Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[AS Livorno / Equateur] 5.2 : Ma ?

Répondre
1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51
RDO Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [AS Livorno Calcio] 4.6 : Pereyra cazzo !

• de RDO
  • Dim 17 Juin 2012 16:58
Image

Episode 4.6 : Pereyra cazzo !
*N'oubliez pas le mohàlakon qu'il faut trouver dans le pavé qui suit.*

Image

Image

C’est bientôt la fin. Et nous allons jouer coup sur coup, le champion en titre et le second au classement actuel. On commence donc par un déplacement à Milano contre l’Inter où on va se faire dominer de bout en bout. Macheda, en égalisant lors des vingt dernières minutes nous a redonné l’espoir de prendre un point. C’était sans compter sur Ilicic qui offre la victoire aux siens à la 81’. La défaite est méritée, il n’y a pas à polémiquer. Le gros problème est la blessure de Ramirez qui sera absent pour trois mois. Une absence de poids pour ce dernier virage décisif.

Et il faut aussitôt se tourner vers la réception de la Juventus. Une victoire et le titre nous est quasiment acquis. Mais malheureusement, le destin (ou Frustrator) en a décidé autrement. Miranda va marquer trois fois, de la tête et sur corner. Malgré les buts d’Ezequiel et de Weiss, notre défense a décidé de jouer avec les yeux bandés… Je ne vous raconte pas la volée que s’est pris Capuano, complètement absent au marquage sur deux des trois buts.

Nous sommes complètement sonnés par ces deux défaites qui remettent notre adversaire en course pour le titre. Mais en allant à Bari, j’ose espérer voir autre chose en défense. Que nenni ! En décidant de titulariser Pereyra en défense centrale en lieu et place de Capuano, je pensais faire souffler l’Italien qui n’avait pas été bon contre la Juventus. Sauf que l’Espagnol a décidé de faire de la grosse merde : une première faute dans la surface et un penalty transformé pour les Baresi, laisser partir son vis-à-vis qui va tranquillement tromper Bardi et pour finir provoquer un second penalty qui aurait pu nous couter le point du nul… Pas mal hein ? Sitôt le match fini, il s’est pris son coup derrière la tête, s’est fait engueulé comme du poisson pourri et Monsieur a considéré que ce n’était pas uniquement de sa faute. Ah bon ? Eh bien, la juste récompense de son insolence est un retour immédiat en équipe jeune.

Vous venez de faire le calcul : un point pris en trois matchs. Je convoque les joueurs en leur intimant de ne pas gâcher leur saison exceptionnelle en laissant filer des points importants. Surtout en faisant des erreurs aussi grossières en défense. J’ai été écouté et le discours a été apprécié. On a donc logiquement gagné notre confrontation face à l’Udinese, en ne leur laissant aucune opportunité pour cadrer un tir.

Pour finir le mois, on se déplace à Verona. Le Chievo est déjà condamné à la descente et n’a plus la tête au championnat. On va logiquement les atomiser. L’attaque va se montrer très efficace mais la défense reste fébrile…

Image

Image

Image

Nous avons perdu le gros de notre avance mais une victoire nous suffirait pour remporter le titre. En recevant la Lazio et en la battant, ce serait une sacrée fête. Sauf que notre défense, et toute l’équipe d’ailleurs, va faire de la merde. On va donc logiquement s’incliner par quatre buts d’écart. Oui, oui, quatre buts. Et encore une fois, il n’y a rien à y redire… Et ça me fait chier de le dire.

Déplacement à Napoli. Je ne suis pas confiant et j’ai bien raison. La défense va encore une fois, faire de la merde. L’attaque va activer sa capacité d’invisibilité. Isimat-Mirin finit par tromper Bardi et nous allons souffrir tout le match. 1-0, c’est le minimum vital pour le Napoli. Pas pour nous.

C’est la dernière journée du championnat. Vous vous dites qu’avec l’avance que nous avions prise fin mars, nous sommes champions. Détrompez-vous, la situation s’est compliquée quelque peu. Voici le podium à la 37ème journée :

1. Livorno 80pts
2. Milan AC 78pts
3. Juventus 77pts

Autant vous dire qu’on n’est pas champion. La différence de buts particulière nous est favorable contre Milan, mais pas contre la Juventus. En cas de défaite conjuguée à une victoire de l’un de nos concurrents, nous quittons notre trône. Un match nul ou une victoire et le Scudetto sera pour nous. Et vu la qualité de notre jeu ces derniers temps, je songe à appeler le docteur Puerto pour qu’il fasse des transfusions à mes joueurs…

L’AC Milan reçoit Bologna et la Juventus se déplace à Palermo. Les Juventini vont avoir beaucoup de mal contre les Palermitani. Par contre, les Bolognesi ne devraient pas faire le poids contre Milan. A nous donc de faire le maximum en battant le Genoa à Armando Picchi. Ezequiel nous donne l’avantage en transformant un penalty à la 9’. J’apprends alors que la Juventus est déjà menée 1-0 par Palermo et que Pato a aussi marqué pour le Milan. Même si le Genoa égalise, nous sommes encore en tête ! Et c’est à la 25’ que Nolan Roux nous donne définitivement le titre ; 2-0 à la mi-temps, nous sommes champions !!! Le second but d’Ezequiel est anecdotique, ainsi que les scores de mes concurrents ! LIVORNO CAMPIONE !!!

