Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Final ! (S20)

Répondre
1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73
BzR Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Ardéche. Plus que 365 jours à tenir. Gniii.
Partie FM actuelle :
River Plate

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Saison AS C (S20 4/5)

• de BzR
  • Mar 18 Oct 2011 22:01
Whaaa. Sochaux-Cannes en finale de la LdC, c'est le signe que ton récit est à son apogée :hooo: . J’espère que tu nous proposeras encore quelques saisons avant le 12.
Publicité
Oriodiapulpa Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
MU

Effectivement, deux années de suite en plus pour la finale de LDC, tu arrives au bout de ce grand RdP. Je vois bien Sochaux reprendre son bien, et Cannes prendre le Championnat. Toujours aussi plaisant à lire même si j'ai très peu commenté. Et quel rythme de post à la fin, un finish à la Usain Bolt !

@Buzzer : C'est sa dernière saison, il l'a dit à plusieurs reprises :wink: Dans sa conclusion de l'AS Cannes, Il parle d'ailleurs d'un grand résumé pour lundi (avec 300 screens si mes souvenirs sont bons) que nous sommes beaucoup à attendre ! :)

Bonne suite.
BzR Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Ardéche. Plus que 365 jours à tenir. Gniii.
Partie FM actuelle :
River Plate

• de BzR
  • Mar 18 Oct 2011 22:18
@Orio: je sais, je sais, mais j’espérais un bug à l'installation du 12 qui le force à rester sur le 12...
Somogyi Réputation Mondiale Réputation Mondiale

C'est pas possible d'avoir autant de chance au tirage de LDC, t'es cocu !

Pour moi, Cannes est supérieur à Sochaux, c'est officiel. Mais normalement, en confrontation directe, Sochaux doit gagner :hooo:
Flemmator Modérateur Modérateur

Je pense exactement pareil que Somo', t'es cocu :mrgreen: Ou désiré, ça dépend de ta situation actuelle. M'enfin bref, cela ne nous... regarde pas !

C'est bien, je constate que t'as mis le nombre de points en L1 pour pas que je fasse le calcul comme la dernière fois, prévoyant le Wallvor :75:

Sinon, j'espère que Cannes va définitivement mettre fin au règne de Sochaux, y'a un moment où 'faut renverser la vapeur. Juste avant le résumé final, ce serait splendide :hooo:
Image-----Image
Wallvor Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Leeds

@Buzzer : Merci :) Et ouai, Cannes et Sochaux sont en finale de la Ligue des Champions pour la deuxième saison d'affilée. Après une victoire de Cannes lors de la première, peut être que Sochaux va se rattraper.
Et non comme la gentiment précisé Oriodiapulpa, il n'y aura pas d'autres saisons, c'est une chose que j'avais prévu depuis de nombreuses semaines, au début de l'été en fait si je me souviens bien. 20, c'est déjà pas mal.

@Oriodiapulpa : Merci :) Sochaux a en effet une revanche à prendre, et Cannes doit gagner ce foutu championnat. Héhé, après plusieurs longue, quelques soubresauts par-ci par-là, je me devais tout de même de finir ce récit ( et merci au passage. ). Et cela passait par un sprint final fantastique digne de Usain Bolt. J'ai quand même fait deux postes en une soirée. :P
En effet, il y a aura un bilan avec pas moins de 300 screens, je ne me suis pas amusé à compter précisément, c'est légèrement trop long... Et en fait, il arrivera Samedi ou Dimanche.
Sinon, au passage, j'en profite pour de féliciter aussi pour ton Rdp, qui est arrivé pile durant le période où je n'étais plus trop présent par ici, pareil pour celui de zoruninho ou encore Rogvi. Je profiterais du FM 2012 pour suivre un de tes rdps du début ( si tu en refais un bien sur. )

@Somogyi : Merci :) Cocu moi ? Pas possible malheureusement. Mais par contre, j'ai toujours énormément de chance, tout au long de la journée, elle me suit partout. Héhé, et c'est bien pratique parfois !
Pour les tirages, c'est vrai que je suis vraiment verni, mais tant mieux j'ai envie de dire. On a droit à de belle finale.
Cannes supérieur ? Hum. Pas encore pour moi, là, c'est une sorte de période de transition. Quand tu regardes bien les matchs de Cannes en Ligue 1, ils ne dominent pas facilement tous leurs matchs comme peut le faire Sochaux, il y a des hauts et des bas...
Tient, d'ailleurs, Sochaux en confrontation va prendre une légèrement défaite dans la face, m'enfin, vous verrez ce soir.

@Flemmator : Merci :) Vous avez fini de penser pareil à chaque fois ? C'pas possible ça ! :P
Désiré surement, j'espère même, vu que je vais voir une amie à Paris ces vacances, on verra bien. Héhé. Tu n'as jamais vu les Inconnus toi, c'est ça ?
Ouaip, je me suis dit que cela vous épargnerais pour certain de vous creuser la tête. Avec le temps, on voit ce qu'il faut faire ou changer.
Tu verras, je poste le dernier face à face ce soir normalement. Surement tard, ou tôt, ça dépendra de ma motivation.

Bon, la suite pour ce soir donc.
Merci à tous. :76:
Wallvor Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Leeds

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] FàF (S20 5/5)

Image

_______________________________________________________________________________________________________

Introduction
_______________________________________________________________________________________________________

Voici donc comme prévu le dernier postes de ce récit ( Ah, on me dit qu'il y a encore un poste de prévu ? Ben, ouai, normal, le bilan. ). Et donc par la même occasion le dernier face à face entre ces deux formations qui ont éclaboussé le championnat de France durant pour Sochaux 20 ans, et pour Cannes "seulement" 6 ans. Deux équipes hors normes qui on permit au championnat de France, la Ligue 1 d'être le meilleur championnat du monde, et ce, sans aucune contestation possible quand on voit les performances françaises en Ligue des Champions, autant qu'en équipe nationale. Je vais faire cours pour chaque match, désolé, mais je dois faire vite. Place donc aux images et aux résultats entre ces deux formations, entre raspoutine et Pettersson.

Trophée des Champions 2029 / 2030

Image

Cannes débute donc ce dernier face à face en 5 parties par une victoire lors du Trophée des Champions. Cela fut laborieux, et Sochaux n'a jamais abdiqué. Raspoutine n'avait pas encore vraiment d'équipe type à cette époque, le championnat n'ayant pas encore débuté. C'est donc avec une défense par la suite obsolète qu'il décida d'affronter Sochaux. En effet, Zeman sera pas la suite remplacé par l'Albanais Bashaj, Raymond par l'Anglais Potts, et Solem par l'Anglais ( encore un ! ) Laws. Et enfin, O'Keefe perdra rapidement sa place au profit de Emre Yildiz. Côté sochalien, Mattsson fut titularisé en défense central et Schultz à droite, cela à cause de l'incapacité à Jacquemin d'être opérationnelle à temps. Pour revenir sur le match, Aström ouvre la marque juste avant la pause, mais Strand, après un discours virulent de Raspoutine, égalise. Et Cannes gagne donc aux tirs au but. L’Homme du match sera le Norvégien, Strand et non Solem, même si ce dernier a très bien joué. A Sochaux, la défense a tenue, mais le reste fut trop pauvre. Bref, encore un trophée pour Cannes.

Match Aller Ligue 1 2029 / 2030

Image

Outch ! Comment dire... Je ne pensais vraiment pas, mais alors vraiment pas que Sochaux coulerait comme ça... jusqu'à lors tous les matchs entre ces deux équipes avaient été très serré, et rarement une équipe avait prit un avantage aussi imposant. Mais attention, derrière le score il faut bien voir que Sochaux n'a pas été dominé outrageusement, mais juste que Cannes a une meilleure, bien meilleure même, finition devant le but, d'où cette lourde défaite, qui donne un petit point d'avance à Cannes. Pourtant, Pettersson avait pour une fois décidé d'aligner l'équipe type, avec un seul petit changement, mais il était mineur, Tran prenant la place de Aström sur le front de l'attaque... Et côté cannais, c'était aussi l'équipe type, Wells remplaçant Potts en défense central pour cause de suspension. Raspoutine peut remercier Metzger car il marque deux buts important. Tant dis que Wells marque un but de la tête sur corner, pour sortir sur blessure juste après la pause... Dommage pour lui... Le but de Gordien et la possession favorable à Sochaux n'aura pas changé grand chose à la donne. Metzger est logiquement nommé Homme du match, et Stephens auteur d'un but et deux passes décisives est aussi bien noté. Côté sochalien, El Houti a tenu la baraque car presque toutes les offensives de Cannes étaient dangereuses ! Heintz et Kern pourront en témoigner... Mohammed quand à lui n'a pas eu le rôle escompté. Bref, Cannes gagne encore.

Match Retour Ligue 1 2029 / 2030

Image

Et oui, c'est encore raté. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il ne suffisait que d'une victoire pour Sochaux pour remporter le championnat, et c'est chose faite avec cette victoire par le plus petit des scores, 1-0, et encore, pour une fois, cela n'a pas été mérité, car sur l'ensemble, c'est encore Cannes qui a dominé le match avec 16 tirs dont 10 cadrés ! Mais le possession de balle était toujours pour les Lionceaux. Concernant les équipes alignés, Pettersson avait fait complètement tourner son équipe. ( Et au fait, je précise une chose : en fait, ce match est le match allé et le 4-1 le match retour, mais pour une optique de suspens, j'ai inversé, vous ne m'en voudrez pas hein ? ) Il titularise le vétéran Sanogo a côté de Gordien, et Coudert prend la place de Mohammed ( qui n'est pas encore là, donc plutôt celle de Saint-Louis. ). La défense est complètement remodelé. Côté Cannais, seul O'Keefe n'est habituellement pas dans le onze type. Sinon, niveau match, pas grand chose à se mettre sous la dent, Sochaux a cadenassé en défense, et a pour une fois montré un peu d’opportunisme devant le but. Et surtout de chance et d'un grand gardien, car El Houti est nommé Homme du match, et tout le défense de Sochaux a des notes supérieurs à 7. Metzger est quand à lui forcément complètement passé au travers de son match, forcément quand une telle défense est en place en face. Et dire que c'était la défense bis, et que Cannes en a passé 4 à celle devant être la type... Bizarre. Et enfin, on remarque que Pashaj et Platt ne sont pas encore physiquement au point. Bref, Sochaux remporte donc le championnat. Malheureusement, mais cela fut vraiment serré.

Finale Coupe de la Ligue

Image

Encore une victoire pour Cannes, et cette fois-ci en finale de la Coupe de la Ligue. Et Raspoutine peut vraiment dire merci à Metzger auteur d'un triplé qui a permit à Cannes de soulever pour la première de son histoire cette coupe si critiqué. Pettersson avait comme à son habitude choisi d’aligner une équipe bis, mais en gardant tout de même sa ligne offensive habituelle. Pires, Blohm et Vuillemin n'auront donc pas été à la hauteur de l'évènement car Sochaux a encaissé 4 buts, dont un dès 3 minutes de jeu seulement... Tran égalisera juste avant le pause. Enfin, pensera égaliser, car Metzger redonnera l'avantage à sa formation. Platt donnant sur coups franc plus d'ampleur au score. Mais Lorenzi réduisait le score. Metzger n'était décidément pas du même avis que ces adversaires, car il marquera encore à la 75ème. Gordien réduira le score un peu plus tard mais le but de l'égalisation n'arrivera finalement pas... Pourtant, les deux formations étaient de niveau équivalant lors de ce match. Metzger est bien évidement nommé Homme du match, alors que le défense sochalienne est très mal noté. Et hop, encore un trophée pour Cannes, merci Raspoutine ! Et Metzger.

Finale Ligue des Champions 2029 / 2030

Image

Sochaux récupère donc son bien en gagnant aux tirs au but. Mais que ce fut dur ! Il aura quand même jouer jusqu'aux tirs au but si stressent, remporté 4 à 3 par Sochaux, Aström offrant le trophée aux siens sur un pénalty tiré en pleine lucarne. Le Ligue des Champions retourne dans à Sochaux, et Pettersson peut savourer ce moment. Les équipes alignés pour cette dernière Ligue des Champions étaient presque les plus performantes. A Cannes, Raspoutine, seul Laws, bien meilleur que Godden, avait donc prit sa place. On comptait pas moins de 5 anglais et 13 français, les meilleurs ennemis de toujours étant face à face pour un ultime affrontement. Pettersson quand à lui avait préféré faire confiance au jeune Jbara et à Caillaud au milieu central plutôt que Saint-Louis ou Salami, Mohammed n'étant pas qualifié pour jouer en Coupe d'Europe, malheureusement. Mais le grand absent de cette finale est sans doute Vignaud, blessé, remplacé par Lorenzi dans son couloir droit. Le match fut globalement dominé par Cannes, mais l'expérience des moments sous pression à parlé, Sochaux n'a pas craqué dans la dernière ligne droite. Le premier but n'arriva qu'à la 71ème, marqué par Strand. Cannes pensait tenir sa victoire, mais Aström entrait en jeu égalisera juste avant le fin, avant de donner l'avantage à Sochaux lors des prolongations... mais Strand égalisera juste avant la pause. Côté note, Lanfranchi ( qui fit deux passes décisives ) finit le match avec une note de 8,0. Et Strand est nommé Homme du match, contrairement au pauvre Metzger encore transparent et qui sort sur blessure. El Houti a encore sorti les gans d'or, pareil pour les deux Suédois Mattsson et Aström. Bref, victoire serré de Sochaux qui reprend la Ligue des Champions.

Classement & Stats Ligue 1 2029 / 2030

Image

Cannes n'est donc malheureusement pas parvenu à gagner le championnat... Dommage.Ce sera surement pour l'année prochaine ! ( Comment ? on me dit qu'il n'y aura pas de saison après celle-là ? Ah, encore plus dommage pour Cannes alors ! ) Niveau classement, Sochaux & Cannes ont vraiment été au dessus des autres équipes, Lyon n'ayant pas réédité sa performance de la saison dernière, où ils avaient devancé Cannes, et finit à la deuxième place. Ils terminent quand même à la troisième place, juste devant Marseille, et... surprise : Guingamp ! Et Bordeaux ! Lens ne finissant qu'à la 7ème place. Ils sont tombé bien bas eux qui ont gagné il n'y a pas si longtemps le Ligue des Champions, et ont encore fait une finale de Coupe de France cette saison ! Paris termine à la dernière place, le Qatar est bien loin dans ma partie ! Sochaux termine avec la meilleure attaque, juste devant Cannes, et avec la meilleure défense, loin devant Cannes cette fois-ci. Gordien a la meilleure note moyenne de Ligue 1, suivi de Heintz et le Cannais Metzger, l'artilleur. Enfin, Gordien finit meilleur buteur devant Metzger mais aussi devant le duo infernal italien de Guingamp composé de Marchetti et Chiarelli. Vignaud est toujours le meilleur passeur de France, devant ... Gordien et... Strand, deux attaquants ! Les onze ne révèlent aucune surprise, Sochaux & Cannes dominent.

Stats Ligue Des Champions & Autres 2029 / 2030

Image

Vous remarquerez surement qu'il n'y a eu que trois clubs français engagé en huitièmes de finale de cette Ligue des Champions. La faute à une équipe de Marseille qui a terminé troisième de son groupe de Ligue des Champions devançait par ... devinez ! Le M. Tel Aviv ! Le championnat français a-t-il régressé ? Pas vraiment en fait. Grâce à ça, des équipes comme Marseille ou Lens jouent à fond l'Europa League, même si ils n'arrivent quand même pas à la remporter... décidément, on n'aime vraiment pas cette compétition... L'Espagne a donc placé deux équipes en demi de finale de la Ligue des Champions, comme nous, mais cela fut soldé par deux victoires des écuries françaises. Heureusement, l'honneur est sauf. On notera aussi l'étrange élimination en huitième de l'As Roma, pourtant très forte équipe dans ma partie, bien qu'ayant perdu son titre de champion d'Italie cette saison après 12 ans de règne si je me souviens bien ! Niveaux stats des joueurs, Angulo, l'ancien attaquant colombien de Cannes finit meilleur buteur de la compétition, devant Gordien, Aström ou encore Strand. Et Vignaud est devancé au classement des buteurs par l'allemand de Rome Schmidt. Sochaux est toujours le deuxième club le plus roche d'Europe, derrière Barcelone, et cannes augmente bien, et enfin, au classement des meilleurs clubs, on retrouve 4 équipes françaises en tête. Magique non ?

Conclusion

Ce récit se termine ( presque ) sur ce dernier face à face entre Sochaux et Cannes. Cannes n'aura pas réussi à gagner le championnat mais aura quand même montré certain signe qui ne trompe pas : ils commencent vraiment à être aussi fort, voir plus fort ( comme le montre leur belle victoire 4-1 ) ! Et si le championnat n'a pas été dans les mains de Cannes, il l'aurait été la saison suivante, même si vous ne le saurez jamais et moi non plus, je n'ai plus le courage de jouer sur cette partie, et FM12 arrivant à grand pas. Pour un premier Rdp, j'en suis plutôt satisfait, j'en ferais surement un ou deux sur le FM12, à voir, mais je n'aurais le jeu qu'après les vacances. Bref, pour revenir sur ces faces à faces, Cannes en gagne 3 et Sochaux 2, mais les deux plus importants malheureusement, l'expérience a parlé. Le bilan final arrivera surement dans le week-end, comme je l'ai dit précédement, il y a aura pas mal de screen, donc énormément de travail. Mais je voudrais faire ça vite, pour ne pas encore une fois vous faire attendre. Héhé, sur ce bonne lecture. Et j'espère que les fautes ont oublié de faire un tour par ici, et que les mots ne sont pas trop partis en vacance anticipé.
Flemmator Modérateur Modérateur

Pffffff, c'est nul. Nul de chez nul. Pourquoi que Cannes y z'ont pas gagné ? Pour la dernière saison ça aurait été la grande classe, mais ils se sont contentés des trophées moisis. Pas de Ligue 1, pas de Champions League, mais ils servent à rien ! :mrgreen:

Bon bon bon, calmons nous, c'est pas la fin du monde, y'a encore un peu plus d'un an pour ça. C'est vraiment un super récit, et j'attends avec impatience le grand résumé, histoire de voir un petit peu tous tes exploits ! Par contre, t'avais dit que t'aurais tout fini avant la sortie de FM 2012. t'es au courant qu'il sort demain ? J'dis ça, j'dis rien hein :roll:
Image-----Image
Oriodiapulpa Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
MU

Arghhh, pareil que Flem', je reste sur ma faim ! Vraiment dommage, mais tu auras néanmoins mis sur pieds deux monstres du Football Français, et c'est déjà beaucoup. Juste dommage pour Cannes et le Championnat. Enfin, on a eu le droit à une belle finale de Coupe de la Ligue, remportée par les Sudistes, ca rattrape un peu !

encore bravo pour ton œuvre, même si les félicitations générales viendront après un bilan dantesque. :wink:
cocoasse27 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Grosse surprise pour moi ! Je pensais que Cannes allait faire comme la finale de la Coupe de la Ligue mais non. Dernier post a vnir et j'espère que ce sera le meilleur ! [FC Sochaux & AS Cannes] FàF (S20 5/5) = Hall of Fame :).
Saint-Etienne Pour Toujours
siliouuu Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Wembley FC

Argh, je suis dég pour Cannes, ils ne méritaient pas ça... :23: Surtout a ça près...
Hâte de voir le bilan de ce récit légendaire ! :)
Somogyi Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Chui encore plus dèg' pour Cannes vu que j'avais dit qu'ils avaient l'air meilleurs :75: Mais bon, j'étais pas loin, à chaque fois, Sochaux à gagner de peu ...
Répondre
  • 872 messages
  • Page 69 sur 73
1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73
articles en relation rép. vus dernier message

[Ajax/St Pauli/Huesca] Tales along the road... Bilan final.

792 17705 de Flemmator

Mar 10 Juil 2012 22:48

[Udinese / Italie] The Final Chapter (Fin de saison 10)

291 15400 de bastia1905

Dim 05 Juin 2011 5:54

[Udinese/Italie] The Final Countdown [Saison 8] [2010]

• de Shagrat
  • Dim 06 Juin 2010 20:34
158 6896 de Shagrat

Sam 18 Sep 2010 13:11

[Víkingur Ólafsvík] - BILAN: Les joueurs [1/3]

• de RenG
  • Lun 14 Fév 2011 23:59
175 8374 de slow-cheetah

Mer 03 Aoû 2011 16:13

[B71] Bilan N°3 : Les meilleurs regens & co (2026) Fin !

919 50272 de ForzaCorsica

Jeu 26 Avr 2012 18:32