Re: [4.3.3] aide formation et option individuelle
Pour donner des réponses il faut : les notes de décision des joueurs pour choisir l'approche.
Ce qui donnera aussi une idée également du niveau général pour choisir une stratégie de depart.
Mais on pourra regarder quels sont les points forts des differents attributs des lignes de jeu également pour mieux apprecier les 2 choix précedents.
Par exemple on regardant les screens ici :
approches-classiques-t26915.html#p588693 Apprécier les rôles que chaque joueur peut endosser. Puis faire des choix dans l optique de quelques régles de partenariats, autant pour les rôles que pour les tâches.
Apres il faut apprenne à jouer. ( Quoi que le processus precedent soit deja le pré requis initial qui fait parti du jeu ). C'est à dire s'adpater à chaque match selon l'adversaire. Comment savoir quoi adapter ?
_ Savoir lire les conseils de l adjoint, et les zones d'actions ... de base.
Mais les réponses il faut qu il apprenne à les trouver tout seul. Je viens de lui dire comment. Ainsi, il pourra le faire n importe quand pour n'importe quel equipe, avec n'importe quel joueur, face à n'importe quel adversaire. Mais j ai le sentiment qu'il fait parti des posteurs qui ne viennent meme pas relire leurs propres posts.
Il etait parti pour qu on joue à sa place. Alors ...
Mais je comprend, FM c'est copieux si on a pas les "codes". J 'entend par la comment proceder.
J ai recu des PM de gars qui m ont demandés,
je viens de decouvrir ce jeu, comment faire ? Je leur ai dis de lire le forum. A votre avis, vont ils s'en sortir ?
Ca me semble une piste de reflexion pour le concept futur du forum. Lorsque je suis arrivé y a 3 saisons sur ce forum, et dans la communautée FM, j'etais comme lui ...
j 'aurai pu faire comme la plupart, prendre une grosse team, faire un bon mercato, gestion minimum, et quand les joueurs sont cuits, je les revends sur leurs reputations et j en mets des neufs, ainsi de suite.
Une poignée de barres espace et ... quelques LDC plus tard est ce que je me suis régalé sur FM ? C 'est aspect là ne m'a pas tenté, mais je le respecte, même si j ai l'air de le "combattre", entre guillemet. C'est à dire que je ne veux pas qu'il soit la négation des véritables elements du jeu, qui lui donnent sa profondeur, et qui permettent de faire des défis plus sympas.
Mais si on ne les connait pas, effectivement, c est l impasse.
On me dit parfois, que mon blabla est trop fouillé, trop complexe, alambiqué. J'en conviens. Mais il y a 2 aspects. Est ce que c est ma façon d'ecrire, ou bien le jeu qui a des ressorts un peu tordus et inattendus ?
Les choses sont tordues parceque inconnues. On en connait pas mal maintenant. reexpliquez les avec vos mots, à votre façon. Du moment que l idée reste, c est l'essentiel.
Si les choses sont connues, il n'y a plus de mystéres, les choses sont ainsi, donc ce n est plus une complexité mais un état de fait, à prendre en compte. On le sait. Aprés le jeu à suffisament d'algorythmes, et les joueurs de variables, pour venir mettre en péril toutes les petites routines les mieux ficelées. C'est pour ca qu on l'aime bien. Donc pas de risque de s'ennuyer, la magie et la part du suspens reste intacte.
Je trouve dommage que les débutants en soient réduit à mettre ce genre de posts ou qu ils soient tenter de me PM ( ou à d 'autres ... ils se reconnaitront ) parcequ ils sentent qu il se passe quelque chose, mais qu ils ne savent pas par quel bout prendre l'affaire.
Et tout simplement que cette rubrique des tactiques "à poster" existe en soit. Je ne conteste pas cette envie irrefreinée de partage. Mais lorsqu'on sait la faible part de l intangible qu'elle recéle, ca devrait appartenir aux stories de chacun.
L'idée que notre ami qui a initié le sujet, ait pu user de l'editeur pour faire l equipe de ses rêves est un faux débat. En supposant que ce soit ça ... Si il avait la methode, pour jouer correctement, avec n'importe quel equipe, l'idée ne lui serait probablement même pas venue.
Dernière édition par
Teutomatos le Dim 26 Juin 2011 23:33, édité 1 fois.