Re: [FC United / Nigéria] A l'assaut du foot business ! (Mi-
Fin Saison 11 ( 2021-2022 )We love you, we love you, we love you,
And when you play we follow, we follow, we follow,
And we support united, United, United,
And that’s the way we like it, we like it, we like it,
Whoahhhh Ohohhhh Ohohhhhh!, Whoahhhh Ohohhhh Ohohhhhh!
BARCLAYS PREMIER LEAGUERésultats :Une deuxième partie de saison assez similaire à la première, avec une entame plutôt satisfaisante composé de quatre victoires et un nul. L'équipe a ensuite connu un gros creux avec une mini série de trois défaites consécutives terriblement frustrantes. On a ensuite repris du poil de la bête en enchainant cinq victoires et deux nuls avant de connaitre une fin de saison mitigée avec ces deux victoires et deux défaites, toutes deux sur un score arsenal contre ... Arsenal et les Q.P.R. Trop de bêtes goals encaissés nous privent d'un excellent bilan chiffré, même si il est malgré tout plus que correct.
Solidement ancré à la troisième position à mi-parcours, sommes nous toujours en course pour la Ligue des Champions ? Voire pour le titre ? ...
Classement :Bon pour le titre, on repassera ... Mais par contre la quatrième place donnant accès à la Ligue des Champions est dans la poche ! ! ! L'objectif de début de saison est atteint, ce qui confirme bien que le club progresse dans ce championnat de tarés. Manchester United nous a sauté pour la troisième marche du podium, mais l'essentiel est acquis, même si il faudra passer par un barrage pour pouvoir disputer la phase de poules. ( J'espère un tirage favorable, si pas ce n'est pas grave, on a peur de personne ! )
Comme je vous l'ai dit, j'estime qu'on a pris trop de but cette saison. Les chiffres ne sont pas effrayants, mais il faudra davantage serrer les boulons dès la saison prochaine. L'attaque se porte pas contre à merveille avec ses 75 réalisations, ce qui en fait la troisième meilleure de l'élite après celles d'Arsenal et de Manchester City, les deux ogres.
Chelsea arrache un ticket pour l'Europa Ligue et sera accompagné des surprenants
Loups de Wolverhampton. Everton, Fulham et Bolton descendent en deuxième division. Le suspense aura été au rendez-vous pour la descente, mais l'expérience d'Aston Villa et la fougue des joueurs de Sheffield auront eu raisons des trois anciens clubs du ventre mou.
Performances individuelles :Lorenzo Caré est pour la deuxième fois consécutive nommé meilleur buteur de la Premier League. Mais il partage ce titre avec
Jordan Ayew, toujours aussi décisif pour Arsenal. Les deux joueurs trustent d'ailleurs les deux premières places du classement des meilleurs notes moyennes finales. Ils devancent deux joueurs du FC United, les Anglais
Anthony Healey et
Andy Oldfield ! Un Healey qui termine meilleur passeur du championnat, une superbe performance pour mon ailier droit !
FA CUPRésultats :Nous avions donc comme adversaire pour le 5ème tour de la FA Cup le solide leader de la deuxième division. Les choses n'ont comme prévu pas été aisées et la victoire sur le score de 2 à 1 était la bienvenue. Au tour suivant, Southampton faisait davantage figure d'oiseau pour le chat, et le score aurait pu être plus élevé que le 3-0 final. Cette facile victoire nous donnait le droit de disputer une demi-finale contre Manchester City. Un match durant lequel nous avons été tout bonnement inexistant, laissant les joueurs adverses développer tranquillement leur jeu pour nous écraser 3 à 0 !
Belle déception dans cette compétition pour laquelle j'espérais reconduire notre titre ... Mais il faut savoir reconnaitre que City était meilleur sur ce match.
COUPE DE LA LIGUERésultats :Les trois premiers tours disputés ont été remportés, à chaque fois sur le fil du rasoir ! Ainsi, Aston Villa, Chelsea et Newcastle ne sont pas parvenus à nous faire chuter malgré des prestations plus qu'honorables. Et puis il y a cette demi finale disputée contre Stoke City en deux manches. Lors de l'aller en déplacement, mes joueurs étaient comme paralysés, et ont disputés l'un de leur plus mauvais match de la saison. Résultat, une défaite 2-1 qui apparaissait vraiment chanceuse avec ce petit but marqué à l'extérieur. Le match retour aura été tout autre avec un score de forfait infligé à nos hôtes ! Une véritable correction pour bien remettre l'église au milieu du village malgré une équipe mixte. En finale, ce sera Middlesbrough, pensionnaire de Division 2 mais largement en tête ...
Deux absent du côté du FC United,
Harry Kane et
Anthony Healey. Le premier était blessé tandis que le deuxième manquait de rythme.
Le coup de sifflet donné, la rencontre commence de la pire des manières pour Middlesbrough puisque le défenseur central
Jack Hoobs se voit obligé de stopper fautivement
Daniel Marwe qui partait seul au goal. Carton rouge et penalty !
Andy Oldfield loupe ce dernier, laissant un semblant de suspense pour la rencontre, d'autant plus que les joueurs du FC United ne semblnt pas réveillés et ne se créèrent , ne se créant que trop peu d'occasion. A la 25ème minute de jeu,
Dany Coles parvient cependant à tromper la vigilance du gardien adverse d'une frappe limpide. Libéré par ce but, les joueurs de
Gary Neville multiplient les occasions de doubler le score sans toutefois y parvenir.
Score à la pause : FC United 1 - 0 Middlesbrough
Très rapidement,
Andy Oldfield double la mise peu après la reprise, avant d'alourdir le score quelques minutes plus tard. Le match est alors plié, et
Emmanuel Okang Abang en profite pour inscrire un petit but supplémentaire à 15 minutes du coup de sifflet final. La Coupe de la Ligue est pour le FC United !
Pas grand chose à dire, tout est plus facile à 11 contre 10. Très heureux malgré tout de cette victoire, une troisième Coupe ( Quatre si on compte la SuperCoupe d'Europe. ) qui fait énormément plaisir !
EUROPA LIGUE- Résultats :Après être sortit de notre groupe au prix d'un joli 16/18, nous retrouvions en 1/16ème de finale Benfica, une équipe sans vértiable star mais malgré tout très solide avec son contingent Sud-Américain.
Les Portugais nous auront d'ailleurs bien emmerdés avec cette défaite au match aller en terres
Lisboètes. Les choses ont été bien différentes au match retour avec une victoire 3-1 sans problème. ( Ils inscrivent leur unique but dans les arrêts de jeu. ) Nous avons ensuite rencontrés les Russe du CSKA Moscou qui nous ont également posés de gros soucis lors de la manche aller, pourtant disputée en Angleterre. Je redoutais fortement le déplacement dans la capitale Russe, mais mes joueurs ont réalisés le match parfait pour s'imposer sur le score sans appel de 4 à 0 ! En 1/4 de finale, c'est la Lazio de Rome que nous avons défié. La qualification pour les demi-finales était déjà acquise au coup de sifflet finale de la manche aller disputée en Italie. Le score de 0-3 nous assurant e effet presque à 100% de passer au tour suivant. La victoire 2-1 au retour ne faisant que confirmer ce que tout le monde pensait. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à écarter la Fiorentina pour accéder à la finale ! Accrochée sur le score de 2 partout a domicile, l'équipe n'a pas réussit l'exploit à Florence, s'inclinant 2-1 ... Dur a avaler tant j'espérais reconduire notre sacre ! L'équipe adverse contient cependant quelques excellents joueurs tels
Giovanni Lasagni ou les Brésiliens
Alexandre et
Carazinho. ( La Fiorentina est le club auquel je m'étais affilié il y a de ça quelques saisons, et je viens seulement de me rendre compte du heureux hasard : quel était le club que perenowell avait rejoint en quittant le FC United ?

)
PERFORMANCES INDIVIDUELLESGardiens : Ibrahim a disputé tous les matchs du club cette saison, il s'affirme comme un des leaders du groupe.
Défenseurs : Okang Abang et
Marui ont été les meilleurs aux backs cette saison. Le Français n'a laissé que des miettes à son compatriote
Koné qui s'est bien débrouillé lors de ses rares apparitions.
Navarro a lui aussi bien remplacé Marui quand il était absent, reléguant
Bertrand aux oubliettes. L'Argentin
Rojas s'est magnifiquement bien intégré au club et a réalisé une très bonne saison. J'espère qu'il pourra encore élever son niveau l'an prochain.
Steven Caulker s'est imposé à ses côtés, avec
Cameron Lindsay comme substitut. Le nouveau venu
Onyango a fait une bonne entame de carrière Anglaise.
Médians : J'avais décidé d'aligner mes deux jeunes Anglais au milieu de terrain et ils me l'ont bien rendu.
Harding a joué 60 matchs, reléguant
Rogie au second plan. Son compère
Coles a répondu lui aussi aux attentes, ne laissant que peu d'occasions Ã
Petkovic et Ã
Armstrong de s'illustrer. Ce dernier a signé au club au mois de février en étant libre de tout contrat. Sur l'aile droite,
Anthony Healey a été extraordinaire ! 22 assists et 8 buts en 42 titularisations, c'est un bilan plus qu'honorable. Très content d'
Olaleye également, ainsi que d'
Esau, parfois aligné en pointe.
Milicevic, Hill et
Aguedo n'ont pas vraiment eu l'occasion de s'illustrer et seront tous à revoir.
Attaquants : Oldfield est évidemment la star de l'attaque et du club.
Kane et
Marwe n'ont pas démérité, loin de là ! Je suis paré pour quelques années encore en pointe.
Bilan : Difficile de voir où se situe le point faible de l'équipe. Peut-être en défense centrale aux côté de Rojas, c'est pourquoi j'ai déjà fait signer deux défenseurs centraux qui arrivaient en contrat !
L'HOMME CLEAndy Oldfield est élu pour la deuxième fois consécutives meilleur joueur du club par les supporters. Plus souvent blessé, il aura joué moins de matchs que l'an dernier, mais n'en sera néanmoins pas devenu moins décisif.
EN EUROPELigue des Champions :L'OM remporte sa troisième Ligue des Champions depuis l'intronisation de Gary Neville au poste d'entraineur du FC United. Victoire méritée après avoir écarté Parleme, Manchester United, le Real Madrid et Arsenal en finale. Les Londoniens avaient pourtant écrasés l'Ajax en demi-finale ...
Europa Ligue :On pourra au moins se consoler en se disant qu'on s'est fait sortir par les futurs vainqueurs ... Les Italiens ont été impressionnants en finale contre Barcelone !
@ Kara 1322 : ils sont en Ligue 1 depuis la saison 2017-2018 ! 12ème, 17ème, 16ème, 13ème et 16ème, ils ne parviennent pas à décoller, mais ça fait déjà plaisir de voir un club aussi historique se trouver là !
@ Dr.Stein : j'avoue, c'est pas top non plus ! Mais cela ne devrait plus tarder pour que tu obtiennes un nouveau stade, ce qui sera une bonne nouvelle !
@ Scorpya : merci, je vais essayer de faire mieux en remportant au moins une fois la CAN. Pour le mondial, ce sera plus compliqué mais qui sait ?
Prochain post, la Coupe du Monde 2022 que je vais disputer ce soir.