Re: [Brisbane Roar FC] Australie - Saison 2 fini.
de fly
- Lun 15 Nov 2010 16:15
Objectif 2012/2013Une fois de plus,j'ai plusieurs options comme objectif et je vais dire a mon président que je vise la premiere moitié du tableau et une qualification en Series Finales.
Officieusement, je vise le titre et je veux confirmer ma bonne saison 2011/2012. Pas d'objectif en ligue des champions vu que ce sera ma première et je me contenterai de découvrir cette compétition.
Ayant des problèmes financier, j'ai le droit a une belle enveloppe de 0 euro pour les transferts.
Les jeunes poussesAucun joueurs sort du lot cet année, pas comme si c'etait le cas la saison dernière... J'ai tout de même trois gars qui ont peut être un avenir dans le championnat australien, pas la A-league mais dans une ligue amateur ^^
Colin Roberts. Je suis convaincu que ce joueur a un grand avenir, pas forcement dans le football mais il pourra vite se reconvertir en vigile vu qu'il fait déjà 2m pour 90 Kg à tout juste 16 ans. Il peut toujours se reconvertir dans le basket vu qu'il a l'air d'avoir une bonne detente.

Andrea Terranova est un milieu très faible techniquement mais qui tiens la route physiquement. Avec beaucoup de travail, il pourra peut être s'impose en équipe réserve.

Micheal Franjic est, selon mon adjoint, le plus gros potentiel arrivé au club cet année. Le pire c'est que c'est peut être vrai. Sinon c'est le plus petit des trois avec seulement 1m87.
MercatoLes départsJ'ai pas vraiment le choix et je dois réduire ma masse salariale et si possible combler le déficit avec la vente de joueurs. Il faut juste faire attention a ne pas vendre trop, histoire de garder un effectif capable de jouer en coupe et championnat. Je lâche en prêt avec une option d'achat mon jeune défenseur
Oostendorp qui m'a décu la saison dernière.
Phil Edginton s'envole vers Auxerre pour seulement 240k d'euros mais avec 50% sur son prochain transfert. Je suis un peu triste de laisser ce joueur partir d'autant plus que je voulais en faire un joueur important de l'équipe mais j'ai besoin d'argent et il n’était que remplaçant. D'ailleurs ça me fais une place "étranger" de libre. Arrivé il y'a tout juste un an,
Dario Vidosic quitte le club pour 2m et 30% sur son prochain transfert. Direction la Norvège pour le joueur Australien. Bien qu'il soit l'auteur d'un bon début de saison, ma recrue Eikrem l'avait complètement eclipsé.
Avec ces quelques départs, mes finances ne sont plus dans le rouge - mais dans l'orange ^^.
Les arrivésScott Neville qui était en fin de contrat. J’hésite encore un peu a le mettre titulaire mais il sera une bonne addition a l'effectif vu que je n'ai pas encore trouvé mon titulaire sur le coté droit de la défense.

Je suis a la recherche d'un bon gardien depuis la saison dernière et je crois avoir trouvé ma perle. Laisser libre par son club, Liverpool FC, je signe
Dean Bouzanis au club. Je suis ravi de cette recrue car non seulement il est jeune et déjà talentueux mais surtout parce qu'il est né en Australie et a donc la nationalité Australienne, bien qu'il ait choisi de représenter la Grèce.

Une autre priorité était de faire venir un ailier gauche. Je le voulais rapide et sachant centrer. Faute de trouver mon bonheur, j'ai décidé de prendre le jeune parisien
Philtzgérald Mbaka.
Les déceptionsQuand j'ai vu les joueurs laissés libre, j'ai tout fait pour les faire signer en Australie leur proposant a default d'un gros salaire , de très grosses primes. Malheureusement je n'ai pas su les convaincre mais ca vallait le coup d'essayer. Les trois sans clubs sont
Areola,
Chantome et
Rémi Pillot. Tous voulait bien négocier un contrat et il me manquait à peine 5k/mois pour les faire venir.
C'est un bien pour un mal car leur salaire m'aurait fait mal financièrement .
Il y a bien un ailier que je voulais recruter et si son club était d'accord pour s'en separer pour seulement 90k, c’était trop difficile de convaincre le joueur. Cette année, je risque de le complimenter dans la presse en espérant qu'il m'apprécie rapidement. C'est un peu le diego Buonanotte du pauvre ^^.
Matchs Amicaux
On commence a s'y habituer, des équipes en mousse pour finir sur une belle équipe de SuperSport (Afs). Cette année, on varie un peu le plaisir et on affronte une équipe d'A-league , les North Qld Fury a qui aucun cadeau n'a été fait.
Malgré le match nul en Afrique du Sud, je suis très satisfait de cette préparation car on a marqué plusieurs buts a chaque fois mais surtout encaissé qu'un seul but en tout. Bouzanis et Neville ont d'ailleurs bien convaincu et ont marqué des points pour une place de titulaire.
DiversUn riche mécène à Melbourne ? Peut être bien que oui. Cela fais une saison que les rumeurs d'un rachat du club de Melbourne FC court, qui a d'ailleurs entraîné plusieurs embargos sur les transferts. En ce début de saison, on en apprend un peu plus et il se pourrait que le club se trouve des actionnaires très généreux.
Brisbane Roar FC