Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[SPF - France] Bwabwa !!! Bilan ? Enfin ? Bilan !!!!

Répondre
1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 44
marseillais78 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Sporting CP Lifeban

Re: [Stade Plabennecois] S8 - Fin de Saison - le doublé !

Ton contre-temps c'est Pole-Emploi non?? (voir RLBDJ...)

Bon sinon bravo pour le titre!!! Enfiiiiiiin!

Après avoir taper le Bayern, j'pensais que tu n'allais faire qu'une bouché du Bayer Le-Verre-Cul-Saine...et bien c'est raté! L'année prochaine peut-être!

Allez, ponds nous ton résumé d'avec les Bleus. :wink:
"J'suis p'être né dans une étable, mais un jour on m'construira des édifices, que même les plus grands milliardaires n'pourront pas s'payer!!!"
Publicité
WhiteShark Modérateur Modérateur

@marseillais : Yep, Pole Emploi me fait bien chier. Mais pas que. Ces deux derniers jours ont été long. :75: Et merci pour le titre, mais il n'a pas tellement changé depuis le début du récit, tu sais. :mrgreen: Sinon, pour la LdC, we will see ! Thanks. Le post pour la France arrive dans l'après-midi, il est en rédaction.
romu26 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de romu26
  • Sam 18 Fév 2012 14:39
J'ai survolé tout ça sans rentrer dans le détail histoire de me mettre à jour, la grippe m'a aidé à trouver le temps ces derniers jours même si les neurones avaient parfois du mal à se toucher... Bravo pour ton parcours, c'est bluffant! Tes recrutements sont très bons, et après avoir échoué de peu la saison dernière tu arrives à décrocher le titre cette saison, c'est amplement mérité. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la fin du championnat de la saison dernière, ton plan de rédaction est très bon et nous emmène vraiment dans le truc. Je ne sais pas si je serais capable d'avoir de tels résultats en partant de si bas, c'est quelque chose que je n'ai encore jamais essayé dans FM, j'ai toujours eu du mal à jouer avec une autre équipe que Paris. Il faudra que j'essaie quand même un jour, ça doit être passionnant de gravir les échelons petit à petit comme ça... Encore une fois bravo, ton récit est vraiment très agréable à lire, tout comme ceux d'Orio et de RDO. Vraiment, on se sent tout petit à côté de vous, il faudrait créer une section à part entière pour vos récits car les autres à côté semblent vraiment à la rue... C'est pô juste! :P
Image

Image

Image

Bon, pour cette bannière, je n'avais pas tellement d'inspiration, mais bon, j'aime bien le résultat final même si j'ai du passer en JPEG étant donné que je ne savais pas comment faire pour mettre ce cadre en contour du plan de travail sans faire un rectangle totalement opaque et qui donc n'aurait rien donné au niveau du contour. Que ceux qui ont une technique me dise quel est leur secret, que je puisse l'appliquer (sans doute utiliser contour sur le PNG... Et j'y pense quand j'écris le post. Con !). En attendant, la "bannière" qui est plus un carré qu'une bannière se veut imposante pour deux bonnes raisons : je suis Optimus Prime (et à la limite, ça suffit amplement comme argument) et le but est de redevenir n°1 mondial. Donc forcément, il faut s'imposer. J'espère aussi que vous arriverez à lire le titre de la bannière.

Bref, me voici donc à la tête de la sélection française en Juillet 2018. Dans quel contexte? Et bien, la France était favorite pour la Coupe du Monde 2018 et est arrivée troisième. Suite à ça, Rudi Garcia, sélectionneur en poste, démissionne. Et quelle surprise de voir l'Espagne et l'Angleterre virer leur sélectionneur ! Et de voir mon nom annoncé dans les trois sélections pour prendre leur tête ! Bon, l'Espagne et l'Angleterre considèrent ma candidature comme une blague. Soit. Mais la France, elle, ne rigole pas et n'hésite pas à me proposer le poste une fois ma candidature posée. Rapide, sachant que dans le 2011 et dans le 2010, accéder à l'Equipe de France était d'une difficulté sans nom. C'est donc avec joie mais réticence que j'accepte ce poste, puisque c'est ma nation, et que je n'ai jamais coaché une nation, également. C'est plus facile quand tu connais un minimum tes joueurs même si des regens super-puissants arrivent dans le lot.

Image

-Gagner l'Euro 2020 qui se trouve en
    -Gagner la Coupe du Monde et dézinguer ces Qataris de merde qui commencent à piller le monde du football !

Ce sont mes deux objectifs principaux. Le reste, on prendra si on peut mais je m'en contrefiche un peu. J'veux juste ces deux compétitions. On verra plus tard si je reste, mais ce sont mes deux objectifs. Rien d'autre. Après, je vais m'efforcer de faire jouer des jeunes également plutôt que les vieux pour plusieurs raisons : les trop vieux, je n'aime pas ça, les jeunes ont des stats affolantes et jouent dans de très bons clubs, et puis, mine de rien, ça me permettra sans doute d'avoir des pistes pour le club. Quoiqu'il en soit, cette expérience avec la France sera je l'espère concluante et fera durer le récit au moins jusqu'en 2024, ce qui sera sans aucun doute ma plus longue expérience sur tous les FM.

Image

Image

Trophées

Image

On va commencer par les trophées. Et mis à part les trophées habituels, à savoir la Coupe du Monde 98 (je me rappelle encore de la demi-finale dans la salle des fêtes de ma ville et le double de Thuram), l'Euro 2000 et les trophées raflés avant (parce-que la France depuis 2000...), la France a remporté les deux éditions de l'Euro, l'une avec Blanc, l'autre avec Deschamps. J'ai un peu la pression de ce côté là, puisque je dois perpétuer la tradition de la France et gagner une troisième fois consécutive l'Euro.
On notera également la victoire dans la Coupe des Confédérations en 2013, soit un an après le premier Euro, rien de bien concluant en 2014 lors de la Coupe du Monde au Brésil, et notre troisième place à la Coupe du Monde 2018. Et les JO... On s'en fiche.

Entraineurs

Image

Comme vous le savez déjà, trois sélectionneurs étaient là avant moi depuis le début de la partie. Sans surprise, il y a eu Laurent Blanc qui avait pour mission de gagner l'Euro, chose faite. Ensuite, c'est Deschamps qui lui a succédé, quittant par la même occasion Marseille (depuis remplacé par Lucien Favre), avant de voir Rudi Garcia quitter son poste à l'Olympique Lyonnais pour venir coacher la sélection. Alors, bien évidemment, ici, vous n'avez pas les trophées remportés mais ne vous inquiétez pas, ça arrive juste après.

Laurent Blanc
Image

Didier Deschamps
Image

Rudi Garcia
Image

Meilleur Onze

Image

GB : Lloris, sans surprise. Le joueur a aujourd'hui 32 ans, entame donc ses dernières années de football, mais reste le gardien n°1 de l'Equipe de France, à tel point que Mandanda a pris sa retraite internationale. Deux regens me paraissent bien, mais Aréola est aussi dans le coin. Vous verrez ça tout à l'heure.

DD : Là, par contre, Sagna... No comment. Deux regens ont déjà pris la relève sur le couloir droit, je vous les présenterai tout à l'heure (dont un qui fera plaisir à Orio). Mais bon, comme je vous en ai fait part durant ces 8 saisons, Sagna a souvent été dans le top 3 des meilleurs joueurs français. Honteux. Je ne vous ferai pas part de son historique puisque Sagna s'est retiré du monde du football.

DCD : Mamadhou Sakho, l'ancien roc Parisien, est aujourd'hui à Arsenal, avec une valeur de 21 millions, 29 ans, et a été acheté 33 millions en 2016 par les Gunners. Il est aujourd'hui titulaire indiscutable dans le club londonien, et a sa place, largement dans l'effectif, bien que la relève soit bel et bien là.

DCG : Laurent Koscielny, l'ancien Lorientais, qui avait été acheté 12 millions, si mes souvenirs sont bons, par les Gunners. Il a aujourd'hui 33 ans, et est toujours à Arsenal. Malheureusement, il devient de moins en moins important dans l'effectif, et bien que sa place dans le Onze de tous les temps soit mérité, il n'a plus rien à apporter à la sélection. Et encore une fois, les jeunes sont assez impressionnants.

DG : Certains s'attendaient sans doute à Cissokho, ou Trémoulinas qui ont fait partie de l'aventure bleue sur ce couloir gauche, tout comme Clichy, mais c'est Evra, qui a aujourd'hui 38 ans, préparateur à l'OL qui gagne le trophée de meilleur DG de France de ces 8 dernières années. Il a été transféré en 2014 pour 1,5 millions au PSG et a raccroché les crampons à 36 ans, soit 3 ans plus tard.

MCD : Yann M'Vila. Je pense que le choix est logique tant il parait indiscutable à ce poste. Que ce soit sur 2010, 2011 ou 2012, M'Vila fait partie des classiques quand on parle de l'Equipe de France. 29 ans à l'heure actuelle, il a été transféré en 2014 à l'OL pour 24,5 millions d'euros et fait aujourd'hui le bonheur des supporters Lyonnais et le malheur des supporters Plabennécois.

MCG : Là encore, pas de discussion possible même si les prétendants sont légions derrière. La France a ces dernières années des milieux assez talentueux, ce qui n'est pas le cas pour les attaquants. Et là, Sissoko entre dans la lignée de ces milieux talentueux. Il a aujourd'hui 30 ans et, ô surprise, il est toujours au TFC, élément indéboulonnable de son club, avec une valeur de 17 millions.

AiD : Sur la droite, on retrouve Nasri et vous vous en doutiez je pense, puisque ce joueur a régulièrement été nommé dans les meilleurs joueurs français. Il a aujourd'hui 32 ans et est toujours à City, avec une valeur de 3,2 millions d'euros. Il commence à se faire vieux et aura donc une place de remplaçant, mais il reste important dans l'effectif surtout qu'à l'heure actuelle, les joueurs polyvalents comme lui ne sont pas légions.

MOC : Là encore, on parle d'un jeune qui ferait parler de lui dans le futur, Marvin Martin, joueur de Sochaux de 31 ans avec une valeur de 3,5 millions. On a de la relève, mais l'équipe se fait vieillissante et il faudra remplacer tous ces joueurs talentueux.

AiG : Antoine Griezmman, l'ailier virevoltant de la Sociedad qui voulait partir l'année passée IRL et qui se rattrape tant bien que mal cette saison. Il a aujourd'hui 28 ans, est titulaire indiscutable à Chelsea, avec une valeur de 25 millions. Des blessures vont l'empêcher d'être aligné régulièrement en sélection, mais il fera son retour quand il pourra (même si je l'ai oublié sur quelques matchs... :29: ).

BT : Certains pouvaient s'attendre à Benzema, ou encore à Giroud, mais FM ne suit pas la réalité puisque les carac' des joueurs sont notées en fonction de leur saison passée. Et force est de constater que Rémy était ce deuxième buteur talentueux de l'Equipe de France, qui est monstrueux dans FM. Malheureusement pour nous, il a 32 ans aujourd'hui, toujours à l'OM, remplaçant là bas, je dirais même, avec une valeur de 9 millions tout de même.

Voilà, vous savez tout sur le 11 d'or de l'Equipe de France. Je profite juste de cette petite ligne de commentaire pour vous dire que les infos données ne sont pas celles que vous verrez sur les screens qui datent donc de 2018, mais bien de 2019, à l'issue de mon début de saison de Plabennec.

Classement mondial

Image

Un maigre screen de l'évolution du classement mondial, qui n'est qu'un zoom de la vue générale que vous avez plus haut et on voit que le screen n'évolue pas des masses. ll faudra néanmoins tenter de retrouver la place numéro 1.

Repères Historiques

Image

Et un screen des repères historiques pour que vous soyez un peu plus dans l'immersion de la partie. Plus il y a de détails, mieux c'est.

Image

Informations Générales

Image

Notre surnom n'a pas changé depuis bien longtemps et restera vraisemblablement le même pendant longtemps, encore. Bien entendu, en France, on parle Français, même si certains pays anciennement colonisés ont une langue n'ayant pas le nom de leur pays. Vous remarquerez la présence de deux noms qui vous sont totalement inconnus dans les joueurs majeurs, sachez qu'il s'agit de deux DC déjà, et qu'ensuite, ils vous seront bien évidemment présentés. Même si c'est un comble qu'un d'eux s'appelle Pages quand je scribe et page son histoire...

Records

Image

Là encore, des noms nouveaux, comme Nduwimana (pour les plus geeks d'entre vous, cela n'a rien à voir avec du mana) ou Hamiti (qui n'a aucun lien de parenté avec Hamtaro). Ils seront également présentés.

Infrastructures

Image

Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est dommage qu'on n'ait pas de pelouse chauffée. L'intérêt n'est pas immense, mais c'est moderne, donc c'est bien. :mrgreen: Quoiqu'il en soit, le Stade de France est toujours prêt à nous accueillir avec ses 80 000 places.

Staff

Image

Une petite présentation du staff. Vous en reconnaitrez certains comme Laurent Fournier, Luc Rabat ou François Blaquart, mais de nouveaux noms apparaissent. On est loin du staff d'un club, mais je ne sais pas si on peut rajouter des membres au staff actuel. Fin, on peut en rajouter, mais je en connais pas les limitations.

Le petit mot pour la fin des informations, pas grand chose à dire puisque finalement, toutes les infos sont dans les screens et inutiles de se perdre en commentaires inutiles bien que je pourrais à l'instar de mes intros faire quelques passages délirants. Car après tout, où est cette intro délirante? Hein? Où qu'elle est? Pas sur ce résumé en tout cas. :mrgreen:

Image

Voici donc ce qui nous intéresse le plus, n'est-ce pas les amis? Et oui, la France ne serait rien sans ses joueurs. Forcément, une équipe avec 0 joueur sur le terrain, ce n'est même pas une équipe, c'est... rien. Donc, phrase totalement logique que de dire qu'un effectif ne serait rien sans ses joueurs. Double négation, par ailleurs, donc affirmation. Pour ceux qui veulent une preuve, appliquez les maths à la littérature : - x - = +. Pour ceux qui y voient un drôle de smiley, bah "moins par moins = plus". Traduction inside. Le premier qui me dit que les maths et la littérature ne sont pas pareils, je lui dirai que les plus grands scientifiques sont aussi de grands philosophes. Nah !
J'en profite pour vous dire que je ne fais pas que présenter les joueurs clés de l'Equipe de France, mais que je vais présenter les 23 joueurs qui seront régulièrement appelés en EdF, et les quelques perles qui font leur apparition dans le jeu. Donc ça se cantonne à presque 30 joueurs. Be ready.
Ah oui, et l'ordre de présentation n'a aucun rapport avec la hiérarchie. C'est juste une présentation des joueurs.

Gardiens

Image

Le titulaire de ce poste si important dans les grands matchs. Peu d'arrêts à faire, mais il faut les faire. C'est le n°1 depuis quelques années déjà, et il le restera sans doute encore longtemps. Une des légendes de cette sélection, qui est pour moi au-dessus d'un Barthez à ses meilleures heures. Si seulement il pouvait rejoindre un grand club pour mieux progresser... L'OL le freine considérablement.

Image

Première chose à dire, ce n'est pas le frère de Tarah Duncan. Ensuite, il est encore jeune et ne sera jamais sans doute le n°1 à ce poste mais il a les qualités pour dépanner. Déjà, le fait qu'il sorte du Havre est une bonne indication car le HAC a un très bon centre de formation.

Image

Lui en revanche a quelques arguments pour continuer à être appelé en EdF. Il est au Stade Rennais FC, a une bonne vitesse, et de manière générale, il est assez complet. Il lui reste trois ans pour progresser, j'espère qu'il les utilisera à bon escient.

Image

Pour ceux qui verraient "Bernardo", je vous dirai que Zorro est arrivé sans se presser. Bien que le jus d'orange ne soit pas mauvais. Quoiqu'il en soit, il a un nom difficile à prononcer. J'sais pas pour vous, mais Beaunardeau, ça fait bizarre... Quoiqu'il en soit, il fait partie des meilleurs jeunes gardiens de France malgré un flagrant manque d'excentricité.

Défenseurs Centraux

Image

Il lui manque encore un peu de mental mais ce joueur est déjà intéressant par son profil. 21 ans, quasi titulaire à Tottenham, ça donne des idées. Vous remarquerez également qu'il fait partie à la base des U21, un bon critère donc pour le sélectionner à l'avenir.

Image

Joueur de Chelsea, et ça se voit à son physique assez impressionnant. Petite détermination, mais ce défenseur central, s'il n'était pas DC, pourrait joueur Mdf libéro sans problème vu son activité, son agressivité, son anticipation et tout le reste. Il me rappelle un peu Toulalan, mais en DC. A surveiller pour l'avenir.

Image

Voici l'un des meilleurs joueurs de la sélection. Luc Pages, un défenseur au physique et au mental impressionnants, qui joue à Barcelone également. Il sera l'un des joueurs clés la saison prochaine. Il a également une bonne détermination, tout pour être le prochain patron de la défense.

Image

Le vétéran. S'il peut encore jouer et être le patron en défense, il faudra petit à petit le remplacer par la nouvelle génération. Il reste tout de même important dans l'effectif et est actuellement l'un des meilleurs DC de l'effectif, bien qu'il y ait de quoi voir venir, tout de même.

Image

Là encore, un classique. L'ancien joueur de Montpellier est aujourd'hui au Zénith et sa polyvalence est un atout non négligeable. Raison entre autres pour laquelle il sera appelé en sélection nationale, même si pour le coup, la concurrence est rude.

Bilan : Au final, on voit que les vieux sont toujours importants, et les jeunes sont assez impressionnants, sans grosse surprise. Par contre, ce qui est étonnant pour les DC, c'est qu'aucun joueur n'est là dans la transition. Vous voyez des joueurs de 25 ans? Soit ils sont juniors, soit séniors... Mais leur niveau comblera le manque d'expérience.

Défenseurs droits

Image

Sous contrat avec Empoli qui est une équipe caracolant en tête de Série A depuis quelques saisons, avec un consortium à sa tête depuis 2011, Hamiti est l'un des espoirs français sur l'aile droite. Bien entendu, je le prospecte pour Plabennec, mais il est titulaire dans son club et le sera sans doute dans le futur en sélection également. A savoir qu'il compte déjà quelques sélections pour son jeune âge.

Image

Un classique, encore, mais comment ne pas l'évoquer quand on parle de latéral droit talentueux sur FM? Contrairement à ses compères de la défense centrale, il a encore cinq bonnes années de haut niveau devant lui, et c'est avec joie que je le compte parmi mon effectif pour la suite de l'aventure, même si les jeunes ont tendance à pousser. Il sera l'expérience à ce poste. A noter qu'il est toujours à Sochaux, tout comme Martin, mais que Sochaux a du mal à se faire une place dans le football français malgré tout.

Image

Et voici donc le fils spirituel de notre cher ami Bossard ! Et oui, Orio, toi qui est exilé en Afrique, comment oses-tu ne pas venir voir ton fils, l'éduquer? Son père lui manque, tu dois venir en Europe (si le choix sportif ne fonctionne pas, autant y aller par les sentiments, n'est-ce pas?) ! Quoiqu'il en soit, il a grandi à Chelsea et est titulaire à l'OL. Il fait partie de mes cibles pour Plabennec pour des raisons évidentes. S'il n'a pas un très bon jeu aérien, et une qualité de centre moyenne, il a ce qu'il faut pour devenir un futur grand. Quand on est le fils de Bossard, quoi de plus normal?

Image

Voici le petit dernier. S'il n'est pas impressionnant techniquement, physiquement, il en impose et il a encore de quoi progresser, ce qui est bon point pour lui. Pas impressionnant sur sa fiche, il a de quoi devenir un bon remplaçant, je pense.

Bilan : Voici donc quatre latéraux qui seront sans aucun doute les quatre utilisés en Edf à moins d'une très grosse surprise de ce côté-là. Ce sont les quatre meilleurs français à ce poste, aucune raison pour moi de m'en passer.

Défenseurs gauches

Image

Sans grande surprise, Cissokho fait partie de l'aventure. Evra parti, il faut bien certains joueurs pour le remplacer. Cissokho en fait partie, malgré que je ne l'apprécie pas IRL. Vous noterez par ailleurs qu'il est tout de même meilleur dans le jeu qu'IRL.

Image

Encore un classique, Lucas Digne, l'une des perles du jeu. Il sera bien évidemment titulaire sur le couloir gauche, à défaut d'avoir Cissokho. Physiquement, il est bon, défensivement aussi et il se paie le luxe de savoir un minimum centrer. Donc bon, là encore pourquoi s'en passer?

Image

Je suis d'accord, il fait mal aux yeux. Pas par son talent, mais par ses quelques lacunes. Il pourra dépanner s'il progresse bien, puisqu'il a l'avantage de jouer au LOSC, tout de même, mais je l'utiliserai en dernier recours.

Bilan : Le couloir gauche n'est pas fameux, ce qui ne change pas vraiment de d'habitude... Le seul joueur de couloir impressionnant que nous avions se nomme Sagnol qui a pris sa retraite beaucoup trop tôt. Des joueurs comme Trémoulinas sont en stand-by, mais sont vieux, donc bon... Dans la mesure du possible, j'attends le Sagnol gaucher ou le Hamiti de gauche.

Milieux défensifs - centraux

Image

Assez méconnu IRL si ce n'est par les lensois, sur FM, c'est sans doute l'un des meilleurs joueurs du jeu. Il est passé par quelques clubs comme la Samp' et Anzhi avant de rejoindre l'Inter. Sa polyvalence sera précieuse pour mon schéma tactique. Physique, il est davantage dans la relance que dans la défense mais sait tout de même faire les deux.

Image

Les Lyonnais le connaissent pour être un jeune du centre de formation et fait IRL une bonne saison avec l'USBCO (ça vous rappelle le post tactique, hein?). Mais sinon, il n'est pas très connu et je vous avouerai que j'avais l'habitude de ne pas lui donner sa chance tellement je trouvais qu'il ne pouvait pas progresser. J'sais pas vous, mais moi, je trouve sa progression assez bonne, pour ne pas dire excellente et surprenante. Là encore, il ne sera pas d'une grosse aide défensivement, ayant des lacunes beaucoup plus grandes que Coeff, mais offensivement, il pourra aider. Un bon remplaçant.

Image

Ancien Havrais, j'avais été déçu lors de ma partie avec Lyon de son potentiel ainsi que de celui de Gonalons. Force est de constater que les concepteurs de SI Games ont revu ça le temps que je commence une partie avec Plabennec car sa progression est fulgurante. En tout cas, j'ai été très surpris de le voir à ce niveau. Là encore, pas très bon défensivement, mais il pourra dépanner tout de même en tant que récupérateur, et participera aux actions offensives. Il est surtout intéressant par son physique et son mental qui ne sort pas de l'ordinaire mais reste équilibré.

Image

Inutile de le présenter vraiment, puisque tout le monde le connait. Sa progression n'étonne plus, on sait de quoi il est capable même si sa tendance à tirer de loin peut être énervante, mais peut débloquer à tout moment un match.

Image

C'est tout simplement un monstre. A Barcelone, il est titulaire indiscutable et on comprend pourquoi. Il fera partie de l'aventure dès lors qu'il ne sera pas blessé et partira sans doute titulaire à de nombreuses reprises. Pourquoi se passer d'un tel joueur quand on peut l'appeler en équipe nationale?

Image

Défenseur de métier, il a également une bonne polyvalence en tant que milieu défensif. Idéalement, j'aimerai l'utiliser à ce poste puisqu'en défense, c'est déjà assez fourni. Mais on verra en fonction des besoins. Pour ceux qui se demanderaient pour combien Napoli l'a acheté, ils l'ont acheté 12,5 millions, soit pas grand chose au vu de son talent.

