DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[USL Dunkerque/EdF] A marée haute (S12)

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:50
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Marseille

Re: [USL Dunkerque] A marée haute (S10)

Message par Ledrert » dim. 25 mai 2014 21:17

Image
Image
Très belle première partie de saison, même malgré un début assez poussif (nul contre Paris et défaite contre Marseille), on enchaine avec 15 matchs sans défaites ! Ongenda (vs Monaco et Reims) et Keita (vs Sochaux) nous gagnent quelques matchs à eux seuls, et Bela nous sauvent d'une grosse désillusion contre Nantes. Puis la série prend fin face à Paris, que je n'aurais donc pas réussi à battre cette saison.
Image
WE ARE THE... The rien du tout en fait. Les matchs en retard de Monaco (Le Havre, Reims) et Lyon (Evian) feront certainement que je serais 3e. A noté que nous sommes les seuls à avoir défait Monaco en L1 pour le moment.
Pareillement, on est la meilleure attaque et la meilleure défense, mais ce statut d'attaque n°1 nous sera certainement dérobé par Monaco.
Côté classement, c'est toujours the Big Five (Paris, Monaco, Marseille, Lyon et nous) qui sont en tête, suivi de Bordeaux plutôt étonnant. De l'autre côté, Bastia est largué en lanterne rouge, avec 9 points. Lorient est aussi très décevant, avec 16 points et un match d'avance.
Image
Image
4ème tour : tirage favorable avec l'équipe de Toulouse, club de Ligue 2. Pas si favorable que ça au final, car même si j'ai fais tourner vu qu'on jouait Paris derrière, j'ai dû remettre des titulaires, sans résultat avant la prolongation. L'épuisement qui en a découlé a dû coup pu être un facteur lié à la défaite contre le PSG.
Nous jouerons Montpellier en quart.
Image
Pas de match joué pour le moment en Coupe de France, mais nous connaissons notre adversaire : le tirage n'est pas si favorable, puisque nous jouons Reims chez eux !
Image
Image
Pas de musique, je vous laisse prendre le thème officiel pour lire la suite ! :mrgreen:
Enfin bref, encore une fois, cette année, le groupe est relevé, malgré le fait que nous arrivons comme tête de série n°2. Le tirage au sort nous fait face au Real Madrid, à Naples et au Partizan.
Phase de poule : Real Madrid (Espagne) - Naples (Italie) - Partizan (Serbie)
Image Image

Image Image

Image Image
On commence par Naples chez eux, et ce n'est pas glorieux. On est largement dominé, et seul un but d'Aquino juste avant la mi-temps (45e+3) sauve l'honneur. Mais derrière, LE match impeccable, face à un gros de chez gros ! Bela (39e) puis Aquino (49e) concluent une prestation d'équipe très solide, le Real ne réduisant le score qu'à l'heure de jeu. Enfin, un bon match contre Partizan, illustré par Lejeune auteur d'un doublé (30e, 44e) avant que Keita ne les achève (70e).

Les matchs retour seront moins de la rigolade. On se déplace d'abord chez les serbes, dans un match difficile où Ongenda marque le seul but du match (15e). Arrive ensuite le match le plus important, où la victoire est obligatoire, face à Naples. Mais cela s'est terminé par un but pris sur pénalty (77e), égalisant le but de Bela marqué à la demi-heure de jeu (33e). Ô Frustration... Surtout que le Real ne nous a pas laissé la moindre chance d'obtenir même juste un nul... Ongenda (51e), seul buteur chez nous, nous sauve d'une défaite cuisante...

Malheureusement, comme dit, malgré le fait que nous ayons le même nombre de points que la dernière fois, cette fois-ci, notre concurrent en avait autant :
Image
Seuls maigre consolation, si on était 2e, on serait de nouveau tombé sur le Bayern... Mais vu qu'on est 3e, on retourne en Europa League, pour faire un carnage, si possible ! :mrgreen:

Résumé :
Image
Image
Image
Ongenda intraitable ! Notre buteur a complètement pris la saison a son compte avec 16 buts (dont 13 en championnat !) et 8 passes en 22 matchs ! Ses grandes performances lui ont permis de battre un record (cf Bonus ci-dessous) et d'avoir sa première sélection en EdF (au détriment de ma masse salariale *snif*). Keita est tout aussi spectaculaire et s'est parfaitement adapté à l'équipe, en atteste ses 14 buts, tous en championnat, et ses 6 passes. Enfin, notre capitaine N'Doumbou est toujours aussi décisif, et malgré un début poussif, fini avec 3 buts et 8 passes.
Autres grosses satisfactions, Aquino, qui a parfaitement débuté la saison avant de se blesser gravement. Il a quand même réalisé 3 buts et 7 passes en 12 matchs. Lejeune, Landre et Poundjé sont très solides en défenses, le premier s'est même permis 3 buts tandis que les deux autres ont 2 passes à leur actif. Enfin, Craig est certainement celui dont je dois une défense aussi bonne. Malgré les raclées en C1, il a toujours été présent et décisif dans ses cages.
Les flops sont Lecomte, qui a bénéficié de temps de jeu dû à la blessure d'Aquino, mais qui n'a absolument pas le niveau pour la L1, et Denisi, qui, au contraire de ses compères, a beaucoup de mal à se révéler.

Image
Image
Je ne pouvais pas commencer ces bonus sans commencer par ça. Ongenda a explosé le record de buts, faisant mieux que Sala : il a marqué presque 70 buts avec une saison de moins que l'argentin, et encore, la saison actuelle n'est pas terminé, donc en une saison et demi en moins !
Image
Les voilà, nos structures de formations et d'entrainement améliorés ! Les Structures de formations passent à un niveau Superbe et le Centre d'entrainement sont à un très haut niveau !


A bientôt pour la seconde partie de saison !


Avatar du membre
Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:50
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Marseille

Re: [USL Dunkerque] A marée haute (S10)

Message par Ledrert » ven. 30 mai 2014 21:54

Image
Image
Une bonne seconde partie de saison, un peu moins bien cependant, avec 2 nuls et 3 défaites. Cependant, on encaisse très peu (2 buts maximum contre Marseille et Evian) avec même une série sans buts encaissés entre Montpellier et Nancy soit 6 matchs.
Marseille, au même titre que Paris, est imbattable cette saison pour ma part, de même que Lyon (deux nuls 0 - 0 en tout). Bela nous sauve d'une 4e défaite, face à Monaco
Image
ET LA PHASE DE DEUX !
Les gros n'arrivent plus à atteindre leur même nombre de point que lorsqu'ils étaient champion, et on en profite en faisant une saison encore meilleure que celle de la saison dernière (5 points de plus) ! L'équipe s'améliore de saison en saison, et on peut espérer ne pas s'arrêter là.
Bon, sinon, the Big Five reste dans le top 5, aucune surprise, sinon Lyon qui fait bien mieux que sa dernière saison mais se fait chiper sa place en C1 aux différences de buts par leurs rivaux Marseillais. De notre côté, nous sommes la meilleure défense et la 3e attaque.
Derrière, grosse surprise de Nantes qui se hisse à la 8e place ! Lorient se rattrape bien, et Nancy se maintien au dépends de Metz et Clermont.
Image
Image
Malheureusement, ce sera pas notre coupe. Impossible de tirer un "petit", et même pire, on tombe sur Paris. Alors, certes, on a été ridicule, on avait les moyens de les battre, mais malgré un but d'Ongenda, on fini à ce pauvre 11ème tour, loin de l'objectif des demi-finales. Les deux autres matches face à Reims et Bordeaux seront les seuls satisfactions de ce parcours, avec notamment le seul but de la saison de Lecomte.
Image
Grosse surprise de Lille qui, à défaut d'avoir réussi à accrocher les places continentales en Ligue 1, se qualifie en C3 avec cette victoire en Coupe de France contre Paris ! Belles performances sinon de Louhans-Cuiseaux, club de Ligue 2, qui atteint les quarts, et de Metz qui arrive en demi, tous deux écartés d'ailleurs par Lille.
Image
Image
Après Toulouse, on évite les grosses pointures et on fait des matchs... correct. Le Roux (bien que le but est attribué à Jourdren) nous permet de passer Montpellier, puis une prestation solide, avec un bon départ contre Evian nous qualifie en finale !
Et devinez qui on retrouve ENCORE en final ? Oui, oui, Paris, qu'on a jamais réussi à battre cette saison. Bon bah, une fois n'est pas coutume, je vous présente cette seconde finale de Coupe de la Ligue :
Image

LES COMPOSITIONS :
Image Image
  • 0' : Coup d'envoi pour cette finale de la Coupe de la Ligue ! C'est la deuxième finale en trois ans pour Dunkerque !

