DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Dacia Chisinau] Au paradis des moldus ! Saison 5 terminée

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Verrouillé
leopslr
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2775
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 14:09
Localisation : Nantes

[Dacia Chisinau] Au paradis des moldus ! Saison 5 terminée

Message par leopslr » mar. 04 janv. 2011 19:40

Point technique :

Club
: Dacia Chisinau (Moldavie)
Base de données : Etendue
Patch: 11.2.1
L'entraîneur : Jack Krebyczekwy (à vos souhaits !), un illustre inconnu irlando-polonais (ça ne s'invente pas) fan depuis toujours de Manchester United. Aura-t-il jamais l'occasion de défier les Devils ? L'avenir nous le dira...

Le but de cette partie :
J'ai trouvé sur un forum une update permettant d'obtenir des nations en retrait dans le monde du football, et je me devais de faire un choix : Bosnie ou Moldavie ? J'ai finalement choisi cette dernière car elle me paraît plus amusante, le football et la population moldave étant plus souvent sujets à quolibets qu'à louanges.
L'objectif ? Le toit du monde, évidemment ! Qu'importe le temps que cela prendra, s'il faut rester 30 ans, ainsi sera-t-il, mais certains paliers importants doivent être fixés :
-Le titre en Moldavie (pas si simple, Sheriff est très au-dessus de moi, et Zimbru a une bonne équipe)
-Les tours de qualifications en LDC (Même les équipes galloises me font peur)
-Les poules, reversement en Europa League (quitte à se laisser éliminer au besoin)
-De bons parcours européens = De bons joueurs, et avec de bons joueurs...on gagne !
A présent je rajoute un élément important qui me suit dans mes récits de partie : le recrutement par nationalité. Ici seule l'Europe de l'Est sera victime de mon activité, dans le but de donner une véritable identité culturelle à cette équipe.

Dans ce but j'ai sélectionné ceci :

Image

Tous les championnats de l'Est disponibles, plus l'Angleterre et la France pour une reconversion éventuelle.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Parlons à présent du club auquel je vais apporter gloire et reconnaissance (enfin l'espéré-je) :

Image

Le FC Dacia Chisinau est né en 1999, et a déjà eu l'occasion de s'illustrer avec 2 titres de vice-champion en championnat et 3 finales de coupe de Moldavie. Ce qui ne fait malheureusement pas de titre tout court. Il est temps d'y remédier !
Ajoutons de multiples participations à l'Europa League, et l'on peut considérer que cette équipe n'attend que de franchir ce palier qui semble trop haut pour elle. L'est-il pour autant ? Nous verrons.

Image

A défaut d'être un palace, ce club tient la route compte tenu de son faible niveau, le stade est plutôt satisfaisant, de par sa capacité et son état, alors que les infrastructures ont besoin d'être retapées. J'ai mon temps pour cela !

Image

Ce tout jeune club ne fait pas payer cher ses prestations, et pourtant ne sont que 200 maigres abonnés sur 10500 possibles. Espérons que les lucioles capteront la lumière !

Le club est professionnel et a une valeur financière décente.

Avant de nous projeter au loin il convient de vous présenter ce championnat moldave :

Image

Un championnat à 14 équipes, chacune s'affrontant 2 fois, avec les modalités suivantes concernant l'Europe :

Image

Image

Voici donc l'objectif ambitieux que je me donne pour cette première saison, en espérant relever ce premier défi qui en appellera d'autres !

Prochain post : Tactique et Effectif, avec un petit mercato sans doute.

Posts suivants :

Saison 1 : Mercato, Tactique et Effectif.
Page 1 : Post 10
Saison 1 : Récapitulatif
Page 1 : Post 14
Saison 2 : Mercato
Page 1 : Post 20
Saison 2 : Récapitulatif
Page 2 : Post 22
Saison 3 : Mercato
Page 2 : Post 25
Saison 3 : Récapitulatif
Page 2 : Post 31
Saison 4 : Mercato
Page 2 : Post 35
Saison 4 : Récapitulatif
Page 2 : Post 38
Saison 5 : Mercato
Page 3 : Post 41
Saison 5 : Récapitulatif
Page 3 : Post 49
Modifié en dernier par leopslr le lun. 10 janv. 2011 20:38, modifié 16 fois.
Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau.
ChessBallGoal, échecs et foot réunis
Image
Image


Avatar du membre
Aouch
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 19:27
Partie actuelle : Sparta Rotterdam
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2016
Localisation : Ardèche

Re: [Dacia Chisinau] Au paradis des moldus !

Message par Aouch » mar. 04 janv. 2011 20:15

En gros, tu vises le podium (ou la victoire en coupe).

Un match de suspension pour 2 cartons jaunes, ça va être chaud :75:
Les joueurs acquièrent la nationalité moldave après combien de temps?

Bonne chance pour la suite, tu en aura bien besoin :71:
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [Sparta Rotterdam]-Back to the future


Avatar du membre
Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 9654
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 18:00
Club préféré : Arsenal

Re: [Dacia Chisinau] Au paradis des moldus !

Message par Clem95 » mar. 04 janv. 2011 20:17

Ça c'est un challenge :107: Je suivrais autant que je l'avais fait lors de ton aventure avec les canaris sur FM10 :wink:


Avatar du membre
dwayne
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 114
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 12:19

Re: [Dacia Chisinau] Au paradis des moldus !

Message par dwayne » mar. 04 janv. 2011 20:27

salut a toi. ce n'est même pas un challenge ça! en tout cas je te suivrais pour voir si tu gagnera un jour la league des champions.
bonne chance je pense que la route est longue :P
tottenham en blue square un défi un peu particulier : Ca se passe ici


Avatar du membre
StretfordEnd
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 23
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 16:24
Localisation : Suède

Re: [Dacia Chisinau] Au paradis des moldus !

Message par StretfordEnd » mar. 04 janv. 2011 20:42

Belle présentation!

Bonne chance et bon courage :71:

Je suivrais avec plaisir ce superbe et très long challenge! :)
Image


leopslr
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2775
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 14:09
Localisation : Nantes

Re: [Dacia Chisinau] Au paradis des moldus !

Message par leopslr » mar. 04 janv. 2011 20:47

@ Aouch : Je vise plutôt le championnat, la coupe, j'aurais le temps de la gagner après ! La nationalité s'acquiert au bout d'un an, et dans l'effectif ils ont tous la double-nationalité pour le moment, donc ça va aller.
@Clem : Bah faut bien prendre des risque de temps en temps, et puis Dacia-Barça, je n'attends que ça !
@dwayne : Je prendrais le temps qu'il faudra, mais j'y crois.
@StretfordEnd : Merci.
Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau.
ChessBallGoal, échecs et foot réunis
Image
Image


Avatar du membre
Yannot
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 22:10
Localisation : Belgique

Re: [Dacia Chisinau] Au paradis des moldus !

Message par Yannot » mar. 04 janv. 2011 20:56

Un magnifique challenge digne de Leo ! :107:
Je suivrai avec attention. En plus je ne connais rien au foot moldave... :wink:


Avatar du membre
massa2008
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 586
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 9:20
Partie actuelle : Rangers
Club préféré : AS Monaco
Localisation : Courbevoie (92)
Contact :

Re: [Dacia Chisinau] Au paradis des moldus !

Message par massa2008 » mar. 04 janv. 2011 21:04

Whaouh joli challenge je te souhaite bonne chance !!!

Je te suivrais ! :75:
Image

One Two Three Viva l'Algérie !


leopslr
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2775
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 14:09
Localisation : Nantes

Re: [Dacia Chisinau] Au paradis des moldus !

Message par leopslr » mar. 04 janv. 2011 21:27

Tactique, effectif et mercato de cette 1ère saison :

Tactique :


D'année en année, je constate que FM axe la qualité d'une tactique sur son équilibre avant tout, et les 4-1-3-2, 4-3-3 qui m'amenait joie et rêve ne sont plus d'actualité. Ce sera donc un peu glamour et frigide 4-4-2, avec malgré tout quelques modifications...

Image

Alors, vous allez m'appeler cela un 4-2-4, mais je fais jouer mes ailiers en soutien, et mes latéraux son peu offensifs, il n'y a donc que 3 vrais joueurs offensifs, c'est ma vision de l'équilibre. En accord avec moi-même, elle sera mise en place.

Mercato :


Ayant analysé les faiblesses de l'effectif avec l'aide bienvenue de mes 2 adjoints ( :124: ), je déduisais qu'il fallait renforcer 4 postes : Arrière droit, arrière gauche, milieu défensif et ailier gauche. Ce qui fut fait, avec 2 joueurs en plus pour étoffer l'effectif.
A noter que les seuls à valoir le coup et qui voulurent venir furent les ukrainiens. Peur de Ioulia Timochenko ?

Arrière droit : Image
Pas un rêve, mais pour le niveau de la division, ça conviendra à court terme, en espérant en tirer une petite rente. Quoi qu'il en soit l'ancien titulaire du poste devait à 34 ans se contenter du statut de remplaçant.

Arrière gauche : Image

Il fait peur hein ? A qui, je me le demande... Là encore suffisant pour le championnat.

Milieu défensif : Image

Je crois beaucoup en ce joueur, qui peut devenir une star de la division. Problème, il est quand même pas très bon...

Ailier gauche : Image

C'est moyen, très moyen, mais encore une fois correct, il ne faut pas en attendre plus pour le moment.

Ajoutons à cela 2 joueurs de complément :

Image

Roman et sa gueule de pompier de Tchernobyl, ça tombe bien, il est là pour agir en cas de catastrophe.

Image

Il a le même âge que Miroshnychenko, mais sans doute un peu moins de potentiel. A tout le moins une bonne vente dans le futur.

Bien, à présent, voyons ce que cette équipe a dans le ventre...

Effectif :


Gardien : Un bon rempart, excellent pour la division :
Image

Arrière droit : Présenté ci-dessus.

Arrière gauche : Présenté ci-dessus.

Défenseurs centraux :

Image

Image

Une charnière complémentaire, très bonne de la tête, avec une technique très intéressante, un physique qui pêche, mais ça ne semble pas être la force des moldaves...

Milieu défensif : Présenté ci-dessus.

Ailier droit :
Image

Comment un anglais a-t-il pu atterrir ici en provenance du Canada ? C'est pour moi un mystère. Remercions la Providence, car c'est une star de mon équipe.

Ailier gauche : Présenté ci-dessus.

Milieu offensif :
Image

Il ne sera pas forcément titulaire à tous les matchs, un autre géorgien trentenaire ayant un niveau similaire, mais j'aime bien son profil de flambeur.

Attaquants :
Image

Image

Ils sont la force de l'effectif, mes 2 fers de lance doivent transpercer sans coup férir les armures adverses, entre jeune et vieux, l'un plein d'expérience et de roublardise, l'autre plein de talent et appelé à progresser...Bah oui on fait ce qu'on peut pour y croire !

Je pense avoir l'effectif pour être dans le trio de tête, sans rêver au titre pour le moment, mais bientôt, très bientôt...

Suite demain : Première saison !
Modifié en dernier par leopslr le mer. 05 janv. 2011 13:07, modifié 1 fois.
Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau.
ChessBallGoal, échecs et foot réunis
Image
Image


leopslr
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2775
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 14:09
Localisation : Nantes

Re: [Dacia Chisinau] Au paradis des moldus !

Message par leopslr » mar. 04 janv. 2011 21:29

@Yannot : Merci. Je crois qu'il n'y a rien à connaître. :mrgreen:
@massa2008 : Merci, j'y compte bien, maintenant que tu es là tu n'en pars plus ! :hooo:
Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau.
ChessBallGoal, échecs et foot réunis
Image
Image


Avatar du membre
Milenko
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 18:12
Partie actuelle : Cherno More
Club préféré : Lille OSC
Localisation : Rouen

Re: [Dacia Chisinau] Au paradis des moldus !

Message par Milenko » mar. 04 janv. 2011 21:50

Challenge vachement original :) Vu que tu t'embarque dans un championnat complètement paumé, tu peux nous faire un petit topo sur le niveau du championnat (meilleur joueur du championnat à chaque poste et équipes les plus fortes) ? Parce que je connais pas un seul joueur moi :D


leopslr
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2775
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 14:09
Localisation : Nantes

Re: [Dacia Chisinau] Au paradis des moldus !

Message par leopslr » mar. 04 janv. 2011 22:05

Je peux te montrer quelques joueurs du championnat qui me semblent bons, mais franchement ça se résume à l'équipe-type de Sheriff :

Image

Image

Image

Une belle tête de pine celui-là !

Tu rajoutes Sackey dans mon effectif, et tu as le meilleur à chaque ligne du championnat, le reste est plus difficile à trancher.

Mais c'était une bonne idée, ça aide à se rendre compte de la nullité du championnat (bon pas au niveau de Sky avec St-Marin, mais quand même...)
Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau.
ChessBallGoal, échecs et foot réunis
Image
Image


Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer
cron