Chane Youtube Football Manager

Augmenter la valeur réelle d'un joueur

Répondre
| Page 1 sur 1
kollakolla Réputation Régionale Réputation Régionale

Augmenter la valeur réelle d'un joueur

J'essaie de comprendre comment fonctionne l'évolution de la valeur d'un joueur :lol:

J'en ai déduit que 3 paramètres entrent en compte :
-les performances en match
-la valeur du contrat
-l'entraînement

Concernant les perfs en match, c'est logique, plus le joueur enchaine les bonnes prestations, plus sa valeur augmente. C'est encore plus évident lorsqu'on envoie un joueur en prêt et qu'il est régulièrement aligné. Pour un jeune espoir, c'est quasiment du +100.000 E par match joué si bonne perf !

Par-contre, la valeur du contrat reste un mystère.
Parfois, en faisant signer un contrat évalué à 10M, la valeur du joueur devient égale au montant du contrat, cad 10M.
Donc, j'ai voulu augmenter la valeur d'un jeune espoir que tous les clubs s'arrachent (pour en tirer plus) en lui faisant signer un tres gros contrat - 2x sa valeur (qu'il a évidemment accepté :lol: ) mais sa valeur n'a pas augmenté.
Deduction : la valeur du transfert donnera la future valeur du joueur. Par-contre, la valeur d'un contrat n'influe pas sur la valeur du joueur.

Enfin, l'entraînement. Bah, pour le coup ça semble logique. Augmentation des stats = augmentation de la valeur. (la valeur augmente moins vite qu'un joueur qui fait de bons matchs)

Avez-vous d'autres idées pour augmenter la valeur réelle d'un joueur ? C'est parfois rageant de voir partir de grands espoirs pour pas tres cher alors que sa valeur à long terme va exploser !

Merci à vous
Publicité
Bormeen Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Très bon topic! (j'aime bien ce genre de sujet ^^)

Par contre, je vais le déplacer dans "autres discussions".

A part ça, je pense que la valeur d'achat du joueur (si achat il y a) joue aussi beaucoup.
Un Kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort.

Joue-la comme l'Equipe.
laurentsg Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Brazil

Dans ma partie avec Newcastle, j'avais acheté un jeune suédois de 21 ans, du nom de Oscar Wendt

Avec un José Enrique qui ne marchait pas sur le flanc gauche, j'ai imposé petit à petit Oscar Wendt en tant que titulaire. Durant toute la saison, je lui ai même donné une polyvalence sur tout ce flan gauche : DG initialement, je l'ai entrainé à jouer également en tant que M G et M OFF. Sur ce dernier point, ce me fut particulièrement utile en fin de saison lorsque j'ai eu une infirmerie pleine; Wendt m'ayant bien dépanné en M G.

- Acheté en Juillet 2007 au Fc Copenhague pour 1,4 million.
- 12 Mai 2008 à la fin de la saison, Wendt a joué 25 matchs toutes compétitions confondues, 1 but, 2 PD et une note moyenne de 7, 20. La valeur marchande du jouer est de 3, 9 millions.
- Mi Septembre 2008, le joueur coute désormais 6 millions !! : Image

Un autre cas, je prenais Nice et tentais de négocier dès les premiers jours du mois de juillet 2008 avec Boca pour le cas de Pablo Mouche... Le jouer coute aux environs de 200 000 euros en début de partie... et puis augmente sans rien faire : pas de matchs amicaux, rien... Il double sa valeur en une semaine !! Donc sur ce cas là : l'évolution naturelle du joueur fait augmenter sa valeur.
Je pars heureux !!!
Andy Réputation Continentale Réputation Continentale

• de Andy
  • Mer 30 Avr 2008 19:39
Un autre petit detail: les trophes: A chaque fois que je remporte une competition, la valeur de mes joueurs augmente subitement. Le nombre de trophes remportes joue un role important, tout comme la reputation du club et la difficulte des competitions.
Allez Mon tout petit VALBUENA

Merci pour vos réponses.

En résumé, pour augmenter la valeur d'un joueur de son équipe :

- enchaîner les bons matchs
- augmenter ses stats par l'entraînement
- étoffer le palmarès du joueur et donc, sa réputation
- prolonger son contrat par une offre bien juteuse

Le dernier paramètre sur lequel on ne peut pas agir, confirmé par laurentsg, c'est tout simplement la progression de la valeur innée du joueur. Il semblerait que certains augmentent leur valeur sans rien faire.

A contrario, on aura beau essayer de faire gagner de la valeur à un joueur, certains semblent avoir un maximum à atteindre fixé au début du jeu. (exemple personnel de Damian Ismodes : 3 saisons meilleur passeur de L1, moyenne entre 7 et 7.50, valeur qui stagne à 8.75M euros).
panic-ambiance Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Je vais aussi rajouter la valeur du club et du championnat.En effet,un joueur de même niveau vaudra plus cher dans le championnat anglais qu'en France
naybot Réputation Locale Réputation Locale

• de naybot
  • Jeu 01 Mai 2008 14:41
J'rajouterais bien aussi le nombre d'offres venant des clubs: plus les clubs se battent pour le joueur plus sa valeur va augmenter ;-)
tagazin Réputation Régionale Réputation Régionale

ça revient à la réputation du joueur. (voir FMM)

réputation nationale et réputation mondiale.
aleksy Réputation Nationale Réputation Nationale

• de aleksy
  • Sam 03 Mai 2008 15:56
J'admets que j'ai du mal a comprendre ... Mon Matias Fernandez est estimé au depart a 18M€ ( prix d'achat ) puis il monte jusqu'a 25M€ et une fois elu meilleur milieu d'europe , meilleur etranger de L1 et meilleur joueur de L1 , sa cote descend jusqu'a 22M€ =S enfin bon Nasri lui , il grimpe jusqu'a 32M€ alors qu'il est formé au club =P

Désolé pour le up mais je viens de me rendre compte que la valeur d'un joueur chute sensiblement dans sa dernière année de contrat puisque l'offre de transfert rachète les années de contrat restantes. Donc, en faisant signer un contrat de 4 ans sans augmenter le salaire à un joueur en pleine progression, sa valeur va augmenter de près d'1M. (en fonction du joueur évidemment). Si l'on ajoute à son contrat une prime à la signature, celle-ci s'ajoute à sa valeur. (si quelqu'un peut me confirmer ça, parce que je n'ai pas fait assez de tests pour en être sûr à 100%..bref)

En résumé :
L'augmentation du salaire ne fait pas augmenter la valeur d'un joueur.
La durée du contrat, si. :D

pour aleksy : peut-être que justement, ton joueur entrait dans sa dernière année de contrat. J'en ai fait l'xpérience avec Matias Delgado (Besitas). Chaque mois de sa dernière année de contrat, sa valeur chutait de 100k, avec pourtant de superbes prestations en matchs. A peine un contrat de 4 ans signé, sa valeur a grimpé de + de 2M.
aleksy Réputation Nationale Réputation Nationale

• de aleksy
  • Lun 16 Juin 2008 18:49
impossible car je prolonge les contrats de mes cadres a chaque fois qu'ils ne leur reste plus que 2ans de contrat ^^ mais ca va mieux là , sa cote est de 28M€ après avoir été élu Ballon d'or , Joueur de l'année , Footballeur de l'année et Meilleur milieu européen (h)
Stevenel Réputation Continentale Réputation Continentale

naybot a écrit:J'rajouterais bien aussi le nombre d'offres venant des clubs: plus les clubs se battent pour le joueur plus sa valeur va augmenter ;-)

j'allais le dire, quand il y a plusieurs clubs qui s'intéressent à un joueur, sa valeur augmente, surtout s'ils font des offres, parfois même si le joueur ne joue pas, ça m'est déjà arrivé

par contre, je rajouterai dans le sens inverse que l'age d'un joueur joue aussi pour son prix

J'ai un kuijt qui a 32 ans a mis 52 buts sur une saison, il ne vaut que 10M € alors que si ça avait été un jeune de 22 ans, il vaudrait 40M € :)
Répondre
  • 12 messages
  • Page 1 sur 1
| Page 1 sur 1
articles en relation rép. vus dernier message

Astuce - Augmenter son budget en début de partie

49 11289 de Bibi

Jeu 18 Sep 2008 12:09

joueur recommander

• de fmseb
  • Ven 24 Oct 2008 11:22
11 1193 de alex62

Ven 24 Oct 2008 13:51

Convaincre un joueur de prolonger

• de ta24z
  • Dim 02 Nov 2008 9:47
10 1063 de jerzy59

Mar 04 Nov 2008 16:46

Vos plus belles plus values pour un joueur

53 6212 de Stevenel

Lun 28 Mai 2012 9:35

avez vous deja eu un joueur ballon d'or ?

55 6514 de leoliverpool

Jeu 28 Aoû 2008 22:12