B.A.S.A [FM Stadium V.2.1.1 DISPO!]
de Tigroo
- Ven 05 Oct 2007 12:36
Bienvenue dans le B.A.S.A: Le Bureau des Améliorations de Stades & Ambiances
:idea:
Le B.A.S.A c'est quoi?
Comme sa dénomination l'indique, c'est un peu le bureau virtuel où se rassemblent toutes les idées des joueurs afin d'
améliorer visuellement et audiblement (dans une moindre mesure), Football Manager dans la phase
MATCH uniquement.
Quel est le but du B.A.S.A?
Il s'agit ici,
d'améliorer l'environnement du terrain et ses alentours dans un certain
esprit de discrétion et en alliant
modernité et la sobriété du 2D si cher à notre jeu.
Vos idées?
Vous avez des idées? Réalisez-les et proposez-les! Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un créateur: demandez, je me ferais un plaisir de le faire si c'est une bonne idée
Mini charte graphique
hé oui, héhé! On fait pas ça n'importe comment non plus,c'est FM quand même! D'où une mini charte graphique brève, en quelques points:
:arrow: Respect du 2D. Attention, 2D veut pas dire linéaire, sans vie, sans relief. On a vu de très belle choses en matière de 2D
:arrow: Discrétion de rigueur: ne pas "suravancer" les améliorations externes au détriment du jeu sur le terrain.
:arrow: Fair-Play et respect d'autrui: Pas de bagarres, d'envahissement, d'insultes et encore moins (est-il nécessaire de le dire) de racisme.
:arrow: Enfin, une grosse pincée d'imagination et un soupçon de génie pour incruster tout ça dans le stade.
Une présentation maintenant, des idées mises en oeuvres et/ou réfléchies:
Niveau VISUEL
Terrain
* + de version: comme un terrain un peu abîmé (déjà vu), enneigé, anglais avec des cercles, des bandes.. etc. Ca change d'un match à l'autre, on se sent dans un autre environnement.
* Et bordel,
des filets qui bougent, pas des murs
* Et.... Nous? On est où sur le banc :D Qu'on viennent pas me dire que y'a pas de place :D Faire les 100 pas devant le banc!
* L'entrée des artistes (ou bouchers), du stade aux vestiaires.
Hors-terrain
* Les gradins, sans gâcher l'espace écran de jeu.
* Pas de fantasques animations, mais que ça bougeotte quand même un peu lors d'un but ou temps forts.
* De temps en temps
des tiffos, du plus sophistiqué au rudimentaire (exemple: forme d'écusson du club, maillot..).
* Une répartition supporters extérieurs/domicile.
* Panneaux publicitaires, pour justement "séparer" supporters/espace de jeu. Ils seront cartonnés ou animés selon le club et
avec fausses/vraies pubs, pubs en relation avec la gestion du sponsoring: vôtre club sponsorisé par like? Cela se verra autour du terrain, toujours dans une certaine discrétion!
Niveau SONORE
* Pas de commentaires (formel pour moi) mais une véritable évolution selon le nombre de spectateurs! Dans le 2007, quand il y a 100 ou 50000 spectateurs... c'est idem niveau ambiance!
* Des sons plus percutants (c'est le cas de le dire) pour les barres poteaux, avec les réactions instantanées des supporters comme c'est déjà le cas mais desfois mal synchronisé)
La version 2.1.1 !
Améliorations:
- Vous l'avez voulu, vous l'avez eu, le public de fou dans les tribunes, avec en prime, la partie supporters extérieurs et stewarts.
- Les joueurs ont été revus avec un effet 3D assez sympa que vous pouvez avoir facilement
ici! (Téléchargé sur Sortitoutsi.net)
- Pareil pour
les 4 arbitres, kiné et secouristes
- Les
managers reviendront sous une nouvelle forme assez vite...
- Le
tiffo des supporters pour leur club préféré :D
- La
petite horloge en haut à gauche a été revue.
Bref on approche d'un résultat final malgré encore mon travail sur support Word...
La version 2.0.1 ! [865x640 Pixels]
A noter que les éléments de bases (terrain,bancs, joueurs...etc) proviennent de la démo FM 2008, pour être plus proche encore de la dernière version du jeu.
:arrow: Le fameux couloir des vestiaires avec l'escalier.
:arrow: L'arbitre quand il ne signale rien possède tout de même son drapeau replié [On dirait un sabre de Star Wars...]
:arrow: Le kiné qui soigne un joueur et équipé de sa malette
:arrow: Nos chers managers dans leur beaux costumes sont revenus!
Je dois à présent me mettre a photoshop et me tutorialisé moi-même pourfaire des choses beaucoup plus propre. Comme par exemple avoir un beau contour de joueur et non un carré de pelouse différent qui, quand je l'ajoute, fais un contraste pas terrible...(Voir joueur blessé #7)
Version 1.0
Version 2.0
Supporters en modélisation en cours
Dernière édition par
Tigroo le Mar 04 Déc 2007 18:23, édité 15 fois.