DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

AS Saint-Etienne

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

MBdu14
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 17:41

Re: AS Saint-Etienne

Message par MBdu14 » dim. 27 nov. 2016 19:19

Salut à tous,*
J'ai également choisi l'ASSE, leurs grandeur passé et leurs super supporter me donnent envie donc c'est partie :P

Je fais partie de ceux qui aiment un staff de qualité, j'hesite pas a utilisé mon nombre de préparateur maximal pour toute mes équipes, j'ajoute un directeur sportif que je trouve utile pour proposer mes joueurs indésirable. Resposable recrutement pour les affectations et la grande nouveauté des analyste.

Cotés terrain, je conserve pas Corgnet qui ne pourra jouer au milieu car trop de jouer, je prete également Polomat car pour Pogba doublera le couloir gauche pas assez fiable pour l'axe central.

je recrute 2 internationaux avec un beau palamres.
Léonardo Pisculichi, trés bon tirreur de coup franc qui à une super patte gauche pour 800K.
Lasse Schone interantional Danois ayant tout gagné avec l'ajax et possedant une grosse frappe1,2M.

Défensivement comme tous je trouve Lacroix encore juste pour accompagner Perrin je recrute Loic Landre pour 625K, défenseur solide qui à le niveau ligue 1.

Je ferai un premier bilan à mi saison, pour le moment (novembre) je suis 3eme sans etre génial cette équipe est solide.
Pour le moment j'utilise un 4_3_3 basique ou un 4-2-3-1 quand je rencontre des équipes plus faible.

J'éssairai d'etres plus précis lors de mes prochains poste ceci étant mon premiers je peut que mieux faire :) :) :)


aurelien43
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 26
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 19:14
Partie actuelle : Dortmund
Club préféré : Bordeaux

Re: AS Saint-Etienne

Message par aurelien43 » dim. 15 janv. 2017 18:33

Bonjour moi aussi j'ai commencé avec l'ASSE.

Les choses se passent mal...11ème de L1 en Décembre et un ultimatum des dirigeants. 9 points à prendre sur les 5 prochains matchs...

Image

Ma tactique utilisé tous le temps avec des adaptations selon l'adversaire ou pendant le match quand j'arrive à comprendre ce qu'il faut faire...

Des idées pour me sortir de la crise ??

Une autre tactique à essayée ??

Ma démission à donnée ? :75:

Merci d'avance.


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: AS Saint-Etienne

Message par jbourne » dim. 15 janv. 2017 18:49

tu as 2 LOF sur un 4-2-3-1 c'est très risqué avec ce positionnement , je te conseille de passer avec deux latéraux ,quitte à laisser un des deux en tache attaque , bien que tu ais deux ailiers et aucun attaquant intérieur ce qui me laisse à penser que mettre une tache attaue à un latéral n'est pas une très bonne idée .
Tu peux éventuellement le mettre du coté de l'ailier soutien .
En tous cas les LOF sur un 4-2-3-1 sont à proscrire ,surtout avec une équipe du niveau de sainté


aurelien43
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 26
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 19:14
Partie actuelle : Dortmund
Club préféré : Bordeaux

Re: AS Saint-Etienne

Message par aurelien43 » dim. 15 janv. 2017 19:57

avant j'avais des latéraux c'est un changement que j'ai voulu faire dernièrement pour voir....

Les LOF correspondent mieux à un 4-3-3 alors ?


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: AS Saint-Etienne

Message par jbourne » lun. 16 janv. 2017 9:22

aurelien43 a écrit :avant j'avais des latéraux c'est un changement que j'ai voulu faire dernièrement pour voir....

Les LOF correspondent mieux à un 4-3-3 alors ?
Oui

il faut bien voir que les LOF sont positionnés plus haut ( cf mentalité que tu vois dans les consigne individuelles), donc sur un 4231 c'est mortel ,car tu n'as pas de MDF.
Des LOF avec un 352 aussi sont interessant


korvald
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012 11:30

Re: AS Saint-Etienne

Message par korvald » jeu. 23 févr. 2017 19:13

honnetement vous trouvez les jeunes bons? Pour ma part j'ai trouvé qu'ils n'avaient aucun potentiels hormis Pinheiro et Rocha dos santos, les autres ont des potentiels de joueurs de L2...
Après j'ai peut etre pas eu de bols dans les potentiels aléatoires!


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: AS Saint-Etienne

Message par jbourne » ven. 24 févr. 2017 19:02

Ben korvald je crois que c'est la situation irl en fait , très peu de bons jeunes sortis du CF ,et ceci depuis des années !
Je ne sais même pas si nos dirigeants se posent la question ! :146:


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: AS Saint-Etienne

Message par freetartar7 » ven. 24 févr. 2017 23:46

Bah, je me demande si du fait que Galtier arrive à qualifier le club en C3 depuis quelques saisons, à cause de cette exigence là, ils ne prennent pas trop de risques à faire jouer des jeunes. Après, je ne sais pas si beaucoup de clubs de L1 misent réellement sur la formation...
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: AS Saint-Etienne

Message par jbourne » sam. 25 févr. 2017 17:09

freetartar7 a écrit :Bah, je me demande si du fait que Galtier arrive à qualifier le club en C3 depuis quelques saisons, à cause de cette exigence là, ils ne prennent pas trop de risques à faire jouer des jeunes. Après, je ne sais pas si beaucoup de clubs de L1 misent réellement sur la formation...
bah free , comment les clubs français pourraient-ils vendre autant de joueurs à l'étranger s'ils n'en formaient pas ??


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer