DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

C'est l'histoire d'un flambeur..

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
JusTice
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 87
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 2:37

C'est l'histoire d'un flambeur..

Message par JusTice » ven. 31 déc. 2010 6:33

Image
Image

James Lawry fait de nouveau parler de lui. Alors que ses récents résultats avec le FC Séville s'avèrent être bons, l'anglais a été remercié par le comité du club. Selon la presse locale, il s'agirait tout simplement d'une sanction quant à une escapade nocturne comme il en a l'habitude. Après ses frasques lors de son passage à West Ham - rappelez-vous de cette voiture emboutie au pied du Palais de Westminster, le palace royal, qui lui avait valu une amende de plusieurs centaine de milliers d'euros - l'entraîneur n'aura résisté à un nouveau débordement de comportement. Toujours d'après la presse locale, ce dernier à littéralement enflammé le casino Babilonia, et ce dans tout les sens du terme. Au détour d'une mauvaise paire en main, l'entraîneur déjanté sans doute quelque peu influencé par les verres de Whisky ingurgités décida d'allumer un petit feu dan les salles de bains, afin d'exprimer son mécontentement. Même s'il ne brûle au final qu'une banale serviette de bain, l'incident fait le tour de la région et surtout atteint l'oreille des dirigeants, et par la suite fait office de motif de licenciement.

La carrière de James Lawry est-elle déjà terminée ? Après seulement quelques années de pratique - ponctuées par un éclatant résultat au sein des hammers, qu'il amena à la quatrième place en première division anglaise - il semble désormais rejeté par la communauté sportive, non pour son inaptitude tactique mais bien pour ses excès comportementaux. Certains pensent que plus aucun club ne prendra le risque de l'engager pour ensuite devoir gérer ses diverses dépravations. Le seul choix restant pour lui serait peut-être de s'exiler dans un championnat moins famé, encore faudrait-il qu'eux aussi acceptent son comportement dévastateur...

Massimo Ranocchi, rédacteur TOPMERCATO

_________________________________________________________
Image
Image
Une aspirine, juste une aspirine encore. Cumulée aux autres calmants, elle ne pourra lui faire que du bien. Rétablir un peu ses pensées.

James était en pleine proie de céphalée : vous savez, ces maux de tête qui vous prennent et ne vous lâchent pas tant que vous n'êtes pas complètement défoncé et donc insensible à la douleur. Gobant les calmants depuis son réveil - c'est à dire, depuis dix minutes - l'entraîneur avait du mal à se souvenir de la journée précédente. Ou peut-être ne voulait-il tout simplement pas s'en remémorer ? Lentement, sa mémoire se remît en place.. Un rendez-vous avec le comité du club. Des adieux larmoyants à ses joueurs. Ah, c'est vrai, il avait été viré.

Viré ?

Merde.

C'était passé si vite. En moins de deux journées, sa vie avait - une nouvelle fois - basculée. Néanmoins, en rien il ne s'en voulait. Assumant pleinement ses actes, James se savait constamment menacé au moindre débordement, et qu'il allait probablement se faire licencié un jour ou l'autre, de manière néanmoins de plus en plus récurrente par rapport à sa carrière..
Cependant, c'était la première fois qu'il se faisait officiellement viré par ses actes. Généralement, il s'agissait d'un ensemble comportant aussi ses écarts, mais jamais il ne s'était fait remercié ainsi. Il sentait que le vent tournait - ne lui avait-il finalement jamais été favorable ? - et que l'avenir ne semblait pas vraiment radieux.

" Peuh. Tant mieux, qu'est-ce qu'on bouffe mal par ici.. " dit-il d'une voix quelque peu faussée.

Il ne voulait plus rester une seconde dans son appartement. Malgré le fait que les médicaments avaient déjà commencés à faire effet, il décida de faire ses valises afin de prendre le premier avion le ramenant vers son véritable domicile : Londres. Il y était née et y avait tout appris, autant sur le terrain qu'en dehors. Il aimait le microcosme londonien, à vrai dire il s'agissait du seul endroit oú il demeurait sobre. Peut-être le seul oú il réussirait un jour à entraîner une équipe dans la durée..

En tout cas, pour le moment, il risquait de vivre une longue période de chômage. c'est en rangeant ses affaires qu'il réfléchissait réellement à son avenir : fallait-il cocher la voix du football ? Sa vie n'était peut-être vraiment pas compatible au monde plutôt sérieux et professionnel du foot. Mais en abandonnant cette carrière, il se retrouverait à devoir payer un appartement aux loyers mensuels exorbitants en plein Londres alors qu'il ne possédait aucun autre diplôme dans le monde du travail pour s'affranchir d'un nouvel emploi. Non, une telle décision ne pouvait être envisagée : même s'il devait voyager, le football resterait au centre de sa vie.

Vers quatorze heures, soit une heure après s'être réveillé, il prît ses quelques bagages, appela un taxi et prît la direction de l'aéroport San Pablo de Séville. Á son arrivée à l'aéroport, de nombreux passants semblaient le reconnaître et prenaient une expression à cheval entre la pitié et le mépris. Á ce point ? Cela fît réfléchir quelque peu l'entraîneur. Avait-il vraiment, en dehors évidemment de ses problèmes extra-sportifs, une mauvaise communication avec le monde extérieur ? Il lui semblait en tout cas qu'on ne l'appréciait pas véritablement, malgré le fait qu'il ait réussi à faire remonter Séville parmi les meilleurs clubs d'Espagne.. Sans doute avait-il quelques fois critiqués certains problèmes qui subsistaient au FC Séville, mais jamais il n'avait dépassé les bornes. Du moins, pour lui. Fort de ces quelques minutes de réflexions prolongées, il acheta un billet pour Londres et réussit à obtenir un vol seulement une heure après son arrivée à l'aéroport.


Arrivé à Hearthrow, il alluma pour la première fois de la journée son mobile, jusqu'alors oublié dans le fond de la poche de son pantalon, et vît qu'il avait plusieurs appels manqués et deux sms manqués.

Le premier sms disait :
j'ai lu le journal ce matin mon chéri... apparemment c'est officiel, tu ne travailles plus à séville ?! saches que si tu as des problèmes tu ne dois pas hésiter à passer me voir. je serais toujours là pour toi, xoxox "
signé sa tendre mère.

Le deuxième provenait quant à lui de son ami de toujours, Warren, qui travaillait en tant qu'agent et possédait sous ses ailes une véritable armée de joueurs - jeunes potentiels, joueurs confirmés et même quelques stars mondialement reconnues - et l'avait aidé à s'intégrer dans le domaine du football :
J'ai lu pour Séville, franchement pas de pot. Écoute ( enfin tu me comprends.. LOL ), je sais que ça doit pas être trop facile pour toi, mais si tu veux que je t'aide j'ai peut-être une piste pour toi. Un de mes joueurs m'a dit que son entraîneur partira à la retraite la prochaine saison, il s'agît d'un club qualifié pour la ligue des champion et les dirigeants n'auraient pas encore chercher de successeur. Réponds-moi vite, Warren.
Une aubaine. Un club qualifié pour la LDC, qu'espérer de plus ? Excité comme jamais par ce nouveau challenge inespéré, James répondît fébrilement au texto en lui demandant notamment de quel club il pouvait bien s'agir.. Sans doute une bonne équipe située dans une division un peu moins réputée..

La réponse de Warren ne se fît pas attendre :
Et bien, en fait ils sont pas directement qualifiés pour la LDC mais tu sais ça devrait aller. Tu sauras gérer ça ;) . Et puis, il se trouve dans un endroit très festif, aussi, tu sais.. Il y a beaucoup de boîtes de nuit et tu devrais sans doute prendre du bon temps si cela se conclue bien entre vous. Euh, simplement.. T'y connaitrais-tu un peu.. en hongrois ?
_________________________________________________________
Mon récit de partie battant un peu de l'aile, je me suis enfin décidé à débuter une story. Il s'agît donc de ma première histoire, soyez indulgents d'une part ( :76: ) mais surtout n'hésitez pas à me critiquer, m'insulter, me mettre la honte ( :mrgreen: ) enfin bref, me permettre de m'améliorer. Ce que j'espère surtout, c'est pouvoir accrocher certains spectateurs au travers d'un personnage au caractère très.. polyvalent, si je veux reprendre un terme bien footbalistique. Il faut savoir que le narrateur est très proche du personnage principal dans le sens oú il interagit quelque fois avec ce dernier, enfin ce sont des choses que je vais encore devoir peaufiner par la suite..

Sur ce ! Bonne nuit.. car ce fût une longue nuit passée à réfléchir comment se déroulerait cette story pour moi, mais au moins j'ai tout dans la tête maintenant ! :wink:


ivo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 431
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009 8:01

Re: C'est l'histoire d'un flambeur..

Message par ivo » ven. 31 déc. 2010 8:05

Je lance le premier commentaire.
J'ai bien aimé le style d'écriture. Le personnage a un réel potentiel pour une storie explosive. Pour le moment, je n'ai rien d'autre à dire mais je suivrais pour connaître l'évolution de James.


Avatar du membre
elvis
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1134
Enregistré le : mer. 25 avr. 2007 18:10

Re: C'est l'histoire d'un flambeur..

Message par elvis » sam. 01 janv. 2011 17:57

J'ai bien aimé le début. C'est prometteur et comme l'a dit Ivo y'a un potentiel.
J'vais attendre encore un peu avant d'émettre un jugement. Continue :)


Avatar du membre
JusTice
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 87
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 2:37

Re: C'est l'histoire d'un flambeur..

Message par JusTice » dim. 02 janv. 2011 22:58

Merci à vous pour vos commentaires ! J'espère que la suite vous plaira ! :wink:

_______________________________________________
Image
Image
Descente en enfer.

James avait longuement réfléchi après ce dernier message de son ami Warren. Bien que reconnaissant envers ce dernier, il avait quelque peu bloqué sur l'ultime phrase qui lui demandait s'il s'y connaissait en hongrois. James n'ayant pas un QI à ce point atrophié de façon à ne même pas comprendre la signification principale de la sentence, il comprenant par là oú se situerait cette " opportunité ". Jamais il n'avait mis les pieds en Europe de l'Est, à vrai dire jamais il n'avait eu l'occasion même de jouer contre une équipe de l'Est. Á vrai dire, même les quelques joueurs de l'Est qu'il avait côtoyés s'étaient tellement bien acclimatés qu'il n'avait jamais remarqué quelque chose de bien spécial en eux, hormis leur accent slave souvent prononcé..

Mais pouvait-il vraiment supporter encore cela ? Sans doute s'agissait-il là de la seule possibilité concernant son avenir - car là-bas, ses écarts ne devaient pas avoir eu tant d'échos - mais à quel prix ?

Plusieurs heures s'étaient déjà écoulées depuis le message. Au travers des tergiversations qui le hantaient, il décida soudain, alors que sa montre affichait déjà deux heures du matin, d'appeler Warren. Après tout, c'était lui qui l'avait mis dans le pétrin, non ? Enfin, c'était bien lui le fautif.. Dans un certain sens.

Il composa les numéros. Huit, neuf, trois, quatre.. les chiffres défilaient sur son portable, mais après avoir appuyé sur la touche d'appel, aucun téléphone ne répondît de l'autre bout. Il raccrocha.

" Foutu Warren, quel con. Me faire rester éveillé en me sabotant mon avenir.. Non mais.. En Hongrie, et puis quoi encore ? "

Il recomposa le numéro. Au bout, toujours personne, mais cette fois il laissa un message sur le répondeur de son ami :

" Alors, comme ça, tu me fais espérer avec une perspective d'avenir et tu me parles d'Hongrie ? Tu penses qu'j'suis complètement au bout du rouleau ou quoi ? Une vieille lingette à jeter ? Franchement c'est vraiment sympathique de ta part de me proposer de signer la fin de ma carrière, cool, voilà quoi, et j'pense que voilà quoi, c'est comme tu veux, merde, tu me fais délirer. Allez.. allez... ouais.. c'est ça.. . "

James n'arrivait plus à respirer correctement. Ni même articuler. Il se rappela soudainement de toutes ces pilules avalées hier, qui n'étaient par ailleurs pas toutes des médicaments.. Il sentait avec atrocité son cœur battant la chamade, battant de plus en plus fort.. Allait-il finir comme cela ? En tout cas, personne ne viendrait à son secours, même Warren risquait de ne plus s'intéresser à son cas..

" Wa.. Warren ? Et m.. "

Alors qu'il sentait perdre ses dernières forces et glisser dans l'inconscience, il repensa à son message laissé sur le répondeur à son ami. Mais qu'avait-il encore fait ? Vite, il fallait effacer cela.. Sinon, il pouvait dire au revoir non seulement à une possibilité de poursuivre sa carrière, mais aussi à un ami, bien plus précieux que tout le reste. Oui, il fallait absolument..

James plongea subitement vers le sol sans avoir la moindre chance de ralentir la chute. Seul le fait que sa tête ne percuta pas le sol en premier lui sauva la vie. Néanmoins, il était maintenant inanimé, sans assistance, sans avenir et bientôt même sans amis. Valait-il vraiment de se réveiller ?



Piiiiip piiip. Piiip piiip. Piiip PIIIP...
" Huuuuh.. MOINS FORT ! ... "

James venait de se réveiller. Un horrible mal lui creusait la tête, encore une fois.. C'était maintenant la deuxième journée de suite qu'il se réveillait légèrement comateux.. Soudain, les évènements qui l'avait amené à cet état s'enchaînèrent dans sa tête.

" Les messages.. Warren.. Mes pilules.. M*rde. "

Il se souvînt alors comment il avait de nouveau sombré. Mais peu lui importait ses problèmes de santé, il fallait absolument rappeler Warren. Il chercha son portable dans sa manche droite. Mais.. oú était passé son portable ? Il n'était plus dans sa poche. Un petit regard là oú il s'était écroulé. Une vision cataclysmique lui vînt alors aux yeux : son portable, qui contenait tous ses contacts, toutes ses notes, pratiquement tout ce qu'il lui restait dans sa vie.. était décomposé. En morceaux, en brindilles, toute une histoire évaporée. Un simple bien matériel qui signifiait tant pour lui, le seul véritable compagnon qu'il lui restait.

Il lui faudrait maintenant reconstruire bien plus qu'une simple amitié. C'est à ce moment que James sentait qu'il avait que trois options possibles : persévérer afin de reconquérir ses amis et sa réputation, se lamenter et sombrer dans la drogue, ou alors mettre un terme à ses jours.

Il fît son choix. Le plus rationnel. Enfin, si l'on peut considérer comme rationnel d'opter pour un choix après avoir été exposé à divers médicaments et autres durant plusieurs journées..
___________________________________

Je m'excuse pour le peu de notions footbalistiques présentes jusqu'à maintenant dans l'histoire, mais je vous promets qu'au prochain chapitre il y aura déjà plus de foot' présent :mrgreen: . Si je débute l'histoire avec des deux chapitres, c'est surtout pour montrer qu'il s'agît d'un moment vital pour James - et pas très glorieux - mais je préférais que vous voyez un peu ses problèmes et dans quel état "psychologique" il est au début de l'histoire. Croyez-moi, il ne sera pas toujours comme cela, sinon ça risque d'être un peu répétitif :wink: . Le prochain chapitre devrait aussi être bien plus volumineux - du moins, je l'espère :76: .


Avatar du membre
elvis
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1134
Enregistré le : mer. 25 avr. 2007 18:10

Re: C'est l'histoire d'un flambeur..

Message par elvis » lun. 03 janv. 2011 21:10

Cela ne pose aucun probleme. C'est dans la continuité de l'histoire. C'est bien qu'on sache plus sur l'homme, sur l'état psychologique.

C'est excellent :)


Avatar du membre
JusTice
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 87
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 2:37

Re: C'est l'histoire d'un flambeur..

Message par JusTice » lun. 03 janv. 2011 23:00

Ah, merci vraiment ça me conforte et me donne vraiment envie de continuer ! J'essaye de faire la suite le plus rapidement possible :wink: .


Avatar du membre
VanBob
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1599
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 23:17
Partie actuelle : Boston Utd
Club préféré : AJ Auxerre!
Localisation : Calvados

Re: C'est l'histoire d'un flambeur..

Message par VanBob » lun. 10 janv. 2011 21:43

J'ai hâte de voir la réaction de Warren :wink:


Avatar du membre
Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6053
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 12:37
Localisation : Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

Re: C'est l'histoire d'un flambeur..

Message par Misaki » ven. 14 janv. 2011 16:21

Et bah, il a vraiment de gros problèmes ton personnage. La suite promet d'être intéressante.

Par contre, les images ne s'affichent pas chez moi. Normal ?
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.


Avatar du membre
JusTice
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 87
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 2:37

Re: C'est l'histoire d'un flambeur..

Message par JusTice » ven. 14 janv. 2011 18:15

Misaki a écrit :Et bah, il a vraiment de gros problèmes ton personnage. La suite promet d'être intéressante.

Par contre, les images ne s'affichent pas chez moi. Normal ?
Un bug avec l'hébergeur qui a mystérieusement crashé et ce depuis 1 semaine ( mabule.org ). La dernière fois, le bug à duré 2 semaines puis l'hergeur s'est remis à marcher durant plusieurs mois.. jusqu'à maintenant.


Avatar du membre
Gouns
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 8:11
Localisation : Lorraine

Re: C'est l'histoire d'un flambeur..

Message par Gouns » mer. 11 mai 2011 1:17

A quand la suite ??
Ça partait plutôt bien... faut s'y remettre Justice !!
Image


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer