DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

4-2-3-1 Défensif

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique

Modérateur : Staff FM

Répondre
thedonkilla
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 août 2014 10:00

4-2-3-1 Défensif

Message par thedonkilla » sam. 30 août 2014 23:54

Bonsoir !
Que pensez vous du 4-2-3-1 défensif ? C'est a dire avec deux milieux defensif, un MO entouré de milieux offensif latéral / ailiers ?
Je compte mettre cette tactique pour Naples mais j'aimerais savoir si vous avez déjà essayer cette compo ? Quelle fluidité, rôle mettre ?

Je pensais mettre mes milieux offensif latéraux en ailiers centrant sur l'attaquant pivot (Higuain dans mon cas).
Mon milieux offensif en MOC simple, tirant davantage au but.
Je me demande aussi si je dois mettre deux de mes deux MD en défensif ou un en soutien.


Avatar du membre
titheat74
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 122
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:46
Partie actuelle : ISF
Club préféré : Juventus
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 4-2-3-1 Défensif

Message par titheat74 » dim. 31 août 2014 0:15

Salut thedonkilla,

Personnellement je te déconseille un 4-2-3-1 profond si tu souhaites l'utiliser en tant que "tactique offensive"...
En effet, l'espace entre ton MO et tes MD va permettre au MC adverses de garder le ballon un max, et ainsi tu ne pourras pas gérer ton match comme une tactique offensive pourrait te le mettre.
D'autant plus qu'en Serie A tu affronteras pas mal d'équipes en 3-5-2 ce qui va créer un gros surnombre pour eux dans le milieu.

Après dans une tactique plus défensive en contrer-rigide par exemple, avec des milieux latéraux, ça peut être intéressant, surtout si tu mets deux MD attentistes qui vont réduire les espaces et relancer proprement.

Voilà pour toi :wink:
Vincere non è importante è l'unica cosa che conta.


thedonkilla
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 août 2014 10:00

Re: 4-2-3-1 Défensif

Message par thedonkilla » dim. 31 août 2014 0:22

Je pensais aussi a un 4-3-3 version 4-1MD-2MC-2Ai-1BT, peut être qu'il est préférable pour réduire l'espace au milieu


thedonkilla
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 août 2014 10:00

Re: 4-2-3-1 Défensif

Message par thedonkilla » dim. 31 août 2014 0:23

Ou je descend le MOC en MC


Avatar du membre
titheat74
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 122
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:46
Partie actuelle : ISF
Club préféré : Juventus
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 4-2-3-1 Défensif

Message par titheat74 » dim. 31 août 2014 0:25

Oui je pense qu'un 4-3-3 avec un pressing haut de tes 3 milieux seraient une bonne formation pour la Serie A, c'est une bonne idée!
Vincere non è importante è l'unica cosa che conta.


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: 4-2-3-1 Défensif

Message par jbourne » dim. 31 août 2014 9:31

Il l'a dit , un 4-2-3-1 défensif il veut .

Oui ça peut marcher , particulièrement avec Naples avec les bons MFD et les 4 excellent joueurs de devant .Tu n'es pas obligé de mettre passes directes , tu peux aussi mettre passes mixtes ( ni courtes ni directes ) , avec un MDF D , et un MJR S ,et celui la tu lui mets passes plus directes dans ses consignes individuelles .
Pour la stratégie , normal ou contre , un jeu patient avant explosion .Fluidité très rigide pour combler un peu le trou entre les MO et les MDF .Le MOC possible en MO S ,surtout Hamsik qui est très bon dans ce role .Tu as aussi Maertens .
Pour Higuain ,RS ou pivot oui .
En plus tu as Maggio qui est un excellent LOF attaque si tu veux en mettre un des deux .Enjoy :)


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer