DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM15 - Oxford United FC] HS : Espoirs Futurs

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

[FM15 - Oxford United FC] HS : Espoirs Futurs

Message par BlackRabbit85 » mar. 06 oct. 2015 19:58

Image
Saison 1 : Pré-saison - Saison
Saison 2 : Pré-saison - Partie 1 - Partie 2
Saison 3 : Pré-saison - Partie 1

Image
Année 2016 : Euro 2016

Image
Bonjour et bienvenue dans ce nouveau Récit, qui est aussi mon premier. Après avoir lu de nombreux RdP (Jonniep, thom, Frimimout, Moustinho pour ne citer qu’eux…) j’ai décidé de me lancer dans mon propre RdP.
Ayant décidé de le faire en plein milieu de partie, le début du récit manquera peut-être de détail mais je me rattraperais au plus vite. Alors, je vais détailler un peu plus loin mes objectifs et mon orientation de coaching, même si, je ne m’étais pas fixé de grosses contraintes dans ma partie. Pour ce qui est du côté récit, je vais démarrer sobrement pour le moment et en fonction du temps que j’aurais ou de l’avance, je ferais une partie story un peu plus fournie.

Détails techniques :

- Versions : 15.3.2
- Championnats sélectionnés : Angleterre (D4), Allemagne (D3), France (CFA), Australie (D1), Italie (Serie C), Espagne (D3), Ecosse (D4), Irlande (D2), Pays-Bas (D2), Portugal (D3), Russie (D2), Suède(D4), Belgique (D3), Grèce (D2)
- BDD : Etendue

Image
La ville :

Oxford, ville du Sud-Est de l’Angleterre et centre administratif du comté de l’Oxfordshire (Situé à 80km de Londres au Nord-Ouest).
Spécialement pour les nuls en géographie :
Image
Réputé pour être la plus ancienne université du monde anglo-saxon, la ville compte 153900 habitants dont 30 000 étudiants ! (Ca ne doit pas bosser beaucoup le jeudi soir… :hehe: ). Mais malgré toutes mes recherches, il n’y a aucun enseignement sur le coaching footballistique, ou même un quelconque sport. Indigne d’une université si prestigieuse !!! J’ai donc décidé de donner un vent de passion dans cette ville où la jeunesse est très présente et donc les motiver à changer d'orientation ( de toute façon le droit et la science ça intéresse plus personne)
Image

Le club :

Le club d’Oxford United F.C. est d’abord une association de différents clubs basés à Oxford et fondé en 1893. Le club s’appelait d’ailleurs Headington United, son nom actuel n’ayant été adopté qu’en 1960. Il n’est rentré dans la Football League qu’en 1962 après avoir remporté la Southern League (D7). Il est monté jusqu’à l’élite entre 1984 et 1986 et le club a même remporté une League Cup en 1986. Fait étonnant, mais le club n’a pas pu faire la coupe UEFA de 1987 car les clubs anglais étaient bannis de la compétition. Ensuite, à partir de 1988, c’est la dégringolade et le club descend jusqu’en D6 (2006). Oxford marque l’histoire en étant le premier club à avoir gagné un trophée majeur et avoir été, ensuite, relégué hors de la Football League. Le club végète jusqu’en 2010 dans les D5 et D6 anglaise. Le club remonte en League Two (D4) et est pour l’instant, installer entre le milieu de tableau et les phases de barrages.
Le club évolue en Jaune à domicile et en blanc à l'extérieur.
Image
Le Kassam Stadium est le stade du club depuis 2001. Avec une capacité de 12.500 places, toutes assises, le stade possède plutôt une dimension correcte pour un club de D4 et possède la particularité de ne posséder que 3 tribunes au lieu des 4 habituels. Côté affluence il dépasse rarement les 7000 spectateurs… Ce n’est pas énorme, il faudra améliorer ça.
Image
Du coté de FM, le club ca donne ca :
Image
Les clubs rivaux évoluent en D2 pour Reading et D3 pour Swindon
La réputation reste plutôt locale au club et on a un magnifique emprunt au cul! Il faudra le rembourser le plus rapidement possible afin d'acquérir plus de liberté dans les finances.
Image
Un état de stade correct avec une pelouse naturelle, s'il vous plait!
Sinon, le centre d'entrainement et de formation sont en dessous de la moyenne, ca sera une priorité si je veux voir des pépites sortir de ce coin. L'encadrement et le recrutement de jeunes est dit "acceptable" mais bon, il faudra l'améliorer aussi rapidement.

Côté trophées :
Image
Il y a quand même deux trophées intéressants qui sont une Capital One Cup et un titre de D2. J'espère en apporter quelques-uns durant ma carrière.


Le coach :

J'ai décidé d'incarner un personnage magnifique, que dis-je, grandiose : MOI :mrgreen:
Image

Je partirais avec un diplôme continental C et une carrière de footballeur semi-pro


Le championnat :
Image
La Sky Bet League 2, qui correspond à la D4 anglaise, se compose de 24 Clubs. Chaque équipe s’affrontant sur des matchs aller-retour. Les trois premiers sont promus en Sky Bet League 1 ainsi que le vainqueur des play-offs entre le 4eme et le 7eme. Les deux derniers sont relégués en National League.


Les objectifs :
- Atteindre la Sky Bet Championship en 5 saisons max ***REUSSI***
- Atteindre la Barclay Premier League en 7 saisons (10 pour le titre)
- Gagner la Ligue des champions avant les 20 saisons
- Etre appelé en tant que sélectionneur de l’Angleterre
- Devenir un centre de formation anglais de premier ordre (on est quand même dans une ville d’étudiants, y’a pas de raisons qu’on ne puisse pas profiter)
- Pratiquer un football offensif afin d’attirer les supporters

Ceci me semble être des objectifs raisonnables. Je souhaite avant tout centrer mon recrutement sur des joueurs anglais mais je regarderais aussi les joueurs britanniques et pourquoi pas en Océanie, l’influence britannique étant forte. Le but est à terme de produire des joueurs pouvant prétendre à la sélection nationale, d’où l’objectif de la prendre en main dans l’avenir. On est quand même dans un endroit qui sort des étudiants prestigieux, on va étendre ca au football :75:
Pour ce qui est du changement de club je refuserais toute offre avant d’avoir réalisé mes ambitions avec ce club du point de vue compétitif.

Merci d’avoir suivi cette présentation. Je vous poste rapidement la pré-saison et je vais me mettre aux bannières rapidement afin de rendre tout ça lisible.
Modifié en dernier par BlackRabbit85 le jeu. 19 janv. 2017 17:06, modifié 16 fois.


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [FM 2015 – Oxford United FC] Atteindre l’élite sans étud

Message par tiboloulou » mar. 06 oct. 2015 20:06

Un RDP de WhiteSourisVagin84 ( :hehe: ) Bien sûr que je suivrais !

Fait attention, Oxford ici, c'est pas un club à prendre à la la légère, vu les pointures du forum qui ont monté le club aux sommets...
Tu auras le droit à un gros cadeau si tu fais au moins aussi bien que Somogyi :P :roll:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015 19:23
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Re: [FM 2015 – Oxford United FC] Atteindre l’élite sans étud

Message par Family54 » mar. 06 oct. 2015 21:04

Bon courage dans ton aventure ! :)

Par contre je suis pas d'accord quand tu dis que les sciences n'intéressent plus personne, tu seras bien content qu'un ou deux étudiants s'y soient intéressés pour faire des études de kinésithérapie, dont tu auras grand besoin au vu des 46 matchs de championnat qui arrivent...plus les coupes ! :roll:

*Mode "je prêche pour ma paroisse" : off*
Image


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM 2015 – Oxford United FC] Atteindre l’élite sans étud

Message par thom91286 » mar. 06 oct. 2015 21:21

Oh putain ça y est il le fait son RdP le Lucien Lapin Noir 69
J'ai hate que ça parte en couille :mrgreen:
Fait étonnant, mais le club n’a pas pu faire la coupe UEFA de 1987 car les clubs anglais étaient bannis de la compétition
Tiens tiens et pourquoi donc? Z'avez 4 heures :hehe:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: [FM 2015 – Oxford United FC] Atteindre l’élite sans étud

Message par Arashiryuu » mar. 06 oct. 2015 21:34

J'sais pas si c'est une vraie question, mais dans le doute, on remerciera les très intelligents ultras romains qui ont pensés pouvoir amener des armes et s'en prendre aux fans de Liverpool sans déclencher une guerre d'hooligans entre les anglais et les italiens. L'histoire ne dit pas si effectivement les hooligans anglais se sont bien alliés le temps de mettre à mal les italiens, mais beaucoup de choses abondent dans ce sens-là.

Reste que les anglais ont eu une interdiction de 3 ans (puis 5 avec ce qui s'est passé à l'Euro 88) et Liverpool 6, et tout ça à cause d'une escalade de violence.

On remercie donc les romains qui ont su comment se comporter comme de grosses catins, amener des armes et ne subir aucune conséquence, comme les juventinis qui, certains d'entre eux, ont amenés des armes. (Notons qu'au niveau sportif, le penalty à un mètre de distance, ça passe mal, même en L1 ça arbitre mieux que ça.)

Et après on se demande pourquoi je hais les clubs italiens.


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM 2015 – Oxford United FC] Atteindre l’élite sans étud

Message par thom91286 » mar. 06 oct. 2015 21:48

Merci Arashiryuu :35:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [FM 2015 – Oxford United FC] Atteindre l’élite sans étud

Message par tiboloulou » mar. 06 oct. 2015 22:00

Ah non mais attend, je viens de me rendre compte que tu es né le 27 juillet ?? :16: 3 jours après moi ! (mais 7 ans avant, bon :76: :roll: )
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM 2015 – Oxford United FC] Atteindre l’élite sans étud

Message par thom91286 » mar. 06 oct. 2015 22:07

tibo a écrit : Ah non mais attend, je viens de me rendre compte que tu es né le 27 juillet ?? :16: 3 jours après moi ! (mais 7 ans avant, bon :76: :roll: )
Image

Image

Image
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM 2015 – Oxford United FC] Atteindre l’élite sans étud

Message par delmax51 » mar. 06 oct. 2015 22:12

Présentation d'autant plus intéressante que tu n'as pas le droit de louper avec ce club au vu de son passif :mrgreen: Je suivrais.
Image


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: [FM 2015 – Oxford United FC] Atteindre l’élite sans étud

Message par Arashiryuu » mar. 06 oct. 2015 22:25

Ce serait beau (enfin... dans un sens) de voir le premier RDP où un coach laisse le club en pire état qu'il n'a été trouvé x)


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: [FM 2015 – Oxford United FC] Atteindre l’élite sans étud

Message par ThibThibaut » mer. 07 oct. 2015 9:34

De la D4 anglaise, je suis :wink:

Par contre Thom, j'adore ton dernier commentaire :75:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 603
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 15:11
Partie actuelle : BASSANO VIRTUS 55
Club préféré : AJ Auxerre
Version : FM 2017
Localisation : France

Re: [FM 2015 – Oxford United FC] Atteindre l’élite sans étud

Message par Giodrogo » mer. 07 oct. 2015 9:39

J'sais pas si c'est une vraie question, mais dans le doute, on remerciera les très intelligents ultras romains qui ont pensés pouvoir amener des armes et s'en prendre aux fans de Liverpool sans déclencher une guerre d'hooligans entre les anglais et les italiens. L'histoire ne dit pas si effectivement les hooligans anglais se sont bien alliés le temps de mettre à mal les italiens, mais beaucoup de choses abondent dans ce sens-là.

Reste que les anglais ont eu une interdiction de 3 ans (puis 5 avec ce qui s'est passé à l'Euro 88) et Liverpool 6, et tout ça à cause d'une escalade de violence.

On remercie donc les romains qui ont su comment se comporter comme de grosses catins, amener des armes et ne subir aucune conséquence, comme les juventinis qui, certains d'entre eux, ont amenés des armes. (Notons qu'au niveau sportif, le penalty à un mètre de distance, ça passe mal, même en L1 ça arbitre mieux que ça.)

Et après on se demande pourquoi je hais les clubs italiens.

loin de moi l'idée de polémiquer, mais tu fais des amalgames ou alors tu oublis la chronologie et le passif de violence notamment des hooligans que soit en Angleterre ou dans toute l'Europe. le Heysel en 86 et les exactions de l'Euro 88 ont été la goutte d'eau qui a exclu les clubs anglais. mais il y avait déjà une longue liste de fait de violences récurrentes bien avant cela.

mais lors de la finale, au Heysel, la plus part des morts furent italiens, devant les télévisions de l'Europe entière, donc les coupables expiatoires de la violence généralisée dans le football ont été les clubs anglais.

alors, je ne porte pas les clubs italiens dans mon cœur, mais les tords et les fautes des uns et des autres ne doivent pas conduire à te tels actes. après, il est sure que les hooligans anglais n'ont rien à envier aux hollandais, allemand, français ou italien.
en France, on a bien mis le feu à des stades pour des matchs de foot.
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer