Chane Youtube Football Manager

AS Monaco

Répondre
1, 2, 3
drikcé17 Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: AS Monaco

Salut tout le monde

Comme sur les deux derniers opus, C'est avec Monaco que je débute.
Pas grand chose a dire sur l effectif. Il est parfait et complet a chaque poste pratiquement.

Je vous mets quelques screens, dont un petit qui fait plaisir :roll:

Transfert
Image

On retrouve Toni Lato, J'ai pris Bentancur pour suppléer Moutinho et Suso a la place de Dirar. Ce dernier j'aurai du le garder pour son rôle d ailier

Tactiques
Image
Image

J'utilise un 4-2-4 aussi, qui ma permis de battre Arsenal chez eux en poule de C1

Les joueurs utilisés. J'aime faire tourner mais certains ont été plus gâté que d'autres
Image

Les Compétions
Image

Des que j 'ai sorti Man City en 8 éme, vic 2-0 a dom et def 3-1 chez eux ( Germain 89eme). J'ai compris que je pouvais la gagner. J'ai battu le PSG 1-0 chez moi et puis 2-2 chez eux. La Juve en demi, 5-0 chez moi et 1-1 a Turin.
En finale C'est la grosse surprise ...Le Sporting Portugal. Je perds 2-0 a La 70". Je gagne 5-2 en prolongations

Le petit plus, le nouveau stade de 27000 places
Image
La France est un petit pays coincé entre la Bretagne et la Belgique
Publicité
baar Réputation Locale Réputation Locale

• de baar
  • Ven 06 Jan 2017 14:53
@ drikcé17, triplé des la 1ere année bien joué car l'équipe est loin du top international

Pour ma 2éme saison je suis a la 9e journée et j'ai perdu seulement contre paris 5-1 :146:

J'ai prolongé pas mal de cadres et les gars demande de sacré salaire, je lache 700.000 / mois a moutinho par exemple

Pour les jeunes Touré et Mbappé sont très bons et on le potentiel pour etre de futures stars, Diallo et Ndoram sont en dessous mais tiennent la baraque pour la ligue 1
Tigrou220988 Réputation Nationale Réputation Nationale

Bonjour à tous,

Quel est le budget transfert de Monaco au début de ce nouvel opus ?
Les jeunes comme Lemar, Sidibé, Mendy sont-ils bons ou sous-évalués ?

Merci d'avance
hydraphy Réputation Locale Réputation Locale

Le budget est de 25M €.
Wisdom099 Réputation Locale Réputation Locale

Par conte quand on regarde les projections on est vraiment pousser à faire de l'achat revente avec le club vu que il y a pas beaucoup de rentrées de money (stade, etc.) a part l'argent du proprio et les compétitions.
Je partage ma passion pour FM sur YouTube et Twitch TV !
TheDiamond2 Réputation Régionale Réputation Régionale

Wisdom099 a écrit:Par conte quand on regarde les projections on est vraiment pousser à faire de l'achat revente avec le club vu que il y a pas beaucoup de rentrées de money (stade, etc.) a part l'argent du proprio et les compétitions.

Ouais c'est vrai, mais y a les sponsors maillots etc. mais t'es pas obligé, le solde était à 45 millions environ quand je suis envion, là à la moitié de l'année j'en suis déjà à 50 millions avec des bonnes projections sans faire d'achat revente.
Les salaires c'est vraiment le truc à gérer dans ce club sinon ça part très vite en cacahuète pour pas être vulgaire :wink:
"L'on ne peut goûter à la saveur des jours que si l'on se dérobe à l'obligation d'avoir un destin"
Sur ce, bienvenue en CP
zackygoal Réputation Régionale Réputation Régionale

Bonsoir à tous,

J'aurais une petite question : dans le 4-2-4 de Jardim, quels rôles auraient Silva et Lemar si on les transposait sur FM ? Att Intérieurs, MJA ? merci d'avance pour vos réponses :)

zackygoal a écrit:Bonsoir à tous,

J'aurais une petite question : dans le 4-2-4 de Jardim, quels rôles auraient Silva et Lemar si on les transposait sur FM ? Att Intérieurs, MJA ? merci d'avance pour vos réponses :)

Je ne sais pas du tout dans sa tactique comment ils sont. Je peux par contre te dire que Lemar est vraiment excellent en Moc MJA Attaque (derrière le buteur) et Bernardo silva aussi mais ce dernier joue bien en MOD Attaquant intérieur. Je l'ai déjà fait joué en Ailier Soutien c'était pas mal :wink:
Le seul problème de ce Monaco c'est que y a pas de super milieu offensif gauche. J'ai pris en prêt un mec qui s'appelle Cristian Rodríguez (uruguayen) et il m'a claqué en 1 demi-saison 6 buts et 11 passes décisives ttes compet confondues :P
"L'on ne peut goûter à la saveur des jours que si l'on se dérobe à l'obligation d'avoir un destin"
Sur ce, bienvenue en CP
sebchenko7 Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
OM

salut drikcé17 tu pourrais mettre tes consigne du 4-3-3 car j'ai du ma a trouver un bon 4-3-3 pour mon équipe merci

Je démarre ma 2ème saison avec Monaco, et pour l'instant ça démarre moyen.
Sur la 1ère saison, je finis 2ème à 4 points du PSG, je remporte la Coupe de la Ligue mais je me fais éliminer en 10èmetourde coupe de France par le PSG...
En LDC, je me sors bien de la phase de poules mais je perds ensuite face à la Juve en 8ème

A la fin les dirigeants sont contents et je commence à obtenir les projets que je veux. Ils veulent construire un nouveau stade, on modernise le centre d'entraînement etc.

Leseul problème c'est que Bernardo Silva veut absolument se barrer depuis que Manchester United le courtise... :23: j'essaye de le retenir, j'attends mais bon à la fin je me résigne à le vendre pour 74 millions (58 millions + bonus) d'euros.

Du coup à la fin je me retrouve avec 86 millions de budget transfert :mrgreen: Je recrute Calhanoglu (35 millions + bonus = 45 millions) pour compenser le départ de Bernardo Silva, je recrute Lucas Hernandez pour "davantage de qualité en défense" comme le réclame mon adjoint depuis un ptit bout de temps :roll:. J'ai fait un joli coup en recrutant Kolasinac de Schalke pour 0 euros niet :75: parce que son contrat finissait en juin 2017.

Et après, vu qu'il me restait toujours 30 millions, et qu'avec tous les prêts que je fais, la masse salariale n'est pas en grosse hausse (malgré les renouvellements de Falcao et d'autres cadres), j'ai commencé à recruter des regens futurs wonderkids et j'ai pas rechigné à la tâche ^^
La cuvée de regens était aussi vraiment bien, avec au moins 4 joueurs à 3,5 ou 4 étoiles de potentiel

Il me manque un buteur pour la profondeur mais je sais pas du tout lequel prendre...
Bref je viens de perdre 4-1 face au PSG au Trophée des Champions (ils avaient gagné la Coupe de France et la Ligue 1 donc c'est tombé sur moi) et gagné 2-0 pour mon premier match de Ligue 1.

J'arrive toujours pas à trouver la tactique qui me permettrait de tout remporter on verra bien
Sur ce, bienvenue en CP
drikcé17 Réputation Régionale Réputation Régionale

sebchenko7 a écrit:salut drikcé17 tu pourrais mettre tes consigne du 4-3-3 car j'ai du ma a trouver un bon 4-3-3 pour mon équipe merci

Salut sebchenko. Je n'utilise plus le 4-3-3 ou que très rarement . Il ne fonctionnait plus trop au debut de ma seconde saison. J'avais fait mon mercato par rapport a cette tactique, obligé de prêter des joueurs en janvier, ca bouchonné . Je suis passé en 4-4-2 et 4-2-3-1. Je suis largué en championnat par le PSG et les huitièmes de finales de la C1 approche. Je vais savoir si il faut que je jettes tout :)
La France est un petit pays coincé entre la Bretagne et la Belgique
Wenson Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Deportivo La Corogne

• de Wenson
  • Mar 25 Avr 2017 10:37
zackygoal a écrit:Bonsoir à tous,

Il y a une option qui fonctionne bien si on souhaite jouer avec une pointe seule, pour pouvoir aligner à la fois Silva et Lemar sans avoir de souci côté gauche, c'est de jouer en 4-3-2-1 en sapin, c'est à dire avec 2 numéros 10. Si on adopte une tactique basée sur le dédoublement sur les couloirs cela permet de conserver la balle jusqu'aux montées des latéraux qui sont des ailiers un peu comme le Monaco IRL.
C'est une tactique que j'exploitais avec les Spurs avec Eriksen et Lamela, 2 numéros 10 naturels, et cela marchait très bien. Ensuite comme Mbappé arrive tout de même assez vite à progresser, le problème ne se pose plus pour avoir un MOG de grand talent pour replacer Lemar en 10 et Silva en MOD. Tu peux aussi entrainer Lemar au poste de MOG, il doit rapidement devenir naturel
Répondre
  • 35 messages
  • Page 2 sur 3
1, 2, 3