Chane Youtube Football Manager

[FM16 - RFC Liège/Belgique] Allons Lîdge!S15 BEL CDM 2030

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 24
Jonnicep Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Globetrotter

[FM16 - RFC Liège/Belgique] Allons Lîdge!S15 BEL CDM 2030

Image

Image

Lecteur régulier du forum depuis plusieurs années, je me lance dans mon 1er récit de partie avec mon club de cœur!
Ce récit ne sera pas parfait, du boulot devra être apporté au niveau graphisme, mais je vais faire de mon mieux pour le rendre agréable à lire et intéressant à suivre :)
Bonne lecture et n'hésitez pas à réagir :75:

EDIT: Bien conscient que les premières saisons de ce récit comportent plusieurs erreurs de jeunesse (découpe de screens, bannières...,rassurez vous, cela s'améliore par la suite :P Au fil vous vivez en même temps que moi les améliorations apportées au fil des pages! (De temps à autre je vais tenter de remplacer les vieux screens degeus par des plus propres...

Image

EDIT: Oui c'est un sommaire assez pourri...je vais le retravailler au fur et à mesure pour qu'il soit plus clair! :wink:

Le Royal Football Club de Liège est un club de football belge de la ville de Liège, fondé en 1892. Le club porte le matricule 4 et ses couleurs sont le rouge et le bleu.

Le RFC Liège fut le premier Champion de Belgique de l'Histoire en 1896 et compte au total cinq titres de Champion de Belgique, une Coupe de Belgique et une Coupe de la Ligue Pro. Il est le plus ancien club francophone de Belgique.

Le RFC Liège compte également 48 participations à des rencontres européennes, notamment face à Arsenal ou l'Athletico Madrid (Coupe des Villes de Foire, ancêtre de la Coupe UEFA) mais également dans les années 80-90 en Coupe UEFA contre Bilbao, Benfica, Rapid de Vienne, Hibernian et Werder Brême et en Coupe des Coupes contre la Juventus.

Présent en Division 1 durant 50 saisons consécutives, de 1945 à 1995, le RFC Liège vivra très difficilement la destruction de son stade de Rocourt en 1995 et la rétrogradation en Division 3 qui a suivi. Englué dans une spirale négative depuis lors, le matricule 4 survit mais paie un lourd tribut aux conditions économiques générales, mais aussi à d'incessantes luttes intestines.
Le club a été repris par le groupe dit "Lacomble/Van Rymenam" au début de l'été 2011, après avoir été mis en liquidation volontaire. Une nouvelle Société Anonyme, Royal Football Club Liégeois, a été constituée par ce groupe et est désormais aux commandes du club pour entamer un nouveau redressement avec notamment un projet de stade à Rocourt.

En attendant la construction de l'enceinte définitive des Sang et Marine à Rocourt (Stade de la Tonne en 2017), le club jouera sur un des terrains synthétiques de son Ecole de Jeunes. Pour ce faire, deux tribunes tubulaires d'une capacité totale de 2.250 places seront installées durant les travaux.

Le futur stade...malheureusement non prévu dans le jeu...

Image

Lors de la saison 2015-2016, le RFC Liège évolue en Division 3. C'est sa 113e saison en séries nationales, c'est-à-dire qu'il a participé à toutes les saisons disputées depuis sa création, performance qu'il est le seul club à avoir réalisée. :wink:

Pourquoi avoir choisi ce club en particulier ?

Natif de la région liégeoise, j’ai joué dans ce club durant une dizaine d’années avant qu’une vilaine blessure au genou ne m’oblige à stopper ma « carrière » (de 6 à 18 ans ça compte ? :P ) durant les années 90-début 2000…J’ai donc assisté aux derniers grands faits d’armes du club, mais aussi à sa déchéance.

Mes objectifs seront nombreux, mais ce RDP devrait tenir longtemps :wink:

Ramener ce club mythique en D1.
Remporter la Jupiler League.
Remporter la Coupe de Belgique
Se qualifier à nouveau pour l'Europe
Remporter l'Europa League
Remporter La Ligue des Champions
Remporter la Super Coupe d'Europe
Remporter le Mondial des Clubs
Re-développer un Centre de Formation digne de ce nom.
Concurrencer notre ennemi juré, Le Standard de Liège en les dépassant au nombre de titres gagnés! (Standard 13 - Liège 12)
Devenir l’entraîneur le plus titré au panthéon belge

Image

Champion Division 3B 2016
Champion Division 3 2017
Champion Proximus League (D2) 2018
Champion Jupiler Pro League (D1) 2023-2024-2025-2026-2027-2028-2029
Vainqueur Coupe de Belgique 2025-2026-2027-2029
Vainqueur Super Coupe de Belgique 2023-2024-2025-2026-2027-2028-2029-2030
Europa League 2027
Super Coupe d'Europe 2027

Image

A l'image de ce que Jerzy propose dans son récit, je vais essayer d'alimenter cette rubrique avec les joueurs ayant marqué le club de leur empreinte!

GARDIEN

Benjamin SIEGRIST

DÉFENSEUR

Kaj KNIPPING - Christophe JANSSENS - Sébastien LOCIGNO - Zinho VANHEUSDEN

MILIEUX

Hasan OZKAN - Lucas SCHOOFS - Andrej MODIC - Dante RIGO

ATTAQUANT

Murphy LUKUNKU - Rodrigo AGUIRRE

CHAMPIONNATS SÉLECTIONNES

Image

Et co'n fèye po nin l'rouvî Allons Lîdge !
[/size]

Présentation du club, des finances et des effectifs

Image

Image

Image

Les infrastructures sont moyennes, mais conforme à notre statut de club de D3. Par le passé, Liège avait une école des jeunes particulièrement renommée, le but sera de pouvoir redevenir un bon club formateur :144:

Image

Solde positif il y'a pire, j'ai au moins la chance d'avoir un petit budget de transfert, par contre au niveau des salaires je suis à la limite de ce que je peux dépenser pour le moment

Les effectifs

Image

Effectif qui devrait nous permettre de nous maintenir. Je copte m'appuyer sur plusieurs joueurs cadres tel que le gardien Nicolas Pire, les défenseurs Winandt et Teruel, le MC Charlier et un très bon buteur pour la D3, Lorenzon.

Image

Image

Et ben une seule chose à dire...c'est pas tout de suite que je vais pouvoir aller piocher dans mes équipes de jeunes tant le niveau est affre....heuuu...enfin on se comprend

La Division

Nous évoluerons donc en Division 3B...Pour nous permettre de rester en Division 3 Il faudra IMPERATIVEMENT être dans les 6 premiers...

Image

Et puisqu'une image est préférable à de longs discours voilà le règlement de la Division suite à une nouvelle réforme du football belge (Encore une :134: :134: )

Image

Le Coach

Image

Je ne suis pas Guardiola, loin de là :P Je vais tenter d'évoluer au fil de ma carrière également :16:

[centrer]Prochain post à la fin du mercato :wink:

Merci d'avance pour vos commentaires et bonne lecture!

PS: Pour vous faire patienter et permettre à ceux qui ne connaissent pas le nouveau réglement du football belge voici un petit article qui va tout vous expliquer...
http://www.sudinfo.be/1311352/article/2 ... ici-a-quoi[/Centrer]
Dernière édition par Jonnicep le Lun 09 Jan 2017 12:28, édité 79 fois.
FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp (EN COURS)
FM 2017 - Globetrotter (NOUVEAU)

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"
Publicité
Partie FM actuelle :
Globetrotter

Re: [FM16 - RFC Liège - Allons Lîdge! ]

LE MERCATO

Image

Au niveau des départs 4 gros salaires (pour la division) sur qui je ne comptais pas m'appuyer...
Pour ce qui est des arrivées, j'avais besoin de densifier mon milieu de terrain, d'un arrière gauche qui pouvait tenir la baraque et j'ai eu l'opportunité de me faire prêter gratuitement un bon gardien par mon club partenaire, Zulte Waregem. J'ai également pu recruter un second buteur pour épauler Lorenzon, sur FM 2015 Ventose était un bonne recrue pour un club de D3.

