DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - AS Marck] C'est le Nôôôôôrd - Fin

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: [FM15 - Behind The Curtain] Chapitre 3-19

Message par slow-cheetah » mar. 29 sept. 2015 11:41

T'as pris trois buts en championnat, t'exagères !

Sinon ton trip, t'as fait quoi ? Mostar c'est comment ? On a pas pu y aller nous :cry: On a adoré Sarajevo par contre !
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [FM15 - Behind The Curtain] Chapitre 3-19

Message par moustinho » mar. 29 sept. 2015 12:10

Il a plus encaissé en 6 matchs européens qu'en 16 matchs de championnat :75:


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM15 - Behind The Curtain] Chapitre 3-20

Message par Jerzy » mar. 06 oct. 2015 14:59

Je suis à Kotor, Montenegro et bon, il y a un orage, il pleut et donc quoi de mieux pour passer le temps que de regarder l'orage à la fenêtre en jouant à FM et en faisant un épisode ?

Image

Merci pour les mots d'encouragement. Viser les 90 points (30 matches de championnat) me paraît un peu compliqué mais bon, il n'est pas interdit de rêver. Après tout, j'avais failli le faire il y a quelques saisons, ne concédant qu'un nul sur la saison lors du tout dernier match. Mais ce n'est pas un objectif en soi, d'autant que si je passe les tours en LDC et en Coupe, il y aura forcément une forte rotation.

Image

Alors pas de transfert lors de ce mercato mais je vais quand même faire un point. Beaucoup de mes joueurs ont été contactés et beaucoup sont venus dans mon bureau pour ce plaindre. FM étant ce qu'il est, certains d'entre eux veulent rejoindre une équipe qui puisse leur permettre de gagner la LDC (alors que bon, 3 demi-finales de suite, le Mlada Boleslav me paraît une option raisonnable pour la gagner). Bref, certains mécontentements se sont résolus par un nouveau contrat et je suis assez au dessus du raisonnable. Je suis donc un peu en mode "do or die" comme disent nos amis ricains et je dirais que si je n'ai pas gagné la LDC d'ici la saison prochaine, ça sera très très compliqué de le faire avec cette génération.

Image

Puisqu'il n'y a pas de changement dans les équipes types, attaquons par le championnat avec peut être, la saison parfaite au bout. Je rappelle toutefois qu'il ne s'agit pas là d'un objectif.

Image

on est repartis fort pour cette 2e partie de saison mais nous nous faisons surprendre par le Dukla Prague dans un match ou je ne méritais vraiment pas mieux. Finis les espoirs de saison parfaite. Malgré tout, on enchaîne fort ensuite jusqu'aux 3 derniers matches de la saison.

Pourquoi ces 3 "contre perfs" ? Simplement parce que ces matches se sont joués après que les joueurs concernés par la CDM ne soient partis avec leurs équipes nationales. 16 joueurs à la CDM donc forcément ... Notez les noms des deux derniers buteurs de la saison: Jakub Svoboda et Tomas Trojan. Vous ne les connaissez pas ? Moi non plus.

Petit focus sur le match contre Kladno. Pourquoi ? Simplement car j'avais titularisé ce jour là, pas moins de 7 joueurs formés au club (Tomas Dvorak, David Just, Jakub Novak, Ladislav Plesek, Luka Rada, Michal Vagner et Octavio Herrera). En me débrouillant mieux j'aurais même pu en aligner plus car je dispose quand même de 11 joueurs formés au club. Bref, les 6 buts ont été inscrits par des joueurs formés au club (vive la répétition). Oscar Who ?

Image

Au classement pas de surprise. Ceci dit, moins de 100 buts marqués, on s'est tournés les pouces en attaque. Et puis au fur et a mesure de la saison je me suis dit que ça serait cool d'encaisser moins de 10 buts mais je n'ai pas réussi non plus. Sinon, une saison comme d'hab en République Tchèque. Derrière, le Sparta s'affirme puis on retrouve des habitués du haut de tableau. Une hiérarchie se dessine peut être enfin.

Image

Bon je me répète mais pourl a première fois depuis mes débuts à Mlada Boleslav, j'aimerai bien conserver ce trophée. J'en fais limite un objectif maintenant.

Image

On se qualifie sans trembler pour la finale. Là aussi avec une équipe majoritairement composée de joueurs formés au club.

Image
Le FK Dukla Prague – également connu sous le nom « AC Dukla Praha » – est un club de football basé à Prague en République tchèque.

Fondé en 1948 par l'armée tchécoslovaque, le club disparut en 1990 à la suite d'une fusion avec le FK Příbram. Il a revu le jour en 2006 par le biais d'un club pragois qui a repris le nom. Malgré une filiation discutable, ce dernier revendique les titres et épopées des temps glorieux ce qui est également le cas du 1.FK Příbram.

Le Dukla Prague est considéré comme un club omnisports, mais si les sections athlétisme, aviron, handball, pentathlon moderne et cyclisme sont restées sous le giron de l'armée tchèque, l'équipe de football ne fait plus partie des structures du club.
Image Image

Image
Donc leur meilleur joueur est un ancien de mon usine à prêts. Si vous vous souvenez bien il s'agit là d'un remake de la finale de l'année dernière. Je les avais explosé 8-0. En revanche, en championnat, ils me gênent régulièrement, comme cette année. C'est contre eux que j'ai concédé mes premiers points en 2e partie de saison. Alors, qu'en est-il pour cette finale.

Petit twist, vous vous souvenez que j'ai joué mes 3 derniers matches de championnat alors que mes internationaux étaient déjà partis ? Eh bien j'ai également joué cette finale dans cette configuration. Au final, j'aligne un 11 de départ un peu trololol.

Image

3 joueurs (les deux attaquants, le gardien) que ni vous ni moi ne connaissez. Et puis un jeune, Soukup qui vient d'arriver et que je présenterai plus tard. La satisfaction c'est quand même que j'ai une défense potable et que j'ai toujours Erick Rodriguez pour créer des différences individuelles.

Image

Assez rare pour être signalé, nous avons été dominés, puis menés. Et puis Soukup a choisi le bon moment pour inscrire son premier but en pro. Plus jeune joueur de l'histoire du club à inscrire un but avec ses 15 ans et 62 jours !!!

Et enfin, je conserve la coupe de Tchéquie, ce qui est une très belle perf en soi.

Image

C'est avec ma bite et mon couteau que je repars à l'attaque de la Ligue des Champions. Pour rappel, la 1ere phase avait été un peu en dessous de mes habitudes (ce nul à domicile contre l'AIK) mais toutefois suffisant pour aller chercher la première place. J'avais également annoncé mon adversaire.

Image
La Società Sportiva Calcio Napoli, littéralement Société sportive Football Naples, couramment appelée SSC Napoli en italien et SSC Naples en français, est un club de football italien fondé en 1926 et basé à Naples en Campanie.

Créé sur l'initiative de l'homme d'affaires napolitain Giorgio Ascarelli sous le nom de Associazione Calcio Napoli, il change de nom avec l'actuel dénomination depuis 1964 (sauf de 2004 à 2006 où le club est renommé Napoli Soccer après la faillite).

Le club joue en Serie A, l'élite du football italien.

Le symbole du club est O' Ciuccio ("L'âne" en napolitain), et c'est au Stadio San Paolo qu'ils jouent leurs matchs à domicile. 'O Surdato 'nnammurato2 (Le Soldat Amoureux) est reconnu comme étant leur hymne historique depuis le 7 décembre 19753, où les tifosi entonnent spontanément la chanson composée par le célèbre auteur napolitain Aniello Califano, chantée par le musicien Enrico Cannio en 1915 et reprise par Massimo Ranieri en 1972.
Image Image

Image
Et une tête connue aussi: Aboubakar Traoré. Il évoluait chez moi lorsque j'entraînais Aktobe. Il est maintenant titulaire en défense centrale dans l'une des meilleures équipes d'Italie. Classe.

Sinon le Napoli pour moi c'est un mauvais souvenir car j'avais perdu une finale de la Ligue Europa contre eux. Depuis, les deux équipes ont suivies des trajectoires différentes. Je n'ai cessé de progresser alors que mon adversaire glissait un peu dans une période de moins bien. Mais là ils sont de retour. Vice champion d'italie en titre et actuel leader de la Série A. Puisque j'ai terminé 1er de mon groupe, le match aller se joue là bas.

Image

J'avais opté pour une tactique prudente, de peur que mon adversaire cherche à enflammer le match devant leur public. Finalement le match a été assez fermé. J'ai légèrement dominé et au final, le score est très logique. On se met en bonne position avant le match retour.

Image

Parfois, une image vaut mieux qu'un long discours.

Image

J'ai opté pour entrer fort dans le match puisque la meilleur défense reste l'attaque. Et mon adversaire a tout simplement volé en éclat. Un peu tendre peut être pour pouvoir prétendre me gêner. Et nous passons en 1/4 de finale ou il y a deux adversaires que j'ai très envie d'éviter. Et bon, forcément, j'ai chopé l'un d'entre eux ...

Image
La section football du FC Barcelone (dont le nom officiel en catalan est Futbol Club Barcelona et le diminutif Barça) est un club de football espagnol fondé en 1899, qui évolue dans le championnat d'Espagne de football.

Le Barça est le club européen le plus titré du xxie siècle2 et l'un des clubs les plus titrés de l'histoire : son palmarès lui vaut d'apparaître au troisième rang européen du classement des clubs de football du xxe siècle. Établis dans le stade du Camp Nou, qui remplace en 1957 le stade des Corts, les Blaugranasnote 1 ont remporté vingt-trois championnats, vingt-sept Coupes d'Espagne, cinq Ligues des champions, quatre Coupes des vainqueurs de coupe, trois Coupes des villes de foire et deux Coupes du monde des clubs.

L'histoire du FC Barcelone en a fait un des porte-drapeau de la Catalogne et du catalanisme, un rôle souligné par sa devise « més que un club »note 2. Ceci n'empêche pas le club d'avoir des supporteurs dans tout le pays et même en dehors de l'Espagne. Il nourrit une très ancienne et profonde rivalité avec le Real Madrid, le club de la capitale espagnole. Leur duel, connu comme el Clásico, décide régulièrement de l'issue du championnat d'Espagne dont les deux clubs dominent largement le palmarès. Les deux institutions sont d'ailleurs les seules, avec l'Athletic Bilbao, à avoir participé à toutes les éditions de la Primera División depuis sa création en 1929.
Image Image

Image
Je voulais les éviter simplement à cause de la branlée mémorable que j'ai pris il y a de ça quelques saisons. Après, ils jouent toujours avec des joueurs d'un certain age comme Paul Pogba ou Marc Andre ter-Stegen qui n'ont certainement plus leurs jambes de 20 ans. Ils se sont qualifiés en éliminant facilement le Benfica au tour précédent. Bref, une opposition a priori plutôt indécise. Match aller chez moi.

Image

Image

On applique la même recette et ça fonctionne. Un début de match absolument énorme puis de la gestion. Au final une énorme victoire qui, comme le meme l'indique, envoie un sérieux message au reste de l'Europe. J'ai un pied et 4 orteils en demi finale.
Mais attention, on connait les espagnols, ils vont parler de remuntada dans la presse et tout le bazar. Il y a tout de même un match retour à jouer.

Image

Les Barcelonais ont sacrément mis le feu en début de match et sans deux parades décisives, le score aurait pu monter à 2 ou 3-0 après 20 minutes de jeu et ça aurait été compliqué à gérer. Mais, ironiquement, Gil qui m'était prêté par Barcelone justement vient doucher les espoirs catalans.

Je suis en demi finales ou je vais trouver un adversaire inédit.

Image
L'Associazione Sportiva Roma, littéralement Association sportive Rome, abrégée en AS Roma, couramment appelée Roma en italien et AS Rome en français, est un club de football italien fondé en 1927 et basé à Rome en Latium.

Trois titres de champion d'Italie, neuf Coupes d'Italie, une Coupe des villes de foire et deux Supercoupe d'Italie composent le palmarès d'un des clubs les plus titrés et un des plus populaires du football italien.
Image Image

Image
Là aussi un tête connue, là aussi un ancien d'Aktobe: Charle Okoye

Deux invités surprise en demi finales. Newcastle et la Roma, donc. Assez surprenant de les voir à ce niveau de la compétition, eux qui ne se qualifient même pas pour la LDC tous les ans. Mais méfiance tout de même, ils ont sorti le Spartak Moscou et Manchester United, leur infligeant même 6-1 au Stadio Olimpico. Toutefois, l'expérience de ce niveau de compétition me laisse penser que je pars favori pour le match aller, qui se déroule chez moi.

Image

Image

A ce moment de la partie je me dis: putain, je gagnerai peut être pas la LDC mais au moins, je passe les tours avec style. J'ai complètement écrasé mon adversaire sur ce match et je ne suis pas loin de penser que le score est même un peu léger. Je ne suis pas inquiet pour le match retour.

Image

Une autre victoire facile. C'est à se demander ce que la Roma faisait à ce stade de la compétition. M'enfin peu importe, l'important c'est la qualification pour la finale de la LDC. Et j'ai souri lorsque j'ai pris connaissance de mon adversaire.

