Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[KR] Back in business ! [S9 - 2/2]

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 8
Furania Réputation Régionale Réputation Régionale

[KR] Back in business ! [S9 - 2/2]

• de Furania
  • Dim 24 Juin 2012 14:49
Image

I. Le but de la quête

Le but suprême ne sera pas ici de faire d'un club précis un monument, une machine à gagner. Ce sera de tout gagner, les 51 championnats présents dans le jeu. Ce sera mon seul objectif, même si des coupes nationales pourront aussi venir se greffer à mon palmarès.
Pour cela, je vais commencer la partie en Juin 2011, chômeur avec une réputation minimale, celle d'entraineur du Dimanche.

Au début de la partie j'ai sélectionné 7 pays, à chaque fois que je réussirais le défi dans un pays, je le remplacerais par un autre.

II. Règles et restrictions

OBJECTIF PRINCIPAL :

-Être champion national dans tous les pays du jeu

OBJECTIF SECONDAIRE :

-Remportez tout les titres nationaux et toutes les coupes d'Europe pour chaque pays
-Obtenir une récompense personnelle dans chaque pays

RESTRICTIONS :

-Commencer au chômage
-Interdiction de démissionner pour aller dans un nouveau club
-Je peut quitter un club, uniquement suite a un licenciement tant que je n'ai pas gagner un titre
-Je peut démissionner d'un club si j'ai déjà obtenu un titre (coupe nationales,d’Europe ou champion)
-Ne pas prendre un club qui est dans le même pays que le club que je vient juste de quitter
-Je peut rester tant que je veut dans un même club mais une fois tout les titres obtenu dans ce championnat je ne peut plus jouer dans celui la

III. Les premiers championnats de la partie

Image

IV. Le premier défi

Après avoir commencé la partie en Janvier, c'est finalement à la fin du mois d'Avril que je suis embauché dans mon nouveau club, car j'ai jugé le challenge vraiment attrayant (j'ai retiré une règle au défi initial, qui dit que l'on doit prendre la première offre, moi j'en ai refusé 3 avant).

Image

J'arrive donc pour mon premier défi à Bogota ! C'est le club colombien de Los Millonarios qui va me faire confiance pour la seconde partie de saison.
C'est une grande surprise pour moi, car ce club est l'un des plus populaires de Colombie, et les voir embaucher un entraineur français sans expérience comme moi est une grande surprise.

Le Club Deportivo Los Millonarios est l'un des trois clubs qui a participé à toutes les éditions du championnat de Colombie. Et il détient, conjointement avec l'America Cali le plus grand nombre de victoires en celui ci, avec 13 trophées.

Image

Le stade, le Stade Nemesio Camacho El Campín est le lieu de résidence des matchs à domicile du Millonarios (depuis 1938) et Santa Fe (depuis 1951). Maintenant sa capacité est 40 312 places assises.
Nous pourrons compter sur le fervent soutien de nos supporters.

Le championnat se déroule comme suit : les 18 équipes jouent parmi eux en aller simple, ce qui fait 17 journées. Un 18e match est intercalé au niveau de la neuvième journée, ce match est appelé clásico. Ainsi, une équipe rencontre deux fois un club (en clásico et en championnat "régulier") et une fois les seize autres. À l'issue des dix-huit matchs, un classement est établi. En cas d'égalité de points, c'est l'équipe ayant la meilleure différence de buts qui est la mieux classée.

Ensuite, la compétition se poursuit avec les huit clubs les mieux classés du championnat "régulier" qui se sont classifiées dans une phase dite "quadrangulaire". Les huit équipes sont réparties dans deux groupes. Le premier comprenant les clubs ayant fini le championnat en première, troisième, cinquième et septième positions, le second comprenant les clubs ayant fini le championnat en deuxième, quatrième, sixième et huitième positions. Les équipes rencontrent les trois autres en matchs aller-retour. L'équipe ayant le plus grand nombre de points est alors qualifiée pour la finale. En cas d'égalité de points, c'est l'équipe qui a le plus grand nombre de points lors de la phase régulière qui est la mieux classée, si cette règle ne permet toujours pas de séparer deux équipes, c'est l'équipe ayant la meilleure différence de buts dans leurs confrontations directes en phase quadrangulaire qui sera la mieux classée.

La finale se joue en matchs aller-retour, en cas d'égalité à l'issue des deux matches, il sera effectué une séance de tirs au but, conformément aux règles de l'International Board, sans procéder auparavant à une prolongation et sans appliquer la règle dite des buts à l'extérieur.

Les équipes championnes des deux compétitions, en juin et en décembre, gagnent leur place en Copa Libertadores de l'année suivante.

Une Tabla de reclasificación est établie à l'issue de chaque année, c'est un classement additionnant les points gagnés au cours de l'année entière, y compris les points remportés en phase quadrangulaire et en finale (donc les clubs y ayant pris part sont avantagés). Les deux clubs les mieux classés et n'ayant pas remporté une des deux compétitions sont qualifiés pour la Copa Sudamericana de l'année suivante.

Concernant la rétrogradation en division inférieure, un classement est établi sur les résultats des trois dernières années (donc des six dernières compétitions). Le club ayant le plus faible nombre de points est rétrogradé, l'avant dernier joue un barrage en aller-retour contre le second de deuxième division.

Un club promu prend alors le nombre de points des deux saisons précédentes du dernier non-rétrogradé, afin d'établir un nouveau classement l'année suivante

Merci à Wikipédia pour le déroulement du championnat !

Image

Le club a fait une performance médiocre lors de la première phase de ce championnat, et n'a pas fini dans les 8 premiers du championnat alors que les médias le voyait 3ème.

Nos chances de remporter un premier championnat dans 6 mois existent, même si elles sont minces !
Dernière édition par Furania le Dim 02 Sep 2012 14:33, édité 10 fois.
Publicité
Captain Jack Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Villarreal

Re: [Chômeur] The World Tour !

Très belle Prez' ! Je viens de survoler ton récit avec Boavista et si c'est pareil je sens bien que ça va être un récit palpitant.
En espérant que cela dur plus longtemps ;)
Good luck à toi :71:
ImageImage

Image
cholesky Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Tours FC

Un challenge qui s'annonce passionnant ! Cela dit, je ne suis pas sur que tu finisses par gagner dans les 51 pays en question, ca fait un paquet d'années !

Étonnant que tu sois pris chez les Millionnarios, m'enfin tant mieux pour toi :wink:

J'aurais aimé que tu ailles à Hong Kong, j'aimerais bien voir le niveau de leur championnat là-bas, peut-être ta prochaine destination :hooo:

En tout cas, bonne chance à toi pour cette 2eme phase de championnat aux règles bien bien compliquées
Totohs Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Globe-Trotteur

• de Totohs
  • Dim 24 Juin 2012 15:47
Je te souhaite une bonne chance, si vraiment tu arrives à gagner ses 51 championnats, tu mérites vraiment un grand respect :wink:
Image
RobinS En ligne Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Bukovyna Chernivtsi

• de RobinS
  • Dim 24 Juin 2012 23:34
Gros défi ! J’espère que tu vas continuer pendant un bon moment. =)

Image Image Image

Image

Image Deux recrues !

Jaime Castrillón, Milieu défensif, centre, droit / Medellin, 900K

Image Image

Mon président a accepté de s'occuper personnellement de ce transfert que je juge personnellement très important pour mon équipe. Il a donc débourser pas moins de 900000 euros pour attirer cet international colombien.
C'est un joueur que je juge très complet, et qui sera un des leaders de mon équipe, au poste de milieu centre.

Manuel Neira, buteur / San Luis (CHI), 180K

Image Image

J'ai choisi un attaquant afin de combler les blessures que nous avons eu. Il est donc arrivée en cours de championnat, dans le courant du mois d'Août.
Sa qualité de finition sera un des atouts principaux de notre attaque. Il a aussi une belle qualité de sang froid.

Je vous offre une photo de sa femme, que l'on trouve lorsqu'on tape son nom dans Google. Elle sera elle aussi un bel atout.

Image

Image L'effectif et la tactique

Image
Image

Image

Image Coupe de Colombie

A mon arrivée, nous sommes déjà éliminé de cette coupe qui se déroule en forme de groupes, mais il nous reste 2 matchs à jouer...

Image

Deux belles victoires mais le destin était déjà donné.

Image

Image Liga Postobon

Image
Image

Nous réalisons un bon parcours et nous nous qualifions pour les phases de groupes, où nous jouerons contre Envigado, La Equidad et l'America de Cali. Pour prendre confiance, il fallait faire un bon début, c'est ce que nous avons réalisé en gagnant 5 de nos 6 premiers matchs. Le point négatif, c'est que nous avons perdu face aux 1er, 3ème et 4ème, et qu'en conséquent, il faudra faire mieux que ça dans les gros matchs. Je suis satisfait de ma défense, la meilleure du championnat.
Voyons les résultats de la phase de groupe.

Image

La décision a été longue à se faire contre cette équipe de l'América de Cali, 4ème de la phase régulière du championnat. Mais c'est en 3 minutes que notre défenseur central Flavio Cordoba et notre milieu offensif Omar Rodriguez ont forcé la décision et nous offre une première option dans la lutte pour la finale.

Image

Une victoire qui malgré le pénalty raté à finalement décidé à arriver. Le match fut globalement bien maitrisé par les joueurs qui commence très bien cette phase de poule.

Image

Oui, les colombiens sont bizarres jusqu'au bout, et c'est bien dès la 3ème journée que se joue le match retour de l'América de Cali. Un match accroché, où mes joueurs se font reprendre deux fois au score avant d'arriver finalement à gagner le match dans les toutes dernières minutes grâce à Leal.

Image

Premier cour d'arrêt pour nous. L'expulsion de Luis Mosquera nous a fait très mal, et La Equidad en a profité pour revenir au score, sur une erreur de notre défenseur central.

Image

Un très gros match pour se faire pardonner du faux pas. Alors que le score était fixé à 0-0 à la pause, les joueurs se sont déchainés et ont écrasés leurs adversaires. Nos 4 joueurs les plus offensifs ont marqué à tour de rôle, l'équipe prend confiance de plus en plus.

Image

Une ultime victoire très longue à se dessiner, mais qui a fini par arriver ! Dans les dernières minutes, c'est d'abord Mera qui a marqué avant que Mayer Candelo, qui a très peu joué cette saison ne vienne conclure la poule sur pénalty.

Image

Nous voilà en finale de ce championnat qui se déroulera contre...

Image

Image Liga Postobon: La finale aller-retour

Image

Un match où nous n'avons pas démérité, mais où l'on a eu un moment d'égarement. Pourtant, nous avons dominé -certes stérilement- le reste du match. Il faudra faire un énorme match pour être champion !

Image

Champions !!!!! Oh que cela a été long ! Oh que cela a été stressant, mais nous sortons vainqueur d'une double confrontation mal engagée. A la mi-temps, les joueurs ont tout de suite réagis, et ils sont arrivés à trouver le chemin des filets par deux fois ! Bravo à mes joueurs !

Image
Toute les bonnes choses ont une fin, après le titre de Champion de Colombie, je quitte le club pour de nouvelles aventures. Il me reste encore 50 pays à découvrir !

Image

Merci pour vos commentaires, j'espère aussi faire durer ça le plus longtemps possible.
julien51140 Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: [Millonarios - 1/51] The World Tour !

Je viens de tomber par hasard sur ton RDP et déjà joli parcours une année en Colombie, mais j'ai une question pourquoi ne pas avoir tenté de gagner la copa libertadores avec ton club. Et autre question est ce que tu as un plan de route particulier pour les pays dans lesquels tu vas entrainer ??
Somogyi Réputation Mondiale Réputation Mondiale

OBJECTIF PRINCIPAL :

Lolilol

-Je peut [...]
-Je peut

Apprendre à conjuguer mes verbes :wink:

J'suis bien curieux de repasser ici dans un mois, puis 3 ... En tout cas, elle est très b.... belle la femme de l'autre :hehe:

Somogyi a écrit:
OBJECTIF PRINCIPAL :

Lolilol

-Je peut [...]
-Je peut

Apprendre à conjuguer mes verbes :wink:

J'suis bien curieux de repasser ici dans un mois, puis 3 ... En tout cas, elle est très b.... belle la femme de l'autre :hehe:

Ce n'est pas moi qui suis l'auteur de ces règles, j'avoue avoir copié un peu bêtement pour le coup :wink: On verra bien, je vais au moins essayer d'en gagner un maximum, et puis ça change des parties habituelles pour lesquelles je n'ai plus aucun goût. :wink:

@Julien (joli prénom tiens !), je suis parti car je souhaite explorer un maximum de championnats, et ces coupes ne sont pas mes prioritées. Je n'ai pas un plan de route précis, j'essaye de passer les petits pays au début, afin d'avoir un réputation plus élevée au moment d'arriver chez les plus "gros" !
DiNozzo53 Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Juventus

Furania a écrit: Je n'ai pas un plan de route précis, j'essaye de passer les petits pays au début, afin d'avoir un réputation plus élevée au moment d'arriver chez les plus "gros" !

Tout d'abord, pour moi t'es un fou !! Si tu y arrives : RESPECT ! :mrgreen: Je suis !

Par contre je pense pas que c'est pas en gagnant des championnats en Colombie ou encore Hong-Kong que tu vas voir ta réputation monter en flèche ! Là aussi il y aura du boulot :roll:
Mais si tu fais les 51 championnats, + les coupes nationales voire continentales que tu pourrais gagner, tu vas avoir un palmarès énorme dans le panthéon !
Dernière édition par DiNozzo53 le Lun 25 Juin 2012 2:19, édité 1 fois.
Johan92 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Sporting Gijon

J'adore ta présentation !

En espérant que le module d'ajout/suppression de championnat soit avec toi, je te suis ! :107:
Image
Alexey Réputation Nationale Réputation Nationale

• de Alexey
  • Lun 25 Juin 2012 8:35
Vous me faites tous flipper avec ce module d'ajout / suppression... Pour le moment, je n'ai pas eu de problème moi, mais j'en suis qu'à quatre saisons en même temps...

Bon courage pour ton défi dantesque...
Répondre
  • 92 messages
  • Page 1 sur 8
1, 2, 3, 4, 5 ... 8
articles en relation rép. vus dernier message

[FC United] A l'assaut du foot business ! (Bilan Final)

456 26752 de slow-cheetah

Ven 07 Sep 2012 11:44

[Boavista FC] [S3 - 2/3] We're back !

• de Furania
  • Dim 11 Déc 2011 12:15
49 1687 de Polosuzou

Mar 03 Jan 2012 16:03

[FM] S.S. Cosmos - MK is back

2 175 de Cableraner

Dim 13 Jan 2013 1:18

[Leeds] Magnus is back ! (S4 1/3)

• de Wallvor