Re: [FC United/Nigéria] A l'assaut du foot business ! (Fin-S
Pré-saison 15 ( 2025-2026 )Won't pay glazer or work for sky,
We still sing city's gonna die,
2 united's but the soul is 1,
As the busby babes carry on 
MERCATOAprès le titre de la saison passé, les choses ont changées et nous voilà désormais dans la peau des favoris pour la saison qui arrive. Statut que nous partagerons avec les voisins et ennemis de Manchester City, aucun autre club ne semblant être en mesure de déjouer les pronostics. Pour assumer au mieux ce rôle de favori, j'ai décidé non pas de renforcer en qualité l'effectif mais de le conserver en grande majorité, avec des retouches aux postes nécessiteux. Ne vous attendez donc pas à des coups fumants, j'ai préparé sereinement l'avenir en épargnant mes finances.
Départs :Ollie Harding nous quitte en fin de contrat, c'était un bon espoir qui n'aura jamais réussit à percer. Le cas de
Rubens est un peu semblable, très prometteur il n'aura jamais réussit à s'imposer vu la rude concurrence au milieu du jeu. Le Portugais nous rapporte malgré tout 8M d'Euros étalés sur 48M. J'ai ensuite proposé les indésirables
Akwuegbu et
Valen pour 8M d'Euros, et les nouveaux riches de Bastia ont formulés des offres pour mes deux joueurs. Le départ de
Ange Koné était dans l'air du temps et je suis content des 8M250 empochés, alors que le départ de l'Anglo-Croate
Vlatko Milicevic est à ranger dans la même catégorie que les deux premiers joueurs cités, bon potentiel mais qui n'aura jamais fait ses preuves.
Arrivées :
C'est la seule arrivée marquante, le seul joueur qui intégrera le noyau A dès le début. Il me fallait un quatrième défenseur central pour disposer de suffisamment de solutions, et ce Canadien formé à Toronto m'a tapé dans l'oeil. Vu ce qu'il me coute, je ne prends pas grand risque.
Jody Quirke,
Eduardo Ansaloni,
Israel Martin et
Daniel Covas filent en équipe junior.
Efren Ceballos et
Jon Royo s'en vont quant à eux en prêt à Bradford, mon club affilié.
33M500 - 7M750 :
25M750 en positif, tout va pour le mieux cette année.
EFFECTIF ET TACTIQUEPas grand chose à dire concernant le noyau, si ce n'est que
Weber est en nette progression.
Lines est en train de combler ses légères lacunes. Il a d'ailleurs atteint les 20 en Finition et le travail de fond effectué sur son sang froid commence à porter ses fruits.
Berwick continue tranquillement sa progression, des belles évolutions un peu partout. Le jeune
Noel Diston, formé au club apparait réellement cette saison dans le noyau en tant que première doublure en défense centrale, j'en suis très fier. Le Chypriote
Panikos Charalabous sera quant à lui la doublure au poste d'arrière latéral droit, a lui de se faire une place au soleil.
Ce dernier et
Berwick sont arrivés très jeunes au FC United et peuvent être presque considérés comme des produits du centre de formation qui ne cesse d'évoluer. Preuve en est avec
Diston, un jeune issu à 100% de l'académie mancunienne. Le jeune
Jordan Ronnie progresse bien lui aussi, avec notamment un joli + 2 en accélération. Je le chouchoute pour en faire un bon joueur pour le club, rien de tel que les jeunes du cru.
PREPARATIONMon adjoint a aisément remporté les trois matchs
faciles, mais trébuche lors du seul match de plus grande envergure contre le Paris Saint Germain. Beaucoup de buts marqués, avec un effectif qui a énormément tourné, c'est pas un mauvais bilan, loin de là .
COMMUNITY SHIELDUn titre de plus à inscrire au palmarès du club, c'est une bonne chose. Et honnêtement, je vois pas trop où était le hold up, on a été tout aussi dangereux qu'eux ...
FINANCES
La bonne saison passée et les ventes de joueurs cet été ont bien équilibré les comptes au point de les remettre largement dans le vert. Le bilan global de la saison écoulée est même correct puisque le déficit ne s'élève qu'à 505.172 Euros.
INFORMATIONSCe sont sans aucun doute possible les
Citisiens qui ont réalisés la plus belle opération avec le transfert entrant du meneur de jeu
Marco Capriotti du RC Lens.
Je vous annonce également que j'ai quitté la sélection du Nigéria, tout est trop facile sur le continent Africain. J'ai pris en main les Etats-Unis en vue de gagner la Gold Cup, mais je ne pense pas faire de résumés.
@ dynam : oui, l'OM ...

Entièrement d'accord avec toi, tout comme pour la domination qui doit être totale à Manchester. Mais il faudra sans douta attendre un peu quand même pour voir un domination sans partage.
@ ElChico : parfait, c'est l'adjectif qui convient à Lines. Je l'adore, un super buteur mais qui sait jouer collectivement, c'est le top !
@ Somo : c'est clair qu'au niveau des buts marqués et encaissés, on a fait fort, ça ne doit pas arriver souvent ... Tu l'avoues enfin, t'es hors-jeu avec tes regens.

Mais je sortirai un Gilmar, promis.
(Enfin je vais essayer ...
)@ StunNuts : non non, le 1er avril est bien passé.
Dernière édition par
Le_Belge le Lun 23 Avr 2012 13:36, édité 2 fois.