Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[SPF - France] Bwabwa !!! Bilan ? Enfin ? Bilan !!!!

Répondre
1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 44
WhiteShark Modérateur Modérateur

Re: [Stade Plabennecois] Saison 4 - Mercato

@Orio : T'as fini de découper mon récit pour faire des posts de six pieds de long? :mrgreen: Pour le reste, pareil, je ne sais pas trop ce que vaut mon équipe, même sur le papier... Et sinon, effectivement, vivement que je fasse signer des jeunes joueurs prometteurs. Sinon, Nantes est en L2, et Carquefou est relégable de CFA début décembre... Inquiétant, non? Merci.

@Flem' :
Nickel, c'était l'effet voulu ! :75: Sinon, effectivement, ça devrait suffire pour mes objectifs. Mais on fera le bilan en fin de saison. Et je ne me mettrai pas de batons dans les roues. :wink: Et vive la L1, yeah ! Thanks.

@cech : Bonne année à toi aussi. Sinon, aucune idée si c'est un club du Léon, merci de me l'apprendre. Et ouais, la défense craint... Merci de ton passage.

@DD : En fait, non, les jeux de mots sont instinctifs. J'sais pas si ça doit être rassurant... Sinon, on va espérer que l'effectif suffise. Car en défense, ça craint un max ! Et ouais, Lyon n'est pas verni. Encore que... Dans ma partie avec Lyon, je me tape l'Ajax, Arsenal et Dortmund en groupe. Donc j'sais pas lequel des deux craint vraiment. :mrgreen: Merci.

@Kara : Largement? On verra ça en fin de saison pour faire les bilans. :wink: Et j'ai l'impression que l'année dernière, on était un peu en sur-régime. Pour l'italien... Bof bof. Merci.

@Chiesa : Je n'ai pas encore vu la progression de Mehamha. Mais si vous dites qu'il a une bonne progression, je devrais l'utiliser plus souvent. Et ouais, les blessures vont être chiantes. Pour les finances, it's all green ! No soucy de ce côté là. Merci de ton passage.

@siliouuu : Ouais, trop de joueurs inutiles, d'ailleurs. Qui c'est ce Fanfantonio? Une version italienne de Fanfan la tulipe? Et ouais, l'ailier droit Diba m'aide pas mal. Pour Nice, ils sont en L2, je te ferai le screen dans le prochain récap. :wink:
Publicité
zoruninho Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
CE Europa

A peu près le mercato auquel je m'attendais, tu renforce ton effectif avec des joueurs d'expérience qui pourront t'apporter la stabilité qui a manqué la saison passée. En espérant que ce soit payant.

Un super post, bien délirant, bien joué pour les vannes :29:

Et bonne année à toi aussi ! :)
Guingamp22470 Réputation Continentale Réputation Continentale

Un bon petit mercato qui va te permettre de bien figuré en L2 (enfin finir dans les 3 premiers je veux dire).
Akalé, malgré ses 33 ans va pas mal t'apporter je pense. Bon courage pour la suite et bonne anné 2014 à toi également !

@zoru : Pour le moment, c'est payant. Et les vannes restaient quand même assez simples. :wink: Merci.

@Guingamp : Toi qui est un habitué des petits clubs, je pense que je peux faire confiance à ton pronostic. :) Merci à toi aussi.

Image

Bonne journée ! A défaut d'un "Bonjour", je voulais continuer sur le ton de la "Bonne année" et "Bonne journée" sonnait carrément mieux que "Bonjour". Sauf qu'on dit "Bonne journée" à la fin et donc que je commence par la fin. On meurt avant de vivre... C'est pas génial ça? En fait, nan, parce que ça tue tout le suspens. Quoique... Le suspens à l'envers, ça fait le penssus. Intéressant de voir qu'on peut y retrouver une racine du verbe "Penser" qui est accessoirement un verbe clé de la philosophie. Le suspens à l'envers aurait donc un lien avec la philo. Bien, on avance. Reste la conjugaison assez bizarre puisque certains verbes comme faire au subjonctif font "que tu fasses, que vous futes, qu'ils fussent". Sauf que là, on n'a pas de terminaison à penssus. Ou alors "que tu penssus", genre en ancien français. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, on appelait les français les françois avant. Du coup, bah j'suis français via mon prénom. Si ça, c'est pas la classe. En fait, non, pas envie de représenter tout un peuple, pas les épaules assez larges. Vous imaginez recouvrir la surface de la France et des DOM-TOM juste avec ses épaules? Déjà, faudrait les couper, parce que les DOM TOM ne sont pas à côté, mais faudrait aussi pouvoir les maintenir et au final, j'aurais davantage l'air d'une marionnette.
Voilà pourquoi il ne faut pas être président de la République. Car, même si on dirige, finalement, on nous dirige.

Voilà pour les élections 2012. J'sais pas pourquoi j'y pense, mais le slogan me paraissait intéressant.

Bon, vous êtes habitués, je l'espère, à ces intros un peu farfelues venant de mon cerveau (genre y'a mon cerveau et y'a moi, tu sais), ne me prenez pas pour un fou, ne m'envoyez pas à l'asile psychiatrique, tout est normal. Fin, du moins, je l'espère. J'espère également que je ne vous perds pas trop et que ces intros réussissent ce pourquoi elles sont faites, vous donner envie de lire la suite. :wink:

Quoiqu'il en soit, on va oublier le trip qui est plus haut (et encore, y'a certains trips qui valent le coup d'oeil comparés à celui-là) et passer à la partie intéressante du post, le football et surtout FM. Déjà, je vous préviens de suite, un gros focus va être réalisé sur un match de la Coupe de la Ligue. Pourquoi donc? Pour la simple et bonne raison que le tirage au sort a été vraiment funny. Juste après avoir fini le post tactique sur l'USBCO, je suis tombé, sur le tirage au sort, sur l'USBCO. Nous verrons donc si le post tactique a été instructif et s'il a servi à élaborer une tactique digne de ce nom.
Pour le reste, bah, ce sera un peu plus allégé, car il faudra bien compenser le pavé qui arrive par des petits commentaires légers pour la suite. Question d'équilibre, Yin et Yang.

Image

Image

Pour le premier match de la saison, nous tombons contre un ancien de L1, le Dijon FCO. Au final, pas grand chose à dire de ce match, les équipes comprenaient des joueurs fatigués toutes les deux et le match a été haché. Mais notre nouveau latéral droit nous permet de remporter la mise et de tomber sur notre deuxième match de Coupe de la Ligue, contre l'USBCO.

Attention les yeux !

Image

A ceux qui pensent que ma formation est là pour contrer l'USBCO... Vous avez tout faux ! :mrgreen: En fait, il y avait quelques blessés, avec des nouveaux joueurs suspendus avant même leur première rencontre sous le maillot plabennecois. Du coup, j'ai du prendre cette formation par défaut, avec un excès de MC au centre. Finalement, ce n'est pas plus mal.

Ma formation :

Quatre défenseurs, dont deux DC, du classique. Je n'avais pas envie de chambouler ça, surtout qu'il n'y en avait pas besoin. Les deux BT adverses et les latéraux seront les seuls à venir enquiquiner mes défenseurs. Pourquoi? Grâce notamment à mon Mdf qui va s'occuper des MC offensifs adverses et de mon récupérateur, Cardy, qui lui aussi a un rôle défensif mais aussi de relai pour lancer mes deux autres milieux offensifs, Diallo et Prcic. On aura donc 4 joueurs à vocation offensive, sans aucun ailier.
Et deux BT pour peser sur les trois DC adverses, classique également.

Formation de l'USBCO :

Eux, bah... Si vous voulez tout savoir sur leur formation, rendez-vous au post tactique pour ceux qui arriveraient en cours de route. Je rappellerai simplement que la répartition des rôles des trois MC et les deux latéraux sont les points clés de leur formation.
Sauf si vous voulez que j'intègre le pavé à ce pavé. Ca fait un double pavé, digne d'un Big Mac ! :mrgreen:

Passons aux choses sérieuses.

Au niveau des consignes, rien de bien compliqué. Là, je peux jouer avec une ligne défensive haute, sans toutefois dire à mes latéraux de trop monter. De toute façon, ils vont rendre la pareille aux latéraux adverses. Soutien, donc, pour ces deux joueurs.
Pour le reste, comme vous vous en doutez, sur ce genre de schéma tactique, mieux vaut jouer étroit. Si on élargit le jeu, on perd cette densité du milieu de terrain, et on ouvre des espaces. Donc, de ce point de vue là, mieux vaut diminuer les espaces, ne serait-ce que pour empêcher les MC adverses de trouver les BT adverses. Ce sera le seul point important, car là, on peut jouer direct et court, varié, donc.

Image

A gauche, mon équipe, à droite, l'USBCO.
Première chose que vous constatez, la différence de hauteur de la ligne défensive. Les visiteurs jouent beaucoup plus bas que nous, du coup, ils cèdent du terrain et nous permettent de presser. C'est d'autant plus vrai que nous jouons dans l'axe, comme le prouve le screen. Rouleau compresseur.
Deuxième chose, la position des deux latéraux adverses. Cela n'étonne personne? Moi, ça m'étonne un peu car ils sont censés jouer dans la largeur (Boulogne joue clairement large sur le screen), et pourtant, ils sont occupés à autre chose, à jouer dans l'axe. Pourquoi? Sans doute car les défenseurs centraux sont en sous-nombre et qu'il faut donc combler ce trou pour marquer mes attaquants et mes joueurs offensifs. Résultat? Danger des latéraux annihilé.
Troisième chose, les rôles des trois MC. Là, on constate un milieu offensif, un récupérateur sans doute et un défensif. Cela se voit à la diagonale qu'ils forment par rapport à leur position. Du coup, pas assez de ballons pour les attaquants adverses, sans compter que Diallo, mon Mdf, est chargé de couper court aux passes...

Ce pressing, on va le constater également avec ça :
Image

Je t'en parlais par mp, siliouuu, cet outil est assez important. Là, je l'ai pris en-dehors du match, mais ingame, tu as la possibilité de le voir dans les détails de match.
Bref, cet outil permet de visualiser rapidement où son équipe siège et donc de comprendre pourquoi on a une tactique qui réussit ou non. Si vous êtes trop défensif, c'est-à-dire une grande partie en défense quand vous voulez contrôler le jeu, y'a un hic... Donc à vous de reparamétrer vos réglages pour relancer correctement le ballon vers l'avant, en faisant des changements de schéma tactique, si nécessaire.
Pas grand chose à dire dessus vu que l'essentiel a été dit au-dessus.

Image

J'ai surligné les stats que je considérais comme importantes, mais une fois encore, vous avez là en fait les chiffres de ce que je vous disais avant. Nous avons dominé le match quand Boulogne n'est quasiment pas passé une seule fois.
Quel est donc le score final ?

Image

Un simple 1-0 avec un but gag :

L'essentiel, c'est qu'on soit passé au stade suivant.

Au final, on se fait éjecter (c'est le mot) par les Girondins de Bordeaux suite à une prestation assez désastreuse, somme toute :
Image

Quand je vous dis qu'on se fait éjecter... Au moins, on a pas loin de 200 k euros dans les caisses.

Image

La Coupe de France... Le terrain de jeu des petites équipes lors de la première partie de saison, c'est toujours sympa de disputer cette compétition en début de saison... Surtout quand tu cherches à finioler ton effectif. Quoiqu'il en soit, voici les résultats :

Image

Deux gros succès et un autre match délicat à finir, mais vous verrez que ça faisait partie du petit point noir de ce début de saison.
A noter quand même le succès de Mahaya dans cette compétition.

Image

Passons donc au championnat. Avant de regarder plus dans les détails les résultats, je vais vous présenter deux matchs. Un qu'on a gagné sur le fil alors qu'on devait le gagner largement, et un autre où l'on fait match nul après une prestation minable.

Image

On va commencer par ce match... Tout nous sourit, ou presque. Ouais, les rats étaient de mise aussi, ce qui a donné lieu à des accouplements assez farouches. Manque de bol, y'a une souris qui a perdu un petit bout de queue. Et elle l'a récupérée... Mais rassurez-vous, ce n'était pas un male, c'était une belle demoiselle bien mignonne. Car il n'y a qu'une femelle qui peut perdre la tête pour un petit bout de queue.
Bref, passons à l'essentiel. Ce match, nous aurions du le gagner bien avant. Notez la domination sur les stats, et notez la minute à laquelle mon équipe marque... Rageant parce que j'ai failli avoir un arrêt cardiaque.
Si je vous ai montré ce match, c'est en partie parce que quelques 0-0 vont trainer dans les résultats du championnat, en partie du à cette incapacité à marquer...

Image

Là, je passe par tous mes états. Un truc de taré. On commence le match en prenant un but, j'égalise. Je me dis que quelque chose est possible, mais non, il faut que j'encaisse un but avant la mi-temps... Belle gueulante sur les joueurs, et on est reparti pour un tour. On commence à contrôler le match, mais non, faut qu'un de mes joueurs provoque un pénalty... Damnation. Le pire? Juarez est sur le ballon sur le pénalty. Mais derrière, justice nous est rendue après un pénalty obtenu. Et l'égalisation dans les dernières minutes de jeu me fait du bien. Mais la gueulante est toujours d'actualité, je l'ai fait savoir à mes joueurs...
Mais finalement, je retiens le caractère avec lequel nous sommes revenus au score. Car nous étions à l'extérieur, tout de même.

Bon, passons au plus important :
Image

Ce que vous voyez en vert, c'est une excellente série. Ce que vous voyez en rouge, c'est le petit passage à vide dont je vous parlais. M'enfin, au final, on a un beau bilan, même si à mon gout, nous concédons trop de matchs nuls. Notamment contre l'Aviron Bayonnais où l'on menait 2-0 tout de même...
Mais le principal est là.

Image

Malgré tout, même si nous concédons des matchs nuls, ce qui m'inquiète, c'est l'attaque. Là, nous sommes 6° au classement offensif, mais quelques buts ont été marqués par les défenseurs et les attaquants ont semble-t-il du mal... En revanche, en défense, Seguin, Marin et Lebourg sont assez bons.

Image

Comme vous le voyez, un seul joueur sort réellement du lot. Mon ailier droit. Même s'il a été en forme plus en début de saison que vers la fin de l'année 2014. Quoiqu'il en soit, il faudra faire mieux pour la seconde partie de saison. Et éviter des blessures, également.

Voici donc le classement tant attendu.
Image

Premier ex-aequo avec... Un autre club breton ! L'EAG, le club de Drogba et de Malouda, est également sur le podium, à la première place suite à la différence de buts. Metz et le HAC sont derrière, à trois et quatre longueurs et peuvent revenir assez facilement. Nice également peut s'en sortir.

Image

Au niveau de la progression, on voit qu'on a laissé des points, quand même, et je m'estime assez chanceux, après la petite série noire, d'être second. Parce qu'on aurait pu être largué, totalement, mais la L2 semble être plus serrée que la L1. Deux saisons que j'y suis, deux saisons que c'est toujours aussi serré.

Une petite récompense pour l'année 2014 :
Image

Image

Alors, dans l'ensemble, du bon, et du moins bon. Si les défenseurs sont au niveau, et on espère qu'ils le resteront jusqu'à la fin de saison, les milieux ont plus de mal et mes attaquants ont quelques soucis également.
Voyons ceci plus en détails.

Image

Gardiens : Bien évidemment, Juarez est titulaire et m'a fait de belles prestations durant une bonne période mais n'est pas encore assez régulier. Il est jeune, il a le temps de progresser, mais ça m'embête qu'il ait des temps d'égarement. Si Caillaud a fait 5 prestations, c'est à cause des blessures de l'américain.

Défense :En défense centrale, rien de bien particulier à noter. Ils sont performants et malgré que seuls trois fassent vraiment partie de mes plans, Mendy arrive à sortir quelques prestations intéressantes. A noter l'impact sur les CPA et les corners de mes défenseurs centraux, j'en suis content.
Sur l'aile droite, Lahaye est quasiment seul. Je n'ai pas donné de temps de jeu à Silvestri, mais il fait son job également.
A gauche, Davidas fait son job aussi. Par contre, je reste très déçu du rendement de l'international bosniaque Lukacevic. Je m'attendais à mieux de sa part.

Milieux : Ah merde, j'viens de me rendre compte que j'ai mis Puccio et Cardy en rouge alors que je les voulais en vert... :29: Bref, leur rendement me satisfait. En revanche, j'attends tout de même plus de la part de Diallo, qui est censé apporter son expérience à l'équipe.
Sur l'aile droite, Martinez est trop souvent blessé, ça m'énerve. Mais bon, il joue quand même quelques bribes de matchs pour dépanner. Diba, en attendant, est indispensable au bon fonctionnement de l'équipe.
Sur l'aile gauche, Akalé est aussi important dans l'effectif. Puccio le remplace d'ailleurs de temps à autre.
Au centre, je ne sais pas trop... Diallo demandait du temps de jeu, il en a eu, surtout qu'un vote a influencé mon choix car les supporters voulaient le voir en action. Du coup, je l'ai aligné assez souvent et m'a d'abord sorti de bonnes prestations mais a connu quelques essoufflements. Du coup, Mehamha et Prcic surtout n'ont pas eu assez de temps de jeu pour évaluer vraiment leurs prestations.

Attaquants : Là, c'est un peu le bordel... Mahaya a des stats faussées car a marqué 7 buts en Coupe de France, Yattara est beaucoup moins en forme que la saison passée, Yaya Diané m'a fait un bon début de saison et Bottone lui, alterne le bon et le moins bon. Résultat? Je ne sais jamais qui mettre titulaire à chaque match et ça n'aide pas des masses. M'enfin.

Image

Au niveau des finances, tout va bien. Même trop bien. Vous allez comprendre pourquoi. Sachant que je vais spoiler un peu le prochain résumé.

Image

Déjà, faisons un point sur les finances. Nous n'avons pas beaucoup perdu, ce qui est tant mieux. Et nous restons à 4 millions positifs. Et en plus :
Image

On s'offre le luxe d'améliorer nos infrastructures.
D'ailleurs, en parlant d'infrastructures, les améliorations du centre d'entrainement ont commencé en octobre 2014 et la fin est prévue pour... tenez vous bien, le 26 Octobre 2016 ! Donc, je ne comprends pas grand chose. Z'ont du engager des tortues plutôt que des grues, les dirigeants...

Fin bref, la super info du jour, c'est la modification des attentes de début de saison. D'une, je n'ai pas droit à l'erreur car le minimum, c'est la lutte pour le titre, donc les dirigeants veulent la montée. Ca tombe bien, moi aussi. Mais en plus, regardez ce budget transfert de dingue !
Image

Moi qui m'inquiétais de mon budget salarial pour les fins de contrat, j'ai eu un beau cadeau de Noel, d'autant plus satisfaisant et plaisant que j'avais demandé, deux semaines auparavant, l'augmentation du budget transfert de la part de mes dirigeants, qu'ils ont refusé. Et là, j'ai trop trop envie de monter en L1, car avec 1,6 millions, y'a de quoi faire.

Image

Pendant ce temps-là, Messi continue son show et règne sur l'Europe.

Pendant ce temps-là, rien ne change chez le footballeur français de l'année.

Et un dernier petit screen pour Siliouuu et l'effectif niçois. Ospina est sur le départ avec une offre de l'Ajax. :wink:
Image

Ah, j'oubliais, une fin de contrat à saisir :
Image

Intéressant, non? :mrgreen:

Merci à tous pour votre soutien, et rendez-vous pour la fin de saison dans quelques jours.
marseillais78 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Sporting CP Lifeban

Re: [Stade Plabennecois] Saison 4 - Mi-Saison

Deux posts de retard!!! Ciel...Faut faire quelque chose là!

Petit a (j'dis pas ça pour toi Sharky) : Akalé n'a pas calé! Il est même, comme prévu d'ailleurs, un élément clé de ton effectif. Bonne pioche.

Petit b (comme Tintin) : Mahaya déchire complètement sa race (en terme de buts), comme disent les jeunes! J'espère que t'as blindé son contrat avec les sous-sous dans la po-poche que tu as amassé.

Petit c : Belle réussite ta tactique face à Boulogne. Tu t'es bien adapté aux blessures et autres absences. Et Lahaye n'a pas sauté son match.

Petit d : Comme j'ai pas commenté ton mercato, si j'dis que je savais que t'allais jouer la montée on va me traiter de Christian JeanPierre ou de Lizarazu (tu sais, les deux commentateurs de TF1 qui disent que des trucs évidents du style : Quel joueur ce Xavi! Qu'il est brutal Pepe!!) mais j'vais le dire quand même : j'le savais!!! Voîla, balancer les critiques, j'suis blindé!! :75:

Juste un poil déçu par Mehamha, j'pensais qu'il allait plus se révéler dans ton effectif!

Bref, belle première partie de saison, bravo! :wink: Tu nous as mis l'eau à la bouche avec ton Hazard (Thorgan bien sur...) pour ton prochain mercato!

Good luck le Squale.
"J'suis p'être né dans une étable, mais un jour on m'construira des édifices, que même les plus grands milliardaires n'pourront pas s'payer!!!"
Kara1322 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
FC United

C'est le petit Thorgan alors..... ou pas :roll: :P

Bon, ce que je disais c'est passer. Tu es en course pour le titre !
Image
Chiesa Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Chiesa
  • Mer 04 Jan 2012 17:18
Ah, tes posts que je mets deux heures à lire, c'est top! Continues avec cette présentation, j'adore vraiment. C'est très détaillé, surtout l'aspect tactique, là où va ma préférence sur Football Manager. Bref, je t'aime. :mrgreen:
Ensuite, je vais parler un peu de ta bannière, parce que j'en avais pas encore parlé. Je trouve ingénieux de mettre Prime sur le bâtiment du club, sûrement les vestiaires. Ou les locaux administratifs? Ou les deux? Voilà, c'est tout. Ah si, elle est bien faite. :roll:
Deux petits tours et puis s'en va en Coupe de la Ligue, puis une élimination face à Bordeaux. Trois à zéro, c'est dommage, j'aurai bien aimé te voir réaliser un exploit. Peut-être en Coupe de France?
En Ligue 2, tout va pour le mieux. Héhé, ça rime.
Une deuxième place, ex-æquo avec le leader guingampais. Néanmoins, comme tu le dis, Mets, Le Havre, et, à moindre mesure, Nice, peuvent toujours revenir.
Concernant ton effectif. Je suis un poil déçu par ton gardien américain, j'imaginais déjà qu'il soit ton messie cette saison. M'enfin, sa moyenne n'est pas désastreuse non plus, pour un gardien. Je trouve Mehamha quelconque, c'est assez dommage. J'aurai bien aimé qu'il influe plus sur le jeu. J'imagine qu'il n'a pas progressé?
Le Hazard, ce sera soit Thorgan, soit Kylian. Je vais jouer dans l'originalité, et parier sur l'arrivée de Kylian Hazard.
Bonne suite. :wink:
Football Manager 2013 : Équipe par Équipe : Símadeildin.

Football Manager 2012 :
Storie : Objectif Gloire !
Storie :
Ces diables de Manchester !
Équipe par Équipe : Símadeildin..
TheSnake Réputation Continentale Réputation Continentale
Sur la Terre , en Europe , en Belgique , a Bruxelles , chez moi ^^

Bon parcours en coupe de la ligue par contre quel but a deux balles. Moi qui ne suis pas trop la coupe de france , quand arrive les grosses equipes ?

C'est bien , tu es premier ex-aeqo avec AEG si tu n'avais pas eu ce petit passage a vide ils ne verraient que ton dos (ouh l'expression a deux balles :29: )

Good luck
L' Aquila Calcio Cliquez sur l'image pour y aller

Image

Un club exceptionnel dans une ville qui a connu un tremblement de terre en 2009. Gagner pour vivre , vivre pour gagner tel est notre destin. L'Aquila évolue en Série A (IRL en 4eme division) parmi les plus grands.
Oriodiapulpa Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
MU

Il va falloir arrêter les posts migraineux Sharky, ce n'est plus possible. Je ne vais pas décortiquer ton post comme j'en ai l'habitude, car j'en conclus que tu es perdu pour la science. :75:

Intéressant de rencontrer l'USBO suite à tes analyse précédentes, mais dommage de sortir salement face aux girondins. Et la montée te semble promise, c'est une bonne chose. Et surtout, Nantes ne doit pas descendre en National !

Par contre, en attaque, il va falloir passer moins de temps sur l'analyse tactique et nous trouver un finisseur l'an prochain ! Ca craint, et je comprends le sentiment du "je ne sais pas qui mettre"... !

Et pourquoi "Améliorations des installations de formations" pour le stade Brestois ? Tu as pris un 2ème club et tu t'es trompé ou quoi ?

Bonne fin de saison :wink:

@marseillais : Héhé, bien joué pour le "a", le "c" et le "d". Sinon, pour Mahaya, non, je n'ai pas renouvelé son contrat, même s'il me l'a demandé et surtout, une offre très intéressante m'est parvenue pour lui. Je ne sais pas encore si je cède. Sinon, dans l'ensemble, ouais, Mehamha est un peu décevant en cette première partie de saison. Prions pour que ça se passe mieux durant la fin de saison. Mais sinon, tu n'étais pas obligé de dire "petit a", un "a" suffisait. :mrgreen: Thanks.

@Kara : Et oui, je suis en route pour le titre, bon pronostic de ta part. :wink: Merci de ton message.

@Chiesa : Tant que tu ne me demandes pas en mariage, pas de souci. :75: Mais merci de tes compliments, j'apprécie. Tout comme j'apprécie faire ces posts tactiques. Sinon, Optimus, il est sur les deux en fait. Vestiaires et locaux administratifs. Faut juste qu'il fasse gaffe à ne pas écraser ses joueurs. Pour la Coupe de la Ligue, j'aurais aimé faire mieux, mais mes joueurs se sont laissés un peu aller et il faut croire que l'effectif n'était pas totalement rodé. Et non, Mehamha n'a pas trop progressé. En revanche, malgré ses prestations moyennes, Juarez n'arrête pas de progresser. Merci de ton commentaire. :)

@TheSnake : Héhé, ouais, le but est vraiment un but gag. Les grosses équipes arrivent au 9° tour généralement.Thanks.

@Orio : Oh non, c'était marrant quand tu décortiquais mes vannes. :mrgreen: Ne t'en fais pas, la prochaine intro témoignera de ma bonne santé mentale. Pas sur que ce soit une bonne nouvelle pour toi, sinon. Et ouais, j'ai pensé à toi quand je jouais contre Nantes. Pour l'attaque, je pense avoir trouvé mon finisseur mais tu n'auras le screen que lors du prochain mercato. :wink:
Sinon, merci pour me détailler l'erreur, j'sais pas ce qu'il m'a pris. J'ai juste vu "Améliorations des infrastructures" de la même façon que d'habitude, j'ai pas tout lu... :29: Thanks.

Image

Je suis mort, je suis mort, je suis mort, je suis mort. Et pourtant, j'écris sur le clavier, donc je suis vivant. Paradoxe inside.

Bon, je ne vais pas m'attarder sur cette phrase, inutile, soit dit-en passant, et simplement faire une introduction en bonne et due forme.

FM, C'EST UN PUTAIN DE KIFF !

Nan, ça, c'est pas l'intro, c'est un cri de victoire ! Bon, les dirigeants sont cons (vous verrez pourquoi), d'ailleurs, le jeu est un peu con aussi (vous verrez encore pourquoi), mais bordel, c'est quand même un pur kiff que de jouer à ce jeu. Ne serait-ce que pour s'arracher les joueurs quand tu as un club avec une réputation de merde... Et ouais. Je spoil un peu sur le mercato, mais arriver à choper un joueur pouvant devenir "un grand de L1", quand vous avez Udinese et Napoli dessus, bah, ça vous fait gueuler au plafond.

Donc, FM est un pur kiff. Ce qui est con, c'est que vous ne voyez pas les réactions que j'ai quand je saute de joie. Nan parce que là, les intros que je fais depuis le début (hormis celle-ci parfaitement normale (ce qui fait que je reconnais que les autres ne sont pas normales (mais elles le sont pourtant parce que c'est moi normal ))), ce n'est rien comparé à mon état totalement heureux sous l'adrénaline. J'vous laisse imaginer. Ou pas, si ça vous fait trop peur de voir pire que ce que vous considérez déjà comme pire. Mais c'est quand on dit que ça ne peut être pire que le pire arrive.

Image

FM, C'EST UN PUTAIN DE KIFF !

Ouais, encore ! Nan, sérieusement, quand j'ai vu ça le 2 Janvier 2015 (bonne année au passage), je me suis dit "Pas possible, ils se foutent de ma tronche." Mais non ! Les 1,6 millions sont bien là ! Bon, malheureusement pour les dirigeants, tout ça, ça va aller dans le budget salarial. Actuellement, le budget transfert, je n'en ai mais alors strictement absolument assurément rien à taper. J'veux attirer de bons joueurs en fin de contrat, dont Thorgan Hazard, effectivement. Donc, bref, FM, C'EST UN PUTAIN DE KIFF !

M'enfin, j'avais envie de le crier sur tous les toits. Fin, en l'occurrence, sur mon récit.

Image

On va commencer par la Coupe de France. C'est le moins long, donc le moins chiant. Puis, y'a deux matchs que je veux détailler un peu (pas beaucoup donc) dans le championnat, donc on ne s'attarde pas trop sur la Coupe de France.

Image

On tombe sur une petite équipe pour le 9° tour, puis contre Rennes pour le 10° tour. La raison pour laquelle je ne me suis pas intéressé davantage à ce derby breton, c'est que j'aurais bien l'occasion d'en faire, des derbies. Et que celui contre Brest est sans doute le plus important. :wink:
Bref, au final, on repart par la petite porte. On a tout de même un gain de 80 000 euros, mais contrairement aux années précédentes, cela ne signifie plus grand chose.

Image

Au niveau du championnat, donc, deux matchs. Le premier, c'est le derby breton de la Ligue 2, contre l'EAG. Le contexte? Nous sommes premiers au classement, 3 points devant l'EAG. Si nous gagnons, nous gagnons 3 points supplémentaires, distançant les autres Bretons à 6 longueurs. Si on perd, la lutte sera ardue pour le titre de champion.

Image

Nous gagnons ce derby, à l'extérieur en plus. Et le score n'était pas en notre faveur en début de match...
Le pire? Ce Diarra, il était en panne depuis plus de 400 minutes. Et forcément, il faut qu'il marque contre moi... Truc typique de FM. Pire que les trucs "Son premier sous les couleurs du club" quand t'es en mai, à la fin de saison, que le gars il a tout foiré dans sa saison, sauf son match contre toi.
Bref, nous avons l'occasion d'égaliser par un pénalty que Yattara transforme sans sourciller. Cela nous relance dans le match. Des encouragements à la mi-temps pour bouger un peu tout ça et on commence à se relever, à envahir le camp adverse petit à petit et à force de courage, on finit par faire craquer l'arrière garde Guingampaise en fin de match, grâce à un boulet de canon de Franck Diallo ! Enorme explosion de joie, je bétonne tout en défense et on gagne le match.
Au final? 6 points d'écarts entre Guingamp et moi. Par la suite, ils vont perdre 3 des 5 matchs suivants.

Le second match est contre Martigues. Et au scénario assez incroyable d'ailleurs. J'étais dans une colère folle. Un truc de dingue. Je suis passé par la joie, le mécontentement, mais ce qu'il y a à retenir de ce match, c'est la fin, complètement inadmissible. Et ça a gueulé dans les vestiaires. Quand je perds de cette façon, ça démonte tout. Tellement, d'ailleurs, que même ma défense est démontée toute seule...

Image

Voyez le dénouement ! Un truc à rager. Déjà, on prend un but dans le premier 1/4 d'heure et heureusement que Bottone égalise tout de suite derrière parce que sinon, je ne donnais pas cher de notre peau. On prend l'avantage et là, je me dis que ça y est, on est lancé, mais non, il faut que ces Martigois égalisent. Et qu'on reprenne l'avantage. Et là, c'est l'effondrement. Ils marquent, un puis deux buts... Et là, c'est l'effondrement. J'avais le tabouret et la corde à côté. Sauf que je ne pouvais pas les donner à mes joueurs. On n'a pas encore inventé le transport d'objets via un ordinateur...

Bon, je le précise à la fin, mais les vidéos sont en HD. :wink:

Avant de regarder les résultats, comme d'habitude, on va regarder quelques statistiques. Et avant ça, une petite news intéressante :
Image

Pourquoi cette news est-elle intéressante? Pour les physiciens, elle m'a fait penser direct à la constante de Planck. Ne me demandez pas pourquoi, mais quand j'ai lu ça, j'ai pensé à cette constante physique. :mrgreen:
Pour ceux qui voudraient comprendre, Wikipédia est votre ami.
Elle est aussi funny parce que l'USBCO, pour le moment, n'a pas fait grand chose contre moi et c'est en toute logique qu'ils veulent se venger. M'enfin, la constante était quand même plus marrante, d'autant que nous étions sur une bonne constante avec l'équipe.

Image

Deuxième meilleure défense et troisième meilleure attaque ex-aequo. Je pense qu'on aurait pu faire mieux, m'enfin. Les buteurs se sont un peu réveillés et c'est bien là l'essentiel.

Image

Là, on progresse. Si la place de Diba en haut du classement des buteurs n'étonne pas grand monde vu sa première partie de saison, on sera surpris de voir Yattara nommé 5 fois HdM et faire partie du classement. Car, mine de rien, il a fait une première partie de saison assez pitoresque. Moustapha Diallo s'affirme également comme étant un vrai ratisseur de ballon, puisqu'il fait partie des joueurs qui taclent le plus dans un match. Quoiqu'il en soit, on voit bien ici l'inefficacité de mes buteurs tout au long de la saison puisqu'aucun ne figure dans le classement des 7 premiers buteurs.

Image

Au niveau des résultats, pas grand chose à dire. Une très bonne période sur le milieu de saison, avec un enchainement de matchs sans défaite dont la majorité sont des victoires mais un finish digne des plus petits... A noter quand même que cette défaite 4 buts à 3 vient ternir cette bonne série. En revanche, pour la fin... Une série de 5 matchs sans victoire, avec seulement 3 points pris sur 15, ce qui est relativement peu comme rendement. Cela suffira-t-il pour autant à ce que l'on soit champion?

Image

Et bien oui ! Et en plus de ça, on rafle 1,6 millions pour notre place ! Si ce n'est pas beau ! Et en plus, à égalité de points avec le second, l'EAG !
En fait, ces derniers matchs ont considérablement amoindri mon avance et je me retrouvais dans le dernier match dans l'obligation de gagner, sous peine de voir le titre me passer sous le nez. J'ai perdu, mais dans le même temps, Guingamp faisait match nul... Et là, c'est simplement la pure joie.

FM, UN PUR KIFF JE VOUS DIS !

Image

Le suspens était là, dans le haut de classement et l'on voit bien que nous sommes deux en tête du classement. Les autres sont derrière et luttent pour la troisième place. Alors que nous, nous luttons pour la première. Beaucoup de suspens également puisque Guingamp revenait quand même à pas de géant sur nous et du coup, cela permettait de maintenir la pression. Je crois que mes joueurs ont simplement eu du mal à gérer l'enthousiasme suscité par la montée, car nous étions sur de monter en L1 à la fin de la 32° journée. C'est vous dire mon avance sur les autres joueurs.

NOUS SOMMES CHAMPIONS, ON EST EN L1, ON VA TOUT PETER ! MEME LES TRIBUNES !
Image

Euh, M'sieur le Directeur, péter les tribunes, c'était de l'humour, hein. Z'étiez pas obligé de me prendre au mot et d'agrandir le stade. Encore moins pour nous mettre dans la merde financièrement !

Bref, la joie de la montée vite éteinte quand même... Le pire? Ils m'annoncent les budgets initiaux pour la saison à venir... J'avais 2 millions en budget transfert, j'étais content. Sauf que le message suivant contenait ça et également l'abandon de l'amélioration de mes infrastructures. Dég' ! On devrait pouvoir poser le veto. Merde. Pardon. Y'a des enfants ici. Et puis merde, on s'en fout, j'suis énervé. Pour la peine.

Image

Image

Gardiens : J'attends toujours plus de Juarez. Il est bon, mais sans non plus faire l'unanimité. En revanche, Caillaud sera disponible en fin de saison, car je le trouve trop juste pour la saison prochaine.

Défenseurs : Lebourg, Seguin et Marin sont de très bonne surprises et finalement, c'est plutôt bien. Même si la défense ne compte pas parmi les meilleures du championnat, même si les défenseurs ne sont pas les meilleurs du championnat, ils s'en tirent plutôt pas mal. En revanche, Mendy ira voir ailleurs. Trop jeune et il ne développe pas son potentiel comme je le voudrais.
Sur l'aile droite, Lahaye est souvent blessé, mais fera partie de l'aventure la saison prochaine. Mais en tant que remplaçant. Tandis que Silvestri, lui, ira voir ailleurs. Même s'il a un bon potentiel, la L1, ça ne rigole pas. Donc, pas besoin de jeunes. Juste des confirmés ou alors des jeunes ayant le niveau L1.
Sur l'aile gauche, l'international bosniaque ne m'a pas confirmé son statut international. Sur la liste. En revanche, Davidas m'a plutôt bien aidé et a été assez constant. Je compte donc le garder pour la saison prochaine.

Milieux : Au poste de Mdf, Diallo est un pur Mdf mais sera trop tendre pour la Ligue 1. Il a baissé au niveau de ses notes en cours de saison et a fait quelques erreurs quand même. Cardy par contre fera partie de l'aventure. Car, malgré tout, il est bon et a prouvé cette saison qu'il pouvait peut-être être utile pour la saison prochaine.
Au poste de MC, Diallo et Mehamha sont ceux que je retiendrai, Prcic étant finalement inutile lors des deux saisons. C'est con, car je pensais que j'aurais pu le faire devenir le nouveau Pjanic, mais bon... Those things might happen. Diallo d'ailleurs m'a bien surpris cette saison. Mehamha... Tout dépendra du mercato, finalement.
Sinon, sur l'aile droite, Martinez est en fin de contrat, donc, he can go. En revanche, je vais garder Diba, pour voir s'il a le niveau en L1. Fin, normalement.
Sur l'aile gauche, Akalé a été bon cette saison et il continuera l'aventure également. Il faudra juste que je lui trouve une doublure, ce qu'il n'a pas eu la saison dernière.

Attaquants : Bottone et Diané iront voir ailleurs la saison prochaine, leur note moyenne est bonne dans l'ensemble mais ils ont été trop inconstants et ont un rendement vraiment faible.

Image

Reprenons notre sérieux et finissons cette saison comme d'habitude. L'analyse tactique des buts et des passes décisives.

Déjà, je vais rectifier une erreur que j'ai faite durant trois saisons :
Image

Mon coloc' qui vient me voir :
-Tiens, c'est quoi cet outil?
-Bah, c'est le truc qui te permet de voir d'où viennent tes passes décisives. Assez complet et utile, d'ailleurs.
-Ah, ouais, ça a l'air sympa. Et là, en rouge, ce sont les passes des adversaires?
-Bah non, ce sont... Euh (moi réfléchissant 30 petites secondes)... J'y avais pas pensé.
Je vais chercher ma calculette, j'additionne les passes décisives qui sont en vert.... 67 passes décisives. Avec le rouge (35 PD)? 102 passes décisives. Problème... Comment cela se fait-il que j'ai 102 PD quand je sais que je n'ai pas pas marqué plus de 100 buts toutes compétitions confondues?
Moi :
-Bah en fait, ouais, ce sont les passes décisives amenant les buts adverses...

Donc, vous pouvez dire merci à mon coloc' parce que ce que je disais sur les PD depuis le début, c'était un peu d'la merde. Pardon pour les enfants. Non, Wenger, tu restes où tu es, ils ne sont pas là. Voilà. Tu passeras à table plus tard.
Je sais, c'est gore.

Bref, revenons-en à l'essentiel. Là, on peut finalement voir ce que l'on veut. Me disait que y'avait un truc pas net. Notre potentiel offensif penche à gauche, même s'il est principalement axial. Le hic? Diba, mon meilleur passeur, joue à droite. Dites, SI, z'êtes sur qu'il est fiable votre truc là?
En revanche, défensivement, ça reste assez équilibré, même si en fin de compte en surface, trop de passes ont été faites à mon gout. A noter que les relances adverses de leur propre terrain sont peu nombreuses (entre parenthèse (pas la peine de le préciser, tu viens de les mettre), j'me disais que la phrase "PD de sa propre moitié de terrain comprise" n'était pas là inutilement...).

Image

Première observation, nous marquons plus souvent sur les centres que la saison passée et pas mal de PD ont été faites depuis le point de corner. Même si principalement, ça reste des passes, c'est quand même satisfaisant de voir qu'on progresse chaque saison dans d'autres domaines que le jeu, car malgré tout, ça fait partie du jeu.
En revanche, proportionnellement, on s'est pris trop de buts sur centres... La défense. Point faible la saison dernière.

Image

Sur les buts concédés, c'est à peu près égal même si on voit qu'on a du mal en fin de première période et également dans le premier 1/4 d'heure. Mais dans l'ensemble, c'est bien réparti. Donc là, rien de bien bon à en tirer.
Chez nous, en revanche, c'est un peu plus distinct. La plupart de nos buts ont été marqués en fin de période. Et si on additionne chaque mi-temps, on s'aperçoit qu'on a plus marqué en première MT qu'en seconde. Egalement qu'on rentre bien dans le match généralement, mais qu'on a tendance à baisser le pied en seconde période bien que la fin de match soit tumultueuse.

Image

Au niveau de la façon dont les buts sont marqués, sans grande surprise, les frappes placées sont au rendez-vous, quoi de plus logique. On constate en revanche une amélioration sur les buts de la tête et un nombre important de pénalties obtenus, bien que tous n'aient pas été transformés.
Défensivement, on a cédé du terrain dans le domaine aérien, mais si vous comptez bien, on a concédé 11 buts sur des centres, dont maximum 6 de la tête. Attention, donc, la saison prochaine à jouer plus bas, à être plus attentif et vigilant.

Image

Image

Des finances saines... Mais y'a les 14 millions du stade qui vont faire chuter tout ça...

Image

Sortez le champagne, Juarez a fêté sa première sélection. Dans la catégorie "Faits Divers", également, on a un club interdit de transfert, et pour des raisons plutôt rares.

Chez les allemands, le Bayern continue d'être au sommet. Et c'est la même chose chez hollandais vu que l'Ajax continue à être au sommet. Chez les espignoufs, décidément, le Barça n'arrive pas à défaire le Real. Et on fait encore dans le classique chez les français puisque l'OL arrive à reconquérir son titre. Par contre, en Angleterre, je n'ai aucune idée si ça change, vu que je ne me souviens pas des anciens classements, mais je sais que le Big Five est toujours au rendez-vous. Enfin, chez les italiens, la Juve revient au sommet, mais l'Inter s'écrase...

Au niveau des compétitions européennes, deux clubs espagnols sont en finale en Champion's League, mais pas ceux que vous pensez. Seul le Barça est attendu à ce stade, ce qui l'est moins, c'est la présence du FC Valence et encore mieux, sa victoire face au FC Barcelone :
Image

En Europa League, idem, un club présent sur la scène européenne de manière récurrente mais pas forcément doté d'un bon niveau, les Rangers qui battent un autre club espagnol, l'Athletico Madrid :
Image

Merci à vous pour me suivre, encore une fois.

Prochain post, le mercato pour la L1 !
Répondre
  • 524 messages
  • Page 17 sur 44
1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 44
articles en relation rép. vus dernier message

[Tottenham] Fin S3 : Enfin la LDC

• de Snr3
  • Mer 26 Oct 2011 17:00
386 15370 de boonty

Mer 07 Nov 2012 10:00

[L.A. Galaxy/France] WL2 / S6: Superstars & Equipe de France

78 2898 de totojako

Mar 24 Juil 2012 18:20

[FA Carcassonne] Atteindre la CFA2, enfin... Début Saison 1

4 659 de ThierryHenry12

Sam 06 Oct 2012 15:52

[FH Hafnarfjördur / Arabie-Saoudite] Lifeban - Bilan S10 !

• de Clem95
  • Lun 21 Mai 2012 20:36
211 7217 de Clem95

Jeu 13 Sep 2012 16:08

[FC United] A l'assaut du foot business ! (Bilan Final)

456 26790 de slow-cheetah

Ven 07 Sep 2012 11:44