DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] - VITESSE - COREE DU SUD

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 913
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010 18:22
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

[FM] - VITESSE - COREE DU SUD

Message par frimimout » sam. 13 avr. 2013 22:52

Image
Sommaire

Image

Saison 2013 : Présentation | Pré-saison | Mi-saison | Fin de saison
Saison 2014 : Pré-saison | Mi-saison | Fin de saison
Saison 2015 : Pré-saison | Mi-saison | Fin de saison
Saison 2016 : Pré-saison | Mi-saison |Fin de saison
Saison 2017 : Pré-saison | Mi-saison | Fin de saison
Saison 2018 : Pré-saison | Mi-saison | Fin de saison
Saison 2019 : Pré-saison | Mi-saison | Fin de saison

Image

Saison 2019-2020 : Présentation | Fin de saison
Saison 2020-2021 : Pré-saison | Mi-saison

Image

Saison 2020-2021 : Présentation | Fin de saison
Saison 2021-2022 : Pré-saison | Mi-saison | Fin de saison
Saison 2022-2023 : Pré-saison | Mi-saison | Fin de saison
Saison 2023-2024 : Pré-saison | Mi-saison | Fin de saison

Image

Saison 2016 : Phase qualificative Coupe du Monde
Saison 2017 : Phase qualificative Coupe du Monde
Saison 2018 : Coupe du Monde | Phase qualificative EURO
Saison 2019 : Phase qualificative EURO
Saison 2020 : EURO | Phase qualificative Coupe du Monde
Saison 2021 : Phase qualificative Coupe du Monde
Saison 2022 : Coupe du Monde

Image

Saison 2023 : Phase qualificative Coupe du Monde
Saison 2024 : Phase qualificative Coupe du Monde


Nouveau RDP, nouvelle destination.
Après "Cartridge en Indoméchie"

Cap au Sud, plus exactement en Amérique du Sud. Après avoir télécharger les updates sud américaines afin de compléter les championnats nationaux des divers pays du CONMEBOL.
Je démarre une nouvelle aventure sans emploi, avec une expérience d'entraineur du Dimanche, et une base de données Etendue.
Image
Pour corser l'affaire, je démarre en Janvier 2013. Certains championnats auront déjà démarré.

Parmi la multitude de postes disponibles, j'espère partir soit vers Quilmes ou Defensa Y Justicia pour la D2 argentine, 3 de Febrero ou Sport Colombia pour la D2 paraguayenne ou alors Atenas de san Carlos D2 uruguayenne. Et si aucun de mes 5 souhaits ne se proposent, ce sera direction D2 bolivienne ou Série B équatorienne, car aucun clubs de ces championnats n'ont ni entraineurs, ni joueurs.
Ce qui signifie que l'on aura un RDP d'un club exotique, jamais fait sauf pour ces deux clubs argentins.

En ce qui concerne de mes objectifs d'entraineur.

Je souhaite tout d'abord monter en division supérieure en 3 ans maxi.
Gagner une coupe nationale et le championnat de D1 du pays dans les 5 années qui suivent mon intronisation au poste d'entraineur.
Se qualifier pour la Copa Libertadores ou Sudamericana dans les 7 ans.
Devenir entraineur national dans les 10 ans.
Gagner la Copa Libertadores ou Sudamericana dans les 10 ans.

Sans oublier de fructifier les finances du club et de ne pas se faire licencier.
Modifié en dernier par frimimout le sam. 09 nov. 2013 9:48, modifié 59 fois.
Image


Avatar du membre
frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 913
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010 18:22
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

Re: [FM13] - Sans emploi en Amérique du Sud

Message par frimimout » dim. 14 avr. 2013 22:41

Image
La chance m'est donnée d'entrainer un club souhaité: Direction le Paraguay.
Plus exactement la deuxième ville du pays, Ciudad del Este, ville frontalière avec le Brésil et l'Argentine. Cette ville nouvelle car fondée en 1957, est un ville très cosmopolite avec une grande implantation de communautés taïwanaise, sud coréenne, libanaise et iranienne. Aucun lien direct avec mon ancien RDP asiatique. Ciudad del Este est une "zone commerciale franche" comme Miami ou Hong-Kong. Cela tombe bien car des affaires, je vais en faire :wink:

Si vous souhaitez un complément d'information sur cette ville, cliquez ici

Mon nouveau club est donc celui de "3 de Febrero", basé à Ciudad del Este, et jouant en deuxième division paraguayenne ( Division Intermedia dans le texte ).

