Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[SPF - France] Bwabwa !!! Bilan ? Enfin ? Bilan !!!!

Répondre
1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 44
Flemmator Modérateur Modérateur

Re: [SPF - France] S10 - Fin de Saison - Espinoza en feu !

Bon bah voilà, t'as tout écrasé. J'me souviens du match de Lyon, voir ça en direct, c'est drôle. :mrgreen:

Je commente pas trop étant donné que j'ai déja vu tout ça. Et pis maintenant que t'es champion de L1, fais péter les recrues. On veut le Weiss bordel de merde !
Image-----Image
Publicité
Argentino Réputation Nationale Réputation Nationale

Très beau récit,avec d'excellents regens, et un titre largement mérité,bonnechance pour la suite :)
WhiteShark Modérateur Modérateur

@rogvi : Merci bien la Rog' ! Moi, j'ai pas aimé ces deux matchs. :29: Sinon, pour le coup, ouais, y'a personne derrière... Thanks ! Content de te revoir dans le coin, même si le championnat de France ne t'attire pas des masses.

@Reus11 : Bah.. Disons que le match contre Marseille est une bonne blague et contre Montpellier, j'ai toujours eu du mal. Sinon, j'espère aussi que la réputation va monter. Mais en-dehors de ça, y'a aussi la Coupe des Confédérations. Pour Milanzi, encore faut-il qu'un bon latéral gauche pas cher et qui veuille venir chez moi soit disponible. Les détails de ma tactique? J'peux faire un petit débrief au prochain post, si tu veux. :wink: Merci.

@AlienInRussia : Ouais, bien comme il faut, en plus... Et yep, les blessures sont déterminantes contre le CSKA, mais quel sentiment de victoire à la fin. :mrgreen: J'te fais le screen d'évolution au prochain post. Pour Excel, c'est jeanjean qui m'a donné l'idée mais je maitrise beaucoup moins bien l'outil que lui. Je l'utiliserai sans doute à l'occasion, mais sans plus. Si tu as une idée, exploite là sans souci. :wink: Merci !

@Flem ': J'voulais que tu témoignes le match d'Auxerre, pas celui de Lyon. Pour Weiss... Faudra attendre un peu. Et j'sais pas si t'as vu les finances, mais j'ai 30 millions dans la balance. Trop peu. En attendant, j'ai trouvé quelques joueurs qui ne signeront pas pour la saison à venir mais la saison d'après dont un néointernational français auteur de 5 buts en 2 matchs de qualifs de Coupe du Monde. En fait, c'est un Espinoza bis. :75:

@Argentino : Héhé, merci bien Argentino. :wink:

Le post sur la Coupe des Confédérations arrive dans le weekend.
Oriodiapulpa Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
MU

Bon, déjà, comme d'hab', je suis à la rue. Je lis, et me dis que je commenterai plus tard car pas facile. Et puis voilà, on en arrive à ce genre de situation.
Je suis retourné voir tes objectifs de débuts de partie, tu n'as pas mis que tu cherchais à obtenir progressivement un effectif français. Je te dis ça car en voyant ton effectif, je n'en compte que 5 (sans compter les jeunes en U19). Après, il y a probablement des doubles nationalités mais ça fait peu. Après tout, c'est à l’appréciation de chacun et la diversité est un atout également. Ça te permet de garder un visu sur tous les jeunes prometteurs du monde entier.
Les jeunes recrues, justement, à part Ongenda, sont pas mal. Lankes, DD, c'est parc que Bossard ne va pas signer ?
Après la CL, évidemment...City... bon. Try again, mais un quart, c'est déjà pas mal. Et tu leur as tenu la dragée haute.
Par contre, mes félicitations pour le championnat, on y est enfin ! Et 10 pts d'écart, SVP !
Rennes a complètement craqué, Montpellier s'invite comme IRL, et les corses se sauvent !

On peut s'attendre à du lourd pour la prochaine saison ?
J'avais zappé la France, let's go pour la CDC alors. Ca devrait bien se passer :wink:

@Orio : T'as plus de logement? :75: More seriously, no problem. Take the time you need to keep you inform of my game. T'as vu la belle phrase en anglais? :mrgreen:
Sinon, pour l'effectif, c'est vrai que je m'en tape un peu qu'il soit français et ça a toujours été le cas. J'trouve ça un peu emmerdant de se fixer une contrainte pareille quand d'autres joueurs d'un autre calibre sont à disposition. Si j'étais dans le championnat Suisse, je n'aurais pas dit, parce que le niveau de la Suisse n'est pas le même que la France, mais finalement, recruter Français, c'est juste avoir les meilleurs joueurs à un poste avec un critère de sélection en plus... Donc dans ma logique, recruter brésilien, c'est la même chose vu que le niveau reste le même.
Lankes, c'est surtout qu'il a un bon potentiel. Et on verra pour Bossard, mais de plus en plus, mes recruteurs de France ou de Plabennec le qualifient d'un excellent joueur de L1 mais avec une étoile de moins qu'un Espinoza, Hamiti, Weiss ou même Villarruel.
Pour City, j'aurais espéré faire mieux, tout de même. Milanzi m'a bien compliqué la chose.Et oui, pour le championnat, ça a commencé à exploser.
Pour la prochaine saison, du lourd? Oui et non. Parce que justement, les finances ne sont pas top-top comparées à celles d'il y a 3 ans. Mais j'ai conclu d'autres transferts lourds pour la saison d'après, encore. Dont un nouvel Espinoza. :hehe:

J'essaie de m'occuper de la Coupe des Confédérations pour la fin de journée. Normalement, ce sera bon pour ce soir.
Somogyi Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [SPF - France] S10 - Mercato !

Ne me demandez pas pourquoi ses notes baissent, je n'en sais fichtre rien et d'un coup, ça m'a blasé
Tu te rappelles, à l'époque tu me disais que ça change rien :hehe: :mrgreen: j't'ai retourné le cerveau apparemment xD

Et j'vois pas à qui tu faisais allusion dans le topic de l'OL :29:

Re: [SPF - France] S10 - Coupe des Confédérations !

Image

A l'heure où je vous parle, Chelsea se fait assiéger par Liverpool et je prie pour que les Blues aient au moins un titre à fêter cette saison.

@Somo : Si les flèches durent 2 semaines, ça ne change rien. :hooo: Sinon, il faut que tu attendes encore deux résumés voire trois.

Sinon, bah j'ai été étonné de voir cette compétition, mais il a fallu que je joue la Coupe des Confédérations. J'sais pas ce que c'est, si c'est une Coupe avec des pays sud américains ou non, mais ça me fait faire un trophée en plus.
On commence par la phase de poules en matchs aller seulement, deux groupes de 4, puis demi-finales et finale. C'est le processus normal de cette compétition.

Let's start it !

Image

Gardiens

Lloris | Samassa | Beunardeau
Bon, chez les gardiens, ce n'est pas folichon, loin de là. Je pense que je vais faire un bon filtre avant la Coupe du Monde pour avoir de bons jokers en cas de blessure de Lloris (Aréola, maybe) parce que le niveau après Lloris n'est pas très élevé.

Défenseurs

Hamiti | Bossard
Hamiti part titulaire, et sans surprise, Bossard le remplacera sur le couloir droit.

Serrano | Pages | Yanga-M'Biwa | Varane
Bien évidemment, Varane et Yanga MBiwa sont là pour être remplaçants étant donné que Pages et Serrano sont coéquipiers à Barcelone.

Roussillon | Maggio
Malheureusement, c'est notre point faible. Ce secteur n'est pas très bien fourni. Du coup, on verra en fonction du mental et de la forme.

Milieux

Coeff | Faye | Sissoko | M'Vila
Faye part titulaire dans le rôle du MC défensif. Après... M'Vila et Sissoko vont alterner pour le milieu complet, et Coeff sera là en cas de dernier recours.

Lejeune | Griezmann | Leroy | Nasri
Alors, pour le screen manquant de Nasri, c'est parce qu'il a terminé sa carrière à la suite de la compétition. Anyway, Lejeune titulaire à droite, Griezmann à gauche, mais comme les 4 sont polyvalents après...

Attaquants

Weiss | Espinoza | Joly | Sanogo
Bon, Sanogo, c'est le joker plus. Je vous avoue que je n'ai pas suivi son parcours. Le nouveau venu est Joly qui est titulaire avec Sochaux, et il a 20 ans si mes souvenirs sont bons. Quoiqu'il en soit, je doute qu'il soit nécessaire de vous préciser les titulaires, hein?
Espinoza et Weiss pour ceux qui en douteraient encore. :wink:

Image

Image

Je vous épargne les consignes, puisqu'elles n'ont pas évolué d'un iota depuis que je suis à la tête de la sélection, soit depuis 3 ans.
En revanche, le système tactique a quelque peu changé puisque je suis passé d'un 4-5-1 assez haut à un 4-4-2 offensif, avec deux MC qui ont un rôle avant tout de récupération puis de relance, sans trop se projeter vers l'avant. C'est du moins l'idée qui me traverse l'esprit quand je concocte la tactique, mais je ne touche pas des masses aux réglages individuels, donc bon... Au moins, vous pouvez voir à quoi ressemble une association Weiss - Espinoza, couplée à Lejeune sur le côté et Griezmann de l'autre.

