Re: [AS Livorno Calcio] 2.2 Nascita.
de RDO
- Sam 28 Avr 2012 11:27
@LOVERSTAR : Voici la suite, il y besoin de conserver le suspens ?

J'ai qui que tu as dans ton RdP à part Capuano ? J'ai pas été chercher Verratti vu que je l'avais déjà coaché et que je voulais essayer d'autres joueurs. Et c'est bien le seul qui m'intéressait avec Capuano.
@ElChico : Faudra qu'il me paye aussi.
@boonty : Elle est où la poulette ?
@iracus : Bah non c'est naze, c'est pas Arthaud ou Poutou en tête.

Rodriguez, il a fait pleurer au début, là c'est moi qu'il fait pleurer...
@ardennais : En fait, j'ai une chance sur huit de me taper l'Inter. Je sais pas si c'est comme ça IRL mais dans le jeu, les huit équipes qui sont qualifiées d'office au premier tour sont celles qui ont fini dans les huit premières du dernier championnat.
J'ai plein de cordes à mon arc (et surtout plein de flèches) pour faire courir mes joueurs, mais je ne vais pas trop en dévoiler.
@AlienInRussia : Faut que j'aille le lire, je pense pas souvent à passer dans la section 2011 et ton coup de pub me l'a remise en tête.
Episode 2.3 : Insidie.*N'oubliez pas le mohà lakon qu'il faut trouver dans le pavé qui suit.* A testa in giu
A testa in giu
Paolo di Canio a testa in giu
Le mois de la confirmation ou le mois de la remise en place. On commence par la réception de
Napoli, leader du championnat avant ce match. Mais mes défenseurs vont me jouer des tours pendables. Le premier, c’est Calderoni qui a l’outrecuidance de commettre une faute dans la surface et qui donne un avantage dès le début du match aux Napoletani. Le second, c’est Ferrari qui se blesse à cinq minutes de la fin. Le troisième, c’est Materazzi, incapable de gérer Cavani et qui est responsable des deux derniers buts en quatre minutes. Une très lourde défaite, mais ultra-méritée.
Et comment rattraper ça en se déplaçant chez les
Laziales ? Ils sont derrière nous au classement mais leur effectif est excellent. Je fais cependant comprendre à mes joueurs qu’il nous est interdit de repartir avec quatre buts dans la musette comme la dernière fois. Et ça fonctionne plutôt bien jusqu’à l’heure de jeu. Nous sommes dominés mais pas de but pour les fascistes de Roma. Le match se termine néanmoins assez mal, Floccari et Stendardo ayant l’outrecuidance de nous en planter deux en douze minutes. Leur victoire est méritée, ils sont bien plus forts que nous.
« Auschwitz votre patrie, les fours votre maison », banderole des Vikings, stadio Olimpico.Nous coulons. C’est une certitude. La défaite contre Napoli montre nos limites défensives quand Isimat-Mirin n’est plus là . Pire, on commence à accumuler les blessés en défense. Ainsi, Benedetti et Fanchone vont s’ajouter à la liste des blessés. Ferarri fera quelques jours dans l’infirmerie m’obligeant à aligner Coeff en défense centrale (Materazzi m’ayant prouvé qu’il ne tenait plus du tout la route). Nous recevons
AlbinoLeffe et nous devons nous rassurer. Ce sera chose faite avec un score large mais c’est très sévère pour les Lombards.
Pour le dernier match du mois, nous devons aller à Milano affronter l’
Internazionale. Je m’attendais à souffrir, mais pas à ce point. 2-0 en 18 minutes, logique. Vient alors l’expulsion de Maicon à la 30’ pour un tacle par derrière. Nous décidons de jouer plus haut mais ça ne change rien au contraire et à 10 contre 11 on se prend deux buts de plus. Franchement, il y a de quoi être en colère après une prestation pareille de la part de mes joueurs.
Ce que j’ai craint est arrivé. Ce mois a été trop compliqué à gérer. Autant contre Napoli, on n’a pas vu le jour et c’était logique, autant les matchs suivants n’ont vraiment pas été beaux à voir. Il faut qu’on redresse la barre et vite.

