DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

4-3-3 TOTAL FOOTBALL (Résultats Saison 2015-2016)

Venez présenter vos tactiques sous FM 2016 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Athreid
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : lun. 04 nov. 2013 15:48

Re: 4-3-3 TOTAL FOOTBALL (Résultats Saison 2015-2016)

Message par Athreid » mar. 12 avr. 2016 9:00

Salut, merci beaucoup pour ta tactique. Je viens de commencer à l'utiliser avec le PSG, et j'ai juste apporté quelques modifications pour l'adapter à mes joueurs:
- Attaquant complet en Attaque au lieu de Soutien
- Latéraux complet en Soutien au lieu d'Attaque (Kurzawa arrivait pas à suivre)
- Un des deux milieux axiaux en Milieu Tout Terrain (Pour faire jouer Blaise et Rabiot à ce poste, et Verratti / Pastore en Milieu Organisateur)

Pour le reste des consignes individuelles et collectives j'ai tout laissé comme toi.

Je teste jusqu'à la trêve hivernale et je te tiens au courant...


Avatar du membre
alexalva
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 480
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 13:26

Re: 4-3-3 TOTAL FOOTBALL (Résultats Saison 2015-2016)

Message par alexalva » mer. 04 mai 2016 12:36

Je suis le seul qui prends enormement de jaune / rouge ?
EN ROUGE ET BLANC ALLEZ - Nîmes Olympique


Athreid
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : lun. 04 nov. 2013 15:48

Re: 4-3-3 TOTAL FOOTBALL (Résultats Saison 2015-2016)

Message par Athreid » mer. 04 mai 2016 18:15

alexalva a écrit :Je suis le seul qui prends enormement de jaune / rouge ?
Salut Alex, non moi aussi au début je galérais un maximum avec les cartons, mais il faut bosser un MAXIMUM la Tactique dans les entrainement, c'est surper important. Moi de plus, comme je joue le PSG, avec Thiago / Marquinhos / Stones, j'ai retiré les tacles "durs". Après une saison et demi, je suis l'équipe la plus "propre" du championnat, et même si je prends encore environ un jaune/match, les cartons rouges sont TRÈS RARES, par contre solidité défensive à TOUTE ÉPREUVE !!!!! (meilleur défense d'Europe)


Athreid
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : lun. 04 nov. 2013 15:48

Re: 4-3-3 TOTAL FOOTBALL (Résultats Saison 2015-2016)

Message par Athreid » mer. 04 mai 2016 18:29

Mon retour sur ta tactique: ELLE EST GÉNIALE ! (bon je l'ai personnalisé pour l'adapter à mes joueurs, mais juste un peu :oops: )

Après ma première saison complète avec le PSG voici les stats:
- 83 buts marqués (Real Madrid 79 en Liga et 84 City en Première)
- 18 buts encaissé (FC Barcelone 31 et 29 Chelsea)
- 54,05% de possession, derrière l'OM (55,76%) non classifié pour une coupe d'Europe (61,42% FCB / 55,18% City)

Le tout pour 30 victoire / 5 nuls / 3 défaites (toutes par 1 but d'écart). Victoire dans toutes les compétitions engagées.
Achat de Harry Kane et De Jong à mon arrivé puis Lamela en décembre.

Là j'en suis à ma deuxième saison et en 14 journées j'ai signé 12 victoires et 2 nuls, et pour répondre à un poste antérieur, seulement 23 cartons jaunes (7ème) et AUCUN rouge ! :wink:

Je suis dispo pour plus d'infos si besoin. Encore merci :roll:


Avatar du membre
thomas9313
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 49
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 18:00
Club préféré : ...l'OM

Re: 4-3-3 TOTAL FOOTBALL (Résultats Saison 2015-2016)

Message par thomas9313 » sam. 07 mai 2016 12:50

Eden59 a écrit :4-3-3 TOTAL FOOTBALL

DISPOSITIF

Image

Un 4-3-3 avec :

1 Gardien de but
2 Latéraux Offensifs Complet (Attaque)
2 Défenseurs Centraux
1 Milieu Central Récupérateur (Défense)
2 Milieux Centraux Meneur de Jeu Libre (Soutien)
2 Attaquants Intérieur (Soutien)
1 Attaquant Complet (Soutien)

ENTRAINEMENT

Image

L'entrainement général est basé sur la tactique. Ceux d'avant match sont basés sur la tactique de match.

CONSIGNES COLLECTIVES

Image

Les consignes collectives sont basées sur un rythme élevé avec un pressing engagé (ne pas confondre engagé et agressif...très peu de fautes et peu de cartons récoltés). Les joueurs relanceront des lignes arrières par des passes courtes avec un jeu plutôt axial pour finir par lancer les latéraux qui débouleront sur les ailes afin de mettre le danger devant le but. (les latéraux varient s'il n'est pas possible de centrer ils privilégieront une passe courtes en retrait)
Au cours des matchs, selon l'évolution du score, il est possible de modifier votre mentalité...exemple détaillé dans les commentaires avec un Tottenham - Liverpool...