Ce club possède un stade de 28000 places, oui, oui j'ai bien dit 28000, je ne me suis pas trompé comme Krazuki dans les années 80. Cela dit, ça aide d'être la zone commerciale franche d'Amérique du Sud :wink:
Image
Image
Malgré d'être la 2ème ville du pays avec un peu plus de 320 000 habitants, je n'ai que 310 abonnés, qui ont déboursé 64€ pour voir " Los Rojos" jouer.
Mais dans tout cela, il y a un bon point, le club est estimé à 1,4 millions d'€. Ce qui n'est pas mal pour un club de D2 paraguayenne.
___________________________________________________
Mais, c'est quoi la D2 paraguayenne et qui la compose?
Image
Image
On remarque dans le nom des clubs, une certaine gaieté : Général ...., Deportivo ...... et surement quelques dates illustres comme le 3 février, le 2 mai ou le 29 septembre. La dictature d'Alfredo Stroessner a laissé quelques traces....
___________________________________________________
Après cette introduction sommaire mais nécessaire pour planter le décor, vous retrouverez dans le prochain POST:
- Les principaux joueurs .
- Les tactiques enseignées.
- Les finances.
- Les transferts.
- Les résultats des matchs amicaux.
Image


Avatar du membre
frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 913
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010 18:22
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

Re: [FM13] - 3 DE FEBRERO

Message par frimimout » lun. 15 avr. 2013 14:27

Image
EFFECTIFS
Entrons dans le vif du sujet avec une présentation des acteurs principaux de cette équipe méconnue du football sud américain. Je dirais même plus inconnue car aucun titre majeur n'a été remporté par 3 de Febrero.
Par contre, un buteur actuellement en poste au Portugal IRL est passé par là, menant l'équipe de la Division Intermedia vers la D1. Il est resté 2 ans au club avant d'être transféré vers le Club Nacional (PAR) pour finir au Portugal.
Aucune idée???? Son nom est là sur ce clic
Dans les cages
Image Image
Dans la série "Papy fait de la Résistance", Un ancien international paraguayen Derlis Gomez, 40ans sonné, mais bien conservé! Il sera suppléé par Néry Pereira.
Les remparts
Image Image Image
En défense centrale, se sera la paire Gonzalez et Pereira qui démarrera le championnat. Avec en remplaçant catégorie Super Vétéran:Delio Toledo.
Image
Sur la Gauche de la défense, on retrouvera une recrue car l'effectif actuel n'est pas filochont et Super papy Cardozo sur le coté Droit.
Les faucheuses et rampes de lancements
Image Image
Comme vous le verrez plus bas, j'utilise deux milieux axiaux, qui feront office de 1ère barrière aux attaques adverses mais aussi de relai vers mes avants. Dans ce rôle essentiel, il y aura Llamas et Villalba.
Image Image
Positionné devant la défense en tant que Milieu récupérateur bas, Duarte et Garcete switcheront de match en match.
Les patators
ImageImage
Les cotés seront animés par Escalante et Moreno, plus une recrue car l'effectif n'est pas fourni dans ces positions de milieu offensif.
Image Image
Image
Et pour finir, les Patators, il y a de la concurrence pour le poste de Buteur. Une rotation devra se faire pour trouver "El Goleador" parmi Leczano (chouchou du club), Rodriguez et Aguilar.
_________________________________________________________
TACTIQUES
Je vais partir sur 2 tactiques, deux classiques dirais-je.

D'un point de vue général, je demande à mes joueurs d' harceler les joueurs adversaires et de construire leurs attaques.

Concernant le marquage, pressing et autres. l'équipe pressera tous les joueurs adversaires à utiliser leurs mauvais pieds, Les milieux subiront des tacles normaux, quand aux attaquants, ils seront marqués à la culotte et subiront des tacles durs.
Maintenant si un joueur adverse sort du lot, il sera traité durement niveau tacle et marqué lui aussi à la culotte.
Image Image
_________________________________________________________
STAFF
J'ai beau avoir un stade de 28000 places, une évaluation du club à 1,4 Millions €. Par contre au niveau de l'encadrement des joueurs, Y'a du boulot !!
Un recrutement de préparateurs sera nécessaire. A suivre dans le prochain post.
_________________________________________________________
FINANCES
Je démarre la saison avec une balance positive de +107 K€. Un budget transfert de 6,5 K€ et un budget salarial de 38,8 K€.
Sachant que j'ai une perspective d'abonné de 310 pour une somme frôlant les 64€ pour la saison. Vais-je toujours être dans le vert niveau pepette ..................... NANH !!!!!!

_________________________________________________________

Dans le prochain post, il y aura les transferts de la pré-saison 2013 et les premiers résultats des matchs amicaux.

Je vous laisse sur ce proverbe : "Se taire en classe c'est respecter le sommeil des autres"

Merci et à bientôt !!
Image


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [FM13] - 3 DE FEBRERO

Message par Toffle » lun. 15 avr. 2013 16:12

Je n'aime pas trop les récits en Amérique du Sud, mais je pense que tu mérites au moins un commentaire car la qualité est au rendez-vous. Bonne chance !
Good-bye


Avatar du membre
frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 913
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010 18:22
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

Re: [FM13] - 3 DE FEBRERO

Message par frimimout » lun. 15 avr. 2013 16:28

Image
Mercato d'été
Le coté gauche de l'équipe est en manque de joueurs potentiellement bons. La recherche d'un MOG et DG est nécessaire.
Sans pour autant être ma priorité, je regarde aussi les gardiens afin de préparer la fin de carrière de mon "papy goal" :P
Comme le compte de ma carte étant que peu approvisionné, je pars à la recherche de joueurs ne coutant pas un Kopek.
Et cela donne ça:
Image
Je recrute deux DG: Ayala et Sanabria. Ce dernier végétait en équipe B de Tacuary (D1 Paraguay). Pour ce qui est du MOG, peu de prétendant potentiellement potable : le seul qui a retenu mon attention et a bien voulu venir : Raschle.
En regardant sans trop regarder, je tombe sur ce goal, Marcos Leandro, certes pas jeune, ni trop vieux, je mise alors une piécette sur lui, l'histoire d'une saison, ensuite on verra
Image Image
Image
Afin d'alléger la masse salariale qui m'a permis de prendre ces recrues sussent nommées ci-dessus. Ce fût la Braderie de Lille version paraguayenne, on brade tout, sans pour autant y perdre de l'argent. les départs furent nombreux mais fort bénéfiques.
Avec ce gain de 39,5 K€, mon comptable commence à me dire Bonjour du bout des lèvres. :P
Le salaire cumulé de ces 8 départs correspond à celui des 4 arrivées. Bref un bon coup.
Image

Comme précédemment indiqué dans le dernier post, l'encadrement n'est pas à la hauteur du club. Ces 3 arrivées font un bon amalgame permettant d'être à 2,5 étoiles de moyenne au lieu de 2 avant leurs arrivées.
ImageImageImage
_________________________________________________________
Matchs amicaux
Rien de foudroyant ne ressort de ces matchs amicaux, si ce n'est un semblant d'équipe type qui se dessine.
Nous faisons match nul contre l'équipe jeune du dernier champion sortant, puis un nul prometteur contre un club de division supérieur et enfin une victoire contre les jeunes de notre club partenaire.
Image
_________________________________________________________
Je me fais un petit plaisir en réalisant les 3 maillots du club pour cette saison 2013. Dès qu'un changement de sponsor interviendra, je vous ferais partager cela.
Image
_________________________________________________________
Prochain post, on rentre dans le vif du sujet, un bilan de mi saison sera proposé.
Je vous laisse sur cette définition de Laurent Baffie: Zèle : Pratique idiote qui consiste à travailler plus pour gagner pareil.
Image


Avatar du membre
67psy4
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1327
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 11:52
Partie actuelle : Alméria - reseau
Club préféré : RCSA / PSG / REAL
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [FM13] - 3 DE FEBRERO

Message par 67psy4 » lun. 15 avr. 2013 16:33

C'est vraiment très bien présenté, même si je ne suis pas fan de ce genre de récit! bravo ;)
Le site qui raconte une partie en réseau de 7 joueurs : bienvenu sur notre webmag !

http://reseaufm.wix.com/webmag


Avatar du membre
RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1248
Enregistré le : mar. 02 août 2011 9:36
Partie actuelle : Vitesse

Re: [FM13] - 3 DE FEBRERO

Message par RDO » lun. 15 avr. 2013 16:41

C'est vrai que t'as pas trop de coms pour le moment mais je suis, j'avais bien aimé ton premier RdP et celui-là prend une tournure intéressante. :107:
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)


Avatar du membre
Gallagher
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 798
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 12:28
Club préféré : Hertha BSC Berlin

Re: [FM13] - 3 DE FEBRERO

Message par Gallagher » lun. 15 avr. 2013 17:56

Je suis :107:
On n'a jamais écrit mieux que Hey Jude, une chanson d'une grande simplicité. Alors pourquoi moi, Noel Gallagher, devrais-je me compliquer la vie ? (Noel Gallagher, 1994)


Avatar du membre
frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 913
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010 18:22
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

