Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Brisbane Roar FC] Australie s10 - Mercato et formation!

Sujet verrouillé
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12
Dizord Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: [Brisbane Roar FC] Australie - Saison 2 fini.

• de Dizord
  • Dim 14 Nov 2010 16:06
Super récit, merci de nous faire découvrir un championnat aussi méconnu qu'est la A-League.

Bonne chance avec Brisbane, je suis sûr que tu vas nous faire un beau mercato.
Publicité
xanxus60 Réputation Continentale Réputation Continentale

Belle saison avec a la clé le titre! Niflore a l'air de se balader en Australie :P , espérons que ça continue pour lui et toi. Faudra tenter une performance en LDC même si ça ne va pas être facile du tout. Bonne suite!
fly Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de fly
  • Lun 15 Nov 2010 16:15
Objectif 2012/2013

Une fois de plus,j'ai plusieurs options comme objectif et je vais dire a mon président que je vise la premiere moitié du tableau et une qualification en Series Finales.
Officieusement, je vise le titre et je veux confirmer ma bonne saison 2011/2012. Pas d'objectif en ligue des champions vu que ce sera ma première et je me contenterai de découvrir cette compétition.
Ayant des problèmes financier, j'ai le droit a une belle enveloppe de 0 euro pour les transferts.

Image

Les jeunes pousses

Aucun joueurs sort du lot cet année, pas comme si c'etait le cas la saison dernière... J'ai tout de même trois gars qui ont peut être un avenir dans le championnat australien, pas la A-league mais dans une ligue amateur ^^

Colin Roberts. Je suis convaincu que ce joueur a un grand avenir, pas forcement dans le football mais il pourra vite se reconvertir en vigile vu qu'il fait déjà 2m pour 90 Kg à tout juste 16 ans. Il peut toujours se reconvertir dans le basket vu qu'il a l'air d'avoir une bonne detente.
Image

Andrea Terranova est un milieu très faible techniquement mais qui tiens la route physiquement. Avec beaucoup de travail, il pourra peut être s'impose en équipe réserve.
Image

Micheal Franjic est, selon mon adjoint, le plus gros potentiel arrivé au club cet année. Le pire c'est que c'est peut être vrai. Sinon c'est le plus petit des trois avec seulement 1m87.
Image

Mercato

Les départs
J'ai pas vraiment le choix et je dois réduire ma masse salariale et si possible combler le déficit avec la vente de joueurs. Il faut juste faire attention a ne pas vendre trop, histoire de garder un effectif capable de jouer en coupe et championnat. Je lâche en prêt avec une option d'achat mon jeune défenseur Oostendorp qui m'a décu la saison dernière. Phil Edginton s'envole vers Auxerre pour seulement 240k d'euros mais avec 50% sur son prochain transfert. Je suis un peu triste de laisser ce joueur partir d'autant plus que je voulais en faire un joueur important de l'équipe mais j'ai besoin d'argent et il n’était que remplaçant. D'ailleurs ça me fais une place "étranger" de libre. Arrivé il y'a tout juste un an, Dario Vidosic quitte le club pour 2m et 30% sur son prochain transfert. Direction la Norvège pour le joueur Australien. Bien qu'il soit l'auteur d'un bon début de saison, ma recrue Eikrem l'avait complètement eclipsé.
Avec ces quelques départs, mes finances ne sont plus dans le rouge - mais dans l'orange ^^.

Les arrivés
Scott Neville qui était en fin de contrat. J’hésite encore un peu a le mettre titulaire mais il sera une bonne addition a l'effectif vu que je n'ai pas encore trouvé mon titulaire sur le coté droit de la défense.
Image

Je suis a la recherche d'un bon gardien depuis la saison dernière et je crois avoir trouvé ma perle. Laisser libre par son club, Liverpool FC, je signe Dean Bouzanis au club. Je suis ravi de cette recrue car non seulement il est jeune et déjà talentueux mais surtout parce qu'il est né en Australie et a donc la nationalité Australienne, bien qu'il ait choisi de représenter la Grèce.
Image

Une autre priorité était de faire venir un ailier gauche. Je le voulais rapide et sachant centrer. Faute de trouver mon bonheur, j'ai décidé de prendre le jeune parisien Philtzgérald Mbaka.
Image

Les déceptions
Quand j'ai vu les joueurs laissés libre, j'ai tout fait pour les faire signer en Australie leur proposant a default d'un gros salaire , de très grosses primes. Malheureusement je n'ai pas su les convaincre mais ca vallait le coup d'essayer. Les trois sans clubs sont Areola, Chantome et Rémi Pillot. Tous voulait bien négocier un contrat et il me manquait à peine 5k/mois pour les faire venir.
C'est un bien pour un mal car leur salaire m'aurait fait mal financièrement .
Il y a bien un ailier que je voulais recruter et si son club était d'accord pour s'en separer pour seulement 90k, c’était trop difficile de convaincre le joueur. Cette année, je risque de le complimenter dans la presse en espérant qu'il m'apprécie rapidement. C'est un peu le diego Buonanotte du pauvre ^^.
Image

Matchs Amicaux

Image

On commence a s'y habituer, des équipes en mousse pour finir sur une belle équipe de SuperSport (Afs). Cette année, on varie un peu le plaisir et on affronte une équipe d'A-league , les North Qld Fury a qui aucun cadeau n'a été fait.
Malgré le match nul en Afrique du Sud, je suis très satisfait de cette préparation car on a marqué plusieurs buts a chaque fois mais surtout encaissé qu'un seul but en tout. Bouzanis et Neville ont d'ailleurs bien convaincu et ont marqué des points pour une place de titulaire.

Divers

Un riche mécène à Melbourne ? Peut être bien que oui. Cela fais une saison que les rumeurs d'un rachat du club de Melbourne FC court, qui a d'ailleurs entraîné plusieurs embargos sur les transferts. En ce début de saison, on en apprend un peu plus et il se pourrait que le club se trouve des actionnaires très généreux.

Image
Brisbane Roar FC
Image
Heather Duncan Réputation Continentale Réputation Continentale

Intéressant à suivre pour découvrir quelques jeunes joueurs océaniens pas cher pour faire une jolie plus valu une fois qu'ils arrivent en Europe. Je vais me pencher sur le cas du petit Scott Neville.

Merci pour ce joueur que je n'aurai probablement pas vu toute seule.
WhiteShark Modérateur Modérateur

Re: [Brisbane Roar FC] Australie - Saison 3 : Mercato.

Punaise, moi qui avait commencé à suivre ce Rdp, je l'ai délaissé. Bien mal m'en a pris. Comme le dit Heather, de bons joueurs se trouvent chez toi. Intéressant pour ceux qui ont besoin de ce genre de joueurs.

Et derrière, tout simplement un championnat différent de ce que l'on fait en Europe. Si j'ai bien compris, comme tu finis premier, tu es qualifié pour la LdC, en toute logique?
RenG Réputation Continentale Réputation Continentale

• de RenG
  • Jeu 02 Déc 2010 3:40
Tu en as fait du chemin depuis la dernière fois que je suis passé ici. ;)
Félicitations pour ton premier titre, en espérant que d'autres trophées garniront ton palmarès! Le défi désormais sera de faire de bons résultats en LDC, et c'est là que tu comprendras pourquoi les championnats du Golfe sont mieux réputés que l'A-League. :P

Au niveau des recrues, fais attention à ne pas trop contrarier Bouzanis, il est certes talentueux mais très instable! Et bonne chance pour cette nouvelle saison. ;)
Mes Récits:
CyrillePouget Réputation Locale Réputation Locale

Quel plaisir de lire ce genre de Rdp ! Toutes les informations sont données dans une présentation idéale et très agréable à lire. Le championnat exotique que tu as choisis rajoute un peu plus de piment à la lecture. Au final, je me régale !

Félicitations pour ton premier titre ! En espèrant une belle LDC l'année prochaine ! Dans tous les cas je suivrais. :wink:

• de fly
  • Ven 03 Déc 2010 13:08
C'est vrai qu'il y'a quelques joueurs intéressants en Australie mais je pense que c'est quand même bien en dessous de ce que l'on peut trouver dans les clubs de Corée du sud, Japon et du golfe.
En faite, pour être qualifié pour la LDC, il faut remporter les series Finales. En finissant premier du championnat, j'ai plus de chance d'y arriver vu que j'ai un match en moins lors des series Finales et surtout je fais des matchs aller-retour alors que les autres sont a élimination direct.

Je suis au 1er janvier (et donc la suite ne devrais pas tarder a arriver) mais je n'ai toujours pas commencé la LDC. Ce que j'aime avec un championnat inconnue c'est la surprise et je tarde de découvrir cette compétition.
Enfin, heureusement que la LDC n'a pas lieu en même temps que le championnat sinon ça serait très compliqué. Je fais déjà 30 matchs entre août et février avec un effectif limité (en partie a cause de la limitation imposé par la ligue)

Pour Bouzanis, je l'ai directement mis titulaire et il me fait de bons matchs, aucune boulette pour le moment !! Mon ancien titulaire se fait vieux et est en fin de contrat. Je pense que j'ai la chance car les 2 gardiens ont un profile similaire, ils sont tous les deux pareil techniquement,mentalement et physiquement. Ils sont tous deux d'origine Australienne et Grec.

Deux petits mots sur mon stade. Il est grand, c'est l'un des plus grand d'Australie et il est même considéré par certains journalistes de rugby comme l'un des meilleurs au monde, au même titre que Twickenham ou le Millenium de cardiff.
Ce qui m'a fait choisir ce club était en partie le stade mais je me rends compte maintenant, après trois saisons, que c'est plus un fardeaux qu'autre chose. Je ne le rempli jamais et il coûte très cher a entretenir, je lâche chaque année 1m d'euros rien que pour le louer. Une importante somme pour mon club.

Un petit teasing, voila ce que je viens de recevoir. Une belle proposition avec un budget transfert colossale pour l'Australie. Que faire, dur d'ignorer une telle offre ...
C'est un peu prés 6M d'euros de plus que mon budget. Avec ça et la réputation de Melbourne (Avec le Sydney FC, les 2 clubs les plus connus d’Australie), la LDC pourrait être envisageable !

Image
Brisbane Roar FC
Image

• de fly
  • Sam 04 Déc 2010 11:19
Récompenses

Joueur Océanien de l'année 2012
On reste dans le championnat Italien et c'est au tour du coréen Lee Chung-Yong qui a fait une belle saison.
Image

Meilleur espoir 2011
C'est un joueur Iranien qui decroche le trophé. Une fois de plus j'ai des doutes sur la récompense vu que le jeune joueur n'a participé a seulement 2 matchs. Ca fais peu pour recevoir une telle récompense.
Image

Mercato

Avec le départ de mon gardien experimenté en fin de saison, je me devais de trouver une doublure a Bouzanis. Je fais donc venir le gardien du Melbourne FC qui est le moins mauvais Australien que j'ai pu trouvé. Je prie pour que mon titulaire ne se blesse pas !
Image

Je signe également un jeune lateral droit. Mes recruteurs pensent qu'il peut s'améliorer et faire partie des stars du clubs dans les années a venir. Avec son arrivé, je pense que j'ai solidifié suffisament mon coté droit de la défense.
Image

Championnat

L'objectif était le haut du milieu de tableau et c'est la première place que j'ai conquis. Quand les joueurs clefs sont en forme, l'équipe est en forme et j'ai fais une superbe saison avec un passage a mou en fin de parcours. Une fois la premiere place assurée, les joueurs se sont un peu relaché - mais pas trop. Je suis d'autant plus satisfait que je termine meilleur attaque et meilleur défense du championnat, m'offrant même le record de points obtenu en une saison.
Comme chaque année maintenant, le championnat est très ouvert et c'est difficile voir impossible de deviner quelles équipes participeront au series Finales. On pourra tout de même noter que les Gold Coast United enchaine les mauvaises saisons et les supporters risquent d'avoir la peau du coach, oh combien emblématique, Roy Keane.

Image

Image

Pour les Brisbane Roar FC (ligne verte), la saison a été parfaite vu qu'on a rapidement occupé la tête du championnat et qu'on a su conserver cette première place sans jamais être inquieté.
Le Melbourne FC (en rouge) a quant a lui fait un bon debut de saison pour finalement plonger vers le bas du classement. On peut donc comprendre pourquoi ils ont cherché a remplacer leur entraineur en fin de saison. C'est un classement indigne de ce club qui est de trés loin, le plus populaire d'Australie.

Image

. Plusieurs gros score dont un jolie 6-0 a domicile.
. Je remarque qu'il y'a 2 équipes contre qui j'ai eu du mal à savoir le Sydney FC et Adelaide United FC. Je sors de ces confrontations avec une défaite, un nul et une victoire.
. Comme dirait le proverbe, "jamais 2 sans 3", je fini pour la 3ieme fois consécutive avec un match nul. Mes joueurs se croient donc déja en vacances.
. J'ai battu un record, celui du nombre de match sans défaites (18 matchs) et avec victoires (13 matchs).

Les joueurs

Image

Voici les trois meilleurs joueurs de cette saison. Si niveau stat, c'est Niflore qui l'emporte haut la main avec une saison encore meilleure que les précédentes, c'est tout de même le novégien Magnus Eikrem qui m'a le plus impressioné. Il était tout simplement indispensable au milieu de terrain et quand il n'était pas titulaire (ou blessé) je ne pouvais me contenter que d'un match nul au mieux. Il est devenu mon créateur et si Niflore a marqué autant cette saison c'est bien parce que Magnus était la pour la passe décisive. Mitch Nicholls a su répondre présent et fais une belle saison entant qu'ailier gauche. C'est d'autant plus impressionnant car ce n'est pas son poste de prédilection. Il marqué beaucoup de but et a également fais beaucoup de passes. Il n'etait pas titulaire en début de saison mais il a su prouver et il commencera sans aucun doute la saison suivante comme l'un des joueurs clefs de mon effectif.
Sani Emmanuel a également fait une belle saison et est devenu l'un des rares joueurs qui peut faire la difference en 1 contre 1. Imperial en ailier droit, il a su prendre de vitesse toutes les defenses. Je peux aussi féliciter mes deux piliers Stefanutto et McKay qui ont était important et decisif toute la saison. Finalement, je dirais que je suis satisfait de mes deux recrue Bouzanis et Neville bien que j'attend un peu mieux dans les années a venir.

Image

Au niveau des deceptions, il y'en a tres peu et si je devais en citer trois ce serait Visconte, Livaja et Henrique. Non pas qu'ils ont été trés mauvais, juste que j'attendais mieux de ces joueurs.

Divers

• Au 1er janvier, j'ai recu une offre du club de Melbourne. J'ai décidé de la refuser bien que le projet soit plus qu'interessant vu la réputation du club, son niveau actuel et surtout au vu de l'enveloppe proposé pour les transferts.
    Avec cette partie, je suis finalement devenu fan des Brisbanes et pour rien n'au monde j'entrainerai un autre club australien ! Qui plus est je fais maintenant partie des personnes préférées des supporters et j'ai bien l'intention de ne pas les decevoir.
    Pour tout dire, je suis tellement fan que j'ai fais de Brisbane une de mes équipes préféré sur FIFA 11 :)

• Avec mon beau début saison, les dirigeants du club m'ont proposé de modifier les ambitions officiels du club. Ca ne change pas grand chose pour moi, vu que mon budget transfert/salaire reste identique. Pas d'importance, j'affiche mon ambition en affirmant que je vise le titre.
Image

• Lors de la premiere saison, on était deux clubs australiens a tenter de recruter un jeune Africain du nom d'Opoko. J'etais dégouté a l'époque quand les Melbourne Hearts avait réussi a le convaincre. Voila pourquoi je m'en mord les doigts. Le pire dans tout ca, c'est qu'il n'est ni titulaire, ni remplacant. Je vais lui faire les yeux doux et peut être j'arriverai a le faire venir a Brisbane...
Image

• Marco Livaja, joueur qui commence a me prendre la tête. Il m'a fait une saison moyenne mais excusable vu que c'etait sa première au club et qu'il n'était qu'une doublure. Depuis quelques semaines, plusieurs club européen font les yeux doux a mon défenseur Luke Devere et a chaque fois je reponds qu'il n'ira nul part. Au bout d'un moment, il commence a faire la gueule et ca a affecté le petit croate Livaja. Maintenant garder les deux joueurs risque d'être compliqué.
Image

• Un avant-gout de ce qui vous attends à la prochaine mise a jour. La ligue des champions d'asie ! Les médias pensent que je n'ai pas eu de chance au tirage tombant dans un groupe assez difficile. D'ailleurs je m'etais trompé, c'est le champion d'A-league et le champion des series Finale qui sont qualifié pour la LDC, il y'a donc deux clubs Australiens représentés (Brisbane & Melbourne Heart)
Image
Brisbane Roar FC
Image
surfboy Réputation Locale Réputation Locale

Re: [Brisbane Roar FC] Australie - Saison 3 : Fin du champio

• de surfboy
  • Dim 05 Déc 2010 19:12
Je viens de lire ton récit et j'attends la suite avec impatience. J'adore en plus le pays que tu as choisi.
RenG Réputation Continentale Réputation Continentale

• de RenG
  • Sam 11 Déc 2010 12:11
Joli! Tu as su construire un effectif incontournable pour la A-League et tu ne devrais plus avoir de problèmes pour la remporter chaque saison! Ton club prend de l'envergure et c'est réjouissant car désormais tu vas pouvoir viser une place de prestige en LDC.

Pour ce qui est de Livaja, tu ferais mieux de le vendre au plus vite. Il est clairement instable, s'amuse à créer la controverse et te fera plus de mal que de bien. Et puis, ça te permettra de renflouer les caisses aussi. ;)

Et j'espère que tu pourras recruter Okopu, car il a l'air vraiment monstrueux! Bonne chance pour la suite de la saison. ;)
Mes Récits:

• de fly
  • Sam 11 Déc 2010 13:33
@Surfboy : Merci :)

@RenG : Oui le championnat a été remporté haut la main cette saison mais, car il y'a un mais ^^, je me suis rendu compte que s'il me manque mon meneur de jeu ça devient très compliqué. J'ai eu la chance de n'avoir eu aucun ou trés peu de blessé car j'ai un banc moyen pour ne pas dire pourri.

Pour Livaja, ça s'annonce plus difficile qu'il n'y parait. C'est un grand espoir, j'en suis convaincu mais personne ne veut l'acheter. Je vais essayer de l'utiliser comme monnaie d'échange pour faire venir un autre attaquant. On verra bien au prochain mercato.

Okopu, j'aimerai vraiment l'avoir dans mon effectif , surtout à la place de Livaja :D mais il vient a peine d'arriver à Melbourne et son salaire est trop élevé pour moi.
D'ailleurs j'ai un véritable problème financier que je n'arrive pas trop a comprendre. Peut être que tu pourras m'aider a le résoudre vu que tu as joué en Australie.
J'ai une masse salariale faible, l'une des plus faible du championnat et c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai un effectif très limité. J'ai la seconde plus grande affluence du championnat ( loin derrière Melbourne FC). Quand je vois certain club, y'a quelques joueurs qui sont payé 30k/mois !!! Je suis champion pour la second fois consécutive et pourtant je galère toujours.

En finissant premier du championnat, je touche environ 50k de la fédération Australienne or je reverse une prime de résultat a mes joueurs d'environ 200k (le minimun). Y'a pas un soucis là ?
Limite c'est plus avantageux de finir 6ieme du championnat mais de remporter les series Finales...

Mon stade est toujours un gouffre financier avec une location d'1m par an et chaque mois, 250k part dans l'entretien du stade...
Je ne sais plus quoi faire pour améliorer mes finances et le problème c'est que je ne peut pas prolonger Niflore et 2 ou 3 autres titulaires car je ne peut pas dépasse les 8k/10k de salaire en ce moment.
Brisbane Roar FC
Image
Sujet verrouillé
  • 142 messages
  • Page 4 sur 12
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12
articles en relation rép. vus dernier message

[Rodez] Formation Roquefort, mentalité Aligot (S10 - 3/3)

184 8225 de YodAbou

Dim 25 Sep 2011 17:05