Image

Désolé, je n'ai pas trouvé d'autre titre pour vous introduire donc mes adversaires lors de la phase de poules. :29:

Image

Alors, je n'ai pas fait de screen de l'effectif pour la simple et bonne raison que 5 joueurs ne sont pas grisés, seulement. Et leur meilleur joueur n'est autre que Jamie Swaney qui, si vous vous rappelez bien, a fait partie de mon effectif à Plabennec durant 6 mois avant d'être vendu à l'AZ Alkmaar pour 7,5 millions. C'est vous dire le niveau de cette équipe, qui part outsider.

Image

Là encore, pas de screen de l'effectif, parce que je veux surtout vous présenter les meilleurs joueurs de la sélection, avec quelques classiques, également comme Dos Santos. Sinon, ils ont Carlos Fierro, qui est aussi un vrai joueur que certains doivent connaitre vu son évolution. Rapide, technique, il est potentiellement dangereux. On commence la cuvée des regens par un regen plus vieux que le joueur précédent (c'est possible ça?) Claudio Vasquez qui aura en charge l'organisation du jeu. Un physique limite, mais une très bonne technique et une bonne vision du jeu. Le Mexique, c'est aussi un monstre en défense :shock: . Honnêtement, il est juste monstrueux. Second animateur de jeu, une autre pépite tout simplement parfaite :120: pour un meneur de jeu. Et on comprend qu'il est à City.

Là, je vous mets l'effectif pour une seule raison : il y a tellement de bons joueurs qu'à défaut de vous mettre tous les screens, vous aurez déjà une idée des joueurs qui composent cette sélection Brésilienne, dont Jaguaré et Ricardo, mes joueurs à Plabennec. En attendant, le Brésil, c'est Adryan, la perle Brésilienne de cet opus, mais aussi Leandro Damiao et Neymar pour les joueurs que vous connaissez. Après... C'est Emilio, un milieu défensif du même niveau que Jaguaré, bien que je préfère le mien. :hooo: Vous connaissiez Romario à droite, et bien maintenant, vous avez Fuska à gauche. Maman. Il y a aussi ce buteur qui ne bougera sans doute jamais de la D1 Brésilienne... Et enfin, il y a encore un monstre de défenseur dans cette équipe... Et dire que Ricardo est remplaçant. Ca donne le niveau.

Image

Image

Premier match de cette phase de poule ni contre le plus simple ni contre le plus difficile, le Mexique. On a dominé le match en long, en large et en travers, et malgré des tirs cadrés assez nombreux, finalement, on remerciera Espinoza d'avoir marqué le seul but du match. C'est déjà 3 points de pris qui sont importants pour la suite de la compétition.

Image

Deuxième match de cette phase de poule, contre la Nouvelle-Zélande, ce qui devrait nous permettre d'avoir 6 points et donc d'être qualifiés pour le tour suivant. On notera quand même qu'aucun de mes buteurs vedettes n'a marqué, mais mes deux ailiers, et mon défenseur vedette. Au final, on arrange notre goal average avant le match pour la première place contre le Brésil.

Image

Troisième et dernier match de poule, le choc contre le Brésil. Si les brésiliens nous ont donné quelques difficultés dans la possession, notre attaque de feu a su les mettre en difficulté, en témoignent les 20 tirs effectués. Mais au final, c'est sur un score nul et vierge que nous finissons le match, une manière de dire "Aujourd'hui, le score importe peu, nous n'en dévoilons pas. Sait-on jamais, on peut se rencontrer en finale !".

Image

Au final, nous finissons premiers de ce groupe, puisque le Brésil a fait un match nul en-dehors de celui contre la France. En revanche, c'était chaud quand même parce que le Mexique, s'ils avaient gagné contre le Brésil, aurait été qualifié en second.

Image

Là encore, la problématique est la même. Il y a tellement de bons joueurs dans cette équipe que je ne peux les présenter tous. Pour le coup, je ne vous présente aucun joueur que vous connaissez déjà, mais juste des regens dont le Romario argentin alias Osella qui est un monstre... Diego Jerez est aussi un très bon défenseur. Mais le pire, c'est ce Monstre !!! :123: :123: monstrueux ! Un MOC du tonnerre ! Et je ne sais pas ce qu'il fait encore à Herculès ! :17: Vous aviez le défenseur, voici le monstre de milieu défensif qu'ils ont. Une pure merveille également. Et voici donc leur buteur qui, s'il lui manque un peu de vitesse, reste très bon en soutien et peut s'avérer dangereux, associé à leur MOC venu de Mars.

Alors, pronostics? Quand j'ai vu ces joueurs, j'ai eu mal... J'me suis dit "Maman !" encore une fois.

Image

Euh... J'vous rassure, j'ai pas tout compris. Quand Weiss a marqué, et que Pastore a égalisé, j'me suis dit que c'était délicat comme match. Et après un score serré à la MT (2-1), ça va juste être un rouleau compresseur en deuxième MT... On sera même aidés par les argentins eux-mêmes et mes deux buteurs vont signer chacun un doublé. Comme quoi, cadrer ses frappes ça aide à marquer. :hehe:

Image

Alors, la finale, c'est contre qui?

Image

Contre le Brésil, again ! Je ne vous présente plus l'effectif, il est au-dessus. :wink:

Image

Le match retour sera donc en notre faveur, même s'il aura fallu attendre l'heure de jeu pour voir les Brésiliens marquer contre eux-mêmes. Griezmann double le score 20 minutes plus tard, mais lorsque Paulo réduit le score, je commence à bétonner. Je connais leur adresse devant le but, je n'ai pas envie d'aller en prolongations.

Au final, nous remportons donc cette Coupe des Confédérations !

Image

Image
Image
Image

Je ne m'attarde pas trop dessus, c'est plus du bonus qu'autre chose. A noter qu'en juillet, les 8 passes décisives de Lejeune dépassent le record de 7 passes décisives de Griezmann en une année civile. :hooo:

Voilà donc pour cette Coupe des Confédérations qui m'a permis quand même de jouer contre de grosses équipes et évaluer mon niveau. Chose faite aisément.
Avant de vous remercier et vous donner rendez-vous pour le mercato, voici l'évolution d'Espinoza pour AlienInRussia :
Image

Il avait 18 ans lorsque je l'ai recruté. En blanc, donc, le moment où je l'ai recruté. :wink:

Voilà. Merci à tous, encore une fois, de me suivre. J'essaie de poster le mercato lundi, dans la journée, si j'ai le temps.

Bonne soirée à tous !
Somogyi Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [SPF - France] S10 - Coupe des Confédérations ! Brésil P

Sinon, bah j'ai été étonné de voir cette compétition, mais il a fallu que je joue la Coupe des Confédérations. J'sais pas ce que c'est, si c'est une Coupe avec des pays sud américains ou non, mais ça me fait faire un trophée en plus.

Tu ne sais pas ce qu'est la Coupe des Confédérations ? Mais ... C'est une blague ! Tu t'es mis au foot en 2010 ? :29:

Shame on you au cas ou tu n'aurais pas compris ! :hehe:
Utopia Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Utopia
  • Sam 05 Mai 2012 22:15
La Coupe des Confédérations quand même Shark'... :21:
Lorsqu'on s'amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
Flemmator Modérateur Modérateur

Bon, pas grand chose à dire dessus, bien joué. C'est surtout l'occas' de voir quelques regens de ta partie, qui sont bien bandants. Le Carabajal est juste :123: :123: :123: :123: :123: Dis moi qu'il a été formé à Boca, dis le moi steuplé ! Et comment cela se fesse que Hercules aient un joueur pareil, ils ont été rachetés ou quoi ? :124:

Hâte de voir ton mercato, tu nous l'as déja un peu teasé.
Image-----Image

@Somo : J'ai compris ce qu'était la coupe des Conf, mais j'ai pas compris ton truc de 2010. :17:

@Bastos : C'est bon, maintenant, je sais. :75:

@Flem : Yep, ils sont assez exceptionnels. Et sinon, nop, pas formé à Boca, comme j'te l'ai dit par mp. Dommage, hein? :P Et Herculès a été racheté en 2014 par un suggar daddy. Pour le mercato... J'annonce la saison du bordel. :75:

Image

Flem' a écrit:Bonjoir tout le monde ! Eh oui, à l'instar d'Orio', Sharky m'a demandé de pourrir son post. Enjoy !

Youpi boum ! Ouais, c'est le bruit que fait mon cerveau quand
Flem' a écrit:Chaussette !
il revient du boulot. J'avais oublié que travailler avec une blouse en été, c'était l'enfer. M'enfin, c'pas grave, j'fais de la pipette et non de
la pipelette, même s'il y a de quoi puisqu'on doit être 8 mecs parmi 20 gonzesses, donc la moitié
Flem' a écrit:Chaussette ! !
qui doit avoir moins de 26 ans... Chaud patate ! J'espère qu'elles ont aussi chaud que moi sous leur blouse, ceci dit. :75:
Bref, quoiqu'il en soit, ça n'atteindra pas le niveau des deux canons qui sont sorties de leur voiture tout à l'heure quand
j'allais récup' ma voiture sur le parking. Et j'crois que ma voiture ne s'en est pas remise, la pauvre... Elle toussotait. Fin, le
Flem' a écrit:Chausseeeeeeeeeeeeeeeeette-euh !
moteur toussotait. D'habitude, ça m'le fait au démarrage, en première, bah maintenant, ça m'le fait en quatrième à 80... Maman. J'aurais du les embarquer. Les gonzesses, hein.

Tout ça pour ça. A défaut de vous faire un intro qui retourne le cerveau, une intro qui retourne autre chose. :mrgreen:

Flem' a écrit:Et voilà comment on défonce une intro du Shark. Pas compliqué hein.

Image

Elle est belle ma bannière, hein? Absolument pas brouillonne. Les autres me plaisaient pas, trop simples. Là, j'ai fait mumuse.

Image

Exit les demandes des dirigeants de se qualifier pour une compétition européenne. Maintenant, on entre dans la cour des grands. Deux L1 et deux secondes places en trois ans, Plabennec commence à être une place forte du football français.

Image

Au niveau des départs, donc, Hongenda
Flem' a écrit:Stop ! Mets en pause ! Ça s'écrit Ongenda, et pas Hongenda, pitre.
nous quitte pour une petite somme mais satisfaisante au vu de son niveau.
Pour Perez, je profite de sa bonne saison pour le revendre une dizaine de millions d'euro. Même si techniquement, je n'aurai pas du.
Paulo Rocha est un ancien jeune du centre.
Segato est aussi partant après que j'ai trouvé un milieu de son profil un poil plus talentueux pour pas cher. J'estime en tirer une bonne somme au vu de sa seconde saison.
Charles, c'est le gros point noir puisqu'acheté 9,5 millions 6 mois auparavant... J'sais pas vous, mais moi, ça m'fait chier de le vendre si peu cher.
Sinon, vous noterez aussi la vente de Miguel, et les supporters étaient loin d'en être content d'ailleurs. Surtout pour cette somme. J'dois avouer que moi-même, j'ai été déçu par cette somme de misère pour un joueur qui plante un but par titularisation, presque... M'enfin.
Enfin, le prêt de trois joueurs en devenir, qui vont me donner une idée de leur réel niveau.

Image

Image

C'est lui donc je vous ai parlé, qui remplacera Segato. Il est un poil plus complet, a un bon profil mental et surtout, un bon jeu de puissance et aérien, ce qui peut être utile au milieu de terrain.

Image

Un jeune défenseur central, qui sera là pour suppléer les trois autres. J'aime bien son profil et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Flem' a écrit:Euh... Tu compte me dire ce que tu vas faire avec une tige saine ? Je sais que c'est essentiel pour avoir une belle plante, mais manque de bol, là, c'est un mec. À moins que tu aies viré de bord ? Ma foi, tu fais ce que tu veux, boonty te filera une adresse pour un hôtel très bien. La Fistinière je crois.

Image

Lui... Perso, j'suis dubitatif. Mais Somo et Flem' ont fait pressing lorsqu'ils étaient chez moi pour que je l'achète. Donc si pertes il y a, ce sont les seuls responsables. :75: Plus sérieusement, son manque de courage et d'agressivité font qu'en pivot, il aura du mal. Et pourtant, il est peu rapide... Donc on verra où je le mettrai plus tard.
Flem' a écrit:En fait, t'aurais pas dû l'acheter. :75: Bah, s'il peut progresser en technique, tu peux le mettre en soutien ou en retrait, non ? Et puis il a un sacré nom de merde, et les noms de merde, c'est le bien.

Image

Bon, déjà, il vaut largement ses 2,7 millions. Sachant que sa valeur était de 575 k avant que je l'achète. Clause à 2,7 millions. Son club ne voulait pas moins. Dommage, car sans ça, j'aurais fait encore une meilleure affaire. J'espère qu'il saura faire oublier Miguel sur le banc des remplaçants.

Image

Et oui, un Gilmar fait son apparition pour être un très bon pivot ! Et non, il n'est pas aussi talentueux que celui de Somo, mais j'espère bien qu'il nous aidera.
Flem' a écrit:Déja, si mes souvenirs sont bons, le Gilmar de Somo' n'était pas un pivot. Ensuite, compare ce qui est comparable quoi... Et puis un pivot avec 8 en Agressivité, mouais.

Image

Bon, je ne vous le présente plus, hein? Petite anecdote, c'était soit lui, soit Hamiti, joueur de Empoli, relégué en Serie B. J'ai tenté des dizaines de fois une offre aux alentours de 20 millions pour lui, rien à faire. Ils ne voulaient rien lâcher. Puis Barcelone est arrivé un jour, avec une offre de 35 millions. J'me suis dit "Laisse tomber". Et j'ai bien fait. A 23 ans, il touche 1 000 000 par mois, ce bougre d'Hamiti. Mais au moins, j'ai trois défenseurs français dans ce club. Ah, petite nouvelle, ce sera sans doute la dernière saison de Bossard au club.
Flem' a écrit:Blablabla... C'est officiel, t'as viré de bord. Comme Somo', t'as envie de te farcir Orio' sur ton parquet, j'en suis sûr. Orio', profite tant que t'as du sex appeal, ça ne durera pas.

Image

Lui aussi, vous le connaissez depuis le temps. Sauf que maintenant, il fait partie de notre aventure. Bon, un peu chéro, surtout son salaire mais je pense que ça vaut le coup. Z'en pensez quoi?
Flem' a écrit:Et en plus, t'invites une pétasse ? Eh ben, ça promet d'être animé...

Image

Il était sans contrat... J'pouvais pas laisser passer l'occasion. Et à ma grande surprise, un de mes joueurs a été important pour le faire venir puisque Gomez voue un culte à Jaguaré. :17:

Image

Lui aussi était sans contrat, it's worth the shot, isn't it?

Image

Nop, ce n'est pas une recrue... Malheureusement. Ancien joueur d'Arsenal, il était dispo pour 4,4 millions. Un prix d'or. Il est allé à Paris. Maman.

Et voici en avant première deux transferts réalisés pour la saison prochaine. Je ne dévoilerai pas le montant, ceci dit. Pour un peu de suspens. Avec le recul, je pense que j'aurai du recruter Paul dès le départ....

Image

Alors, quelle tronche il a? Vous voulez une belle stat? Espinoza blessé pour deux rencontres internationales, c'est lui qui a été titulaire. Deux matchs, 5 buts. Et il les enchaine avec Malaga. Espinoza bis?

Image

Et alors lui... Lui, là encore, je ne pouvais pas passer à côté. 20 en détermination. Il lui manque du physique et de l'expérience, mais je ne désespère pas.

Récapitulatif des transferts français

Sinon, voici également un aperçu de mes regens au centre. Fin, de mes meilleurs regens du centre.
Image

Image
Image
Image

Image

Alors, on m'a demandé quelques spécifications tactiques concernant ma formation... Cela doit sans doute faire 5 ou 6 saisons, si ce n'est plus que j'utilise toujours la même, donc bon. Pourquoi pas? Mais avant ça, le passage habituel par la présentation de l'effectif.

Image

Equipe première : Onana | Muchai | Pascual | Ricardo | Milanzi | Jaguaré | Villarruel | Lang | Sosa | Beech | Espinoza

Equipe bis : Juarez | Bossard | van der Berg | Thijssen | Gilmore | Fernandes | Lenzi | Kanibolotskyi | Kishna | Gilmar | Kaumba ou Tausenpfund

Flem' a écrit:J'attends ton chèque pour les droits d'auteur.

Voilà donc pour les deux équipes que j'utiliserai cette saison.

Image

De ce côté là, ça n'évolue plus des masses... J'espère simplement faire vieillir l'effectif mais quand je vois toutes ces perles, ça risque d'être compliqué. M'enfin, l'équipe se construit petit à petit.

Image

D'une manière générale, on se situe dans le top 3, sauf pour l'influence, ce qui peut être dommageable d'un certain point de vue.

Image

Pas trop de surprises de ce côté là, et ça évoluera encore mieux quand mon jeune de 19 ans aura atteint son plein niveau.

Image

La défense est sans contestation possible notre point fort au vu des attributs. Dans le jeu, c'est un poil différent puisqu'on encaisse trop de buts à mon goût et qu'on est loin de passer en-dessous la barre des 20 buts encaissés en championnat.

Image

Ce sera le chantier des saisons à venir, une fois que j'aurai bien amorti mes futurs transferts déjà programmés. Parce que là, même si on est bien situé dans l'ensemble, il nous faut être au top de partout pour écraser toute concurrence.

Image

Là, c'est la grosse chute. Si on gagne en jeu de tête, on perd à fond en vitesse suite aux départs de Perez et Miguel.

Image

Je pense que les choses sont assez claires sur ce screen... On a un niveau correct, et je dois vraiment arrêter d'acheter des jeunes joueurs en virant mes joueurs cadres, parce que là... Faut mettre la main à la poche, comme on dit souvent. D'ailleurs, je vous l'annonce en avant première, mais cette saison, ce sera le bordel. A n'y rien comprendre, vraiment.

Flem' a écrit:[Somo' mode] Ouais, fais péter les cracks là, j'en peux plus de tes unijambistes ! Tu veux pas partir pour un grand club sinon ? [/Somo mode]

Image

Allons-y donc, maintenant, pour l'explication tactique.

Image

Deux défenseurs centraux classiques. J'suis pas fan des associations défensives, je fais au plus simple. Après, peut-être qu'avec le temps, je paufinerai tout ça, mais concernant la charnière centrale, j'ai toujours été un adepte d'un mix "à tout faire". Polyvalence, souvenez-vous. Après, peut-être qu'avoir un stoppeur m'aiderait sans doute car c'est vrai que Ricardo et Mascual sont plutôt des joueurs de couverture et de relance.

Défenseurs latéraux : Alors, eux, c'est selon. Si je suis sûr d'avoir une domination dans le match, je les mets en latéraux offensifs. Comme mes ailiers repiquent assez souvent, ça permet d'apporter le danger devant, d'autant plus que je n'ai pas un vrai milieu de soutien derrière mes attaquants. Donc les ailiers repiquent, les latéraux viennent apporter le nombre sur les ailes et ça fait du monde dans la surface à la retombée du ballon avec deux joueurs en soutien que sont mes milieux.

Milieu défensif : De préférence, je voudrai qu'il soit en soutien. Car Jaguaré comme Fernandes ont une bonne capacité de relance. Mais d'un autre côté, ça déséquilibre l'aspect défensif de la tactique... Du coup, je préfère rester en tâche défensive et régler le reste dans les consignes individuelles.

Meneur de jeu : J'ai longtemps hésité quand j'ai fait cette tactique à mettre un MJA. Pour la simple et bonne raison que c'est la tactique que j'utilise avec Lyon, mais avec un meneur en retrait, en soutien, un Mdf en soutien également et un MJA qu'est Bastos en attaque, sur l'aile gauche. Et en fait, c'est bien plus équilibré. Sauf que là, je n'ai pas de joueur pouvant jouer le MJA en soutien. Pire, je n'ai personne pour faire le meneur sur les ailes. Donc délicat, de ce côté là. Néanmoins, il me faut un animateur offensif. Et le mettre à cette position me permet de moins prendre de risque défensivement. Ca rend le milieu plus compact et au final, c'est beaucoup mieux. Une bonne partie du temps, nous finissons nos matchs avec 60% de possession, si ce n'est plus (remember Auxerre en CdF).

Ailiers : Là, je fais dans le classique. Pourquoi? Parce que je n'ai pas encore trouvé mes deux purs ailiers qui viendront tout me défoncer sur les ailes. Jusque là, je ne m'attarderai pas trop dessus, et les laisserai en attaque, pour laisser le couloir libre à mes latéraux le cas échéant. Je règle juste les tirs de loin, parce que certains en abusent un peu trop (n'est-ce pas Lang?). Mais pour le moment, c'est sans doute mon gros point faible, actuellement, les ailes.

Attaquant pivot : Aujourd'hui, c'est un pivot. En soutien. Pourquoi? Il faut que quelqu'un soit en retrait pour récupérer les ballons. Le MJA, vu sa position, ne les récupèrera pas à l'entrée de la surface, mais aux 25-30 mètres. Il me faut donc quelqu'un qui zone, pas forcément comme un renard, mais pas loin, juste un peu plus en retrait. Sans compter que les deux ailiers repiquent souvent. Néanmoins, ce rôle de pivot a été un moment attaquant complet et c'est ainsi que dans le futur, j'entends associer mes deux buteurs. Si je garde cette tactique. Car j'espère à un moment donné revenir à mon 4-5-1.

Renard des surfaces : Ou Attaquant Avancé selon le joueur, mais je préfère de loin avoir un renard. Largement plus rentable et pour le coup, je n'ai pas grand chose à fournir comme explication puisque c'est tout ce qu'il y a derrière qui importe pour ce joueur. Si aucun ballon n'arrive à lui, aucune chance de marquer un but. Donc tout ce qui est autour de lui est important. Lui, en revanche... Tant qu'il me marque des buts...

4-4-2 - 4-5-1
Ce sont mes deux autres tactiques, que j'utilise très très très rarement. Donc ne vous étonnez pas si l'ensemble n'est pas logique, j'affine ça au feeling en fonction des matchs.
Voilà donc pour les explications des rôles sur le terrain. Je n'attaque pas les consignes individuelles car là encore, c'est du feeling en fonction des situations.

Flem' a écrit:Cette analyse a été sponsorisé par Parpaings Corporation. Parpaings Corporation, quand les mots ne suffisent plus à calmer votre femme.

Image

Concernant les consignes d'équipe, un jeu direct, de préférence, vu la vitesse d'Espinoza, mais après, j'pense revenir à un jeu un poil plus court, puisque devant, c'est moins rapide que la saison passée. Marquage individuel la plupart du temps, à condition d'être favori. Si je défends, marquage de zone. Plus pratique.
Ligne de défense assez haute vu le jeu aérien de mes DC, et leurs vitesse et accélération.
Largeur étroite. Je n'ose pas encore élargir bien le terrain, j'attends d'avoir plus d'assise défensive pour ça.
Au niveau du rythme, de préférence rapide. Pour le gain de temps, je laisse par défaut parce que j'estime que ça régule plutôt bien la chose.

Voilà donc pour les détails tactiques. Il est probable que je fasse un focus sur un match, voire deux pour le cours de la saison. J'vous l'ai dit, c'est le bordel.

Image

Revenus :
    -7 millions pour la Champion's League
    -70 000 euros pour la participation au Trophée des Champions
    -14,75 millions en droits TV L1
    -10 023 abonnements contre 8322 la saison passée

Dépenses :
    -Augmentation du budget consacré à l'encadrement des jeunes
    -Projet de modernisation des installations de formation pour 4,6 millions

Ce qu'il faut savoir, c'est que malgré des revenus plutôt importants, le club est en déficit. Voyez plutôt :
Image

Ce que vous observez, c'est surtout le souhait des dirigeants de voir le nombre de spectateurs augmenter. Sauf qu'on fait carton plein à chaque match à domicile... Donc assez délicat. D'autant plus que les options "Agrandir le stade" et "Construire un nouveau stade" sont grisées. Pourquoi donc?

Image

Vous notez que les dirigeants ont le projet de construire un nouveau stade. Le hic? C'est que je n'en ai entendu parler nul part dans ma boite mail sur FM. Erreur de leur part, ou bien? Aucune idée. Mais du coup, ça m'oblige à aller jusqu'en 2024 pour voir si effectivement, un nouveau stade sera présent.

Flem' a écrit:Pitre. C'est juste un projet là. Ils vont probablement en décider à la fin de la saison. C'est ce qu'il s'est passé avec Sankt Pauli chez moi. Mais ça n'a pas plombé les finances pour autant.

Image

Image

Dans l'ensemble, c'est encourageant. Mais c'est surtout très bon pour le mental.

Image

Bonjour, merci, au revoir. Bye bye. Triplé de Pascual. Deux buts sur corner et il tire un pénalty alors qu'il n'est pas dans la liste et qu'Espinoza est premier... WTF?! Bon, sinon, match sans grand enjeu, mais on a totalement étouffé Marseille. Satisfaisant pour la suite des aventures.
Quatrième trophée des champions d'affilée, je crois.
Flem' a écrit:Ouaiiiiiiiiiiiis, il a mis une branlée à l'Ohème !

Image

Image

Euh... On est d'accord pour dire que l'ancien président est un Qatari. Ok, ça n'a pas fonctionné, m'enfin quand même. Comment un homme d'affaire régional peut racheter le club? Malaga est descendu si bas que ça? Et oui, je n'en sais rien car je ne suis pas les championnats étrangers, pour le moment. J'vous dirai ça quand j'aurais ouvert FM.

Image

Hop, un petit "F5" sur la richesse du club. On rentre dans le top 20 des clubs les plus riches. Même si la balance indique autre chose.

Sinon, une petite info pour vous mettre l'eau à la bouche :
Image

Voilà, tout est dit. J'espère que le mercato vous a plu (quelle question... Vu la suite des évènements, j'peux déjà vous dire que les erreurs de casting, bah... Y'en a. Ou pas). Désolé encore du retard qu'a pris l'écriture du post mais avec la reprise du boulot, difficile de s'organiser comme avant, faut reprendre le rythme.

Flem' a écrit:Et c'est ainsi que ça se termine. C'était chiant hein ? :mrgreen: Allez, le mot de la fin va quand même à notre cher requin :

Merci à vous, encore une fois !
Et merci à Flem pour ses commentaires. Who's next?
Répondre
  • 524 messages
  • Page 37 sur 44
1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 44
articles en relation rép. vus dernier message

[Tottenham] Fin S3 : Enfin la LDC

• de Snr3
  • Mer 26 Oct 2011 17:00
386 15363 de boonty

Mer 07 Nov 2012 10:00

[L.A. Galaxy/France] WL2 / S6: Superstars & Equipe de France

78 2896 de totojako

Mar 24 Juil 2012 18:20

[FA Carcassonne] Atteindre la CFA2, enfin... Début Saison 1

4 653 de ThierryHenry12

Sam 06 Oct 2012 15:52

[FH Hafnarfjördur / Arabie-Saoudite] Lifeban - Bilan S10 !

• de Clem95
  • Lun 21 Mai 2012 20:36
211 7206 de Clem95

Jeu 13 Sep 2012 16:08

[FC United] A l'assaut du foot business ! (Bilan Final)

456 26757 de slow-cheetah

Ven 07 Sep 2012 11:44