Milan-Bologna : 3-0 / Palermo-Juventus 2-1

Image

C’est le dernier match de l’année pour l’équipe. On pourrait fêter un historique doublé si l’on battait les Parmegiani en finale de coupe. Mais Parma prend vite l’avantage par Paletta. On se met à courir après le score mais nous ne trouvons pas la faille malgré une domination nette. Mogaadi nous envoie en prolongations à l’heure de jeu mais c’est sans compter sur un but assassin de Bianchi à la 80’. La défense m’a encore lâché… Moi qui pensait à enquiller un second titre, me voilà bien béta. Tant pis, car je préfère offrir la place en Europa League à Parma plutôt qu’à la Lazio qui finit au pied des places Européennes. On se console comme on peut.

Image

Image

Image

Nous voilà champions. Je ne saute pas de joie en voyant le classement. Je l’ai fait à la sortie du match contre le Genoa mais j’ai trouvé intolérable la gestion des derniers matchs par l’effectif et surtout par la défense. Pour preuve, en trente matchs nous avons encaissé 18 buts. Sur les huit derniers, nous en avons pris 13, soit deux fois plus par match. On conserve tout de même notre titre de meilleur défense, mais bon… L’attaque, elle, a tourné légèrement moins bien sur cette fin de championnat mais est restée dans des moyennes très satisfaisantes.

L’AC Milan a effectué une remontée dantesque en gagnant ses douze derniers matchs. Au point de doubler la Juventus et de nous coller aux basques. L’Europa League sera pour Palermo et la Fiorentina. Le triple champion en titre, l’Inter, finit à une tristounette septième place. Les relégués sont les trois équipes promues. Et leur calvaire a été très long, en atteste l’écart entre Bari et Bologna.

Image

Image

Alors que le chemin vers une seconde coupe d’Italie était tout tracé, nous avons lamentablement échoué. Toujours à cause de la défense qui n’a pas joué son rôle de rempart. Tant pis, on peut se dire que ce sera plus simple d’affronter Parma en supercoupe que le Milan AC.

Image

Image

Bon, on s’est pris la grosse taule de ces huitièmes de finale. Il valait mieux en arrêter là, on se serait pris les Citizen en quart, ça aurait fait mal. Schalke et Benfica ont tout de même réussi à passer en quarts.

Les résultats sont plus bas dans les infos en vrac.

Image

Image

Les statistiques des joueurs se partagent en deux parties. Ce qui est au-dessus d’Imbula et le reste. Commençons par les satisfactions :
Weiss : comment ne pas baver devant de telles performances ? Il a quasiment toujours été au top, marquant et passant, mettant le bazar dans les défenses adverses. Le seul reproche que je peux lui faire c’est l’expulsion contre le real Madrid.

Ramirez : transfert gagnant. Je savais qu’il valait 10,5M. Dommage qu’il se soit blessé en fin de saison car il était parti très fort. J’espère qu’il se remettra bien et qu’il partira sur les mêmes bases la saison prochaine.

Isimat-Mirin : encore et toujours le meilleur défenseur du club. Et deuxième meilleur buteur. Très souvent sur coup de pied arrêté, cela va sans dire.

Je ne vais pas continuer pour chaque joueur, mais Brahimi mérite des lauriers aussi en tant que second meilleur passeur. Ezequiel pour sa très bonne fin de saison. Paloschi qui est notre meilleur buteur. Macheda pour un retour au club bien meilleur. On notera aussi les bonnes saisons des jeunes recrues comme Mogaadi ou Yesil.

Dans la catégorie des « peut mieux faire », je mettrais Bertolacci et Roux. Encore que le second a très bien joué son rôle de remplaçant mais je l’aurais pensé plus décisif que ça encore. Par contre, l’Italien ne vaut pas le montant de son transfert pour l’instant. Je rajouterai Capuano, qui a fait une fin de saison merdique, et Bardi, même s’il n’est pas responsable de la défense passoire qu’on s’est tapé sur les derniers matchs mais qui a encaissé tout de même tous les buts.

Et enfin dans les « vous allez dégager à grands coups de pied dans le cul », il y a deux sous-catégories. Ceux que je remercie pour leur travail, tels qu’Imbula ou Coeff, qui ne se sont pas remis de leur longue blessure et n’ont jamais retrouvé leur niveau. Et puis il y a les décevants. Pereyra retrouvera l’équipe U20 la saison prochaine. Calderoni payera pour la totalité de la défense.

Image

Image

Image

Image

Weiss, Isimat-Mirin et Fanchone se placent dans les top joueurs de la saison. Entièrement mérité. Il ne manque que Paloschi qui se place au deuxième rang des buteurs et au premier rang à égalité des hommes du match. Weiss, Brahimi et Vydra sont dans le top des passeurs, le Slovaque en profitant pour battre le record de la Série A.

Image

Isimat-Mirin, Weiss et Ramirez sont nommés dans l’équipe type de l’année. Le dernier le doit aussi à sa mi-saison à Bologna en plus des matchs à Livorno.

Image

Prix Paul le Poulpe

Moins dur à pronostiquer cette saison le prix Paul le Poulpe. Tous les parieurs ont trouvé deux des trois équipes sur le podium, jamais trois. C’est donc ceux qui ont trouvé les deux dans le bon ordre qui vont remporter le titre. Et avant de l’attribuer, une mention à iracus qui a été le seul à pronostiquer la seconde place du Milan AC. Pas mal vu quand même, parce qu’ils sortaient de saisons assez compliquées.

