Dcouvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Tromsø Idrettslag] Au nord du nord, première partie ! S2

Sujet verrouillé
1, 2, 3, 4, 5
Polosuzou Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Tromso Idrettslag

[Tromsø Idrettslag] Au nord du nord, première partie ! S2

Image

Sommaire:

Saison 1: Mercato+Effectif - 1ère Partie - Fin de Saison -
Saison 2: Mercato - 1ère Partie - Fin de Saison -

Bonjour à tous ! Après avoir fait une très courte apparition sur le forum avec un rdp au Danemark avorté suite à des problèmes d'ordinateur, me revoilà plus motivé que jamais pour vous faire partager mon aventure avec le club de Tromsø Idrettslag, que j'appellerai plus souvent Tromso du fait de cette orthographe particulière. J'ai décidé de me lancer dans ce club car j'aime beaucoup la Scandinavie, parce-que les couleurs du club sont plaisantes et enfin car certains joueurs du club m'ont époustouflé au regard de leurs statistiques.

Point Technique

Patch: 12.2.0
Base de données: Immense
Entraîneur Virtuel: Per-Loke Brynjar
Championnats sélectionnés: Image D1-D2 Norvégienne

Tromsø

La ville de Tromso se situe à 300km au nord du cercle polaire arctique et le climat est subarctique. Inutile de préciser que le froid sévit neuf mois de l'année et ne laisse qu'à peine trois mois d'été aux habitants. Cette municipalité norvégienne, située sur la côte est de l'île de Tromsøya, abrite pas moins de 65 000 habitants, ce qui en fait la huitième plus grande municipalité de Norvège.
En outre, Tromso accueille de nombreux étudiants venant de tous les pays dans son université qui se révèle être la plus septentrionale (la plus au nord) au monde ! Avec une économie presque exclusivement orchestrée par le tourisme (40% du chiffre d'affaires de la ville est concerné par cette activité), la ville exerce aussi une grande activité portuaire. Cette municipalité a un style architectural typiquement nordique que j'apprécie fortement:

Image

Le froid et le calme semblent y planer.

Tromsø Idrettslag

Image

Faisant partie du championnat situé le plus haut dans la hiérarchie footballistique norvégienne, la Tippeligaen, Tromso IL est un club de football professionnel fondé en 1920. N'ayant jamais remporté la Tippeligaen, mais ayant soulevé le trophée de la coupe de Norvège à deux reprises (1986 et 1996) le club peut se targuer d'avoir formé Morten Gamst Pedersen, milieu offensif de Blackburn international norvégien, au sein de son centre de formation. Et c'est bien l'une des rares satisfactions qu'ai connu ce club jusqu'alors... Tromso IL est aussi le club situé le plus au nord évoluant dans la Tippeligaen, ce qui fait de chaque match pour les équipes se rendant à Tromso une aventure au nord du nord.
Leur stade, le Alfheim Stadion, fut inauguré le 18 Juillet 1987, après deux ans de construction et environ sept millions d'euros de dépensés. Le voici:

Image

Vous pouvez remarquer à la couleur du terrain qu'il s'agit d'une surface synthétique, ce qui est de bonne augure au vu du climat de la région !

Image
Image

Comme vous pouvez le constater, il n'y a rien de nouveau dans ce que nous présente FM, si ce n'est que nous possédons grosso-modo des infrastructures correctes. :)
...
Rien de nouveau, vraiment ?
Qu'en est-il des finances ? :17:

Image

Avec un emprunt faramineux ainsi qu'une balance très faible, le club part en faillite. Fort heureusement, comme le présente le règlement de la Tippeligaen, des primes sont à prévoir pour remettre à flots la situation financière du club. En outre, vous pouvez remarquer que le championnat est relativement court (30 matches), ainsi que les règles d'effectifs relativement strictes avec une priorité à la formation norvégienne qui se fait ressentir.

Le prochain post concernera l'équipe, la tactique employée, les joueurs majeurs ainsi que mes contraintes, mes objectifs et bien sûr... le mercato.
Dernière édition par Polosuzou le Mer 27 Juin 2012 20:38, édité 15 fois.
Image

Tromso: Au nord du nord, c'est fini.

Publicité
Aouch Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
San Marino Calcio

Re: [Tromsø Idrettslag] Au nord du nord ! Présentation.

• de Aouch
  • Mar 24 Avr 2012 13:54
Tu vas bien t'amuser avec ce club, qui possède quelques bons joueurs en début de partie :) Attention à Rosenborg, dans mes parties ils ont tendance à effectuer de gros recrutements et seront chiants à jouer.

Bonne chance pour la suite :71:
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [San Marino/St-Marin]-From the depths of Hell

Rogvi Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
San Marino Calcio

• de Rogvi
  • Mar 24 Avr 2012 13:55
Cette fois-ci, on ne pourra pas dire que l'auteur recrute des FM-stars genre Kara et Jenssen, puisqu'ils sont déjà dans l'effectif :mrgreen:

Je suis fan de la Scandinavie, donc je resterai attentif à ton évolution. Et essaie d'acheter Markus Henriksen chez l'ennemi :P
iracus Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Kazakhstan NT

• de iracus
  • Mar 24 Avr 2012 14:34
Je vais suivre, le défi est intéressant ! Et comme ceux qui sont passé avant moi l'ont remarqué, le club de Tromso sort de bons joueurs :P
Image
FC UTRECHT
- Récit SAISON 17
Reus11 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Reus11
  • Mar 24 Avr 2012 16:16
Je vais également suivre ton récit qui s'annonce très bon avec un effectif de très bonne qualité dès le début de la partie. :hooo:
Reus11 l Avatar : Ilkay Gündogan.
Casablancas Réputation Continentale Réputation Continentale

Ah ! Je m'étais lancé dans une partie marathon avec Tromso sur l'opus précédent (près d'une vingtaine de saisons avec un stade à mon nom de 43.000 places) et j'y suis tellement attaché que j'avoue penser à oublier quelque peu FM 2012 pour y revenir. Je suivrai bien entendu :wink:
Argentino Réputation Nationale Réputation Nationale

Récit qui s'annonce excellent et vu que t'as des vraies futures stars dans ton effectif c'est énorme, donc bonne chance pour la suite,j'ai ha^te de voir à quoi ca va ressembler
Partie FM actuelle :
Tromso Idrettslag

Re: [Tromsø Idrettslag] Au nord du nord ! Mercato S1 !

A tous: Déjà, merci de suivre et d'avoir posté. En outre Rogvi a très bien cerné les deux joueurs phares de mon effectif, même si vous verrez que ce n'est pas aussi simple que ça. Bref, voici tout ce que vous devez savoir de mon effectif ainsi que mon mercato ! Place à Tromsø !

Image

Me voici à nouveau pour vous présenter mon effectif et mon mercato. Mais avant tout, je souhaite exprimer les objectifs de ma partie ainsi que les quelques contraintes que je m'appose.

Objectifs :

Tout d'abord, j'espère gagner le championnat le plus tôt possible afin de remettre à flots les finances du club. Après cela, je tenterais de faire avancer le club en Europe sans pour autant aller trop vite. Un de mes objectifs majeurs sera de faire progresser le championnat norvégien en privilégiant des départs pour des clubs nationaux, en tissant des liens avec des clubs affiliés ainsi qu'en évitant tout pillage d'un autre club norvégien. En cela, par exemple, n'en déplaise à Rogvi, je n'achèterai pas Henriksen. :)
En outre, je privilégierai la formation afin de sortir le maximum de bons joueurs et de faire de la Norvège une assez grande nation mondiale. De plus, je serai souvent radin dans l'argent dépensé pour les transferts. J'essaierai de recruter le maximum de jeunes espoirs dans le monde entier, tout en essayant de ne pas rendre mon club trop cosmopolite.

Contraintes :

Comme dit précédemment, j'éviterai de piller les autres clubs norvégiens. De plus, je recruterai le moins de joueurs possibles et me tiendrai à recruter le plus de scandinaves possibles. Bien sûr, les premières années ne seront pas les plus faciles pour recruter des scandinaves, étant la plupart trop chers pour mon club. Cependant, je ferai tout pour m'y tenir.
En somme, des objectifs assez basiques et des contraintes dans la même lignée, j'espère que je ne vous déçois pas trop. :)
Place au mercato !

Image

Image

Comme vous pouvez le constater, j'ai choisi l'objectif le plus bas car je préférais m'assurer ma place dans le staff de Tromsø.
Le budget est ridicule mais existant et c'est le principal. Quant aux objectifs, ils souhaitent obtenir une place en demi-finale de la coupe de Norvège. Sachant que je m'en fous royalement de cette coupe pour cette saison, je pense qu'il ne seront pas satisfaits car je compte reposer les cadres pour ces matchs.

Image

Image

On commence par les départs, ou plutôt le départ. En effet, j'ai prêté un attaquant pas terrible à un club de merde pour la modique somme de 75k€ (!) et j'en tire de grands bénéfices: il n'aurait jamais eu sa place dans l'équipe mais surtout, il me permet d'obtenir un véritable budget transfert, contrairement à ce que me permettait les dirigeants au commencement du mercato.

Image

Schjerve est un défenseur basique norvégien, pas besoin de vous le présenter il n'a rien de bien particulier et ne jouera qu'en cas de réel pépin de mes arrières centraux titulaires. Si vous le souhaitez, je ferai un screen de lui au prochain post. :) Le prêt d'un jeune norvégien de Valence est une grosse connerie de ma part. Il m'aura coûté 7k€ alors que le joueur est à chier. (il est juste ultra-rapide mais c'est tout) Buteur avec un 5 en appels de balle, il est comme un violoniste sans un archet. Je ne sais toujours pas pourquoi je l'ai recruté... :75: Passons aux transferts plus importants:

Image

Kenneth Hoie: Gardien Norvégien de 31 ans arrivé en fin de contrat, Kenneth Hoie se présente comme un solide gardien expérimenté aux qualités d'arrêts assez exceptionnelles. Il sera bien évidemment titulaire, malgré un manque de qualité dans sa prise de balle. J'attends beaucoup de lui pour être le véritable dernier rempart de mon équipe.

Image

Souleymane Youla: Avant d'être buteur, Youla est explosif. En effet, avec son accélération et sa vitesse de 16, il n'a pas de véritable talents de buteurs... Cependant, il me fallait un véritable dynamiteur de surface et je crois qu'il tient très bien son rôle... Vous verrez cela dans les prochains posts. :wink:

C'est tout pour ce mercato, somme toute extrêmement calme mais me suffisant. J'espère qu'il ne vous a pas trop déplu, même si ce n'est que le début.

Après ces nouveaux joueurs du mercato de Tromsø, place aux amicaux ! :mrgreen:

Image

Image

Bon, bah... Rien à signaler, mon adjoint a fait quelques matchs, je me suis occupé de l'un d'eux, celui contre Bardu il me semble. Que des équipes valant bien moins que la notre, ces matchs n'ont pas eu un grand intérêt...
Bref, le plus important dorénavant: l'effectif !

Image

Tout d'abord, je tiens à vous prévenir que je ne vais présenter qu'un seul joueur par ligne et particulièrement celui que j'estime le plus important.

Image

Fredrik Björck: Stoppeur suédois, Fredrik est le meilleur stoppeur de mon équipe. Pour autant, j'estime que ma ligne défensive n'est pas terrible dans l'ensemble puisque la plupart manquent un peu trop de puissance... Mais ils restent convenables ! (jouant à ses côtés Miika Koppinen)

Image

Juste plus haut, la star de l'équipe, Kara, jeune milieu défensif sénégalais au physique impressionnant, est l'incontestable titulaire dans l'entrejeu. Malgré cela, j'émet quelques réserves concernant son avenir: il a bientôt atteint son potentiel maximum et risque de ne pas vouloir prolonger tellement les grosses écuries européennes s'intéressent à lui (Ajax, Dortmund, etc...). On verra bien, mais pour l'instant, il est incontestablement LE titulaire de mon équipe.

Image

Encore au-dessus, en tant que meneur de jeu avancé, Jenssen (au nom de fou que je n'écrirai jamais en entier) est un véritable monstre de passeur. Dans tous les bon coups, il est l'avenir du club avec un potentiel encore inexploité. Il est lui aussi incontestablement titulaire.

Image

Juste aux côtés de Jenssen avec un rôle plus offensif, Drage aura pour tâche de frapper tous les coups de pieds arrêtés et de créer du jeu comme son compère à sa gauche. Il a un assez gros potentiel et part titulaire.

Sinon, deux jeunes joueurs qui auront leur mot à dire durant la saison:
Image
Image
Je n'attends pas grand chose d'eux pour l'instant mais j'espère qu'il trouveront leur place dans le club, étant des joueurs issus de la dernière génération "avant regens" de mon centre de formation. (j'aime les regens, ne vous en faîtes pas ! :) )
Ou encore, un vieux qui remplacera parfois Youla (voir transferts) dans un rôle de pivot. Je ne vous les présente pas plus que ça étant donné que le vieux et Frantzen n'auront pas de réelle importance durant la saison... Pour Skog, on en reparlera. :wink:
Place à la tactique !

Image

Image
Image

Une tactique assez banale mais qui fonctionne plutôt bien jusqu'à présent grâce à un jeu court, patient et donc précis. Ce système tactique permet à mon équipe de se créer beaucoup d'occasions mais mes attaquants ratent parfois des frappes pourtant très simples à cadrer... En même temps, quand on voit les notes de Youla en tant qu'attaquant, c'est bien normal. Mais heureusement, vous verrez ça tout bientôt, il ne rate pas toute ses occasions. L'efficacité de cette tactique se démontrera au fil des saisons avec des attaquants plus finisseurs que j'essaierai de recruter.

Image

Image

Image

Des abonnements plutôt nombreux (près de la moitié de la capacité du stade en abonnés) qui nous permettent de relever un tout petit peu les finances en cette fin d'été.
En outre, j'ai tenté d'améliorer sensiblement les entraînements de mes joueurs et ça a donné ça. C'est pas encore terrible pour qu'ils progressent, mais je ferai tout pour améliorer les structures ainsi que le staff !

Image

Sur ces bonnes paroles, j'espère que ce post vous a plu et que vous réagirez nombreux. A tout bientôt pour la première partie du championnat et quelques surprises !
Dernière édition par Polosuzou le Jeu 24 Mai 2012 10:50, édité 1 fois.
Image

Assez bon mercato, même si en voyant Valencia j'ai cru que le jeune joueur prêté était énorme, c'est dommage s'il est limite mauvais. Tu a déja d'excellent joueurs, du coup bonne chance à toi et tes contraintes sont abordables, et je trouve bien de développer l'identité d'une région d'europe en l'occurence ici la scandinavie. Bonne chance
Partie FM actuelle :
Tromso Idrettslag

Merci à toi ! il est limite mauvais mais plante quelques buts quand je le fais jouer donc ça va... Mais bon, j'aurai peut-être pu m'en passer. On verra bien d'ici la fin de saison. Pour mes contraintes, tu sais, elles seront forcées par le jeu car:

11 joueurs non formés au club peuvent être enregistrés dans l'effectif limité à 35 joueurs.
Image

Ah ouais, ca va être compliqué, mais du coup c'est un mal pour un bien parce que ca va t'obliger à former de bons jeunes, j'attends de voir la suite,et encore bonne chance
Hinosxz Réputation Continentale Réputation Continentale

Un joli défi norvégien, c'est très agréable à lire et la présentation est très efficace. Cela nous promet un beau récit. Les infrastructures sont potables mais les finances pas terribles, donc il faudra arranger tout ça dans le futur, c'est intéressant :)
Sujet verrouillé
  • 50 messages
  • Page 1 sur 5
1, 2, 3, 4, 5
articles en relation rép. vus dernier message

[Michelin FC] La folle épopée nord irlandaise S8 (2/3)

77 2676 de personne

Ven 13 Juil 2012 1:38

RC Lens, au nord y aura les champions µ Wazzam

• de wazzam
  • Mer 15 Mai 2013 18:14
1 144 de wazzam

Jeu 16 Mai 2013 16:42

[Pérouse] Dark Vador termine sa première saison à Pérouse!

49 1291 de Fl0r1àn

Sam 07 Juil 2012 8:24

grande partie

13 419 de R9Ronaldo

Dim 03 Juin 2012 19:59

[Les Perles de FM.net] Saison 4 Partie 2 (NEW)

• de qallan
  • Lun 04 Juin 2012 12:51
22 1891 de qallan

Mar 09 Oct 2012 21:12