Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[SPF - France] Bwabwa !!! Bilan ? Enfin ? Bilan !!!!

Répondre
1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 44
Flemmator Modérateur Modérateur

Re: [SPF - France] S9 - Mercato - La reprise !

Bon, t'es revenu, je vais pouvoir me défouler 2 fois plus qu'avant !

Déja, première chose : t'es immensément con. Voilà, on fixe le truc, déja. :mrgreen:

Deuxième chose : le développement sur le rapport n'est pas si dénué de sens. C'est vrai, les mecs de l'académie française ont dû choisir entre rat-porc et porc-rat. Enfin, le porc-rat peut toujours être utilisé en verlan par les rappeurs. D'ailleurs, c'est pareil, pour rappeur, nan ? C'est un rat qui a peur ou un mec qui a peur des rats, et qu'ils auraient mis en verlan ? Et le verlan, ce serait un verre de terre qui serait encore plus lent que la normale ? Et si ton rat-porc avait la dalle, est-ce que ce serait un rat-croc ? Et s'il était plat dans un endroit où y'aurait de l'écho, il serait rat-plapla ? Et s'il te laverait, ce serait un rat-ton laveur ? Et si on lui disait d'aller plus doucement, ce serait un rat-mollo ?

La langue française regorge de mystérieux secrets dirait-on. :hooo:

Troisième chose :
WhiteShark a écrit:Qui c'est qui va me réserver la belle Colombienne pour une soirée de feu? Orio, tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux voir ton fils jouer.

Ah, ouais... Tu parles de celle là ?

Image
:mrgreen:

4ème chose, je trouve ton mercato assez bon dans l'ensemble, même si comme à chaque fois, tu as le don pour recruter des glands totalement nuls et inutiles (qui a parlé de Richard et de Swaney ?)
Un autre truc qui me gêne un peu, c'est que tu recrutes pas assez de français. Mais j'imagine que ça doit être comme moi, le français de qualité est comme l'allemand, rare et cher. Donc bon.
3 défenseurs droits en une seule fois ? Bah dis donc, on fait pas semblant de se renforcer de ce côté on dirait ! Et puis avec un Bossard, ça devrait le faire.
Ton Thomas Plage / Pute me rappelle un jeune allemand dans ma partie ayant exactement le même profil, c'est dingue. Mais quand je te dis le même, c'est pas des conneries. Il est juste un peu plus rapide, mais a aussi 3 ans de plus. En tout cas, celui là peut devenir un vrai monstre, ça ne m'étonne pas que l'OA soit de 63 M€.

Bon, et puis j'te félicite pour ta parfaite gestion des finances, c'est un truc que j'ai du mal à faire ça moi. :29:

Good luck, je veux au moins 2 titres nationaux et un quart de LdC. Déja ton groupe est plutôt easy.
Image-----Image
Publicité
WhiteShark Modérateur Modérateur

@Orio : Qu'est-ce qu'elle a mon intro? Elle est bien, mon intro ! Rectification, il y a une OA seulement sur Jocip et Bossard. Aucune OA sur Beech, elle était trop élevée à mon goût. LdC gérable sans souci? On verra ça dans le prochain post, mais y'a quelques surprises tout de même. Et j'espère rester 9 saisons, mais ça, seul le temps me le dira. :wink: Merci.

@RDO : Je n'en attendais pas moins de toi, tiens. Belle réflexion, en passant. Quant aux caisses... J'suis large. Merci également.

@DD : Merci bien pour la présentation. :wink: Pour Isimat, il pouvait à la limite former quelques joueurs mais sinon... Je ne sais pas. Sans doute. Mais bon, il est vendu. Quant à Bossard, j'espère également qu'il restera longtemps à Plabennec, je le souhaite ! Merci.

@Flem ': Merde, tu veux pas aller te défouler sur le topic d'Orio? :mrgreen: Sinon, rien de bien nouveau au fait que j'sois con, hein. T'en as mis du temps pour le comprendre. Sinon, belle réflexion également. Même si elle brasse du vide, contrairement à une bière. :75: Sinon, la Colombienne me plait pas mal, mais j'parlais de Shakira, don't worry. She's mine. Pour le mercato, yep, Swaney et Richard sont useless, mais pas au point de vue économique, you'll see. Pour le côté français, c'est surtout que je ne m'en préoccupe pas plus que ça en fait. On verra ce qu'il en sera quand je me ferai une équipe jeune, mais pour le moment, je cherche surtout à étoffer un bel effectif. Pour Beech, encore une fois, il n'y a pas d'OA, et j'ai bien fait. En Janvier, je tente le truc à 15 millions, Man Utd est d'accord mais le joueur ne veut pas négocier. Sinon, we'll see pour les titres nationaux. Y'a un club qui m'fait chier pour le moment. Thanks to you too.
TheWolf Réputation Nationale Réputation Nationale

Mais quelle intro de malade ! Et la vidéo qui sert a rien ! Et parle de pas de radio FM :82:

Sinon la donzelle c'est Jessica Alba ??? Je sais que son père est d'origine Mexicaine ! :mrgreen: Mais elle est Américaine a la base :hooo:

Par contre Papy bossard juste énorme :wink:
Image

Image

I'm singing in the rain, I'm singing in the rain ! Non, ne vous y trompez pas, mécréants ! Il ne pleut point dans ce maudit pays !
Ah, un sarazin ! Et non, je ne parle pas de la Bretagne. Simplement de la France, la royale France (le dire dans sa tête d'un air lent, digne des rois de France).

Plus sérieusement, ou non, il fait trop BEAU ! C'est magnifique, c'est génial, c'est awesome, c'est brillant ! Fin, ce n'est pas brillant mais ça m'éblouit les yeux, donc c'est comme si. Par contre, j'ai une réflexion en tête. Pensez-vous que la beauté d'une gonzesse peut atteindre la beauté d'un soleil couchant ou levant? Au pire, on s'en fout, on est au lit avec elle dans tous les cas.

Anyway, l'introduction étant assez longue comme ça, je vous annonce un big cadeau. En fait, ce n'est pas qu'elle est longue, l'intro, juste qu'il y a déjà trop d'éléments pour me prendre pour un fou. Pas besoin de confirmer ce que tout le monde sait déjà. C'est vrai, à quoi? C'est comme dire "Le ciel bleu est bleu". Quel intérêt? Aucun. Dites simplement qu'il est bleu, car s'il est bleu, c'est qu'il est bleu et pas vert, rouge, blanc ou une autre couleur. Donc ne dites pas "Ce taré est fou". Dites simplement qu'il est fou. Sinon, on vous demandera "Y'a pire que fou? Un taré fou, ça existe?".
Bref, je vous annonçais donc un big cadeau.

L'Euro arrive, le franc disparait, j'avais déjà entamé ma saison lorsque j'ai repris le récit, donc en fait, plutôt que de me casser les burnes à faire une mi-saison, puis une fin de saison, je vais faire ce qu'on appelle du All-in. Tout en un. Vous aurez donc la saison en un post. Ceci pour plusieurs raisons. Un manque de suspens évident, pour commencer et ensuite, car cette saison, bah... Y'a rien de resplendissant non plus, il a plu sur les Bretons lors de cette saison (Et ouais, d'où le Singing in the rain ! Z'aviez pas trouvé, hein?).

Image

Et allons-y pour le début des festivités. Premier tour qui passe tranquille malgré une incapacité à finaliser nos actions. On repart avec un maigre 1-0 contre Troyes, pensionnaire de L2. Sauf qu'on tombe contre... Tadam, roulement de tambour, timbales, grosse caisse, gros déhanché de Shakira, petit solo de guitare, allons-y pour un petit trémolo de la voix aussi... Ca y est, y'avait assez de suspens? Non parce que vous verrez, il faut en mettre du suspens... Mais comment créer quelque chose à partir de rien? Tiens, la Rog', tu ne voulais pas un paragraphe sur le vide? Et bah tu ne l'auras pas, pas pour cette fois.

Image

Circulez, y'a rien à voir. Finition de piètre qualité dans chacun des camps, un match fermé, quelques cartons... Un truc bien français, juste bon à s'endormir devant son PC.

Image

Alors, Papy, ils sont où les sous? 500 euros. Ou alors, Shakira. Au choix.

Fin de la compétition

Image

Ah. Enfin une Coupe où l'on va jouer plus de deux tours ! Bon, on commence par les clubs de D8 ou D56, j'sais plus, mais le bug de la Coupe de France me fait participer bien plus tôt, comme vous en avez l'habitude depuis quelques saisons.

Nous arrivons donc au 9° tour contre.... Tadam, roulement de tambour, roulement de pelle (y'avait une gonzesse à côté, faut en profiter), grosse caisse, timbales, chanteur, guitare, basse, haute, milieu....
Image

Je vous ai dit, le suspens est dans les bacs. Même si je considère ce match comme étant un simple hold-up. A savoir que les deux éliminations sont deux matchs consécutifs dans mon calendrier et que d'un côté comme de l'autre, on a totalement refait notre 11 type sur les deux matchs. Pratique, hein? Deux fois le même match mais différent. Comme ils sont différents, ils ne sont pas les mêmes, pourtant, sur le papier, ce sont les mêmes équipes. A n'y rien comprendre.

Image

Triplé de Beech, trois buts pour Lang... La coupe à donner des points nous laisse le calendrier libre.

Fin de la compétition

Image

"Le jeu de corps de Drogba, c'est une pure merveille". Vive les commentateurs de C+. Tu veux t'le faire? Descend sur la pelouse au lieu de discuter. J'vous jure.

Image

Yeah. On est pronostiqué 4°, mais le PSG est toujours pronostiqué premier. On verra qui sera premier à la fin du championnat, mais on nous considère maintenant comme un bon club de L1. Tant mieux.

Bon, sinon, comme je veux vous présenter toute la saison, il va falloir organiser le post du championnat. De quelle façon? C'est simple, on va commenter les résultats de la première moitié de saison, et en-dessous, vous aurez les liens du classement, progression du classement, stats équipes et joueurs + évaluation de l'effectif sans les commenter. Je reprendrai simplement le screen d'évaluation de l'effectif pour pouvoir faire le bilan en fin de post.
Et après, on utilisera l'organisation habituelle.

Image

Et ouais, c'est pas fameux. Et comme par hasard, on commence la saison contre Marseille. \o/
Sinon, dans l'ensemble, c'est correct. Pas fameux, mais correct. Un bon potentiel offensif, mais également un potentiel défensif proche de zéro. Super.
Plus sérieusement, cette période est un peu une période d'adaptation concernant les nouveaux arrivés mais également pour mes gardiens. Onana était meilleur selon mes recruteurs que Juarez, donc je l'avais aligné à quelques reprises, et au bout d'un moment, force a été de constater qu'Onana encaissait trois fois moins de buts que Juarez, donc mon choix a vite été fait.
Vous avez le screen des joueurs au-dessus, si vous voulez.

En attendant, voici quelques matchs de cette première moitié de saison.
Un match assez serré, au départ, d'autant plus qu'on ouvre le score avant la mi-temps mais les marseillais vont dérouler en seconde période et on ne peut pas faire grand chose.

Pour celui-là, en revanche, je suis content. On s'impose sur le plus petit des scores, mais au moins, on montre qu'on a une certaine solidité défensive, mais surtout qu'à domicile, on est dangereux. Quoiqu'il en soit, c'est un score auquel on s'attend quand on regarde le classement de Paris à la mi-saison.

Ce match, c'est juste the bigest joke ever. Déjà, la couleur été annoncée, c'était le duel à distance entre les deux buteurs de la France, Weiss et Espinoza et de ce côté là, on a été gâté car les deux joueurs y sont allé de leur doublé et ont poussé leur équipe. Je rappelle que chez moi, Espinoza est le capitaine. Sauf que le déroulement du match laisse énormément de regrets, à commencer par le fait d'avoir mené deux fois au score et de finir avec 0 point au compteur de la soirée...

Là, je suis juste déçu qu'on n'en ai pas mis davantage au fond. Car vu la domination que l'on a au niveau des tirs, c'est quand même assez étonnant que sur 10 tirs cadrés, on n'en mette qu'un seul. Même si en face, il y a Lloris et pas Jeannot.

Bon, j'ai déniché mon prochain tireur de coup-franc d'ici 2-3 saisons. Je parle bien sûr de N'Guessan. Ce mec, hallucinant. Deux fautes aux abords de la surface, deux coups frans en pleine lucarne. Il a 17 dans cette note. La même que Marcelinho, sauf que le Brésilien ne sait pas les mettre au fond, ou est trop irrégulier par rapport à ça. Emmerdant, donc. Je sais qu'il a une grosse valeur marchande, le N'Guessan, mais je l'ai dans mon viseur.

Image

Et bah oui. J'ai failli zapper et vous mettre la suite du championnat, mais je préfère faire une coupure et aborder la Champion's League.

Image

Pour résumer, nous sommes des merdes. C'est ce que l'on va voir.

Cliquez sur le nom de l'équipe pour avoir accès aux stats de l'effectif.
C'est sans grande surprise le favori de notre groupe. Certains joueurs vont être dangereux, mais on notera surtout la présence d'éternels Gunners :
Ramsey | Yarmolenko | Eden Hazard | Fabianski | Diallo | Romario | Walcott
Un aperçu donc de cet Arsenal offensif. Oui, jeu de mot pourri, je sais. Quoiqu'il en soit, ils ont de très bons joueurs.

Voici donc les Néerlandais du groupe. Certains les considèrent comme inoffensifs, tout comme moi, mais un petit évènement me fera mentir. Vous verrez de quoi il s'agit plus tard. Quoiqu'il en soit, ils sont bons, sans toutefois être plus dangereux qu'Arsenal. Je les situe à mon niveau.
Benschop | Banfield | Ojeda | Perez | Michael

Là, on se demande juste comment ils ont fait pour être dans la phase de groupes. Ils n'ont qu'un seul joueur non-grisé et ce sont clairement les favoris pour la disqualification pure et simple de toute compétition européenne.

Image

Et voici donc les résultats. Si vous avez fait le compte, vous connaissez le classement. Quoiqu'il en soit, la première surprise de ce groupe est venue de l'AZ Alkmaar qui a été battre Arsenal 4-1 tout de même ! C'est presque une claque. Bien que ce soit chez eux.
Cliquez sur le screen des résultats pour avoir uniquement les résultats de Plabennec et les buteurs, également.

Comment dire... 4-1 à la mi-temps, ça fait mal, très mal... Pas de contestation possible, même si on a réussi à tirer notre épingle du jeu sur 3 buts que l'on a marqués qui minimisent notre défaite, mais c'était dur... Vraiment dur. Quand on sait qu'on a battu l'AZ, qui a battu Arsenal...

Ce match retour se passe mieux, en revanche. On gagne 2-0, on se rachète une fierté et on montre que l'on peut jouer contre des gars comme Hazard, Walcott, Romario. On les a littéralement bouffé.

Image

Alors, au départ, nous étions 1° tranquilles. Puis est arrivé la défaite contre Arsenal qui a remis quelques pendules à l'heure, et surtout... La défaite contre l'AZ nous a fait mal également. On ne finit pas en Ligue Europa, mais ce n'est pas loin. Heureusement que les buts à l'extérieur sont là contre Arsenal, car ils nous sauvent et nous permettent de nous qualifier pour la phase suivante : les 1/8 de finale de Champion's League.

Image

Maman. On est fini. C'est fichu. On est mort.
Bon, je vous épargne la présentation de l'effectif, Cavani est toujours présent, et Naples n'est pas mauvaise du tout comme équipe, donc bon...

Image

Quel gâchis. On se fait manger dans tous les recoins du jeu, la faute à leur 3-5-2 à la con. Ils sont au milieu, profitent de mes espaces, et moi, j'ai ma ligne défensive haute, comme un con. Résultat, on est chanceux de réduire le score, quand même. Quoiqu'il en soit, ces italiens m'ont donné du fil à retordre, à un moment où je suis handicapé de Milanzi, blessé pour 4 mois, et de Silva, non qualifié pour la compétition. C'est donc Muchai qui était sur le couloir gauche en défense. Et l'accumulation des matchs dans ce système a semble-t-il été fatal, d'un certain côté.

Image

Je vous l'ai dit, c'était la période délicate de ma saison. On passe d'un 4-4-2 à... A... A... B... A... Non, je ne fais pas du morse. Mais en fait, j'sais pas comment appeler ce bricolage. Je précise que c'était au match retour, ça. Du coup, j'ai bricolé au moins 5 formations différentes durant le match. On a vite ouvert le score mais malheureusement pour nous, les Napolitains vont nous crucifier à la 90+3 d'une tête sur corner pour ramener le match nul. Score cumulé, 3-2 pour Naples. Si j'avais été plus intelligent lors du match aller, on aurait sans doute pu passer.
Sinon, non, je ne me suis pas trompé de screen. C'est juste que je n'avais aucun intérêt à vous montrer la fiche récapitulative quand vous connaissez le résultat.

Fin de la compétition

Image

On revient donc au championnat pour cette fin de saison.

Image

Vu le début de saison, j'opte pour l'option la plus basse. A noter l'arrivée d'un jeune latéral gauche en prêt pour suppléer Silva (oublié le screen), et le départ de Jamie Swaney (c'est Flem' qui va être content) pour 7,5 millions. Plutôt un bon prix, je trouve.

Deuxième attaque, deuxième défense... Ouais, Marseille a tout explosé cette année en France, sauf la Champion's League. Ils ont été au-dessus, et nous, on a suivi le rythme à une distance raisonnable. Ce que ne dit pas ce screen (mais pourrait), c'est qu'on a affiché 99% de remplissage du stade avec plus de 10 matchs en guichets fermés cette saison. Il va falloir penser à l'agrandissement du stade.

Shit ! Enflure de Weiss ! Bon, si vous avez regardé ce screen de mi-saison, au-dessus, vous n'êtes pas sans savoir qu'Espinoza en était à 14 buts enfilés en Janvier. Il en est à 18... Moyen. +4 en quasiment 6 mois, ce n'est pas un bon rendement. En revanche, Miguel revient et me rappelle qu'il est là, notamment par un triplé où il a tout pété. Sauf que Weiss était dans une superbe forme cette saison, même que j'aurais pu le recruter puisqu'il ne lui restait que deux ans de contrat, et que sa valeur était de 13 millions. Sauf que nouveau contrat + élément clé à l'Euro donne une valeur qui dépasse les 20 millions. Je vais en chier pour le recruter, mais je compte l'associer avec Espinoza en club.
Au niveau des PD, Kanibolotskyi continue son bonhomme de chemin, même s'il est moins bon que l'an passé. Et on retrouve encore une fois Espinoza, dans son rôle de pivot.
A noter la présence de Pascual également dans les meilleures moyennes, lui qui a été blessé durant un mois et demi pendant le mois de Novembre, ça nous a fait très mal. Et il nous a montré à quel point il était important dans notre défense. A noter sa première sélection en équipe d'Espagne durant l'Euro.

Image

Bouh ! Ah ! Y'a trop de jaunes. Non pas qu'il y ait trop d'asiat', simplement que les matchs nuls c'était le plat favori de mes joueurs sur cette seconde partie de saison. On notera même le puissant ascenseur émotionnel après en avoir mis 7 à Bordeaux et de jouer contre Paris et s'en prendre un. :29:
Plus sérieusement, on note 14 matchs sans défaite, mais bon... J'aurais aimé faire mieux car on aurait peut-être pu aller chercher Marseille. Je vous l'ai dit, le suspens dans ce championnat est génial !

Yeah. Enfin un match à la hauteur de notre niveau. A noter que trois joueurs se permettent un doublé. Ca fait pas mal. Surtout pour Beech qui est pas mal prometteur même s'il en est prêt chez nous. Pas grand chose à dire sur ce match si ce n'est qu'on a concrétisé nos occasions.

Voilà typiquement le genre de matchs qui me font chier. On domine légèrement, le match est serré et on repart avec 0 points alors qu'on peut en mettre un ou deux. Fin bref. Ascenseur émotionnel effectif après le match contre Bordeaux.

Pour une fois que nous ne dominons pas mais que nous l'emportons. Merci les Lyonnais ! La victoire est là, c'est bien le principal.

Bordel ! J'étais vert quand j'étais mené 2-0 et il a fallu qu'un des joueurs de l'USBCO marque contre son camp pour nous permettre d'y croire et de pousser ma gueulante dans les vestiaires. Ca a visiblement fonctionné puisqu'on a enchainé avec deux buts pour gagner 3-2.

A défaut de les rattraper au classement, on peut se permettre de les taper chez nous. C'est ce qu'on a fait, et avec brio. Merci aux joueurs de l'avoir fait.

Image

Cliquez sur le classement pour avoir accès à la progression au classement, mais j'vous préviens, ce n'est pas folichon.
Sinon, comme vous le voyez, j'ai 14 points d'écart avec Marseille et 11 points d'écart avec Montpellier. Donc quand j'étais qualifié pour la Champion's League, j'étais automatiquement second. Je ne me suis donc pas foulé sur les matchs restants, j'ai fait jouer les remplaçants. Je vous l'ai dit, le suspens est terrible cette saison ! Marseille et moi avons gardé notre place tout au long de cette seconde partie de saison.
A noter les mauvais classements de Paris et Lyon qui déçoivent et également du RC Lens qui ne jouera pas de compétition européenne la saison prochaine. En revanche, belle saison de Nimes Olympique qui a longtemps été dans la première moitié de tableau.

Image

Image

Gardiens : Juarez n'est plus le numéro 1 à ce poste. Onana m'a convaincu de son talent et si Juarez est un gardien bon pour la L1, à l'instar d'un Vercoutre (même si Vercoutre est meilleur selon moi), Onana est un très bon gardien. Donc Juarez devient n°2. Très conquis, donc par les prestations d'Onana, même si je suis toujours à la recherche de la perle rare à ce poste. Quand on pense que Lloris fait partie du top 10 mondial, je me dis que je vais chercher longtemps.

Défenseurs : Au centre, également très conquis par Pascual. Il est le maitre de cette charnière centrale et sans lui, je pense qu'on en aurait pris beaucoup plus. Un élément clé au sein de l'équipe. A côté, c'est assez mitigé. Vous voyez un nouveau arrivé, il n'a pas joué. Je vous mettrai le screen à la pré-saison prochaine. Mais l'Islandais s'est craqué à plusieurs reprises, je m'attendais à mieux de sa part. Quant à Krause, il manque également de niveau pour pouvoir être titulaire indiscutable. Un renfort dans ce secteur ne serait pas de trop.
Sur la droite, Muchai est assez surprenant. Il a de bonnes carac', m'a pas mal dépanné, mais n'a pas assez influé offensivement. Quant à Bossard, bien sûr, il partait titulaire, mais je m'attendais à mieux de sa part. Comme en plus j'ai l'occasion de le coacher avec la France, je suis capable de vous dire qu'il peut faire mieux, largement mieux.
Sur la gauche, Milanzi est titulaire indiscutable. Malheureusement, comme je vous l'ai dit, il a été blessé 4 mois, d'où la présence de ce De Léo, italien de la Fio. Quoiqu'il en soit, défensivement, Milanzi fait le boulot, j'espère que la saison prochaine, il arrivera à faire le boulot offensivement, seul secteur où il a besoin de progresser. Quant à Silva, lui qui était titulaire il n'y a pas si longtemps que ça, il partira sans doute à la fin de la saison.

Milieux : Avec trois Mdf pour 1 seul poste, c'était un peu le bazar pour savoir qui serait titulaire. En tout cas, cela m'a confirmé quelque chose, c'est que Marcelinho est en-dessous de Zubar et Fernandes, mes deux français. Problème d'acclimatation? Aucune idée. Toujours est-il qu'il est moins performant sur le terrain. Zubar, lui, continue de m'impressionner même s'il est moins influent que la saison passée. On verra les opportunités, mais je compte garder Fernandes qui évolue comme un monstre. Et si une occasion se présente, Zubar et Marcelinho passeront à la trappe. Quant à Fernandes, je l'ai mis dans le rouge, mais je considère ne pas lui avoir fait assez confiance pour qu'il mérite ce rouge. On jugera de son talent la saison prochaine.
Sur l'aile droite, RAS. Lang est moins performant que Kanibolotskyi mais les deux font leur job. Même si Lang a tendance à être davantage irrégulier.
Sur l'aile gauche, assez agréablement surpris par Kishna qui enchaine les bonnes performances. Là encore, nous verrons, mais il est possible que Chamberlain, étincelant la première saison, moyen lors de cette seconde saison, aille voir ailleurs. Disons que je ne le retiendrai pas en cas d'offre. Mais RAS non plus de ce côté là.

Attaquants : Déçu, dans l'ensemble. Si Beech a mis un peu de temps à montrer son potentiel via deux triplés (un en L1, l'autre en Coupe de France), il a été influent dans le jeu. Et ça, c'est bon signe. Je vous annonce d'ores et déjà que j'ai réussi à chopper son prêt pour une nouvelle saison. J'essaierai de l'acheter au cours de la saison, maintenant qu'il a Plabennec dans son club préféré. Sinon, Miguel a été décevant lors de la première moitié de saison, mais a enchainé les bonnes performances en cette seconde moitié de saison. A tel point qu'il est devenu meilleur buteur du club de la saison devant Espinoza, qui a les mêmes stats quasiment. Décevant d'ailleurs au vu de sa première partie de saison. Il était parti en boulet de canon et je l'ai trouvé pas assez influent lors de cette seconde moitié de saison.
Quant à Jocip et Assadeck... RAS. L'un repartira chez lui, l'autre sera sur la LST.

Image

Finances à la mi-saison

Revenus :
    - 16 millions de droits TV en Champion's League
    -Nouveaux partenariats qui triplent nos revenus
    -Prime de Coupe de la Ligue. J'ai touché 40 000 pour la Coupe de France, anecdotique, donc.
    -Prime de classement en L1

Dépenses :
    -Versement aux actionnaires. Bande de voleurs. J'avais 58 millions dans les caisses, ils m'en volent 16,5 millions ! En tout cas, ça va juste signifier qu'il va falloir que je fasse attention à la santé financière du club.
    -Extension du stade qui est juste une grosse blague. On est rempli à 99% durant toute la saison, et ils veulent transformer 750 places debout en places assises. Juste LOL.
    -Modernisation du centre d'entrainement, une bonne nouvelle donc.
    -Primes collectives du championnat.

Image

Une belle balance donc dans les caisses. Je compte dessus pour pouvoir faire de bons transferts.

Image

Alors, comme après l'Euro, il y aura un bilan sur les 9 premières saisons, je ne montrerai pas les championnats. Pas grand intérêt. Ni les récompenses individuelles. C'est un peu ce qui m'a poussé à faire un post Tout en un, car justement, derrière, il y aura le bilan. Même si avant, il y aura l'Euro.

Néanmoins, quelques faits divers sont à partager. Déjà, une grosse blague de la part de Dortmund qui veut me vendre l'une des stars de son équipe, Jaguaré, à 157 millions d'euros ! Logique de refuser, donc.
Sinon, Villarruel a gagné le droit de voir son but en Champion's League être affiché dans le prochain post. Pourquoi? Car il a été élu plus beau but de la compétition. Je suis ému, c'est la première fois... :cry:
Ah oui, Grenade a aussi essayé de me chiper Muchai à la mi-saison. Acheté 7 millions, ils me proposaient 10,5 millions pour le joueur. J'ai dit non, naturellement.
Sinon, après Belfodil à Marseille, Tafer est également allé du côté de la Cannebière pour 11,75 millions, quittant par la même occasion le Stade Rennais.

Image

Seul Espinoza figurera dans l'équipe type de L1, en revanche. Belle récompense pour mes joueurs.

Le mot de la fin

A défaut d'une image sous PS, je fais le truc assez rapidement, ça vient de me venir à l'esprit et comme ça doit faire 6 heures que je suis sur le post, la flemme de passer quelques minutes supplémentaires. Rassurez-vous, je l'ai commencé hier soir, le post. Quoiqu'il en soit, ça y est, le post de la saison 9 est terminé. A suivre donc les phases qualificatives de l'Euro 2020, pour enchainer direct sur l'Euro en lui-même. Je ne sais pas encore si je ferai du all-in encore une fois. Donnez-moi votre avis dessus, si vous voulez les qualifs et l'Euro en même temps ou en séparé.
Et ensuite, on attaquera le bilan général en Europe sur les 9 premières saisons. Le bilan de Plabennec arrivera quand j'aurais fini ce que j'ai à faire dans ce club.

Merci à vous, encore une fois.

EDIT : J'en profite aussi pour vous dire que du 28 mars au 4 avril, je serai indisponible. Je pars en Bretagne chez mes grand-parents pour des raisons professionnelles (oui, vous avez bien lu professionnelles). Ils connaissent quelqu'un qui peut me permettre d'avoir des pistes pour mon job. Donc la suite soit mardi soir soit dans une semaine et demie.

Re: [SPF - France] Saison 9 - Ce sont les promos ! All-in !

Ah ouais, t'es comme ça toi, tu balances un double pavé dans la mer. Et les risques, t'y a pensé ? Une exposition trop longue aux posts du Shark peut entraîner des défaillances cérébrales... Gnia, gnia, gnia, gniaaaaaaaaa ! Sdmfljoyiknu ? ... Comme celle là. :mrgreen:

Sinon, j'espère que tu te fous de notre gueule. Quand j'ai vu le titre, j'me suis dit "le con, il a tout raflé" et non, aucun titre. Nan mais qu'est-ce que c'est que ce bordel là ? Dis ? Eh ?
Plus sérieusement, je suis certes un peu déçu, mais bon, l'Ohème a vraiment l'air impressionnant chez toi, un peu comme Lyon chez moi, ils gagnent tout ces cons. Pis bon, en LdC, tu ne peux pas encore espérer un miracle, c'est trop tôt.

Sinon, ta tactique, moi j'appelle ça un 4 51 asymétrique. Je crois qu'elle existe dans les tactiques de base de FM, mais je n'ai jamais testé un truc pareil.

Y'a quand même un truc qui cloche. T'as un bon effectif, suffisant pour finir champion selon moi, mais il ne fonctionne pas. Pourquoi ? Déja, je pense que tu n'as pas un vrai tueur. Mais un vrai de vrai, le type qui te met au minimum 30 - 40 buts dans la saison. De 2, je pense aussi qu'il te faudrait un vrai milieu organisateur de jeu, à la Iniesta, Schweini, Modric par exemple. Parce que tous tes milieux (je compte pas les ailiers) sont plus des récupérateurs que des meneurs de jeu. Et puis de 3, un défenseur qui aligne le même niveau de performances que ton Pascual, même si ça, c'est un peu du hasard.
Voilà selon moi les 3 postes sur lesquels tu devrais bosser ton mercato. Mais comme il doit déja être fait, j'imagine que tout ça ne sert à rien. :75:

Par contre, y'a un truc où je te rejoins à 800 % :
WhiteShark a écrit:Pensez-vous que la beauté d'une gonzesse peut atteindre la beauté d'un soleil couchant ou levant? Au pire, on s'en fout, on est au lit avec elle dans tous les cas.
Exactement ! Et puis va essayer de te foutre au lit avec un soleil couchant (je mets pas le levant, puisque justement, il se lève, donc il ne va pas se coucher, que ce soit dans ton lit où ailleurs), ça doit faire drôle une brûlure au 28e degré. :mrgreen:

Allez, bonne suite champion, fais nous rêver avec les Bleus !
Image-----Image
psg611 Réputation Nationale Réputation Nationale

• de psg611
  • Dim 25 Mar 2012 13:56
Belle saison, l'OM était trop fort cette saison. Tu aurais pu passer en quart de la Ligue des Champions, je pense.

Si tu survole vraiment les qualifs, fait deux posts en un avec l'Euro. Si, part contre, c'est plutôt serré (j'en doute fortement, mais bon...) sépare les posts.
Oriodiapulpa Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
MU

A nous.

WS a écrit:Alors, Papy, ils sont où les sous? 500 euros. Ou alors, Shakira. Au choix.

Pas compris ? :mrgreen: Mais Shakira, jamais. :124:
L'OM dans les deux coupes. Beurk. Pas de chance.
Quelle LDC, incroyable ! Au finish. Et Arsenal qui saute. Dommage pour le Napoli mais je suis fan de ta tactique : "4 4 2 à la one again" au retour. Dommage, mais parfois, c'est bien d'innover, et on peut trouver des trucs intéressant si les bonnes consignes sont données.
T'es un peu dur avec mon fiston, namého ! Pas tant de français que ça dans l'effectif en fait. Nantes tjrs en Ligue 2 ? Et Carquefou :mrgreen: ?
Le titre l'année prochaine, c'est une obligation. :wink:
En tout cas, gros post que j'ai lu en plusieurs fois, très complet. Je suis un adepte de la saison complète par moment, soit pour combler le retard, soit par souci logistique. Très bon. En tout cas, tu te sauves en Britany alors enjoy chez nos voisins Bretons. On croise les doigts pour le taf.
RDO Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de RDO
  • Lun 26 Mar 2012 9:33
Tiens j'ai pensé l'inverse de Flem' en voyant le titre, je me suis dit que tu t'étais fait démonter ta face robotisée mais c'est pas si terrible que ça. Bon OK, les coupes nationales, t'es passé à travers mais contre les soupes bouillabaisse, donc c'est pas ridicule. Pareil en LdC, sortir contre les mafiosi c'est pas non plus une enculade en bonne et due forme (Aouch stylz).

@Flem : Tiens, c'est marrant. Si tu veux souligner et mettre en gras un truc sur le forum, ça fait BU. Ca t'rappelle des souvenirs? :75: Sinon, j'aurais aimé que la saison soit plus palpitante, rassure toi, mais ces marseillais m'ont fait chier jusqu'au bout. Pour le tueur, j'y réfléchis aussi, et Weiss reste en tête de liste, mais vu la valeur qu'il a... Il a fait des ravages avec Espinoza avec la France, les associer en club serait juste mortel. Sauf qu'il coute cher. Sinon, ça va te surprendre mais Segato n'est pas mauvais en meneur de jeu, et Villarruel devrait davantage jouer derrière l'attaquant, sauf que ça délaisserait la défense. J'vais voir comment faire évoluer ça (Villarruel en renard par exemple). Sinon, le mercato était fait à 90% quand tu as posté. Pour le reste, j'y ai pensé. Pas mal la brulure au 28° degré. On essaie de faire un cercle avec? :75: Merci.

@psg611 : J'aurais pu passer en quart, comme la saison précédente où je me tape Leverkusen et que je suis disqualifié à un but, sur les mêmes scores d'ailleurs. Mais bon... On verra. Sinon, pour l'Euro, tout compte fait, je ferai encore une fois du All-in, par contre, ce ne sera pas du condensé. Merci.

Orio' :A nous. Tu n'as pas compris? Ton fils a marqué, j'attends les sous maintenant. Sauf que vu que tu ne veux pas négocier Shakira, ce sera double paiement, soit 1000 euros. Pour le Napoli, j'ai fait le con lors du premier match... On verra ce que ça donne la prochaine saison, mais avant d'en savoir dessus, vous allez avoir droit à deux gros pavés, donc bon... :75: Carquefou en CFA2 et Nantes est 19° de National, en octobre. Et merci pour le taf, mais c'est surtout pour avoir des contacts. :wink:

@RDO : Optimus ne se fait pas défoncer la face, c'est la face qui le démonte (Chuck Norris style... Non? Okay, je sors). Il n'empêche que ça fait mal au cul de ne pas pouvoir prendre ma revanche contre ces Marseillais à la con. Thanks.

Image

Allez hop, on change de zone et on passe de la France à... la France. Wahou, quel changement ! Et le décalage horaire, j'en parle même pas. Sans compter les conditions climatiques, un vrai bordel. Qu'est ce qui m'a pris de prendre cette sélection, bordel? J'vais finir malade avec toutes ces conneries.
-Psss...
Tiens, les mouches commencent à me faire chier. Dans trente minutes, je prévoie l'ouragan tropical !
-Psss...
Lâche-moi la grappe la mouche !
-Psss, eh !
Tiens, une mouche qui parle. Bizarre, ça.
-Eh, j'te cause.
Ah, et en plus, elle me parle.
-Oui, toi, là. Avec la tronche de con.
Tiens, maintenant, elle parle à une tronche de con.
-En fait, j'te parle à toi, mais t'as aussi une tronche de con.
Ah, maintenant elle parle à... Attends, une mouche qui parle?
-Bah enfin, pas trop tôt !
-Qu'est-ce que tu veux? (imaginez une tronche de déterré)
-Y'a un hic dans ton introduction là.
-Ouais, je sais, faudrait que je sorte pour m'introduire (what a wonderful sentence !).
-Euh, ouais, si tu veux, mais c'est surtout que... T'es en France, mec.
-Et?
-Bah, Plabennec, c'est en France aussi.
-Ouais, et alors?
-Bah, c'est quoi cette histoire de changement de climat?
-Parce que tu crois qu'en passant de la Bretagne à Clairefontaine, y'a pas de changement de climat? Il fait trop chaud là bas, trop humide, trop froid, trop... Merde à la fin. J'suis pas dans mon élément.
-On me disait qu'il ne pleuvait que sur les cons en Bretagne... Check. Allez, byebye !

Image

Bon, en fait, il y aura deux bannières. Celle des qualifs et celle de l'Euro puisque je vais aborder les deux. Au niveau du fonctionnement, je suis un peu novice en ce qui concerne les sélections. Mais vous aurez à chaque période le message des joueurs sélectionnés pour les matchs de qualifs. Pour avoir les screens de joueur, je vous demanderai d'aller à cette adresse pour les avoir. Bien entendu, si le message des sélectionnés n'apparait pas, c'est que je l'ai paumé quelque part.
Vous aurez donc au niveau des matchs le screen résumé avec en lien, pour ceux que ça intéresse la formation et les notes des joueurs.

Mon premier match à la tête de la France. Je voulais faire les choses bien, et au final, le bilan est mitigé. Car si offensivement, on a été présent, défensivement, on a concédé trop d'occasions. M'enfin, le principal est là : les 3 points. A noter que ce sera la première sélection d'Espinoza en Equipe de France.

Image

Le match est plié en moins de dix minutes. Première titularisation pour Espinoza, et première passe décisive. A contre partie, Griezmann et Sissoko marquent en deux minutes à la demi-heure de jeu, et les Bulgares marquent même contre leur camp. Vous m'excuserez les petits résumés à la mords-moi le noeud, mais je n'ai plus trop en mémoire ces matchs. Ils datent de la saison 8... :29: Quoiqu'il en soit, match solide dans tous les compartiments du jeu.

Image

Image
Image

Bon, eux, ce sont des exceptions, ce sont des matchs amicaux juste pour voir le niveau de l'équipe. Pas grand chose à signaler.

Un match maitrisé encore une fois. En même temps, rien n'est compliqué face à la Lettonie, hein. Pas grand chose à dire non plus, si ce n'est qu'aucun regen n'a marqué.

Image

Un match à domicile mais contre ceux qui me poseront sans doute le plus de problème dans cette phase de qualification. J'aurai bien aimé vous présenter quelques regens de cette équipe, sauf que c'était en juin 2019 et que je suis au minimum en juin 2020 sur mes saves, donc... On verra ça au bilan. Quoiqu'il en soit, Lejeune confirme son bon potentiel. Luc Pages est un défenseur pour rappel. Sinon, très bonne nouvelle puisqu'Espinoza ne fait pas les choses à moitié quand il ouvre son compteur avec la sélection, il marque un doublé.

Match retour face à la Chypre, et si l'écart de buts reste le même, nous n'encaissons pas de buts. Bon match dans l'ensemble, sinon. Mis à part les blessures de deux joueurs importants dans mon système de jeu.. Dont Espinoza. Heureusement que la saison était finie du côté de Plabennec, d'ailleurs. Je m'en serai voulu.

Image

Un match dont je suis assez mécontent. Nous jouions en Bulgarie mais j'estime que nous aurions pu gagner ce match. Ils ont 4 tirs, ils les cadrent tous, et y'en a un qui finit au fond. Sans compter que nous avions la possession et tout le toutim. Et que surtout, nous encaissons un but dans les 10 minutes de jeu.. Fin bref, un fiasco total ce match.

Image

On se rattrape sur un match amical juste derrière, contre les USA. Noé Weiss, le prodige de Lens en plante deux. Beau match de sa part. A noter que les USA figurent parmi le top 25 mondial, à ce moment là.

Image

Révolution en Equipe de France ! Optimus Prime a décidé de changer son approche tactique en instaurant une nouvelle formation. Cliquez sur le lien pour voir cette nouvelle formation. Effectivement, comme le disait Flem' et d'autres aussi, c'est dommage de ne pas associer Espinoza et Weiss ensemble. Surtout, j'ai au milieu de terrain des joueurs capables de tout faire entre M'Vila, Sissoko, Faye, Fofana, Coeff... Du coup, je mets en place un 4-4-2 assez équilibré.
Et le résultat est très satisfaisant. La Lettonie n'a pas existé du match et Weiss et Espinoza y vont chacun de leur doublé.

Match délicat puisque nous jouons chez les Néerlandais, et que nous leur avons mis une raclée chez nous. Logique donc qu'ils veuillent se venger. Et cela se voit sur le résultat final. Si dans l'ensemble, la prestation est convaincante, au final, on se fait rejoindre à chaque fois. Il va falloir donc régler quelques problèmes défensifs.

Image

Au final, le classement donne ça. Nous sommes premiers, avec deux matchs nuls et tout le reste de victoires. Les Pays-Bas nous talonnent mais dans l'ensemble, cette phase de qualif est concluante, sans compter que nous n'avons concédé aucune défaite. Très intéressant. A noter également notre puissance offensive et malgré tout, une défense bien en place. 5 buts pris en 8 matchs, c'est un bon ratio.

Je vous mets en exclusivité deux matchs amicaux qui surviennent en Novembre 2019 :

Image

Image

Voici donc les différents groupes de cette phase de l'Euro 2020. Nous sommes bien évidemment favori de cette phase de poule au vu des équipes que nous allons affronter qui sont l'Irlande, la Pologne et le Monténégro. Nous commencerons par jouer le Monténégro, puis la Pologne, puis l'Irlande.

Mais avant de vous présenter la compétition officielle, je vais vous présenter les matchs de préparation. Voici les joueurs sélectionnés pour les matchs de préparation. Ils sont au nombre de 28.

Image

Je vous ferai une présentation des joueurs retenus après les matchs de préparation.

Autant de tirs cadrés de part et d'autres, mais au final, ce sont les Belges qui sont les plus réalistes. Ce match intervient en mars, et je voulais me mesurer face à l'une des générations les plus talentueuses de Belgique. Fort heureusement, Espinoza nous délivre en fin de match, mais nous n'avons pas bien géré ce match.

Bim. C'est le seul truc que j'ai pu retenir de ce match. Un Weiss étincelant, comme diraient les médias. Rien d'autre à dire. Entre frappe en finesse, frappe en force en dehors de la surface et coup franc direct... Il m'a sorti toute la panoplie. Il est fin prêt.

Ou le pays de Gareth Bale, également. Deuxième de nos trois matchs de préparation, on s'en tire sur le même score que le match précédent, sauf qu'un défenseur marque, ensuite Lejeune s'y met et c'est Niang, qui sera remplaçant lors de cette compétition, qui marque le dernier but. Rien à dire pour le moment puisqu'offensivement comme défensivement, nous sommes costauds.

Un ancien classique. Rappelez-vous le quart de finale disputé en 2004 que l'on a perdu... Et bien let's go pour un mini remake symbolique. Et là, on manque d'efficacité. Si Espinoza marque le seul but du match, et que défensivement, nous n'avons rien laissé passer, on se retrouve tout de même avec un petit manque d'efficacité. Cadrer 6 frappes sur 20... C'est moche, très moche.

Cette phase de préparation est donc terminée, et le bilan est plutôt flatteur. En revanche, ça ne me rassure absolument pas. Pourquoi donc? Parce-que même si FM n'est pas IRL, chaque fois que la France a fait une bonne préparation, derrière, c'était un fiasco total. Et oui, la particularité de la France, c'est qu'elle a toujours ce don pour se mettre dans la merde dès le début de la compétition et monter en force progressivement pour finir comme un boulet de canon. Rappelez-vous l'Equipe de France de Rugby en Nouvelle-Zélande, ou la France en 2006 qui n'était pas si terrible que ça...

Sans plus attendre, voici les 23 joueurs sélectionnés.

-Gardiens

Aréola | Lloris | Beunardeau
Sans hésitation, Lloris part titulaire, Aréola est second. On verra mais logiquement il ne devrait pas y avoir besoin de faire entrer le second gardien lors de la compétition. Malgré ses 34 ans, Lloris reste toujours aussi important.

-Défenseurs

Cissokho | Serrano | Pages | Yanga M'Biwa | Varane | Hamiti | Bossard
Sur la droite, on alternera en fonction de, mais Hamiti a ma préférence. Au centre, Serrano et Pages me semblent bien, tout comme Varane. Yanga M'Biwa pourra dépanner sur la gauche, quand Cissokho sera ko.

-Milieux

Lejeune | Griezmann | Fofana | Faye | Rivière | Sissoko | Nasri | Leroy | M'Vila

Au centre, Sissoko et Faye seront titulaires. Sur la droite, Lejeune part titulaire, tout comme Griezmann sur l'aile gauche. Rivière est là au cas où si je dois mettre un MOC dans ma tactique, outre Griezmann et Nasri. Leroy peut jouer sur les deux ailes mais pourra jouer buteur, au cas où. Sait-on jamais.

-Attaquants

Niang | Weiss | Espinoza

Bon, bah, évidemment, la question ne se pose pas, hein. Celui qui la pose, il a droit à un gros coup de dents dans sa tronche. :mrgreen: Je vais juste préciser que Weiss sera en pivot et Espinoza en renard.

Passons maintenant aux matchs qualificatifs.

Premier match de poule, ce match sera important pour la suite des aventures car il nous permettra de partir avec déjà une bonne base. L'erreur sera davantage permise sur les matchs suivants.
Attention toutefois car si le Monténégro n'est pas une grande nation, quelques joueurs sont importants :
Jovetic fait bien sûr figure de star au Monténégro. Le vétéran sera l'homme le plus dangereux au vu de son standing. Les deux autres joueurs sont donc des joueurs clés de la sélection mais sont moins talentueux que le vétéran.
Dans tous les cas, vous avez déjà le score, mais qu'en est-il du reste?

Et bien voilà une belle entrée en matière, même si nous encaissons deux buts, ce qui est tout de même dommageable. On notera le premier doublé de Lejeune sous le maillot Bleu et Weiss qui continue sur la lancée de préparation. Une armada offensive plus qu'intéressante. Au final, un match dominé bien qu'on note toujours ce petit hic qui fait que les seuls tirs concédés sont très souvent cadrés.

Second match de poule, théoriquement sans grandes difficultés. Une victoire nous assurerait presque la qualification, il faut donc qu'on frappe fort et qu'on remporte ce match. Dans la lignée du match contre le Monténégro, voici leurs meilleurs joueurs :
Entre le diable de Tasmanie et le prince Salomon, y'a de quoi avoir peur ! Plus sérieusement, ces joueurs-ci sont plus que corrects et certains pourraient m'intéresser concernant Plabennec. Maintenant, pas de quoi non plus fouetter un chat. Je note simplement que le niveau semble être constant dans cette équipe, qu'il n'y a pas de grosses individualités, et ça m'effraie un peu. Quoiqu'il en soit, vous connaissez encore une fois le score.

De la frustration. Car nous avons été menés rapidement au score. On a réussi à revenir avant la mi-temps, et même à prendre l'avantage mais comme le montrent les stats, le match a été particulièrement serré au niveau des occasions. Fermé, match qui se jouait au milieu de terrain, il y a dû y avoir une carence dans mon milieu qui a permis l'égalisation des Polonais. Dans tous les cas, cela nous met dans une situation délicate pour la suite de la phase de groupe. Nous avons 4 points, la Pologne en a 1 suite au match nul, mais va jouer contre le Monténégro tandis que l'Irlande a 6 points après deux victoires contre la Pologne et le Monténégro. Le match suivant va être capital, bien que l'Irlande soit déjà qualifiée. Espérons que le Monténégro gagne.

Une équipe qui est à prendre au sérieux. Bien entendu, vous avez une fois encore vu le score, mais si je dis qu'elle est à prendre au sérieux, c'est pour une simple et bonne raison. Sans la main d'Henry, on ne passe pas les barrages de la Coupe du Monde. Alors, qu'en sera-t-il pour nous? Avant ça, une petite présentation des joueurs.
Trois joueurs font partie des cadors de Premier League, l'autre est à Paris, le dernier à Hercules. Ca vous donne une idée du talent qu'il peut y avoir dans cette équipe.

Le hold-up parfait dont tout le monde rêve. Vas-y que je te provoque un pénalty et que je bétonne derrière durant 75 minutes. Le bordel, et la grosse gueulante dans les vestiaires. Comme si cela ne suffisait pas, on perd Yanga MBiwa pour le reste de la compétition. Awesome. A noter que c'est ma toute première défaite à la tête de l'Equipe de France.
En attendant, cela nous met dans une situation précaire. Puisque nous avons 4 points, tout comme la Pologne. Alors, sommes nous éliminés prématurément de la compétition, nous qui sommes second favori après l'Espagne?

Image

Et bien non ! Et fort heureusement, d'ailleurs. Le goal average lors du premier match a donc son importance finalement et nous permet de passer au tour suivant, contre le Danemark, le pays d'Eriksen, le prodige de l'Ajax.

Voici leurs meilleurs joueurs : Eriksen | Andersen | Svendsen | Moller | Boilesen | Kjaer

Punaise ! Ils m'ont fait chier ces Danois. Après le match de l'Irlande, il faut qu'on se sorte les doigts du cul pour arracher le nul à l'heure de jeu, et ne rien faire derrière. Un truc de taré. Toujours ce problème de finition et toujours ce problème en défense. Et pourtant, le Danemark et l'Irlande sont loin d'être les plus compliquées de la compétition, comme équipes. Mais rien à faire, ça ne passe pas. Coaching payant, anyway, puisque durant le temps additionnel, je décide de sortir Weiss et laisser Espinoza sur le terrain et c'est lui qui va donc nous délivrer à la 110° minute. Ca sera délicat de récupérer mais l'essentiel est là, nous sommes passés.
Et vous remarquerez, pour le moment, que quand ce n'est pas Weiss qui marque, c'est Espinoza. Et quand les deux s'y mettent, ça peut faire mal.

Notre prochain adversaire est un adversaire que l'on a déjà rencontré. Mieux, on a concédé notre première défaite depuis que je suis sélectionneur, je parle bien sûr de l'Irlande. Ce sera l'occasion de laver l'affront qui nous a été fait lorsque nous les avons affronté en phase de groupe. Je ne vous mets pas leurs meilleurs joueurs, ils sont déjà au-dessus. Passons directement à l'essentiel.

Bim, faites-moi pas chier ! Dégagez de mon chemin et laissez-nous gagner cette compétition. Non mais ! En attendant, les deux mêmes, hein. Weiss + Espinoza. A noter quand même que Weiss met des triplés en pivot et Espinoza met des singuliers (non pas des sangliers) en renard. Le monde à l'envers.
Quoiqu'il en soit, cette victoire fait du bien. Festival offensif, solidité défensive... Bref, what else? Et pas de Nespresso, non.

Nos prochains adversaires? On les a déjà rencontré en amical. Par déduction, ce ne sont ni le Brésil ni les USA. Et l'Angleterre a été éliminée également. Non, il s'agit de la Belgique, avec ses prodiges comme Witsel, Hazard et compagnie. Il y a de lourd et le match sera sûrement compliqué à jouer.
Leurs meilleurs joueurs : Januzaj | Witsel | Boyata | Hazard | Alderweireld
Je ne vous fait pas un dessin, ces joueurs sont des perles dans le jeu et sont parmi les meilleurs du jeu.

Bon, bah...Circulez, y'a rien à voir. Une mi-temps suffira pour faire la différence. Si pour une fois, nous n'avons pas dominé le match, nous avons été plus réalistes. Lejeune, sur un nuage depuis le début de la compétition, Espinoza, qui continue de marquer, et Pages, le défenseur, vont anéantir les espoirs belges que ne sont plus Hazard et Alderweireld et les envoyer en petite finale pour la troisième place. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si simple, à vrai dire.

Maintenant, place à la finale contre.... Tadam... La Turquie ! Et ils sont loin d'être mauvais les bougres. Vous le savez depuis un bon bout de temps déjà mais FM a l'habitude de fournir des regens turques bien souvent assez monstrueux. Du moins, me concernant, ça a toujours été le cas dans mes parties.
Voici donc leurs meilleurs joueurs et attention, parce-que ça envoie du lourd quand même :
Demirci | Yilmaz | Bahçe | Uysal | Birkan Sengün | Küçük
Alors, déjà, première constatation, il y a le fils de Fener Bahçe, j'ai nommé Erdem Bahçe. Okay, elle était nulle mais trop tentante. Sinon, y'a du lever, quand même.
Sengun est juste monstrueux. Uysal également, bien que ce ne soit pas un regen. Et sans déconner, Erdem Bahçe est lui aussi juste monstrueux. Juste hallucinant et on comprend pourquoi ils sont en finale, les bougres.

Bon, bah une fois encore, circulez, y'a rien à voir. Espinoza monstrueux sur le match, qui signe par la même occasion un doublé, en finale, ce qui porte son total de buts à 6 réalisations, tout comme Weiss qui a perdu en intensité au fur et à mesure de la compétition. Pas grave, Espinoza a le comportement inverse. Ca doit être perturbant pour les équipes adverses. Complémentaires, dans tous les compartiments du jeu. Si seulement je pouvais l'avoir, ce Weiss... Dire que j'ai hésité à lâcher 20 millions à une période pour lui... M'enfin. Au final, we made it ! Nous avons gagné l'Euro ! Et non content de l'avoir gagné lors de cette édition, c'est également la troisième fois consécutive que la France remporte cette compétition. Pas mal du tout.
A noter que les 3 nominations d'Homme du match d'Espinoza constitue un record. Comment? Aucune idée. Je sais que Martin était l'ancien détenteur du record, avec 2 nominations.

Image
Image

Image

La Belgique arrive quand même à sortir l'Allemagne et l'Espagne, tout de même. Sinon, surpris de voir les équipes dans le dernier carré. M'enfin.

Image

Image

Un petit aperçu déjà des joueurs du tournoi. A noter que trois joueurs font trembler les filets avec un bon ratio dont nos deux français qui jouent dans le championnat de Ligue 1. A noter également la très bonne prestation de Bossard qui est un latéral, je le rappelle et qui pourtant, a enchainé les passes décisives. A égalité avec un autre joueur et second, pour plus de matchs joués. Enfin, on retiendra que si Espinoza marque autant que Weiss, ce dernier semble plus constant. Du coup, sa présence dans les meilleurs joueurs de l'Euro n'est pas usurpée, comme celle de Lejeune, qui est tout simplement nommé meilleur joueur du tournoi, Weiss et Espinoza finissant respectivement second et troisième.

Image

Alors voici l'Equipe Type et plus particulièrement juste en-dessous l'équipe type avec tous ses remplaçants et toutes les stats.

Image

Notez tout de même la présence de deux latéraux droits dans cette équipe type. Quand au reste... Beaucoup de français, ce qui semble logique vu que nous avons gagné la compétition.

Le mot de la fin

Voilà. Ce post est fini. Je ne sais pas si vous l'appréciez ou non, si la formule All-in convient encore une fois. J'attends vos avis dessus car pour le coup, je ne sais pas si cela est une bonne présentation ou non, s'il manque des éléments, si c'est organisé et tout le toutim.
Sinon, content d'avoir gagné cette coupe. Les objectifs sont toujours en cours, et la prochaine étape est la Coupe du Monde. A noter que j'entre dans le panthéon des entraineurs français, mais c'est anecdotique comparé au fait que j'ai gagné la compétition, bien que ce ne soit pas difficile avec l'équipe que j'ai.

Encore merci à vous, et à dans une semaine au minimum pour le bilan juste avant la saison 10 sur ce qu'il se passe en Europe, les meilleurs joueurs français de ces dix dernières années... Fin un bilan complet, quoi. Bonne semaine à vous tous !
Lloris69 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Dorchester Town FC

Re: [SPF - France] France - Euro 2020 - All-in

Sa fait quand même très très très mal l'équipe de france lancez :D. Bravo a toi pour cet Euro, je t'avoue avoir eu peur après la défaite contre l'irlande passez avec 4 points c'est juste ! :75:
Lloris plus qu'un gardien, un ange.

Re: [SPF - France] France - Euro 2020 - All-in

En fait, t'es tout le temps All-in toi. T'sais rien faire d'autre, c'est tout où rien.

Quoi qu'il en soit, je te félicite pour l'Euro, c'est bien joué, même si je sentais que t'allais nous faire un truc bien. Tu confirmes, tant mieux ! Tu restes à la tête de la sélection du coup ? T'as pas envie d'aller voir ailleurs ? Tu sais, une sélection bien pourrave, genre le Soudan du Sud. :mrgreen:
Les quelques blagues vaseuses sont pas mal aussi, notamment celle du Fener Bahçe (il a un bon niveau le bougre !).

Par contre, je te félicite pas pour ton intro, c'était de la bonne bouzasse ! Pour que tu recoures à une mouche qui parle, tu devais vraiment être au bout du rouleau. Dommage, parce que ça partait bien pourtant avec le passage de la France à la France. :mrgreen:

Allez, j'ai hâte de voir ton mercato, j'espère que tu vas nous faire péter du lourd, il serait temps bordel !
Image-----Image
Répondre
  • 524 messages
  • Page 34 sur 44
1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 44
articles en relation rép. vus dernier message

[Tottenham] Fin S3 : Enfin la LDC

• de Snr3
  • Mer 26 Oct 2011 17:00
386 15376 de boonty

Mer 07 Nov 2012 10:00

[L.A. Galaxy/France] WL2 / S6: Superstars & Equipe de France

78 2905 de totojako

Mar 24 Juil 2012 18:20

[FA Carcassonne] Atteindre la CFA2, enfin... Début Saison 1

4 660 de ThierryHenry12

Sam 06 Oct 2012 15:52

[FH Hafnarfjördur / Arabie-Saoudite] Lifeban - Bilan S10 !

• de Clem95
  • Lun 21 Mai 2012 20:36
211 7219 de Clem95

Jeu 13 Sep 2012 16:08

[FC United] A l'assaut du foot business ! (Bilan Final)

456 26809 de slow-cheetah

Ven 07 Sep 2012 11:44