    1' : ImagePas d'avertissement verbal, l'arbitre inflige de suite un carton jaune à Poundjé pour avoir retenu Allione par le maillot.

    2' : Corner tiré par Allione, mais la tête de Pascal n'est pas ajusté.

    5' : INCROYABLE ARRÊT DE CRAIG ! Zeki Akin trouve Allione seul dans la surface mais son tir est repoussé du bout des doigts par le portier irlandais !

    7' : Récupération de balle de la part d'Allione qui tente un tir aux trente mètres. Mais ce n'est pas cadré.
    L'ailier parisien est en feu en ce début de match !

    10' : Centre de Marquinhos pour Velionvic, mais sa tête n'est pas cadré.

    15' : Nouvelle percée d'Allione sur son côté droit, mais son centre est dévié en corner. Le corner qui suit ne donne rien.

    28' : Coup franc tiré par Allione, mais c'est à côté.

    31' : Percé d'Aquino sur la gauche, mais Marquinhos dégage en corner. Sur celui-ci, N'Doumbou tente un direct, mais ne trouve que la transversale.
    C'était le premier "gros" danger de Dunkerque, après une demi-heure de jeu.

    37' : Grosse occasion dunkerquoise avec Tassi qui récupère le ballon dans le camp parisien, mais l'action qui suit est dévié en corner, qui est repoussé.

    45'+1 : ImageBUT D'AQUINO ! Le coup franc tiré par Ongenda trouve l'ailier qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but !
    Plus dangereux ce dernier quart d'heure, Dunkerque trouve la faille au pire des moments pour Paris !

    45'+1 : Fin de la première mi-temps, Dunkerque mène donc 1 à 0 !



    45' : C'est parti pour la seconde mi-temps ! Aucun changement pour les équipes.

    46' : ATTENTION ! Gros coup franc d'Allione de 50 mètres, qui tape la barre !

    48' : Bon mouvement du ballon pour Dunkerque, mais le tir de Bailleul est repoussé par le gardien adverse.

    50' : Une bonne possession parisienne, mais conclu en-dehors du cadre par Henrique.

    56' : ImageAvertissement pour Prytz après une faute sur Zapolnik.
    Image Ledrert tente de donner de la percussion pour son équipe, N'Doumbou étant remplacé par Bela.

    59' : Corner parisien, mais Lejeune a le dessus sur Zeki Akin.

    61' : Percussion d'Allione détourné en corner. Sur celui-ci, Lejeune dégage de la tête, mais c'est récupéré par Alvarez Balanta. Le colombien passe la balle à Akin qui tir, mais s'est repoussé par le portier irlandais.

    63' : Double occasion de Bela ! Une parfaite percussion sur la droite lui laisse le champ de tirer, mais sans soucis pour le gardien. Derrière, Azouni récupère la balle du 6 mètre et lance Aquino, mais dont le centre est dévié en corner. Celui-ci est tiré par l'angolais, et est repoussé par Aleksic !

    68' : ImageLejeune est averti pour une faute sur Henrique
    Image Blanc profite de l'arrêt de jeu pour remplacer Sackey par Michaud.
    Le coup franc derrière est tiré par Allione, mais encore une fois c'est hors cadre.

    72' : Image Changement pour Dunkerque : Huysman rentre, Azouni sort.

    73' : Image BUT POUR DUNKERQUE ! LE COACHING GAGNANT DE HUYSMAN ! Après un nouveau coup-franc d'Ongenda, la balle est repoussé mais l'international français récupère la balle et la passe au milieu expérimenté. Ce dernier tire aux 18 mètres et trouve la lucarne !
    Le doyen des nordistes s'offre son 1er but cette saison, tandis qu'Ongenda crucifie son ancien club avec deux passes décisives !

    74' : Image Paris veut changer le cours du jeu en remplaçant Zapolnic et Henrique par Villagrà et Correia.

    75' : Touche offensive pour Paris. Balanta reçoit la balle et la passe à Allione qui le remet à Villagrà. Ce dernier tir, mais Craig capte bien la ballon !

    82' : Occasion de Bailleul sur un centre-tir qui trouve le poteau. La défense dégage en corner. Sur celui-ci, la tête de Huysman est hors-cadre.

    83' : Image Dernier changement dunkerquois, Poundjé étant remplacé par Senzemba.

    86' : Occasion des deux côtés ! Le coup-franc de Bela est repoussé sur un temps, mais Senzemba relance Sciucatti de la tête, et la tête de l'argentin est arrêté par Aleksic. Sur l'action suivante, mené par Allione, Akin repasse le ballon à l'ailier, mais son tir est contré par Lejeune.

    90'+2 : FIN DU MATCH ! DUNKERQUE REMPORTE LE TROISIÈME TROPHÉE DE SA SAISON !
Image
Image
La bonne performance de cette édition s'appelle Sedan, arrivé au 4e tour.
Image
3e dans notre poule de Champion's League, nous arrivons donc en Europa League. Voici notre parcours :
1er Tour Éliminatoire : Lech Poznan (Pologne)
Image Image
Lech, club de Pologne. Autant dire que je pensais que ça passerait tranquille. Que nenni. On s'est fait très peur, en perdant au match aller. Mais les joueurs ont fait le boulot au match retour, avec des buts de Aquino (16e) et Ongenda (36e, 46e). Trois buts qui nous sauvent, car Lech avait su marquer en fin de match.
2e Tour Éliminatoire : Udinese (Italie)
Image Image
Ca monte déjà d'un cran. L'Udinese n'est pas une équipe facile, et on se mettait déjà en danger avec une défaite 1 - 0 chez eux. Puis, au match retour, un but de Sciucatti (7e) nous sauvait, et lancer les prolongations, puis les tirs aux buts. Et grâce à Craig, auteur d'un pénalty arrêté, nous nous imposons 5 - 3. On dépasse donc l'objectif, mais dans la difficulté.
Quart de Finale : Fulham (Angleterre)
Image Image
Fulham, encore une équipe pas très aisé, à peu près du même niveau que l'Udinese. Mais cette fois-ci, le scénario se passa différemment. Un but de Tassi (27e) ainsi qu'une bonne solidité défensive permettait de réalisé un magnifique hold-up (1 tir cadré pour nous contre 13 pour Fulham), et ce fut cette même solidité défensive qui nous permit de nous qualifier en demi au match retour. Un parcours incroyable pour de si petites prestations.
Demi Finale : SL Benfica (Portugal)
Image Image
Notre parcours devait se terminer un jour. Après avoir atteint les demis avec un peu de chance, Benfica, tombeur du PSG en quart (3 - 2 ; 0 - 0), nous fit tomber aussi. Bizarrement, j'ai une préférence pour jouer à l'extérieur, ce qui ne fut pas le cas, et le nul à domicile, avec les buts de Ongenda (10e) et Keita (84e), faisait qu'une victoire à l'extérieur s'imposait. Ce qui fut impossible, perdant sur le plus petit des scores.
Résumé du parcours :
Image
Image
Victoire finale de l'AC Milan sur l'équipe de Benfica Lisbonne. Vous pouvez voir que Lille, Paris et nous-même étions dans le même arbre.
Image
Image
Le Real Madrid ajoute une nouvelle C1 à son palmarès, victorieux de Chelsea 3 à 1. Monaco et Marseille se sont affrontés pour la 5 et 6e fois de la saison ! (2 en L1, 1 en CdF, 2 en C1 et 1 en Super Coupe) Et grosses déceptions de Manchester United et Barcelone, éliminés au 1er tour.
Image
Image
MENTION SPÉCIALE à Mamadou Keita ! Le jeune buteur a été un titulaire indiscutable en championnat, et termine la saison avec 27 buts, explosant le record d'Ongenda, et avec 23 buts en championnat, se place, pour sa première saison en Ligue 1, comme le meilleur buteur devant le monégasque Straatman, 3e au Ballon d'or ! Sala n'avait qu'à bien se tenir !
Nos capitaines sont toujours aussi excellent sinon, Ongenda s'attribuant 25 buts et 13 passes, et N'Doumbou, malgré son niveau qui devient de plus en plus juste, nous sort 14 passes.
Juste derrière eux, Lejeune, qui fait une très belle dernière saison, Poundjé et Landre qui ont bien tenu les ailes, Craig, notre portier à qui on doit une superbe saison, et nommé à juste titre Etoile d'Or et Meilleure gardien de la saison de L1 et Bela.
Ensuite, Huysman a fait une belle saison, Denisi a mieux gérer cette seconde partie, à l'inverse d'Aquino qui s'est éteint doucement après sa blessure.
Image
Image
Alors, c'est super d'avoir deux futurs cracks, en l’occurrence Lefebvre et Cissé... Mais pourquoi mes meilleurs regens ne sont que des milieux défensifs et des attaquants ?!? Je peux pas avoir des ailiers ou des défenseurs centraux de malades ? Comment je fais pour avoir un effectif composé de 50% de mes regens avec ça moi ? :mrgreen:
Bon, sinon, si ce n'est ces deux-là, Blin et Surin ont aussi été recrutés en équipe de jeune.
Image
Image
Oui, je commence par ça côté bonus. J'ai été supervisé par Tottenham, et bien qu'une aventure en Angleterre me tente, j'ai envie de continuer avec Dunkerque et de le faire devenir un des meilleurs clubs.
Image
Oui, c'est vrai, j'ai eu ça aussi. Mais sérieusement, qui en est surpris ? :mrgreen:

Image
Image
Toulouse, Guingamp et Lens reviennent en Ligue 1 la saison prochaine. Rennes est décevant avec une pauvre 9e place. Ajaccio, Châteauroux et Romorantin retourneront par contre en National.
Image
Grosses surprise de Wasquehal et Cherbourg, qui découvriront la Ligue 2 la saison prochaine. Le Mans les accompagne. Grenoble et Arles-Avignon redescendront par contre en CFA, tout comme Hyères et Pau.
A bientôt pour la saison prochaine !


Avatar du membre
Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:50
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Marseille

Re: [USL Dunkerque/EdF] A marée haute (S10)

Message par Ledrert » mar. 03 juin 2014 16:08

Image
Comme indiqué lors de mon post de pré-saison 10, j'ai pris les rennes de l'équipe de France. Présentation.
Image
Gardiens :
  • Hugo Lloris : Toujours à Tottenham, l'ancien lyonnais fait jouer son expérience dans son équipe. La prochaine compétition sera certainement sa dernière chez les Bleus.
  • Guillaume Perrot : Gardien des allemands de Stuttgart, c'est le n°1 bis chez les gardiens.
  • Nadir Benizeb : Dans la hiérarchie, c'est le n°3, celui qui jouera si les deux autres ne sont pas présents. Actuellement à West Brom, il a son point fort dans le jeu aérien.
  • Alexei Rosélia : Ma solution de rechange en cas d'absence d'un gardien. Gardien de Grenada, il est très fort dans le jeu aérien, et son jeune âge lui laisse le temps de progresser encore.
Défenseurs centraux :
  • Raphaël Varane : Le meilleur défenseur des bleus, il sera le pilier de la défense centrale. Toujours au Real Madrid, son expérience sera tout aussi utile.
  • Kurt Zouma : Peu utilisé par mes prédécesseurs, Zouma, toujours à Saint-Etienne, jouera aux côtés de Varane dans mon Onze de départ.
  • Eliaquim Mangala : Arrivé au Real en 2015, Mangala est le défenseur n°3 chez les Bleus. Malgré ses difficultés au Real, je compte sur lui pour suppléer les deux titulaires.
  • Samuel Umtiti : L'ancien lyonnais, passé par Monaco et Chelsea avant d'arriver à l'Inter, fait parti, au même titre que Mangala, de mes solutions de remplacement. Il ne joue cependant que si un de mes défenseurs titulaire n'est pas présent.
  • Nicolas Isimat-Mirin : Le lyonnais, passé par Monaco, est aussi un choix de dépannage.
  • Mapou Yanga-Mbiwa : Défenseur de Newcastle, il est la solution de secours si j'ai de gros pépins en défense centrale.
Défenseurs droits :
  • Sébastien Corchia : L'ancien sochalien et défenseur monégasque depuis 2015, il est le titulaire en puissance sur ce côté droit. Malgré son âge, il est toujours solide et indétrônable. C'est surtout le seul latéral droit qui a le profil correspondant pour ma tactique.
  • Patrice Poncet : Pur produit lyonnais, il a encore l'âge de progresser mais ne percute pas autant offensivement que Corchia. Il reste mon n°2.
  • Arnaud Ateba : L'ancien rennais et désormais joueur de Torino est ma dernière solution sur le côté droit. Il n'est convoqué que si l'un des deux autres latéraux est blessé.
Défenseurs gauche :
  • Lucas Digne : Joueur de Tottenham après avoir percé à Saint-Etienne, c'est le boulon indétrônable de ce côté gauche. Il est tout simplement excellent.
  • Maxime Poundjé C'est le premier que j'ai lancé après ma nomination, mais pas du fait qu'il joue chez moi, mais pour son profil. L'ancien bordelais est mon n°2 sans contestation.
  • Frank Nabab : Ancien produit parisien qui a percé à Manchester U, il est l'ex-N°2 de mon prédécesseur, mais son manque de percussion offensive m'a persuadé de ne le convoquer qu'en cas de blessure.
Milieux défensifs :
  • Yann M'Vila Le problème de cet EdF est le manque de milieux défensifs purs. M'Vila est ma meilleure option. Le joueur de l'Udinese fera part de son expérience.
  • Geoffrey Marchand : La dernière option viable en milieu défensif. Marseillais et ancien lensois, son jeune âge lui promet un bon futur dans l'équipe.
Milieux centraux :
  • Paul Pogba : Le turinois est ma meilleure option en milieu centre. Apportant son expérience et son contrôle du jeu, il est un titulaire indiscutable.
  • Geoffrey Kondogbia : Le monégasque est mon autre titulaire en puissance. Très polyvalent, il peut tout aussi jouer comme milieu défensif, ce qui m'aide énormément.
  • Morgan Schneiderlin : Le milieu de Dortmund est bien âgé, mais son expérience et ses qualités de leader fait de lui un n°3 tout à fait viable.
  • Mohammed Ochieng : L'ancien montpelliérains et désormais marseillais est le seul jeune qui a de très bonnes qualités de meneur. Il a encore le temps de progresser, ce qui fait de lui la carte du long terme.
Milieux offensifs centraux :
  • Claude Essono : Il est la parfaite représentation du futur français. A seulement 22 ans, l'ancien monégasque arrivé à Chelsea en 2021 est indétrônable comme milieu offensif central.
  • Damien Camus : L'ancien havrais, à West Brom depuis 2018, est le nouveau Matthieu Valbuena : un superbe meneur offensif alliant technique et jeu collectif, avec un mental de fer. En cas d'absence d'Essono, c'est lui qui prendra sa place.
  • Jeremie Boga : Ayant percé qu'à Mayence, le nouveau joueur de Benfica est le deuxième que j'ai lancé. Cependant, il aura du mal à obtenir du temps de jeu au vu de ses deux concurrents.
Ailiers droits :
  • Lucas Ocampos : Milanais après être passé par Lyon, l'ancien Monégasque est mon meilleur choix comme ailier droit.
  • Francis Vieira : Pur produit Sochalien, ce joueur de 24 ans est une parfaite alternative à Ocampos.
  • Alexandre Lacazette : Arrivé à Monaco en 2015, il fut un très bon ailier droit mais ses deux coéquipiers lui font désormais de l'ombre. Il reste une bonne alternative.
Ailiers gauches :
  • Florian Thauvin : Le marseillais est mon seul ailier gauche valable en EdF. Et à cause de son âge, je vais devoir trouver de sérieuse alternative...
  • Geoffrey Moreau : Il est attaquant à la base et à City, mais son profil a fait de lui ma solution principale au manque d'ailier gauche. L'ancien rennais a réussi à percer grâce à une saison pleine en prêt au Havre.
Attaquants :
  • Hervin Ongenda : Troisième joueur que j'ai lancé, dû à ses belles performances et la grosse blessure de Benzia. L'ancien parisien est désormais mon attaquant n°1.
  • Neal Maupay : Mon buteur n°2, à West Brom après son parcours à Nice, Paris et Lyon, est l'alternative idéal, étant le buteur ayant le plus de sélection en bleu.
  • Yassine Benzia : Le turinois, passé par Chelsea, a perdu sa place de n°1 après sa grave blessure. Il reste malgré tout mon n°3, mais a du mal à obtenir du temps de jeu en club...
  • Anthony Martial : Passé par Anderlecht, Saint-Etienne et Marseille pour arriver à Newcastle, il constitue aussi une alternative comme ailier gauche.
  • Jacques Nguekam : C'est la carte de la jeunesse. Du haut de ses 20 ans, l'ancien de Metz passé par Crewe perce à Liverpool, mais est rarement convoqué pour le moment dû au nombre d'attaquants présents en EdF.
Image
Image
Il s'agit d'une tactique qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs opus, avec l'OM. En gros, deux blocs, un défensif et un offensif, avec un meneur pour chacun de ses blocs. On utilise un jeu direct à cause de l'espace entre les joueurs. Du fait que les deux ailiers sont avec une tâche offensive, je fais aussi monter mes latéraux (la grosse raison de pourquoi j'ai besoin de latéraux percutants, ayant de la vitesse et surtout de la technique) afin d'aider à la transition défense->attaque. Et du fait que le jeu est "Fluide", les transitions sont bien mieux gérer pour aider l'équipe, que ce soit en défense ou en attaque.


