Chane Youtube Football Manager

AJ Auxerre

Répondre
1, 2, 3, 4
jigsaw89 Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
aj auxerre

Re: AJ Auxerre

robinvendpersil a écrit:Salut à tous, j'ai craqué et j'ai acheté FM avant Noël et j'ai donc commencé avec Auxerre mon club de coeur :wink:

Une première partie pour prendre le jeu en main des résultats très mitigé et une place en milieu de classement mais avec de grosse satisfaction au niveau des joueurs :126:

Je décide donc de reprendre à zéro, et après ces transferts Image

J'ai eu ce résultats Image

Et oui victoire en ligue 2 !!! :127:

Deuxième saison les transferts Image à noter les retours de Ambrose et Meité :125:

Je change de tactique après 5 journées malgré de bons matchs amicaux mais 3 défaites 2 nuls en ligue 1. Je passe en 4-1-3-2 axial Image Aguilar ou Digol et Konaté ou Sissako ces deux postes tournent beaucoup le reste ça ne bougent plus trop et depuis que j'ai mis cette compo en place 2 victoires 4 nuls et 1 défaite (contre le PSG) donc vraiment positif malgré le manque de réussite :87: :85:

Edit : les joueurs que je préfère et qui m'apporte satisfaction après 1 saison et demi
:127: Loïc Goujon
:128: Stéphane Sparagna (que je n'ai malheuresement pas pu récuperer en prêt ou en transfert définitif)
:129: Abdoulaye Sissako

Ensuite je pourrais nommer Courtet, Kilic, Lévêque, Konaté (plus difficile en ligue 1), Ba (6 premiers mois monstrueux et puis plus rien) et Aguilar et Landre bonne saison en ligue 2 mais dur en ligue 1 surtout pour le deuxième.

hello tres beau parcours en tout cas vivement la suite ...
Publicité
Partie FM actuelle :
aj auxerre

ta24z a écrit:Hello, j'avance doucement mais surement dans ma deuxième saison avec l'AJA.

Toujours solide leader de L2 avec 53 points en 25 journées. 4 points d'avance sur le 2e, 6 sur le 3e et 10 sur le 4e. Je suis en bonne place pour monter mais pas d'emballement.

Mon 4-3-3 axial fonctionne toujours très bien, Kilic s'est fait une place au milieu (enfin!) et il joue en général avec Sissako et Fomba (en rotation avec Goujon et Konaté). Il est excellent et met de superbes coups francs directs.

En attaque, Montiel est étonnament mon meilleur buteur. Ayé et mes recrues Mabella et Camara font le taf aussi, chacun de mes attaquants est entre 7 et 12 buts donc c'est agreable.

Je commence à flipper pour la L1, je vais perdre Sparagna, à moins que l'OM ne me le prête une troisième saison de suite :roll:

Niveau finances c'est tout nickel: la vente de 4 regens pour un total de 15 millions d'euros m'a mis dans le vert pour un moment!

Bref je prends pas mal de plaisir cette année. Je ne sais pas à quel point les tactiques sont transposables d'une partie à l'autre, mais ce 4-3-3 axial a vraiment changé le cours de mes résultats!

bonsoir , c est nickel , j espere que tu finira en beauté , moi de mon coté je commence a peine la partie , ayant supprimer la precedente , des joueurs quil ne veulent pas rester , bref j en chie ..au niveau tactique je me suis inspiré de ta tactique qui reste tres agreabla a jouer , j ai apporter des modifications ..je reviendrais d ici peu pour montrer mes screens a la fin du mercato .
robinvendpersil Réputation Régionale Réputation Régionale

ta24z a écrit:Hello, j'avance doucement mais surement dans ma deuxième saison avec l'AJA.

Toujours solide leader de L2 avec 53 points en 25 journées. 4 points d'avance sur le 2e, 6 sur le 3e et 10 sur le 4e. Je suis en bonne place pour monter mais pas d'emballement.

Mon 4-3-3 axial fonctionne toujours très bien, Kilic s'est fait une place au milieu (enfin!) et il joue en général avec Sissako et Fomba (en rotation avec Goujon et Konaté). Il est excellent et met de superbes coups francs directs.

En attaque, Montiel est étonnament mon meilleur buteur. Ayé et mes recrues Mabella et Camara font le taf aussi, chacun de mes attaquants est entre 7 et 12 buts donc c'est agreable.

Je commence à flipper pour la L1, je vais perdre Sparagna, à moins que l'OM ne me le prête une troisième saison de suite :roll:

Niveau finances c'est tout nickel: la vente de 4 regens pour un total de 15 millions d'euros m'a mis dans le vert pour un moment!

Bref je prends pas mal de plaisir cette année. Je ne sais pas à quel point les tactiques sont transposables d'une partie à l'autre, mais ce 4-3-3 axial a vraiment changé le cours de mes résultats!

Salut à toi pourrais-tu mettre un screen de ta tactique parce que je suis curieux d'essayer ta tactique dans ma partie aussi très axial
« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer » Georges Best
Partie FM actuelle :
aj auxerre

comme promis je reviens poster mon historique de transfert 2016
Image
je poste egalement ma tactique
[url=http://www.hostingpics.net]ImageImage[/url]
pour l instant ca manque a la conclusion
Image
Massi09 Réputation Nationale Réputation Nationale

@RobinVendpersil bravo pour ta montée ! Un vrai exploit de monter en une saison avec l'aja cette année, perso j'ai fini 5ème.

@ta24z bonne chance pour ta fin de saison, assez étonné pour Montiel, ça montre bien que pleins de chemins sont bons sur FM...

@jigsaw89 haha ta craqué sur Sanogo, comme je te comprends... J'ai aussi hésité, c'est surement le meilleur buteur que j'ai jamais eu sur FM, mais j'ai pas craqué, son 8 en finition fait trop mal :144:

Moi je vais pas spécialement raconter ma partie comme dans les précédents opus mais juste balancer des screens de joueurs. Et comme je l'ai dis l'autre fois, il y a des sacrés cracks cette saison bordel ! Je me répète mais c'est clairement la plus belle génération Aja sur FM depuis l'époque Sanogo. Je vous balance les screens en liens parce que je trouve qu'on voit pas super bien avec l'image direct sur le forum.

Je vais y aller crescendo...
Julien Michelet, toute l'année avec la CFA mais des progrès intéressants, il monte en pro chez moi en 2ème saison et j'ai pas mal d'espoir sur son potentiel.

Harvey Ndicka, tout comme Michelet, CFA toute l'année mais une progression notable, il monte en pro et je suis très enthousiaste sur son potentiel, encore plus qu'avec Michelet

Khamis Digol, titulaire très satisfaisant en début de saison à droite en l'absence d'Aguilar sur blessure, il est retourné avec la CFA par la suite et je l'ai fait taffer au poste de défenseur central car je lui voit toute les qualités nécessaires, et avec Samba et Aguilar, à droite ça me semble bouché. Cette saison il monte en pro définitivement.

Issa Samba, de bons progrès, un potentiel encore intéressant. Encore derrière Aguilar malgré tout, mais jusqu'à quand ?

Bon j'vous préviens les gars, à partir de là c'est pas seulement le futur de l'aja que j'vous présente, mais aussi celui de l'équipe de France...

Samed Kilic, pour lui l'edf j'irai pas jusque là, mais comme depuis quelques années maintenant, c'est l'un des meilleurs Auxerrois. Encore du potentiel à exploiter.

Loic Goujon, un milieu def comme je les aime, comme quasi tout l'effectif de l'aja j'ai l'impression qu'il a été fait pour moi ! Très belle progression, et c'est surement pas fini.

Florian Ayé, au début de saison je le faisait jamais jouer, attendant d'abord des progrès a l'entrainement qui tardaient a venir. Finalement après quelques discussions sur son niveau d'entrainement qui ont porté ses fruits, je le lance en le faisant entrer, il marque, match suivant je le met titulaire, doublé... Bref il finit avec 18 buts toutes compétitions confondues dont 15 en championnat et progresse notablement. Et il a encore une belle marge !

On arrive à la crème de la crème de la crème là les gars...

Abdoulaye Sissako, ah lui... Une grosse progression, un profil de futur grand milieu défensif mais un gros hic, ses cartons... 10 jaunes et 4 rouges en 15 titularisations et autant d'entrée en jeu. J'espère arriver à le canaliser parce que c'est un crack.

Florian Gonzalez, l'avenir de l'aja. 8 buts et 7 passes D toutes compétitions confondues, à seulement 17 ans...

Lamine Fomba, enfin, c'est Fomba ou Pogba ? Je commence a me demander si on nous a pas refilé l'homme qui valait 100M a l'aja la... Il est juste exceptionnel

Massi09 a écrit:Florian Ayé, au début de saison je le faisait jamais jouer, attendant d'abord des progrès a l'entrainement qui tardaient a venir. Finalement après quelques discussions sur son niveau d'entrainement qui ont porté ses fruits, je le lance en le faisant entrer, il marque, match suivant je le met titulaire, doublé... Bref il finit avec 18 buts toutes compétitions confondues dont 15 en championnat et progresse notablement. Et il a encore une belle marge !

Lamine Fomba, enfin, c'est Fomba ou Pogba ? Je commence a me demander si on nous a pas refilé l'homme qui valait 100M a l'aja la... Il est juste exceptionnel

Tu vas me faire regretter de les avoir fait partir :cry:

De retour après la fin de ma deuxième saison à la tête de l'AJA. Résultats une magnifique 11 ème place avec presque un peu de regrets tellement j'ai passé la quasi totalité (depuis mon changement de tactique en septembre) de la saison en première partie de tableau et même à portée de point de l'Europe à 3-4 matchs de la fin :75:
Mais de toute façon l'objectif est largement atteint (le maintien).

Image

Surprise 4 ème défense du championnat, moi qui croyait que s'était mon point faible :wahoo:

Bilan : Une première saison tranquille en ligue 1 pour stabiliser le club et faire un peu d'argent pour se renforcer l'été prochain et peut être espérer une plus grande constance sur toute la saison.

Bilan joueur : les stats sont celles en championnat (les coupes ont vite était terminée :12: )

:127: Gaëtan Courtet (34 matchs -19 buts - 5 passes - 6 HdM - 7.16)
:128: Gedion Zelalem (34 matchs - 0 buts - 9 passes - 1 HdM - 7.21)
:129: Loïc Goujon (29 matchs - 0 buts - 0 passes - 4 Hdm - 7.20) élu homme de la saison par les supporters

Difficile de sortir un podium, il y a aussi la charnière centrale qui fait une très bonne saison Loïck Landre (30 matchs - 2 buts - 1 passes - 1 Hdm - 7.04) et Tosin Adarabioyo (33 matchs - 3 buts - 2 passes - 0 Hdm - 7.13), les trois autres milieu de terrain Soualiho Meité (31 matchs - 0 buts - 0 passes - 2 Hdm - 7.07), Samed Kiliç (36 matchs - 0 buts - 5 passes - 3 HdM - 7.18) et Abdoulaye Sissako (30 matchs - 5 buts - 2 passes - 2 Hdm - 7.15) et enfin le compaire d'attaque de notre pichichi, Thierry Ambrose (32 matchs - 11 buts - 10 passes - 5 Hdm - 7.07)

Equipe type de la saison : Boucher - Aguilar, Landre, Adarabioyo, Traoré - Goujon - Zelalem, Sissako, Kiliç - Ambrose, Courtet (Remplaçant : Lenogue - Lévêque, Borja - Meité, Konaté - Montiel)

J'attend plus de Konaté, Aguilar, Vincent et Boucher.

Je viens de recruter Gaëtan Bussmann et Matt Miazga pour renforcer ma défense et un petit jeune Hampus Persson arriver en janvier pour suppléer Courtet devant.

Affaire à suivre...
« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer » Georges Best
ta24z Réputation Locale Réputation Locale

• de ta24z
  • Lun 05 Déc 2016 16:27
Salut les amis!

J'ai été un peu hors connexion ces derniers jours mais j'ai bien avancé ma partie avec l'AJA.

Champion de L2 pour ma deuxième saison, leader depuis la 12e journée, une superbe année franchement j'ai pris pas mal de plaisir.

Image
Image
Image

Beaucoup de plaisir avec ce fameux 4-3-3 axial. Voici en gros la tactique avec laquelle je suis monté (et que j'utilise toujours en L1).
Image

Niveau consignes c'est plutôt basique et je suis les conseils de mes adjoints généralement en cours de match pour le faire évoluer.
Image

Me voilà donc en Ligue 1. Niveau recrutement je suis resté sobre: arrivées de deux défenseurs centraux pour pallier le retour de Sparagna à l'OM après ses deux années de prêt.
Ibrahima Konaté un jeune de Sochaux et Ibrahim Diallo déf central de Eupen. Puis un buteur, Anthony Koura de Nancy. Combinés au retour de prêt de Michelet (que j'essaie de convertir BT) et de Moussa Diallo et à aucun départ de titulaires, l'équipe est en place.

Voici les profils de mes trois recrues:
Image
Image
Image

Toujours dans mon 4-3-3 axial et toujours en "Controler - Souple" à domicile et "Contrer- Structuré" à l'extérieur

Image

Et ça se passe plutôt pas mal à mi saison...
Image

EDIT: au rayon des individualités difficile de dégager un ou deux joueurs, tout le monde donne satisfaction, mais un petit plus pour Issa Samba énormissime en Arrière Droit.

Bref, je ne peux que recommander cette tactique qui pour moi a été une révélation... Deuxième attaque du championnat, une bonne défense... bref je vous updaterai sur la fin de saison en espérant qui sait accrocher une place européenne...

Ciao
Partie FM actuelle :
aj auxerre

ta24z a écrit:Salut les amis!

J'ai été un peu hors connexion ces derniers jours mais j'ai bien avancé ma partie avec l'AJA.

Champion de L2 pour ma deuxième saison, leader depuis la 12e journée, une superbe année franchement j'ai pris pas mal de plaisir.

Image
Image
Image

Beaucoup de plaisir avec ce fameux 4-3-3 axial. Voici en gros la tactique avec laquelle je suis monté (et que j'utilise toujours en L1).
Image

Niveau consignes c'est plutôt basique et je suis les conseils de mes adjoints généralement en cours de match pour le faire évoluer.
Image

Me voilà donc en Ligue 1. Niveau recrutement je suis resté sobre: arrivées de deux défenseurs centraux pour pallier le retour de Sparagna à l'OM après ses deux années de prêt.
Ibrahima Konaté un jeune de Sochaux et Ibrahim Diallo déf central de Eupen. Puis un buteur, Anthony Koura de Nancy. Combinés au retour de prêt de Michelet (que j'essaie de convertir BT) et de Moussa Diallo et à aucun départ de titulaires, l'équipe est en place.

Voici les profils de mes trois recrues:
Image
Image
Image

Toujours dans mon 4-3-3 axial et toujours en "Controler - Souple" à domicile et "Contrer- Structuré" à l'extérieur

Image

Et ça se passe plutôt pas mal à mi saison...
Image

EDIT: au rayon des individualités difficile de dégager un ou deux joueurs, tout le monde donne satisfaction, mais un petit plus pour Issa Samba énormissime en Arrière Droit.

Bref, je ne peux que recommander cette tactique qui pour moi a été une révélation... Deuxième attaque du championnat, une bonne défense... bref je vous updaterai sur la fin de saison en espérant qui sait accrocher une place européenne...

Ciao

bonjour , tres jolie parcours , que dire de ta tactique , tu es un genie , franchement, j enchaine les victoires , vraiment bravo..

ta24z a écrit:Beaucoup de plaisir avec ce fameux 4-3-3 axial. Voici en gros la tactique avec laquelle je suis monté (et que j'utilise toujours en L1).
Image

Image

Merci d'avoir présenté ta tactique je vais la tester dans ma partie :wink:

Je suis donc de retour après ma 3ème saison (2ème en ligue 1) et je vous présente des résultats qui vont vous rappeler ma saison précédente :P

Recapitulatif des transfert de mi-saison :
Image

Image

52 buts marqués (comme l'année dernière), 48 encaissés (1 de plus), 51 points (2 de plus) et 10ème place (1 de mieux) quasi même résultat mais pas la même configuration (l'année dernière grosse première partie et deuxième compliqué), cette année a été régulière entre la 8ème et la 12ème place (jamais en dessous). Les 2 meilleurs matchs (les 2 premiers), contre Caen et Tours

Bilan collectif : Toujours des problèmes défensifs et plus de régularité devant avec 3 buteurs au lieu de 2 l'année passée.

Bilan individuel :
:127: Loïc Goujon (33 matchs - 1 but - 0 passe - 1 HdM - 7.16) (encore élu joueur de la saison des supporters)
:128: Gedion Zelalem (37 matchs - 6 buts - 7 passes - 6 HdM - 7.32) (plus décisif que la saison dernière)
:129: Hampus Persson (37 matchs - 18 buts - 3 passes - 4 HdM - 7.04)

Les satisfactions : les milieux Samed Kiliç (34 matchs - 4 buts - 4 passes - 0 HdM - 7.13) et Abdoulaye Sissako (37 matchs - 2 buts - 4 passes - 1 HdM - 7.08) et les défenseurs [url]Matt Miazga[/url] (35 matchs - 1 but - 0 passe - 2 HdM - 7.08) et Ruban Aguilar (30 matchs - 0 but - 5 passes - 2 HdM - 7.08)

Les bien mais peu mieux faire : Loïck Landre (35 matchs - 1 but - 1 passe - 1 Hdm - 6.99) et les attaquants Thierry Ambrose (35 matchs - 6 buts - 5 passes - 3 HdM - 6.96) et Gaëtan Courtet (35 matchs - 9 buts - 8 passes - 2 Hdm - 6.97) et Zacharie Boucher

La déception : Gaëtan Bussmann (26 matchs - 0 but - 0 passe - 1 HdM - 6.86)

Objectifs pour le mercato et la saison prochaine :
- Trouver un remplaçant à Landre qui s'en va
- Trouver un jeune attaquant pour tester la tactique à 3 pointes
- Faire encore mieux que la 10ème place en championnat
- Les quarts de finale de coupe de France (raté de peu pour avoir fait trop tourner l'effectif cette année)

Je mettrais des screens des joueurs quand j'aurais un peu plus de temps, à la prochaine les amis :wink:

Edit : Screen ajoutés :P
ta24z Réputation Locale Réputation Locale

• de ta24z
  • Lun 12 Déc 2016 9:06
Salut à tous,

Voilà ma troisième saison, la première en Ligue 1 achevée. Et je dois avouer qu'il sera difficile pour moi de faire mieux dès la saison prochaine.

Voici le classement final du championnat
Image

4e donc, 22 victoires et avec un GA de +32, c'est une énorme satisfaction... J'ai occupé cette place grosso modo dès la 15e journée sans jamais être vraiment inquiété. La marche qui me sépare du podium reste cependant très haute et je pense que je dois m'attendre à une saison plus morose à venir.

Cerise sur le gâteau, j"ai gagné la Coupe de France...
Image

Voici le détail de mes matches. Des difficultés face aux 3 gros, quelques défaites contre des moyens mais une belle régularité et aucune mauvaise série à déplorer.
Image
Image

Voici enfin le détail de mes joueurs, comme vous le voyez un bel équilibre entre quelques recrues et des joueurs du cru. Avec la bonne surprise d'un regen Jacques Akono qui du haut de ses 16 ans a déjà fait de beaux matches en coupe et même en championnat...
Image
Image

Je ne compte pas m'affoler au mercato. Un milieu partira peut-etre, Gonzales qui revient de prêt pourrait le remplacer. Je songe à un buteur de plus pour renforcer l'attaque. Et un arrière gauche pour tourner avec Boto.

Pour conclure: 4-3-3 axial RULES :)
souin Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de souin
  • Mer 14 Déc 2016 14:01
L'arrivée et l'argent des Chinois est pris en compte ?
Image

j'dis ca, j'dis rien !
jeje580 Réputation Régionale Réputation Régionale

• de jeje580
  • Dim 18 Déc 2016 19:26
et l'arriver de obraniak est t'elle prit en compte aussi dans les mises a jour ?? car j'attend son arriver dans son effectif avant de relancer une game ^^
Répondre
  • 39 messages
  • Page 2 sur 4
1, 2, 3, 4