Les vainqueurs, parce qu’ils sont deux, ont bien vu la première place de mon équipe et la troisième de la Juventus. Ils se sont juste trompés sur le second en pariant sur l’Inter plutôt que sur le Milan. Dommage ! Mais bon, les gagnants sont donc Alexey et julien51140.

Image
BRAVO ALEXEY ET JULIEN51140 !

Récompenses

Bon, je crois que je vais retirer cette partie, je ne vois aucune récompense distribuée en fin de saison, que ce soit pour mon équipe ou pour les autres…

Ailleurs en Europe

Image Allemagne

Bundesliga : Dortmund (C), Bayern Munich (C1), Leverkusen (C1), Schalke 04 (C1), Wolfsburg (E), Stuttgart (E), Hoffenheim (E), Bochum (R), Kaiserslautern (R)
2.Bundesliga : Duisbourg (C), Cottbus (P)
Coupe d’Allemagne : Schalke 04-Duisbourg (2-1)

Image Angleterre

Premier League : Chelsea (C), Arsenal (C1), Liverpool (C1), Manchester City (C1), Aston Villa (E), Tottenham (E), Newcastle (E), Sunderland (R), Birmingham (R), Ipswich (R)
Championship : Middlesbrough (C), Wigan (P), Southampton (P)
FA Cup : Wolverhampton-Aston Villa (1-1p)
Carling Cup : Birmingham-Aston Villa (1-2)

Image Espagne

Liga BBVA : Barcelona (C), Real Madrid (C1), Villareal (C1), Athletic Bilbao (C1), Valencia (E), FC Sévilla (E), Deportivo (R), Las Palmas (R), Zaragoza (R)
Liga adelante : Granada (C), Valladolid (P), Hércules (P)
Coupe d’Espagne : Sporting SAD-Malaga (2-1)

Image France

Ligue 1 : Paris SG (C), Olympique Lyonnais (C1), Olympique de Marseille (C1), RC Lens (E), FC Lorient (E), FC Sochaux-Montbelliard (E), Valenciennes FC (R), OGC Nice (R), SC Bastia (R)
Ligue 2: En Avant Guingamp (C), Le Havre AC (P), Evian TG FC (P)
Coupe de France : Olympique Lyonnais-Olympique de Marseille (2-1)
Coupe de la Ligue : Montpellier HSC-RC Lens (3-1)

Image Italie

Série A : Livorno (C), Milan AC (C1), Juventus (C1), Palermo (E), Fiorentina (E), Bari (R), Chievo Verona (R), Reggina (R)
Série B : Roma (C), Sampdoria (P), Lecce (P)
Coupe d’Italie : AS Livorno – Parma (1-2)

Image Ligue des Champions

Demi-finales : Olympique Lyonnais-Manchester City (3-5) / Arsenal-Chelsea (1-6)
Finale : Manchester City-Chelsea (1-3)

Image Ligue Europa

Demi-finales : Internazionale-Manchester United (0-4) / Leverkusen-Olympique de Marseille (2-6))
Finale : Manchester United-Olympique de Marseille (p0-0)

Finances

Image

Je vous passe les habituels screens de gain en championnat pour vous montrer un petit intéressement sur la revente de Polo en copropriété. Toujours ça de repris !

Image

Maintenant on passe aux vraies retombées financières, cent fois supérieures au transfert de Polo en Ligue des Champions. C’est déjà super pour avoir juste joué un huitième de finale.

Image

Les finances sont donc au très beau fixe à la fin de saison.

Image

Notre bilan est bien évidemment bénéficiaire. Livorno est une entreprise communiste rentable. Il ne manque plus qu’un Chinois à la tête du club et on sera un cliché économique.

Image

Mais comme on a des actionnaires rapaces, on refourgue pas mal de sous (le bilan financier tient compte du vol).

Image

On rentre donc dans le top 30 des clubs les plus riches. Sympathique, non ?

Autres informations

Image

Storari part en retraite après avoir rendu de grands services pendant deux saisons. Un grand merci à lui, mais il ne sera pas conservé dans le staff.

Image

Et voici une excellente nouvelle. Notre parcours en Ligue des Champions, conjugué à celui de l’Inter en Ligue Europa, nous fait doubler l’Allemagne au classement des nations. Il ne reste plus qu’à doubler l’Espagne et l’Angleterre !

Image

Pour en finir sur le plan Européen, nous gagnons des places et entrons dans le top 100 des clubs. Ce n’est pas suffisant pour prendre une place dans le troisième chapeau lors du tirage des groupes de Ligue des Champions, mais on s’en rapproche.

Image

Et enfin, je vous poste la proposition de contrat du Werder qui s’imagine me voir quitter Livorno pour aller chez les Boches. Ils rêvent ! Je serai encore à Livorno la saison prochaine.

Image

A suivre : Pré-saison 5.
Publicité
Aouch Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
San Marino Calcio

• de Aouch
  • Dim 17 Juin 2012 17:08
Longtemps que j’avais pas posté, mais je suivais quand même. Et je suis une buse en prono, donc j'ai évité d'y participer :75:

Bravo pour le titre, t'as réussi à éviter ce que mes joueurs n'ont pas pu éviter lors de ma première saison: perdre le titre ) la dernière journée à la différence de but :29: Chapeau bas, faire gagner des communistes dans un pays capitaliste, c'est pas donner à tout le monde :wink: Et pour tes dirigeants, j'aurai plus tôt vu un consortium mené par un chinois, un nord-coréen et un cubain en plus d'un vénézuélien dont le nom de famille est Chavez et surnommé Tito :hehe:

Mohalakon: transfusion

Bonne chance pour la suite :71:
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [San Marino/St-Marin]-From the depths of Hell

Hinosxz Réputation Continentale Réputation Continentale

• de Hinosxz
  • Dim 17 Juin 2012 17:30
Une fin de saison vraiment merdique mais tu gagnes le championnat quand même donc ça va :76: Une mention spéciale à ta défense à qui j'aurais fait subir plusieurs supplices entre chaque match si cela n'avait tenu qu'à moi :mrgreen:

Je suis déçu que tu n’aies pas gagné la coupe mais bon, ce sera pour plus tard, n'est-ce pas ?

Et pour notre cher mohàlakon, j'avais repéré "transfusions" aussi mais je vais dire "poisson" :)
LightYagami Réputation Nationale Réputation Nationale

MHK : bazar :)
Fin de saison pourrie en championnat, mais l'essentiel est acquis à savoir le titre :) Gros vol de Parme en finale de la Coupe, dommage, mais je ne doute pas que tu la remportera prochainement :wink:
Image
Tyrex51 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
R.Madrid

• de Tyrex51
  • Dim 17 Juin 2012 23:31
ah ben dommage qu'il fut trouvé si rapidement ce MHK là... :133:
Bon ben dommage pour cette fin de saison Catastrophique de la defense parce que je te voyais déja champion lors de ton billet précedent (je devais pas etre le seul d'ailleurs) comme quoi il ne faut jamais mettre la chariotte avant les boeufs!
en tout cas bravo à ton parcours general de ton equipe...
et que le werder se fasse enculer on veut te voir en rouge à vie!!!!!!!!! :mrgreen:
Mark Salde: "Kimi, il faut que tu fasse chauffer tes pneus!"
Raïkkönen: "Oui, oui, oui, oui, je m'occupe de tous les pneus…On le fait à chaque fois. Ce n'est pas la peine de me le rappeler à chaque seconde."

Wonderful Iceman
AlienInRussia Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
Dorchester Town

Longtemps que j'avais pas posté, faute à mon emploi du temps...Je reviens et voilà que tu enchaines les défaites??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non bravo, pour ton championnat! Je pense que ta défense a du mal à gérer la pression. :75:

Sympas les finances! On a tous le même type d'actionnaire, aucun président n'est là par amour du club on dirait..

Bonne suite
iracus Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Kazakhstan NT

• de iracus
  • Lun 18 Juin 2012 9:19
Même si tu ne termines pas bien le championnat, avec ton matelas d'avance tu as réussi à garder la tête ! Heureusement que la saison ne comportait pas un ou deux matchs de plus, tu aurais pu perdre le titre :29:

Je t'avais prévenu à propos des parmesans ! L'esprit de revanche ... Dommage pour le doublé ! J'attends que tu les savates en Supercoupe !

Il y a quand même une bonne nouvelle avec de belles finances ! Tu vas pouvoir te faire plaiz' sur le mercato !

Bon, sur l'ensemble de la saison, c'est pas trop mal (déjà mieux que sur le feat ...) ! J'espère que tu corrigeras les petits couacs pour la saison prochaine. J'espère aussi un petit doublé au passage (La Karolina enlèvera ses sous-vetements si c'est le cas ?)

Tiens, j'avais mis le Milan en 2eme ... Je me souvenais pas de mes pronos, coup de bol :75:
Image
FC UTRECHT
- Récit SAISON 17
Alexey Réputation Nationale Réputation Nationale

• de Alexey
  • Lun 18 Juin 2012 10:01
Bravo moi pour le PPLP ! Clap Clap !

Et pour le MHK, je me rabats, sans conviction, sur "rapaces".

En revanche, à l'image de tous, quelle fin de saison catastrophique ! Je pensais que tu perdrais le titre... Ca m'arrive une saison sur deux à FM, lorsque j'ai un effectif de qualité mais encore légèrement inférieur à mes adversaires. Souvent je m'écroule sur les cinq / six dernières journées. Deux trois renforts de poids solides mentalement et ce genre de problème sera derrière toi ;)

Bravo pour le titre et vivement l'année prochaine !
boonty Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
RFCU Luxembourg

• de boonty
  • Lun 18 Juin 2012 12:14
Putain de merde :29:

Je me barre et quand je reviens, Môsieur est champion :cry: . Tu m'as même pas attendu... O rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie...

Bon la machine est lancée (contre toute attente, enfin la mienne) et il ne te reste plus qu'à confimer.

MHK : Outrecuidance :mrgreen:
Image

Re: [AS Livorno Calcio] Morire per la liberta.

• de RDO
  • Lun 18 Juin 2012 19:33
Image

@aouch : J'ai serré les fesses pour pas que ça arrive, ça m'aurait fait chier...
Pas con pour le consortium, j'y avais pas pensé. Mais les Nord-Coréens vivent en marge, ça fait pas communo-capitaliste. :144:
MHK trouvé, envoie moi le suivant. :wink:
@Hinosxz : T'inquiètes, elle a subi. :26: Il y a eu une réunion avant le match contre Udinese, mais ça a pas été probant. Je savais vraiment pas quoi faire de plus.
@LightYagami : Farpaitement, mieux vaut le championnat que la coupe, mais mieux vaut le doublé que seulement le championnat. :mrgreen:
@Tyrex51 : Eh ouais, mine de rien sans faire exprès, j'ai mis du suspens pour la fin de saison. :mrgreen: Enfin, j'ai pas trop envie que ça se répète, c'est pas bon pour mes nerfs.
Le Werder, oui, par contre Sankt Pauli, je réfléchirai sans doute à deux fois.
@AlienInRussia : Merci, je vois que ça pour expliquer les erreurs. Une défense un peu trop jeune et qui n'a pas trop tourné. Je vais essayer de ne pas répéter cette bourde.
Ouep, mais ça me fait toujours chier qu'ils me piquent dans les caisses...Le président Spinelli est fidèle à la réalité en tout cas. C'est le même genre que Kita mais en Italien. :23:
@iracus :Heureusement que c'était un matelas épais. :75: J'avais déjà joué le match quand tu as posté ton com précédent, j'ai failli t'insulter tellement t'as été visionnaire...
Keskila le feat ? :29:
La Karolina aura du mal à enlever ses vêtements, il n'y a pas de photo d'elle nue. :hehe:
@Alexey : C'est la première fois que ça m'arrive cet effondrement. J'ai toujours des petites baisses de régime mais à ce point... Si l'équipe ne faisait que perdre, je dis pas. Mais là, le fond de jeu a totalement disparu et c'est vraiment un jeu digne d'un bas de tableau de Série B. T'as sans doute raison pour le problème mental, ça va peut-être s'estomper avec l'expérience des joueurs. Enfin j'espère parce que je ne vais pas révolutionner l'équipe, ça c'est sur.
@boonty : Fallait revenir plus tôt. :mrgreen: Tu voudras pas repartir pour la prochaine fin de saison, ça permettrait à mon côté superstitieux de croire encore plus fort à la victoire. :75:

Re: [AS Livorno Calcio] 5.1 : Stabilire la supremazia.

• de RDO
  • Mar 19 Juin 2012 18:26
Image

Episode 5.1 : Stabilire la supremazia.
*N'oubliez pas le mohàlakon qu'il faut trouver dans le pavé qui suit.*

Cette saison, ce sera Enter Shikari qui sera à l’honneur. C’est mon gros coup de cœur du Rock Im Park 2012, je ne connaissais pas mais maintenant j’écoute leurs albums en boucle. Mélange de hardcore et de rifs électroniques, je trouve le résultat énorme. Et sur scène, ils mettent le paquet !

Image

Championnat : Qualification en Ligue Europa (objectif minimum).
Coupe d’Italie : Atteindre les quarts de finale.
Supercoupe d’Italie : OSEF.
Ligue des Champions : Atteindre la phase de groupes.
Budget transferts : 59 120 000 €.
Budget salarial : 600 000 €/semaine.

Image

Départs

Image

Beaucoup beaucoup de départs. Malgré le titre, j’ai décidé de changer des joueurs. On commence par la série de départs libres de joueurs sur lesquels je ne compte pas et de jeunes sans avenir. Viennent ensuite les départs en prêt dans mes clubs affiliés pour Derflinger, Yesil, Gueye (une recrue que je vais vous présenter plus bas) et Clericci, sur qui j’avais de bons espoirs mais ne progresse pas comme je l’entends.

Premier départ payant, Nicholas Bensaja, un jeune sans grand avenir qui part en prêt à la Spezia en Série B pour 160k€. Dommage que je ne m’en débarrasse pas définitivement. Dans la même catégorie de jeunes sans avenir, Ciciretti a rejoint l’Espagne.

Dans la catégorie départ un peu plus important, on a Sebastian Ribas. En prêt la saison dernière à Bologna, l’attaquant est revenu pour y repartir après négociation sur le montant du transfert. Il avait réalisé une bonne première moitié de saison après son transfert de Stoke puis avait sombré dans l’oubli la saison suivante, ce qui m’avait conduit à l’envoyer en prêt au mercato d’hiver dernier. Le transfert de Macheda l’a poussé au placard.

On attaque maintenant les départs plus importants. J’envoie trois de mes joueurs au Genoa pour 20,5M€, et pas des moindres. Gianneli Imbula est le plus gros départ. Etonnant, pensez-vous. Normal en fait et pour plusieurs raisons. Il a trainé une grosse blessure de cinq mois entre les deux dernières saisons d’une part. D’autre part, avant cette blessure, il n’a pas fait une grosse sensation, et après encore moins. Je pense qu’il lui fallait un nouveau challenge pour se relancer. Un grand merci à lui, c'est un des artisans de la montée et du maintien, et sur qui je fais une plus-value de fou (acheté 550k à Guingamp).

Coeff, c’est la même histoire. Il a vécu une année 2014 cauchemardesque, enchainant cinq blessures de cinq jours pour la plus courte à trois mois pour la plus longue. Ajoutez à ça des prestations quelconques et on a un départ, encore une fois, à gros bénéfice vu que le Français ne nous avait rien couté.

Le dernier joueur à partir en package à Genoa, c’est Calderoni. J’aime à penser que le naufrage défensif de fin de saison lui est dû en grande partie. Même si je sais que c’est un naufrage collectif, j’espère avoir écarté un des maillons faibles du groupe. De plus, sa jalousie envers Fanchone pour obtenir le même salaire commençait à me lourder. Encore un départ à gros bénéfice vu qu’il était arrivé gratuitement.

Ah oui, j’oublie le dernier départ. Un joueur à oublier de toute façon tellement il a été bon à rien. J’aurais pu le garder en équipe jeune mais j’ai toujours en travers de la gorge ce match nul contre Bari où il est responsable des deux penaltys sifflés contre nous et du but dans le jeu marqué par les Baresi. De toute façon, une saison à 5,96 de moyenne sur sept matchs de championnat ne me laissait pas augurer du bon pour lui. Il retourne en Espagne pour un bénéfice de 2,1M. Et ça fait pas cher pour le nombre de points qu’il nous a fait perdre…

Arrivées (Profil détaillé du joueur en cliquant sur l’image)

J’avais évoqué un mercato très chargé lors des mois précédents. Et ça a été le cas. J’ai remplacé le package Genovese par le même nombre de joueurs et ait pris un jeune défenseur central pour remplacer Pereyra. Les dix autres sont pour l’équipe U20. Oui, oui, dix arrivées ! Et on commence le bal par les arrivées libres :

Image

Débarqué par Manchester City, Mark Egan va gouter au climat de Livorno. Un gros physique, une technique en bois, sans doute une plus-value sur son cas en fin de saison. Considéré comme le nouveau Steve Sidwell (…).

Image

Au-delà de son nom à vomir (jeu de mot trololo), Maximilian Gerber vient renforcer un poste où je n’ai aucun joueur d’avenir. Il a été laissé libre par Aue, en Bundesliga 2. Considéré comme le nouveau Hans-Geôrg Schwarzenbeck (un des meilleurs défenseurs Allemand des années 70).

Image

Noé Bastian, troisième recrue libre du mercato. Ce n’est pas un très gros potentiel mais il peut devenir un bon remplaçant ou servir à faire une belle vente. Laissé libre par l’OL, il est surnommé le nouveau David Trézeguet.

Image

Félix Ciani arrive de Bretonnie. De Rennes plus précisément. Je n’espère pas grand-chose de lui, juste de combler le poste de défenseur droit.

Image

Grosse erreur de la part du LOSC de laisser partir cette petite pépite gratuitement. Xavier Cordier vient donc renforcer le milieu de terrain des U20.

Image

Nkanyiso Zondi est un jeune Portugais ayant la double nationalité Sud-Africaine arrivant gratuitement du Nacional de Madeira. C’est encore un milieu de terrain et ce n’est pas le dernier.

Image

A la base, Pape Gueye devait remplacer Coeff au milieu de terrain. Mais un agent m’ayant proposé un très bon milieu après que son contrat ait été paraphé, je ne pouvais plus lui promettre du temps de jeu. Il part donc en prêt dans mon club affilié de Prague. Petite anecdote : ce Sénégalais jouait dans un club Paraguayen.

Image

Première arrivée payante, Belaihu Shasute est un Réunionnais en qui l’OL ne voyait pas un gros potentiel. Ils me l’ont laissé pour 950k€.

Image

Là c’est un très beau coup que j’ai fait. Matteo Caselli vient de la Roma pour 350k€. Son arrivée fait grand peur aux supporters mais je ne pouvais pas passer à côté de ce jeune milieu offensif.

Image

Encore un jeune en qui je fonde beaucoup d’espoirs. Je l’ai piqué à la Fiorentina pour 1,1M€ et il a déjà des qualités indéniables pour un buteur. Un peu fragile mentalement et une vitesse à améliorer mais je mise beaucoup sur lui.

Image

Encore une perle piquée à l’OL. J’ai fait mes courses sur le Rhone pour ce mercato et je n’en suis pas mécontent. Emad Al Tawarghi est encore un milieu centre, mais il a un profil d’ailier très intéressant sur lequel je vais le pousser à se tourner.

Image

Et voici la première recrue pour l’équipe première. Encore un Lyonnais, mais quel Lyonnais ! A seulement 18 ans, Amine Lucas est déjà aussi bon que Marco Capuano et a les capacités de le surpasser très vite. Hélas, ce n’est qu’un prêt, mais il y a une option d’achat à 7,5M que je n’hésiterai pas à lever s’il arrive à faire son trou. Pour l’instant, il remplace Pereyra.

Image

On passe aux arrivées définitives pour l’équipe première. Et on commence par LA grosse blague : Taye Taiwo ! Oui, oui, j’ai du mal à y croire moi-même, mais à 30 ans, il a quand même un autre niveau que Calderoni et Fanchone. Il a fait deux saisons moyennes à Milan avant d’être vendu à Everton qui me l’a revendu pour 4,4M. Il est là pour assurer la transition jusqu’à ce que mon Letton Davidovs (ou un autre si je trouve quelqu’un entre temps) prenne la relève. Et j’espère qu’il me fera rire aussi :

Image

Derlis Gonzalez est la seconde et dernière arrivée hors UE cette saison. Ce jeune Paraguayen a été formé dans son pays natal. Son club, Libertad, n’en demandait que 3,2M. Une aubaine pour son niveau et vu qu’il est déjà titulaire en sélection. Il sera en balance avec Crisetig pour le poste de milieu défensif.

Image

Encore une belle trouvaille. Enfin, on me l’a apporté sur un plateau vu que c’est son agent qui me l’avait proposé. Andrea Poli, l’ex Genovese, revient au pays après avoir joué un an et demi à l’Atletico Madrid et été prêté un an à Villareal. A un tel prix, je ne pouvais me passer de l’enrôler. Son salaire est énorme mais nul doute qu’il saura faire son trou dans le groupe. Avec Bertolacci, on tient le milieu de terrain de l’équipe d’Italie !

Image

Et voici le dernier pour ce mercato très chargé. Et quelle bête ! Je lui cours après depuis un an et j’attendais impatiemment ses seize ans pour pouvoir le prendre sous mon aile. Il a été formé à Metz, qui ne voulait pas le laisser partir bien évidemment et j’ai donc mis la gomme pour me l’offrir. Il est clairement le futur de l’équipe de France s’il ne lui arrive pas de pépin physique et il est déjà titulaire chez les jeunes où il enchaine les bonnes prestations. Il sera remplaçant au poste de Macheda et jouera sans doute les matchs de coupe et ceux sans enjeu. Il est potentiellement vu comme le prochain Olivier Giroud.

Image

Beaucoup d’arrivées donc, mais surtout chez les U20 qui ont raté le titre de peu la saison dernière. J’espère qu’avec l’armada que je leur offre, ils vont tout casser sur leur passage. Pour l’équipe première, on garde le même noyau en rajoutant de l’expérience et quelques petits jeunes et en gardant le même nombre de joueurs dans le groupe.

Image

Image

Au revoir les anciens, le joueur le plus vieux a 30 ans. On a l’équipe la plus jeune de la Série A mais aussi celle qui a le plus de capés en sélections jeunes. Et regardez les valeurs des joueurs ! C’est Brahimi et Maniero qui valent le moins alors que Weiss culmine à 8,75M. On peut aussi se vanter d’avoir l’un des meilleurs milieux de terrain d’Italie avec le trio Bertolacci, Crisetig et Poli.

Du point de vue des nationalités, j’avais promis un effectif multiculturel et ça prend forme. Il y a une grosse colonie Italienne et Française au club (neuf et six joueurs respectivement) mais avec des origines diverses (Antillais et Maghrébins), en plus des Africains, des Européens de l’est et des Sud-Américains. Il ne manque qu’un Asiatique et un Océanien pour avoir un échantillon du monde entier.

Gardiens : Luca Maniero, Francesco Bardi.

Défenseurs droits : Cosimo Provenzano, Giulio Donati.

Défenseurs centraux : Marco Capuano, Amine Lucas, Chakib Mogaadi, Nicolas Isimat-Mirin.

Défenseurs gauches : Jean-Alain Fanchone, Taye Taiwo.

Milieux défensifs : Derlis Gonzalez, Lorenzo Crisetig.

Milieux centraux : Andrea Bertolacci, Andrea Poli, Yacine Brahimi.

Milieux offensifs droits : Matej Vydra, Vladimir Weiss.

Milieux offensifs gauches : Ezequiel, Gaston Ramirez.

Buteurs : Yannick Nana, Nolan Roux, Federico Macheda, Alberto Paloschi.

Image

Image

Au vu de la fin de saison précédente, j’ai retiré son poste de titulaire à Capuano pour le confier à Mogaadi. Rien n’est joué cependant, je les mets tous les deux en concurrence ainsi qu’Isimat-Mirin. Au poste de milieu défensif, Gonzalez va tourner avec Crisetig, et ce afin de lui laisser le temps d’adaptation. Sinon, rien ne change devant, le quatuor offensif me convient à merveille.

Image

Image

Image

Beaucoup d’arrivées aussi du côté du staff. Comme d’habitude, je n’ai pas renouvelé les préparateurs que je pouvais remplacer par meilleurs. Mais surtout, je me suis donné la peine de m’entourer d’excellents recruteurs pour patrouiller le monde à la recherche de scouts toujours plus précieux.

Image

Les entrainements sont quasiment au top. Il ne manque qu’un entraineur offensif excellent, mais je travaille sur le sujet.

Image

Image

Pour vous donner un aperçu de la qualité de mon staff hors entrainement. Tous sont réels sauf Mbongeni Kirsten (si ça peut vous aider à chercher des recruteurs et des kinés plutôt bons et pas chers : le plus couteux est Bonalair à 3,3k/s et seulement cinq recruteurs dépassent les 1k/s). J’ai essayé de trouver des recruteurs connaissant les régions où je compte les envoyer, d’où le faible niveau de certains mais j’espère qu’ils vont s’améliorer (comme Mamadou Faye qui vaut le coup pour scouter l’Afrique de l’ouest). Une deuxième vague de recrutement est prévue pour pouvoir couvrir toutes les régions du monde. On a le droit à 23 recruteurs et je compte bien pouvoir en profiter. Et j’améliorerai la qualité au fur et à mesure s’ils ne progressent pas.

Image

Image

Une petite tournée anglaise en guise de matchs amicaux, suivie d’un voyage en Espagne et de la réception de l’Udinese avant d’entamer le championnat.

Image

Image

On récupère la Roma et la Sampdoria, qui va tenter de faire oublier sa réputation d’ascenseur. Le dernier promu est Lecce.

Image

Malgré un très bon premier parcours la saison précédente en Europe, nous sommes encore dans le chapeau 4. Il faut donc s’attendre à un groupe relevé. Et pour ça, j’ai été servie :

Image

Cliquez sur le logo pour voir l’effectif

Le Bayer Leverkusen est notre adversaire le plus faible sur le papier. L’équipe sort du troisième chapeau mais est d’un niveau similaire à la nôtre et est surtout très équilibrée. Leur gros point fort réside en leur gardien, René Adler, mais il y a d’excellents joueurs sur tous les postes. Simon Rolfes, Lars Bender ou Mattia Destro seront aussi de gros dangers. L’équipe a des résultats en dents de scie en championnat, finissiant aux places d’honneur une année sur deux. Une chance pour nous, l’année dernière ils ont fini troisièmes…

Image

On avait eu l’OM, on a le PSG cette année. Et je préfère autant. Car les Français ont deux gros points faibles : l’attaque et la défense. Là encore, ils ont un Sirigu en or dans les cages mais devant lui, il n’y a que Sakho pour faire le boulot. C’est au milieu de terrain qu’on retrouve le gros de l’équipe : Javier Pastore et Willian sont les deux monstres de l’équipe. Mais il y a encore du beau monde derrière comme Strootman ou Nainggolan. Le PSG a toujours fini sur le podium depuis quatre ans et a remporté quatre titres, en 2011-2012 et la saison dernière.

Image

Et bim ! Voilà la tête de série. Logique tête des têtes de série, Barcelona est absent des palmarès Européens depuis 2012. Néanmoins, quand on gagne tous les titres de champion d’Espagne depuis sept ans, il n’y a pas à tortiller du cul sur la qualité de l’adversaire. Leur effectif est quasiment inchangé et commence à vieillir mais on retrouve la défense emmenée par Gerard Piqué, un milieu de terrain exceptionnel avec Cesc Fabregas ou Sergio Busquets et l’attaque menée par Alexis Sanchez.

Image

Prix Paul le Poulpe

On remet à nouveau le PPLP en jeu. Le podium de ces dernières années est disponible en lien ainsi que les transferts pour 2015/2016 ci-dessous. Pour le classement plus précis de la saison dernière je vous renvoie au chapitre précédent.

Transferts en Série A

Image

Trois excellents joueurs quittent le championnat en la présence de Marek Hamsik et des Equatoriens Valencia et Montero. Mais en échange, on a de très belles arrivées moins couteuses comme dos Santos, Boyata ou Léo (que je pistais du temps où Paloschi n’avait pas encore explosé). Il y a quelques transferts en interne comme El Arabi ou Consigli qui filent vers la Juventus ou mes anciens joueurs qui vont au Genoa. En gros, on gagne en qualité et en liquidité.

Finances

Je ne sais plus à combien elles se montent, mais les finances sont toujours saines. Et puis avec l’augmentation des droits de retransmission et des retombées de sponsoring, on peut voir l’avenir sereinement.

Image

Image

Autres informations

Image

Grâce au titre, les abonnements ont augmenté de 50%. On aura donc plus de 9000 abonnés cette saison, ce qui représente la moitié de la capacité du stadio Armando Picchi.

Image

La grosse info de cette pré-saison est la signature nous liant à Casertana, modeste club de Série D. Si vous vous rappelez de mes objectifs de début, je devais me lier à un club ayant une frange de supporters communistes. C’est désormais chose faite ! Le nouvel objectif est de faire monter ce petit club le plus haut possible en lui prêtant des joueurs. Je continue tout de même à chercher à me lier avec d’autres clubs communistes.

 
Image

Et voici la dernière nouvelle. J’ai été nommée sélectionneur de l’Equateur. Vous allez vous marrer, mais quand vous voyez les trois plus gros transferts de la saison en Série A, deux concernent des joueurs de cette sélection. Dommage qu’ils ne restent pas, je vais devoir les appeler sur mon Iphone plutôt que le superviser en Italie…

Image

Image

La supercoupe sera contre Parma, comme je l’avais annoncé en fin de saison dernière. Une chance de nous venger avant le début de la saison régulière contre la Lazio.

Image

On sera confronté aux ex-Livornesi juste avant de recevoir le PSG en Ligue des Champions. On jouera juste après le second club de Genoa avant de jouer les deux clubs Torinesi et de nous déplacer à Leverkusen.

Image

A suivre : aout et septembre.
Dernière édition par RDO le Mer 20 Juin 2012 21:04, édité 1 fois.
LightYagami Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [AS Livorno Calcio] 5.1 : Stabilire la supremazia.

MHK : package
Gros mercato, sauf Taie Taiwo :134: Le petit buteur français va devenir énorme :107: Pas mal l'Equateur, je les prends souvent sur FIFA :mrgreen:
Prix Paul le Poulpe : Livorno / Inter / Napoli :)
Dernière édition par LightYagami le Mar 19 Juin 2012 18:54, édité 1 fois.
Image
Répondre
  • 609 messages
  • Page 49 sur 51
1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51