CONSIGNES INDIVIDUELLES

GARDIEN :Image

LATÉRAL GAUCHE (IDEM POUR LE DROIT) :Image

DÉFENSEUR CENTRAL : Image

MILIEU RÉCUPÉRATEUR : Image

MENEUR DE JEU LIBRE (IDEM POUR LE SECOND) :Image

ATTAQUANT INTERIEUR GAUCHE (IDEM POUR LE DROIT) :Image

ATTAQUANT COMPLET :Image

RESULTATS SAISON 2015-2016 AVEC TOTTENHAM :

Les joueurs achetés sont : Romelu Lukaku et Clément Grenier pour remplacer Harry Kane et Nabil Bentaleb qui ont voulu partir.

CHAMPIONNAT :

Image

Championnat remporté en étant 1er depuis la première journée de championnat !

EUROPA LEAGUE :

Image

Victoire en finale contre le Bayern Munich ! (avec 3 blessés important Lamela, Chadli et Townsend)

EQUIPE TYPE DE LA SAISON :

Image

4 joueurs dans l'équipe type de l'année ! (avec Loris qui fini meilleur gardien et Lukaku deuxième meilleur buteur avec 24 buts derrière Aguero 25 buts)


RESULTATS SAISON 2015/2016 AVEC LYON :

Image

Champion à 2 journées de la fin.

Le seul départ est celui de Maxime Gonalons à la trêve hivernale pour 20M

La seule arrivée est celle de Sofiane Boufal à la trêve hivernale aussi pour 18M

Eliminé de toutes les coupes nationales ainsi que de l'Europa League en quart de finale par Bilbao après avoir battu Fernerbaché en 16ème et Dortmund en 8ème.

RESULTATS :

Image

Image

Image

DISPOSITIF ET EFFECTIF :

Image

Equipe type sans Nabil Fékir qui se fait les ligaments croisés qui lui vaut de 9 mois d'absences.
A noter les performances de Maxwell Cornet largement à la hauteur en tant qu'attaquant remplaçant avec 17 buts marqués.

C'est vraiment ta tactique? :21: ...il y a exactement la même sur Steam datée de janvier :roll:


Avatar du membre
alexalva
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 480
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 13:26

Re: 4-3-3 TOTAL FOOTBALL (Résultats Saison 2015-2016)

Message par alexalva » dim. 08 mai 2016 22:05

Athreid a écrit :
alexalva a écrit :Je suis le seul qui prends enormement de jaune / rouge ?
Salut Alex, non moi aussi au début je galérais un maximum avec les cartons, mais il faut bosser un MAXIMUM la Tactique dans les entrainement, c'est surper important. Moi de plus, comme je joue le PSG, avec Thiago / Marquinhos / Stones, j'ai retiré les tacles "durs". Après une saison et demi, je suis l'équipe la plus "propre" du championnat, et même si je prends encore environ un jaune/match, les cartons rouges sont TRÈS RARES, par contre solidité défensive à TOUTE ÉPREUVE !!!!! (meilleur défense d'Europe)

Effectivement ca va beaucoup mieux en la jouant comme ça


Gros probleme avec l'efficacité offensive maintenant ..
EN ROUGE ET BLANC ALLEZ - Nîmes Olympique


Athreid
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : lun. 04 nov. 2013 15:48

Re: 4-3-3 TOTAL FOOTBALL (Résultats Saison 2015-2016)

Message par Athreid » jeu. 12 mai 2016 10:28

Je continue le test de cette tactique avec le PSG et maintenant avec Chelsea en parallèle (j'ai pris le club en pleine crise dans le ventre mou du classement), et c'est tout aussi efficace !

Par contre Alex, cette tactique n'est pas du tout offensive, du moins avec mes modifications, je marque en moyenne 2 buts par match dans le championnat anglais, même si occasionnellement il m'arrive d'en mettre 4 ou 5 dans un match contre les équipes les moins fortes du championnat ou en coupe. Après, c'est peu être ma faute avec les changements que j'ai apporté (Au lieu du récupérateur, j'ai mis un pivot, et au lieu d'Attaquant complet en soutient, je l'ai mis en attaque, sans oublier le retrait de "tacles durs" pour les cartons). Mais ça marche tellement bien que j'ai pas envie d'essayer autre chose pour le moment. :107:


Avatar du membre
alexalva
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 480
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 13:26

Re: 4-3-3 TOTAL FOOTBALL (Résultats Saison 2015-2016)

Message par alexalva » jeu. 02 juin 2016 22:22

Athreid a écrit :Je continue le test de cette tactique avec le PSG et maintenant avec Chelsea en parallèle (j'ai pris le club en pleine crise dans le ventre mou du classement), et c'est tout aussi efficace !

