Re: [AS Livorno Calcio] 4.6 : Pereyra cazzo !
de RDO
- Dim 17 Juin 2012 16:58
Episode 4.6 : Pereyra cazzo !*N'oubliez pas le mohà lakon qu'il faut trouver dans le pavé qui suit.*
C’est bientôt la fin. Et nous allons jouer coup sur coup, le champion en titre et le second au classement actuel. On commence donc par un déplacement à Milano contre l’
Inter où on va se faire dominer de bout en bout. Macheda, en égalisant lors des vingt dernières minutes nous a redonné l’espoir de prendre un point. C’était sans compter sur Ilicic qui offre la victoire aux siens à la 81’. La défaite est méritée, il n’y a pas à polémiquer. Le gros problème est la blessure de Ramirez qui sera absent pour trois mois. Une absence de poids pour ce dernier virage décisif.
Et il faut aussitôt se tourner vers la réception de la
Juventus. Une victoire et le titre nous est quasiment acquis. Mais malheureusement, le destin (ou Frustrator) en a décidé autrement. Miranda va marquer trois fois, de la tête et sur corner. Malgré les buts d’Ezequiel et de Weiss, notre défense a décidé de jouer avec les yeux bandés… Je ne vous raconte pas la volée que s’est pris Capuano, complètement absent au marquage sur deux des trois buts.
Nous sommes complètement sonnés par ces deux défaites qui remettent notre adversaire en course pour le titre. Mais en allant Ã
Bari, j’ose espérer voir autre chose en défense. Que nenni ! En décidant de titulariser Pereyra en défense centrale en lieu et place de Capuano, je pensais faire souffler l’Italien qui n’avait pas été bon contre la Juventus. Sauf que l’Espagnol a décidé de faire de la grosse merde : une première faute dans la surface et un penalty transformé pour les Baresi, laisser partir son vis-à -vis qui va tranquillement tromper Bardi et pour finir provoquer un second penalty qui aurait pu nous couter le point du nul… Pas mal hein ? Sitôt le match fini, il s’est pris son coup derrière la tête, s’est fait engueulé comme du poisson pourri et Monsieur a considéré que ce n’était pas uniquement de sa faute. Ah bon ? Eh bien, la juste récompense de son insolence est un retour immédiat en équipe jeune.
Vous venez de faire le calcul : un point pris en trois matchs. Je convoque les joueurs en leur intimant de ne pas gâcher leur saison exceptionnelle en laissant filer des points importants. Surtout en faisant des erreurs aussi grossières en défense. J’ai été écouté et le discours a été apprécié. On a donc logiquement gagné notre confrontation face à l’
Udinese, en ne leur laissant aucune opportunité pour cadrer un tir.
Pour finir le mois, on se déplace à Verona. Le
Chievo est déjà condamné à la descente et n’a plus la tête au championnat. On va logiquement les atomiser. L’attaque va se montrer très efficace mais la défense reste fébrile…
Nous avons perdu le gros de notre avance mais une victoire nous suffirait pour remporter le titre. En recevant la
Lazio et en la battant, ce serait une sacrée fête. Sauf que notre défense, et toute l’équipe d’ailleurs, va faire de la merde. On va donc logiquement s’incliner par quatre buts d’écart. Oui, oui, quatre buts. Et encore une fois, il n’y a rien à y redire… Et ça me fait chier de le dire.
Déplacement à Napoli. Je ne suis pas confiant et j’ai bien raison. La défense va encore une fois, faire de la merde. L’attaque va activer sa capacité d’invisibilité. Isimat-Mirin finit par tromper Bardi et nous allons souffrir tout le match. 1-0, c’est le minimum vital pour le
Napoli. Pas pour nous.
C’est la dernière journée du championnat. Vous vous dites qu’avec l’avance que nous avions prise fin mars, nous sommes champions. Détrompez-vous, la situation s’est compliquée quelque peu. Voici le podium à la 37ème journée :
1. Livorno 80pts
2. Milan AC 78pts
3. Juventus 77ptsAutant vous dire qu’on n’est pas champion. La différence de buts particulière nous est favorable contre Milan, mais pas contre la Juventus. En cas de défaite conjuguée à une victoire de l’un de nos concurrents, nous quittons notre trône. Un match nul ou une victoire et le Scudetto sera pour nous. Et vu la qualité de notre jeu ces derniers temps, je songe à appeler le docteur Puerto pour qu’il fasse des transfusions à mes joueurs…
L’AC Milan reçoit Bologna et la Juventus se déplace à Palermo. Les Juventini vont avoir beaucoup de mal contre les Palermitani. Par contre, les Bolognesi ne devraient pas faire le poids contre Milan. A nous donc de faire le maximum en battant le Genoa à Armando Picchi. Ezequiel nous donne l’avantage en transformant un penalty à la 9’. J’apprends alors que la Juventus est déjà menée 1-0 par Palermo et que Pato a aussi marqué pour le Milan. Même si le
Genoa égalise, nous sommes encore en tête ! Et c’est à la 25’ que Nolan Roux nous donne définitivement le titre ; 2-0 à la mi-temps, nous sommes champions !!! Le second but d’Ezequiel est anecdotique, ainsi que les scores de mes concurrents ! LIVORNO CAMPIONE !!!
Milan-Bologna : 3-0 / Palermo-Juventus 2-1
C’est le dernier match de l’année pour l’équipe. On pourrait fêter un historique doublé si l’on battait les Parmegiani en finale de coupe. Mais Parma prend vite l’avantage par Paletta. On se met à courir après le score mais nous ne trouvons pas la faille malgré une domination nette. Mogaadi nous envoie en prolongations à l’heure de jeu mais c’est sans compter sur un but assassin de Bianchi à la 80’. La défense m’a encore lâché… Moi qui pensait à enquiller un second titre, me voilà bien béta. Tant pis, car je préfère offrir la place en Europa League Ã
Parma plutôt qu’à la Lazio qui finit au pied des places Européennes. On se console comme on peut.
Nous voilà champions. Je ne saute pas de joie en voyant le classement. Je l’ai fait à la sortie du match contre le Genoa mais j’ai trouvé intolérable la gestion des derniers matchs par l’effectif et surtout par la défense. Pour preuve, en trente matchs nous avons encaissé 18 buts. Sur les huit derniers, nous en avons pris 13, soit deux fois plus par match. On conserve tout de même notre titre de meilleur défense, mais bon… L’attaque, elle, a tourné légèrement moins bien sur cette fin de championnat mais est restée dans des moyennes très satisfaisantes.
L’AC Milan a effectué une remontée dantesque en gagnant ses douze derniers matchs. Au point de doubler la Juventus et de nous coller aux basques. L’Europa League sera pour Palermo et la Fiorentina. Le triple champion en titre, l’Inter, finit à une tristounette septième place. Les relégués sont les trois équipes promues. Et leur calvaire a été très long, en atteste l’écart entre Bari et Bologna.
Alors que le chemin vers une seconde coupe d’Italie était tout tracé, nous avons lamentablement échoué. Toujours à cause de la défense qui n’a pas joué son rôle de rempart. Tant pis, on peut se dire que ce sera plus simple d’affronter Parma en supercoupe que le Milan AC.

Bon, on s’est pris la grosse taule de ces huitièmes de finale. Il valait mieux en arrêter là , on se serait pris les Citizen en quart, ça aurait fait mal. Schalke et Benfica ont tout de même réussi à passer en quarts.
Les résultats sont plus bas dans les infos en vrac.

Les statistiques des joueurs se partagent en deux parties. Ce qui est au-dessus d’Imbula et le reste. Commençons par les satisfactions :
Weiss : comment ne pas baver devant de telles performances ? Il a quasiment toujours été au top, marquant et passant, mettant le bazar dans les défenses adverses. Le seul reproche que je peux lui faire c’est l’expulsion contre le real Madrid.
Ramirez : transfert gagnant. Je savais qu’il valait 10,5M. Dommage qu’il se soit blessé en fin de saison car il était parti très fort. J’espère qu’il se remettra bien et qu’il partira sur les mêmes bases la saison prochaine.
Isimat-Mirin : encore et toujours le meilleur défenseur du club. Et deuxième meilleur buteur. Très souvent sur coup de pied arrêté, cela va sans dire.
Je ne vais pas continuer pour chaque joueur, mais Brahimi mérite des lauriers aussi en tant que second meilleur passeur. Ezequiel pour sa très bonne fin de saison. Paloschi qui est notre meilleur buteur. Macheda pour un retour au club bien meilleur. On notera aussi les bonnes saisons des jeunes recrues comme Mogaadi ou Yesil.
Dans la catégorie des « peut mieux faire », je mettrais Bertolacci et Roux. Encore que le second a très bien joué son rôle de remplaçant mais je l’aurais pensé plus décisif que ça encore. Par contre, l’Italien ne vaut pas le montant de son transfert pour l’instant. Je rajouterai Capuano, qui a fait une fin de saison merdique, et Bardi, même s’il n’est pas responsable de la défense passoire qu’on s’est tapé sur les derniers matchs mais qui a encaissé tout de même tous les buts.
Et enfin dans les « vous allez dégager à grands coups de pied dans le cul », il y a deux sous-catégories. Ceux que je remercie pour leur travail, tels qu’Imbula ou Coeff, qui ne se sont pas remis de leur longue blessure et n’ont jamais retrouvé leur niveau. Et puis il y a les décevants. Pereyra retrouvera l’équipe U20 la saison prochaine. Calderoni payera pour la totalité de la défense.
Weiss, Isimat-Mirin et Fanchone se placent dans les top joueurs de la saison. Entièrement mérité. Il ne manque que Paloschi qui se place au deuxième rang des buteurs et au premier rang à égalité des hommes du match. Weiss, Brahimi et Vydra sont dans le top des passeurs, le Slovaque en profitant pour battre le record de la Série A.
Isimat-Mirin, Weiss et Ramirez sont nommés dans l’équipe type de l’année. Le dernier le doit aussi à sa mi-saison à Bologna en plus des matchs à Livorno.
Prix Paul le PoulpeMoins dur à pronostiquer cette saison le prix Paul le Poulpe. Tous les parieurs ont trouvé deux des trois équipes sur le podium, jamais trois. C’est donc ceux qui ont trouvé les deux dans le bon ordre qui vont remporter le titre. Et avant de l’attribuer, une mention à iracus qui a été le seul à pronostiquer la seconde place du Milan AC. Pas mal vu quand même, parce qu’ils sortaient de saisons assez compliquées.
Les vainqueurs, parce qu’ils sont deux, ont bien vu la première place de mon équipe et la troisième de la Juventus. Ils se sont juste trompés sur le second en pariant sur l’Inter plutôt que sur le Milan. Dommage ! Mais bon, les gagnants sont donc
Alexey et julien51140.
BRAVO ALEXEY ET JULIEN51140 ! RécompensesBon, je crois que je vais retirer cette partie, je ne vois aucune récompense distribuée en fin de saison, que ce soit pour mon équipe ou pour les autres…
Ailleurs en Europe
AllemagneBundesliga : Dortmund (C), Bayern Munich (C1), Leverkusen (C1), Schalke 04 (C1), Wolfsburg (E), Stuttgart (E), Hoffenheim (E), Bochum (R), Kaiserslautern (R)
2.Bundesliga : Duisbourg (C), Cottbus (P)
Coupe d’Allemagne : Schalke 04-Duisbourg (2-1)
AngleterrePremier League : Chelsea (C), Arsenal (C1), Liverpool (C1), Manchester City (C1), Aston Villa (E), Tottenham (E), Newcastle (E), Sunderland (R), Birmingham (R), Ipswich (R)
Championship : Middlesbrough (C), Wigan (P), Southampton (P)
FA Cup : Wolverhampton-Aston Villa (1-1p)
Carling Cup : Birmingham-Aston Villa (1-2)
EspagneLiga BBVA : Barcelona (C), Real Madrid (C1), Villareal (C1), Athletic Bilbao (C1), Valencia (E), FC Sévilla (E), Deportivo (R), Las Palmas (R), Zaragoza (R)
Liga adelante : Granada (C), Valladolid (P), Hércules (P)
Coupe d’Espagne : Sporting SAD-Malaga (2-1)
FranceLigue 1 : Paris SG (C), Olympique Lyonnais (C1), Olympique de Marseille (C1), RC Lens (E), FC Lorient (E), FC Sochaux-Montbelliard (E), Valenciennes FC (R), OGC Nice (R), SC Bastia (R)
Ligue 2: En Avant Guingamp (C), Le Havre AC (P), Evian TG FC (P)
Coupe de France : Olympique Lyonnais-Olympique de Marseille (2-1)
Coupe de la Ligue : Montpellier HSC-RC Lens (3-1)
ItalieSérie A : Livorno (C), Milan AC (C1), Juventus (C1), Palermo (E), Fiorentina (E), Bari (R), Chievo Verona (R), Reggina (R)
Série B : Roma (C), Sampdoria (P), Lecce (P)
Coupe d’Italie : AS Livorno – Parma (1-2)
Ligue des ChampionsDemi-finales : Olympique Lyonnais-Manchester City (3-5) / Arsenal-Chelsea (1-6)
Finale : Manchester City-Chelsea (1-3)
Ligue EuropaDemi-finales : Internazionale-Manchester United (0-4) / Leverkusen-Olympique de Marseille (2-6))
Finale : Manchester United-Olympique de Marseille (p0-0)
FinancesJe vous passe les habituels screens de gain en championnat pour vous montrer un petit intéressement sur la revente de Polo en copropriété. Toujours ça de repris !
Maintenant on passe aux vraies retombées financières, cent fois supérieures au transfert de Polo en Ligue des Champions. C’est déjà super pour avoir juste joué un huitième de finale.
Les finances sont donc au très beau fixe à la fin de saison.
Notre bilan est bien évidemment bénéficiaire. Livorno est une entreprise communiste rentable. Il ne manque plus qu’un Chinois à la tête du club et on sera un cliché économique.
Mais comme on a des actionnaires rapaces, on refourgue pas mal de sous (le bilan financier tient compte du vol).
On rentre donc dans le top 30 des clubs les plus riches. Sympathique, non ?
Autres informationsStorari part en retraite après avoir rendu de grands services pendant deux saisons. Un grand merci à lui, mais il ne sera pas conservé dans le staff.
Et voici une excellente nouvelle. Notre parcours en Ligue des Champions, conjugué à celui de l’Inter en Ligue Europa, nous fait doubler l’Allemagne au classement des nations. Il ne reste plus qu’à doubler l’Espagne et l’Angleterre !
Pour en finir sur le plan Européen, nous gagnons des places et entrons dans le top 100 des clubs. Ce n’est pas suffisant pour prendre une place dans le troisième chapeau lors du tirage des groupes de Ligue des Champions, mais on s’en rapproche.
Et enfin, je vous poste la proposition de contrat du Werder qui s’imagine me voir quitter Livorno pour aller chez les Boches. Ils rêvent ! Je serai encore à Livorno la saison prochaine.
A suivre : Pré-saison 5.