Petite présentation des recrues

Image

Image

Image

Image

Image

LA TACTIQUE

Image

Image

Les Amicaux, La Coupe et le début de championnat

Image

Début honnête en championnat, bel exploit en coupe ou nous sortons l'Antwerp au 5ème tour....notre parcours, sauf miracle, va se terminer au tour suivant puisque nous allons à Anderlecht :144:

PROCHAIN POST A MI-CHAMPIONNAT
BONNE LECTURE :)

[Centrer]Image
[/Centrer]
Dernière édition par Jonnicep le Ven 01 Jan 2016 10:27, édité 2 fois.

Rogvi Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
Harstad IL
Partie FM actuelle :
Globetrotter

Re: [FM16 - RFC Liège - Allons Lîdge! ]

Je ne compte pas m'arrêter là...des petites références sur Liège viendront au fur et à mesure du récit ainsi que quelques bonnes expressions en fonction des circonstances :P

baloobill Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
4 Equipes

Re: [FM16 - RFC Liège] Allons Lîdge!

Belge et wallon, je vais suivre! En hommage à Gillet qui vient de là...
Partie FM actuelle :
Globetrotter

Guillaume Gillet à toujours dit que son rêve était de finir sa carrière à Liège...J'espère que ça sera le cas dans ma partie :P

Partie FM actuelle :
Globetrotter

SAISON 1 - BILAN MI-SAISON

Le classement

L'objectif est de terminer parmi les 6 premières places pour nous permettre de rester dans la nouvelle D3 qui va rassembler des clubs de D2 et les meilleurs clubs des 2 séries de D3...Pour le moment cela est en bonne voie, nous visons au pire la 3ème place.

Image

Image

Les joueurs

Image

Voici mes 2 satisfactions du 1er tour:

Mon capitaine, mon régulateur au milieu du jeu, très belle première partie de saison pour lui!

Image

Pas possible de viser le haut du classement sans un bon buteur et Lorenzon remplit bien son rôle pour le moment

Image

Mais d'autres joueurs ont donné satisfaction:

Image

Image

Image

Pour bien terminer l'année...soirée d'équipe...Peket, boulet-frites, Allons Lîdge!
[/b]

Image

A bientôt
Bonne lecture :wink:

Partie FM actuelle :
Globetrotter

L'équipe attaque le mois de Janvier motivée et déterminée à atteindre notre objectif...

Image

Partie FM actuelle :
Globetrotter

SUITE ET FIN DE LA SAISON 1

Une bonne nouvelle pour bien débuter l'année...mais juste un peu dommage de n'avoir reçu qu'une prolongation d'1an :76:

Image

Regens

Pas une cuvée exceptionnelle...Malgré tout on devrait pouvoir tirer quelque chose du petit Henri Hervé

Image

Image

Les résultats:

Une fin de saison solide qui nous a permis de remporter le Titre de D3B lors d'une finale face à Rupel Boom, malheureusement j'ai zappé le screen du classement final :146:

Par contre contre Alost il n'y a pas eu photo, cette finale des champions de D3 A et B a tourné au calvaire pour nous, mais notre objectif est atteint nous nous maintenons dans cette nouvelle D3 unique ( Il y'a quand même eu 30 équipes reléguées :134: ).

Image

Image

STATS JOUEURS

Gardiens

Image

Le prêt de Bostyn ne sera pas reconduit, Nicolas Pire s'est montré plus solide si bien qu'il a terminé la saison en tant que N°1 et qu'il devrait entamer la prochaine à la même place sauf très bonne opportunité.

Défenseurs
Image

Belle saison de Knipping sur son coté gauche, il faudra cependant doubler son poste pour la prochaine saison.
Idem sur le coté droit où Winandt et Teruel ont alterné, par contre je n'ai pas été satisfait par mes centraux, il devrait y avoir du changement pour la prochaine saison.

Milieux
Image

Très belle saison de notre capitaine Charlier! Stranart a terminé la saison en boulet de canon, Tom Dethier a également été solide en tant que Milieu Défensif. Le prêt de Dessart s'est bien déroulé. 4 joueurs axiaux pour 3 places j'avoue que c'est un peu faible, heureusement j'ai été épargné par les blessures, mais il faudra étoffer ce secteur pour la prochaine saison.

Les Offensifs
Image

Belle saison de Lorenzon qui a carburé jusqu'au mois de Mars puis est progressivement rentré dans le rang.
Grosse déception par contre pour Ventose! Plus gros salaire du club, il n'a pas été à la hauteur et je ne sais pas encore si il restera avec nous...
Sur les ailes Mbazoa et Lwangi ont réalisé une belle saison, Fondaire quand à lui devrait partir. Des arrivées sur les ailes sont envisagées ainsi qu'un buteur si Ventose est vendu.

Bref...Belle saison de la part de mes joueurs, il ne devrait pas y avoir une refonte totale de l'effectif mais il est clair qu'il va falloir l'améliorer pour nous permettre de bien figurer en championnat.

LES FINANCES

Pas top top en cette fin de saison, la situation s'est dégradée après le mois de Février, il n'y a pas eu d'arrivée au mercato...j'ai même réussi à diminuer la masse salariale. Mais c'est certain qu'il faudra garder des finances plus saines si je veux améliorer le centre de formation, étoffer mon staff et partir en formation :144:

Image

L’ÉCHELON SUPÉRIEUR

Belle saison de nos voisins de Seraing qui retrouvent la D1 après près de 20ans, les derbys avec le Standard s'annoncent chauds!...J'espère que nous pourrons les imiter dans un futur proche :P

Image

En Jupiler League quelques surprises...La place du Standard... :75: Belle saison de Mouscron et de Saint-Trond, par contre déception avec la relégation de Charleroi, j'espère que les Zèbres ne resteront pas trop longtemps dans l'antichambre pour le bien du foot wallon.
Pas de surprise durant les play-offs, La Gantoise reconduit sont titre et prouve que celui de l'an dernier n'est pas un accident. (Pas de screens du classement play-offs, tout comme mon classement de D3B j'ai du zappé ou mal appuyé :134: )

Image

FIN DE LA SAISON 1 - BILAN GÉNÉRAL

Ce récit de partie étant mon premier j'espère qu'il est agréable à lire, je suis preneur de bons conseils donc n'hésitez pas à m'interpeller :-) Je vais bien sur continuer à lire les autres Récits et tenter de m'inspirer de certains présentations pour la saison prochaine!

A BIENTÔT! :75:
Dernière édition par Jonnicep le Dim 03 Jan 2016 10:03, édité 3 fois.

even Modérateur Modérateur

• de even
  • Dim 03 Jan 2016 21:31
C'est plaisant à lire et le coup du wallon, je rejoins totalement Rogvi, j'y aurais jamais cru. :wink:
Rogvi Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
Harstad IL

• de Rogvi
  • Lun 04 Jan 2016 8:51
Ca va être intéressant de voir la nouvelle réforme dans le jeu, pour voir un peu ce que ça va donner :hooo:

La Calamine a réussi à garder sa place en D3 ? :P
Partie FM actuelle :
Globetrotter

Désolé pour toi mais La Calamine a été relégué...cela a été une vraie purge pour les clubs de D3...30 clubs sont passés en Promotion :144:

Image

Je vais détailler un peu les nouveaux changements dans le post qui présentera la deuxième saison, ça fait un fameux changement, une D3 unique de 16 clubs, une D2 à 8 clubs (la moitié des clubs sont relégués en D3, ça fait mal aux fesses)...(pas de changement pour la Jupiler League).
Une chose est certaine, La D3 unique sera relevée :75:

Répondre
  • 287 messages
  • Page 1 sur 24
1, 2, 3, 4, 5 ... 24
articles en relation rép. vus dernier message

[FM16 - Lyngby BK] Fin du RDP :23:

21 1816 de romain35170

Ven 29 Avr 2016 19:05

FM16 - LOSC

28 2466 de Florian777

Mer 04 Mai 2016 14:04

[FM16 - OM] Un trône à reconquérir. S2

• de omagico
  • Mar 22 Déc 2015 18:58
23 4159 de omagico

Mar 12 Jan 2016 21:44

[FM16 - Fio'] Une drôle de reconversion II - ET(S6-1/3)

• de guica
  • Dim 03 Jan 2016 13:00
49 3827 de guica

Mar 31 Mai 2016 15:35

[FM16 - A.E. Sparti F.C] This is Sparta

20 1354 de GarraCharrua

Ven 15 Jan 2016 12:53