Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

B.A.S.A [FM Stadium V.2.1.1 DISPO!]

Répondre
1, 2, 3, 4, 5, 6
Tigroo Réputation Mondiale Réputation Mondiale

B.A.S.A [FM Stadium V.2.1.1 DISPO!]

• de Tigroo
  • Ven 05 Oct 2007 12:36
Bienvenue dans le B.A.S.A: Le Bureau des Améliorations de Stades & Ambiances

:idea:Le B.A.S.A c'est quoi?

Comme sa dénomination l'indique, c'est un peu le bureau virtuel où se rassemblent toutes les idées des joueurs afin d'améliorer visuellement et audiblement (dans une moindre mesure), Football Manager dans la phase MATCH uniquement.

:idea:Quel est le but du B.A.S.A?

Il s'agit ici, d'améliorer l'environnement du terrain et ses alentours dans un certain esprit de discrétion et en alliant modernité et la sobriété du 2D si cher à notre jeu.

:idea: Vos idées?

Vous avez des idées? Réalisez-les et proposez-les! Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un créateur: demandez, je me ferais un plaisir de le faire si c'est une bonne idée :)

:idea: Mini charte graphique

hé oui, héhé! On fait pas ça n'importe comment non plus,c'est FM quand même! D'où une mini charte graphique brève, en quelques points:

:arrow: Respect du 2D. Attention, 2D veut pas dire linéaire, sans vie, sans relief. On a vu de très belle choses en matière de 2D :wink:
:arrow: Discrétion de rigueur: ne pas "suravancer" les améliorations externes au détriment du jeu sur le terrain.
:arrow: Fair-Play et respect d'autrui: Pas de bagarres, d'envahissement, d'insultes et encore moins (est-il nécessaire de le dire) de racisme.
:arrow: Enfin, une grosse pincée d'imagination et un soupçon de génie pour incruster tout ça dans le stade.

Une présentation maintenant, des idées mises en oeuvres et/ou réfléchies:

Niveau VISUEL

Terrain

* + de version: comme un terrain un peu abîmé (déjà vu), enneigé, anglais avec des cercles, des bandes.. etc. Ca change d'un match à l'autre, on se sent dans un autre environnement.
* Et bordel, des filets qui bougent, pas des murs :lol:
* Et.... Nous? On est où sur le banc :D Qu'on viennent pas me dire que y'a pas de place :D Faire les 100 pas devant le banc!
* L'entrée des artistes (ou bouchers), du stade aux vestiaires.

Hors-terrain

* Les gradins, sans gâcher l'espace écran de jeu.
* Pas de fantasques animations, mais que ça bougeotte quand même un peu lors d'un but ou temps forts.
* De temps en temps des tiffos, du plus sophistiqué au rudimentaire (exemple: forme d'écusson du club, maillot..).
* Une répartition supporters extérieurs/domicile.
* Panneaux publicitaires, pour justement "séparer" supporters/espace de jeu. Ils seront cartonnés ou animés selon le club et avec fausses/vraies pubs, pubs en relation avec la gestion du sponsoring: vôtre club sponsorisé par like? Cela se verra autour du terrain, toujours dans une certaine discrétion!

Niveau SONORE

* Pas de commentaires (formel pour moi) mais une véritable évolution selon le nombre de spectateurs! Dans le 2007, quand il y a 100 ou 50000 spectateurs... c'est idem niveau ambiance!
* Des sons plus percutants (c'est le cas de le dire) pour les barres poteaux, avec les réactions instantanées des supporters comme c'est déjà le cas mais desfois mal synchronisé)

La version 2.1.1 !

Image

Améliorations:

- Vous l'avez voulu, vous l'avez eu, le public de fou dans les tribunes, avec en prime, la partie supporters extérieurs et stewarts.

- Les joueurs ont été revus avec un effet 3D assez sympa que vous pouvez avoir facilement ici! (Téléchargé sur Sortitoutsi.net)

- Pareil pour les 4 arbitres, kiné et secouristes

- Les managers reviendront sous une nouvelle forme assez vite... :wink:

- Le tiffo des supporters pour leur club préféré :D

- La petite horloge en haut à gauche a été revue.

Bref on approche d'un résultat final malgré encore mon travail sur support Word... :)

La version 2.0.1 ! [865x640 Pixels]
Image

A noter que les éléments de bases (terrain,bancs, joueurs...etc) proviennent de la démo FM 2008, pour être plus proche encore de la dernière version du jeu.

:arrow: Le fameux couloir des vestiaires avec l'escalier.
:arrow: L'arbitre quand il ne signale rien possède tout de même son drapeau replié [On dirait un sabre de Star Wars...]
:arrow: Le kiné qui soigne un joueur et équipé de sa malette :lol:
:arrow: Nos chers managers dans leur beaux costumes sont revenus!

Je dois à présent me mettre a photoshop et me tutorialisé moi-même pourfaire des choses beaucoup plus propre. Comme par exemple avoir un beau contour de joueur et non un carré de pelouse différent qui, quand je l'ajoute, fais un contraste pas terrible...(Voir joueur blessé #7)

Version 1.0ImageVersion 2.0Image

Supporters en modélisation en cours :wink:
Dernière édition par Tigroo le Mar 04 Déc 2007 18:23, édité 15 fois.
Publicité
Entium Modérateur Modérateur

• de Entium
  • Ven 05 Oct 2007 14:58
C'est vrai que je ne suis pas fan du son, envahissements de terrains et toutes autres conneries ...
J'étais contre l'idée de vidéos sur remise des trophées ou buts etc...

Mais j'aime assez ta présentation Paint :o 8)

ça donne un petit plus sans dénaturer la philosophie du jeu (la 2D) ...

Tu aurais du garder ça sous le coude pour le prochain forum qui va s'ouvrir la section FM2008 ! ...

ET le tiffo 8) ...
Image
Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"
phil Modérateur Modérateur

• de phil
  • Ven 05 Oct 2007 15:11
Moi aussi j'aime bien. Malgré ma position de reactionnaire absolu sur les évolutions de FM, je dois avoué que j'aime bien la présentation que tu fais.

Et c'est pas grave, on va conserver tout ça pour le forum FM2008.

Edit Entium : fallait pas lui dire tout de suite :? :wink:
Image
seb69 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de seb69
  • Ven 05 Oct 2007 15:20
Trés belle présentation,
C'est le stade Louis II ? :lol:
RVD Modérateur Modérateur

• de RVD
  • Ven 05 Oct 2007 15:39
Perso, je trouve que c'est un fameux boulot (surtout avec paint), et franchement, je suis fan. Comme dise mes 2 collègues, ça se met dans la lignée de FM et ça ne dénature absolument pas le 2D.

Messieurs de SI, si vous passez par ici, prenez exemple sur notre ami ;-).
Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!:
Entium Modérateur Modérateur

Re: Environnement amélioré

• de Entium
  • Ven 05 Oct 2007 15:44
Tigroo a écrit:Je vous met à présent le screen du terrain imaginé à plus ou moins quelques détails près... Indulgence j'avais que Paint sous la main :D

En fait dis le nous ... t'es infographiste nan ? :lol:

Je déconne, Mais j'en remets une couche , RVD a raison je trouve ça fort avec Paint ... Quelle patience !
Image
Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"

• de Tigroo
  • Sam 06 Oct 2007 0:11
Entium a écrit: ça donne un petit plus sans dénaturer la philosophie du jeu (la 2D) ...

RVD a écrit:Comme dise mes 2 collègues, ça se met dans la lignée de FM et ça ne dénature absolument pas le 2D.

:arrow: Mission en partie réussie de ce côté là :)

phil a écrit: Et c'est pas grave, on va conserver tout ça pour le forum FM2008.
Edit Entium : fallait pas lui dire tout de suite :? :wink:

:arrow: Comme même les critiques des plus "réactionnaires absolus" sont clémentes et comme ce projet me tient vraiment à coeur, je vais me poster sur la démo 2008 pour vous donner une version améliorée dans la partie du forum "Manager 2008" quand le jeu lui-même sortira.
Avec j'espère des idées que VOUS m'aurez rapporté ici même ;)

seb69 a écrit:C'est le stade Louis II ? :lol:

:arrow: Les bouts de tribunes sont du stade de Lens "Félix Bollaert" [Google Earth]

Entium a écrit:En fait dis le nous ... t'es infographiste nan ? :lol:

:arrow: Non hélas :D Paint c'est le photoshop du pauvre que je met sur mon CV [Lol] Non mais sérieux c'est toujours utile del'avoir sous la main ;)

Merci pour vos réactions et donnez des idées, des conseils, pour que ce soit un projet d'une communauté pas d'un seul gars ;)
CCM17 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
FC Versailles

• de CCM17
  • Sam 06 Oct 2007 0:18
je trouve ça bien fait et c'est une tres bonnes évolution un stade ou on voit les supporters, le coach et des tiffos... ca fait révé... :lol:

félicitation c'est bien réalisé.

j'esper que ça viendra dans le FM 2009 :D
The_Keke Réputation Continentale Réputation Continentale

Je vais pas être original
Je trouve que ce serait vraiment bien d'aller dans le sens de ta création
et puis pas besoin de faire des tribunes différentes pour chaque stade, ca limitera le boulot de SI
C'est loin d'être irréalisable comme trucs

Bravo à toi !!
(j'aime beaucoup le manager qui fait les 100 pas :) )
Image
heatman Réputation Continentale Réputation Continentale

Oui je pense comme les autres, tu as fais quelque chose de très bien et je pense que tu nous donne une bonne idée
l'abus agace!!

Vous pouvez inclure FM dans votre CV
CCM17 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
FC Versailles

• de CCM17
  • Sam 06 Oct 2007 14:09
The_Keke a écrit:(j'aime beaucoup le manager qui fait les 100 pas :) )

et pourquoi pas voir aussi les expulsions des entraineurs ça serais sympa :lol:

• de Tigroo
  • Lun 08 Oct 2007 14:50
CCM17 a écrit:Et pourquoi pas voir aussi les expulsions des entraineurs ça serais sympa :lol:

Pourquoi pas. Ce serait peut être un peu déroutant si on venait à souvent être expulsé (Cf: Cartons rouges des joueurs parfois démesurés)

***Edit***

:arrow: Voir nouvelle présentation du topic en haut :!:
Répondre
  • 68 messages
  • Page 1 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6