[Guernsey FC] Bian v'nue à Dgèrnésy - Fin saison 9
@ realjvc : Merci beaucoup pour le compliment
Au départ, je n'avais pas énormément de joueurs donc je ne faisais que très peu tourner mais au fur et à mesure des saisons, mon effectif s'est étoffé et je fais tourner un peu plus même si je conserve la même ossature toute la saison. Je n'ai tout de façon pas trop le choix car les saisons sont très longues avec un championnat à 24 clubs et pas mal de coupes (presque 70 matchs disputés cette saison !).
@ boonty : Voici le récapitulatif des dépenses de la saison 9 :
Logiquement, les salaires des joueurs représentent la part la plus importante des dépenses du club bien que la masse salariale soit toujours respectée hormis les quelques semaines entre les saisons où je dois m'adapter au nouveau budget qui m'est alloué. Ensuite, la majorité des dépenses est plus ou moins obligatoire (taxes, entretien du stade ...). La catégorie problématique est je pense celle des "remboursements et intérêts" puisque je ne sais pas si tu te souviens mais, lors de la saison 3 ou 4, j'ai été contraint de construire un stade qui s'est avéré être le même que celui que j'avais avant (mêmes affluences et taux de remplissage, ...), ce qui est surement dû à un bug de l'update. Les remboursements m'ont coûté moins de 300 000 € dans la saison mais c'est la seule raison, à ma connaissance, de l'état de nos finances un peu inquiétant.
Récapitulatif des emprunts à rembourser :
@ zoruninho : J'espère que tu dis vrai, vous le saurez très bientôt
Aucun départ durant cette période mais quelques joueurs nous rejoignent :
- Svetoslav Todorov : Ce bulgare nous rejoint pour suppléer Bisesi sur le côté le droit de la défense.
- Matthew Hamilton : Il sera probablement titulaire assez rapidement car Johnstone risque de partir en raison de son salaire trop élevé.
- Chorão : Sa double nationalité portugaise m'a permis de le recruter, il débutera remplaçant de Blakeman avant de pourquoi pas le concurrencer directement au poste de défenseur gauche.
- Kayleden Brown : Bould était notre seule solution sur l'aile gauche, ce gallois nous rejoint donc et partira remplaçant au départ à la suite de la merveilleuse saison du premier cité.
- Mariano Jiménez : Deuxième recrue sud-américaine, cet argentino-espagnol renforcera le côté droit de notre attaque après la blessure pour 6 mois de Petrov (voir un peu plus bas).
La seconde partie du championnat a également été mené de mains de maître par nos soins même si les derniers matchs de la saison ont été un peu poussifs en raison de la fatigue globale de l'équipe. Ces résultats suffiront-ils pour conserver notre première place ?
On est champions !
Nous n'avons jamais réellement été inquiété durant les six derniers mois et le titre est amplement mérité, c'est l'équipe de
Rusthall qui nous accompagnera la saison prochaine en
nPower League Two 
Après trois années de galère, la promotion est enfin pour nous !
La coupe d'Angleterre ne nous réussit toujours pas puisque nous sommes éliminés par
Burton qui évolue en 3ème division

Il me semble que nous n'avons jamais réussi à éliminer une équipe de division supérieure dans cette compétition
En coupe de la ligue de conférence, nous parvenons à nous qualifier pour la finale au terme d'un parcours sans faute où nous n'avons pas encaissé le moindre but. Pour la finale qui se déroule au St Mary's Stadium du club de
Southampton, nous affrontons l'équipe de
Bedfont Sports qui évolue en
Blue Square Bet South. Cette équipe nous est pas totalement inconnue car elle était dans notre poule lors de notre première saison en 10ème division lors de la saison 2011-2012. Ce sera l’occasion de prendre notre revanche car elle nous avait battu deux fois en championnat. Les rôles sont aujourd'hui inversés et c'est nous qui faisons office de favori.
Malgré une première mi-temps assez tendue où nos adversaires mènent par 2 fois au score, nous nous s'imposons finalement assez largement au terme d'un match dominé par notre équipe.
Deuxième trophée de la saison pour le GFC ! 
Nous conservons donc notre titre après notre victoire dans cette compétition la saison passée.
J'espérais également briller dans cette compétition mais finalement nos dauphins en championnat nous éliminent sur un score sans appel de 3 buts à 0 en demi-finale.
Gardien :
Johstone a réalisé sa meilleure saison au club mais il sera probablement remplacé par
Hamilton la saison prochaine car son salaire est trop élevé et le budget salarial diminue énormément.
Défense :
Les titulaires
Blakeman,
Hansen,
Molero et
Bisesi ont encore réalisé une grosse saison. Sur les côtés,
Kus,
Nikolaou et
Todorov ont joué les rôles de remplaçants avec une réussite plutôt moyenne. Enfin, le danois
Lukassen, malgré sa polyvalence, a été décevant lors de ses entrées en jeu.
Milieu :
L'irlandais
Henry est resté titulaire incontestable toute la saison au poste de milieu défensif. Même satisfaction pour les milieux offensifs
Wunderlich,
Bould et
Petrov qui ont réalisé tout les trois une excellente saison malgré la blessure du dernier. C'est nettement moins le cas pour le poste de milieu axial où, durant toute la saison, aucun joueur n'a su s'imposer entre
Morgan,
Juma,
Nazari,
Partington et
Bengoetxea.
Attaque :
En attaque,
Tomlinson et
Kelly ont évidemment réalisé une excellente saison en ayant marqué 77 buts à eux deux. Ils ont été bien épaulés par
Morgan tandis que
Heskjær est selon moi un très bon joueur pour les prochaines années, il attire déjà quelques clubs qui m'ont fait des offres, toutes refusées bien sur ...
Stephen Kelly finit meilleur réalisateur du championnat avec 31 buts marqués, à noter également la belle performance de
Danny Tomlinson qui a réussi à tromper les filets adverses à 24 reprises durant la saison.
Deux joueurs du GFC figurent au classement des passeurs décisifs, signe que notre saison a vraiment été excellente.
Bien que de nombreux joueurs aient tiré leur épingle du jeu dans notre effectif, on retrouve dans ce classement nos deux buteurs providentiels.
Logiquement, nos joueurs figurent également en nombre parmi les meilleures notes moyennes sur la saison.
Cependant, malgré ce que les statistiques auraient pu supposer, le meilleur joueur du championnat ne fait pas partie du GFC et je ne suis même pas sur le podium des meilleurs entraîneurs
Avec ses 44 buts inscrits cette saison toutes compétitions confondues, l'homonyme du défenseur IRL de
Fulham international irlandais remporte logiquement la récompense. Jugé à seulement 2,5 étoiles par mon adjoint,
Stephen Kelly aura été toute cette saison le fer de lance de l’attaque du GFC.
Kelly a également été très performant en coupes puisqu'il tourne quasiment à un but par match.L'ailier anglais a été élu joueur de l'année par nos fans, récompense méritée car ses débordements sur le côté auront été très précieux.
Comme annoncé un peu plus haut,
Petrov n'a pas pu participé à la seconde partie de saison en raison d'une blessure de longue durée.
Comme détaillé un peu plus haut, les finances sont toujours dans le rouge, espérons que notre promotion nous permette de redresser la barre.
Le GFC enfin en D4
La petite victoire en coupe me fait également bien plaisir
On se retrouve très vite pour la pré-sai...
"Ah non ! On me dit dans l'oreillette qu'il y a un changement de programme"J'ai en effet pris en main la
sélection olympique du Costa Rica qui disputait un tournoi qualificatif pour les JO 2020, mais vous en saurez plus très bientôt
A bientôt
Récit sur FM 13 :

Récit sur FM 12 :