Voilà, la présentation est faite, le prochain post concernera les matchs de l'équipe de France cette saison ! A bientôt !


Avatar du membre
frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 913
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010 18:22
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

Re: [USL Dunkerque/EdF] A marée haute (S10)

Message par frimimout » mar. 03 juin 2014 18:11

Voilà je m'absente un peu et PAF, tu nous gagnes un titre de champion, une coupette et atteinds une demi finale d'Europa !!!!
FELICITATION !!!

J'étais surpris de retrouver Digne, Varane, Mangala, Corchia, mais je me rend compte qu'ils sont juste trentenaire :107: .
Je comprends que l'équipe de France te souhaitait t’enrôler. Bon courage avec eux, il y a un bon groupe et du potentiel pour bien se comporter lors de la prochaine phase de qualif
Image


Avatar du membre
Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:50
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Marseille

Re: [USL Dunkerque/EdF] A marée haute (S10)

Message par Ledrert » mer. 04 juin 2014 13:18

Image
@ frimimout > Merci, et j'ai bien l'intention de continuer sur cette voie, en couplant bonnes recrues et promotion de jeunes. Et étrangement, la Coupe de la Ligue me réussit bien. Sur le 13, j'avais gagné 4 fois cette coupe en 5 ans, avec Dunkerque.
Pour l'EdF, j'espère m'en sortir, sur les éditions précédentes, c'est bien avec les sélections que j'arrive jamais à m'en sortir, pendant les Coupes du Monde/Euro surtout... M'enfin, peut-être ce sera différent cette fois ? :hooo:


Désormais, continuons avec les matchs.
Image
Image
Le Japon fut mon premier adversaire en EdF, et ce fut aussi le match où j'ai lancé Poundjé et Boga. Le match contre la Bulgarie fut aussi celui du lancement d'Ongenda. Trois matchs amicaux en 2022 ponctués par trois succès.
Image
Un seul amical en 2023 pour le moment, avec les deux premiers buts de Umtiti.

Image
Pour les qualifications en Euro 2024, notre groupe est constitué de la Turquie, de la Norvège, de la Modalvie et de l'Estonie.
Image Image Image Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

COMPOSITION :
Image
Remplacements : Corchia par Poundjé (62e) - Essono par Moreau (62e) - Ocampos par Boga (74e)
Buts : Pogba (41e sp) ; Moreau (82e)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

COMPOSITION :
Image
Remplacements : Lacazette par Vieira (58e) - Moreau par Martial (67e) - Digne par Poundjé (74e)
But : Essono (4e)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

COMPOSITION :
Image
Remplaçants : Pogba par Kondogbia (56e) - Ocampos par Vieira (66e) - Ongenda par Maupay (80e)
Buts : Ongenda (31, 48, 51) ; Thauvin (54e) ; Essono (90e+2)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

COMPOSITION :
Image
Remplaçants : Thauvin par Martial (54e) - Pogba par Ochieng (67e) - Corchia par Ateba (77e)
Buts : Ongenda (35e, 49e sp, 77e) ; Ocampos (41e, 59e)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

COMPOSITION :
Image
Remplaçants : Essono par Vieira (60e) - Corchia par Ateba (69e) - Ongenda par Maupay (77e)
Buts : Pogba (24e) ; Varane (77e)

Image
Parcours pour le moment presque sans faute, dû à un mauvais nul contre la Norvège, mais nous sommes hors de portée des autres équipes. Il ne reste que 3 matchs, à nous de finir le boulot.


Voilà, j'ai terminé la présentation de l'équipe et des matchs de la France. N'hésitez pas si vous avez des suggestions par rapport à la présentation des matchs, je suis ouvert aux avis afin d'améliorer la lisibilité.
Prochain post : un hors-série qui concernera les 4 divisions étrangères sur les 5 dernières saisons, et après, ce sera un résumé des Coupes du Monde/Euro.
A bientôt !
Modifié en dernier par Ledrert le sam. 21 juin 2014 14:05, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:50
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Marseille

Re: [USL Dunkerque/EdF] A marée haute (S10)

Message par Ledrert » sam. 07 juin 2014 0:01

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image
Manchester City s'est éteint, mais reste sur 4 podium. Désormais, Chelsea (2 titre) et Manchester United (3 titres) se partagent la tête de la Premier League.

Image
Image

Image

Image

Image

Image
Pas de grand changement en Liga BBVA, le Real Madrid domine encore avec trois titres supplémentaires, Barcelone et l'Athletico s'en partage un chacun. Ce "Big Three" domine le championnat, vu qu'ils restent toujours sur le podium.

Image
Image

Image

Image

Image

Image
La Série A a finalement retrouvé une odeur de compétition. Dans l'ordre, l'AC Milan, la Juventus et l'Inter sont titrés une fois, avant que la Roma réussisse un doublé. Malgré tout, la Juve reste sur le podium à chaque saison.

Image
Image

Image

Image

Image

Image
Aucun suspense en Allemagne désormais, le Bayern Munich rafle tout sur ces cinq dernières saisons. Dortmund et Hanovre sont tous deux trois fois sur le podium.
Prochain post, et cette fois, je l'oublie pas, les Coupes d'Europe et Coupes du Monde précédents !


Avatar du membre
Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:50
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Marseille

Re: [USL Dunkerque/EdF] A marée haute (S10)

Message par Ledrert » sam. 07 juin 2014 16:41

Image
GROUPES :
Image
Image
Nous autre français ne pouvons qu'espérer cela : une nouvelle victoire en Coupe du monde ! Après avoir été sauvé par Gonalons (oui oui :124: ) face à l'Australie, Giroud et Valbuena ont été les deux héros de cette coupe du monde (Doublé contre l'Uruguay et un but sur les autres matchs pour le Gunner, un but contre l'Uruguay et contre le Mexique pour le marseillais). Matuidi nous qualifiera en finale après avoir marqué le but de la victoire face à l'Allemagne à la... 122e minute !
Sinon, grosse édition du Mexique, et surprenantes qualifications en phases finales de l'Australie, du Costa Rica, et des Etats-Unis !


Image
GROUPES :
Image
Image
Espagne - Allemagne, c'était la petite finale de la CDM 2014. Et bien, nous les retrouvons en finale, mais c'est l'Espagne qui gagne cette fois-ci. La France a cependant été éliminé au second tour par le Portugal.
Les bonnes performances sont à mettre au compte de la Russie, demi-finaliste après avoir éliminé l'Italie, et de la,Bosnie, quart de finaliste.


Image
GROUPES :
Image
Image
Exceptionnel pour la Belgique ! Les diables rouges ont gagné leur première compétition internationale, et même carrément une Coupe du Monde ! Un magnifique parcours, après avoir battu l'Argentine en poule, l'Espagne en demi et l'Angleterre en finale ! La France a été très décevante en se faisant éliminé en phase de poule.
Bravo aussi aux Etats-Unis, au Qatar et au Danemark pour leur performance en poule.


Image
GROUPES :
Image
Image
L'Angleterre arrive enfin a mettre la main sur une Coupe Euro ! Après un beau parcours (Italie, Pays-Bas, France puis Allemagne), ils remportent cette compétition.
A côté, une belle performance de la Serbie, arrivé en demi-finale, et du Danemark (quart de finale).


Image
GROUPES :
Image
Image
L'Allemagne remporte sa quatrième Coupe du Monde ! Un beau parcours après avoir éliminé le Brésil en quart et l'Angleterre en demi ! Pour la France, ils furent éliminé en poule une nouvelle fois.
Les Pays-Bas ont quand même réussi à atteindre la finale. Le Qatar et l'Irlande ont réussi à arriver en quart, et notez l'apparition de Salvador dans cette compétition !
C'est désormais à moi de tenter d'inscrire quelques pages dans l'histoire du foot français ! Prochain post, on retourne à Dunkerque pour une onzième saison ! A bientôt !


Avatar du membre
Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:50
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Marseille

Re: [USL Dunkerque/EdF] A marée haute (S10)

Message par Ledrert » jeu. 12 juin 2014 12:20

Pour mon 200e message, je présente cette 11ème saison ! C'est parti !
Image
Pour chaque saison qui passe, je tente de viser plus haut, en alternant recrues et promotion de jeunes du centre de formation. Les saisons passent et l'effectif change... Mais commençons d'abord par voir les objectifs :
Image
J'ai visé la qualification en C1 cette fois, ce qui ne devrait pas être difficile. Etant donné que je suis encore 4e (derrière Monaco, Paris et Marseille) d'après les médias, et que Paris n'arrive plus à refaire surface parmi les premiers, et que Deschamps est parti de Marseille pour le Real, je devrais pouvoir viser la seconde place à l'aise. Côtés coupes, le Trophée des Champions et la Coupe de la Ligue ne sont pas des priorités pour les dirigeants, qui demande en contre-partie une demi de Coupe de France et le 1er tour à Élimination directe en Champion's League.

Passons à la partie finance :
Prix des places : 24€ => 25€
Prix des abonnements : 315€ => 323€
Abonnés : 11030 => 13355
Valeur estimée : 56M€ => 124M€
Emprunt : 40.3M€ => 38.5M€


Dernière saison dans la Stade Marcel Tribut, et il est temps, car le nombre d'abonnés augmente saison après saison, et a fait même une augmentation plutôt importante sur ces deux dernières saisons. Plus de 13000 abonnés pour un stade de 17000 places, c'est un peu juste... :75:
Image
Image
Beaucoup de départs ! ... Ou surtout, beaucoup de prêts. Pendant la saison précédente, je recherchai une alternative à Aquino, et je l'ai trouvé. Du coup, le paraguayen est parti en Angleterre à Nottingham Forest pour presque 7M€ ! Une vente record pour le club.
Côté autres ventes, celle de Sala, que j'ai dû céder pour seulement 175k€ à Catania, et la revente de Landre à Toulouse, au même prix auquel je l'ai acheté, soit 2M€.

Le Roux et Lejeune ont été libérés à la fin de leur contrat, de même que le réserviste Dumont.

Enfin, beaucoup de prêts, dont celui de Lecomte qui jouera à Lille afin de gagner du temps de jeu et espérer une place sur le côté gauche la saison prochaine.


Sinon, côté arrivées, d'abord deux ailiers, l'argentin Emiliano Esteban, qui retrouve son ancien coéquipier Sciucatti, vu qu'il arrive aussi d'Estudientes, et le grec Charis Mavrias, arrivé de l'Olympiakos. Ces deux internationaux arrivent libres, étant en fin de contrat avec leur club.

La latéral espoir anglais d'Arsenal Clive Pearson arrive en prêt avec une option d'achat à 3M€, et, dernière recrue et pas des moindres, le sochalien Francis Vieira, recruté pour seulement 5M€ ! Une énorme surprise, car je m'attendais à une somme énorme, ou j'attendais encore la fin de son contrat... Mais une mention du joueur dans une de mes conférences de presse a fait que je l'ai supervisé, et le montant demandé est finalement dérisoire au vu du joueur.
Récapitulatif des arrivées :
Image
Pour la première fois, je vends plus que j'achète au niveau des sommes, ce qui est très satisfaisant à voir !

Côté staff, nous n'enregistrons que les départs de Délétraz (Préparateur physique), Poutrel (Entraineur des gardiens) et Traineau (Kiné).
Arrivé de Damien David dans l'équipe pro, suite au départ de Le Roux et à ses superbes progrès.

Internationaux : Craig (Irlande du Nord) - Sciucatti, Esteban (Argentine) - Tetteh [P] (Ghana) - Kalama, Ongoly [P] (Congo) - Vrba (République Tchèque) - Poundjé, Ongenda, Vieira (France) - Prytz (Suède) - Azouni, Yazidi [R] (Tunisie) - Bela (Angola) - Mavrias (Grèce)
Espoirs : Saidi [P] (Maroc) - Stephens [P] (Belgique) - Lecomte [P], Keita (France)
Capitaine : Alexander N'Doumbou
Vice-Capitaine : Hervin Ongenda

Formés au club : Gérard, Bailleul, Huysman, David, Denisi, Keita. (6/22)
[P] : Prêté ; [R] : Joue en réserve
Image
Petit nouveau changement de tactique, après les tests non concluant de mon 4-5-1 Avion puis du 4-1-2-1-2 que j'ai testé après. Je passe donc à un 4-2-3-1 Profond :
Image
Je reprends la tactique que j'utilise en EdF, mais en plus défensif : je ne joue pas "plus haut", et mes latéraux ont une vocation moins offensive. Cette tactique me servira, comme mes tests précédents, face aux équipes plus faibles, quand je jouerais chez eux.

J'ai la chance aussi de pouvoir faire jouer Tassi en meneur de jeu en retrait, ce qui permet de contrebalancer le fait que Huysman n'est pas fait pour jouer dans une telle tactique (c'est un milieu récupérateur ou au pire un milieu libéro).
Image
Cette pré-saison a été fructueuse, avec une victoire contre le Zenith et un nul contre Chelsea, avant d'enchainer les victoires en passant d'abord par notre tournée en Chine.

Et il reste un match à présenter...
Image

Image
COMPOSITIONS :
Image Image
Deuxième "finale" contre nos rivaux Lillois, vainqueurs de la Coupe de France. Notez que Lecomte y prendra part dans le camp lillois ! Huysman joue aussi, Prytz étant blessé.

  • 0' : Coup d'envoi du Trophée des Champions !

    3' : Corner tiré par N'Doumbou. Il trouve Huysman qui prolonge de la tête pour Azouni. Le tunisien tente sa chance, mais la balle est dévié en nouveau corner.

    4' : Image LE DÉBUT PARFAIT POUR DUNKERQUE ! Sur ce nouveau corner tiré par Ongenda, Azouni et Touré se disputent la balle de la tête. mais la balle trouve ensuite Andonian qui saute plus haut que Hassan et ajuste parfaitement sa tête ! Le portier lillois était trop court pour repousser la balle !

    6' : Coup franc tiré par Arnesen, dégagé par Ongenda en corner. Celui-ci ne donne rien.

    12' : Corner tiré par Ongenda, mais Touré dégage bien la balle.

    13' : Nouveau corner pour Dunkerque, en deux temps, mais la tête d'Azouni est dévié avant d'être repoussé par la défense lilloise.

    17' : Grosse occasion d'Arnesen, mais son tir est repoussé par le portier dunkerquois avant d'être dégagé par Poundjé.

    22' : Coup franc direct d'Ongenda, mais Ben Chrifia se saisi bien du ballon.

    23' : ATTENTION ! Le coup-franc d'Arnesen trouve Mingolo, mais Craig arrête parfaitement la balle !

    24' : Hors-jeu de Bela sur une contre-attaque dunkerquoise. Dommage, car Azouni avait la balle de 2 - 0 dans ses pieds.

    28' : GROSSES OCCASIONS POUR DUNKERQUE ! Sur un centre de Poundjé, Azouni reprend aux 20 mètres mais trouve la transversale ! Sur l'action qui suit, Bela trouve la tête de David mais la balle rebondit encore une fois sur la transversale !
    Dunkerque pousse toujours plus, et manque la chance de faire le break !

    34' : Nouveau corner lillois, mais Azouni soulage bien la défense dunkerquoise.

    35' : Contre-attaque lilloise, Fofana chipe la ballon à Huysman et la passe à Dewitte. Celui-ci lance parfaitement Lecomte, qui tire après sa bonne course, dans un angle fermé. Le ballon trouve malheureusement que le petit filet.

    45' : ImageAvertissement pour Poundjé pour une faute peu évidente sur Lecomte. Sur le coup-franc qui suit, Touré trouve la transversale !

    45'+1 : Nouvelle contre-attaque lilloise, mené par Dewitte après un bon boulot de Touré, mais son tir n'est pas cadré.

    45'+3 : Fin de la première période. Les dunkerquois dominent mais Lille semble se sentir mieux sur cette fin de période. Ils devront cependant donner les bouchées double pour égaliser.



    45' : Image Coup d'envoi de cette seconde période. Jean a remplacé Arnesen.

    46' : SUPERBE ARRËT DE Craig ! Jean trouve parfaitement Dewitte qui s'est retrouvé seul, mais le portier dunkerquois repousse son tir magnifiquement !

    48' : ImageCarton jaune pour Pearson après une faute sur Jean.

    60' : Image Légèrement blessé sur l'action précédente, le coach de Dunkerque ne prend pas de risque et sort David, remplacé par Esteban. N'Doumbou jouera dans l'axe tandis que Bela sera à droite.

    62' : Image Remplacement de Hassan par Llorente.

    67' : ImageSciucatti est averti après une faute grossière sur Mingolo.
    Image Huysman sort, Vrba rentre. C'est Andonian qui jouera comme milieu défensif.

    68' : Image Dernier changement lillois, Traoré sort, remplaé par Roussillon.

    70' : Image CARTON ROUGE POUR PEARSON ! Le latéral taclent durement Lecomte et l'arbitre n'hésite pas à sortir un second carton jaune ! L'ailier, blessé sur le coup, doit sortir.
    Les deux équipes finiront à 10 puisque Lille avait déjà fait tout ses remplacements.

    71' : Image N'Doumbou est sacrifié et est remplacé par Bailleul. C'était le dernier changement dunkerquois.

    72' : Double occasion de Mingolo, la première est repoussé par Andonian, la seconde est arrêté par Craig.

    81' : Corner lillois tiré par Jean, mais c'est boxé par le portier dunkerquois.

    85' : Dunkerque se crée quelques occasions, mais l'attaque d'Ongenda et le corner d'Esteban sont bien repoussés par une défense lilloise vigilante.

    90'+1 : Image C'EST FINI POUR LILLE ! Coup-franc d'Esteban qui trouve Vrba, dont la tête dévie le ballon dans les filets lillois ! 2 - 0 pour Dunkerque !

    90'+5 : C'EST FINI ! Dunkerque garde le trophée des champions face à une valeureuse équipe lilloise !
Image
Image
Image
Image
Seul bonus à vous faire partager : mon nouveau contrat, qui me lie pour trois ans au club. J'ai enfin eu une augmentation de mon salaire, même si je m'en fiche. :mrgreen:

Peitt spoiler sinon sur le début de la saison :
Image
Prometteur, non ? :wink:
A bientôt pour le début de cette onzième saison !


Avatar du membre
Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:50
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Marseille

Re: [USL Dunkerque/EdF] A marée haute (S10)

Message par Ledrert » ven. 13 juin 2014 14:38

Image
Image
Une première partie de saison moins bonne que les précédentes, avec 3 nuls et 3 défaites. Trois nuls décevants et une défaite contre nos rivaux lillois, où Lecomte s'est illustré (1 but et 1 passe), on aurait donc pu faire mieux. Voici le classement qui en résulte :
Image
C'est assez surprenant, nous sommes quand même 2e, à égalité de point avec Monaco, mais avec un match de plus. 2e attaque, 2e défense, finalement, c'est assez logique. :mrgreen:
Marseille, avec son nouveau coach, est très décevant, et étant fan de l'OM, je n'attends rien d'autre que le licenciement de cet entraineur. Lorient, quand à eux, semblent de plus en plus fébriles. De l'autre sens, Lens nous gratifie d'une excellente première partie de saison, avec sa 3e place, mais ils ont cependant un match de plus que Paris, derrière d'un point. Evian et Nantes confirment quand à eux leur bonne dernière saison.
Image
Image
Je me disais... que cela faisait longtemps que je n'ai pas affronté de petites équipes en Coupe de France. J'ai l'impression qu'ils se sont mis le mot pour que je joue que des L1. Dans le cas présent, Sochaux. C'est pas un gros tirage, mais j'aurai préféré plus petit.
Image
Image
Le plus drôle ici, c'est que je jouerai Montpellier trois jours après notre match retour en championnat. Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose... :mrgreen:
Image
Cette année, j'ai eu le droit à un groupe plus simple que les dernières fois. En effet, voici les équipes que j'ai eu à affronter :
Phase de poule : Atlético (Espagne) - Galatasaray (Turquie) - Wohlen (Suisse)
Image Image

Image Image

Image Image
Pour cette édition, nous avions la chance de commencer par l'équipe la plus faible du groupe, Wohlen. Et même si nous nous étions fait peur en début de match, nous avons vite renversé la tendance, avec Esteban (37e) et Mavrias (38e). Puis, histoire de redonner un coup au moral, Esteban marqua de nouveau en début de seconde période (46e). Denisi s'occupa de finir le travail (71e).
Ensuite vint Galatasaray. Il ne fallait pas sous-estimer cette équipe, et au final, Sciucatti (27e, 75e) et Ongenda (32e, 53e) régla le match par eux-même. Le club turque ne revint au score qu'en fin de match.
Enfin, le gros club du groupe, l'Atlético, vint en dernier... Et ce fut notre manque de réalisme qui nous mena à la défaite, De Jong s'occupait de mettre son équipe dans une bonne position à la 49e.

Puis retour face aux espagnols encore une fois frustrante. Sciucatti nous permis de mener (45e), mais De Jong encore égalisait dans les dernières secondes du match. On venait de perdre notre ticket pour la 1ère place.
Nous accueillons ensuite les suisses, dans un match à sens unique où Denisi (18e) ouvra le score, avant que Keita (58e) et Vrba (78e) finissent le boulot en seconde mi-temps.
Enfin, le retour face aux turcs, qui m'a fait encore plus haïr Paris. Pourquoi ? Parce que l'ex-parisien Hernandez ouvrait le score et égalisa ensuite alors que nous avions retourné le match en notre faveur par Bela (21e) et Esteban (45e+1).
Image
On fini logiquement deuxième, très largement même, Galatasaray et Wohlen n'ayant pas gagné le moindre match. Une seconde place qui nous permet d'atteindre notre objectif... Et notre adversaire pour le 1er tour sera... :
Image
:75:
(Oui, ce seul smiley suffira)
Image
Image
Ongenda reste toujours notre meilleur joueur. Avec 14 buts dont 12 en championnat (actuellement en course pour être le meilleur buteur) et 5 passes, il conclu avec une moyenne à 7.28.
Esteban et Vieira sont deux parfaites recrues, comme buteur (8 pour l'argentin) ou comme passeur (10 pour le français). Leur moyenne tourne à 7.17/18, ce qui est très satisfaisant. Sciucatti et Poundjé sont les deux défenseurs solides de l'équipe, tournant à plus de 7. Craig en est très proche aussi.
Enfin, Denisi trouve parfaitement comme remplaçant (6 buts en 8 matchs), et N'Doumbou, devenu remplaçant, fait de belles apparitions.
En flop, Prytz, malgré son statut de joueur-clé, tourne à un malheureux 6.77, insuffisant. J'espère qu'il remontra cela en seconde partie de saison.


Et pas de bonus, à part une énième récompense d'entraineur de l'année. Donc, à bientôt pour la fin de la saison !


Avatar du membre
Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:50
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Marseille

Re: [USL Dunkerque/EdF] A marée haute (S11)

Message par Ledrert » jeu. 19 juin 2014 16:54

Image
Image
INCROYABLE CLEAN SHOT ! Alors que je pensais que mon équipe n'arriverait pas à se reprendre suffisamment pour récupérer le titre, ils m'ont prouver le contraire et fait une merveilleuse seconde partie de saison. Malgré des matchs gagné sur le plus petit score (Nantes, Monaco, Toulouse), parfois gagnés en fin de match (Bordeaux, Lens), il y a aussi des matchs magnifique, avec un remarquable Denisi (contre Marseille et Paris). Et malgré une période sans pour Ongenda (entre Reims et Lorient), nous ramenons toujours les trois points. Au final, on ne prendra que 9 buts sur 19 matchs, et on en aura mis 47 ! Je pense que le classement final ne fait plus aucun doute.
Image
On est bien 1er, avec la meilleure attaque et la meilleure défense. Tout roule donc. Prochaine étape, la suprématie dunkerquoise en Ligue 1 (soit 38 victoires). :mrgreen:
En tout cas, là-dessus, non seulement on bat le record de points réalisé durant la saison, mais aussi celui du nombre de victoires d'affilés, record déjà battu après notre victoire contre Guingamp.
Côté classement, Marseille s'est finalement bien repris grâce à un bon mercato hivernal, et récupère une place en Europa. Paris en profite du coup pour retourner en C1, pour la première fois depuis la saison 20/21. A noter que c'est encore le Big Five qui domine la Ligue 1.
Lens a craqué en seconde partie de saison, et termine avec une décevante 12ème place. Avec juste 10 points pris en 19 matchs, impossible de comprendre comment cette équipe a pu plonger ainsi.
Enfin, Le Havre sort de justesse de la zone rouge, laissant Lorient, Guingamp et Nancy descendre en Ligue 2.
Image
Image
J'vous déteste... Non, non, pas vous, les lecteurs. Je parle de vous, ceux qui tire les équipes au sort ! Ça fait la deuxième fois que je me tape un gros au 11ème tour ! La prochaine fois, ce sera au 9e ? :mrgreen:
AH là là. Que dire, que dire, si ce n'est que j'aimerai enfin retrouver des petites équipes. Bon, festival Keita, qui a choisi sa compétition... en nous sortant du bourbier sochalien en prolongation, avant de faire le match de sa vie contre une équipe de Clermont qui n'a absolument rien à faire en Ligue 2. Puis enfin, on a pris le bouillon contre Monaco.
Image
Monaco qui était en fait le futur vainqueur de cette Coupe de France. Si seulement j'avais pu le battre, j'aurais probablement enfin réussi à gagner cette coupe. *snif*
Les bonnes performances sont à créditer à Nancy, Angers et Bastia, tous trois en quart. Bravo aussi à Montpellier qui acquiert sa qualification en C3 en sortant Paris en demi.
Image
Image
Pas de véritable buteur dans cette édition chez nous, ils sont tous différents à chaque match, Keita étant le seul ayant fait un doublé. Un match facile contre Montpellier, et contre Nancy, avant que l'on se frotte aux marseillais, où on arrive à passer grâce à un but de Sciucatti en début de prolongation. Oh mais oui, il y a la finale du coup !
Image
Génial, un rematch contre Paris après leur finale perdu la saison dernière contre moi. C'est pas très bon. :75:
COMPOSITIONS :
Image Image
  • 0' : Début de cette seconde finale Paris - Dunkerque de suite. Rappelons que les nordistes l'avaient emporté sur le score de 2 à 0.

    12' : ImagePearson est averti suite à une faute sur Correia.

    30' : ImageCarton jaune pour Poundjé après un tacle sur Allione.
    Image Le parisien, blessé, doit céder sa place. Lesueur entre sur le terrain.
    Il ne se passe pas grand chose pour le moment.

    32' : Belle percussion d'Esteban sur son côté gauche, mais son centre est dévié en corner. Sur celui-ci, Aleksic boxe bien la balle, mais est récupéré par Yazidi. Le tunisien, malgré la pression, tente sa chance de loin, mais l'arrêt est facile pour le portier.

    34' : Ça part d'un bout à l'autre ! Un corner parisien dégagé par Andonian qui trouve Esteban. La contre-attaque est dégagé en corner. Sur celui-ci, le portier parisien bloque bien la balle.

    38' : Belle performance collective de Dunkerque conclu par Vieira, mais le gardien boxe le ballon !

    39' : Image BUT DE CORREIA ! Zapolnic lance l'attaquant portugais qui n'a plus qu'à placer sa frappe pour marquer !

    45'+1 : Fin de la première mi-temps, au score injuste pour Dunkerque, qui avait pourtant été plus dangereux sur cette première période.



    45' : Début de la seconde période.

    59' : Corner dunkerquois, repoussé par la défense parisienne.

    63' : Centre de Velinovic pour Correia, mais sa tête, dans un angle fermé, ne trouve pas le cadre.

    63' : Image David sort au profit de Tassi pour Dunkerque.

    66' : Coup franc de Cuevas qui trouve la tête de Leives Henrique, mais c'est hors-cadre.

    71' : Image Second remplacement dunkerquois, Poundjé est remplacé par Senzemba.

    75' : Corner tiré par Esteban, repoussé, mais le ballon revient vers lui. L'argentin passe alors à Andonian, qui la passe à Tassi. Le tir de l'italien passe juste au-dessus.

    85' : Image Dernier changement dunkerquois, Yazidi est remplacé par Huysman.

    88' : Image Changement parisien : Henrique prend la place de Zapolnik.

    90'+3 : C'ETAIT LA BALLE DE L'EGALISATION ! Le corner d'Esteban trouve Tassi, qui la dévie pour Vrba de la tête. Le tchèque bat Lesueur sur le duel aérien, mais le ballon, cadré, est dégagé sur la ligne par Henrique !

    90'+4 : FIN DU MATCH ! PARIS REMPORTE LA COUPE DE LA LIGUE !
Image
Image
Première finale perdue... dans un match pas génial. Peu d'occasion, on a pas assez été réaliste.
Côté tops, Laval et Wasquehal atteignent le 4e tour, et les relégables Nancy et Guingamp arrivent en quart. Gros flop de Monaco, humilié 5 à 0 par Paris dès le 4e tour.
Image
1er Tour Éliminatoire : Juventus de Turin (Italie)
Image Image
Quelle solidité ! Deux incroyables matchs face à la Juventus, où au final, seul le pénalty obtenu par Ongenda (48e) fera la différence sur les deux matchs ! Nous sommes en quart, incroyable !
Quart de finale : Manchester City (Angleterre)
Image Image
J'y croyais ! J'y croyais pourtant ! J'y croyais dur comme fer, et notre élimination m'a laissé un gout d'amertume... car à l'aller, malgré le fait que l'on se faisait dominer, Keita (80e) réussi à marquer afin de nous mettre en avantage. Puis vint le match retour.
Dominé, mais solide, on encaisse un but, puis Esteban (57e) égalisa. Avec un but à l'extérieur, je pensais que le travail était fait. Mais il a fallu d'une erreur, une seule, de Tassi, pour tout bousculer. Cette erreur amena le but du 1 - 2, alors qu'avec notre solidité, j'attendais juste à tenir afin d'avoir un but de marge. Puis 1 - 3. Je tentai le tout pour le tout en lançant mes joueurs à la recherche d'un second but. Impossible. On était dominé, et vint le 1 - 4. Ce fut tellement frustrant...
Résumé de parcours :
Image
Image
City est quand même arrivé en finale, avant d'être vaincu par le Real Madrid.
Mes deux autres partenaires de C1 se sont fait éliminés au 1er tour, Monaco s'était d'ailleurs fait largement battre par... CIty.

Petit passage par la C3 :
Image
Paris revient en forme, puisqu'ils récupèrent leur second trophée de l'année !
Image
Image
Avant tout, un joueur est arrivée dans l'effectif pro suite à la grave blessure d'Azouni : il s'agit de Anouar Yazidi, le demi-centre provenant de mon centre de formation. Je n'avais aucune envie de recruter un joueur... et il possède un profil assez proche d'un milieu défensif, malgré son manque de vitesse.

Bon, revenons à nos bilans... ET A UNE MAGNIFIQUE SAISON D'ESTEBAN ! 47 matchs pour 16 buts et 22 passes et une moyenne de 7.39, l'argentin réalise une fantastique première saison à Dunkerque, et se fait remarqué en se faisant nommer non seulement comme Etoile d'Or, mais aussi comme Joueur de l'année et Meilleur passeur. Je vous le dit, ça sent les coups de téléphone pour acquérir mon joueur ça !
Ongenda a aussi son heure de gloire, avec 26 buts et 10 passes en 43 matchs, une moyenne de 7.20 et une nomination sur le podium du meilleur buteur, seconde place.
Continuons avec les récompenses, avec d'abord Craig qui est de nouveau l'Etoile d'Or chez les gardiens. Enfin, les deux récompenses "collectives", avec Craig, Vieira, Esteban et Ongenda qui sont nommés dans l’Équipe des Étoiles, tandis que Vieira et Esteban sont les deux seuls nominés du Onze de Ligue 1 de l'année.

Fini les récompenses, mais félicitons quand même les joueurs qui le méritent : Keita fait une belle seconde partie de saison, Sciucatti a réalisé une très belle saison, David, Pearson (malgré son record de cartons) et Vrba ont livrés de belles prestations aussi. Denisi a quand à lui été un magnifique joker.
Poundjé et N'Doumbou ont eu du moins bien sur cette seconde partie de saison.
Image
Image
Fournée pas géniale cette saison, pas de jeunes super prometteur, mais un défenseur central qui peut devenir quelque chose quand même : il s'agit de Paterne Lavie. Webel, Coudert, Simon et Hervé joignent aussi l'équipe des jeunes.
Image
Bla bla bla, entraineur de la saison, bla bla bla...

Ah, voilà quelque chose de différent et qui me rend fier :
Image
Gallas a réussi à amener nos jeunes vers cette victoire en Coupe des U19, une première pour l'équipe, et j'espère que ce ne sera pas la dernière. Bravo à mes jeunes en tout cas !
Image
Angleterre, Premier League... oh purée, que je suis tenté. Maaaaais... Non. Je suis un fan de Chelsea et de Manchester United, alors même si la philosophie proposé par Arsenal me plait (former des jeunes du centre), le fait que cette équipe a mes deux équipes préférés de la Premier League comme ennemis jurés ne me sied pas.
Image
Image
Clermont, Metz et Bastia remontent en Ligue 1. Mais que ce fut frustrant pour Sedan, qui manque de retourner dans l'élite après leur dernier passage en 2006/2007, d'un petit but...
Par contre, Wasquehal, Louhans-Cuiseaux et Cherboug retournent en National. Frustration aussi pour Louhans, à un/deux petits buts de se maintenir. Cannes a eu chaud.

Image
Romorantin nous refait l’ascenseur en remontant en Ligue 2, suivi de Caen et Châteauroux, qui se tiennent à un but.
Raon-l'Etape, Martigues, Mulhouse et Viry descendent en CFA, par contre.
Voilà, fin de cette onzième saison ! On se retrouve bientôt avec les bleus pour un Championnat d'Europe qui promet !


Avatar du membre
Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:50
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Marseille

Re: [USL Dunkerque/EdF] A marée haute (Euro 24)

Message par Ledrert » sam. 21 juin 2014 14:22

Image
Image

Image
Les matchs amicaux de cette saison se sont tout aussi bien passé, trois amicaux, trois victoires. A noter les premiers buts de Boga et de Isimat-Mirin.
Notez aussi que le match face aux portugais fut mon premier essai sur une seconde tactique, que voici :
Image
Image
Cette tactique est un peu inspiré de celle de l'équipe de France IRL, bien que légèrement différent au milieu. Contrairement à l'autre tactique en 4-2-3-1 qui se base sur une remontée rapide du ballon, ici le but sera la conservation du ballon. Via un jeu court, l'équipe remonte le ballon grâce à un jeu de passes simples, et les attaques se feront grâce à deux ailiers percutants.
Image
Voici les nouvelles têtes ayant été sélectionnés en équipe de France cette saison :

Sofiane Dardouri : Ce produit du centre de formation de Lorient est la 1ère carte jeunesse en défense centrale. Il a fait sa première apparition face à la Norvège.
Antonin Rivière : Provenant de Niort, et passé par Lille avant de rejoindre Marseille, ce milieu défensif est une nouvelle carte à ce poste, où je n'avais que M'Vila et Kondogbia. Mais la blessure de ce dernier m'a obligé d'aller le chercher. Il a lui aussi eu sa première face à la Norvège.
Damien Bruneau : Ce produit marseillais arrivé à Arsenal pour 25M€ est un futur milieu défensif clé de l'EdF. Bien qu'il peut encore progresser en défense, son mental est déjà très développé. Il a débuté face à la Slovénie.
Brice Dagoulou : Ce pur produit de Montpellier aura du mal à faire sa place parmi les milieux offensifs de l'équipe, mais a eu sa première sélection face à l'Estonie grâce à une série de contre-performance de Camus.
Image
Précédemment, nous avions gagné 4 matchs sur les 5 que l'on a joué, et nous sommes actuellement à 5 points devant la Norvège, deuxième. Sur la journée suivante, la Turquie se faisait battre par la Norvège, ce qui faisait qu'en cas de victoire sur notre prochain match, nous étions qualifié.
Image

COMPOSITION :
Image
Remplacements : Pogba par Ochieng (56e) - Ongenda par Maupay (65e) - Essono par Dagoulou (72e)
Buts : Thauvin (2e) ; Ocampos (21e, 79e)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

COMPOSITION :
Image
Remplacements : Pogba par Ochieng (57e) - Digne par Poundjé (68e) - Varane par Dardouri (68e)
Buts : Vieira (41e) ; Maupay (48e)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

COMPOSITION :
Image
Remplacements : Pogba par Ochieng (61e) - Essono par Dagoulou (68e) - Thauvin par Maupay (76e)
Buts : Umtiti (35e) ; Ongenda (51e) ; Maupay (86e)
Classement final :
Image
Finalement, on gère ce groupe sans trop de difficulté, avec juste la Norvège, deuxième qualifié, qui fut la seule nation a avoir réussi à prendre un point face à nous.

La Coupe Euro 2024 arrive donc, avec une poule qui comprendra la Suède, la Russie et l’Écosse ! A bientôt !
Image Image Image


Avatar du membre
Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:50
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Marseille

Re: [USL Dunkerque/EdF] A marée haute (Euro 24)

Message par Ledrert » lun. 23 juin 2014 12:12

Image
Image
Voilà, ça commence, mes craintes commencent à être fondés. Si notre nul contre l'Allemagne ne peut pas être reconnu comme un mauvais résultat, et que battre l'Irlande est logique, le match face à la Serbie fut désastreux. Mais aussi, leur gardien m'a donné une nouvelle raison de détester Paris, vu qu'il fait parti de leur équipe et qu'il a sorti le match de sa vie...
Mais mis à part les résultats, le niveau affiché par l'équipe n'est plus la même que celui lors des qualifications. Il faudra tout donner face à une poule qui devrait être assez simple.
Image
Image
Oui, on commence cette partie sur l'Euro 2024 par les joueurs qui ont été sélectionnés. Notez deux grosses absences des 23 : Sébastien Corchia et Neal Maupay. Le premier a été blessé et remplacé par Poncet. Le second a subit les conséquences de mon jeu à un attaquant et de la concurrence de Nguekam. Pas de Mangala non plus, dû à une saison peu convaincante. Enfin, Kondogbia, blessé gravement cette saison, a finalement gardé mon soutien.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

COMPOSITION :
Image
Premier match de poule contre la Russie. Rapidement, un ballon bien lancé par Ocampos pour Ongenda qui fit la différence en battant le gardien avant de marquer dans un angle serré (10e). Dix minutes plus tard, une belle percussion de Bakhtin et un centre qui trouva la tête de Nechaev permit à la Russie d'égaliser (20e). Enfin, une action collective entre Ongenda et Vieira, puis un tir de ce dernier qui fut repoussé... sur Ocampos qui avait parfaitement suivi (36e). Il suffisait alors de rester solide pour remporter ce match serré (51% de possession pour nous, 9 tirs de chaque côté).
Remplacements : Pogba par Schneiderlin (65e) ; Digne par Poundjé et Essono par Camus (74e)
Avertissements : Digne (56e)
Meilleur note : Ocampos (7.9) (HdM)
Pire note : Schneiderlin (6.6)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

COMPOSITION :
Image
Second match, face à l’Écosse, et le match le plus frustrant. Car malgré notre domination (55% de possession, 15 tirs dont 10 cadrés), nous ne sommes parvenu à trouver la faille qu'à la 85e. Un ballon récupéré par Bruneau dans la moitié de terrain adverse, une bonne passe d'Essono pour Ocampos, et un tir de l'ailier que le gardien ne put stopper nous permis d'arracher une victoire et une qualification pour le second tour.
Remplacements : Kongobia par Bruneau, Vieira par Ocampos et Nguekam par Ongenda (55e)
Avertissements : Digne (14e) ; Bruneau (64e)
Meilleur note : Ocampos, Essono (HdM) (7.3)
Pire note : Vieira, Nguekam (6.3)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

COMPOSITION :
Image
Un match "pour du beurre", j'ai fait tourner l'effectif afin de voir ce que les remplaçants donnent et surtout pour faire reposer les joueurs fatigués. Et le match commençait bien, Pogba trouvait Moreau qui trouva le fond des filets (11e). Mais un tir de Eliasson, mal capté par Benzineb, et donc détourné dans ses propres filets, nous obligea à tenter de reprendre l'avantage. (16e). Finalement, Nguekam envoya dans le but un centre millimétré de Moreau (83e). Finalement assez réaliste (2 buts pour 3 cadrés), ce match ne pourra pas me laisser de bonnes satisfactions. Une chance que la Suède de Prytz ne le fut pas (3 tirs cadrés).
Remplacements : Vieira par Ocampos (63e) ; Camus par Thauvin (68e) ; Poncet par Ateba (77e)
Avertissements : Poundjé (51e)
Meilleur note : Moreau (8.2) (HdM)
Pire note : Camus (6.5)
Image
Domination sur cette poule, mais c'était des équipes assez faible. Si je me base sur le jeu que j'ai vu à ce moment-là, je vois pas mon équipe aller loin. Plus qu'à espérer que mes joueurs se motivent afin d'espérer aller loin. L'objectif des dirigeants étant la finale, il va VRAIMENT falloir faire mieux...
Fin de ce post, mais j'enchaine de suite sur la phase finale.


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer