Dcouvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[SM Caen] Au 7 Août 2010.

Répondre
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9
laurentsg Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [SM Caen] Qualifié pour la finale de la Coupe de France

Horohoro a écrit:Au niveau des joueurs c'est qui les meilleurs éléments ? Je veux bien aussi quelques screens comme ton meilleur buteur et ton meilleur passeur, histoire de voir qui gère.

C'était prêvu le screen qui récapitule les stats.
Je peux d'ores & déjà te dire que Kandia Traoré & Toudic sont à plus de 20 buts, que Deroin & Nivet sont pas mal dans le classement des passeurs, que Yatabaré est présent dans les 2 classements... et que El Arabi a triché : il a marqué masse de buts contre des amateurs en Coupe :mrgreen:
Publicité
mimi69 Réputation Locale Réputation Locale

Re: [SM Caen] Qualifié pour la finale de la Coupe de France

• de mimi69
  • Jeu 19 Aoû 2010 22:34
C'est quoi ton skin avec tous les stades ? :76:

Re: [SM Caen] Caen jouera l'UEFA !!!

Pour la 36ème journée, nous recevons Strasbourg. Les Alsaciens, mal en point durant toute la 1ère partie du championnat, se sont repris et occupent désormais la 7ème place de L2.

L'entame est plutôt bonne; la possession du ballon est pour Caen. Pour autant, l'équipe n'arrive pas à concretiser ses actions. Au fil du temps, Strasbourg reprend espoir. Son jeu en une touche de balle génère certes beaucoup de gachis; mais dans les phases les plus abouties, Caen est totalement à la rue.

A la demie heure de jeu, Fanchone, de ses 30 mètres, trouve Bah dans le rond central. Pas le temps pour Seube d'imprimer le moindre pressing; le ballon est déjà dans les pieds de Gargorov. Jeu en triangle Gargorov - Fauvergne - Ledy qui désoriente totalement Sorbon & Seube et ouvre des boulevards pour Strasbourg. Bah, qui avait poursuivi, s'engouffre dans l'espace et bénéficie du bon ballon de Ledy. Malgré le retour desespéré de Seube, Bah ouvre la marque pour Strasbourg. 0.1

Dans les vestiaires, grosse engueulade. A quoi sert tous ces efforts ? A quoi sert tout notre parcours si nous échouons dans les derniers matchs pour la montée ?

La seconde mi-temps recommence sous les mêmes auspices que la première : Caen a la possession du ballon mais ne concrétise pas. Strasbourg continue à se montrer dangereux.

A l'heure de jeu, Oukidja tire le six mètres. Livio Nabab, notre attaquant, redescend chercher le ballon. Il attire à lui Steven Pelé, le défenseur de Strasbourg, qui le marque à la culotte. Une-deux Nabab - Colzera qui permet d'éliminer Pelé. Le reste, c'est à la vitesse de Nabab qu'on le doit. La défense de Strasbourg est totalement attentiste sur le coup. 1.1

Caen continue sur cette voie. Sur un ballon timidement dégagé aux 30 mètres par la défense strasbourgeoise, Fauvergne est pris en tenaille par Leca & Seube. Ce dernier lance Nabab qui développe l'offensive sur le côté gauche. Son garde du corps Steven Pelé tacle le ballon qui est récupéré par Eluchans. L'argentin pour Thibault Moulin qui, intelligemment, change d'aile sur... Seube totalement démarqué sur le côté droit. 3 pas & frappe. Pleine lulu !!! 2.1

Mais, sur cette fin de saison, Caen montre des signes de fatigue conséquents. Mais lorsque, en plus de cela, les circonstances font que l'équipe se retrouve à 10 suite à un second carton jaune de Seube, le match prend alors une toute autre tournure. Dans les dernières minutes, Fanchone, dans le couloir gauche, lance Magaye Gueye. Le marquage est lâche; les jambes sont lourdes. Gueye s'avance et centre au premier poteau. Ce n'est pas nécessairement un ballon dangereux mais la lucidité n'y est plus. Manque de communication entre Oukidja & Leca. Ce dernier dégage le ballon... en plein sur Fauvergne, tout heureux de tirer dans le but vide.

2.2 et encore une occasion de perdue...

Image
Image

Samedi 1er Mai 2010 - Finale de la Coupe de France
Caen - Rennes

Image

El Arabi, homme de Coupe ? Ouai, certainement, ses stats le prouvent :

Image

La compo d'équipe :

Image

Première action de jeu pour Rennes. Bangoura, seule en pointe, plonge sur le côté droit et fait un appel de balle à Jimmy Briand, porteur du ballon. A la réception de la passe, Bangoura s'enfonce dans le couloir, centre au second poteau et trouve la tête de Sow démarqué.

1.0 Rennes (3ème min.)

Image
Moussa Sow à la réception du centre de Bangoura

Pourquoi démarqué ? Lorsque Bangoura a plongé sur le côté droit, il a attiré à lui Heurtaux qui a laissé des espaces plein axe.

A ce moment, j'ai beaucoup de craintes. Jamais les gars n'ont été menés en Coupe; je ne sais vraiment pas comment ils vont réagir. Il serait dommage que notre parcours s'arrête ainsI.

Contre tte attente, ce but décomplexe totalement Caen qui se jette furieusement dans la bataille avec notamment un Deroin des grands soirs qui a retrouvé ses jambes de 20 ans. Mais c'est également un autre joueur qui va se mettre en évidence : le furieux Kandia Traoré.

Image
Candia, le plein de calcium.

A la 20ème minute de jeu, Proment pour Deroin. Plein axe, Deroin lance Kandia Traoré. La puissance physique du géant lui permet de résister à l'impact de Peter Hansson. Caen égalise.

Caen - Rennes : 1.1 (21ème min.)

Le but ne calme pas la fureur caennaise. Deroin mène l'attaque. Devant une défense rennaise regroupée, Deroin tente d'élargir le bloc défensif en lançant Nivet sur le côté gauche. Pendant ce temps-là, les déplacements incessants de Kandia Traoré gènent cosidérablement la défense bretonne. Un appel de balle vers Nivet & Traoré part dans le dos de Peter Hansson pour ajuster Cheick N'Diaye de près.

Caen - Rennes : 2.1 (31ème min.)

Image
Caen & Deroin ne lacheront rieN.

Et la fureur de Caen ne s'assagit toujours pas. Contre attaque menée par Deroin. Situation de 2 contre 2. Hansson laisse Boye au marquage de Traoré et monte faire le pressing sur Deroin. Contraint de revenir en arrière, Deroin joue pour Proment qui lance tout de suite Nivet côté gauche. Dans un remake du second but, Traoré appelle le ballon. Nivet pour l'ouverture. Traoré prend le meilleur sur Boye et marque son 3ème but perso.

Caen - Rennes : 3.1 (34ème min.)

Image
Une équipe soudée vers un seul objectif.

Pensez-vous que Rennes est groggy suite à ce renversement de situation ? Pas du tout. C'est au contraire Rennes qui finit à fond de train la première période. D'ailleurs, ce diable de Bangoura nous pose beaucoup de problèmes avec ses décrochages incessants. Sur l'un d'eux, il combine astucieusement avec Jimmy Briand. Leca est à la ramasse et Rennes réduit le score.

Caen - Rennes : 3.2 (38ème min.)

Image
"Hé, Robert, tu ne rêves pas : pour une fois, il y a du spectacle en finale de la Coupe de France !"

Dans les vestiaires, je ne suis guère rassuré. Suffit que Antonetti pose sa légendaire gueulante pour que ses joueurs retrouvent enfin de la motivation. Et l'entame de la seconde période tend à aller dans ce sens. Rennes nous fait passer quelques frissons dans le dos.

66 miN. de jeu. Corner pour Caen. Heurtaux réceptionne puis s'écroule... L'arbitre n'hésite pas une seule seconde. Pénalty & second carton jaune pour M'Villa. Toudic transforme le pénalty. Le match est fini.

Caen - Rennes : 4.2 (67ème min.)

Image

Caen a remporté la Coupe de France pour la 1ère fois de son histoire.

Image
Image
Image
Image

Mais il nous reste un objectif. L'objectif majeur de notre saison : la montée. Et je suis conscient également d'une chose : on n'a jamais gagné un match de championnat à la sortie d'un match de Coupe.

Pour autant, nous avons une semaine afin de préparer notre match contre le potentiel relégable : Istres pour le compte de la 37ème journée de L2.

Sur ce match, je vais être vite rassuré. Répétion parfaite d'une action de la Coupe de France : Deroin en profondeur pour Kandia Traoré et l'ouverture du score dès la 1ère minute de jeu. Mais je soupçonne les joueurs de faire de suffisance sur le coup car ils lèvent volontairement le pied et laissent Istres s'organiser. L'égalisation arrivera après 10 minutes de jeu.

Le reste du match n'est qu'une lente agonie vers le pire et la souffrance ultime... Caen n'arrivant à rien (2 tirs au but durant tout le match), distribue des coups à qui n'en veut... De Vrij, Heurtaux, Leca, El Arabi, Deroin, Proment, Kandia Traoré finissent le match averti. C'est une abomination aux conséquences effroyables pour le dernier match de championnat... et cerise sur le gateau, Tafforeau ratisse un attaquant d'Istres dans la surface à quelques secondes de la fin du match. Pénalty. But. 2.1 pour Istres. Fermez le rideau.

Image

Et une question se pose : quelle équipe pour le dernier match ?

Image

Prochain Chapitre : le dernier match - les stats annuels - les premières recrues - les emmerdes.
Horohoro Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Youhou bravo pour cette Coupe de France ! Je pensais que le match contre Rennes allait être très dur pour tes joueurs mais en fait ils ont dominés ca tranquille, une meilleur possession, beaucoup de passes réussis, 4-2 score final, rien a dire du très bon boulot, la tactique a quand même l'air assez efficace.

En championnat par contre c'est moins bon, les derniers matchs sont très importants mais tes joueurs ont du mal, faut les booster pour la dernière journée, tu n'as plus le droit a l'erreur ! Sinon bon l'attaque a l'air bonne dans l'ensemble mais la défense est plus perméable, est ce la une de tes priorités pour l'année prochaine ? Histoire d'être stable pour la L1.

Bon courage pour ce dernier match, j'y crois moi ! Caen en L1 l'année prochaine ! :)
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Horohoro a écrit:En championnat par contre c'est moins bon, les derniers matchs sont très importants mais tes joueurs ont du mal, faut les booster pour la dernière journée, tu n'as plus le droit a l'erreur ! Sinon bon l'attaque a l'air bonne dans l'ensemble mais la défense est plus perméable, est ce la une de tes priorités pour l'année prochaine ? Histoire d'être stable pour la L1.
Bon courage pour ce dernier match, j'y crois moi ! Caen en L1 l'année prochaine ! :)

Intéressant.
Plus qu'un problème d'hommes, je pense que c'est avant tout un problème d'équilibre. La venue de Damien Marcq (Boulogne) et son intégration dans le 11 type à la place de Proment (partant en Turquie) devrait me permettre de réajuster tout cela. Sinon, évidemment, le mercato se fera en fonction des opportunités...
Horohoro Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Ah mais oui c'est vrai que les transferts de la prochaine saison sont en partis fait, en tout cas Damien Marcq c'est une bonne recrue. Marcq il joue mieux en DC ou en MDC sur le jeu ? Moi je le trouvais pas mal en MDC mais il est peut-être meilleur un cran en dessous, en tout cas je me souviens qu'il avait un très bon mental.

La suite a peu près quand ? :P
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"
mimi69 Réputation Locale Réputation Locale

• de mimi69
  • Lun 23 Aoû 2010 11:08
Désolé si je me répète :oops: , mais c'est quoi ton skin s'il te plaît ? (je l'adore :75: )

mimi69 a écrit:Désolé si je me répète :oops: , mais c'est quoi ton skin s'il te plaît ? (je l'adore :75: )

Lorsque j'essaie de mettre à jour mon FM, je compte surtout sur moi même et sur google... plutôt que de demander aux gens. Il y a de bonnes choses sur le net comme le FM center... mais faut-il encore chercher. Désolé mais je suis assez fatigué de me répeter sur les 2 topics (ce rcdp et "Laulau Summer"s Patch") où je suis, ce n'est pas le sujet du topic. 1 ou 2 fois, ça va, tu réponds. Mais lorsque tu as constamment des demandes à ce sujet, tu n'en peux plus.

et, au fait... les screens de stades ont au moins 2, 3 ans...

Horohoro a écrit:Ah mais oui c'est vrai que les transferts de la prochaine saison sont en partis fait, en tout cas Damien Marcq c'est une bonne recrue. Marcq il joue mieux en DC ou en MDC sur le jeu ? Moi je le trouvais pas mal en MDC mais il est peut-être meilleur un cran en dessous, en tout cas je me souviens qu'il avait un très bon mental.
La suite a peu près quand ? :P

Damien Marcq, c'est l'un de mes chouchous sur cette édition. Ce que je peux dire sur Marcq ? IRL, Caen semble le positionner Dcent à côté de Lazarevic sur ce que j'ai vu... Dans FM, je l'ai testé 2, 3 fois en Dcent et le résultat ne m'a pas convaincu. Sans oublier que le problème majeur avec lui, c'est que tu dois lui donner 6 mois de latence... le garçon arrive de son club chéri Boulogne/s/Mer et traine un foutu malaise qui ne le rend pas opérationnel tt de suite. Après, ses perfs deviennent excellentes.

La suite ? je pourrais la faire aujourd'hui... :hooo: sauf que, maintenant que la saison est quasi finie, j'aimerais reprendre un rythme de narration beaucoup plus élargie dans le temps. Ne pas sombrer dans le match par match (uniquement lorsque la saison est à un moment charniere)... mais pour ceci, il faudrait que je sois bien plus avancé dans ma partie (j'en suis actuellement à fin Août 2010). Je pense donc que j'écrirais la suite entre demain et Jeudi.
Marmotte Modérateur Modérateur

laurentsg a écrit:Damien Marcq, c'est l'un de mes chouchous sur cette édition. Ce que je peux dire sur Marcq ? IRL, Caen semble le positionner Dcent à côté de Lazarevic sur ce que j'ai vu...

Non, non!

Tu te trompes car Marcq est positionné MDF aux côtés de Seube (vérifié encore hier au Stade de la Mosson).

Caen cette année joue en 4-2-3-1

---------------------Thébaux------------------------
---Barzola---Sorbon---Heurtaux---Tafforeau
---------Marcq---------------Seube----------------
------Hammouna-------Yatabaré-------Mollo-
----------------------El Arabi------------------------

Tu peux faire également descendre El Arabi à la place de Yatabaré et mettre Traoré en pointe. Actuellement, Lazarevic est blessé donc je ne sais pas si Sorbon va sauter ou non. De plus, Nivet est indispensable dans le jeu créatif caennais (à) la place de Yatabaré qui peut lui, être décalé sur la droite)!

Félicitations pour la victoire en CDF! :wink:
Image

tu me réponds "Live from USA", Marmotte ? :oops: :hooo:

Bon, sinon, il faudrait que tu penses à envoyer une lettre d'insultes à Kiplé... Plusieurs fois que je vois chez eux Marcq aligné en Dcent avec Lazarevic.

Intéressant soit dit en passant ces considérations tactiques... je vais peut être m'inspirer de cette formation pour l'UEFA :mrgreen: ...
Marmotte Modérateur Modérateur

laurentsg a écrit:tu me réponds "Live from USA", Marmotte ? :oops: :hooo:

Bon, sinon, il faudrait que tu penses à envoyer une lettre d'insultes à Kiplé... Plusieurs fois que je vois chez eux Marcq aligné en Dcent avec Lazarevic.

Intéressant soit dit en passant ces considérations tactiques... je vais peut être m'inspirer de cette formation pour l'UEFA :mrgreen: ...

Je décolle Jeudi matin pour les USA.... Je suis dans les préparatifs en ce moment après un petit we au Grau du Roi (et donc après avoir assisté au match hier à Montpellier).

Leca est également une alternative en défenseur central (quoi que je n'ai jamais vraiment aimé ce joueur, et ce, sans savoir réellement pourquoi). L'esprit de Caen c'est de jouer au ballon, faire circuler à droite à gauche, en jouant simple. Le mentale (pas dommage qu'on est du mal à travailler spécifiquement cet aspect dans FM) est très très fort. J'avais jamais vu vers la fin de l'échauffement, les joueurs se regrouper tous ensemble et se prendre dans les bras les uns les autres, chacun leur tour pour se motiver et faire corps au niveau de l'envie et de l'esprit de solidarité.

Yatabaré est très très bon, mais semble manquer de simplicité dans son jeu. Traoré est plus lourd et donc moins rapide qu'un El Arabi devant. Hier, Inez (comme dans le jeu) a confirmé qu'il n'est qu'un simple remplaçant.
Image
MOMOLEGRAND Réputation Régionale Réputation Régionale

félicitation pour ton parcourt en championnat malgré une 3eme place tu fait une bonne saison , avec la prime une coupe et l'uefa des la monté en 1er année en ligues1 .
j'ai hâte de voir la suite et surtout qu'elle recrutement tu vas faire pour combiné championnat et uefa!!
bon courage!!! :mrgreen:
M'en bati sieu nissart !!!!!!
Répondre
  • 100 messages
  • Page 7 sur 9
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9
articles en relation rép. vus dernier message

[Greenock Morton FC] août 2010 (S2)

• de morin
  • Sam 25 Sep 2010 3:38
25 639 de Fifou38

Mar 28 Sep 2010 12:34

[SM CAEN] Retrouver l'élite (2009-2010)

43 2154 de allezmalherbe

Jeu 24 Fév 2011 3:06

[Rennes-Côte d'Ivoire] Juillet-Août 2011

• de wazzam
  • Mar 28 Sep 2010 12:48
22 1521 de wazzam

Dim 03 Oct 2010 16:40

[SM Caen-Saison 1] La dernière en Ligue 2?

0 314 de thegamedu33710

Lun 25 Oct 2010 23:48

[AS Monaco FC/CIV] - WC.2010

• de Fàbio
  • Lun 26 Avr 2010 11:00
13 1165 de Marmotte

Mar 20 Juil 2010 23:18