Re: [SPF - France] S11 - Mercato - Gilmar's on his way !
Bonjour à tous !
Déjà , merci à Orio pour la bannière en signature. Ensuite, je tiens à m'excuser du retard que prend le récit, il n'est pas volontaire. Du moins, c'est de ma propre volonté que je suis toujours dehors et donc jamais chez moi, mais du coup, si les journées pouvaient s'allonger pour que j'puisse mettre à jour mon récit, ce serait bien. Quoiqu'il en soit, la suite du récit est pour aujourd'hui. Ce qui ne vous indique en rien quand j'ai écrit ceci, n'est-ce pas?
Concernant les intros... Well... Là , j'suis claqué. Pas une tarte dans la tronche. Et pas une vraie tarte, hein. J'parle d'une gifle. Et une vraie gifle, pas *ifle. Quoiqu'une tarte aux fraises, ou aux framboises, why not... Sauf qu'en faite, je disais que je suis claqué. Je n'ai pas de gifle, mais j'suis crevé. Certains me diront bien "Et la rustine, couillon !".
"Ouais, t'as tout à faire raison ! "Gné? Flem', y'a ton hamster qui vient m'faire chier. T'aurais pas pu le laisser en Espagne, que j'sois tranquille? Déjà que parler à une mouche, c'est limite limite, mais un hamster, j't'explique même pas. Ce truc tout ronchon...
"Hey !"...qui se goinfre...
"Oh, abruti"...et qui stocke tout dans ses joues...
"Mais bordel, tu vas m'écouter, oui?"...et qui mâche pendant 150 ans, pas la peine. Ennuyant à souhait. Au moins, la mouche, à défaut de t'endormir, elle t'empêche de dormir.
"Derrière-toi, une Sharkinette ! Puis en plus, j'te raconte pas les formes. Mieux que Shakira."Hein, où ça? Et puis d'abord, derrière moi, y'a mon mur idiot.
"Bah enfin, tu m'parles ! Pas trop tôt."Mais t'es qui toi, j'pensais que t'étais un hamster ?
"Belle tronche pour le hamster, bravo... Un bec à un hamster, j'te tire mon chapeau. Ou ma plume, en l'occurrence."Genre tu sais écrire.
"J'suis un perroquet, abruti !"T'es pas censé répéter tout ce qu'on te dit? Plutôt que d'venir me les casser dans mon récit.
"T'es pas... Et merde, me tente pas à répéter tout c'que tu me dis, tu vas souffrir."Tu veux que j'te cloue le bec?
"Vas-y, essaie pour voir."*prend un clou, le marteau, s'approche du perroquet et enfonce le clou un bon coup dans le bois de la table à travers le bec.*
Fallait pas me tenter, saleté de perroquet.
Non, je ne me suis pas trompé de bannière. Je vais bien parler du mercato. Et quel mercato ! Bah oui, de quel mercato je parle?
Je vous explique vite fait mais vous allez comprendre vous-même. Cette partie de saison, c'est un bordel sans nom. Honnêtement. Pire que des gonzesses que tu choppes au bordel, là , ce sont les victoires et les matchs qui sont aussi aléatoires que la tronche des gonzesses, c'est vous dire. Même si ça ne veut absolument rien dire. Donc, en novembre, j'ai décidé de me renforcer une bonne fois pour toute sur le seul secteur où je me faisais chier, les ailes. Et plus particulièrement l'aile gauche.
Cliquez sur le joueur pour voir son historique. Et non, vous ne rêvez pas. Je l'ai acheté 29,5 millions à Rennes. Soit le transfert le plus cher de Plabennec. J'en avais marre de ces manchots à gauche. Du coup, j'ai craqué. Et quand on voit son historique, on voit qu'il le mérite. Ca me fait également un tireur de CF supplémentaire. Et ça fragilise également Rennes. Donc welcome here, N'Guessan !
En attendant, la vente de Sosa est actée pour 19 millions à l'Inter, à l'inter-saison.
Pour le premier tour, on tombe contre les Toulousains, et j'aligne une équipe-bis. Au final, on passe au prochain tour. Well done Plabennécois !
Bon, là , j'vous épargne le gros détail des matchs.
On passe le tour suivant en écrasant les petites équipes. Let's go pour la suite.
On passe au lourd, là . Et vous allez découvrir déjà les côtes pour la compétition.
On n'est pas les favoris, mais jusque là , rien de bien nouveau sous le chapiteau. Loin d'être une révolution comme le doublé de Briand hier. Et ouais, vous savez quand j'ai écrit le résumé, du coup. Bref, on va tout de même espérer bien figurer dans cette édition. Et pour ça, quoi de mieux qu'un gros comme Manchester United?
Cliquez sur le nom de l'équipe pour accéder à la liste de l'effectif.
Quoiqu'il en soit, yep, on tombe sur Man Utd. Génial. Le premier gros test de Champion's League en-dehors de City la saison passée, le Bayern également. On devra faire bien attention Ã
Wheeler qui sort tout droit du centre de formation d'Utd. C'est donc leur pépite à l'instar d'un Rooney.
Black n'est pas mauvais non plus.
Ce turc est juste monstrueux aussi et nous donnera du fil à retordre. Enfin, le meilleur pour la fin, un bel Egyptien sorti tout droit de je ne sais où
Hassan, qui est un pur ailier. Maman, j'ai peur.
Nous rencontrons les Allemands également lors de cette phase de poule. Quand j'ai vu qu'ils faisaient parti de ma poule, j'ai eu peur, parce qu'ils ont fini premier du championnat. Mais après... Fin, vous verrez par vous même. Quoiqu'il en soit, ils ont quelques joueurs intéressants comme
Herrera, un argentin défenseur qui a quelques problèmes de relance. Par contre, leur buteur...
Un parfait pivot ! Fin, pas si parfait que ça mais très difficile à bouger. Ils ont aussi un
Uruguayen plutôt pas mal en tant qu'ailier. Et voici leur second
buteur bien complémentaire.
Eux, ce sont la surprise du chef. Techniquement, ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Ils ont quelques bons joueurs mais très mirobolants. Techniquement, on devrait bien s'en sortir.
Voici donc les trois équipes de mon groupe. Je vous laisse aux pronos, et je vais donc vous mettre les résultats.
Premier match, première surprise... D'autant plus que ce résultat intervient le 15 septembre, à une période un peu délicate en championnat. Et on écrase Schalke, les champons d'Allemagne. Normal. Le bordel total. Et moi qui ne comprend rien derrière mon écran. Dans le même temps, Man Utd fait match nul contre Plzen, 0-0. Gné? Moi pas comprendre. Moi avoir marqué buts qu'Utd aurait du marquer.
Bon, eux, pas trop de surprise, si ce n'est qu'on se demande quand même comment Utd a pu faire un simple match nul contre eux. Circulez, y'a rien à voir. Et ça nous fait 13 buts en deux matchs de Champion's League. Première fois que ça m'arrive. Chaud. Et devinez le résultat de Man Utd? 1-0 chez eux contre Schalke. Qu'est-ce que c'est que ce bordel?
Bon... Quatrième match des phases de poule et un truc totalement merdique puisque Utd gagne sans vaincre. Même la presse s'y met à dire qu'Utd a gagné sans convaincre. Et le jeu de mot n'est pas voulu. Quoiqu'il en soit, on redescend un peu...
Après le triplé de Pascual au trophée des Champions, son quadruplé. A n'y plus rien comprendre. Et une autre victoire écrasante. Ce qui nous fait 21 buts en trois matchs, quand même... Chaud. Y'a des fois, on ne se rend pas compte.
4 victoires, deux défaites, 6 buts en 6 matchs pour Espinoza... What else? A l'aller contre Utd, on n'a pas fait long-feu, mais au retour, on méritait de repartir avec quelque chose. L'expérience, sans doute. Sinon, je vous épargne, vous avez de la chance, le post tactique. Il sera pour la seconde partie de saison.
Sans grosse surprise, nous sommes seconds. Utd trouve quand même le moyen de faire un deuxième nul contre Schalke 3-3.
Et ouais, on commence à faire plus que de la figuration. OL style.
Ceci est donc le premier match officiel de la saison en-dehors du Trophée des Champions. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on s'est totalement craqué. Si on réduit le score en fin de match, on aura tout loupé, notamment en défense. Et pourtant, on a dominé le match. Déprimant. Surtout quand on sait que la défense était notre point fort en fin de saison tout comme l'attaque. Gné.
Deuxième match de la saison... Et je vous laisse admirer les stats du match. Une horreur, n'est-ce pas? Sinon, j'ai pété un bon cable devant ce match. Normal. J'comprends pas qu'on ne gagne pas ce match.
Bon, on répare un peu les dégats de notre début de saison. On se fait rejoindre en fin de match, mais celui-ci reste maitrisé à domicile et on commence à bien s'imposer contre les Marseillais qui ont été longtemps la place forte du football français. Satisfaisant, donc, dans la mesure où cela prouve que l'on progresse et/ou que Marseille régresse.
Deuxième défaite de la saison. Et celle-ci est méritée, contrairement à la précédente. On n'a pas été transcendants et pire que ça, Lyon nous a dominé de la tête et des épaules. On a bien cru à un moment arracher le point du nul mais niet !
Trois nuls, deux défaites, on s'en sort bien. On remarquera que si on encaisse trois buts, on perd le match. Mais sinon, on le gagne. La défense semble toujours aussi solide, tout de même. Et si la saison a eu du mal à commencer, elle est bien lancée comme en témoignent les derniers résultats obtenus.
Comme d'hab, cliquez sur le classement pour voir l'évolution au cours du temps. Bon, j'ai deux matchs en moins qui me permettent d'espérer d'accrocher le wagon de tête, mais on commence à retrouver un classement à peu près logique dans le haut de tableau. Enfin on va avoir du spectacle !
Voilà ce que j'appelle une domination. Même si Azpi est toujours chiant alors qu'il est vieux, on envahit ce tableau. Seule ombre, la présence uniquement d'Espinoza dans le classement des buteurs. C'est assez emmerdant. Vivement la fin de saison que Paul arrive et que l'Espinoza dépendance soit moindre.
Gardiens : Mon teddy, il est reviendu ! Ou comment dire que je n'ai rien à dire.
Défenseurs : En DC, pas grand chose à dire, si ce n'est que Thijsen est moins bon que je ne le pensais. Pour le reste, c'est correct et même très bon. Pascual et Ricardo, c'est du costaud.
Sur la droite, Muchai me remercie comme il faut en faisant quelques assists.
Sur la gauche, en revanche, y'a du travail, bien que Milanzi soit encore suffisant.
Milieux : En Mdf, rien à redire. J'vais tenter de former Fernandez au poste de MC, et on verra par la suite comment je m'organiserai. Mais Jaguaré enchaine les grosses prestations, et Fernandez n'est pas en reste également.
Au poste de MC, Lenzi est surprenant. Il n'est pas aussi bon que Segato dans la passe finale mais conclut davantage d'action, ce qui est tout aussi satisfaisant. Quant à Villarruel, son poste naturel est MOC et ça s'en ressent. Je pense pouvoir enfin passer à un système différent pour le mettre en valeur. Tout en sachant que les pivots ont du mal...
Sur la droite, si Lang n'est pas là , Kanibolotskyi fait le boulot. Bien que je retienne davantage une continuité dans les prestations de Lang dans ses passes dé, et en plus, il marque des buts. Que demande le peuple?
Sur la gauche, Sosa nous quittera bientôt, donc on s'en branle. Kishna sera surement là jusqu'à la fin de saison, mais sinon, N'Guessan me prouve que j'ai eu raison de le recruter. 8 apparitions, 6 PD et 4 buts. Beau rendement, non?
Buteurs : Déçu. Très déçu. Seul Espinoza sort du lot. Gilmar a un rendement correct, mais après, c'est le vide. Surtout en ce qui concerne Beech. Pour le jeune allemand, la majorité de ses buts a été marquée en Coupe, donc bon.
De ce côté là , c'est un peu la misère. Mais un transfert comme celui de N'Guessan fait généralement des ravages à un coffre d'un club. M'enfin bon, j'suis en second tour de la C1, et les droits TV et tout le bordel vont arriver en fin de saison.
Alors, dans les faits divers, que puis-je bien dire?
MAIS BORDEL DE MERDE ! Ils m'ont bien fait chier ces cons sur le moment. Mais sur le fond, ils ont raison. Les gens partent, on les pleure et au final, life goes on. J'fais dans le mélodramatique.
"Hummmmmmm"Oh la ferme, toi !
Bon, sinon, notre record de recettes au guichet a augmenté avec la réception de Man Utd. On a également droit au retour de Mancini à l'Etihad Stadium de Man City. L'OGC Nice a été racheté également, tout comme le FC Rouen. River est sur le point de se faire racheter également.
Sean Smith, l'ancien parisien du Real, est élu Ballon d'Or devant Tikhomirov de Cardiff et Hazard. A noter que Cardiff a été racheté par un consortium, ce qui peut expliquer cela. Je vous fournis le screen du joueur dans le prochain résumé.
Smith est élu Footballeur de l'année, devant Espinoza (enfin !) et Carbone de Napoli.
Espinoza est élu meilleur joueur français devant Faye du Barça et Lejeune de City.
Voilà donc pour cette mi-saison. Maintenant, je dois finir la saison pour vous faire le prochain post qui arrivera surement lundi prochain au plus tard. Je vous réserve quelques trucs et je vous avoue de suite que ça risque d'être assez lourd comme post.
Bonne soirée à tous et merci encore !
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."
Lopez, plus qu'un joueur, un monstre.
Tactique
RdP