Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

AJ Auxerre

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 33
Sim Modérateur Modérateur

AJ Auxerre

• de Sim
  • Sam 08 Oct 2011 12:19
Image

Fondation: 1905
Stade: l'Abbé-Deschamps (23467 places)
Palmarès:
1 Championnat de L1 (1996),
4 Coupes de France (1994, 1996, 2003 et 2005),
1 Championnat de L2 (1980)

Auxerre a fini la saison 2010-11 à la 9ème place... Une place en première partie de tableau, correcte, pour ce club dont les moyens ne sont jamais énormes et dont la longévité au plus haut niveau épate toujours. Cette saison, Pedretti et Jelen, les deux joueurs "cadres" de l'AJA sont parties, et il semblent que ce championnat ne sera pas facile à négocier. Toujours est-il qu'avec ce "vide" laissé par le départ de ces joueurs permettra à un nouveau coach de repartir sur des bases neuves et de reconstruire intégralement une équipe, tout en lui donnant une nouvelle identité, pour mieux l'amener vers le haut.
Image
Publicité
Tamalou Réputation Locale Réputation Locale

Re: AJ Auxerre

Je viens de commencer une partie avec mon club de cœur, l'AJ Auxerre!!!

Donc voila une équipe composée de joueurs de qualités, de jeunes très prometteur, accompagné de joueur plus expérimenté suffisant pour atteindre les objectifs fixés "moitié de tableau" de toute façon ne possédant aucun revenu de transfert il sera difficile de faire signé les joueurs voulu :wink:

Pour ma part j'ai décidé des ne faire aucun achat garder l'équipe tel qu'elle est actuellement. Même si certain secteur de jeu nécessiterais d’être renforcer notamment en défense!!

Voici ma composition d'équipe lors des match amicaux,

Image

Et pour être honnête je suis plutôt fier de mes résultats, tout c'est bien déroulé et j’espère poursuivre sur cette voie lors du début de saison malgré l'absence de Sorin depuis mon arrivé au club ( 7 victoires 2 nul pour une seule défaite ) avec pour plus grande satisfaction la victoire convaincante 3-1 contre Everton

Image

Au niveau des joueurs deux joueurs ressorte du lot avec :
- Willy boly 5 buts marqué sur coup de pied arrêté et une moyenne de 7.83
- Alain Traoré qui confirme 4 buts 5 passes décisive moyenne 7. 67

Donc voila mon début de parcourt j’espère pouvoir profiter de vos parcourt d'ici peu!!
Bon jeux a tous!! et a très bientôt!!
Deville Réputation Régionale Réputation Régionale

Bonjour à tous,
Pas beaucoup d'activité sur le topic de l'AJA pour l'instant... J'ai connu des années plus palpitantes. Je postais avant sous le pseudo FC89, mais à nouvelle vie nouveau pseudo!

Comme d'hab', j'ai commencé une longue partie avec l'AJA. Coté configuration du jeu, voici ce que j'ai choisi :
France (L1 au CFA), et les premières divisions de l'Italie, de l'Espagne, de l'Allemagne, de l'Angleterre, du Pays Bas et du Portugal. Le tout avec une BDD moyenne.

Prendre l'AJA est un beau défi à relever, car bien que Fernandez soit enfin parti, il n'en reste pas moins toutes les grosses buses qu'il a fait venir pendant ces longues années où il était là. Je pense à Sidibé, Chafni, Contout, Licata, Langil, Go-Jung et autre Oliech… (bref que des pointures :mrgreen: ).
Fernandez laisse donc le club avec un très large effectif mais de faible qualité. Le budget salarial est imposant (+ de 1,3M), et plombe ainsi les finances. Au début du jeu, il y a à peine moins d'un million d'euro dans les caisses… :23:

J'avais envie de corser un peu la chose cette année, et de me fixer des limites : pas de transferts lors de l'été 2011 pour partir avec la vraie équipe de cette saison, et pas plus de 6 arrivées la 2e saison et 3 arrivées maximum les saisons suivantes. Le tout en essayant de faire des transferts "réalistes", j'entend par là ne pas acheté Neymar en 2014 ni Benzema en 2016. Mais faire ce qu'on a toujours fait, de la formation, agrémenté par des ptis gars de L1 ou L2 et une star déchue de temps en temps.

Partant de cette limitation, je n'ai donc fais aucun transferts même dans le sens des départs. J'ai eu le loisir de bien préparer ma saison en effectuant 9 matchs amicaux, histoire de me trouver une tactique.
Après quelques prestations plus ou moins intéressantes, je me suis décidé à aligner la tactique suivante :
Image

Je ne vous mets pas un screen de l'effectif, vu que je ne l'ai pas retouché.

Le début de saison a été une surprise. Je m'attendais à en baver lors des premiers matchs mais une victoire à la Paillade et un nul face à l'OM a bien lancé ma saison. S'en sont suivi 4 matchs plus délicats, avant de reprendre une marche en avant et de me mêler toute la première partie de saison à la lutte pour le podium. Je terminais d'ailleurs les matchs aller à la 4e place à 6 points seulement de l'OM.
Avec quelques résultats remarquables :
victoire 6-1 à Geoffroy Guichard (qui m'a rappelé le 5-0 qu'on leur avait mit en 1996)
victoire 3-0 à domicile face à Lyon.
Une défaite 0-1 contre Ajaccio chez nous à la 93e minute…
Un match de fou 4-5 au Parc (alors que je menais 3-1)
Bref une première moitié de championnat bien gérée avec une bonne attaque et une défense solide.

A noel, j'ai mis fin au prêt de Ben Sahar, qui avouons-le, ne servait pas à grand chose, et qui à cause de l'éclosion de Sanogo faisait banquette. Ayant un salaire important, j'ai préféré le renvoyer dans son club. Pas de recrues non plus au mercato hivernal.

Malheureusement la deuxième partie de saison fut très compliquée.
Des blessures ont commencé à plomber l'effectif (Sanogo 2 fois 3 semaines, Coulibaly 6 semaines, Oliech 4 semaines, Jemaa 3 mois, Traoré 2 fois 3 semaines,…)
Et ma défense à commencer à prendre l'eau… Et bien même.
Résultats j'ai décroché de la lutte pour la LDC, puis j'ai décoché de la lutte pour les 4e et 5e places, j'ai eu peur de bien me faire avoir mais au final j'ai pu décroché une 6e place flatteuse à la dernière journée. Mais que ce fut rude.
Quelques screens :
Image
Image
Image

Les joueurs:
Enorme satisfaction pour 3 joueurs :
Sanogo, Boly et Traoré. Ces trois là m'ont surpris et éblouis.
Je voulais les mettre titulaires pour préparer la seconde saison, mais au final ils ont été décisifs dès le début. Sanogo a enfilé les buts, Traoré les passes décisives et Boly les gestes décisifs en défense tout en marquant beaucoup de buts
Image
Image
Image

Le reste de l'effectif en chiffre
Image
Image
Image

En coupes
La coupe de la Ligue, n'est pas ma tasse de thé, mais finalement en faisant tourner l'effectif je suis parvenu en quart de finale, éliminé par Lyon à Gerland 1-2. Lyon gagnera d'ailleurs la coupe

En coupe de France, qui était clairement mon objectif de l'année, je voulais à tout prix la gagner, j'ai commenté tranquille en battant Paris FC 5-0, puis Sedan 3-0, puis Lorient 3-1, mais en quart de finale à domicile face (encore) à Lyon, mais joueurs diminués par plusieurs absences ont chuté 0-2.
Lyon gagnera aussi la Coupe.

Du coup, vu que Lyon signe un doublé en coupes, je suis qualifié en UEFA grâce à ma 6e place!!! :) :)

Niveau international rien de transcendant à trouver : Le Barça gagne la LDC face à MU, l'Atletico gagne l'UEFA, et Chelsea, Milan, Bayern, Barcelone, Ajax et Porto sont champions de leur ligues respectives. Seule la Roma s'est déchiré et a fini 15e de série A. Arsenal est lui in-extremis en UEFA. Et à noter Malaga 3e!!!

Là je suis en pleine intersaison, et c'est loin d'être facile.
Comme dis plus haut, les caisses étant quasi vide au début du jeu, sans achats ni ventes on fini fin avril avec une balance financière négative de près de 8M… Ma 6e place m'a permis de toucher 7,5M de primes mais malgré cela j'étais toujours en négatif. Donc forcément, il faut trouver des sous!!

Je vous posterais ça dans un prochain épisode.
Bonne journée.
Javier Pastore, vu comme le nouveau Camel Meriem.

Petit point sur mon inter saison 2012.

Comme dit précédemment, mes finances étaient à -8M€ fin avril. Ayant fini 6e j'ai reçu une prime de 7,5M fin mai. Mais il me fallait malgré tout remettre mes finances en ordre. Ca a été mon objectif de cette intersaison, et ça le restera pour la saison 2012-2013, quitte à sacrifier le sportif.

Tout d'abord j'avais plusieurs joueurs en fin de contrat parmi l'équipe 1, et une multitude de fin de contrats en réserve. Seul Berthod a été prolongé pour ne pas laissé mon flanc gauche trop démuni. Petit encart, bien entendu j'avais prolongé Sanogo dès juillet 2011 (attention à ne pas arrivé en janvier 2012 sans l'avoir prolongé sous peine d'une mauvaise surprise).

Donc les Grichting, Dudka, Cissé, Chafni ont quitté le club librement. Je suis parvenu à vendre plusieurs joueurs à gros contrat que je n'utilisais que trop rarement pour justifier un tel salaire : Sidibé, Contout, Kossoko et Segbefia. De retour de prêt Jung et Langil on eux aussi fait leur valise.

Tous ces départs m'ont permis de notablement alléger ma masse salariale.

Coté arrivées, dès le mois de janvier 2011 j'avais fait signer deux joueurs en fin de contrat à la fin de la saison : Arnaud Souquet (MC, 20ans, LOSC) et Antonio Candreva (ITA, MOC, 25ans, Udinese). Deux recrues intéressantes sans débourser un centime.
Ensuite je voulais retouchais un peu ma défense, tout en préparant l'avenir. Je suis parvenu à acheté Lucas Digne (DG, 18ans, LOSC) pour 2,1M, Johan Martial (DC, 20ans, Brest) pour 2,1M et Benjamin Stambouli (DC, 21ans, MHSC) pour 2,7M. Ces trois sommes sont étalées sur 48mois, sans pourcentage sur la revente. Il a fallu batailler tout de même...

Me voila avec mon recrutement bouclé. Cependant l'arrivé de Martial et de Stambouli me posa souci : je me retrouvais avec 5 DC de métier car en plus de ces deux là, Boly s'était imposé comme indiscutable, Calvet intégrait l'équipe première et coulibaly était toujours là. Ce dernier ayant fait des matchs moyens en fin de saison, il les a payé : je l'ai vendu en fin de mercato.

J'avais donc 5 recrues, pour 7M et un paquet de départ me rapportant plus de 10M. A coté de cela ma masse salariale est passé de 1,375M€/mois à 1,050M€/mois, soit plus de 3M d'économies dans l'année.
Je terminais le mois d'aout 2012 avec 6M dans les caisses et la certitude de dépenser 3M de moins que l'an dernier. En gros je devrais finir la saison avec une balance financière positive ou au pire déficitaire juste d'un million. Voila donc les caisses renflouées.

Coté transferts, une surprise de dernière minute. Fin octobre, un agent me contacte pour me parler d'un de ses joueurs, René Adler, GB allemand de 27ans sans club depuis la fin de son contrat avec Leverkusen en juin dernier. Un gardien international allemand gratuit ça ne se refuse pas. Après des négociations âpres (il réclament 150000€/mois, alors que je lui accorde 120000€/mois maximum), il refuse de venir. Début décembre, Sorin se blesse pour 2 mois, et malgré ma confiance envers le petit Leon (futur grand), je décide de revenir vers Adler sachant que Sorin partira libre en juin 2013. Négocitation âpres de nouveau, mais au final il signe pour 135000€/mois. Très belle recrue, surtout en prévision du départ de Sorin et pour encadrer Leon.

Voici tout cela en image :

Image

Image

Image

Très satisfait de mes recrues. Sanogo énorme, Bourgeois renversant, NTep également, La Tallec revit,... Bref que du bonheur.
Là je viens de finir la première moitié de saison. Je viendrais vous en parler plus tard. A+.
Reno911 Réputation Locale Réputation Locale

Salut je poste juste pour t'encourager à poursuivre ta carrière. Ça fait plaisir de suivre ton évolution au sein de "notre" club de cœur!
Juste un petit bémol, qui n'en ai peut etre pas un, tu vas me le dire, la moyenne d'âge de ta défense est très basse, ça n'as pas trop d'incidence sur les perfs défensive de l'équipe ?
Et une dernière petite question: tu pourrais faire un screen des divers jeunes talents du club, après 1 an et demi par exemple , stp?
En tout cas merci pour ce suivi et bravo j'aime bien ce que tu fais pour le moment ça correspond parfaitement à l'esprit du club!!!
Samlion Réputation Nationale Réputation Nationale

Comme tous les ans, je dis que je vais arrêter de jouer à football Manager. Après 12 à jouer à ce jeu, il serait temps de passer à autre chose. Puis Octobre arrive et je replonge avec l’AJA bien entendu.

Saison 2011/2012

L’objectif est simple, faire de l’AJA un grand d’Europe en essayant de s’appuyer sur les jeunes du club et les bons joueurs déjà présent au club, réalisme financier oblige. De toute façon, l’équipe de base est vraiment très prometteuse donc pas besoin de gros bouleversements
La saison 2011 commence avec zéro budget salaires et transferts. Je décide donc de vendre Sidibé et Berthod que je remplace par Womé. Faisant peu confiance à Jemaa, je prends Belhanda pour 4.5M€ sur 48 mois. C’est cher mais ça devrait vite être amorti

Je joue avec la même tactique depuis 2 ans, un 4-2-2-2 avec 2 milieux excentrés et 2 milieux récupérateurs/organisateurs au centre et un couple attaquant pivot/renard. La composition donne
GB : Sorin
Def : Hengbart-Coulibaly-Boly-Dudka
Mil : N’Dinga-Traoré-Contout-Belhanda
Att : Le Tallec-Sanogo
En remplaçant Leon, Monconduit, Grichting, Kallé, Womé puis Digne, Chafni, Haddad, Jemaa, Oliech, Del Valle, Ben Sahar. Les autres joueurs sont envoyés en équipe réserve dont Cissé et ses 80 K€ qui plombent les finances du club mais j’arrive à la résilier en décembre.

Bilan de la 1ère saison :
- Championnat : 2ème avec 81 points à 5 points de l’OL. J’ai passé les 2/3 de la saison 2ème à 2 points de l’OL qui m’a battu 2 fois. Quand on prend 57 buts et même si on colle 88 buts, impossible d’être champion. C’est mon attaque de feu qui me permet d’être 2ème.
- Coupe de la ligue : ce n’est jamais une priorité, la preuve je me fais sortir au 1er tour 5-1 par Nancy
- Coupe de France : un objectif prioritaire qui est atteint par une victoire 2-1 contre Toulouse. Le reste du parcours avait été assez facile avec Alfortville/ASSE/Besancon/le Havre/SMC comme adversaires

Joueurs, comme d’habitude des fortunes diverses qui donnent :
- Satisfactions, Boly le seul à émerger en défense avec 7,35 de moyenne, Sanogo machine à buts avec 23 pions en 24 matchs, Belhanda avec 7,67 de moyenne et 19 passes décisives. Le couple Oliech/Contout à droite a été bien meilleur que ce que j’attendais. Le couple N’Dinga/Traoré a été à la hauteur des espérances
- Déceptions, Hengbart mais il est excusé vu sa blessure, Grichting, Dudka, Womé dont j’ai résilié le contrat au bout de 3 mois et Haddad qui a été prêté en janvier car Monsieur voulait jouer à tout prix
- Pas mauvais/prometteurs, Jemaa, Del Valle, Le Tallec, Monconduit, Kallé, Chafni , Leon, Sorin. Reconduction de contrats pour les 4 derniers

Plutôt une bonne saison malgré les gros problèmes de défense et les moyens limités mais le club ne finit avec un solde positif.
Pour attaquer la 2ème saison et stabiliser la défense, je dispose de 9 M€. Ça ne va pas être simple car en défense, tout est à refaire

Saison 2012/2013

Je commence par laisser libre les gros salaires de Dudka et Grichting puis vendre définitivement Sidibé et Haddad. Je me bats et j’arrive à mes fins pour résilier le contrat de l’inutile Licata. Je commence par compter sur Jung puis finalement je le vends.
Pour les achats, je profite des mauvaises de saisons de Lorient et Bordeaux pour arracher à des prix raisonnables Ecuélé-Manga et Tremoulinas. Montpellier me surprend encore en me vendant Bocaly et Yanga Mbiwa. Missilou est promu en équipe A, Aruna Koné (gratuit) vient faire le nombre en attaque, Muratori arrive en juin alors qu’il est signé pour 0€ depuis janvier. J’avoue que l’option 48 mois a été utilisé, ça me fait 325 K€ de paiement par mois !
Bourgoin fait preuve d’un grand sens des affaires en acceptant une offre de 5.5 M€ pour Boly en provenance du promu lensois. Boly quitte l’AJA sans que je ne puisse rien faire avec un contrat de 92 K€. Je me demande encore comment Lens a trouvé les fonds ???

Je vais donc attaquer la 2ème avec l’équipe type :
GB : Sorin
Def : Bocaly-Ecuélé Manga-Mbiwa-Tremoulinas
Mil : N’Dinga-Traoré-Contout-Belhanda
Att : Le Tallec-Sanogo
En remplaçant Leon, Hengbart, Coulibaly, Kallé, Muratori, Chafni, Missilou, Jemaa, Oliech, Del Valle, Koné. On a une défense new-look et comme on avait été performant devant et bien le reste de l’équipe change peu/pas. Pour l’équipe réserve je compte sur Bourgeois, N’Tep, Fall et Segfebia.

Bilan de la 2ème saison :
- Trophée des champions : je fume l’OL 4-1 et ça fait plaisir pour lancer une saison
Championnat : 1er avec 86 points avec 9 points d’avance sur l’OL. J’ai été en tête une grande partie de la saison mais la lutte avec le PSG, l’OM, l’OL et Rennes a été intense. Le projet de stabilisation de la défense a été un succès avec 35 buts encaissés et a même été la clé du championnat. L’attaque n’est pas en reste avec 79 buts
- Coupe de la ligue : toujours pas la priorité, sortie au 1er tour contre l’OM
- Coupe de France : je voulais conserver mon titre mais le parcours FCSM, ASNL puis MSHC à l’extérieur a été fatal
- Champion’s league : la 1ère année, c’est toujours l’apprentissage et l’occasion de faire jouer l’équipe B. Avec Chelsea, Benfica et Rubin, ce n’est peut-être pas une grande idée mais je tente. Le résultat est mauvais car je finis dernier de mon groupe avec 5 points, une victoire contre le Rubin, un nul contre Benfica et un nul à Chelsea. A noter le défaite 9-1, oui vous avez bien lu record de mon histoire FM, à Stanford Bridge et le nul 3-3 à l’Abbé Deschamps contre Benfica alors que je menais 3-0 à la 70ème. Pas d’Europa League pour se consoler !

Joueurs, comme d’habitude des fortunes diverses qui donnent :
La 1ère partie de saison a été marquée par les blessures et de très grosses déceptions qui m’ont obligées à revoir la composition de l’équipe en cours de saison. Koné est nullissime et j’arrive à lui résilier son contrat en novembre, Missilou n’a pas le niveau donc il repart en équipe réserve, Del Valle se blesse de septembre à janvier. De septembre à décembre, j’ai dû faire jouer Oliech et Haller en attaque et Langil a fait l’interim en milieu.
Pour ajuster, en janvier je prends Goulon en transfert libre et Ribas arrive du Genoa pour 750 K€. La 2ème partie de saison sera pas mal avec les blessures long terme de Le Tallec, Jemma, Belhanda ou encore Mbiwa

Finalement, le bilan joueur est
- Satisfactions, les 4 nouveaux défenseurs ont répondu présent, la prise de risque financière a payé, je passe mon temps à refuser des offres. Le couple N’Dinga/Traoré a été encore très bon. Sanogo a collé 31 buts en 28 matchs malgré les blessures et un gros passage à vide en début de saison mais les triplés/quadruplés, ça aide pour les stats. Il finit même meilleur buteur de France et d’Europe !!! Belhanda a été moins fort que l’an passé mais reste bien au-dessus de la moyenne avec 7,31
- Déceptions, Oliech et Contout ont été bien moins fort que l’an dernier, Jemaa a été blessé puis a fait la gueule, Del Valle a passé près de 1000 mn sans mettre de buts, Muratori a été très moyen, Hengbart a été anonyme
- Pas mauvais/prometteurs, Ribas a été une vraie bonne surprise avec 12 buts en 21 matchs sur ses 5 mois au club, Goulon s’est très bien adapté, Kallé a confirmé, Le Tallec aurait pu être plus haut après son très beau début de saison gâché par une blessure de 5 mois, Chafni a bien dépanné et Sorin/leon n’ont rien à se reprocher
Pour attaquer la 3ème saison je dispose de 10 M€ et de 1.7 M€ de budget salaires, ce qui reste peu en comparaison avec les autres équipe de haut de tableau

