Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Terminé][Girondins de Bordeaux]Bordeaux au sommet

Sujet verrouillé
1, 2, 3, 4
kekedu91 Réputation Régionale Réputation Régionale

[Terminé][Girondins de Bordeaux]Bordeaux au sommet

Image

ImageImageImage

Presentation du club

Informations

Fondée en 1881
Statut : SAOS
Siège : Rue Joliot Curie 33187 Le Haillan Cedex
Stade : Jacques Chaban-Delmas (34198 places)
Stade de la réserve : Stade Galin
Centre d’entraînement : Installations de très haut niveau
Centre de formation : Excellente infrastructures
Adresse/Téléphone : Place Johnston 33000 Bordeaux (05.56.93.25.83)
Président : Jean-Louis Triaud

Historique

Ligue 1 : 6 (1950 - 1984 - 1985 - 1987 - 1999 - 2009)
Ligue 2 : 1 (1992)
Coupe de France : 3 (1941 - 1986 - 1987)
Coupe de la Ligue : 3 (2002 - 2007 - 2009)
Trophée des Champions : 2 (2008 - 2009)
Coupe Intertoto : 1 (1995)

Grands noms : Alain Giresse, Jean Tigana, Marius Trésor, Alain Roche, Bixente Lizarazu, Zinédine Zidane, Ulrich Ramé
Principaux concurrents : Olympique de Marseille, Olympique Lyonnais, Paris SG, Toulouse FC, AS Saint-Etienne, FC Nantes

Etat de la partie

Version : Patch 11.2.1
BDD : Étendue
Ligues retenues : Angleterre (Premier League), Allemagne (Bundesliga), Espagne (Liga BBVA), France (Ligue 1), Italie (Serie A)

Je fait mon premier recit de partie avec une partie dans le club de mon cœur: Les Girondins de Bordeaux ! Encore, encore et encore. Seulement cette fois-ci, la tâche sera plus ardue. En effet, je récupères les débris d'une équipe de folie qui marchait bien les deux dernières années. Et c'est pas avec les Modeste, Maazou et Ben Kalfallah que je vais réussir à m'en sortir.

Le premier objectif est donc tout simple: Reconstruire ! Il va falloir que je trouves le moyen de monter une bonne équipe avec des moyens très serrés. Dans un second temps, je me dirigerais plus vers un objectif personnel en changeant de club et en allant dans un grand club européen avec un défi spécial... (J'ai déja quelques idées en tête). Pour aller dans un grand club, je devrais donc remporter quelques trophées avec Bordeaux, et je penses même que je ne quitterai pas Bordeaux avant d'avoir gagner au moins 2 trophées européens.

Je ne m'impose aucune restriction, si ce n'est de ne pas recruter de FM-Stars (genre Babacar, Yaya Sanogo, ect...) je vais essayer d'aller chercher des joueurs via mes recruteurs et les tournois inter-continentaux. J'essayerai aussi de faire évoluer quelques joueurs au fil du temps et d'avoir un effectif à 50% français.

La rédaction de cette partie se fera en Mi-Saison / Fin de Saison pour le moment. En espérant que vous soyez nombreux à me suivre :)
Dernière édition par kekedu91 le Dim 13 Fév 2011 17:49, édité 10 fois.
Publicité

Re: [Girondins de Bordeaux]Presentation de la partie

Image

ImageImageImage

Mercato Estival

Pour atteindre les objectifs fixés (atteindre une place européenne), le président m'a accordé la modique somme de 0,00 euros pour cette campagne de recrutement, et ceux malgré la vente de Gourcuff à Lyon. Il a donc fallu que je laisse partir certains joueurs avant de chercher des joueurs qui serraient susceptible de nous rejoindre. J'avais déjà établi une liste de besoins pour l'équipe et je savais aussi quels étaient les joueurs que je voulais en priorité. Ce mercato a donc été rapidement bouclé pour nous

• Départs

Quatre départs durant cette inter-saison. A vrai dire, ce sont des joueurs qui ne me serviront pas beaucoup pour le futur et qui n'ont rien montré la saison dernière. Et je peux dire que je suis on ne peut plus satisfait par les montants que nous avons reçu pour ces joueurs. Ceci nous a permis de nous renforcer durant cette inter-saison alors qu'on avait trés peu de moyens pour recruter des joueurs.

Image

• Arrivées

Pas mal de recrues pour poser les bases de ma future équipe. Je penses qu'avec ces quatre recrues supplémentaires, nous sommes prêts à atteindre nos objectifs qui sont une qualification en coupe d'Europe. Bref, le premier joueur qui nous a rejoint est Nolan Roux de Brest pour environ 9 millions d'euros. Il sera en concurrence avec Anthony Modeste et Moussa Maazou, mais je penses tout de même que ce sera lui qui jouera le plus de match des trois. J'ai ensuite décidé de compenser le départ de Mathieu Chalmé par la venue du jeune latéral droit serbe Nenad Tomovic pour 4.5 millions d'euros. A son âge, il est déja international serbe et à mon avis, il deviendra très vite un des meilleurs latéral droit du championnat. Pour remplacer Wendel, nous avons fait venir le jeune prodige de la Real Sociedad Antoine Griezmann. Nous avons fait un réel effort pour ce joueur car je pense que ce n'est pas seulement le remplaçant de Wendel, il peut très vite devenir le leader technique de cette équipe. En gros, je pense qu'il peut remplacer Gourcuff dans le cœur des supporters. Enfin, la dernière recrue est le chilien Gonzalo Jara qui arrive en provenance de Wigan. Il aura pour rôle de palier les blessures d'Henrique et de Marc Planus dans un premier temps.

ImageImage
ImageImage

Image
Dernière édition par kekedu91 le Dim 30 Jan 2011 12:30, édité 4 fois.
heliox91 Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: [Girondins de Bordeaux]Mercato Estivale (Saison 1)

Bon mercato. Tu as réussi à vendre à bon prix des joueurs inutiles pour récuperer de bons voir de très bons joueurs. Bonne chance pour cette saison!
thegamedu33710 Réputation Continentale Réputation Continentale

Quel mercato ! T'a vendu exactement les joueurs qu'il fallait (j'en suis sûr :76: ...) et ton recrutement à de la gueule pas comme Ben Casperllah ou Anthony "100%" Modeste...
Je te suivrais bien sûr avec mon club de coeur :wink: bonne chance!
talento Réputation Nationale Réputation Nationale

Salut excelent mercato! en IRL Bordeaux sont au plus mal alors je pense que tu ne peux pas faire pire! :75: :75: bonne chance je suivrais
eddy33 Réputation Régionale Réputation Régionale

• de eddy33
  • Lun 24 Jan 2011 10:15
Oh Zut je voulais faire un RDP avec les girondins mais bon je te suivrais et j'esper que ton Rdp sera plus axé Laurent Blanc que Jean Tigana :75:

Heliox91: Merci je pense aussi que mon mercato a était pas mal géré et j'espère qu'il portera ses fruits cette saison.

Thegamedu33710: Qu'est ce que tu veut? Faut bien remédier a ca sinon Bordeaux ne sera plus crédible aux yeux des autres club a cause de Tigana. Vive les Girondins de Bordeaux et Vive le catch(référence a ton pseudo).

talento: Oui c'est vrai que IRL bordeaux me dégoute tant par leur niveau de jeu que par leur recrutement. J'espère faire mieux dans ce récit de partie.

eddy33: Moi y a pas de problème, si tu veut faire un récit de partie avec Bordeaux ca ne me dérange pas. Je t'y encourage meme pour qu'on puisse comparer nos résultats et nous entraider.

Merci a vous quatre pour vos encouragement.
eddy33 Réputation Régionale Réputation Régionale

• de eddy33
  • Mar 25 Jan 2011 15:06
Ouais je pense que je le ferais aujourd'hui mais en attendant chapeau pour avoir vendu tout ces joueurs plus que moyen IRL :75: et une petite question maazou dans ta partie il est bon ou a chier ????
SRFCfan Réputation Locale Réputation Locale

Griezman et Roux à bordeaux. J'adooooooore ! :oops:
bene17 Réputation Nationale Réputation Nationale

• de bene17
  • Mar 25 Jan 2011 20:37
slt premier post sur ton carnet. Oui tes objectifs sont réalisables. J'aime beaucoup tes photos. Tu utilise quel pack de photo? et quel skin?

Merci et bonne continuation aussi :107:

Image

ImageImageImage

Tactique et Effectif

Ma Tactique:

-----------------GB------------------
DD----------DC----DC----------DG
----------------MDef----------------
------------MC------MC-------------
----MO D------------------MO G----
------------------BT-----------------

Au niveau des consignes, ça devrait donner ça:

DD et DG: Arrières Latéraux Offensif
DC et DC: Défenseur Strict
MD: Milieu Récupérateur
MC et MC: Meneur de jeu en retrait et Meneur de jeu avancé
MO D et MO G: Ailiers
BT: Attaquant avancé

Et enfin, voici l'effectif pour cette saison:

Image

Phase Aller - Saison 1 (Résultats et Stats de joueurs)

• Coupe de la Ligue

Image

Image

J'avais décidé de faire tourner l'effectif face à Lorient en 16éme de finale de Coupe de la Ligue. Le coup à failli marcher à une minute prés dans le temps additionnel. Ce manque de concentration des joueurs nous coûte une qualification dans une coupe intéressante.

• Ligue 1 Orange

Image
Image
Un parcours plutôt honorable avec 11 victoires, 4 défaites et 4 nuls. On a eu un léger petit trou durant le mois d'Octobre, ce qui m'a amené a modifier mon système de jeu. A partir du match de Valenciennes, notre milieu est formé de deux milieux défensifs et d'un milieux axial. Malgré tout, les titulaires et les rôles n'ont pas changé.

En tout cas, je suis très satisfait de cette première partie de saison et notamment des matchs face aux cadors du championnat. Le match face à Lyon est d'ailleurs notre match référence de la saison.

Mais malgré cette belle victoire sur les lyonnais, nous sommes second à 4 points de cette même équipe que nous avons surclassé. Il est sur que nous remplissons les objectifs fixés en début de saison, mais je suis persuadé qu'on peut aller chercher plus haut et reconquérir notre titre de champion.

Image
Image
Image

• Le club et les joueurs

Image
Image
Comme vous avez pu le constater dans les stats des joueurs de Ligue 1, Jaroslav Plasil fait une sacrée saison à son poste. Il est, pour le moment, le meilleur passeur de la Ligue 1 avec 9 passes décisives. Il a aussi inscrit 3 buts et à une moyenne d'environ 7.50 ce qui en fait le meilleur joueur du championnat.

Autre satisfaction, notre ligne défensive qui n'a encaissé que 12 buts ce qui en fait la seconde meilleure défense du championnat. Et tout ça, sans Marc Planus, qui est un pion essentiel dans cette défense et qui reviendra en Janvier.

Par contre, je suis très déçu par mes joueurs offensifs et notamment par Nolan Roux et Anthony Modeste. J'ai essayé de les mettre ensemble, mais rien n'y fait, ils n'arrivent pas à concrétiser leurs nombreuses occasions. Avec plus de réalisme, les deux auraient eu plus de 10 buts à leurs compteurs chacun.
Image
Enfin, durant la phase aller, j'ai reçu cette sacrée nouvelle et ce nouveau budget transfert. Mais je pense qu'il n'y aura aucune arrivée hormis une belle opportunité ou une blessure de longue durée dans l'effectif.

@eddy33: merci et pour l'instant Maazou est limite meilleur que Nolan Roux, je sais pas pour toi mais...

@SRFCfan: merci de tes encouragement

@bene17: merci et mon skin c'est celui de base et mon pack de photos je l'ai pris sur un autre site si tu le veut je te passerai le lien

Merci a vous trois.
bene17 Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [Girondins de Bordeaux]Phase Aller (Saison 1)

• de bene17
  • Mer 26 Jan 2011 22:38
oui je veux bien. Merci
Sujet verrouillé
  • 46 messages
  • Page 1 sur 4
1, 2, 3, 4