Chane Youtube Football Manager

[FM 2014] Athletic Bilbao La force basque intersaison 7

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 16
jbourne Réputation Mondiale Réputation Mondiale

[FM 2014] Athletic Bilbao La force basque intersaison 7

Image

Et oui j'ai craqué !
J'ai décidé de refaire un nouveau rdp , parce que je me suis aussi aperçus que jouer une partie sans la partager est beaucoup moins intéressant .Grosse hésitation sur le pays , sur le club .J'avais pensé à une basse division anglaise , une D2 allemande , une partie avec un club de mon département .Villefranche/saone , à 20 km de chez moi.Mais je n'ai pas trop accroché .J'ai donc décidé de partir avec ce club que j'admire pour ses valeurs ,et la continuité dans le respect de ses valeurs .

Image

Image

Ceci pour situer la ville dans le Pays Basque .Personnellement je connais peu ce pays , je ne vais pas vous faire une copie de wikipédia , mais je sais que ce peuple est un des plus ancien implanté en europe de l'ouest .

Image

Image

Image

Image

Image

Pour moi ,c'est ça un club , un vrai .Une équipe soudée , des supporters fidèles , très fidèles .

Image

Les obectifs plutôt que des contraintes .Les contraintes existent déjà , fixées dans la réalité par les dirigeants, et ceci depuis très longtemps .Pour rappel le club ne doit faire signer que des basques , en tout cas ayant 1 des grands parents basques (assouplissement apparu dans les années 90) , ou des joueurs formés dans les autres écoles de foot du Pays Basque .

1-Je veux m'installer rapidement dans les trois meilleurs clubs en championnat régulièrement
2- Je souhaite gagner au moins un titre dans les 3 saisons à venir
3- Former et très bien vendre les joueurs , il faut pérenniser le club financièrement
4- gagner le championnat à terme , difficile de donner un délai, il y a 3 très gros clubs en face :)

A suivre , la présentation de l'effectif , de la tactique , de l’éventuel mercato
Dernière édition par jbourne le Lun 10 Nov 2014 20:36, édité 12 fois.
Publicité
damsdiams Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [Athletic Bilbao]: la force basque

Souvenir souvenir il y a quelques années, Somo pour ceux qui connaissent nous avez fait un RDP remarquable avec Bilbao.

Tu a des structures et un centre de formation top, il va falloir s'appuyer dessus mais je ne me fait pas de soucis et puis Munian :oops: il n y a plus rien a dire sur ce joueur.

Je suis impatient de voir ceux que tu va faire mais nul doute que tu nous réserve un très jolie Récit.

Bonne chance a toi et bonne continuation
ThibThibaut Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Kairat Almaty

Ah Bilbao... La statue du Pichichi dans le stade, Laporte ou Muniain (que j'adore tant IRL que IG) !! J'avais hésité à les prendre quand j'ai fait mon RdP avec le Shakhtar donc je ne peux que te souhaiter bonne chance !!
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux

Image

Image

diamsdiams: J'avais lu a postériori le rdp de Somo sur l'Athletic .C'était épique ,une grande réussite .Xa met la pression hein :)

Thibthibaut: merci .Je souhaite avoir un jour le pichichi dans mon équipe

Une précision que j'avais oubliée tout à l'heure , j'ai déjà bouclé la 1ere saison et le début de la 2e saison :)
mactoto Réputation Continentale Réputation Continentale

Cool un nouveau RDP, j'adore les tiens alors bien sûr je vais suivre.
En effet pas besoin de contraintes supplémentaires le club en a déjà assez comme ça.

Impatient de voir comment tu vas jouer.
RDP sur FM14 : Moldovan entraineur du FC Nantes Seconde Partie Saison 6

Image
Pailladin93 Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Aviron Bayonnais

Je suivrais de près cela :hehe: D'ailleurs ça fait un certain temps que j'ai en tête de faire de l'Aviron Bayonnais ou de l'Arin Luzien une version française de l'Athletic (qui veut dire une équipe à l'effectif 100% basque)... :62: Une fois bien-sur mon aventure grecque finie... :mrgreen:
Image

Le football est un jeu simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent. - Gary Lineker
frimimout Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Chiangari Utd

Bonne chance à toi pour ce nouveau RdP
Au plaisir de te lire
Image
AurelSan Réputation Locale Réputation Locale

Un choix de club vraiment super , il y a vraiment quelque chose de grand à faire dans ces conditions , je compte sur toi ami stéphanois, fais nous rêver :)
"I have been through two wars in my 24 years, and I know what it's like to be without anything, to see the bombs flying above your head." Novak Djokovic

Image

Mactoto: merci ,tu me flattes .Mais j'aime ça :)

Pailladin93: Très bonne idée pour l'Aviron Bayonnais.Merci de me suivre

Frimimout: Merci, tu va me lire rapidement :)

Je précise en apparté que les screens ayant un cadre autre que rouge et blanc on été fait avant que je décide de faire ce rdp :)

Image

Les objectifs du club pour cette première saison sont assez simples et ambitieux au vu des résultats de la saison 2012-2013, ou l'équipe a finit 12e :

-Qualification pour la coupe Euro

-Quart de finale de la coupe d'Espagne

Il n'y a pas de philosophie particulière dans le jeu .Personnellement , je vais énormément travailler sur les jeunes joueurs .Je ne souhaite pas le prêter avant 17-18 ans .Je veux qu'ils se forment au club .ou je vais rapidement , dès que les finances le permettront , améliorer les infrastructures .Ils pourront être prêtés au moment ou ils seront trop fort pour les U19 , mais pas assez pour l'équipe 1 .
Mais , mon idée est d'intégrer pas mal de jeunes qui ont presque le niveau et de laisser partir quelques joueurs qui ne veulent plus rester .Il y en aura , immanquablement.Je précise bien que je vendrais pas de joueurs cadres , ils ne partiront que s'il devient impossible de les garder , style Llorente .
Des questions ????????? on passe à la suite :)

Image

Image

Je vous présente ces screens avec l'avis de l'adjoint , mais je connais parfaitement l'effectif , je sais qui sera titulaire ou pas .

Je ne compte pas trop sur Abizua ou Etxeita .En cette 1ere saison, Laporte Gurpagi Iraola Balienzaga partent titulaire .Evidemment , pas besoin de donner le titulaire dans les cages .SI ??
pour les aveugles , Iraizoz

Image

Pour moi un effectif parfait pour la tactique qui sera choisie , l'effectif en milieux axiaux me dicte le schéma tactique que e vais utiliser :)

Les titulaires , Herrera le joyaux du milieu, Benat , Iturraspe , mais les autres sont très bon aussi, ils joueront aussi .Moran est un ton en dessous ,cependant il semble avoir un potentiel .
La caractéristique des milieux , ce sont leurs qualités techniques , et de passe , ceci aussi va dicter quelle sera ma tactique .

Image

Ici, devant tous les autres ,le joyaux de l'attaque Muniain , mais Susaeta est un excellent ailier ,complet , comme je les aime, il est capable aussi de marquer .Ibai Gomez est plus qu'un remplaçant .
Aduriz sera le titulaire indiscutable devant ,il a un profil de vrai pivot .Derrière Sola semble juste , il a un profil différent , j'ai une peu de mal au début de ma partie à le cerner .On verra à l'usage. :)

Image

L'analyse de l'effectif me dirige vers un 4-5-1 , ou 4-3-3 .Je vais vous expliquer comment je choisis les postes , les roles et taches sur la base des qualités des joueurs , mais aussi sur la base de ce que je veux voir :

Je pars de devant en fait : un pivot ou F9, un attaquant int gauche , Muniain , et un ailier à droite , tache attaque pour les 2 puisque Aduriz joue en soutien .
Derrière , l'évidence Benat en MJRS , Herrera en MJA , et un demi centre en MDF , car je vais beaucoup faire monter les latéraux.Et la le meilleur pour moi est Itturaspe .Ca peut surprendre , mais il des qualités défensives , et de passes pour la relance .

Image

Image

Alors , ce n'est pas la tactique que j'ai utilisé au tout début de cette saison, j'avais plutot cherché un jeudirect, mais je me suis rapidement aperçu que mon équipe est plus technique que rapide , et je suis revenu à une tactique plutot de possession .
J'ai aussi une tactique en 4-5-1 en contre / possession basse .Si vous voulez plus de renseignements sur cette tactique , n'hésitez pas à me demander .

Image

Image

Image

Des finances saines , rien à dire , si ce n'est qu'il y aura très peu de transferts , je vous les montre ci-dessous :

Image

Image

Image

Un excellent potentiel de DC , surement le premier d'une longue série de recrues de jeunes de - de 18 ans !

La suite arrivera rapidement , puisque la saison 1 est bouclée .J'ai un screen en mars 2014, mais un classement à début janvier 2014.

AurelSan: Merci de ta confiance , je compte bien faire une longue partie , je l'envisage sur de longs mois irl, même s'il peut y avoir des phases ou les posts seront moins rapprochés , j'ai une vie à coté aussi :)
GarraCharrua Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Ferro Carril

Alors là, je dis oui monisueur.

Par contre je te souhaite de ne pas reprendre le schéma que Somo avait suivi, c'est à dire recruter des jeunes espagnols de 15-16 ans et de les former aux clubs pour les faire endosser la nationalité basque, ça enlève au challenge.

La présentation est pas mal et sur la carte tu n'as que la communauté autonome basque d'Euskadi, il te manque le côté français et la Navarre pour compléter le Pays Basque.

Sinon, je suis déçu de voir que ThibThibaut aime bien Muniain, ce joueur est juste débile et ne sait pas parler. La preuve, le club lui limite les ITW pour e´vter qu'il ne sorte trop de conneries. Menfin.

Zorte ona lagun !!!
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM16 : A toute vapeur !!

RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ

RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

GarraCharrua a écrit:Alors là, je dis oui monisueur.

Par contre je te souhaite de ne pas reprendre le schéma que Somo avait suivi, c'est à dire recruter des jeunes espagnols de 15-16 ans et de les former aux clubs pour les faire endosser la nationalité basque, ça enlève au challenge.

La présentation est pas mal et sur la carte tu n'as que la communauté autonome basque d'Euskadi, il te manque le côté français et la Navarre pour compléter le Pays Basque.

Sinon, je suis déçu de voir que ThibThibaut aime bien Muniain, ce joueur est juste débile et ne sait pas parler. La preuve, le club lui limite les ITW pour e´vter qu'il ne sorte trop de conneries. Menfin.

Zorte ona lagun !!!

Menfin,c'est ce qu'ils font dans la réalité .Mon souhait ,c'est surtout d'écumer les clubs basques concernant les jeunes .Muniain,je ne le connais pas dans la réalité au niveau de son phrasé , de toute façon je ne parle pas espagnol , et encore moins basque :) .Je pense que Thithibaut apprécie le joueur , tout comme moi
freetartar7 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Southampton

Ah, Jbourne est de retour !! Bon, je suivrais cette aventure car j'avais tenté un peu ce club quand
y avait encore Llorente. Enfin, je ne sais plus car ils sont un peu trop limités par leur recrutement.
Je souhaite que ce RdP dure 10-15 saisons, et que tu n'en auras pas plein les basques au bout
de 5 saisons ! :P

(P.S. : les blagues pourries sont à consommer avec modération, je sais....)
Répondre
  • 184 messages
  • Page 1 sur 16
1, 2, 3, 4, 5 ... 16