DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Guernsey FC] Bian v'nue à Dgèrnésy - Saison 13

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Fl0r1àn
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 564
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 16:26
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : OL/ESTAC/SCP
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Guernsey FC] Bian v'nue à Dgèrnésy - Pré-saison 8

Message par Fl0r1àn » mer. 13 juin 2012 16:41

Courage! Cette anée sera la bonne pour la 4ème division, j'en suis sûr!


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [Guernsey FC] Bian v'nue à Dgèrnésy - Pré-saison 8

Message par Boonty » lun. 18 juin 2012 12:35

Abusé la perte du statut... :124:

Quant à l'international bolivien :152: :152: :152:


Avatar du membre
fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2626
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 13:16
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB
Localisation : Dans un parcage bordelais

Re: [Guernsey FC] Bian v'nue à Dgèrnésy - Pré-saison 8

Message par fcgb33140 » lun. 18 juin 2012 17:19

@zoruninho : On change pas une équipe qui gagne même si l'année dernière la promotion n'était pas au rdv :wink:

@RDO : Merci :hooo:

@sekhen : Je vis la perte du statut plutôt comme un point positif pour redresser mes finances pour le moment, je verrais bien ce que ça donne d'ici quelques mois ...

@Fl0r1àn : Je l'espère également et j'ai bon espoir vu les renforts argentins qui arrivent :hooo:

@boonty : Content que ça te plaîse à toi également :)

La mi-saison 8 devrait arriver mercredi ou jeudi, il doit me manquer une petite dizaine de matchs, le temps de prendre tout les screens et ça sera prêt (oui, ma partie a toujours très peu d'avance sur le récit :wink: )

A dans quelques jours ! :48:


Avatar du membre
fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2626
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 13:16
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB
Localisation : Dans un parcage bordelais

Re: [Guernsey FC] Bian v'nue à Dgèrnésy - Mi-saison 8

Message par fcgb33140 » mer. 20 juin 2012 0:16

Image
Image
Deux joueurs libres nous rejoignent durant cette première partie de 8ème saison. Tout d'abord, l'attaquant suédois Marko Mitrovic nous rejoint en tant que doublure pour le moment. Ensuite, l'international iranien Amin Nazari a également été recruté pour renforcer le milieu de terrain d'un niveau trop faible à mon goût, vous saurez bientôt comment j'ai repéré le joueur :wink:
Image
Image
Image
Après une saison démarrée sur les chapeaux de roues, la seconde partie de la phase aller du championnat a été plus difficile au niveau des résultats malgré une série de 5 victoires consécutives. L'ensemble reste tout de même très satisfaisant mais j'espère être plus régulier par la suite.
Image
Au classement, nous avons occupé la première place pendant plus de 15 journées mais notre défaite contre Crewe lors de la dernière journée a permis à l'équipe de Cadbury Athletic de nous repasser devant pour un petit point. Notre petite avance sur le troisième et nos 12 points de plus par rapport au premier non-barragiste nous permettent d'envisager sereinement la phase retour.
Image
Image
Image
Le trophée FA est habituellement le trophée qui nous réussit le mieux chaque année mais ce n'est pas le cas cette saison avec une défaite dès le 3ème tour qualificatif contre une équipe de notre division.
Image
Image
Deux victoires aisées en coupe de la ligue de conférence et nous voilà qualifiés pour le troisième tour dans cette compétition que nous n'avons jamais remporté.
Image
Image
En FA Cup, une grosse victoire contre un club de D6 couplée à un tirage au sort clément pour le prochain match nous permettent d'envisager une qualification pour le 7ème tour où les clubs de Championship feront leur entrée en lice.
Image
J'ai choisi de récompenser un joueur qui a longtemps été bon sans être exceptionnel et qui a effectué une excellente première partie de saison en exploitant au mieux tout son potentiel.
Image
Samuel Galindo, ici sous le maillot de la Bolivie, est actuellement prêté par Arsenal au Gimnàstic de Tarragona en 3ème division espagnole.
C'est donc l'international bolivien du GFC qui remporte cette prestigieuse (ou pas :mrgreen: ) récompense pour sa saison aussi efficace qu'attendue après quelques années au club ponctuées de performances que je qualifierai de correctes.
Image
Image
Ma menace de le transférer à cause de son salaire élevé l'a visiblement motivé pour être plus performant.
Image
Image
Les finances c'est toujours pas encore ça, enfin ça se maintient mais le problème c'est que c'est dans le rouge :82:
Image
Cette saison marque donc le retour au premier plan du GFC en championnat ainsi que de bonnes performances en coupes même si peu de tours se sont déroulés.

On se retrouve rapidement pour la fin se saison :hooo:

D'ici là, passez une bonne semaine et merci à tous :P


Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 9:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Guernsey FC] Bian v'nue à Dgèrnésy - Mi-saison 8

Message par sekhen » mer. 20 juin 2012 10:40

Très bon début de saison.
Peut être la montée cette année.
Ton Bolivien est effectivement pas mal du tout pour ce niveau.


Avatar du membre
zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 10 août 2010 18:59
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Re: [Guernsey FC] Bian v'nue à Dgèrnésy - Mi-saison 8

Message par zoruninho » mer. 20 juin 2012 10:57

Toujours de belles performances, ton Bolivien a l'air bien boosté cette saison :P

Aller, tu peux aller chercher le titre ! Bonne chance :wink:


Avatar du membre
steveaek
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 32
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 16:51

Re: [Guernsey FC] Bian v'nue à Dgèrnésy - Mi-saison 8

Message par steveaek » mer. 20 juin 2012 12:45

Je viens d arriver sur ce site et donc sur ce forum , j ai beaucoup d'histoire a lire :76: , j adore ton histoire , car j aime ces équipes choisies de divisions inférieurs pour les faire monter en premiere league ;-) , c'est tres passionnant a lire et en plus je revois certain joueur qui ont fleuris mes parties comme le canonnier Joe McKee qui m a marqué des tonnes de coups francs , continue comme ça et j’espère que tu sera promu a la fin de cette saison :wink:


Avatar du membre
fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2626
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 13:16
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB
Localisation : Dans un parcage bordelais

[Guernsey FC] Bian v'nue à Dgèrnésy - Fin saison 8

Message par fcgb33140 » dim. 24 juin 2012 17:52

@ sekhen : La montée ? Je l'espère ! :hooo:

@ zoruninho : Il était tant qu'il se réveille car c'est le plus gros salaire du club ...

@ steveaek : Bienvenue parmi nous et merci de me suivre :) Moi aussi ma grande de passion sur FM c'est de coacher des tout petits clubs dc si jamais tu comptes te lancer dans un récit, comptes sur moi pour le suivre :wink:
Image
Image
Deux joueurs quittent l'effectif : Kanev et Gorrin qui n'auront jamais su saisir leur chance dans l'effectif.
Image
Le chypriote Savvas Nikolaou arrive parmi nous mais ne sera pour l'instant que la doublure de Blakeman, incontestable titulaire au poste de défenseur gauche. L'anglais Danny Tomlinson pourra quant à lui prétendre à une place de titulaire au poste de buteur tant aucun joueur de l'effectif ne ressort du lot pour le moment.

Image
Image
Image
Nous n'avons jamais réussi à redresser la barre à la suite de la fin de la phase aller assez compliquée. Le titre de champion et donc la promotion directe nous échappent donc mais parviendrons nous à garder une place de barragiste ?
Image
Comme la saison précédente, nous parvenons finalement à conserver tranquillement notre place de barragiste en prenant la troisième place.

La demi finale de barrage nous opposera donc à l'équipe de Crewe qui a fini 4ème du championnat avec un match retour à disputer à domicile. En 4 affrontements répartis sur nos deux saisons en Blue Square Bet Premier, nous en sommes à 2 victoires pour un nul et une défaite, pas vraiment d'avantage psychologique d'un côté ou de l'autre donc.
Une ouverture du score très rapide de notre part me fait espérer le meilleur dans cette rencontre mais nos adversaires reprennent l'avantage très rapidement et finalement un 3ème but inscrit juste avant la mi-temps sur une erreur de Johnstone qui relâche un ballon sur un coup de pied arrêté scelle définitivement notre défaite. La situation sera très difficile à renverser mais nous avons encore un mince espoir de qualification.
La première mi-temps est globalement dominée par nos adversaires qui ne se créent toutefois pas de véritables occasions et c'est finalement nous qui marquons par 2 fois et à la mi-temps nous sommes donc virtuellement qualifiés pour la finale. Mais à la reprise, la réduction du score arrive très tôt et relance le match. S'en suit alors une demi-heure de domination incessante mais rien n'y fait, le 3ème but qui aurait pu nous envoyer en prolongation n'arrivera jamais :29:

50 match disputés en championnat, une place méritée sur le podium avec une 3ème place obtenue contre 23 autres équipes, mais tout ça pour rien, pour la 2ème saison consécutive, on repartira de zéro l'année prochaine : sans commentaires .... :131: :131: :131:
Image
Image
Image
Après un 6ème tour passé très difficilement (égalisation dans les arrêts de jeu lors du premier match), on s'incline finalement logiquement contre un club de D4 au tour suivant.
Image
Image
En coupe de la ligue de conférence, nous parvenons à atteindre la finale plutôt difficilement où nous retrouverons le club qui a fini 23ème de notre division : Chester. Nous partons donc favoris mais sur un match tout est possible.
Malgré une domination assez nette du GFC, le score et de 1 but partout à l'issue des 90 minutes et les 2 formations devront se départager aux tirs au but (pas de prolongation).
Image
Une séance de tirs au but sans faute permet au GFC de reporter la première coupe de la ligue de conférence de son histoire ! :136: :127: :6:
Image
Image
Gardien :


Johnstone est resté titulaire toute la saison sauf pour la demi retour des barrages et la finale de coupe où Karius l'a brillamment remplacé après les mauvaises performances en fin de saison du premier cité.

Défense :


Les quatre titulaires en défense (Blakeman, Dick, Hansen et Bisesi) ont chacun effectué une bonne saison. Pour les remplaçants c'est beaucoup plus mitigé : Kus et Nikolaou ont fait une saison en demi-teinte mais le second venait juste d'arriver et n'a donc pas encore pu exprimer tout son potentiel tandis que Fairclough m'a énormément déçu.

Milieu :


Cette saison, les satisfactions du milieu de terrain du GFC sont Galindo, Wunderlich et Henry qui ont effectué une bonne saison, voire très bonne pour le bolivien. L'iranien Nazari a également effectué une saison correcte malgré un relâchement sur la fin tandis que Partington et McNeil m'ont déçu. Enfin, Bengoetxea et Affane n'ont pas le niveau et quitteront surement très bientôt le club.

Attaque :


En attaque, Morgan a été la satisfaction de la saison malgré quelques irrégularités et Mitrovic n'a pas été mauvais en rôle de joker. Kelly a été bon mais sans plus et enfin Higgins m'a déçu, surement à cause de son âge qui commence à peser sur ses performances.
Image
Image
Le choix a été très difficile étant donné la phase retour très laborieuse de l'équipe mais finalement c'est l'argentin Molero qui a évolué cette saison au poste de milieu défensif qui a été récompensé.
Image
Bonne saison au niveau des statistiques pour un joueur qui n'évoluait pas à son poste de prédilection.
Image
Image
Le bolivien a logiquement été élu joueur de l'année par les supporters malgré une blessure qui l'a rendu indisponible 3 mois en début d'année 2019.
Image
Il a d'ailleurs failli nous quitter pour une somme dérisoire à mon goût, mais heureusement ses demandes salariales étaient trop élevées :
Image
Enfin, le petit point sur les finances :
Image
ImageImageImage
ImageImage
(Cliquez sur les logos pour accéder aux classements)
Allemagne :
Coupe d'Allemagne : Stuttgart 1 - 0 Bayern Munich

Angleterre :
FA Cup : Manchester United 2 - 1 Everton
Carling Cup : Manchester City 3 -3 (4-3 aux tab) West Ham
FA Trophy : Darlington 3 - 1 FC Halifax

Espagne :
Coupe d'Espagne : FC Barcelone 2 - 0 Rayo Vallecano

France :
Coupe de France : OM 3 - 1 Auxerre
Coupe de la Ligue : OM 1 - 0 Evian

Italie :
Coupe d'Italie : Fiorentina 2 - 1 (après prol.) Roma
ImageImage
(Cliquez sur les logos pour accéder aux tableaux)
ImageImageImage
(Cliquez sur les logos pour accéder aux trophées)
Image
Malgré la victoire en coupe, la saison reste très décevante avec encore la promotion en D4 qui nous échappe à la suite d'une demi finale aller que nous avons totalement loupé comme la saison passée.

Je vous donne rendez vous très rapidement pour un post spécial sélection puisque j'ai pris en main la sélection olympique iranienne qui disputait les jeux Asiatiques organisés en Chine. C'est grâce à cette prise de fonction que j'ai d'ailleurs repéré Amin Nazari, qui a rejoint le GFC depuis.

Bonne fin de week end à tous ! :48:


Avatar du membre
zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 10 août 2010 18:59
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Re: [Guernsey FC] Bian v'nue à Dgèrnésy - Fin saison 8

Message par zoruninho » dim. 24 juin 2012 18:27

Un excellent post, c'est ultra dommage que la montée ne soit pas comprise dedans ! Une coupe, une présentation très propre. Rahhh vraiment dommage pour l'échéance finale.

Bonne chance pour la saison prochaine !


Avatar du membre
Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 08 janv. 2010 18:12
Localisation : Lille / Poitiers

Re: [Guernsey FC] Bian v'nue à Dgèrnésy - Fin saison 8

Message par Polosuzou » lun. 25 juin 2012 2:52

Très bon post, très agréable à lire. :)
C'est vraiment dommage pour ces barrages, mais je pense que tu claqueras tout l'année prochaine si tu réalises un bon mercato. :)
Bonne idée de prendre en main la sélection olympique iranienne, c'est toujours sympa de prendre des petites nations.

Bonne chance !

:71: :71: :71:


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [Guernsey FC] Bian v'nue à Dgèrnésy - Fin saison 8

Message par Boonty » lun. 25 juin 2012 10:57

Arf, quel (nouvel) échec!

Je n'ai qu'une seule chose à dire
Image
Il est définitivement là :mrgreen:


Avatar du membre
fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2626
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 13:16
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB
Localisation : Dans un parcage bordelais

[Guernsey FC/Iran U23] Bian v'nue à Dgèrnésy - Saison 2018-2

Message par fcgb33140 » lun. 25 juin 2012 22:56

@zoruninho : Merci pour les compliments :hooo: En espérant que la montée sera au rendez vous de la saison prochaine ...

@Polosuzou : Merci à toi également :wink: L'Iran petite nation ? Pas tant que ça à l'échelle asiatique :P .

@boonty : Je crains qu'il ne soit installé durablement sur ma petite île :29:
Image
Comme annoncé dans le précédent post, j'ai en pris la main l'équipe iranienne olympique qui disputait les Jeux Asiatiques. Avant de parler de la sélection en elle-même, je vous propose une petite présentation du pays où j'ai posé mes valises même si je suppose que vous le connaissez déjà tous.
Image
Wikipédia a écrit :L’Iran est un pays d'Asie de l'Ouest. Sa capitale est Téhéran et sa population était estimée à 77 891 220 habitants en 2011. La langue officielle est le persan et sa monnaie le rial. Le pays a une superficie de 1 648 195 km². L'Iran est la vingt-neuvième puissance économique mondiale par PIB nominal et la dix-septième par PIB à parité de pouvoir d'achat. Son PIB par habitant s’élève à 11 200 $ en 2011. L'Iran est le 4e producteur de pétrole au monde et le 2e exportateur de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Il dispose aussi de la 2e plus grande réserve en gaz naturel, après la Russie, et en est le 6e producteur.
En ce qui concerne le football, la sélection a participé à deux phases finales de Coupe du monde et s’est récemment qualifié pour sa troisième, en 2006.Parmi les principaux joueurs, on peut citer Ali Daei, Vahid Hashemian, Ali Karimi, Andranik Teymourian et Javad Nekounam qui jouent ou ont joué à l’étranger dans des clubs de première division européens tels que le Bayern de Munich, VfL Bochum, Hambourg SV, Osasuna Pampelune ou Bolton.

Ali Daei détient d'ailleurs le record mondial de buts en sélection nationale avec 109 buts en 149 sélections, il devance largement le hongrois Puskás (85 buts), le brésilien Pelé (77 buts) et le français Rothen (1 but). Certes, l'Iran affronte régulièrement de très faibles nations asiatiques donc je ne pense pas que ce nombre soit comparable aux 77 buts de Pelé par exemple mais c'est tout de même une incroyable performance. Il entraîne aujourd'hui l'équipe du Persepolis Téhéran FC, le club le plus titré du pays.
Image
La sélection olympique iranienne dispute donc les Jeux Asiatiques en Chine.

Cette compétition mettra aux prises 32 équipes réparties en 8 groupes de 4. Le format est le même qu'une coupe du monde à une petite exception près dont je vous reparlerais un peu plus tard. Il faudra donc terminer dans les 2 premiers du groupe pour se qualifier pour les 8ème de finale.

Le principe de sélection des joueurs qui participeront à la compétition est quant à lui identique aux directives appliquées pour les Jeux Olympiques : 20 joueurs devront être sélectionnés dont au moins 17 de ces joueurs auront 23 ans ou moins. Le choix des 3 joueurs sans restriction d'âge s'annonce donc déterminant.

Après moultes réflexions, voici les 20 heureux élus :
Image
Je vous l'accorde les 3 joueurs de plus de 23 ans ne sont pas vraiment très connus mais voici le profil des meilleurs joueurs de la sélection :
Image
Le quatre meilleurs joueurs de la sélection sont donc les 3 joueurs que j'ai pu sélectionné sans restriction d'âge ainsi que Salehi qui est le meilleur regen iranien dans ma partie, ils sont tous les 4 des piliers de la sélection A iranienne. Le reste de la sélection est d'un moins bon niveau mais je nous situe tout de même parmi les favoris de la compétition.

Le tirage au sort du 1er tour nous a réservé un tirage clément même si nous devrons affronter le pays organisateur. Je m'attendais à un groupe aussi facile car certaines équipes qui participent aux Jeux Asiatiques sont d'un niveau très faible comme Macao, Brunei ou l'Afghanistan pour ne citer qu'eux.
Image
Image
Nous affrontons tout d'abord le Vietnam avant de nous frotter au Laos puis d'affronter la Chine, qui évolue à domicile.
Image Iran - Vietnam Image
Malgré une expulsion en première période, notre 1er match dans la compétition est à sens unique contre une équipe vietnamienne beaucoup trop faible techniquement.
Image Laos - Iran Image
Pour le 2ème match, 5 spectateurs de plus sont là pour assister à 7 buts de plus de la part de notre équipe (pas mal comme analyse ? :mrgreen: ). Rasti et Asadi en sont déjà à 4 buts chacun.
Image Chine - Iran Image
Autant les deux premières larges victoires n'étaient pas vraiment des surprises, autant le niveau des joueurs chinois m'a vraiment étonné car ils repartent avec 6 buts dans les valises dont un quintuplé de Saeid Rasti qui vient d'inscrire 9 buts en 3 matchs.

Au classement, pas de surprise évidemment puisque nous nous retrouvons très largement en tête devant la Chine :
Image
C'est là qu'intervient la petite différence avec la Coupe du Monde : aux Jeux Asiatiques, les premiers de groupes ne rencontrent pas forcément des seconds en 8ème de finale car il n'y a pas de tête de série lors du tirage au sort.

Nous héritons en 8ème de finale des Emirats Arabes Unis, le tirage aurait pu être mieux (Maldives, Kirghizistan) mais le tirage aurait pu être pire (Japon, Corée du Sud). Je suis donc plutôt confiant avant d'aborder le premier tour à élimination directe.

Huitième de finale

Image Iran - Emirats arabes unis Image
Une ouverture du score très rapide m'a fait penser à un déroulement du match identique aux trois du premier tour mais nos adversaires se rebellent t inscrivent trois buts en un peu moins de 30 minutes. Grâce à un but inscrit juste avant la mi-temps, nous sommes menés d'un but à la pause. L'égalisation à un quart d'heure de la fin me chavirer de bonheur mais finalement un dernier but adverse scelle notre défaite à moins de dix minutes du coup de sifflet final.

A l'image de la saison avec le GFC, je termine encore l'année sur une énorme désillusion car nous avions les moyens selon moi de gagner la compétition qui sera finalement remporté par le Japon aux tirs aux but contre nos adversaires émirati (oui c'est comme ça qu'on dit :mrgreen: ).
Image
Malgré une élimination prématurée, nos joueurs sont tout de même présents en nombre dans les tableaux statistiques :
Image
Le meilleur buteur de la compétition est iranien malgré seulement 4 matchs disputés par l'équipe.
Image
Les vainqueurs japonais sont présents uniquement dans ce classement dominé par un iranien et les finalistes émiriens (oui, on dit aussi comme ça :mrgreen: ) n’apparaissent nulle part.
Image
5 iraniens encore dans ce classement, what else ? Un retour au pays sans médaille au tour du cou :23:
Image
Après cette compétition, j'ai quitté mon poste "automatiquement": je n'ai ni démissionné ni été viré mais j'ai simplement reçu un message comme quoi quoi G. Banks quittait la sélection, ce que je comptais faire de toute facon car la sélection ne participera pas aux JO 2020 organisés en France ( :) ).

On se retrouve très prochainement pour la pré-S9 du GFC !

Merci à tous !

PS : 2 posts en 2 jours, c'est exceptionnel :wink:
Modifié en dernier par fcgb33140 le mer. 27 juin 2012 17:46, modifié 5 fois.


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer