Re: [FC United/Nigéria] A l'assaut du foot business ! (Mi-S1
Fin Saison 14 ( 2024-2025 )Glazer where ever you may be,
You bought Old Trafford but you cant buy me,
I signed not for sale and i meant just that,
You cant buy me you greedy twat!
BARCLAYS PREMIER LEAGUERésultats :Une deuxième partie de saison plus ou moins similaire à la première, avec énormément de victoires pour seulement deux nuls et deux défaites. Deux revers concédés lors des deux derbys face Ã
Manchester City et
Manchester United. Les Queens Park Rangers et Chelsea étant les deux autres équipes à nous avoir fait perdre des points en nous tenant en échec. Nous avons effectué quelques démonstrations, notamment contre Everton, Hull Blackburn et Birmingham.
Autant dire qu'il fallait que Manchester City réalise un sans faute pour nous priver de notre premier titre de champion d'Angleterre. Quel parcours les joueurs de
José Mourinho ont ils réalisé ?
Classement :L'essentiel est dit, le FC United est champion d'Angleterre pour la première fois de son histoire ! Le sacre d'un club et d'un manager,
Sir Gary Neville, après 14 saisons à la tête du club de la banlieue de Manchester. Et avec la manière s'il vous plait, dix points d'avance sur l'ennemi juré Manchester City, avec la co-meilleure attaque et la co-meilleure défense. Jamais réellement sous pression, le FC United est parvenu à maintenir une avance suffisante pour terminer sur la plus haute marche du podium.
1er sacre en tant que manager pour Neville !Comme prévu, Hull et Bolton redescendent en Division 2, accompagnés d'une équipe de Sunderland auteur d'une très mauvaise saison. Leicester City, Cardiff City et Huddersfield effectueront le chemin inverse.
Performances individuelles :Là aussi ça fait vraiment plaisir, un joueur du club qui termine meilleur buteur de la Premier League, cela n'était encore jamais arrivé !
Nathan Lines réalise cet exploit avec, il faut bien le dire, une baisse de régime des autres buteurs. Il termine également meilleur donneur d'assist du championnat, et fort logiquement avec la meilleure note moyenne ! Une saison magistrale de l'ancien joueur de City, qui doit se mordre les doigts de l'avoir laissé filer.
Paulao et
Olaleye figurent en bonnes positions dans le classement des donneurs d'assists, une belle récompense pour eux aussi !
FA CUPRésultats :Après avoir facilement éliminé Bradford et West Ham, nous avions hérité de Middlesbrough, que nous avons également aisément battus. C'est ensuite Chelsea, un tirage un peu plus compliqué qui se dressait devant nous. La qualification était cependant au rendez vous pour ensuite affronter le petit club de Division 2 Barnsley. Mes joueurs ont piétinés pendant 70 minutes avant que
Grant Berwick ne délivre tout le monde. Et devinez qui nous retrouvions en finale ? Bah oui encore ces foutus joueurs de Manchester CIty ...
Le match début sur les chapeaux de roues pour Manchester City puisqu'ils se créent rapidement deux occasions très chaudes bien sorties par le gardien adverse. Ce n'est toutefois que partie remise puisqu'à la 13ème
Neil Stevenson est à la finition d'une belle action collective. Ce but aura pour don de réveiller l'équipe adverse, qui ne se montrera malgré tout que trop peu dangereuse.
Score au repos : Manchester City 1 - 0 FC United
Le FC United remonte sur le terrain avec de meilleurs attention et se créé trois occasions de revenir au score. Mais c'est Manchester City qui passera le plus proche du break avec ce penalty fort léger sifflé et loupé par Bengue. Certains pensent avoir assister au tournant du match mais l'incapacité des joueurs d'United à marquer va les empêcher de revenir au score et c'est Manchester City qui va s'imposer sur uns core arsenal ...
Pas de deuxième FA Cup pour le club, c'est dommage ...
COUPE DE LA LIGUERésultats :Il n'y aura malheureusement pas de 4ème trophée d'affilé dans cette Coupe de la Ligue, les inévitables
Citisiens nous ayant boutés hors de la compétition lors de notre double confrontation en demi-finale. Nous avions passés sans encombre les trois premiers tours face à Crystal Palace, Birmingham et West Brom, des adversaires d'un calibre inférieur. ( J'ai quand même été un peu tendu contre West Brom avec ce bête but encaissé à la 81ème ... )
C'est une déception, mais il me reste la FA Cup à décrocher !
CHAMPIONS LEAGUE
Pas une fois à l'entendre sans en avoir des frissons !
Résultats :Huitième de FinaleFC United - Anderlecht
Le match initial disputé à Bruxelles n'aura été qu'une formalité pour les Anglais, qui menaient déjà 0-4 à l'heure de jeu. La réduction du score mauve à cinq minutes du terme ne changera rien et le FC United était déjà pratiquement qualifié après les 90 premières minutes. Service minimum au retour avec une très courte victoire 1 à 0 grâce à un but de
Nathan Lines. Qualification logique assurée pour les quarts de finale.
Match allerMatch retourQuart de FinaleFC United - Atletico Madrid
Une double confrontation difficile contre cette équipe de l'Atletico Madrid que nous connaissons bien. Cependant, la perspective de recevoir pour le match retour nous plaçait dans de bonnes conditions, surtout lorsque nous avons ouvert le score en Espagne ! Nous aurions même pu doubler la mise sans ce penalty manqué ... Les Espagnols en ont profité pour revenir au score et même prendre l'avantage à un quart d'heure du terme. Rien n'était joué avant le retour, surtout avec ce but inscrit à l'extérieur. Très rapidement, mes joueurs sont parvenus à ouvrir le score, avant de doubler la mise peu après le quart d'heure. Mais l'Atletico revenait dans le match en réduisant le score quelques minutes plus tard. On sentait que celui marquerait se qualifierait, et c'est sur un penalty transformé par
Aguado que nous nous sommes qualifié pour la demi finale !
Match allerMatch retourDemi de FinaleFC United - Marseille
Une confrontation contre l'OM donc. 3ème en Ligue 1, les Marseillais n'étaient pas vraiment au mieux avant cette rencontre. Nous sommes parvenus à canaliser leurs attaquants et à marquer un but peu avant la mi-temps. 1-0 à domicile lors de la manche aller, ils nous suffisait d'inscrire un petit but e déplacement pour quasiment être qualifiés. Tout allait bien jusqu'à l'heure de jeu et le but d'ouverture Olympien ... Il nous fallait encore marquer ce petit but pour nous qualifier, mais c'est tout le contraire qui se produisit avec une deuxième but rapide de Marseille ... Incapables de se réveiller et de marquer un but, mes joueurs se voyaient obliger de courber l'échine aux portes de la finale ...
Match allerMatch retour
PERFORMANCES INDIVIDUELLESGardiens : Nouvelle bonne saison de
Jamie Winterton, alors que
Joe Hart a été un peu décevant. Il n'y aura cependant pas de changement dans ce secteur de jeu.
Défenseurs : Okang Abang s'affirme de plus en plus comme un des leaders de l'équipe, au point d'être courtisé par Arsenal et l'Inter de Milan. Son substitut
Ange Koné a fait une bonne saison lui aussi, mais devrait quitter le club pour aller chercher du temps de jeu ailleurs et laisser ainsi la place à un jeune.
Barlow et
Navarro se valent, mais c'est l'Anglais qui a le plus joué, esprit national oblige. Je pense toutefois laisser davantage de temps de jeu à l'Espagnol dans le futur vu qu'il est plus jeune et pourrait encore progresser. Dans l'axe,
Keely est toujours aussi bon, impeccable défensivement parlant et apportant un plus sur phases arrêtées offensives, c'est un titulaire indiscutable.
Angel à lui aussi bien tenu la baraque, et s'affirme doucement comme titulaire en équipe nationale. On peut constater que le jeune
Diston, produit du centre de formation a joué quelques matchs et s'en est plutôt bien sortit. Je pense toutefois recruter un défenseur central supplémentaire pour faire le nombre.
Médians : Weber, arrivé très jeune au club est en train de réellement éclater à la récupération. Il arrache à merveille les ballons et les redistribue avec une aisance impressionnante.
Tyrrell se contente de dépannage, avec un réussite correcte.
Paulao a été énorme, parvenant à justifier pleinement les 30M investis sur lui l'été dernier ! C'était lui le chainon manquant des dernières saisons !
Moragues s'est surtout contenté de montées au jeu mais s'en est bien sortit, reléguant
Rubens aux oubliettes. Le Portugais devrait nous quitter. Sur le flanc droit,
Olaleye a prit le dessus sur
Healey, miné par deux blessures. De l'autre côté,
Aguado avait bien commencé la saison avant de se blesser pour une longue durée.
Pell et
Berwick ont bien assurés par la suite.
Attaquants : Nathan Lines ! Joueur extra-ordinaire, il s'est parfaitement intégré dans notre système de jeu. Son entente avec
Oldfield aura été bonne, mais malheureusement une longue blessure a empêché ce dernier de disputer une longue série de match, et il a eu du mal à retrouver on vrai niveau.
Alfredo est vraiment parfait dans on rôle de remplaçant, alors que le jeune
Berwick a joué quelques matchs en pointe. C'est sans doute la révélation de la saison, le petit jeune qui monte et qui devrait faire très mal dans le futur !
EN EUROPELigue des Champions :En terme de réalisme, on fait quand même mieux ... Arsenal remporte sa troisième Ligue des Champions d'affilées, la 4ème lors des 5 dernières saisons ! C'est quand même hyper rare dans toutes mes parties.
Europa Ligue :Belle finale vous ne trouvez pas ? C'est au final Manchester United qui s'impose au penaltys.
CENTRE DE FORMATIONAu contraire du stade, les infrastructures de formations et d'entrainements ont énormément progressé. Au point que nous possédons aujourd'hui des excellentes structures techniques, ce qui nous permet de sortir des joueurs comme celui-ci, seul joueur potable de la cuvée de regen de cette année mais mais mais ... :
Franchement je le trouve assez énorme ! Les investissements constants dans les structures du club nous offrent ce bijou. Je dis pas que je tiens le nouveau
Cristiano Ronaldo, mais il devrait devenir plutôt bon. ( C'est aussi l'avis de mes recruteurs et adjoints. )
INFORMATIONSEn fin de saison, alors que les primes avaient permis au club de retrouver une situation financière saine. Cherchez pas ...
On y est enfin parvenu, on tiens notre augmentation du stade ! Best Joke Ever ... Plus sérieusement, j'espère qu'on est actuellement au maximum de notre capacité et que la prochaine étape sera la construction d'un niveau stade.
@ ElChico : J'ai été gentil avec les Mauves hein ?

Ils ont une jolie équipe mais ça manque sérieusement de Belges ...
@ Somo : Je sais que t'as l'habitude de contrôler des monstres, mais je trouve que je suis quand même bien fourni, rien que mes deux attaquants sont excellents ! Et le reste c'est du solide quand même, surtout que le jeune Weber est en train de devenir énorme.