Image

Là encore, un classique. Lancé sous l'ère Domenech, IRL, il connait un petit coup de mou mais reste essentiel en sélection où sa relance et sa défense sont des atouts non négligeables. C'est l'un des hommes forts de l'effectif, en tout cas. Et on espère qu'il continuera à l'être.

Bilan : Secteur de jeu bien fourni, je n'arriverai pas à tous les sélectionner en même temps, malgré le potentiel et le niveau de certains. C'est un peu dommage, mais bon, c'est ainsi. Quoiqu'il en soit, content d'avoir dans ce secteur de jeu des joueurs très prometteurs comme Faye, puisque le milieu devra être solide dans ma tactique.

Milieux offensifs centraux

Image

Au poste de MOC, on commence par ce jeune joueur, qui a la particularité d'avoir un jeu aussi fluide que l'eau coulant dans son bain. Quoi de plus normal pour un gars qui s'appelle Rivière. A 21 ans, il a encore une bonne progression à faire, mais peut jouer de temps à autre en tant que titulaire, tout de même. Tout dépend l'adversaire, me direz-vous.

Image

Encore un beau regen, qui cette fois-ci a 19 ans, qui n'est pas vilain, pas exceptionnel non plus mais aura droit à un temps de jeu, tout de même. Bonne détermination, bonne vitesse, bonne capacité de dribble, il n'a plus qu'à progresser dans le domaine des passes.

Image

Le vétéran, qui apportera l'expérience nécessaire au milieu de terrain. Malgré sa polyvalence, je pense le laisser titulaire en MOC à défaut d'avoir un autre joueur confirmé pouvant jouer ce rôle.

Bilan : Trois joueurs pouvant jouer au poste de MOC. Griezmann viendra s'y ajouter, mais je le préfère sur l'aile gauche malgré tout. Malheureusement, l'écart générationnel est assez important entre Nasri et les deux autres et lorsque celui-ci ne sera plus au niveau, il me faudra trouver une bonne pointure à ce poste car malgré tout, les deux autres sont un peu faiblards.

Ailiers droits

Image

Il porte bien son nom, lui. 21 ans, à Man City, je crois que sa fiche résume à peu près pourquoi il est ici. Pouvant jouer milieu ou ailier, il sera sans aucun doute le nouvel ailier droit qui manque tant à l'Edf depuis... Depuis quand en fait? Peut-être Pires quand il jouait à droite. Ou Ribéry avant qu'il ne s'exile côté gauche. Force est de constater que depuis, c'est un peu le vide de ce côté là. Bien que Nasri ait pu jouer à droite.

Image

Naturel en BT, accompli dans ses autres postes, j'aurais pu le laisser en BT, mais sa vitesse, sa capacité de centre, ses appels de balle, ses dribbles qui sont bons sans être excellents m'ont poussé à le faire jouer de ce côté là plutôt qu'en pointe où il serait de toute façon bloqué par minimum deux joueurs.

Image

Certains crieront au scandale, d'autres diront que c'est un choix payant. Attendez la présentation des buteurs et la tactique pour vous faire une opinion. Sa vitesse et sa percussion en font un joueur dangereux en attaquant intérieur et il est expérimenté. Il peut apporter le petit plus à l'équipe quand elle en aura besoin.

Bilan : Rémy est vieux, Lejeune est là pour prendre la relève avec Nangis qui traine derrière. Je pense que ces trois là seront suffisants pour l'aventure bien qu'on devra se séparer de Rémy quand il deviendra trop vieux.

Ailiers gauches

Image

On commence par le titulaire sur l'aile gauche, Griezmann. Il a encore du temps devant lui et il devrait arriver sur ses 31 ans pour la Coupe du Monde 2022, donc pas trop de souci de ce côté là. Je l'utiliserai sans doute au centre quand le besoin s'en fera ressentir, mais sinon, sur l'aile gauche.

Image

Non, il n'est pas royal. Il est plutôt moyen, si ce n'est un bon jeu aérien. Il pourra dépanner en attaquant intérieur, en relayeur mais sans plus. Il est là pour faire le nombre bien que je suive sa progression de près concernant certains points car il peut encore progresser.

Image

Qui l'eut cru? Pas moi. Mais force est de constater que mis à part Griezmann, il n'y a pas foule de candidat sur l'aile gauche et Mollo me semble apte à le remplacer si besoin est. Donc pourquoi pas? A noter qu'il pourra dépanner à droite si certains joueurs ne peuvent être alignés pour X raisons.

Bilan : Au final, on a trois ailiers, dont un qui surpasse les deux autres, mais la polyvalence de Griezmann, Nasri, Mollo notamment me font positiver en me disant que j'ai tout de même des possibilités pour aligner une équipe satisfaisante sur le papier sans pour autant baisser en qualité.

Buteurs

Image

Jeune talentueux lensois, il fait sans aucune partie de mon effectif. Il était déjà présent dans l'effectif avant mon arrivée. J'espère simplement qu'il sera plus régulier qu'il ne l'est avec Lens où il lui arrive d'avoir quelques périodes de disette. Mais son profil de pivot me va à ravir. Ce serait même le genre de joueur qu'il me faudrait à Plabennec.

Image

Bien évidemment, si j'ai choisi la sélection, c'est aussi pour pouvoir appeler ce joueur. Quoiqu'il en soit, vous le connaissez tous donc pas besoin d'expliquer pourquoi. Je préciserai juste que ce screen date de Septembre 2019 soit un an plus tard que les autres car à l'époque, j'ai zappé de le prendre en compte... :29:

Image

Tout le monde connait le petit frère de Mamadou Niang, qui a choisi la sélection française (et il peut IRL) ingame, et qui est aussi l'une des perles du jeu. Donc là encore, pas trop de discussion possible, même si Weiss et Espinoza peuvent être du genre à bousculer la hiérarchie.

Image

Et encore une fois, on ne change pas de refrain. Un classique, même s'il a l'air moins talentueux que dans les opus précédents. On va espérer qu'il s'en tire bien, et qu'il marque puisque c'est ce qu'on lui demande de faire.

Bilan : Quatre buteurs pour une seule place de titulaire, de quoi instaurer une certaine concurrence, même si dans ma tête, Espinoza peut avoir mes faveurs. Quoi de plus logique, je le chouchoute depuis qu'il est arrivé chez moi pour 2 millions et quelques. Certains se demanderont pourquoi Benzema n'y est pas... Trop vieux et de toute façon, FM a merdé pour le coup puisqu'il est loin d'être aussi bon qu'IRL.

Voici donc les joueurs principaux de cette sélection. Bien sur, cette liste sera amenée à changer avec le temps en fonction de l'éclosion ou la retraite de certains. Quand ceci arrivera, je vous présenterai bien entendu les joueurs. Concernant les confirmés (24-30 ans), il est probable que j'utilise ces screens, mais pas pour les jeunes. Si le joueur est trop vieux, je vous le dirai, de toute façon.

Image

Image

Ne faites pas attention aux titulaires, cela n'a aucun intérêt puisque la hiérarchie n'est pas forcément établie sur certains points. Attardez-vous davantage aux rôles de cette tactique et aux consignes d'équipe, bien que tout ceci soit amené à évoluer.

Quelques explications. Déjà, pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est ma tactique préférée, bien que le fait qu'il y ait un seul attaquant m'emmerde profondément. Mais c'est de loin la tactique que je considère comme la plus équilibré lorsqu'elle est bien comprise et bien menée. Quand on l'utilise de but en blanc, on est souvent amené à avoir un trop plein de joueur en attaque et pas assez en défense. Il faut donc remédier à ça en tentant d'avoir un équilibre.
Pour la charnière centrale, ça reste du classique, même si les défenseurs ne sont pas censés monter souvent. Pour les latéraux, ce sera selon le rôle des ailiers. Si un ailier est attaquant intérieur = un latéral en tâche attaque pour centrer. Le Mdf devra alors couvrir le déplacement du latéral. En revanche, si un ailier = ailier, aucun intérêt à se découvrir pour avoir deux joueurs au même endroit (n'est-ce pas Cissokho?).
Ensuite, au niveau des deux MC, l'un est récupérateur défense, et aura donc un rôle de relance également, l'autre sera Milieu polyvalent sur FM 2012, plus communément appelé Milieu complet sur les anciens opus, en fonction des possibilités. S'il n'est pas complet, j'opterai pour un meneur retrait en soutien, de préférence, histoire d'éviter le surnombre et le "Ne me marche pas dessus" en attaque. Il est possible que je descende le MC relayeur d'un cran pour le passer en Mdf, histoire d'avoir un peu plus d'équilibre et surtout un rôle qui convient au joueur comme Varane qui ne connait pas le poste de MC. Et ça laisse des espaces en moins.
Pour le MOC, préférentiellement milieu offensif ou meneur de jeu avancé attaque. Mais dans l'idéal, j'aime que ce soit un milieu juste derrière l'attaquant, avec une bonne capacité de dribble, capable de jouer dans les petits espaces et qui soit à la fois tueur et passeur. Ceci si les deux ailiers sont des ailiers. Sinon, on privilégiera un meneur de jeu qui distribue à l'attaquant intérieur qui repique ou le BT qui aura une bonne activité pour trouver les espaces.
Enfin, au niveau du BT, Weiss a le bon rôle par son rôle de pivot, mais Espinoza peut également jouer en complet (pas tenté pour Weiss) et peut donner quelque chose à ce poste. Mais dans l'idéal, je préfère un attaquant avancé qui se tienne prêt à lancer sa course, et surtout, qui puisse dézoner pour également servir ses partenaires.

Au niveau des consignes, j'ai de bons joueurs, mais pas de quoi inquiéter le Barça non plus. Donc on reste en approche Equilibrée, en mode offensif pour tout défoncer, on exploite les ailes, on met du rythme mais on garde la possession de balle, rien de bien neuf sous les cocotiers (même si le screen dit l'inverse). Un marquage de zone, pour tester. J'ai l'habitude de mettre un marquage individuel et si théoriquement, je connais la différence entre les deux, je ne sais pas dans quelles conditions les utiliser.

Image

Voici le calendrier à venir donc pour 2018 et pour 2019 :
Image

Deux matchs amicaux contre l'Angleterre et le Brésil pour tester l'efficacité de l'effectif et la tactique.

Image

Là, j'organiserai les matchs amicaux plus tard, mais vous savez quand on affrontera donc les Pays-Bas pour la qualif' pour l'Euro.
Voici mon groupe, d'ailleurs :
Image

Nous devrions être premiers sans trop forcer, même si les matchs à l'extérieur sont toujours difficiles à jouer généralement.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mon groupe de qualif' Euro pour la Coupe du Monde 2022 :
    -Biélorussie
    -France
    -Islande
    -Lituanie
    -Moldavie
    -Monténégro
Un groupe largement faisable, donc.

Voici donc la fin de cette présentation de l'Equipe de France. J'espère que la manière de le présenter vous a plu, j'ai voulu changer un peu de Plabennec même si les bannières sont dans le même style.

Encore merci à tous pour suivre le récit, merci de votre patience également car en ce moment, le rythme est beaucoup plus lent qu'au départ, la faute à un emploi du temps plus chargé. La suite avec Plabennec arrivera surement d'ici mardi ou mercredi.

Bon weekend et bonnes vacances à ceux qui en ont !

@Romu : Merci bien de ton commentaire, ça fait plaisir ! Et prend le temps qu'il faut pour tout lire, pas de problème. :wink:
Flemmator Modérateur Modérateur

Re: [SPF - France] S9 - France - Présentation

Et un autre pavé, un ! A ce propos, elle est pas un peu grosse ta bannière d'intro ? :mrgreen:

Bon, je vais pas t'en faire des tonnes, j'ai déja vu tous les joueurs en avant première chez toi avant hier. Je répète juste que Faye est magnifique, comme Pages et Weiss, et que Hamiti peut devenir un vrai monstre.

Mais avec un peu de recul, je trouve que tu n'as pas de si bons regens que ça. Enfin... Si, mais non. Tu vois c'que j'veux dire ? Je pense que tu aurais pu en avoir un ou 2 encore meilleurs, bien que ce ne soit pas de ta faute.

Autre chose, concernant la tactique. Ce 4 2 3 1 assez offensif est aussi ma tactique préférée dans FM, je l'adore, comme le 4 2 4. Mais pourquoi ne mettre qu'un buteur quand tu as Weiss ? Couplé à Espinoza, j'imagine même pas le bordel que ça peut faire. Surtout que dans tes MOC, à part Nasri qui est vieillissant, je trouve pas qu'il y ait de quoi bien faire. Et je suis pas certain que Weiss seul en pointe fasse des merveilles non plus, malgré son profil équilibré, je le trouve un poil trop lent. et puis, pourquoi se passer de Weiss ou d'Espinoza quand on peut utiliser les 2 ?
Sinon, je te suis entièrement sur tes autres choix, y compris celui d'utiliser Varane en MDF, même si je t'avoue que je n'y aurais jamais pensé.

Ton groupe de qualifs pour l'Euro est assez simple, mais attention aux Pays-Bas. Enfin, ils ont pas l'air de te faire peur. La relève n'est pas au rendez-vous ? Ils n'ont pas de Lemmens ? :mrgreen:
Idem pour le groupe de qualifs en CM. Ton meilleur adversaire doit être la Biélorussie... Nan mais franchement, jamais vu un groupe aussi faible. Tu devrais faire un sans faute.

Allez, bonne chance Sharky, c'est quoi la prochaine étape ? Les matchs de la France ou le mercato de Plabennec ?
Image-----Image
romu26 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de romu26
  • Sam 18 Fév 2012 19:42
Dis donc, il y a des regens monstrueux chez les bleus dans ta partie en défense... chez moi pour le moment c'est un peu le désert...
Sinon pourquoi tu inverses les pieds forts de tes défenseurs? Perso je sais que j'aime bien jouer avec un gaucher à gauche et vive-versa... :17:
Image
SaintsGaardTV Réputation Régionale Réputation Régionale

Il me fait délirer ton Optimus Prime ! Le voir comme ça, en tant qu'entraineur, c'est sur que dans les vestiaires ça en impose plus qu'un AVB à Chelsea ! En tout cas j'approuve, ça change, c'est bien. J'espère que tu auras au moins autant de succès que tes prédécesseurs :wink:

Sinon, tu pourrais pas coloriser les attributs de tes joueurs dans les préférences afin que ce soit plus lisible ?
Chaine officielle de SGTV :
http://www.youtube.com/user/SaintsGaardTV

RDP de SaintsGaardTV, Sans Emploi :
post812942.html#p812942
Kara1322 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
FC United

Enorme ce regen du barca là :29: ! Une bien belle équipe et des regens qui derrière tiennent la route, les vieux n'ont qu'à bien se tenir.

Une chôse me chagrine dans ton résumé : Domenech n'a pas lancé M'Vila, mais c'est bien Blanc ! Premiere selection contre la Norvège, le premier match de blanc, le match amical ! :wink:
Image
Wallvor Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Leeds

• de Wallvor
  • Dim 19 Fév 2012 17:33
Bon, à peine remis de deux jours à Lyon, il faut que je me coltine un nouveau poste de ta part avec tes blagues. Go ! :mrgreen:
( Euh, par contre, rien pigé à ton problème photoshopien, c'était ça dont tu ne voulais pas me parler par mp et qu'on a oublier de parler, à cause de Psych ? )
Tiens, je suis surpris, même pas d'intro' casse tête. Tout à fait d'accord sinon avec ta prise de position sur les Quataris.
Martin milieu offensif, ça fait vraiment plaisir ( et puis mince, vous avez quoi avec Sochaux, c'est les meilleurs ( après Montpellier et AIK :mrgreen: )

Notre surnom n'a pas changé depuis bien longtemps et restera vraisemblablement le même pendant longtemps, encore.

Euh... Cette phrase ne servirait pas un peu à rien ? ^^
Du mana ? Où ça ?!! J'en ai besoin pour lancer un sort de boule de feu sur Flem' !
Sinon, l'équipe est correct, sans plus. Même si il y a quand même plusieurs regens qui sortent du lot.
Je pense que l'équipe peut faire de grande chose. ( Surtout avec Mégane Fox derrière les cages )
Noé Weiss me parait excellent, il m'en faudrait un aussi comme ça à Mönchengladbach pour remplacer Hanke.
Bref, bonne chance pour la suite ! :P
Oriodiapulpa Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
MU

Ouh la grosse bannière d'entrée de jeu, tu poses le décor. Optimus à la tête des frenchies, ça va dézinguer sec. J'aime ça.
Ensuite, Deschamps et Blanc demis de leurs fonctions alors qu'ils réussissent leurs objectifs, c'est incompréhensible. Ça m'arrive beaucoup dans ma partie, sauf que j'ai un entraîneur fake qui a duré un mois entre les deux, avec des 6 et des 8 partout dans ses notes. Bref.

Niveau gardien, c'est un peu juste je trouve derrière Lloris. Mais ils sont jeunes derrière, ça va évoluer.
Ducos est pas mal, Pagès l'est tout autant. Mais tu n'as que des jeunes ou quoi ? Ils ont tous 21 ans ! Ah non, mon mamad' est toujours là ! Mapou, depuis qu'il a joué au con sur Canal, je ne l'aime pas. Beurk.

WhiteShark a écrit:
Image

Et voici donc le fils spirituel de notre cher ami Bossard ! Et oui, Orio, toi qui est exilé en Afrique, comment oses-tu ne pas venir voir ton fils, l'éduquer? Son père lui manque, tu dois venir en Europe (si le choix sportif ne fonctionne pas, autant y aller par les sentiments, n'est-ce pas?) ! Quoiqu'il en soit, il a grandi à Chelsea et est titulaire à l'OL. Il fait partie de mes cibles pour Plabennec pour des raisons évidentes. S'il n'a pas un très bon jeu aérien, et une qualité de centre moyenne, il a ce qu'il faut pour devenir un futur grand. Quand on est le fils de Bossard, quoi de plus normal?

Mais il est magnifique mon fils ! C'est à coup sûr un futur très grand ! Titulaire indiscutable ! Promis, papa va venir te voir jouer à Lyon.

Lejeune est magnifique, malgré un manque de puissance. Remy est cheaté comme dans toutes les parties, c'est dingue. Griezmann sera le parfait pendant de Lejeune, lui aussi à superbement bien évolué. Et Mollo, la blague !
Ouille, le Weiss, Espinoza, pourquoi pas les deux en attaque, ça peut tout tuer ! Dommage que tu ne veuilles jouer qu'à une pointe... On verra. Mais tes arguments tiennent la route. Hâte de voir tes débuts, même si concernant ton effectif de départ, je n'aurai pas aligné les mêmes que toi. Je trouve la sélection assez jeune, c'est bon pour démarrer un nouveau cycle.

Bonne suite Sharky ! :wink:
zoruninho Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
CE Europa

J'ai beaucoup ri en voyant Bossard :75:

Je te félicite pour ta saison en championnat, c'était tout de même serré et il fallait se battre jusqu'au bout :P

Une cdf de plus pour la forme, j'espère que tu nous feras un demi de LDC la saison prochaine (ou mieux :wink: ).

Une équipe de france qui a l'air d'avoir les moyens de ses ambitions, je te souhaite bonne chance avec :P

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes virtuels :)

@Flem' : Je suis Optimus Prime donc la bannière ne sera jamais assez grosse pour mesurer ma masse imposante à l'Edf. :mrgreen: Et sinon, j'suis comme toi. Avec le recul, en postant les joueurs, je me suis dit que certains joueurs n'étaient pas si extraordinaires que ça. Surtout qu'en plus, ce sont les premiers choix... Mais bon, on fera avec. A chaque jour suffit sa peine. Sinon, côté tactique, l'idée d'associer Espinoza et Weiss n'est pas mauvaise du tout, mais la raison pour laquelle je mets une pointe, c'est aussi parce-que je n'ai pas de bons buteurs derrière comparé à eux. Sanogo est moyen (bon pour un championnat, moyen en Champion's League, donc niveau international...), Niang, je ne suis pas convaincu, Rémy est vieux et derrière les deux monstres, la qualité ne suit pas. L'idée est bien, mais je ne veux pas me retrouver à court de potentiel offensif en fait. Du coup, les faire tourner tous les deux m'assure une qualité devant, même si j'envisage de les associer en fonction de l'opposition et de la période, également. Pour les groupes... J'étais juste étonné de celui de la Coupe du Monde. Sinon, next step is "Plabennec". Je ferai le résumé à la fin des éliminatoires, pour enchainer sur l'Euro derrière. Thanks.

@romu : Monstrueux? C'est vrai ! Sinon, tu me parles de quels défenseurs? J'ai regardé et je n'ai pas vu de qui tu voulais parler. Thanks.

@SGTV : Héhé, c'est clair qu'AVB est tout petit à côté, mais malgré sa position délicate, je souhaite qu'il reste à Chelsea. Coloriser les attributs? Why not. Mais il ne faut pas que ça devienne encore moins lisible. Personnellement, je m'y retrouve sans souci et je ne me suis pas posé la question de savoir si c'était lisible pour vous. J'vais tenter de voir ça. Merci.

@Kara : Yep, Faye est tout simplement monstrueux. Et j'ai vérifié, et effectivement, Blanc a lancé M'Vila. Même si c'est Domenech qui l'a pré-sélectionné en premier. Mais bon, c'est une erreur de ma part. Au temps pour moi. Merci.

@Wallvor : Bien rentré, d'ailleurs? Pour le problème PS, je te dis ça par mp. En tout cas, j'ai totalement zappé à cause de Psych, c'est bien vrai. xD Sinon, Martin est trop vieux. Et non, cette phrase ne sert pas à rien. :29: Les bleus sont les bleus. Ca coule de source, vu que c'est clair comme de l'eau de roche, logique quand l'eau est aussi bleue que pure. Bon, par contre, si tu veux des boules de feu, j'ai un Dracaufeu dispo quelque part. Sinon, yep, l'équipe peut faire quelque chose. Merci.

@Orio : Hey, on entre dans la cour des grands. Pas le droit à l'erreur. Le prochain qui fait une connerie, il dégage. :75: Sinon, j'suis étonné aussi pour Deschamps et Blanc, mais bon... Tant mieux pour moi. Pour les gardiens, yep, ils sont juste. J'espère qu'ils vont bien évoluer, même si Aréola pour le moment est prêt pour la relève. Il faut que je vois ce que donne Costil également. Et nop, je n'ai pas que des jeunes, mais je n'aime pas les vieux. Et dans les joueurs proposés, je n'ai pas de bons joueurs entre 23-28 ans. Du coup, j'suis un peu limité. :29:
Promis, papa va venir te voir jouer à Lyon.
Tu m'as tué sur celle-ci. :mrgreen: Merci, sinon.

@zoru : Héhé, dédicasse inside. Demi en Champion's League? L'est pas taré, lui? Remarque, vu comment l'équipe progresse, on peut se poser la question. Sinon, effectivement, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes virtuels. Merci.

J'espère faire le résumé du mercato aujourd'hui, finalement.
Répondre
  • 524 messages
  • Page 32 sur 44
1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 44
articles en relation rép. vus dernier message

[Tottenham] Fin S3 : Enfin la LDC

• de Snr3
  • Mer 26 Oct 2011 17:00
386 15365 de boonty

Mer 07 Nov 2012 10:00

[L.A. Galaxy/France] WL2 / S6: Superstars & Equipe de France

78 2897 de totojako

Mar 24 Juil 2012 18:20

[FA Carcassonne] Atteindre la CFA2, enfin... Début Saison 1

4 655 de ThierryHenry12

Sam 06 Oct 2012 15:52

[FH Hafnarfjördur / Arabie-Saoudite] Lifeban - Bilan S10 !

• de Clem95
  • Lun 21 Mai 2012 20:36
211 7207 de Clem95

Jeu 13 Sep 2012 16:08

[FC United] A l'assaut du foot business ! (Bilan Final)

456 26761 de slow-cheetah

Ven 07 Sep 2012 11:44