Saison 2013/2014

Je commence par faire le ménage afin de dégager des liquidités et de la masse salariale en vendant Oliech, Contout, Jemaa, Chafni, Fall, Hengbart, Del Valle et Sorin
Au niveau achats, je profite de l’envie de nouveau défi pour recruter Capoue, de la descente de Caen en L2 pour prendre Hamouma, de la descente d’Ajaccio l’an dernier pour prendre Ochoa, de la présence sur la liste des transferts pour récupérer N’Zonzi en provenance de Blackburn et Alvarez en provenance de l’inter qui l’avait acheté 13 M€. Montpellier continue de vendre tous ses bons joueurs et accepte mon offre pour son buteur Siguroarson qui vient d’être élu espoir de l’année. En janvier j’avais recruté pour 0€ un potentiel prodige argentin au poste de latéral droit qui a tellement progressé en 6 mois qu’il a déjà 3 étoiles à 20 ans ! Hengbart n’y survit pas !

Je vais donc attaquer la 3ème avec l’équipe type :
GB : Ochoa
Def : Bocaly-Ecuélé Manga-Mbiwa-Tremoulinas
Mil : Capoue-N’Zonzi-Belhanda-Traoré
Att : Ribas-Sanogo
En remplaçant Leon, Luna, Coulibaly, Kallé, Muratori, N’Dinga, Goulon, Hamouma, Alvarez, Siguroarson, Le Tallec. On a un milieu de terrain qui a gagné en qualité, et masse salariale, qui vient solder les années Jeannot. Les grosses décisions ont été de passer Traoré en milieu offensif gauche et Belhanda qui bascule côté droit. Grosse concurrence en vue aux postes de Mdef entre Capoue/N’Zonzi/N’Dinga et je continue de faire confiance à ce bon vieux Adama. Un peu d’expérience ne fait pas de mal.

La 3ème saison a commencé par une défaite 2-1 en trophée des champions contre l’OM et Bourgoin continue d’accepter des offres mirobolantes comme 3.5 M€ pour Kallé ou 6 M€ pour Belhanda, mais je me bats pour les garder.
Tous les ans c'est la même chose, je craque, je joue à FM
Samlion Réputation Nationale Réputation Nationale

c'est vrai qu'on a connu le topic de l'AJA beaucoup plus actif en tout cas Bravo FM89/Deville pour la partie

Est-ce que toi aussi, Bourgoin fait n'importe quoi en acceptant toutes les offres mêmes les minables ? sinon je vois qu'on a vendu les mêmes joueurs mais je suis plus dépensier que toi mais tu as eu Adler, pas moi !

bonne chance
Tous les ans c'est la même chose, je craque, je joue à FM
Butcher Réputation Locale Réputation Locale

Ca donne quoi les U19 de l'AJA ? Y a des joueurs au potentiel 3,5 étoiles ?

Reno911 a écrit:Juste un petit bémol, qui n'en ai peut etre pas un, tu vas me le dire, la moyenne d'âge de ta défense est très basse, ça n'as pas trop d'incidence sur les perfs défensive de l'équipe ?
Et une dernière petite question: tu pourrais faire un screen des divers jeunes talents du club, après 1 an et demi par exemple , stp?
En tout cas merci pour ce suivi et bravo j'aime bien ce que tu fais pour le moment ça correspond parfaitement à l'esprit du club!!!

Si, j'en bave en défense! :mrgreen: C'était un pari. La première année, après les 10 premières journées de championnat j'avais la meilleure défense, et d'un coup je me suis mis en encaisser des tas de buts. Et ma deuxième partie de saison a été horrible à ce niveau là. Prendre 51 buts en 38 ça fait mal, surtout quand on sait que c'est très très rare à Auxerre. Prenez les stats depuis 1980, on a rarement encaissé plus de 40 buts par saisons.
Et même si l'équipe tournait pas trop mal puisque j'ai fini 6e, ce qui est bien, financièrement je ne pouvais pas suivre. Quasiment 1,4M€/mois de masse salariale c'est beaucoup trop, surtout pour les joueurs présents. Après pas de secret, un bon joueur il faut y mettre le prix, et je veux bâtir une équipe d'avenir quitte à en baver les premiers temps. Digne est très prometteur à gauche, Stambouli et Martial le sont aussi au centre. Boly s'avère être redoutable : énormément de têtes et d'interceptions décisives, et sur corner il marque! Il est vrai que j'aurai pu garder Coulibaly un an de plus et laisser Calvet en réserve, mais finalement je ne regrette pas mon choix.
Acapandié est jeune et parfois limite aussi, mais Hengbart est un peu à la masse, et apparemment je ne suis pas le seul à la remarquer.

Là tu vas me demander des stats, si j'encaisse toujours beaucoup de buts ou si mes jeunes sont efficaces. Et bien oui et non. Après 20 journées j'ai encaissé 27 buts.... MAIS (il y a un mais!), j'en ai pris 8 en deux matchs ce qui plombent mes stats (victoire 5-4 contre Lille, quadruplé de Jelen :23: , et défaite lourde à Gerland 1-4). Sans ces deux matchs je tourne à 19 encaissés en 18 matchs, ce qui est correct.

Samlion a écrit:c'est vrai qu'on a connu le topic de l'AJA beaucoup plus actif en tout cas Bravo FM89/Deville pour la partie

Est-ce que toi aussi, Bourgoin fait n'importe quoi en acceptant toutes les offres mêmes les minables ? sinon je vois qu'on a vendu les mêmes joueurs mais je suis plus dépensier que toi mais tu as eu Adler, pas moi !bonne chance

Pour Adler, j'avoue que c'est un gros coup de cul! :wink: Généralement quand un agent me propose son joueur je ne regarde pas, mais en lisant Adler dans le titre, j'ai tilté et hop! Je me suis fais un plaisir.
Bourgoin a accepté une offre... surprenante! Alors que les cadors européens proposent entre 7 et 10M€ pour Sanogo, voila que Gégé accepte une offre de 3M pour Acapandié!! :75: Lequel est estimé à 1,5M. Bref deux fois sa valeur alors que Sanogo aussi on lui propose deux fois sa valeur. Mais heureusement il dit rien pour Yaya. Si il le vend sans ma permission je démissionne. Mais revenons à Acapandié : j'étais furieux car il devenait mon titulaire et on était en plein mois d'octobre, et je sentais Monconduit encore un peu léger pour le poste. Mais bien heureusement Acapandié a refusé l'offre!!! Bref tout est bien qui fini bien!
Bravo a toi aussi pour ta partie. Déjà au top en championnat, bien!! :)

Butcher a écrit:Ca donne quoi les U19 de l'AJA ? Y a des joueurs au potentiel 3,5 étoiles ?

Y'a du monde!
Outre Sanogo que tout le monde connait, Calvet est très prometteur, d'ailleurs après 1 an et demi les plus gros européens sont sur lui (City, MU, Milan, Liverpool, Arsenal, rien que ça!).

Quelques screens des futurs cadres :
Image
Très bon dès la deuxième saison, LA grosse surprise auxerroise de ce FM, même si dans la réalité il est aussi très très prometteur. Le futur taulier du club.

Image
Déjà apparu en L1 en fin de saison dernière IRL, dans le jeu il est énorme. La paire Boly-Calvet est l'avenir défensif de l'AJA.

Image
Très intéressant comme joueur. Certes pas des notes à faire transcender, mais dès la première année il remplace parfaitement Hengbart (blessé au début du jeu), et après devient un élément à ne pas négliger.

Image
Prometteur gardien. IRL il est devenu le second de Sorin, dans le jeu pareil. Je l'ai fait jouer une dizaine de match la première année, et dans ma 2e saison il joue en coupe et en Europe, et si mon titulaire indisponible pour la L1. Même avec l'arrivée d'Adler dans mon effectif, je compte beaucoup sur lui pour la suite. Dans deux ans, j'en fais mon titulaire.

Et parmi les moins connus :
Image
Jeune joueur solide dans le jeu. Déjà appelé en équipe de France de jeune IRL. A suivre, 4 étoiles d'après mon adjoint (mais même si celui-ci n'a pas 18 en évaluation potentiel, ce petit Castelletto sera bon, et je l'intégrerai dans l'équipe première d'ici 2-3 ans)

Image
Même commentaire que pour le joueur précédent. A suivre avec attention.

Image
Me semble intéressant et progresse vite, mon adjoint m'en fait souvent des rapports élogieux. Possible remplaçant pour Bourgeois d'ici 2-3 ans?

Image
Le futur compère de Sanogo devant? Surnommé le nouveau Trézéguet dans le jeu. Cartonne en -19 et en réserve. A chouchouter!

Image
Comme Castelletto, Haller et Chatelain, en équipe de France de jeune IRL, un des meilleurs potentiel avec Calvet et Sanogo IRL, des notes revues à la hausse par rapport à l'opus précédent, je l'ai déjà fait jouer 3 matchs en équipe 1, je pense l'intégrer petit à petit.

Certes ces joueurs là n'ont pas des notes à la Eden Hazard ou à la Griezmann, mais on a déjà dans l'effectif un trio Sanogo-Boly-Calvet très prometteur, on ne peut pas non plus avoir que des futures stars. Mais ces derniers joueurs présentés seront à coup sur en ballotage pour intégrer vos équipes premières d'ici 3-4 saisons.
Franchement avec Leon, Acapandié, Boly, Calvet, Ndinga, Bourgeois, NTep, Traoré et Sanogo y'a de quoi avoir une grosse ossature de l'équipe 1 formée au club.
Plus des mecs comme Monconduit et les jeunes en screens ci-desus, un LifeBan peut être franchement sympa cette année. Un très bon cru pour les jeunes à l'AJA cet opus de FM.
Perso j'ai fait quelques ajustement cette année parceque les joueurs de l'ère Fernandez me sortent par les yeux, mais là je compte plus recruter grand monde, et lancer ces gars là, quitte à rien gagner pendant 3-4 ans, pas grave.

Cadeau bonus :
Forcément qui dit deuxième saison, dit un premier lot de regen... J'ai été gaté!!! Le premier est déjà très bon (4,5 étoiles) et les deux autres sont évalués à 5 étoiles et je compte les intégrés directement en équipe première lors de ma prochaine saison, ils n'auront que 16ans, mais je vais en faire des stars. Déjà des joueurs correct pour la L2 dixit mon adjoint, je vais en faire des joueurs correct pour la L1 l'an prochain avant de le mener au sommet! Le second, Ozenda, est :43:

Image

Image

Image
miludo1409 Réputation Locale Réputation Locale

Bonsoir a tous supporter Auxerrois

Je viens de commencer la saison j avoue coté finances ces limites ^^,mais bon l'effectif me semble correct pour les objectif souhaiter.
Boly m'impressionne deja 3 buts en 6 matchs qu'il continu
Sahar je le trouve pas mauvais ,je c est pas ce que vous en pensez

j espere finit dans les 6 premiers pour l instant 2 ieme en 6 matches mais deja eliminer de la coupe de la ligue Par ....LENS
En esperant continuer sur cette voit.....

Voici ma tactique

Image
PaysanBourguignon Réputation Régionale Réputation Régionale

Bon à la mi-saison je suis 4ème avec 34 points à 4 longueurs de OM qui est 1er avec 38 points.

Comme dans la réalité le championnat est vraiment serré ont peut très vite redescendre.

Ma composition :

_______________________________________________________Sorin ______Acapandié_________________Coulibaly__________________________Boly___________________________Berthod

____________________________________________________NDinga

____________________________________Verratti_____________________________Traoré

___________Oliech________________________________________________________________________________Jeema

____________________________________________________ Sanogo

Remplaçants : Pontdemé, Hengbart, Grinchting, Haddad, Cissé, Le Tallec, Vitinho (futur vedette j'espère)

J'ai mis fin au prêt de Sahar pas convainquant et j'ai revendu Chafni et Contout. J'essaie aussi de revendre Fall et Dell Valle par contre Vandenbossche fais quoi dans l'effectif lol ? Kallé et Sidibé je les utilise en coupe mais pas très convainquant et j'ai aussi recruté Kevekeveskiri (un bon défenseur droit prometteur).

Le gros soucis c'est qu'il suffit d'avoir un joueur blessé et dure de faire face surtout contre "les grosses écuries" de ligue 1.

Il faut que j'allège encore un peu l'effectif car j'ai acheté deux joueurs à crédit et je dois 3 millions d'euros sur 24 mois.

En fin de saison il va falloir aussi renouveler les contrats et essayer de recruter pour l'avenir ce qui va être difficile vu le budget :Z

Personnellement je trouve ce Football manager un cran au dessus des autres pour la difficulté.
Guy Roux :
« Durant toute ma carrière, j’ai enfumé la presse. Tu dis que tu vises le maintien et les journalistes te lâchent. »

Cantona :
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.»
miludo1409 Réputation Locale Réputation Locale

Pour ma part Sahar apporte beaucoup
Vitinho etait en fin de contrat?
Répondre
  • 393 messages
  • Page 1 sur 33
1, 2, 3, 4, 5 ... 33
articles en relation rép. vus dernier message

AJ Auxerre

1 215 de heyjulien

Mer 28 Nov 2012 19:56