Comme tous les ans, je dis que je vais arrêter de jouer à football Manager. Après 12 à jouer à ce jeu, il serait temps de passer à autre chose. Puis Octobre arrive et je replonge avec l’AJA bien entendu.
Saison 2011/2012L’objectif est simple, faire de l’AJA un grand d’Europe en essayant de s’appuyer sur les jeunes du club et les bons joueurs déjà présent au club, réalisme financier oblige. De toute façon, l’équipe de base est vraiment très prometteuse donc pas besoin de gros bouleversements
La saison 2011 commence avec zéro budget salaires et transferts. Je décide donc de vendre Sidibé et Berthod que je remplace par Womé. Faisant peu confiance à Jemaa, je prends Belhanda pour 4.5M€ sur 48 mois. C’est cher mais ça devrait vite être amorti
Je joue avec la même tactique depuis 2 ans, un 4-2-2-2 avec 2 milieux excentrés et 2 milieux récupérateurs/organisateurs au centre et un couple attaquant pivot/renard. La composition donne
GB : Sorin
Def : Hengbart-Coulibaly-Boly-Dudka
Mil : N’Dinga-Traoré-Contout-Belhanda
Att : Le Tallec-Sanogo
En remplaçant Leon, Monconduit, Grichting, Kallé, Womé puis Digne, Chafni, Haddad, Jemaa, Oliech, Del Valle, Ben Sahar. Les autres joueurs sont envoyés en équipe réserve dont Cissé et ses 80 K€ qui plombent les finances du club mais j’arrive à la résilier en décembre.
Bilan de la 1ère saison :
-
Championnat : 2ème avec 81 points à 5 points de l’OL. J’ai passé les 2/3 de la saison 2ème à 2 points de l’OL qui m’a battu 2 fois. Quand on prend 57 buts et même si on colle 88 buts, impossible d’être champion. C’est mon attaque de feu qui me permet d’être 2ème.
-
Coupe de la ligue : ce n’est jamais une priorité, la preuve je me fais sortir au 1er tour 5-1 par Nancy
-
Coupe de France : un objectif prioritaire qui est atteint par une victoire 2-1 contre Toulouse. Le reste du parcours avait été assez facile avec Alfortville/ASSE/Besancon/le Havre/SMC comme adversaires
Joueurs, comme d’habitude des fortunes diverses qui donnent :