Re: [Gloria Bistrita] : Bienvenue dans les Carpates
de Colt
- Lun 12 Juil 2010 18:48
TACTIQUE 
Je vais essayer de pas en changer pendant plusieurs saisons, ce qui n'est pas gagné.
Je retrouve là un 3-1-3-1-2 ou 3-5-2 pour simplifier qui m'avait pas mal réussi dans l'Opus 2008.
3 défensurs centraux et un milieu défensif qui ont l'interdiction de franchir la ligne médiane, sauf sur les corners.
2 milieux latéraux qui vont devoir balayer tout leur côté, un milieu central relayeur qui pourrait descendre d'un cran si ca prend l'eau.
Et puis quand même 3 gars offensifs devant, histoire de trouver une fois de temps en temps les filets.
TRANSFERTS
J'ai eu pourtant une belle petite enveloppe pour recruter (1.4M puis 1.8M après l'objectif que je me suis fixé), mais que c'est compliqué d'attirer des joueurs par là .
Je me suis concentré sur les postes défensifs. Si Elsner a signé rapidement, les deux autres arrivent juste avant le premier match de championnat.
J'ai essayé de trouver des français (Zambernardi, Cambon, Grauss, Mouss Traoré), pas du premier choix quoi, niet, ils ne sont pas interessés.
J'ai tenté quelques vieilles gloires comme Ian Harte ou Kodjo Afanou, pas mieux.
Même mon chouchou de Caxias Luciano Almeida (34 ans) a préféré rester au Brésil.
Du coup voici les recrues (transferts arretés au 1er Aout 2009, soit la veille du début du championnat) :
Luka ELSNERDéfenseur central
26 ans - 02.08.1982
Signe pour 5 ans - 6250€/mois

Un joueur connu à Domzale qui jouera axe droit.
Doit compter quelques sélections mais avant tout un bon joueur de club.
Il doit se souvenir de moi vu la vitesse à laquelle il a signé ^^
Bongani KHUMALODéfenseur central
22 ans - 06.01.0987
Signe pour 4 ans - 9500€/mois

Lui il était dans le groupe sud africain pour la Coupe du Monde.
Droitier mais jouera axe gauche vu qu'il a pas l'air manchot avec ce pied là .
Dans les airs il a l'air pas mal non plus. Acheté pour pas grand chose.
MAYCONMilieu défensif
24 ans - 14.02.1985
Signe pour 4 ans - 8000€/mois

Encore une connaissance, enfin je crois que c'est lui qui m'avait été preté à Caxias dans l'opus 2008.
Faute de moyen je n'avais pu l'acheter, j'espère que sa première expérience européenne va être une réussite.
Son arrivée fait déjà trembler le titulaire en place, ca va saigner aux entrainements !!!
EFFECTIF
Beaucoup de roumains (ca c'est pas plus mal), même si j'ai internationalisé un peu faute de connaitre les joueurs de ce pays.
Perso je connais personne, donc je me fie à mes adjoints pour établir mes premières compos.
OBJECTIFS
Un peu plus élevé que celui du club qui était le simple maintien.
En sachant que le Gloria reste sur une 13ème place (sur 18), c'était pas forcément idiot, mais viser plus haut m'offre quelques miliers d'euros en plus. Reste à faire le boulot.
En coupe l'objectif minimum est un 7ème tour.
A plus long terme je souhaite m'approcher de la tête et jouer l'europe très régulièrement avant de pourquoi pas jouer le titre un jour ...
LES MATCHES AMICAUX
Pas fameux mais en pleine préparation physique, et comme je donne du temps de jeu à 25 joueurs, c'est pas très génant.
Une grosse blessure pour le défenseur Iodi qui n'est pas un titulaire potentiel.
Une équipe type se détache très légèrement.
LE CHAMPIONNAT
Il y'en a du beau monde devant moi, à commencer par les deux clubs qui joueront la LDC ou son tour préliminaire.
Le Steaua n'est plus le monstre d'antan, sur le papier en tout cas.
Prêt (enfin j'espère) pour débuter, et il faut déjà jouer le psy pour calmer les envies de départ du jeune attaquant Hora ...