DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-1-1-2-2] a Tonton max

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Manimal
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 21:41

[4-1-1-2-2] a Tonton max

Message par Manimal » jeu. 03 déc. 2009 22:55

salut a tous,
bon c'est ma premiere tactique,j'ai pris comme base le 4-4-2 de guitou mais je joue avec barcelone et il ne fonctionnait pas chez moi.
j'ai donc apporté quelques grosses modifications et finalement j'ai decidé de la poster ici pour que vous me disiez ce que vous en pensez et ce que je pourrais faire pour l'ameliorer.

alors tout d'abord voila un screen de mon equipe

Image



un screen de la tactique


Image



les consignes collectives

Image



je joue cette tactique avec un meneur de jeu avancé et un point d'appui mais je n'ai pas coché le role dans les consignes d'equipe avancées (seulement pour le meneur de jeu)



passons aux consignes individuelles

GB :
Mentalité defensive,relance courte ,pressing a la limite de "dans sa surface"et "dans sa moitié"

il faut bien sur un bon gardien,Victor Valdes chez moi est tres bon

Arrieres lateraux:
role offensif mais j'ai baissé de 2 crans la mentalité offensive et mis la liberté creative sur "normal"

il faut des arrieres complets,rapides,se debrouillant en defense et en attaque.

defenseurs centraux
liberté creative descendue au max,et mentalité tres defensive pour l'un,et montée d'un ou 2 cran pour l'autre

je ne vais pas vous apprendre ce qu'il faut pour un bon defenseur marquage,tacle,tete etc et si possible plus de 1m85 meme si puyol est enorme

milieu def :
role de soutien,liberté creative entre "normale" et "peu" ,mentalité un peu au dessous du milieu

tres important , il doit etre tres grand et bon en tete (cela vous sauvera des matchs)pour le reste tout ce qui fait un bon milieu def

Milieu central
role de meneur de jeu avancé,tache attaque,je n'ai rien modifié pour ca

il doit etre excellent en passes,creativité et technique,les tirs de loin sont appreciés,ainsi que de bonnes capacités athletiques,si en plus il est grand et qu'il sait tacler,c'est parfait ^^

MOD & MOG
role ailier,tache attaque

bon en vitesse,en dribble et en centre,endurance aussi car il vont avoir du boulot

Point d'Appui
role pivot,tache soutien
peu de liberté creative et une mentalité offensive,je lui demande de faire des passes en profondeur

il faut un grand baleze,excellent en tete,avec une bonne finition et qui sais passer le ballon

Buteur
role attaquant complet ,tache attaque
mentalité offensive a fond,liberté creative au dessus de normal (apres tout depends des joueurs),mettre "non" dans la case garder le ballon

rapide et excellent en finition,sang froid ,bon passeur si possible et bon dribbleur


le lien pour la tactique

http://www.megaupload.com/?d=6PKLLJBS



pour ma premiere saison avec barcelone j'ai gagné le championnat,la ligue des champions,j'ai perdu en finale de la coupe d'espagne,j'ai perdu la coupe du monde des clubs,j'ai gagné la super coupe d'europe et la super coupe d'espagne

71 matchs joués,55 victoires,10 matchs nuls,6 defaites
156 buts pour (2.2 par matchs) et 49 contre (0.7 par match)

j'attends vos commentaires qui j'espere m'aideront a ameliorer cette tactique


Avatar du membre
killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 834
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 18:30
Localisation : Belgique

Re: [4-1-1-2-2] a Tonton max

Message par killagate » ven. 04 déc. 2009 11:21

Bon voilà, jviens de tester ta tactique sur 2 matchs, et jdois dire que jsuis content car je ne me suis pas fait encaisser.
Je joue en premier league ac une équipe qui vient de monter, les Q.P.R., j'ai fait un 0-0 contre Arsenal, et gagné 2-0 contre le Panatinaikos, donc au niveau de la défense tout est ok, car auparavant je me ramassais des casquettes :144:
Mais le tit prob c'est au niveau de mes attaquants, ils marquent pas bcp, j'ai comme attaquant Adriano, Seleznyov, Lewandowski, Smolarek et Acquafresca, je ne sais pas lequel mettre au bon poste, si tu pouvais m'éclairer sur ce point ce serais sympa :wink:

En tout cas merci pour ta tactique, car pour le mmt elle marche plutot bien :)


Manimal
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 21:41

Re: [4-1-1-2-2] a Tonton max

Message par Manimal » ven. 04 déc. 2009 16:44

met seleznyov en tant que point d'appui,le probleme est qu'il est peut etre un peu petit pour faire vraiment une tour de controle,et tu n'as pas de remplacant en point d'apppui,vends un de tes autres joueurs et essaie de prendre zigic,c'est le parfait point d'appui je pense (202 cm,20 en saut,18 en tete,20 en force)
coche la case point d'appui et met les passe sur la tete
dis moi si ca a amelioré les choses


Avatar du membre
killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 834
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 18:30
Localisation : Belgique

Re: [4-1-1-2-2] a Tonton max

Message par killagate » ven. 04 déc. 2009 17:11

Ok merci, jvais tenter d'acheter Zigic lors du prochain mercato. Sinon lorsque je jouais en D2 anglaise, j'avais mis Lewandowski a gauche en point d'appui avec passe dans les pieds, il avait finis meilleur buteur.
Sinon en 4 matchs j'ai mis 12 buts pour seulement 2 encaissés, mais c'est surtout mes lateraux qui marquent et le milieu de terrain.


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer
cron