Nous avons échoué à passer l’épreuve des gros en ce début d’automne. Mais nous allons avoir un mois de novembre plus simple. En théorie.
La première réception est celle des Apuliens de
Lecce. Bons derniers de la Série A, autant dire qu’une défaite serait une déconvenue notable. Heureusement, nous gérons tranquillement et nous imposons avec la manière.
La suite c’est contre
Cesena. Pour résumer ce déplacement en Emilie-Romagne, je vais donner deux chiffres et un mot : quatre comme notre nombre de tirs cadrés, deux comme leur nombre de tirs cadrés et de buts et outrecuidance comme outrecuidance… Comment dire mon ressenti sur ce match ? On a été égorgé, plumé et cuit comme une grosse dinde... Ça mérite de faire un gros lol avec sa bouche.
Contre
Parma, le match est assez équilibré mais notre défense ne tient pas le choc. Les Parmegiani calent un pion d’entrée de jeu qui tue nos chances de victoire. L’égalisation sur corner me redonne un peu d’espoir avant de sombrer à nouveau. Cela fait deux défaites imméritées de suite. L’attaque est en berne et la défense est trop friable. Que faire ? Taper sur les joueurs à coups de pelle ? Faire appel à la Mafia Livornese ? Placer outrecuidance ici et maintenant ?
La solution est toute trouvée. Retrouver un brin de confiance en coupe d’Italie en battant le rival Toscan de
Siena. L’avantage est que nous jouons devant notre public et que nous sommes favoris face à un adversaire mal classé en Série A. Et c’est une petite éclaircie qui s’annonce grâce à une belle victoire par trois buts d’écart. Si l’attaque a été joyeuse, la défense est restée piteuse.
On a bien régressé au classement. Vu le calendrier qui nous était imposé, rien de plus normal. Il ne va pas nous rester beaucoup de cadors à jouer, il faut espérer que les joueurs vont relever la tête. En tête, Napoli, l’Inter et la Juve commencent à prendre le large derrière une bonne équipe de Palermo. L’AC Milano déçoit à la septième place, mais ce n’est pas pire que les deux clubs de la Roma. C’est très serré en bas hormis pour Lecce qui va tout droit en Série B. Les deux autres promus ont du mal aussi.
Allez, un petit tour de plus à jouer contre l’Inter qui nous a mis notre plus grosse fessée de la saison. On va tenter l’impossible en espérant trouver une équipe bis en face.

On commence par les coups de moins bien de mes deux gardiens qui sont archi-mauvais en ce moment, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Coté défense, les blessures à répétition dans l’axe central m’ont obligées à aligner Ferrari et Materazzi que j’aurais bien laissé de côté. Pareil à gauche, je n’ai pas pu faire tourner autant que je voulais à cause de la blessure de Fanchone, obligeant Calderoni à jouer tous les matchs (Capuano étant bloqué au centre). Ses prestations finissent par perdre en qualité, ce qui me parait logique. A droite, Donati gère quant à lui très bien la succession de matchs.
Au milieu, c’est pareil. Coeff et Barone enchainent les blessures, me laissant un poil dégarni dans l’axe. A droite, Vydra est excellent mais fait de moins bons matchs depuis deux semaines. Russotto devrait revenir dans l’effectif. A gauche, Rodriguez fait un excellent passeur tandis que Brahmi alterne buts et passes pour mon plus grand bonheur.
Devant, je suis déçu du manque d’apport de Lucarelli qui ne sert à rien quand il est sur le terrain. Oldoni est en train de caler et on doit nos pannes offensives en partie à ses propres pannes. Soukouna et Paloschi alternent bon et moins bon. Pour en revenir à mon souci de pivot, Dell’Agnello aura sans doute sa chance pour reposer Oldoni si Lucarelli ne fait pas mieux non plus.
La première info qui a sonné comme un coup de tonnerre en Série A, c'est l'éviction de Montella à la Roma. C'est Alberto Malesani qui a pris sa relève. Il a entrainé le Genoa jusqu'à se faire virer en mars 2012.
Et une petite info qui m'a fait plaisir dans ce fatras de bons à rien outrecuidants, c'est le record du but le plus rapide du club pour Paloschi qui prouve que même s'il n'est pas encore un buteur de très grande classe, en sera un dans les années à venir.

En décembre, nous allons rejouer Siena en championnat quelques jours après les avoir éliminés en coupe. L'occasion de leur recoller au train avant d'aller en Sardaigne, de recevoir les Siciliens de Palermo et d'aller à Roma.
Au retour de la trêve, il n'y aura pas de demi-mesure. On aura affaire aux cadors du championnat ou aux mal-classé ayant besoin de points.
A suivre : Décembre, trêve, mercato et janvier.