Chane Youtube Football Manager

Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 10
Alveio Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

• de Alveio
  • Jeu 02 Fév 2012 21:25
Belle entrée en matière, et beau recrutement ! Et quel beauté de voir le logo de FBP sur une story FM, je suis en extase ! Bon courage collège picard et/ou amiénois ;)
"Nous sommes l'armée amiénoise, rien ne pourra nous arrêter...

Parce qu'on est amiénois, ensemble on va chanter. Parce qu'on est amiénois, ensemble on va gagner. Parce qu'on est amiénois, la la la la la la..."
Publicité
moulinio Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: Amiens SC - "Mein' Ch'ti club d'vindra grand"

Image

5 Août 2011 – Stade Auguste Delaune, Reims – 2ème Journée de Championnat

AMIENS : Bonnefoi – Cirilli (Enza Yamissi, 5ème), Addo, Mienniel, Lazarevski – Poirier –Gavanon, Jau (Mulumba, 74ème) – Bazile, Martin – Raynier (Soly, 85ème)

Pour un premier déplacement, ce match à Reims apparaissait être un excellent test pour l’ASC. Tenu en échec 3-3 à Lens lors de la première journée, le Stade de Reims alignait ses dernières recrues, Olivier Kapo et Amdy Faye, d’entrée de jeu…

Le match débutait par la sortie sur civière de Jean-Charles Cirilli après à peine cinq minutes de jeu. Cependant, cela n’empêchait pas Jonas Martin d’envoyer sa formation sur les bons rails à la 28ème minute de jeu, à la suite d’une passe parfaite de Fabrice Jau au point de penalty et d’un plat du pied bien placé du jeune montpelliérain.

Devant à la pause, l’ASC baissera le pied en seconde mi-temps. Et l’égalisation de Gaëtan Courtet à la 74ème minute interviendra même à quelques secondes d’intervalles après l’occasion en or ratée par Nicolas Raynier, parfaitement lancé dans le dos de la défense mais qui rata son duel avec Agassa, le portier local, voyant sa frappe passer totalement à côté de la cage rémoise…

Le score ne bougeait plus et l’Amiens SC repartait avec un bon point, même si Nicolas Moulin semblait déçu du résultat…
A l’issue de la rencontre, Olivier Henneuse, le kiné amiénois, annonçait encore une mauvaise nouvelle : Jean-Charles Cirilli souffre d’une rupture du tendon rotulien. Il sera indisponible pour les trois prochains mois…

Image

Mr Moulin, venir prendre un point ici, c’est un bon résultat pour l’ASC ?
A vrai dire, je n’en suis pas vraiment sûr. On a livré un bon match, je pense qu’on aurait pu repartir avec la victoire. Je suis un peu déçu du résultat.

Jean-Charles Cirilli est rapidement sorti sur blessure et semblait souffrir. On parle d’une grosse entorse,,,
C’est même pire que cela puisqu’il s’est rompu le tendon rotulien. C’est une blessure assez sérieuse. Il ne rejouera certainement pas avant le mois de décembre…

Comment expliquez-vous ces blessures à répétition pour votre formation ?
J’aimerais pouvoir vous le savoir. On a un programme d’entrainement qui n’est pas trop lourd, on a eu une bonne préparation… J’aimerais simplement que cela cesse car on va bientôt être sans défenseurs…

Vous disputerez, dans trois jours, le second tour de la Coupe de la Ligue â Châteauroux puis recevrez Le Havre, trois jours plus tard. On imagine que vous allez faire tourner votre effectif ?
Oui, c’est même obligatoire si on ne veut pas plomber l’effectif. On va essayer d’éviter les blessures mais c’est certain que notre équipe première aura du repos cette semaine…

Pour vous, le championnat est plus important que la coupe ?
Evidemment, et ça l’est encore plus désormais avec nos blessés en défense… Et sincèrement, je préférerais perdre ce match de coupe si on gagnait celui face au Havre en championnat…

Rudy Carlier est arrivé il y a quelques jours. Sera-t-il en tenue face à Châteauroux ?
Oui, je pense qu’il le sera. On n’a pas d’autre rotation à l’heure actuelle et je préfère garder Nicolas Raynier et Mouhammed Soly pour le match de championnat.

Coach, avez-vous quelques choses à dire aux supporters avant de nous laisser ?
Simplement qu’on va se racheter de ce match nul à Reims. Je sais qu’ils espéraient une victoire et on va tout faire pour leur donner dès samedi prochain…

Image

9 Août 2011 – Stade Gaston Petit, Châteauroux – 2ème Tour de Coupe de la Ligue

AMIENS : Ruffier – Atlan, Poirier, Addo, Portejoie – Cissé (Lélo, 86ème) – Puyo, Mulumba (Texeira, 86ème) – Kharbouchi, Villalobos (Steppé, 86ème) – Djeric

Comme prévu, Nicolas Moulin alignait une équipe B voir même C. Outre la mise au repos des titulaires et les nombreuses blessures, trois joueurs sur lesquels l’entraineur amiénois comptait ce soir (Lazarevski, Enza Yamissa & Paul) étaient absents en raison de leur convocation en sélection…

L’objectif de l’ASC était simple ce soir : défendre et envoyer le plus de centre possible sur la tête du grand Djeric (1.96m).

Mené à la pause suite à un but en contre de Lafourcade, Moulin change son 4-5-1 en 4-1-2-1-2. Un changement tactique qui va permettre au serbe Uros Djeric de jouer plus libéré et qui, sur un centre parfait de Puyo, placera sa grande carcasse et décroisera parfaitement sa tête au premier poteau pour remettre les deux équipes à égalité après 55 minutes.

Hélas, il ne fallait que trois petites minutes aux locaux pour reprendre l’avantage, par l’intermédiaire de Maxime Bougeois.

Au final, Châteauroux l’emportait 2-1. L’ASC pouvait, dès lors, se replonger dans le championnat…

Passé rapidement devant les journalistes, Moulin assurait que cette première défaite n’avait « rien de catastrophique », les « réservistes » amiénois ayant fait bonne figure face aux titulaires castelroussins.

Image

12 Août 2011 – Stade de la Licorne, Amiens – 3ème Journée de Championnat

AMIENS : Bonnefoi –Enza Yamissi, Addo, Mienniel, Mulumba (Colombo, 59ème) – Poirier – Gavanon, Jau (Carlier, 59ème) – Bazile (Puyo, 86ème), Martin – Raynier

Septième de Ligue 2 après deux journées (1v-1n), l’ASC recevait ce soir Le Havre (12ème, 1n-1d) avec la possibilité de se rapprocher du podium.

Handicapée par de nombreuses blessures, la défense amiénoise voyait le milieu Rémi Mulumba prenait place sur l’aile droite.

Devant 11680 supporters, les locaux ont livré une première mi-temps assez timide et ont attendu d’être menés pour réagir. Ainsi, l’ouverture du score havraise par James Fanchone (51ème) sera rapidement oubliée lorsque, une minute plus tard, Benjamin Gavanon prenait à défaut la défense sur une passe en profondeur superbe de Martin avant de venir crucifier Johnny Placide à bout portant.

Dominateurs (55% du ballon), l’ASC poussait et se voyait récompensé à la 86ème minute lorsque, sur un coup-franc en dehors de la surface, Jonas Martin, encore lui, trouvait la tête de Thomas Mienniel au second poteau. Le capitaine amiénois explosait de joie avec ce but, qui envoyait l’ASC à la quatrième place du championnat, juste derrière le trio de tête occupait par Arles-Avignon, Sedan et Tours…

Image

Il reste trois semaines avant la fin du mois d’août, l’ASC en a-t-il fini avec le mercato ?
Si on parle des arrivées, je pense qu’on en a terminé. Côté départs, certains joueurs pourraient encore nous quitter…

C’est le cas de Lamine Djaballah?
Je m’y attendais (légèrement agacé)… C’est vrai que ça fait vendre, n’est-ce pas ? Que voulez-vous que je vous dise… On a eu un accrochage. Ça ne s’est pas bien passé. Maintenant, cela ne remet en rien son talent. Lorsque j’ai pris les commandes du club, j’avais annoncé qu’il fallait améliorer nos finances… D’ailleurs, Djaballah n’est pas le seul concerné vous savez…

Envisagez-vous justement le fait que Djaballah ne parvienne pas à trouver un nouveau club ?
Evidemment. Il vient de repousser une offre de Brescia… S’il ne part pas, il restera un joueur de la rotation. Il a du talent donc, il peut apporter quelque chose à l’équipe. C’est une certitude…

Dans une semaine, le club ira à Monaco, qui a débuté la saison par deux nuls…
Vous savez, si l’ASM est en Ligue 2, c’est pour une raison. Si on parvient à les prendre à la gorge d’entrée de jeu, on aura de grandes chances de revenir avec un bon résultat.

Encore une fois, vous l’emportez sans que vos attaquants ne parviennent à marquer… C’est Mienniel qui a dû s’employer ce soir… Vous continuez à penser que l’ASC n’a pas besoin des buts de ses attaquants ?
A partir du moment où on gagne nos matches, ça n’est pas vraiment un problème. On pourra dire qu’il y a un problème le jour où on ne gagne plus pendant plusieurs rencontres de suite…

Votre défenseur central Hervé Lybohy est sur le point de revenir de blessure. On imagine que c’est une excellente nouvelle ?
Oui, évidemment. D’autant plus que notre défense en avait bien besoin. Avec Eric Addo et Thomas Mienniel comme seules rotations disponibles, on commençait à manquer de sang frais.

Enfin, Jonas Martin a encore une fois livré une belle rencontre avec deux passes décisives à la clé. Il semble déjà être un joueur indispensable à l’ASC…
Oui. Jonas a rapidement démontré qu’il avait du talent et qu’il méritait une place de titulaire au sein de l’effectif.

:) A Suivre...
Dexter1309 Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
liverpool

ca prend bien forme :wink:
Seule la victoire est belle....c'est pour cela que je hais la défaite

Oui, c'est plutôt encourageant mais, si je parvenais à me défaire de quelques gros salaires (Djaballah, Zobiri entre autres), ce serait une belle affaire pour nos finances...

La suite très bientôt (j'en suis en novembre dans ma partie mais je poste tous les 2/3 jours pour ne pas surcharger et laisser le temps aux lecteurs de me lire)...

Bonsoir à tous,

C'est avec une grande tristesse que je vous annonce que ma partie a merdouillé... Je dois donc stoppé ma story et, sincérement, ca m'énerve un peu car j'avais pris du plaisir à faire cette partie.

Dommage...

Enfin, ce plantage m'a enlevé l'envie de faire une nouvelle partie et puis, c'est aussi trop bête que je n'ai pas alterné mes sauvegardes (j'ai toujours sauvé sur le même fichier)... C'est trop c.....

:cry:

Amiens SC - En route vers la Ligue 1 !!!

:P Quelle joie, en ce jour de "je ne savais pas quoi faire alors j'ai rééssayé de faire fonctionner ma partie", de vous annoncer que l'ASC revient !!! Je suis parvenu à récupérer ma partie (certes, à la 18e journée et avant le match contre Nantes : Pour infos, je viens de faire un nul alors que, quand la partie avait merdé, je venais de prendre les trois points et de repasser leader... mais enfin l'important est de pouvoir reprendre ma story !!).

Donc, très bientôt, je posterai plusieurs épisodes d'un coup pour rattraper mon retard !!

A très +

:75:
Charles Le Téféciste Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Montpellier (hou putain les violettes me manquent...)

C'est une très bonne nouvelle ça, comme quoi... la chance existe ! Par contre faut en prendre note, et essayer de sauvegarder sur plusieurs dossiers distincts ! :wink:

Pour ce qui est des résultats qui diffèrent, c'est dommage quand c'est en ta défaveur, mais concernant ta story vu que tu n'étais pas encore arrivé jusque là, l'honneur est sauf dirons-nous !

Pour revenir à ta story, j'aime bien, même si je trouve l'interview d'après-match trop longue par rapport au compte-rendu du match très succinct. Mais c'est ta patte, et ça permet aussi de laisser parler ton personnage ce qui, quand on écrit à la 3e personne, n'est jamais vraiment facile...

Sinon graphiquement c'est sympa (même si mettre le score en début peut paraître contradictoire, on connait l'issue du match avant de lire le résumé), mais l'ensemble gagnerait en clarté avec davantage de photos et voire même, d'extra-sportif (vie du club, de l'entraîneur, toussa...)

Bien évidemment, tout ça c'est du conseil, à prendre ou à jeter hein ! Car je trouve ta story vraiment sympathique, et j'ai eu un bel ascenseur émotionnel en lisant son arrêt juste avant d'apprendre qu'elle pouvait renaître de ses cendres encore fumantes !

Bref, bon retour et bonne continuation !

PS: dis-donc dans tous tes joueurs je crois que j'en connais que deux : Erik Addo (il a joué où déjà ?) et Fabrice Jau, ancien Toulousain évidemment... :76:
Image

Enfin de retour !! Ayant terminé ma première saison et ayant pris du retard sur ma story, je vous fais le compte rendu rapide mais, promis, je recommencerai un nouveau style de rédaction (moins détaillé que celui match par match) pour la deuxième...

ON EST LES CHAMPIONS !!!

La saison amiénoise aura été quasiment parfaite. Le titre fut acquis assez vite, au soir de la 29ème journée, à l'issue d'une belle victoire 4 à 2, à domicile, devant Sedan.

Image

Image

L'ASC termine avec la deuxième meilleure attaque (67 bp) et la meilleure défense (28 bc) du championnat de Ligue 2 édition 2011-2012...

Du côté de la Ligue 1, le Stade Rennais a été la grosse surprise puisque le club breton a remporté le championnat (74 pts) devant Lyon (72) et Marseille (65). Valenciennes a terminé 4ème (60) tandis que le PSG, qui a vu partir Pastore pour Manchester City durant l'hiver, n'a pas fait mieux que 5ème ! Dijon, Ajaccio et Lorient descendent en Ligue 2...

On notera aussi que le FC Nantes a été relégué de Ligue 2, avec Troyes et Clermont, tandis que Vannes, Créteil et Fréjus prendront leur place au sein de la deuxième division française en 2012 !!

Image

Côté individualités, le défenseur central et capitaine amiénois, Thomas Mienniel, a été Joueur de l'Année par les Supporters du club à la suite d'une saison exceptionnelle (10 buts en 36 rencontres !!) tandis que les autres vétérans que sont Benjamin Gavanon (7 buts-14 passes-7 hdm), Fabrice Jau (solide et précieux au cours de ses 35 apparitions en Ligue 2), Eric Addo (2 buts-1 passe-7.14 de moyenne en 25 apparitions) ou encore Landry Bonnefoi (28 bc - 17 MsB ; Élu Etoile d'Or des Gardiens) ont été particulièrement utiles aux succès de l'équipe.

De plus, si Quentin De Parseval et Manassé Enza Yamissi se sont faits une belle place au sein de la défense amiénoise, on retiendra surtout le nom de Loïc Puyo, brillant et rapidement devenu indispensable aux côtés de Gavanon dans l'axe du milieu de terrain (1 but-6 passes en 32 apparitions dont 30 titularisations). Approché l'hiver dernier par des formations italiennes, le jeune orléanais de 23 ans représente clairement l'avenir amiénois.

Et puis, il est également important de retenir le nom des trois joueurs offensifs : l'ailier gauche Hervé Bazile, l'ailier droit Jonas Martin et l'attaquant Rudy Carlier. Auteur d'une première saison complète au club (8 buts-7 passes-5 hdm-7.17 de moyenne), Bazile a brillé sur son côté gauche et a rapidement poussé Kharbouchi, Djaballah et les autres en équipe réserve. Ces derniers n'ont pas non plus réussi à s'imposer sur le côté droit, il faut dire que le prêt montpelliérain, Jonas Martin, n'a jamais baissé le pied (5 buts-11 passes-4 hdm-7.07 de moyenne). Enfin, seul en pointe, Carlier a donné entière satisfaction à son coach qui avait décidé d'en faire un titulaire. Et à 26 ans, le saint-quentinois de naissance a parfaitement trouvé ses marques au sein de l'effectif puisqu'il termine meilleur buteur du club avec 17 réalisations... sachant qu'il en avait seulement inscrit 21 au cours de ses 7 premières saisons professionnelles...

La saison prochaine, en Ligue 1, se fera sans 15 joueurs de l'effectif actuel, en fin de contrat... et certainement sans les "prêts" qui repartiront. Parmi les "pertes" les plus importantes, on notera les noms de Jonas Martin (Montpellier veut que l'ASC s'engage à payer l'intégralité de son nouveau contrat de 24.000 euros par mois, pour un nouveau prêt) mais aussi du vétéran Fabrice Jau, trop gourmand dans ses prétentions financières...

Le mercato et la préparation au prochain épisode...

Image

Coach, Félicitations pour cette superbe saison ! On n'attendait pas Amiens à un tel niveau...

Oui, c'est vrai qu'on nous annoncait parmi les reléguables en début de saison... Mais, on a toujours cru en nos qualités. Pour ma part, je suis heureux d'être à la tête d'un groupe discipliné et talentueux. Chaque joueur a apporté quelque chose et ca a été un véritable plaisir d'être de l'aventure...

Après avoir été craintifs lors de votre nomination, les supporters crient votre nom désormais...

Oui, c'est ça, le sport ! On arrive sur la pointe des pieds, personne ne vous connait et puis, des fois, les résultats sont là et tout va pour le mieux. Ce sont des moments qu'il faut savourer. On a une grosse saison qui arrive et aussi un été qui va être assez importants pour la suite, avec pas mal de joueurs en fin de contrat...

Les nombreux départs qui s'annoncent cet été vous obligeront-ils à effectuer un recrutement en quantité ?

Je dois avouer que cela ne m'enchante pas mais, oui, il est certain qu'une dizaine de joueurs devrait arriver. Evidemment, il faut aussi se dire que ceux qui viendront auront entre 18 et 22 ans, en majorité, car on veut renforcer notre équipe première en recrutant surtout de jeunes joueurs qui évolueront aussi en réserve...

Que manque-t-il à votre équipe première pour conserver sa place en Ligue 1 la saison prochaine ?

On a besoin de joueurs partout. En défense, en attaque, au milieu... mais pas pour remplacer nos joueurs sinon pour leur offrir une ou deux rotations supplémentaires, dans l'optique de les faire souffler. Quand on voit que Thomas Mienniel, Benjamin Gavanon ou Fabrice Jau ont joué presque toute la saison sans avoir de repos, on se dit que les organismes, à leur âge, ont été particulièrement chahuttés et on veut éviter cela la saison prochaine...

Les départs de Jonas Martin et de Fabrice Jau sont particulièrement importantes. On imagine que cela va être difficile de leur trouver des remplacants...

Evidemment. Maintenant, je me dis que, s'ils avaient voulu rester, ils auraient très bien pu. Les joueurs qu'on va recruter à leur place, ce seront aussi des joueurs de qualités mais, surtout, qui auront des prétentions financières moindres... Vous savez, avec les travaux d'aggrandissement du stade, on va essayer de limiter les dépenses afin de payer au plus vite cette dette.

Il y a quelques semaines, les rumeurs ont annoncé la signature d'Idrissa Gueye, le joueur du LOSC. Qu'en est-il ?

Eh bien, vous pouvez effectivement écrire dans vos colonnes qu'Idrissa est désormais un joueur de l'ASC. Les négociations se sont faites assez rapidement. Il voulait du temps de jeu et nous, on voulait un jeune talent capable de venir suppléer Benjamin Gavanon et Loïc Puyo. C'est un petit gabarit mais il a les qualités pour s'imposer. Pouvoir recruter un tel talent est une chance. Cela s'est fait assez rapidement, vu que le LOSC n'était pas pressé de lui offrir une prolongation... On a déjà conclu pas mal d'accords avec différents joueurs. Vous allez voir qu'on a trouvé de très bons joueurs...

L'ASC vendra-t-elle certains de ses leaders cet été ?

A l'heure actuelle, on n'a pas recu de coups de fil. Le seul joueur qui a vu pas mal d'émissaires venir l'observer durant la deuxième partie de saison, c'est Benjamin Gavanon. On a discuté et, sincèrement, rejoindre un club de D2 anglaise n'est pas sa priorité. Il avait déjà connu la Ligue 1 avec Nancy avant de nous rejoindre. On a besoin de son expérience, de son vécu à ce niveau. C'est notre leader. Avec les nombreuses fins de contrats, on a libéré pas mal de masse salariale donc, son salaire n'est plus un problème pour le club. Il est sous contrat jusqu'en 2013 et il a l'intention d'aller au bout. Avec nos jeunes talents qui ont besoin de s'identifier à des joueurs responsables, Benjamin est indispensable au sein de notre club...

Ne craignez-vous pas que des joueurs comme Loïc Puyo, Rudy Carlier ou Hervé Bazile puissent attirer l'attention de clubs plus huppés ?

C'est possible. Maintenant, je pense plus que les clubs vont attendre de voir ce qu'ils donnent en Ligue 1. Je pense que nos meilleurs éléments ne seront pas convoités avant l'hiver prochain, c'est aussi pour cela qu'il nous faut recruter dès cet été, avoir deux ou trois joueurs capables de se relayer sur chaque poste afin d'assurer nos arrières... Je ne dis pas cela car je suis certain qu'ils partiront. Pas du tout. Au contraire, je souhaite qu'on construise quelque chose en Ligue 1 autour d'eux. Maintenant, il est certain que si des clubs italiens, espagnols ou anglais proposent de grosses sommes pour nos meilleurs éléments, on ne pourra pas toujours dire non.

Enfin, les "Ch'tis" prennent de l'ampleur en Ligue 1 : Amiens, Lens, Lille et Valenciennes évolueront dans la même division cette saison. On imagine que les derbys s'annoncent passionnants...

Evidemment, les joueurs, les coachs et les supporters aiment ces matches-là. Avoir autant de clubs du Nord dans la division est une réelle satisfaction. On sait que cela forme un mini-championnat qui compte dans le classement final. Remportez nos derbys nous assurera 30% du maintien. Ce seront donc des matches qu'on se devra de remporter... Même si l'on sait qu'il faudra surtout conserver notre bonne forme à domicile et réaliser quelques coups à l'extérieur tout au long de la saison.

Image

DE GROS CHANGEMENT AU SEIN DU STAFF…

En fin de contrat cet été, l’entraineur-adjoint Fabien Mercadel et le préparateur physique Nicolas Buteau n’ont pas été reconduits au sein du staff amiénois. Dès lors, Nicolas Moulin s’est empressé de recevoir pas mal de monde afin de trouver son futur adjoint et de compléter un staff qui apparaissait assez léger pour la Ligue 1.

Image

Manuel Amoros, le nouvel adjoint de Nicolas Moulin à l’ASC…

Et après avoir rencontré Dwight Yorke et William Prunier, c’est finalement Manuel Amoros (50 ans) qui semble avoir plu à l’entraineur picard.

Considéré comme le meilleur arrière droit français de l’histoire, l’ancien marseillais a été le sélectionneur des Comores entre juin et aout 2010 avant d’être consultant pour OM Tv.
Son vécu, son expérience et sa hargne devraient faire de l’ancien Champion d’Europe 1984 un très bon adjoint pour Nicolas Moulin, qui vient par ailleurs de prolonger son contrat de deux saisons.

Image

Le staff amiénois prend une nouvelle dimension avec l’arrivée d’anciens pros…

Puis, pour compléter son staff, Moulin s’est offert les services d’anciens pros de haut calibres : l’italien Roberto Baggio (45 ans - recruteur), le néerlandais Edgar Davids (39 ans – préparateur) et les français Daniel Moreira (34 ans - préparateur), Johan Micoud (38 ans - préparateur), Eric Sibierski (37 ans - recruteur) et Bernard Diomède (38 ans – entraineur des jeunes).

Les préparateurs physiques Guillaume Merie (38 ans) et Raymond Camus (61 ans) ont également rejoint le staff amiénois alors que l’entraineur des jeunes, Ludovic Taillandier (au club depuis juillet 2007) a rejoint Le Havre en échange d’une petite indemnité.

Un groupe d’anciens pros qui, comme l’espère Nicolas Moulin, donnera une nouvelle dimension et aidera les jeunes du club à s'identifier et à progresser...

LE RECRUTEMENT ESTIVAL 2012...

Image

LA PREPARATION

Un programme de cinq matches amicaux avait été organisé par Nicolas Moulin et son nouvel assistant, Manuel Amoros : un promu en Liga Sagres (la première division portugaise), un promu en Bundesliga, le dernier 2ème de la Challenge League (D2 suisse), un club de division d’honneur et le dixième de la dernière Premier League écossaise…

09/07/2012 - à Académica – victoire 0-1 (but de Luca Di Matteo)
14/07/2012 – vs M’gladbach – victoire 4-1 (buts de Gavanon, Camara x2, Bazile)
18/07/2012 – a Bellinzone – défaite 0-3 (expulsion d’Anier Figueroa dès la 2ème minute)
24/07/2012 – ½ Coupe de l’Amitié vs Saint-Quentin – victoire 9-0 (buts de Di Matteo, Camara x4, Puyo, Domoraud, Thomert, Enza Yamissi)
25/07/2012 – Finale Coupe de l’Amitié vs Kilmarnock – victoire 3-1 (buts de Carlier, Sidibé csc, Camara)

Au final, des résultats intéressants qui m’ont notamment confirmé les qualités de finisseur de Camara, qui semble être une belle pioche pour venir suppléer notre buteur Rudy Carlier, alors que nos nouveaux ailiers Luca Di Matteo et Olivier Thomert devraient avoir un bon rôle cette saison. Enfin, expulsé et donc principal responsable de notre seule défaite en préparation, le colombien Anier Figueroa (25 ans) ne sera plus amiénois ! Arrivé à l’ASC en janvier 2012, Figueroa avait d’abord connu des soucis d’acclimations et avait rejoint son pays pendant plus d’un mois avant de terminer le championnat de Ligue 2, disputant quatre rencontres (dont deux titularisations). Talentueux mais problématique, son expulsion à Bellinzone a décidé Nicolas Moulin à l’envoyer en Liga Adelante, où il fut prêté (avec option d’achat) à Almería pour la saison…

LA TUILE POUR BAZILE… DES BOBOS POUR MIENNIEL, SCHARTZ

Image

Exceptionnel en Ligue 2 la saison dernière, Bazile annonce aux journalistes une bien triste nouvelle...

Victime d’une fracture du pied lors de la grosse victoire en amical devant l’OSQ, le talentueux ailier gauche de l’ASC, Hervé Bazile (22 ans), sera indisponible jusqu’à la fin de l’année. Un coup dur pour Nicolas Moulin, qui comptait évidemment sur le jeune franco-haïtien pour tenir l’aile gauche cette saison en Ligue 1. Dès lors, ce sont Mohamed M’Changama, Romain Alessandrini et Luca Di Matteo qui en profiteront pour se mettre en évidence…

Autres blessés pour le début de saison : le capitaine Thomas Mienniel (élongation aux adducteurs, 3 semaines d’arrêt), le latéral belge Jimmy Hempte (douleur dorsale, 4 semaines) et le défenseur allemand Benjamin Schwarz (luxation de l’épaule, 3 semaines).

L'Amiens SC en Ligue 1 - "Objectif Maintien"

Image

Image

04/08/2012. Sochaux - Amiens.
L’ASC disputait le premier match de son histoire en Ligue 1 sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard. Malmenés par un duo Martin-Boudebouz, intenables, les amiénois repartaient avec une première défaite (0-1).

11/08/2012. Amiens - Rennes.
La venue du champion en titre rennais n’était pas faite pour rassurer le promu amiénois. Cependant, le match fut sympa à regarder, équilibré (9 tirs vs 10 – 45% vs 55%) mais les deux équipes auront fait preuve de maladresse (un tir cadré de chaque côté). Le tir cadré des locaux ? Sur une contre-attaque bien menée sur l’aile droite par Dezi, dont c’était la première apparition sous le maillot amiénois, puis un centre de l’italien détourné par Costil, c’est Mohamed M’Changama qui profitait d’un oubli de la défense au second poteau pour reprendre le ballon d’une puissante frappe sous la barre à l’heure de jeu. Amiens remportait donc son premier succès en Ligue 1 (1-0).

18/08/2012. Lyon – Amiens.
Certains diront : Rennes a été champion au profit de Lyon la saison dernière. Amiens vient de battre Rennes. Donc, l’ASC peut battre Lyon… Pour Nicolas Moulin, il n’en est rien. L’effectif des rhodaniens est à des années lumières de celui du promu. Sans parler des finances… Avec 21 frappes contre 2, 61% de possession du ballon, les lyonnais n’ont pas failli. La défaite amiénoise (2-0) n’est que logique…

A deux jours de la venue du LOSC à La Licorne, c’est au tour d’Olivier Thomert d’être indisponible (infection virale, 2 semaines de repos). Avec Bazile et M’Changama déjà « out », l’aile gauche a déjà perdu trois éléments depuis l’été…

26/08/2012. Amiens – Lille.
Premier derby du Nord pour l’Amiens Sporting Club cette saison. A cinq jours de la venue d’un concurrent direct au maintien, le club entrainé par Nicolas Moulin voulait profiter de la première défaite d’un LOSC « ridiculisé » (0-4) devant son public par Brest, prochain adversaire des amiénois, lors de la dernière journée. Ce soir, Thomas Mienniel retrouvait sa place en défense centrale tandis qu’Idrissa Gueye et Romain Alessandrini étaient titularisés sur le côté gauche… Au cours d’une rencontre disputée, et un but à la dernière seconde injustement refusé à Gavanon par Mr Malige (qui s’attira les foudres de Nicolas Moulin dans la presse avant que la fédé ne reconnaisse l’erreur de l’arbitre), le LOSC s’imposait 1-2 (but de Rudy Carlier pour l’ASC).

PREMIER BILAN.
Après le premier mois de compétition, Amiens pointe à la 17ème place de la Ligue 1, avec 3 pts (1v-2d), des problèmes offensifs (2 bp) et défensifs (5 bc). Reléguables, Nancy (18ème, 2 pts), Evian (19ème, 1 pts) et Caen (dernier, aucun point) ont réussi à faire pire que le promu !

SIX NOUVEAUX AVANT LA FIN DU MERCATO…
Etant donné les problèmes de blessures au milieu de terrain (Bazile, M’Changama, Thomert et Villalobos), Nicolas Moulin a choisi de se renforcer au milieu avant la fermeture du mercato d’été.

Image

L'arrivée de Jérôme Leroy apporte un vrai plus à l'ASC...

Ainsi, si les arrivées d’Alexandre Frutos (MOG, 30 ans – acheté pour 28.000 € à Niort, club de National) et de Matthew Lund (MD/MOC, 21 ans – en fin de contrat à Exeter, en League 1 anglaise) ne sont pas forcément de gros coups (même s’ils arrivent en raison de qualités certaines), celle du vétéran Jérome Leroy (37 ans) apporte un peu plus d’expérience au groupe.

Deux autres joueurs sont venus renforcer le groupe, en défense : le latéral droit Erik Becerra (19 ans – prêté par le New York Red Bull de MLS) et le central Mohamed Diarra (20 ans – en fin de contrat avec le PSG).

Enfin, l’attaquant géorgien Gurami Enukidze (19 ans) qui évoluait avec les -19 de l’OM la saison dernière. C’est un « prospect » pour le promu amiénois, qui évoluera principalement avec les jeunes et la réserve du club cette saison.
Blacksad Réputation Locale Réputation Locale

Excellent choix Frutos et Leroy.

Sympa aussi de voir qu'on tombe pas dans les transferts clichés (Barazite, Lazovic et Cie)... :82:

Following.
UTV !
Répondre
  • 111 messages
  • Page 2 sur 10
1, 2, 3, 4, 5 ... 10
articles en relation rép. vus dernier message

Ben et Vince sur le toit du monde "Major League Soccer"

• de Vinceo
  • Mer 23 Nov 2011 18:45
7 711 de Vinceo

Jeu 24 Nov 2011 23:27