Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Aperçu : Football Manager 2011

Répondre
1, 2
Babos Webmaster Webmaster
Partie FM actuelle :
Toulouse FC

Aperçu : Football Manager 2011

• de Babos
  • Sam 16 Oct 2010 4:04
En attendant la démo, à priori prévue pour cette semaine, voici un petit aperçu de FM 2011, avec tout plein de nouvelles images, en français (et grand format) :

Lire la preview de FM 2011

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Publicité
adrien23 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: Aperçu : Football Manager 2011

Ce qui m'énerve le plus dans FM étant accro au réalisme , c'est les scores invraisemblables et surtout leur fréquence et leur répétitivité ce qui m'avait fait jeter par la fenêtre l'opus 2008 ou chaque match se terminait invariablement par un 5-5 ( j'exagère à peine ) et où chaque journée voyait une moyenne de buts marqués entre 3;8 et 4,5 !
Ne serait-il pas simple de prendre la moyenne de buts de chaque championnat jouable sur les 10 dernières années et de faire calculer et gérer à 10% près par défaut ( en + ou en - ) par l'IA cette dite moyenne ? ça me parait pas être une chose compliquée à moins que pour attirer des adeptes de FIFA on ait volontairement "gonflé" les scores , perso c'est pas mon trip de voir un match se terminer sur un 5-3 alors que j'ai spécialement chiadé ma défense toute la semaine ...
Je suis ainsi surpris de constater par exemple que dans chaque opus la Bundesliga soit devenue un championnat assez hermétique alors que l'on marque à tout-va en Ligue 1 , chacun sait que c'est l'inverse .
Sinon sympa les petites maisons autour des stades dans la 3D , pourra-t-on voir la différence d'architecture selon que l'on joue au Brésil ou en Ukraine ? :mrgreen:
J'espère que les stades seront modélisés assez fidèlement , par exemple si c'est un stade à l'anglaise hé bien qu'on en fasse pas un stade arrondi et fermé façon Parc des Princes parce que là aussi amateur de réalisme je vire systématiquement la 3D non mais !

Voilà quoi , du pinaillage de moucheron mais du vrai ! :75:

Pour le reste , rendez-vous en décembre pour mes premières impressions de gamer :wink:
ImageImage
Unkle P Modérateur Modérateur

Raah, toujours le PSG, faudra que t'essaies de changer un jour pour voir ... :roll:

Ca m'a l'air plutôt pas mal de ce que j'en vois. Quid du nouveau système d'entrainement ?
C'est facile d'utilisation ? Ca change réellement quelque chose ?

Le reste est fidèle à ce que je m'attendais : les agents ont l'air de s'intégrer facilement au système de négociation, ça m'a l'air correct. A voir à l'usage si ça ne provoque pas l'inflation des prix de certains joueurs.
Le reste m'a l'air surtout esthétique et axés sur des petits détails pour rendre l'ensemble plus agréable et ma foi, ça m'a l'air plutôt réussi.

Dernier point d'interrogation, les conférences de presse, visiblement et comme on pouvait le redouter, le système n'a pas vraiment changé (à part un peu l'interface et les nouvelles réponses possibles). Grrr ... :82:
Clem95 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Arsenal

• de Clem95
  • Sam 16 Oct 2010 22:37
Les affectations des préparateurs sont automatiques, très bonne nouvelle.
ImageImage
romjet Réputation Locale Réputation Locale

• de romjet
  • Dim 17 Oct 2010 0:42
adrien23 a écrit:Ce qui m'énerve le plus dans FM étant accro au réalisme , c'est les scores invraisemblables et surtout leur fréquence et leur répétitivité ce qui m'avait fait jeter par la fenêtre l'opus 2008 ou chaque match se terminait invariablement par un 5-5 ( j'exagère à peine ) et où chaque journée voyait une moyenne de buts marqués entre 3;8 et 4,5 !
Ne serait-il pas simple de prendre la moyenne de buts de chaque championnat jouable sur les 10 dernières années et de faire calculer et gérer à 10% près par défaut ( en + ou en - ) par l'IA cette dite moyenne ? ça me parait pas être une chose compliquée à moins que pour attirer des adeptes de FIFA on ait volontairement "gonflé" les scores , perso c'est pas mon trip de voir un match se terminer sur un 5-3 alors que j'ai spécialement chiadé ma défense toute la semaine ...
Je suis ainsi surpris de constater par exemple que dans chaque opus la Bundesliga soit devenue un championnat assez hermétique alors que l'on marque à tout-va en Ligue 1 , chacun sait que c'est l'inverse .
Sinon sympa les petites maisons autour des stades dans la 3D , pourra-t-on voir la différence d'architecture selon que l'on joue au Brésil ou en Ukraine ? :mrgreen:
J'espère que les stades seront modélisés assez fidèlement , par exemple si c'est un stade à l'anglaise hé bien qu'on en fasse pas un stade arrondi et fermé façon Parc des Princes parce que là aussi amateur de réalisme je vire systématiquement la 3D non mais !

Voilà quoi , du pinaillage de moucheron mais du vrai ! :75:

Pour le reste , rendez-vous en décembre pour mes premières impressions de gamer :wink:

Les moyennes de buts de chaque championnat est bien pris en compte dans le match engine qui est corrigé en permanence car chaque changement ou modification d'un paramètre dans le jeu peut changer pas mal de choses dans les résultats et scores des matchs et puis après il y aura tellement de caractérisques chez les joueurs que des joueurs sur ou sousnotés peuvent aussi influencer sur les scores et bien entendu les attributs et tactiques des entraîneurs interviennent aussi.

Pour les stades ca reste encore assez basique (ce n'est pas encore détaillé comme FIFA) mais dans le futur c'est un des axes qui sera amélioré (par exemple : tel stade pourra avoir sa piste d'athlé ou non)
Badibadou Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
AS Saint-Etienne

@romjet : comme tu as accès au jeu, et que tu dois avoir des infos sur sa conception, peux-tu nous dire si des relations avec un agent sur la négociation avec un joueur peut avoir une influence sur les futures négociations avec le même agent mais un joueur différent, positivement ou négativement ?
Babos Webmaster Webmaster
Partie FM actuelle :
Toulouse FC

• de Babos
  • Lun 18 Oct 2010 15:06
Unkle P a écrit:Raah, toujours le PSG, faudra que t'essaies de changer un jour pour voir ... :roll:

Ca m'a l'air plutôt pas mal de ce que j'en vois. Quid du nouveau système d'entrainement ?
C'est facile d'utilisation ? Ca change réellement quelque chose ?

Le reste est fidèle à ce que je m'attendais : les agents ont l'air de s'intégrer facilement au système de négociation, ça m'a l'air correct. A voir à l'usage si ça ne provoque pas l'inflation des prix de certains joueurs.
Le reste m'a l'air surtout esthétique et axés sur des petits détails pour rendre l'ensemble plus agréable et ma foi, ça m'a l'air plutôt réussi.

Dernier point d'interrogation, les conférences de presse, visiblement et comme on pouvait le redouter, le système n'a pas vraiment changé (à part un peu l'interface et les nouvelles réponses possibles). Grrr ... :82:

C'est très bien le PSG d'abord. :roll: Le nouveau système d'entraînement, maintenant divisé en 2 (entraînement normal et préparation de match), est bien pratique et facile d'utilisation. Maintenant, te dire si c'est efficace, faudrait faire un benchmark à la lch69 et surtout que je joue plus longtemps pour être complètement conquis.

Badibadou a écrit:comme tu as accès au jeu, et que tu dois avoir des infos sur sa conception, peux-tu nous dire si des relations avec un agent sur la négociation avec un joueur peut avoir une influence sur les futures négociations avec le même agent mais un joueur différent, positivement ou négativement ?

Là aussi, je n'ai pas jouer sur plusieurs années, alors difficile de répondre à ça. Tout ce que j'ai remarqué c'est que quand les négos traînent en longueur ou qu'un transfert n'a pas abouti, et qu'on revient à la charge 1 semaine après, l'agent te dit : Le joueur ne souhaite pas réouvrir les négos avec vous, les précédentes ayant échouées. Je suppose que cette réaction peut évoluer en fonction de la caractéristique "Patience" de l'agent.
Partie FM actuelle :
AS Saint-Etienne

Okay ! Donc c'est de toi directement l'article, c'est toi qui teste le jeu, pendant que nous languissons devant nos calendriers à attendre la sortie ! Tsss, pouvoir, quand est-ce que j'te tiendrai ? :mrgreen:

Edit : avec mon envie de débiter des conneries, j'en ai oublié l'essentiel de mon post : Merci pour l'info Babos :wink:
WhiteShark Modérateur Modérateur

J'veux pas faire le rabat-joie, mais si les concepteurs du jeu peuvent changer "marcage" par "marquage", ça serait sympa. Cinquième vignette de l'aperçu.

En dehors de ça, je pense que cet opus serait mieux que le précédent !
As Cannes Réputation Locale Réputation Locale

WhiteShark a écrit:J'veux pas faire le rabat-joie, mais si les concepteurs du jeu peuvent changer "marcage" par "marquage", ça serait sympa. Cinquième vignette de l'aperçu.

Oui je me suis fais la même reflexion, d'autant qu'il y a une autre faute quelque part.

1ère vignette "la société sud-américain de Carboni" au lieu de "la société sud-américainE" :wink:
Dernière édition par As Cannes le Mar 19 Oct 2010 19:58, édité 1 fois.
niceman14 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
OGC Nice

Mouais... Finalement, pas de "gros" changments en profondeur. Que de l'amélioration. Enfin, je trouve, et finalement, ce ne serait pas si mal. FM 2010 était le meilleur opus, l'améliorer un peu ce serait vraiment chouette.

Un truc qui devrait être chouette, ce serait de pouvoir reprendre nos tactiques utilisées dans FM2010. Cela reste une bonne base pour débuter. C'était possible avant, mais le passage du FM2009 vers le FM2010 ne le permettait plus.

On verra bien ! :wink:
Partie FM actuelle :
AS Saint-Etienne

As Cannes a écrit:
WhiteShark a écrit:J'veux pas faire le rabat-joie, mais si les concepteurs du jeu peuvent changer "marcage" par "marquage", ça serait sympa. Cinquième vignette de l'aperçu.

Oui je me suis fais la même reflexion, d'autant qu'il y a une autre faute quelque part.

1ère vignette "la société sud-américain de Carboni" au lieu de "la société sud-américainE" :wink:

Y'a une autre faute d'accord je ne sais plus où. Un "le" à la place d'un "la" ou inversement me semble-t-il...
Répondre
  • 20 messages
  • Page 1 sur 2
1, 2
articles en relation rép. vus dernier message

Football Manager 2011 annoncé

• de Babos
  • Mer 11 Aoû 2010 17:27
400 21700 de Unkle P

Jeu 11 Nov 2010 22:45

Téléchargez Football Manager 2011 avec FM.net

• de Babos