Re: [SPF - France] S9 - Mercato - La reprise !
I'm singing in the rain, I'm singing in the rain ! Non, ne vous y trompez pas, mécréants ! Il ne pleut point dans ce maudit pays !
Ah, un sarazin ! Et non, je ne parle pas de la Bretagne. Simplement de la France, la royale France (le dire dans sa tête d'un air lent, digne des rois de France).
Plus sérieusement, ou non, il fait trop BEAU ! C'est magnifique, c'est génial, c'est awesome, c'est brillant ! Fin, ce n'est pas brillant mais ça m'éblouit les yeux, donc c'est comme si. Par contre, j'ai une réflexion en tête. Pensez-vous que la beauté d'une gonzesse peut atteindre la beauté d'un soleil couchant ou levant? Au pire, on s'en fout, on est au lit avec elle dans tous les cas.
Anyway, l'introduction étant assez longue comme ça, je vous annonce un big cadeau. En fait, ce n'est pas qu'elle est longue, l'intro, juste qu'il y a déjà trop d'éléments pour me prendre pour un fou. Pas besoin de confirmer ce que tout le monde sait déjà . C'est vrai, à quoi? C'est comme dire "Le ciel bleu est bleu". Quel intérêt? Aucun. Dites simplement qu'il est bleu, car s'il est bleu, c'est qu'il est bleu et pas vert, rouge, blanc ou une autre couleur. Donc ne dites pas "Ce taré est fou". Dites simplement qu'il est fou. Sinon, on vous demandera "Y'a pire que fou? Un taré fou, ça existe?".
Bref, je vous annonçais donc un big cadeau.
L'Euro arrive, le franc disparait, j'avais déjà entamé ma saison lorsque j'ai repris le récit, donc en fait, plutôt que de me casser les burnes à faire une mi-saison, puis une fin de saison, je vais faire ce qu'on appelle du All-in. Tout en un. Vous aurez donc la saison en un post. Ceci pour plusieurs raisons. Un manque de suspens évident, pour commencer et ensuite, car cette saison, bah... Y'a rien de resplendissant non plus, il a plu sur les Bretons lors de cette saison (Et ouais, d'où le Singing in the rain ! Z'aviez pas trouvé, hein?).

Et allons-y pour le début des festivités. Premier tour qui passe tranquille malgré une incapacité à finaliser nos actions. On repart avec un maigre 1-0 contre Troyes, pensionnaire de L2. Sauf qu'on tombe contre... Tadam, roulement de tambour, timbales, grosse caisse, gros déhanché de Shakira, petit solo de guitare, allons-y pour un petit trémolo de la voix aussi... Ca y est, y'avait assez de suspens? Non parce que vous verrez, il faut en mettre du suspens... Mais comment créer quelque chose à partir de rien? Tiens, la Rog', tu ne voulais pas un paragraphe sur le vide? Et bah tu ne l'auras pas, pas pour cette fois.
Circulez, y'a rien à voir. Finition de piètre qualité dans chacun des camps, un match fermé, quelques cartons... Un truc bien français, juste bon à s'endormir devant son PC.
Alors, Papy, ils sont où les sous? 500 euros. Ou alors, Shakira. Au choix.
Fin de la compétitionAh. Enfin une Coupe où l'on va jouer plus de deux tours ! Bon, on commence par les clubs de D8 ou D56, j'sais plus, mais le bug de la Coupe de France me fait participer bien plus tôt, comme vous en avez l'habitude depuis quelques saisons.
Nous arrivons donc au 9° tour contre.... Tadam, roulement de tambour, roulement de pelle (y'avait une gonzesse à côté, faut en profiter), grosse caisse, timbales, chanteur, guitare, basse, haute, milieu....
Je vous ai dit, le suspens est dans les bacs. Même si je considère ce match comme étant un simple hold-up. A savoir que les deux éliminations sont deux matchs consécutifs dans mon calendrier et que d'un côté comme de l'autre, on a totalement refait notre 11 type sur les deux matchs. Pratique, hein? Deux fois le même match mais différent. Comme ils sont différents, ils ne sont pas les mêmes, pourtant, sur le papier, ce sont les mêmes équipes. A n'y rien comprendre.
Triplé de Beech, trois buts pour Lang... La coupe à donner des points nous laisse le calendrier libre.
Fin de la compétition"Le jeu de corps de Drogba, c'est une pure merveille". Vive les commentateurs de C+. Tu veux t'le faire? Descend sur la pelouse au lieu de discuter. J'vous jure.
Yeah. On est pronostiqué 4°, mais le PSG est toujours pronostiqué premier. On verra qui sera premier à la fin du championnat, mais on nous considère maintenant comme un bon club de L1. Tant mieux.
Bon, sinon, comme je veux vous présenter toute la saison, il va falloir organiser le post du championnat. De quelle façon? C'est simple, on va commenter les résultats de la première moitié de saison, et en-dessous, vous aurez les liens du classement, progression du classement, stats équipes et joueurs + évaluation de l'effectif sans les commenter. Je reprendrai simplement le screen d'évaluation de l'effectif pour pouvoir faire le bilan en fin de post.
Et après, on utilisera l'organisation habituelle.
Et ouais, c'est pas fameux. Et comme par hasard, on commence la saison contre Marseille. \o/
Sinon, dans l'ensemble, c'est correct. Pas fameux, mais correct. Un bon potentiel offensif, mais également un potentiel défensif proche de zéro. Super.
Plus sérieusement, cette période est un peu une période d'adaptation concernant les nouveaux arrivés mais également pour mes gardiens. Onana était meilleur selon mes recruteurs que Juarez, donc je l'avais aligné à quelques reprises, et au bout d'un moment, force a été de constater qu'Onana encaissait trois fois moins de buts que Juarez, donc mon choix a vite été fait.
Vous avez le screen des joueurs au-dessus, si vous voulez.
En attendant, voici quelques matchs de cette première moitié de saison.
Un match assez serré, au départ, d'autant plus qu'on ouvre le score avant la mi-temps mais les marseillais vont dérouler en seconde période et on ne peut pas faire grand chose.
Pour celui-là , en revanche, je suis content. On s'impose sur le plus petit des scores, mais au moins, on montre qu'on a une certaine solidité défensive, mais surtout qu'à domicile, on est dangereux. Quoiqu'il en soit, c'est un score auquel on s'attend quand on regarde le classement de Paris à la mi-saison.
Ce match, c'est juste the bigest joke ever. Déjà , la couleur été annoncée, c'était le duel à distance entre les deux buteurs de la France, Weiss et Espinoza et de ce côté là , on a été gâté car les deux joueurs y sont allé de leur doublé et ont poussé leur équipe. Je rappelle que chez moi, Espinoza est le capitaine. Sauf que le déroulement du match laisse énormément de regrets, à commencer par le fait d'avoir mené deux fois au score et de finir avec 0 point au compteur de la soirée...
Là , je suis juste déçu qu'on n'en ai pas mis davantage au fond. Car vu la domination que l'on a au niveau des tirs, c'est quand même assez étonnant que sur 10 tirs cadrés, on n'en mette qu'un seul. Même si en face, il y a Lloris et pas Jeannot.
Bon, j'ai déniché mon prochain tireur de coup-franc d'ici 2-3 saisons. Je parle bien sûr de
N'Guessan. Ce mec, hallucinant. Deux fautes aux abords de la surface, deux coups frans en pleine lucarne. Il a 17 dans cette note. La même que Marcelinho, sauf que le Brésilien ne sait pas les mettre au fond, ou est trop irrégulier par rapport à ça. Emmerdant, donc. Je sais qu'il a une grosse valeur marchande, le N'Guessan, mais je l'ai dans mon viseur.
Et bah oui. J'ai failli zapper et vous mettre la suite du championnat, mais je préfère faire une coupure et aborder la Champion's League.
Pour résumer, nous sommes des merdes. C'est ce que l'on va voir.
Cliquez sur le nom de l'équipe pour avoir accès aux stats de l'effectif.
C'est sans grande surprise le favori de notre groupe. Certains joueurs vont être dangereux, mais on notera surtout la présence d'éternels Gunners :
Ramsey |
Yarmolenko |
Eden Hazard |
Fabianski |
Diallo |
Romario |
WalcottUn aperçu donc de cet Arsenal offensif. Oui, jeu de mot pourri, je sais. Quoiqu'il en soit, ils ont de très bons joueurs.
Voici donc les Néerlandais du groupe. Certains les considèrent comme inoffensifs, tout comme moi, mais un petit évènement me fera mentir. Vous verrez de quoi il s'agit plus tard. Quoiqu'il en soit, ils sont bons, sans toutefois être plus dangereux qu'Arsenal. Je les situe à mon niveau.
Benschop |
Banfield |
Ojeda |
Perez |
MichaelLà , on se demande juste comment ils ont fait pour être dans la phase de groupes. Ils n'ont qu'un seul joueur non-grisé et ce sont clairement les favoris pour la disqualification pure et simple de toute compétition européenne.
Et voici donc les résultats. Si vous avez fait le compte, vous connaissez le classement. Quoiqu'il en soit, la première surprise de ce groupe est venue de l'AZ Alkmaar qui a été battre Arsenal 4-1 tout de même ! C'est presque une claque. Bien que ce soit chez eux.
Cliquez sur le screen des résultats pour avoir uniquement les résultats de Plabennec et les buteurs, également.
Comment dire... 4-1 à la mi-temps, ça fait mal, très mal... Pas de contestation possible, même si on a réussi à tirer notre épingle du jeu sur 3 buts que l'on a marqués qui minimisent notre défaite, mais c'était dur... Vraiment dur. Quand on sait qu'on a battu l'AZ, qui a battu Arsenal...
Ce match retour se passe mieux, en revanche. On gagne 2-0, on se rachète une fierté et on montre que l'on peut jouer contre des gars comme Hazard, Walcott, Romario. On les a littéralement bouffé.
Alors, au départ, nous étions 1° tranquilles. Puis est arrivé la défaite contre Arsenal qui a remis quelques pendules à l'heure, et surtout... La défaite contre l'AZ nous a fait mal également. On ne finit pas en Ligue Europa, mais ce n'est pas loin. Heureusement que les buts à l'extérieur sont là contre Arsenal, car ils nous sauvent et nous permettent de nous qualifier pour la phase suivante : les 1/8 de finale de Champion's League.
Maman. On est fini. C'est fichu. On est mort.
Bon, je vous épargne la présentation de l'effectif, Cavani est toujours présent, et Naples n'est pas mauvaise du tout comme équipe, donc bon...
Quel gâchis. On se fait manger dans tous les recoins du jeu, la faute à leur 3-5-2 à la con. Ils sont au milieu, profitent de mes espaces, et moi, j'ai ma ligne défensive haute, comme un con. Résultat, on est chanceux de réduire le score, quand même. Quoiqu'il en soit, ces italiens m'ont donné du fil à retordre, à un moment où je suis handicapé de Milanzi, blessé pour 4 mois, et de Silva, non qualifié pour la compétition. C'est donc Muchai qui était sur le couloir gauche en défense. Et l'accumulation des matchs dans ce système a semble-t-il été fatal, d'un certain côté.

Je vous l'ai dit, c'était la période délicate de ma saison. On passe d'un 4-4-2 à ... A... A... B... A... Non, je ne fais pas du morse. Mais en fait, j'sais pas comment appeler ce bricolage. Je précise que c'était au match retour, ça. Du coup, j'ai bricolé au moins 5 formations différentes durant le match. On a vite ouvert le score mais malheureusement pour nous, les Napolitains vont nous crucifier à la 90+3 d'une tête sur corner pour ramener le match nul. Score cumulé, 3-2 pour Naples. Si j'avais été plus intelligent lors du match aller, on aurait sans doute pu passer.
Sinon, non, je ne me suis pas trompé de screen. C'est juste que je n'avais aucun intérêt à vous montrer la fiche récapitulative quand vous connaissez le résultat.
Fin de la compétitionOn revient donc au championnat pour cette fin de saison.
Vu le début de saison, j'opte pour l'option la plus basse. A noter l'arrivée d'un jeune latéral gauche en prêt pour suppléer Silva (oublié le screen), et le départ de Jamie Swaney (c'est Flem' qui va être content) pour 7,5 millions. Plutôt un bon prix, je trouve.
Deuxième attaque, deuxième défense... Ouais, Marseille a tout explosé cette année en France, sauf la Champion's League. Ils ont été au-dessus, et nous, on a suivi le rythme à une distance raisonnable. Ce que ne dit pas ce screen (mais pourrait), c'est qu'on a affiché 99% de remplissage du stade avec plus de 10 matchs en guichets fermés cette saison. Il va falloir penser à l'agrandissement du stade.
Shit ! Enflure de Weiss ! Bon, si vous avez regardé ce screen de mi-saison, au-dessus, vous n'êtes pas sans savoir qu'Espinoza en était à 14 buts enfilés en Janvier. Il en est à 18... Moyen. +4 en quasiment 6 mois, ce n'est pas un bon rendement. En revanche, Miguel revient et me rappelle qu'il est là , notamment par un triplé où il a tout pété. Sauf que Weiss était dans une superbe forme cette saison, même que j'aurais pu le recruter puisqu'il ne lui restait que deux ans de contrat, et que sa valeur était de 13 millions. Sauf que nouveau contrat + élément clé à l'Euro donne une valeur qui dépasse les 20 millions. Je vais en chier pour le recruter, mais je compte l'associer avec Espinoza en club.
Au niveau des PD, Kanibolotskyi continue son bonhomme de chemin, même s'il est moins bon que l'an passé. Et on retrouve encore une fois Espinoza, dans son rôle de pivot.
A noter la présence de Pascual également dans les meilleures moyennes, lui qui a été blessé durant un mois et demi pendant le mois de Novembre, ça nous a fait très mal. Et il nous a montré à quel point il était important dans notre défense. A noter sa première sélection en équipe d'Espagne durant l'Euro.
Bouh ! Ah ! Y'a trop de jaunes. Non pas qu'il y ait trop d'asiat', simplement que les matchs nuls c'était le plat favori de mes joueurs sur cette seconde partie de saison. On notera même le puissant ascenseur émotionnel après en avoir mis 7 à Bordeaux et de jouer contre Paris et s'en prendre un.
Plus sérieusement, on note 14 matchs sans défaite, mais bon... J'aurais aimé faire mieux car on aurait peut-être pu aller chercher Marseille. Je vous l'ai dit, le suspens dans ce championnat est génial !
Yeah. Enfin un match à la hauteur de notre niveau. A noter que trois joueurs se permettent un doublé. Ca fait pas mal. Surtout pour Beech qui est pas mal prometteur même s'il en est prêt chez nous. Pas grand chose à dire sur ce match si ce n'est qu'on a concrétisé nos occasions.
Voilà typiquement le genre de matchs qui me font chier. On domine légèrement, le match est serré et on repart avec 0 points alors qu'on peut en mettre un ou deux. Fin bref. Ascenseur émotionnel effectif après le match contre Bordeaux.
Pour une fois que nous ne dominons pas mais que nous l'emportons. Merci les Lyonnais ! La victoire est là , c'est bien le principal.
Bordel ! J'étais vert quand j'étais mené 2-0 et il a fallu qu'un des joueurs de l'USBCO marque contre son camp pour nous permettre d'y croire et de pousser ma gueulante dans les vestiaires. Ca a visiblement fonctionné puisqu'on a enchainé avec deux buts pour gagner 3-2.
A défaut de les rattraper au classement, on peut se permettre de les taper chez nous. C'est ce qu'on a fait, et avec brio. Merci aux joueurs de l'avoir fait.
Cliquez sur le classement pour avoir accès à la progression au classement, mais j'vous préviens, ce n'est pas folichon.
Sinon, comme vous le voyez, j'ai 14 points d'écart avec Marseille et 11 points d'écart avec Montpellier. Donc quand j'étais qualifié pour la Champion's League, j'étais automatiquement second. Je ne me suis donc pas foulé sur les matchs restants, j'ai fait jouer les remplaçants. Je vous l'ai dit, le suspens est terrible cette saison ! Marseille et moi avons gardé notre place tout au long de cette seconde partie de saison.
A noter les mauvais classements de Paris et Lyon qui déçoivent et également du RC Lens qui ne jouera pas de compétition européenne la saison prochaine. En revanche, belle saison de Nimes Olympique qui a longtemps été dans la première moitié de tableau.
Gardiens : Juarez n'est plus le numéro 1 à ce poste. Onana m'a convaincu de son talent et si Juarez est un gardien bon pour la L1, à l'instar d'un Vercoutre (même si Vercoutre est meilleur selon moi), Onana est un très bon gardien. Donc Juarez devient n°2. Très conquis, donc par les prestations d'Onana, même si je suis toujours à la recherche de la perle rare à ce poste. Quand on pense que Lloris fait partie du top 10 mondial, je me dis que je vais chercher longtemps.
Défenseurs : Au centre, également très conquis par Pascual. Il est le maitre de cette charnière centrale et sans lui, je pense qu'on en aurait pris beaucoup plus. Un élément clé au sein de l'équipe. A côté, c'est assez mitigé. Vous voyez un nouveau arrivé, il n'a pas joué. Je vous mettrai le screen à la pré-saison prochaine. Mais l'Islandais s'est craqué à plusieurs reprises, je m'attendais à mieux de sa part. Quant à Krause, il manque également de niveau pour pouvoir être titulaire indiscutable. Un renfort dans ce secteur ne serait pas de trop.
Sur la droite, Muchai est assez surprenant. Il a de bonnes carac', m'a pas mal dépanné, mais n'a pas assez influé offensivement. Quant à Bossard, bien sûr, il partait titulaire, mais je m'attendais à mieux de sa part. Comme en plus j'ai l'occasion de le coacher avec la France, je suis capable de vous dire qu'il peut faire mieux, largement mieux.
Sur la gauche, Milanzi est titulaire indiscutable. Malheureusement, comme je vous l'ai dit, il a été blessé 4 mois, d'où la présence de ce De Léo, italien de la Fio. Quoiqu'il en soit, défensivement, Milanzi fait le boulot, j'espère que la saison prochaine, il arrivera à faire le boulot offensivement, seul secteur où il a besoin de progresser. Quant à Silva, lui qui était titulaire il n'y a pas si longtemps que ça, il partira sans doute à la fin de la saison.
Milieux : Avec trois Mdf pour 1 seul poste, c'était un peu le bazar pour savoir qui serait titulaire. En tout cas, cela m'a confirmé quelque chose, c'est que Marcelinho est en-dessous de Zubar et Fernandes, mes deux français. Problème d'acclimatation? Aucune idée. Toujours est-il qu'il est moins performant sur le terrain. Zubar, lui, continue de m'impressionner même s'il est moins influent que la saison passée. On verra les opportunités, mais je compte garder Fernandes qui évolue comme un monstre. Et si une occasion se présente, Zubar et Marcelinho passeront à la trappe. Quant à Fernandes, je l'ai mis dans le rouge, mais je considère ne pas lui avoir fait assez confiance pour qu'il mérite ce rouge. On jugera de son talent la saison prochaine.
Sur l'aile droite, RAS. Lang est moins performant que Kanibolotskyi mais les deux font leur job. Même si Lang a tendance à être davantage irrégulier.
Sur l'aile gauche, assez agréablement surpris par Kishna qui enchaine les bonnes performances. Là encore, nous verrons, mais il est possible que Chamberlain, étincelant la première saison, moyen lors de cette seconde saison, aille voir ailleurs. Disons que je ne le retiendrai pas en cas d'offre. Mais RAS non plus de ce côté là .
Attaquants : Déçu, dans l'ensemble. Si Beech a mis un peu de temps à montrer son potentiel via deux triplés (un en L1, l'autre en Coupe de France), il a été influent dans le jeu. Et ça, c'est bon signe. Je vous annonce d'ores et déjà que j'ai réussi à chopper son prêt pour une nouvelle saison. J'essaierai de l'acheter au cours de la saison, maintenant qu'il a Plabennec dans son club préféré. Sinon, Miguel a été décevant lors de la première moitié de saison, mais a enchainé les bonnes performances en cette seconde moitié de saison. A tel point qu'il est devenu meilleur buteur du club de la saison devant Espinoza, qui a les mêmes stats quasiment. Décevant d'ailleurs au vu de sa première partie de saison. Il était parti en boulet de canon et je l'ai trouvé pas assez influent lors de cette seconde moitié de saison.
Quant à Jocip et Assadeck... RAS. L'un repartira chez lui, l'autre sera sur la LST.
Finances à la mi-saisonRevenus :- 16 millions de droits TV en Champion's League
-Nouveaux partenariats qui triplent nos revenus
-Prime de Coupe de la Ligue. J'ai touché 40 000 pour la Coupe de France, anecdotique, donc.
-Prime de classement en L1
Dépenses :-Versement aux actionnaires. Bande de voleurs. J'avais 58 millions dans les caisses, ils m'en volent 16,5 millions ! En tout cas, ça va juste signifier qu'il va falloir que je fasse attention à la santé financière du club.
-Extension du stade qui est juste une grosse blague. On est rempli à 99% durant toute la saison, et ils veulent transformer 750 places debout en places assises. Juste LOL.
-Modernisation du centre d'entrainement, une bonne nouvelle donc.
-Primes collectives du championnat.
Une belle balance donc dans les caisses. Je compte dessus pour pouvoir faire de bons transferts.
Alors, comme après l'Euro, il y aura un bilan sur les 9 premières saisons, je ne montrerai pas les championnats. Pas grand intérêt. Ni les récompenses individuelles. C'est un peu ce qui m'a poussé à faire un post Tout en un, car justement, derrière, il y aura le bilan. Même si avant, il y aura l'Euro.
Néanmoins, quelques faits divers sont à partager. Déjà , une grosse blague de la part de Dortmund qui veut me vendre l'une des stars de son équipe, Jaguaré, à 157 millions d'euros ! Logique de refuser, donc.
Sinon, Villarruel a gagné le droit de voir son but en Champion's League être affiché dans le prochain post. Pourquoi? Car il a été élu plus beau but de la compétition. Je suis ému, c'est la première fois...
Ah oui, Grenade a aussi essayé de me chiper Muchai à la mi-saison. Acheté 7 millions, ils me proposaient 10,5 millions pour le joueur. J'ai dit non, naturellement.
Sinon, après Belfodil à Marseille, Tafer est également allé du côté de la Cannebière pour 11,75 millions, quittant par la même occasion le Stade Rennais.
Seul Espinoza figurera dans l'équipe type de L1, en revanche. Belle récompense pour mes joueurs.
Le mot de la fin
A défaut d'une image sous PS, je fais le truc assez rapidement, ça vient de me venir à l'esprit et comme ça doit faire 6 heures que je suis sur le post, la flemme de passer quelques minutes supplémentaires. Rassurez-vous, je l'ai commencé hier soir, le post. Quoiqu'il en soit, ça y est, le post de la saison 9 est terminé. A suivre donc les phases qualificatives de l'Euro 2020, pour enchainer direct sur l'Euro en lui-même. Je ne sais pas encore si je ferai du all-in encore une fois. Donnez-moi votre avis dessus, si vous voulez les qualifs et l'Euro en même temps ou en séparé.
Et ensuite, on attaquera le bilan général en Europe sur les 9 premières saisons. Le bilan de Plabennec arrivera quand j'aurais fini ce que j'ai à faire dans ce club.
Merci à vous, encore une fois.
EDIT : J'en profite aussi pour vous dire que du 28 mars au 4 avril, je serai indisponible. Je pars en Bretagne chez mes grand-parents pour des raisons professionnelles (oui, vous avez bien lu professionnelles). Ils connaissent quelqu'un qui peut me permettre d'avoir des pistes pour mon job. Donc la suite soit mardi soir soit dans une semaine et demie.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."
Lopez, plus qu'un joueur, un monstre.
Tactique
RdP