Par contre Alex, cette tactique n'est pas du tout offensive, du moins avec mes modifications, je marque en moyenne 2 buts par match dans le championnat anglais, même si occasionnellement il m'arrive d'en mettre 4 ou 5 dans un match contre les équipes les moins fortes du championnat ou en coupe. Après, c'est peu être ma faute avec les changements que j'ai apporté (Au lieu du récupérateur, j'ai mis un pivot, et au lieu d'Attaquant complet en soutient, je l'ai mis en attaque, sans oublier le retrait de "tacles durs" pour les cartons). Mais ça marche tellement bien que j'ai pas envie d'essayer autre chose pour le moment. :107:

En pivot c'est à dire ?
EN ROUGE ET BLANC ALLEZ - Nîmes Olympique


Athreid
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : lun. 04 nov. 2013 15:48

Re: 4-3-3 TOTAL FOOTBALL (Résultats Saison 2015-2016)

Message par Athreid » lun. 13 juin 2016 17:44

Ben en Milieu défensifs, tu as plusieurs rôle à choisir, moi au lieu de milieu récupérateur, j'ai choisi Pivot organisateur, pour mieux faire le lien entre ma défense et mon milieu... C'est tout.


Avatar du membre
Bazou64
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 16:52
Partie actuelle : OL
Club préféré : OL

Re: 4-3-3 TOTAL FOOTBALL (Résultats Saison 2015-2016)

Message par Bazou64 » lun. 13 juin 2016 19:37

Pareil, très difficile de marquer des buts ! ^^

J'ai mis de côté ma partie avec l'OL pour lancer un petit FM Touch avec Wrexham (milieu de tableau en 5e div anglaise) et là : 9 matchs joués, 1 victoire, 5 nuls, 3 défaites, 2 BP, 5 BC :134:
Y a vraiment un petit soucis offensif :75:


topgun230
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 13:20

Re: 4-3-3 TOTAL FOOTBALL (Résultats Saison 2015-2016)

Message par topgun230 » ven. 17 juin 2016 13:47

Salut a toi Eden

Tout d'abord je voudrais te dire que ta tactique est a mon gout la meilleur car je suis un adepte du 4-3-3 il se fut un temp ou c'était moi le donneur de lecon tactique bref comme a dis Ferguson 'Une tactique bien ficelé est une mauvaise tactique mais mettez y des joueurs et vous avez un match de football' a méditer évidement.

Alors passons a l'essentiel:

En lisant ta tactique je me suis dis pour un 4-3-3 offensif ca risque de ne pas le faire vu les conseil par poste et équipe j'avais un doute bien que tu y a montré des screens je n'étais pas convaincu ensuite ce qui me fit douté c'est que pratiquement la plupart des joueurs test une tactique avec de grand club donc si je devrais posé une question se serrais 'et avec une petite équipe?'

Perso je suis du genre a créé une tactique ou a modifier une tactique avec une petite équipe ce qui permet de mieux la préparé et surtout de voir ce qu'elle donne réèlement.

Bref je l'ai testè avec Adélaide United une équipe de petite importance car elle se trouve en Australie et comme tout le monde le sais l'australie c'est pas le pays du footbal.
Testé donc contre Manchester United mon club de cœur joué a l'extérieur je me suis dis ca ne peut qu'etre bénéfique résultat 0-3 victoire de mon équipe.

Conclusion: elle est tres bien posé niveau offensif avec des millieu qui peuvent passer de MC a MOC pour infiltré la def adverse moi je dis super en + je venais d'acheté deux jeune buteur que mes dirigeant n'ont pas apprécié mais mon ils ont fait leur boulot en y mettant chacun 1 but et de tres beau d'ailleur.
Donc je te dis mlaintenant que je l'ai testé de cette manière la je n'ai plus aucun doute car battre Manchester United avec une équipe de 3ième division faut le faire.

Je te félicite pour ta tactique.

P.S: je vais refaire une partie car je n'avais créé qu'une partie test avec adelaid united et referais un match avec Man Utd et vous montrerais le screen cart je sais qu'il y a des septique.

Continue Eden


Maximefoot06
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : mar. 05 juil. 2016 12:24

Re: 4-3-3 TOTAL FOOTBALL (Résultats Saison 2015-2016)

Message par Maximefoot06 » mar. 05 juil. 2016 12:35

Elle est bien d'un côté car je prend moins de but, mais ça finis toujours en 1-1 et un ou deux cartons jaunes !


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer