Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Bien vendre ses joueurs

Répondre
1, 2, 3
DagoukoK Réputation Locale Réputation Locale

Bien vendre ses joueurs

Bonjour à tous , C'est encore moi , et cette fois-ci , j'ai un problème . Je dirige le Stade Rennais dans une partie , et je veux vendre trois joueurs ne rentrant pas dans mes plans ansi qu'un joueur que je voudrai prêté qui est très prometteur :
- Aboulaye Sané Prêt
- Montano Valeur : 3.2M
- Boukari 3.2M
- Brahimi 2.4M

Je les ai d'abord mis dans la liste des transferts/prêt puis ensuite je propose à tous les clubs une offre avec leurs valeurs respectives. Et jamais on ne veut me les acheter ! Même en baissant très nettement l'offre (jusqu'à 750K ! ) On n'obtient rien. Donc je comptais attendre une offre à la fin du mercato puis les licencier si celle-ci n'arrive pas ou alors les licencier directement. Mais je ne pense pas que cela soit la bonne solution.
J'ai besoin de conseils : "Comment bien vendre ses joueurs ? "
Merci d'avance !
Publicité
campagnard Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Olympique Lyonnais

Re: Bien vendre ses joueurs

Bonsoir DagoukoK,

Il y a une méthode très simple et bien connu pour vendre tes joueurs de deux à 3 fois sa valeur.

Voici comment faire :

Clique droit sur le joueur à vendre - > Transfert et contrat -> Fixer la disponibilité.

- Prix demandé 0 € / rejeter toutes les demandes de prêt
- Liste des transferts
- Statut dans l'effectif sur "Superflu"
- Pas de Prêt possible

Tu valides et tu fais continuer. Ensuite tu retournes sur ton joueur dans l'onglet "transfert et contrat" tu devrais avoir au moins 5 ou 6 clubs (et jusqu'à 20 même parfois) intéréssés. Tu n'as plus qu'à retourner dans "proposer à club" et tu proposes à 2 ou 3 fois la valeur du joueur (ex : environ 12 M€ pour un joueur qui en vaut 4 ou 5 M€ ) Tu auras normalement au moins 1 proposition ou 2 à la valeur souhaité si ce n'est pas le cas prend la plus élevé et refuse toutes les autres.

Il y avait un tuto pour cette méthode mais je ne sais plus ou il est ... Voilà

Bon jeu à toi et bonne vente ! :)
Snr3 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Southampton

• de Snr3
  • Sam 23 Juin 2012 9:43
Je crois qu'on a répondu à ta questions mais voilà le tuto de Somo : ICI

Salut , j'ai donc utilisé cette méthode d'abord avec mes deux joueurs que je voulais vendre , mais ceci n'as pas marché. Pour être sur j'ai donc faite avec Melvut Erding Valeur 3.2M . "Fixer la disponibilité" => "Pas de prêts possibles " ; " Superflu" ; "Prix demandé : 0€" ; "Liste des transferts" . Après avoir attendu ( assez longtemps ) des clubs ont été interresés . Au début je leur est donc proposé 5M . Ils m'ont dit non d'entrée . Puis je l'ai refixé à 0€ , et attendu leurs offres . Ils m'ont donc fait une offre à 0€ que j'ai négocier à 5M. Nouveau Refus .
I always need help ..
Youri1799 Réputation Régionale Réputation Régionale

DagoukoK a écrit:Salut , j'ai donc utilisé cette méthode d'abord avec mes deux joueurs que je voulais vendre , mais ceci n'as pas marché. Pour être sur j'ai donc faite avec Melvut Erding Valeur 3.2M . "Fixer la disponibilité" => "Pas de prêts possibles " ; " Superflu" ; "Prix demandé : 0€" ; "Liste des transferts" . Après avoir attendu ( assez longtemps ) des clubs ont été interresés . Au début je leur est donc proposé 5M . Ils m'ont dit non d'entrée . Puis je l'ai refixé à 0€ , et attendu leurs offres . Ils m'ont donc fait une offre à 0€ que j'ai négocier à 5M. Nouveau Refus .
I always need help ..

Il ne faut surtout pas attendre leur offre !
La méthode est simple. Tu fixes la disponibilité d'un joueur sur 0 € avec mise sur liste des transfert. Tu passes une journée ingame. Puis en principe si quelques clubs sont intéressés par le joueur en question, tu devrais les retrouver dans la page du joueurs sur l'onglet transfert et contrat.
Si jamais ce n'est pas le cas, c'est que personne n'est intéressé. Si par ailleurs, tu vois s'afficher une série de club, à ce moment là, et uniquement à ce moment là tu le proposes à d'autres club en fixant le prix entre 1.5x et 2x sa valeur (en fonction du type de clubs intéréssés, sous entendu si ce sont des gros clubs qui ont les moyen ou non).

C'est seulement une fois que tu auras fait cette proposition toi meme que tu recevras quelques proposition plus ou moins à hauteur de ta demande, dans les quelques jours qui suivront l'affaire ingame. (sauf si jamais tu recois un message disant qu'aucun club n'est intéressé pour ce prix là comme c'est le cas pour erding apparemment; dans ce cas là il faut simplement que tu refasses une proposition plus basse 4 M par exemple et ainsi de suite jusqu'à qu'un club te fasse une proposition ; tu peux egalement proposer un étalement du paiement sur 24 mois, certains clubs acceptent plus souvent ce genre de compromis).

Voilà!
Image

Geek FM Network, réseau géant, sérieux, et régulier dédié à Football Manager depuis deux ans - Retrouvez nous sur http://www.geekfm.fr

"J'ai des questions à toutes vos réponses"
Woody Allen
AlienInRussia Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
Dorchester Town

Le meilleur moyen c'est de vendre en mensualités, sur 48 mois, et prendre compte des clubs intéréssés. Si ce sont des clubs de L2; jamais tu ne les vendras à ce prix là. Parfois; il vaut mieux vendre moins cher que pas du tout , dans ce cas ajoute une prime sur la revente, cela fera une clause que tu pourras vendre, je gagne parfois 900k selon le joueur.
Enfin si après 1 semaine toujours rien; liste des prêts. D'abord prêt payant avec OA. ensuite prêt gratuit avec prise en charge salaire..ou pas/
Si rien ne marche pas grave; tu enlèves le joueur des transferts, remets statut soutien...et fait le jouer des matchs en bois, pour qu'il brille..Au prochain mercato, hop liste des transferts etc..

La dernière chose , la plus importante; combien de contrat il leur reste? Montano c'est 1 an non? Dans ce cas tu ne pourras JAMAIS le vendre plus que la valeur indiqué car dans 6 mois il sera gratuit,quels clubs pairait un joueur transférable SUPER CHER, alors qu'au final, s'il patiente il l'aura GRATIS?
Au pire propose le d'abord à sa valeur en mensualités sur 48 mois, puis diminue jusqu'à 50% en mensualités. Tu y seras quand même GAGNANT. Pas de problème de vestiaire, masse salariale économisée, moins de joueur à l'entrainement. :wink:

Parfois il arrive que le joueur réclame, une compensation salariale, n'hésite pas, accorde lui.

Dans une partie avec Auxerre , Je souhaite vendre Le Tallec. Nous sommes au début du mercato.
Je le mets sur la liste des transferts . Il lui reste3ans de contrats donc tout est réuni pour une bonne vente.
5 Clubs sont interressés (Dont Fiorentina et Genoa)
Je leur soumets donc une offre sous 48 mensualités de 2.5M qui est la valeur du joueur.
Aucune Offre .
Je baisse ces mensualités jusqu'à 1M et toujours rien ! Je me demande si j'ai la poisse ..
Comment organisez vous donc vos ventes ?
rackam06 Réputation Locale Réputation Locale

il faut préciser que cette méthode fonctionne encore mieux à l'inter-saison d'après son utilisateur...
Ness Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Fiorentina

• de Ness
  • Lun 25 Juin 2012 9:34
ouai , cet methode est efficace qu'apres le premier mercato , mais perso j'ai arrete de l'utiliser , c'est trop facile de bien vendre apres ...
ArsenicVengeur Réputation Régionale Réputation Régionale

AlienInRussia a écrit:Le meilleur moyen c'est de vendre en mensualités, sur 48 mois, et prendre compte des clubs intéréssés.Parfois; il vaut mieux vendre moins cher que pas du tout , dans ce cas ajoute une prime sur la revente, cela fera une clause que tu pourras vendre, je gagne parfois 900k selon le joueur.

Ouate de phoque???!! On peut revendre ces clauses? Mais comment faire? A 900k€ je veux.
hideon Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
ESTAC

• de hideon
  • Mar 26 Juin 2012 10:06
Arsenic, c'est sur la clause de revente qu'il a gagné 900k€... Style ila mis une clause de revente à 10%, le mec est parti à 9M€ dans un autre club et il a palpé 900k€ à l'issu du transfert. mais c'est très aléatoire, car on ne sait pas si le joueur sera revendu un jour, si il se cassera pas à la fin de son contrat, ni même en cas de vente le montant de cette vente 10% de 500€ ca ne fait que 50€ !!
Ness Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Fiorentina

• de Ness
  • Mar 26 Juin 2012 10:43
hideon a écrit:Arsenic, c'est sur la clause de revente qu'il a gagné 900k€... Style ila mis une clause de revente à 10%, le mec est parti à 9M€ dans un autre club et il a palpé 900k€ à l'issu du transfert. mais c'est très aléatoire, car on ne sait pas si le joueur sera revendu un jour, si il se cassera pas à la fin de son contrat, ni même en cas de vente le montant de cette vente 10% de 500€ ca ne fait que 50€ !!

oui mais 10% de 10.000.000€ sa fait quand même 1.000.000€ !
Répondre
  • 25 messages
  • Page 1 sur 3
1, 2, 3
articles en relation rép. vus dernier message

Comment bien vendre ses joueurs ?

4 2777 de WhiteShark

Mer 11 Jan 2012 11:33

Je n'arrive pas à vendre mes joueurs

• de Luceno
  • Sam 03 Mar 2012 20:20
4 796 de Teutomatos

Lun 05 Mar 2012 2:11

Impossible de vendre certains joueurs

• de oguy
  • Dim 13 Mai 2012 13:45
7 581 de Vangers

Mar 15 Mai 2012 16:51

Vendre et acheter ses joueurs au meilleur prix

6 4903 de MiAmDuChOcO

Mar 20 Mar 2012 23:12

Vendre ou prêter joueurs ne figurant pas en équipe première.

• de xtaziiy
  • Ven 01 Juin 2012 21:49
5 372 de Flemmator

Ven 01 Juin 2012 22:21