Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Gloria Bistrita] : Bienvenue dans les Carpates

Répondre
1, 2
Colt Réputation Mondiale Réputation Mondiale

[Gloria Bistrita] : Bienvenue dans les Carpates

• de Colt
  • Lun 12 Juil 2010 0:38
Image

Après une saison pour tester le jeu avec le SM Caen et après 4 saisons au SER Caxias do Sul (Brésil), direction la Roumanie.

Plutôt que de démarrer en division 2 comme souvent, et en évitant de prendre une top team du pays, je pose mes valises dans le Nord au CF Gloria Bistrita, dont voici la fiche signalétique :

Image

Equipe du ventre mou (9ème place en moyenne) qui évolue en D1 depuis 1990, le club va donc feter ses 20 ans de présence au plus haut niveau en cette année 2009/10. Petit coup d'oeil sur le palmarès :

Image

Voilà, ca va pas être facile de hisser le club de l'ancien buteur nantais Viorel Moldovan au sommet avec la concurrence des clubs de Bucarest (Steaua, Dinamo, Rapid), mais aussi de Timisoara, Cluj, Urziceni, 3 clubs qui se sont révélés ces dernières années, ou encore de Craiovie, Vaslui et Brasov qui trainent toujours autour des places européennes.
Bref , un championnat pas très connu mais qui s'annonce prometteur.
Image
Publicité
Yannot Réputation Continentale Réputation Continentale

Re: [Gloria Bistrita] : Bienvenue dans les Carpates

• de Yannot
  • Lun 12 Juil 2010 0:45
récit intéressant... j'espère que tu feras aussi mieux qu'au Brésil !!
je suivrai...
Milenko Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Paris FC

J'aime bien ce championnat. Même si je suis pour Urziceni, je te suivrais :D
yomen Réputation Continentale Réputation Continentale

• de yomen
  • Lun 12 Juil 2010 11:20
Bonne chance pour ton récit ! :wink:
Scorpya Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
CSKA Moscou

• de Scorpya
  • Lun 12 Juil 2010 17:57
Je te suivrais également, t'es quand même courageux de te lancer en Roumanie après le Brésil :hooo:

Tu t'es fixé des objectifs ?

• de Colt
  • Lun 12 Juil 2010 18:48
TACTIQUE

Image

Je vais essayer de pas en changer pendant plusieurs saisons, ce qui n'est pas gagné.
Je retrouve là un 3-1-3-1-2 ou 3-5-2 pour simplifier qui m'avait pas mal réussi dans l'Opus 2008.

3 défensurs centraux et un milieu défensif qui ont l'interdiction de franchir la ligne médiane, sauf sur les corners.
2 milieux latéraux qui vont devoir balayer tout leur côté, un milieu central relayeur qui pourrait descendre d'un cran si ca prend l'eau.
Et puis quand même 3 gars offensifs devant, histoire de trouver une fois de temps en temps les filets.

TRANSFERTS

Image

J'ai eu pourtant une belle petite enveloppe pour recruter (1.4M puis 1.8M après l'objectif que je me suis fixé), mais que c'est compliqué d'attirer des joueurs par là.
Je me suis concentré sur les postes défensifs. Si Elsner a signé rapidement, les deux autres arrivent juste avant le premier match de championnat.
J'ai essayé de trouver des français (Zambernardi, Cambon, Grauss, Mouss Traoré), pas du premier choix quoi, niet, ils ne sont pas interessés.
J'ai tenté quelques vieilles gloires comme Ian Harte ou Kodjo Afanou, pas mieux.
Même mon chouchou de Caxias Luciano Almeida (34 ans) a préféré rester au Brésil.
Du coup voici les recrues (transferts arretés au 1er Aout 2009, soit la veille du début du championnat) :

Image Luka ELSNER
Défenseur central
26 ans - 02.08.1982
Signe pour 5 ans - 6250€/mois

Image

Un joueur connu à Domzale qui jouera axe droit.
Doit compter quelques sélections mais avant tout un bon joueur de club.
Il doit se souvenir de moi vu la vitesse à laquelle il a signé ^^

Image Bongani KHUMALO
Défenseur central
22 ans - 06.01.0987
Signe pour 4 ans - 9500€/mois

Image

Lui il était dans le groupe sud africain pour la Coupe du Monde.
Droitier mais jouera axe gauche vu qu'il a pas l'air manchot avec ce pied là.
Dans les airs il a l'air pas mal non plus. Acheté pour pas grand chose.

Image MAYCON
Milieu défensif
24 ans - 14.02.1985
Signe pour 4 ans - 8000€/mois

Image

Encore une connaissance, enfin je crois que c'est lui qui m'avait été preté à Caxias dans l'opus 2008.
Faute de moyen je n'avais pu l'acheter, j'espère que sa première expérience européenne va être une réussite.
Son arrivée fait déjà trembler le titulaire en place, ca va saigner aux entrainements !!!

EFFECTIF

Image

Beaucoup de roumains (ca c'est pas plus mal), même si j'ai internationalisé un peu faute de connaitre les joueurs de ce pays.
Perso je connais personne, donc je me fie à mes adjoints pour établir mes premières compos.

OBJECTIFS

Image

Un peu plus élevé que celui du club qui était le simple maintien.
En sachant que le Gloria reste sur une 13ème place (sur 18), c'était pas forcément idiot, mais viser plus haut m'offre quelques miliers d'euros en plus. Reste à faire le boulot.
En coupe l'objectif minimum est un 7ème tour.

A plus long terme je souhaite m'approcher de la tête et jouer l'europe très régulièrement avant de pourquoi pas jouer le titre un jour ...

LES MATCHES AMICAUX

Image

Pas fameux mais en pleine préparation physique, et comme je donne du temps de jeu à 25 joueurs, c'est pas très génant.
Une grosse blessure pour le défenseur Iodi qui n'est pas un titulaire potentiel.
Une équipe type se détache très légèrement.

LE CHAMPIONNAT

Image

Il y'en a du beau monde devant moi, à commencer par les deux clubs qui joueront la LDC ou son tour préliminaire.
Le Steaua n'est plus le monstre d'antan, sur le papier en tout cas.

Prêt (enfin j'espère) pour débuter, et il faut déjà jouer le psy pour calmer les envies de départ du jeune attaquant Hora ...
Image
Stef Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Stef
  • Lun 12 Juil 2010 18:56
Très sympa ce challenge en Roumanie. Bonne chance :)

Ochirosi, sera-t-il chez toi ? La petite perle de l'opus précédent ? :mrgreen:

• de Colt
  • Lun 12 Juil 2010 19:00
Stef a écrit:Très sympa ce challenge en Roumanie. Bonne chance :)

Ochirosi, sera-t-il chez toi ? La petite perle de l'opus précédent ? :mrgreen:

Archi rosi parce qu'il est resté trop longtemps au soleil ? Je note, j'ai pas connu l'opus précédent, mais toi si apparement donc ca doit valoir le coup :wink:
Image

• de Colt
  • Mer 14 Juil 2010 22:56
COUPE

Commençons par les choses qui fachent.
Entrée en lice de mes boys au 6ème tour face à une équipe amateur qui est sur la brèche depuis le 1er tour.
L'objectif fixé, le 7ème tour, ne parait pas insurmontable, et pourtant.

2-3 bléssés, quelques titulaires au repos pour un match bien maitrisé ... jusqu'à la dernière minute.
Les visiteurs égalisent sur corner et domineront la prolongation, grosse déception.

Image

Le tableau de cette coupe nationale, et pas mal de regrets car aucun club de D1 ne se dressait sur notre route avant les demis.
Du coup on s'oriente vers une finale Timisoara-Urziceni.

Image

CHAMPIONNAT

Image

Petit coup d'oeil sur le réglement avant cette première saison.
- 4 relégués quand même, c'est plus que la moyenne européenne.
- 5 ou 6 places européennes.
- un mercato de 2 mois et demi qui correspond a quelque chose près à la trève hivernale, les matches retours commenceront en mars.

Image

Calendrier compliqué pour démarrer avec deux favoris au programme, puis quelques matchs encourageants (victoire contre Craiova, nul au Steaua).
Et puis 3 victoires consécutives alors que mon nom circule déjà pour un prochain limogeage.
On ne peut rien contre le Rapid et le Dinamo mais on termine bien cette phase aller, la trève sera ainsi plus sereine.

Image

Je vise une place entre 9 et 11, donc je signe tout de suite pour le même classement dans 6 mois.
Les 8 de devant nous sont supérieurs, il n'y a que Brasov qui est un peu en deça.

BONNES ET MAUVAISES SURPRISES

Bonnes :
- Moldovan 8 buts-4 passes en 15 matchs. 57% de tirs cadrés, buteur très régulier. C'est plutot cool d'avoir un buteur qui se demarque plutot que de les interchanger sans arrêt.
- Nastase, Frasinescu, Khumalo, la charnière centrale efficace pousse ma recrue Elsner sur le banc.

Mauvaises :
- Maycon, 82% de passes réussies mais pas beaucoup de succès quand il est sur le terrain. J'ai du le lancer dès son arrivée à cause de la blessure du titulaire. J'aurais mieux fait de le garder un peu plus au congel ...
- Hora, 1 but, 1 passe en 9 matches. Ca devait etre la star, mais il veut etre transféré et fout rien. Je vais essayer de gratter 1M. Dommage il n'a que 21 ans.

Image

PARCOURS EUROPEEN DES CLUBS ROUMAINS

Juste pour voir ce que ca donne face à nos confrères ...

En Ligue des champions
Timisoara s'est fait sortir au 3eme tour qualificatif par le Shakhtar 0-0, 0-3. Reversé en Europa Ligue.
Et Urzineci a vécu un véritable calvaire en poule, 6 défaites, 1bp/13bc face à Seville, le Shakhtar et les Rangers.

En Europa ligue
Toujours pas de bol pour Timisoara au tirage, la Roma s'impose 0-2, 0-2 au 4ème tour qualificatif.
Vaslui prend aussi la porte contre Aston Villa, 1-1 et 0-3.

Trois clubs jouent les poules :
Le Steaua marque 6pts et termine 3ème derrière la Fiorentina et le Hertha (et devant le Wisla Cracovie). Eliminé.
Même punition pour le Dinamo : 7pts, 3ème derrière Benfica et Anderlecht (et devant Litex). Eliminé.
Seul Cluj sort des groupes. 1er invaincu 3v-3n devant le Psv, Braga et Sparta Prague. Rendez-vous contre le Dynamo Kiev en 1/16ème.
Image
Algerino13 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Pas mal comme début de esaison je te suivrais ! :107:
Image

# Le Nouveau Phénomène
Stef Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Stef
  • Mer 14 Juil 2010 23:17
On voit surtout que ta charnière centrale est très efficace. Je pense qu'il faudra petit à petit construire autour de Moldovan et Nastase et Frasinescu ;)

Bonne suite :)

• de Colt
  • Jeu 15 Juil 2010 9:31
Stef a écrit:On voit surtout que ta charnière centrale est très efficace. Je pense qu'il faudra petit à petit construire autour de Moldovan et Nastase et Frasinescu ;)

Bonne suite :)

Nastase a déjà 34 ans donc il va peut etre pas faire long feu.
Et Frasinescu est déjà bien courtisé :144:

Mais si je reste en place, l'an prochain je m'occupe de renforcer les 2 milieux excentrés + le MC, enfin ca dependra du budget.
Image
Répondre
  • 16 messages
  • Page 1 sur 2
1, 2
articles en relation rép. vus dernier message

[FM2008-Bermudes] Bienvenue chez les bermudas

10 384 de Le MUCiste

Ven 02 Juil 2010 22:18

[Toulouse] Bienvenue au pays de l'ovalie (Saison 4 terminé)

50 1453 de Vîck

Lun 27 Sep 2010 21:51

[OM] S'inscrire dans la durée - S.1

28 1319 de NostralBunker

Lun 02 Aoû 2010 12:56

[Toulouse] Il n'y a pas que le rugby dans la vie (S6)

• de Mirax
  • Sam 14 Aoû 2010 9:54
64 2001 de Kara1322

Dim 17 Oct 2010 10:59

Aviron Bayonnais S1 : un pas dans l'inconnu

• de Wenson
  • Jeu 17 Juin 2010 17:29
35 765 de Wenson

Jeu 22 Juil 2010 19:40