Re: [FM13] - 3 DE FEBRERO

Message par frimimout » lun. 15 avr. 2013 23:54

Toffle a écrit :Je n'aime pas trop les récits en Amérique du Sud, mais je pense que tu mérites au moins un commentaire car la qualité est au rendez-vous. Bonne chance !
Merci beaucoup Toffle. Tu me donnes des points pour les Contests de maillots, tu me complimentes pour la qualité des posts: Mille mercis , j'ai mon premier adepte Frimimoussien. :P
Comme tu as pu le voir sur les maillots, j'ose, j'essaye de me démarquer par l'originalité. par exemple:Spanghero comme sponsor du FC Sete à l'époque du cheval chez Findus, c'est cool :mrgreen:
Il en est de même pour les RdP. Non pas que je déteste le continent européen et ses RdP. Mais faire découvrir d'autres destinations inhabituelles et peut être créer une émulation chez certain, cela me fait plaisir.
67psy4 a écrit :C'est vraiment très bien présenté, même si je ne suis pas fan de ce genre de récit! bravo ;)
Le premier RdP sert toujours à quelque chose, le deuxième ne peut être que mieux. Merci pour le compliment :oops:
RDO a écrit :C'est vrai que t'as pas trop de coms pour le moment mais je suis, j'avais bien aimé ton premier RdP et celui-là prend une tournure intéressante. :107:
Merci pour ton attention. c'est décidé, je sauvegarde par 3 fois mes backup de partie. je n'ai pas envie de finir comme le précédent RdP :P
Gallagher a écrit :Je suis :107:

Tu ne vas pas être déçu, la suite sera postée à raison d'une à deux fois par semaine. Ceci en fonction du boulot.
Image


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [FM13] - 3 DE FEBRERO

Message par Rogvi » mar. 16 avr. 2013 0:05

Je me suis souvent posé la question de savoir d'où venaient les noms (ou plutôt les dates) de certains clubs paraguayens (comme le tien)... Grâce à toi, j'ai ma réponse, je te remercie :hooo: Bonne chance !


Avatar du membre
frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 913
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010 18:22
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

Re: [FM] - 3 DE FEBRERO - dirrection las cumbres !

Message par frimimout » ven. 19 avr. 2013 23:09

Image

Bilan de mi-saison 2013

Image
Nous démarrons cette saison par un mois de Février bien chargé. Le calendrier nous fait affronter 3 prétendants à la montée (rien que ça !) et un à la descente (ouf !)
La logique est respectée: 3 matchs nuls contre les plus forts et un score sans appels de 6-0 qui laisse entrevoir un potentiel offensif intéressant. Bilan du mois, pas mal pour un début mais nous sommes de suite dans le ventre mou du championnat.

Quelques recadrages et coups de gueules plus tard, les bonnes prestations s'enchainent comme les perles sur un bracelet .Mars et Avril furent excellent : 7 victoires et 2 nuls. Ce qui me confirme vite que "Ça y est j'ai trouvé mon équipe type et ma tactique" :roll:

Cela donne un bilan plus qu' honorable à la mi-saison, 15 matchs joués, 10 victoires et 5 matchs nuls. :roll:
Image

D'excellents résultats sur cette demi saison, qui nous donne une surprenante première place, avec des poursuivants très proches à une ou deux victoires derrière nous.

Coté goal average, 28 buts marqués contre 6 encaissés. Moi, je dis bravo la muraille en défense et mes patators n'ont pas les pieds carrés :mrgreen:
Tous les joueurs y vont de leurs buts, que cela soit d'Arnaldo Pereira [DC] sur corner, Villalba [MC] ou de mes attaquants. Bref un +22 au compteur, rien à dire. Euh ..... si : BRAVO :109:

Je pense qu'une très bonne saison se propose à nous à mon humble avis!
Image
Info de l'infirmerie

Un petit hic pointe le bout de son nez, une blessure de mon [MOD] Escalente pour 3 à 4 mois. Ce qui va lancer Moreno son remplaçant dans le grand bain ....
Image
________________________________________________

Dans le prochain post, il y aura du suspens, de la peur, de la joie, des cascades..... mais aussi des résultats, des bilans, de la coupe. Bref ce que 2013 aura apporté au club.

Et enfin une définition de Laurent BAFFIE: Adolescence : Période pendant laquelle on prend son pied avec sa main.
Image


Avatar du membre
CYRIL13OM
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1428
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 17:50
Partie actuelle : SO Lavandou
Club préféré : OM
Version : FM 2017
Localisation : Marseille

Re: [FM] - 3 DE FEBRERO - dirrection las cumbres !

Message par CYRIL13OM » sam. 20 avr. 2013 15:34

Je suis, belle 1ere partie de saison, bonne chance pour la suite!


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer