DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Arsenal FC

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Arsenal FC

Message par WhiteShark » sam. 01 nov. 2014 11:11

Image

Fondation: 1886

Stade: Emirates Stadium (60 355 places)

Palmarès:
1 Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe (1994)
13 Championnats d'Angleterre (1931, 1933, 1934, 1935, 1938, 1948, 1953, 1971, 1989, 1991, 1998, 2002, 2004)
10 Coupes d'Angleterre (1930, 1936, 1950, 1971, 1979, 1993, 1998, 2002, 2003, 2005)
2 Coupes de la Ligue (1987, 1993)
12 Community Shields (1930, 1931, 1933, 1934, 1938, 1948, 1953, 1991, 1998, 1999, 2002, 2004)


Les années se suivent et se ressemblent pour les Gunners depuis 2005. Les joueurs majeurs sont vendus, d'autres émergent et l'équipe ne remporte toujours aucun titre... Si l'équipe a des qualités certaines en attaque, le chantier principal sera de trouver de la stabilité en défense et au poste de gardien.
Mais depuis deux saisons, l'heure semble enfin être au recrutement clinquant. Après Özil l'année passée, voici qu'Alexis Sanchez et Danny Welbeck sont venus renforcer l'attaque des Gunners quand Debuchy a été recruté pour palier au départ de Sagna, parti en fin de contrat. Cela sera-t-il néanmoins suffisant pour gagner à nouveau le graal quand les problèmes défensifs de l'équipe ne semblent pas avoir été réglés ?
A vous de nous le dire.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 9654
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 18:00
Club préféré : Arsenal

Re: Arsenal FC

Message par Clem95 » ven. 07 nov. 2014 14:11

Quelques joueurs semblent avoir été sous noté (Bellerin, Gibbs comme d'habitude), d'autres sur (Giroud) mais bon la db me parait correct et le niveau de Ramsey fait plaisir à voir.

Sympa de voir que Wenger pensent aux fmistes, grâce à ses économies le budget transfert est encore très alléchant cette année.

Je ferai une partie avec les gunners plus tard mais je pense que concernant le recrutement il faut :
- un milieu défensif et c'est urgent.
- un défenseur central de plus pour concurrencer Mertesacker

Sinon le reste de l'effectif me parait plutôt complet.

J'utiliserai une tactique en 4-1-4-1 et pourquoi pas expérimenter un 4-4-2 avec Welbeck et Alexis en pointe.


Avatar du membre
Loïc95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1035
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 18:24

Re: Arsenal FC

Message par Loïc95 » ven. 07 nov. 2014 18:00

Pour ne pas changer, première partie de découverte avec mon club préféré :)

Globalement, j'ai la même vision que Clem sur l'effectif, défensivement ça manque de monde.

Je ferai un point à mi saison pour faire le tour des satisfactions, déceptions, tactiques etc.

Let's go :P
WENGER OUT !!!!


bobbyniho
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012 18:47

Re: Arsenal FC

Message par bobbyniho » ven. 07 nov. 2014 20:44

Salut à tous !
Comme chaque année je commence FM avec Arsenal , mon club de cœur .

Voici les différents budgets pour la saison :

Qualification en LDC : Budget transferts 59M / Budget salarial 2.75Mp/s
Lutte pour le titre : Budget transferts 71M / Budget salarial 2.98Mp/s
Victoire : Budget transferts 78M / Budget salarial 3.12Mp/s

Voici un peu mes impressions sur l'équipe et les joueurs :

Gardiens : correct avec un bon niveau de WS
Défenseurs : light , gibbs est clairement sous noté et il manque un DC . Gros potentiel pour Chambers
Milieux : Bon niveau avec surement le départ de flamini et arteta pour moi et l'arriver de Shneiderlin et/ou Khedira ou autre
Attaquants : excellent car tres bon joueurs de couloirs et un giroud hyper bien noté , pareil pour Welbeck .

Je vous tiendrai informé de ma saison amis gunners !!!!!!


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Arsenal FC

Message par jbourne » sam. 08 nov. 2014 15:50

Je ferais ma première partie avec Arsenal pour une fois !

Pour moi il faut Pas un , mais 2 DC , Chambers étant clairement un DD dans le jeu .J'ai pris ,faute de pouvoir faire venir un britannique , Mussachio et un jeune en devenir que je ne connaissais pas ,Jelson Murillo .
Il fallait de toute urgence un milieu défensif pouvant tenir un role de MC défensif , j'ai recruté Wanyama, bizarrement , on ne m'a pas demandé de sommes délirante , comme quoi les sommes demandées sont abusives uniquement quand on cherche à recruter un bon joueur qu'un club ne veut absolument pas vendre .

Je joue en 4-2-3-1, passes normales , mais plus souvent directes , marre de jouer en possession .J'ai construit aussi un 4-3-3 classique , plus orienté possession , en passes courtes .
Déjà des blessés , mais rien d’exagéré pour le moment , je viens de perdre le community 1-0 contre City, on a fait toutefois presque jeu égal en 4-2-3-1 , alors que je m'attendais à prendre une rouste comme ça .City a joué en sapin, 4-3-2-1 .Jouer plus axial a été obligatoire dans les consignes .


Raiden59130
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 18:54

Re: Arsenal FC

Message par Raiden59130 » sam. 08 nov. 2014 19:01

Salut tout le monde,voilà je me lance avec Arsenal!!!

Tout d'abord comme les posts précédents les postes de milieu défensifs et défenseur central sont à recruter en priorité!!

Wanyama est arrivé pour 18.5 M(un peu cher je trouve mais énormément de potentiel^^)

Nkoulou m'est passé sous le nez, il est parti au réal bordel^^

J'hésite hummels ou subotic le prix est pas pareil par contre...

Par contre je pense remplacer podolski par un mog qui prendra la place de cazorla vous en pensez quoi?


Avatar du membre
Ness06
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 507
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 2:56

Re: Arsenal FC

Message par Ness06 » dim. 09 nov. 2014 0:12

Bonjour à tous,

J'attendais la sortie officiel du jeu pour me lancer réellement dans une partie, après avoir un peu tâtonné pendant la bêta et j'ai donc aussi décidé de commencé par Arsenal, qui offre un bon challenge avec une bonne équipe de départ dans le championnat le plus relevé du jeu.

Au niveau de l'effectif, il faut clairement recruté au minimum un Défenseur Central et prendre un second en prêt pour compléter l'effectif. Et suivent la tactique qu'on veut mettre en place un bon milieu Def n'est pas du luxe.

Perso j'en suis au début de ma première saison est voilà mon effectif.
Image
Au niveau des transferts j'ai donc fait le choix de me séparer de quelques joueurs qui ne rentré pas dans mon plan de jeu Podolski, Rosiky, Coquelin et Mertesacker jugé trop lent.

Et j'ai investi environ 40 millions sur des jeunes joueurs prometteur comme Guilherme, Tielemans, Hadzikic et Horavath
Image
Je ferais un bilan un peu plus complet en fin de saison, mais pour l'instant ça tourne plutôt bien.

En défense Jones et Balanta on poussé Kosciany sur le banc et au Milieu Gustavo c'est du lourd!

Par contre prévoyé de la profondeur de banc, car j'ai pas mal de joueur qui se blesse les un après les autres... déjà deux joueur out pour 3/4 Mois Monréal et Carzola...


Ayans
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:18

Re: Arsenal FC

Message par Ayans » dim. 09 nov. 2014 13:17

Voila mon mercato pour la première saison.

Image


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Arsenal FC

Message par jbourne » dim. 09 nov. 2014 13:36

Ayans a écrit :Voila mon mercato pour la première saison.

Image

Beaucoup de changements pour un mercato qui a déjà été fait ! Ca ne ressemble plus vraiment à l'Arsenal réel


Raiden59130
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 18:54

Re: Arsenal FC

Message par Raiden59130 » dim. 09 nov. 2014 13:55

compte rendu aprés quelques matchs avec mon club favori

Tout d'abord le recrutement

Arrivées de :

-Reus (26 millions d'euros , je trouve que c'est une affaire)
-Wanyama ( 18 millions d'euros,un des postes a chercher en premier)
-Subotic (13 millions d'euros,doublure qui j'espère prendra la place de mertesacker tout doucement)
-Veretout ( je le kiff irl et je pense qu'il peut vraiment progresser)


Départs de :

-Coquelin ( 2 millions)
-Podolski ( 19 millions d'euros,je le trouve bien vendu)
-Flamini ( 3 millions)

J'ai essayé de vendre Diaby mais personne ne le veut.

Résultats :
Je gagne le community shield face à City au T.A.B 5 à 4
Le championnat se passe pas trop mal je perds un match face à West brom
Ligue des champions je perds 2 à 1 face à leverkusen qui me met dans l'embarras

Je trouve l'équipe vraiment pas mal par contre ozil est vraiment mystérieux,il peut me sortir un match de dingue comme un match transparent

la suite au prochain numéro


Avatar du membre
maxou06
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 45
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 11:01

Re: Arsenal FC

Message par maxou06 » dim. 09 nov. 2014 14:45

1ère partie et j'ai logiquement pris les gunners !

On va commencer avec le mercato :

Arrivées :

- Mattia Destro 20M (Roma)
- William Carvalho 14M (Sporting Lisbonne)
- Stoppila Sunzu 3.4M (Sochaux)

Départs :

- Giroud 30M (Liverpool)
- Rosicky 1.3M (Genoa)
- Coquelin 1.1M (Sunderland)
Et pas mal de jeunes en prêt (Gnabry, Akpom, Sanogo, Bellerin, Zelalem)

Je suis à la 26ème journée et je pointe à une belle seconde place (58 points), derrière Man U qui a... 10 points d'avance !!
Derrière moi? Chelsea est à point. Après la différence est plus large puisque j'ai 8 points d'avance sur les Spurs, 4ème.

Je me fais sortir en tours préliminaires de CL par... Lille. Ca m'a dégoûté un peu mais bon, je vais jouer l'Europa à fond.
J'ai terminé premier de ma poule devant le Borrussia Monchengladbach, Rapid Vienne et Limassol. J'ai disposé Rostselmash 5-0 au match aller du tour suivant. Le retour devrait être qu'une formalité.

Je me suis fait sortir de la Capital One Cup en demi contre MU.
Pour la coupe d'Angleterre, je suis encore en lice, mon sixième tour sera contre Southampton.

J'espère décrocher un petit trophée, l'Europa me ferait bien plaisir !

Pour les joueurs, j'ai pas mal de satisfactions.
Je joue dans un 4-1-2-3 avec une défense Gibbs, Koscielny, Sunzu, Debuchy. Flamini ou Carvalho devant la défense (Arteta en 3ème choix), au dessus Whilshere (ou Ramsey) et Ozil (ou Cazorla). Podolski et Sanchez sur les côtés. Welbeck en pointe qui tourne avec Destro.

Les statistiques personnelles de mes éléments forts :

Welbeck 21 but/9 PassD
Destro 15 buts/9 PassD
Podolski 20 buts/11 PassD
Sanchez 13 buts/10 PassD
Ozil 6buts/12 PassD
Oxlade 10 buts/ 6 PassD

Pour le moment je suis content de l'équipe, je vais essayer de vendre Cazorla qui n'a pas le rendement espéré (5B/5PD en 20 (9) matchs joués. Diaby n'a pas de temps de jeu, je vais aussi essayer de le faire dégager. Metersacker va aussi être vendu parce que sa lenteur est rédhibitoire à mes yeux. Je suis blindé pour mon trio offensif, je n'arrive pas à faire jouer tout le monde, ce qui me pousse à mettre des gens comme Walcott ou Campbell sur le banc très souvent.


bobbyniho
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012 18:47

Re: Arsenal FC

Message par bobbyniho » dim. 09 nov. 2014 15:03

Raiden59130 a écrit :compte rendu aprés quelques matchs avec mon club favori

Tout d'abord le recrutement

Arrivées de :

-Reus (26 millions d'euros , je trouve que c'est une affaire)
-Wanyama ( 18 millions d'euros,un des postes a chercher en premier)
-Subotic (13 millions d'euros,doublure qui j'espère prendra la place de mertesacker tout doucement)
-Veretout ( je le kiff irl et je pense qu'il peut vraiment progresser)


Départs de :

-Coquelin ( 2 millions)
-Podolski ( 19 millions d'euros,je le trouve bien vendu)
-Flamini ( 3 millions)

J'ai essayé de vendre Diaby mais personne ne le veut.

Résultats :
Je gagne le community shield face à City au T.A.B 5 à 4
Le championnat se passe pas trop mal je perds un match face à West brom
Ligue des champions je perds 2 à 1 face à leverkusen qui me met dans l'embarras

Je trouve l'équipe vraiment pas mal par contre ozil est vraiment mystérieux,il peut me sortir un match de dingue comme un match transparent

la suite au prochain numéro
Combien de salaire te demande Reus ?


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer
cron