Chane Youtube Football Manager

4-2-3-1 mon amour

Répondre
| Page 1 sur 1
Gordinho Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Arsenal

4-2-3-1 mon amour

Bonjour chers Fmistes !

Je vais vous parler de ma tactique que j'ai mis en place en m'inspirant de plusieurs Fmistes confirmés sur la toile.

1) Pourquoi le 4-2-3-1 ?

J'ai choisi le 4-2-3-1 car c'est un tactique que je trouve très modulable en cours de match. Je parlerai plus tard des différentes façons de moduler mon 4-2-3-1 en fonction du déroulement de la rencontre. De plus, j'aime jouer avec un 10 qui distribue le jeu. J'ai remarqué qu'il est fort utilisé actuellement. J'ai l'impression que le 4-3-3 sauce barça tombe un peu aux oubliettes, que c'est Has been... Enlever le MO pour AC et vous avez un 4-4-2 offensif, descendez le MO en MC et vous avez un milieu renforcé etc..... J'ai testé la tactique que je vais vous présenter sur plusieurs saisons. Je l'ai mise en place dans ma partie après m'être fait engagé au PSG dans ma partie suite au fait que je me sois magistralement planté avec le milan AC. Je l'ai employé ensuite avec le Bayern Munich ou elle a tourné et la je viens d'être embauché à Chelsea ou çà a l'air d'aller aussi. J'entends les gens dire :"Ouaaaaaais mais avec ces équipes là n'importe quelle tactique marche, bla bla bla.". C'est pour ça que j'ai commencé une partie avec la Real Sociedad pour continuer a tester ma tactique mais pour l'instant l'intersaison est satisfaisante. On verra ensuite. Cependant, cette tactique n'a pas fonctionné avec l'Espagne. Pourquoi ? Car elle est trop compliquée pour une sélection nationale ! Le joueurs n'ont pas le temps de la maitriser comme c'est le cas dans un club. J'ai fait un test : J'ai changé ma tactique en simplifiant les consignes et hop miracle ça tournait ! Donc pour moi cette tactique est 100% club.

2) Le principe

Mon principe est de jouer avec un bloc équipe très haut, forte pression et ensuite récupérer la balle pour aller marquer ou pour construire l'attaque. Vous allez me dire qu'il n'y a rien de nouveau mais j'ai mis en place la consigne Créer le surnombre mixée a une défense très haute et un style fluide. Je trouve que ça marche du tonerre. Généralement, on crée le surnombre lors des 10 dernières minutes quand on est mal barré afin de ramener du positif alors j'ai décidé de mixé ça avec une forte pression et ça marche. Créer le surnombre permet d'avoir un max de joueurs dans le camp adverse. J'ai vu dans plusieurs de mes matchs mon équipe camper dans le camp adverse. Il y aura beaucoup de tirs ce qui m'a permit des fois d'avoir des scores de 8 ou 9 à zéro.

3) THE TACTIC

Image

En ce qui concerne les rôles, certains sont innégociables d'autres peuvent être changés pour que le joueur utilise son meilleur rôle.

a) le gardien

Image

Il n'y a pas grand chose à dire. Mettez le meilleur dans les cages. Si vous avez un gardien-libéro sous la main vous pouvez le choisir ce rôle. Il permettra de combler l'espace derrière mes centraux. mais un gardien normal fait le taf.

b) les latéraux

Image

Alors la ! PAS TOUCHE !!!!! J'utilise des latéraux qui vont apporter le surnombre en attaque afin de délivrer des assists pour les attaquants. Il faut donc qu'ils soient rapides, endurants et bon en centres. Au niveau des consignes spécifiques, je met "tirer moins souvent" et "rester excentrés"

c) les centraux

Image

Au niveau des centraux, je change le rôle en fonction des joueurs que je met à ce poste afin qu'ils jouent dans leur meilleur rôle. Il faut qu'ils soient assez rapides car l'IA va s'en donner a coeur joie a envoyer des ballons dans le dos des centraux. Eviter les rôles en couverture car on joue le hors jeu.

c) les milieux centraux

Image

voila les 2 joueurs clés de la tactiques. Le but du jeu c'est d'avoir des joueurs organisant le jeu assez bas et de venir donner un coup de main au centraux. C'est pour ça que leur rôle sera Meneur de jeu en retrait avec une tâche en défense. L'idéal c'est que votre milieu central possède un peu de caractéristiques défensives mais pas obligatoirement. C'est souvent ces deux joueurs qui vont écarter vers les latéraux lorsque ceux-ci montent. Ces milieux forment avec mes centraux un carré défensif très efficace. DONC PS TOUCHE NON PLUS..

d) les 4 attaquants

Image

Ici, tout dépend de comment vous voulez animer votre attaque. Moi j'utilise un 10 en Soutien, des ailiers rentrants et devant j'utilise généralement un attaquant avancé. Ce qui est cool c'est que vous pouvez utiliser les meilleurs rôles pour vos joueurs. Tenez juste compte d'une chose, si vous un des ailiers en tâche attaque, faite en sorte d'avoir son opposé avec une tâche soutien. A part ça, vous êtes libre. N'oubliez pas que pour une attaque efficace, il faut qu'elle soit diversifiée.

4) Les consignes d'équipe

Image

4) Remarques

- Au niveau de l'entraînement, je mets 3-4 semaines de préparation physique en très élevé en début de saison et chaque fois qu'il y a une trève hivernale.

- Ensuite, je mets tactique en préparation de match jusqu'a ce qu'elle soit connue a fond.

- Ensuite je passe mes prépations de match à combinaisons offensives car vous allez remarquer qu'ils vont rater beaucoup.
    - Des fois il m'arrive de mettre mes ailiers dans l'axe pour former des MO offensifs et donc former une ligne de 3 MO. Je passe mes latéraux a latéral complet (A).

- Si je joue avec un meneur de jeu avancé excentré, je change le lateral correspondant en latéral offensif complet(A) et le 10 je le passe soit en 9 et demi ou bien en attaquant et ainsi basculé en 442 offensif.

- Si vous êtes menés, mettez pressing sur toujours pour tous les joueurs, ajouter mauvais pied pour les latéraux, et ajoutez marquage toujours et mauvais pied pour les ailiers. Ce qui aura pour conséquence d'étouffer l'équipe adverse en augmentant le pressing. Cela m'a permis souvent de revenir dans des matchs que je perdais par 2 ou 3 buts d'écarts.

J'espère ne rien avoir oublier. n'hésitez pas à la tester chez vous et me faire un retour. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bon amusement !!!!
Publicité
Répondre
  • 1 message
  • Page 1 sur 1
| Page 1 sur 1