Image
Le Real Madrid Club de Fútbol, plus connu sous le nom de Real Madrid (souvent réduit à Real ou, en Espagne, El Madrid) est un club professionnel espagnol de football, basé à Madrid. Vainqueur de très nombreux titres nationaux et internationaux, il a reçu de la Fédération internationale de football association (FIFA) le titre honorifique de plus grand club du XXe siècle.

Fondé en 1902 par Adolfo Meléndez le club se voit accorder le titre Real (signifiant « Royal » en espagnol) par le roi Alphonse XIII d'Espagne en 1920. Le Real Madrid s'impose au sommet du football européen au milieu des années 1950, sous la présidence de Santiago Bernabéu, en remportant notamment les cinq premières éditions de la Coupe d'Europe des clubs champions. Dans les années 1980, le club possède de nouveau l'une des meilleures équipes d'Europe, surnommée La Quinta del Buitre (« La bande du vautour »), qui remporte notamment deux fois la Coupe de l'UEFA. Le Real Madrid renoue au début des années 2000 avec sa politique de recruter les meilleurs joueurs du monde, ce qui vaut à son équipe le surnom de « Galactiques ». En 2015, le club compte notamment à son palmarès 32 titres de champion d'Espagne et dix victoires en Ligue des champions, deux records en la matière.
Image Image

Image
J'ai souri simplement car le Real m'a toujours réussi lorsque je les ai rencontrés. Et puis, jouer le match le plus important de l'histoire du club contre le plus grand club de l'Histoire, ça a une sacrée gueule. Cette finale est plus importante que ne l'était celle contre City. A l'époque cette finale était une surprise énorme et l'équipe seulement en construction. Là c'est un peu du quitte ou double car comme je l'ai expliqué, je vais devoir réduire la voilure financièrement, vendre des joueurs cadre et les remplacer par des jeunes à qui il faudra du temps pour être au plus haut niveau. Donc ouais, un match absolument énorme.

Le Real a éliminé le Sparta Prague, Arsenal et Newcastle. Sans trop d'encombres d'ailleurs. Le match se joue au Stade de la Luz.

Voici les 11 joueurs qui vont avoir le privilège de démarrer la finale.

Image

A la différence des divers matches précédents je décide d'y aller un peu mollo au niveau de l'agrgessivité. Ca m'avait couté tellement cher contre City que je ne souhaite pas prendre le moindre risque. J'augmenterai le pressing, la vitesse de jeu et l'agressivité au fil du match si besoin est. Et c'est donc fébrile que j'ai commencé le match. Et puis, et puis ...

https://www.youtube.com/watch?v=sWwT3OFvahs[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=hcqICMzEpdo[/video]

Image

Même le grand Real n'était pas de taille. Ma domination sur le match a été constante pendant 90 minutes. Je n'ai pas juste gagné la LDC, j'ai gagné la LDC avec la manière, en dominant outrageusement toutes les équipes s'était présentées face à moi lors du printemps européen. Un trophée qui a une saveur extrêmement particulière vue toute l'énergie et le temps passé à façonné l'équipe, repérer des joueurs, les faire signer, en relâché d'autres que je jugeais trop justes. HEUREUX.

https://www.youtube.com/watch?v=riW0npHjQIw[/video]

Héhé. Bon je ne démissionne pas (encore) puisque j'ai 2 trophées supplémentaires à gagner, et j'y tiens. En conclusion je poserai une question aux lecteurs.

Ma domination sur la compétition est bien refletée par l'équipe type de la LDC cette année :

Image

Ceci met un terme à une saison magnifique. Je peux maintenant tranquillement me demander quelle suite donner à tout ça.

Image

Ondrej Soukup
Image

J'en ai parlé un peu plus tôt puisqu'il a égalisé en finale de coupe. Chaque année je sors un seul et unique joueur capable d'apporter quelque chose à l'équipe. j'aimerai bien en sortir plus mais ça ne veut pas. Je ne sais pas trop quoi faire à vrai dire à ce sujet.

Image

Gardiens

Image

Une compétition saine existe entre Edilson et Tomas Dvorak. En plus, tous deux sont performants. Le Tchèque a d'ailleurs ma confiance pour garder les buts de l'équipe nationale en ce moment.

Defenseurs

Image

Ramos est encore le taulier mais je me demande si je ne vais pas le vendre. Après tout, Drulak et Just progressent bien et je suis assez séduit par l'idée d'avoir une défense 100% tchèque.

Un autre joueur qui progresse et qui sera sûrement appelé en sélection après la CDM: Jakub Novak.

Pour le reste, pas grand chose à signaler.

Milieu

Image

Erick Rodriguez est un monstre. Purement et simplement. Meilleur passeur de la LDC et meilleur passeur du championnat. Je serais surpris s'il 'accroche pas un ballon d'Or un jour dans sa carrière.

Dans l'axe il y a un nouveau sheriff: Alfredo Pereyra. Lui aussi pourrait bien à terme prétendre à la récompense individuelle ultime.

Cette saison, plusieurs joueurs ont vu leur progression freiner suite à de longues blessures/blessures à répétition. Luka Rada, Radovanovic, Charlie Jeffrey et Radu Vascan (qui a été blessé toute l'année). C'est dommage pour le Monténégrin qui pourrait devenir un top player si son physique le laissait en paix.

Attaquants

Image

Pas grand chose à signaler ici. Canete est le meilleur buteur du championnat. L'énigme Figueroa persiste. De bonnes stats mais des performances moyennes. Peut être que je ne sais pas l'utiliser.

Au passsage, voici l'équipe type de la saison en championnat:

Image

Forcément, on est présents en force.

Image

Image

Avec les primes, on est biens financièrement. Et en plus le président a injecté 10 millions (c'était pas super nécéssaire, m'enfin). Le stade s'agrandit aussi, on va passer à plus de 30000 places à l'issue de l'amélioration actuelle.

Image

Commençons par la Ligue des Champions (même si j'ai donné une bonne vue globale déjà)
Image
Deux clubs tchèques au printemps européen et un 3e club de l'Est. Une bonne saison.

Ligue Europa :
Image
La surprise Illchivets qui parvieent en 1/4 de finale. La présence du Legia aussi. Mais toujours pas d'équipe capable de vraiment la gagner.

Compétitions : Au niveau de la réputation des championnats, le championnat Tchèque est désormais devant l'Ukraine mais toujours derrière la Russie. Plus loin suivent la Pologne et la Bulgarie.

Clubs réputés: Le Mlada Boleslav est le club de l'Est le plus réputé (normal). Derrière suivent le Zenit, le Shakhtar, le Metalist et le Sparta Prague

Meilleurs joueurs de nationalité:
Image Image

Image Image

Image
Notez la présence de deux joueurs Roumains dans la liste. Peut être un bon coup à faire pour eux à la CDM (puisqu'ils sont qualifiés). Techniquement, la liste pourrait contenir Oscar Canete puisqu'il a un passeport Tchèque. Mais bon, ça n'aurait pas trop de sens.

Joueurs évoluant dans nation: La liste est exactement la même que l'an dernier.
Image Image

ImageImage

Image
Image

L'épisode monstre continue puisqu'il y a la Coupe du Monde à jouer. Je me présente avec 3 joueurs du Mlada Boleslav : Ales Silny, Ladislav Plesek et Tomas Dvorak. Mais dans cette sélection figurent également des anciens du clubs comme par exemple Zdenek Vagner, Jiri Holomek, Jan Brozek, Tomas Kostal et Tomas Hynek. Notez que tous ces joueurs évoluent à des positions défensives.

On a joué quelques matches amicaux pour essayer de se mettre en confiance.

Image

Une campagne intéressante même si je ne suis pas satisfait de la défaite finale ou des 2 buts encaissés contre les modestes Salvadoriens.

Présentation du groupe (a mon sens sûrement le plus serré de la compétition).

Image
Image Image

Image
Le gros morceau de ce groupe. Tête de série et qualifié facilement dans leur groupe de qualif. Ils aligneront naturellement Peter Van den Heuvel en pointe.

Image
Image Image

Image
Attention au Mexique, la confrontation en Coupe des Confédérations l'an passé n'est pas un super souvenir pour moi. Eux aussi aligneront un de mes joueurs en pointe: Octavio Herrera

Image
Image Image

Image
Je ne sais pas grand chose d'eux. Sur le papier c'est plutôt bon. Je ne pense pas partir favori pour la qualification mais j'ai une carte à jouer contre les deux équipes latines. Je commence d'ailleurs ma CDM contre le Chili et je n'ai pas vraiment le droit à l'erreur.

Image

Une belle entrée en matière contre une équipe du Chili finalement assez faible. Nous avons bien dominé comme il faut et avons su réagir après la réduction du score. Un bon résultat en soignant le goal average. Ca pourrait avoir son importance. Match suivant contre le Mexique

Image

Plus compliqué que la premier match, nous gagnons surtout grâce à un réalisme impitoyable alors que les mexicains ont souvent eu l'avantage dans le jeu. 6 points en deux matches et les autres résultats font que nous sommes qualifiés après deux matches. Nous allons jouer pour la 1ere place contre les Pays-Bas avec un enjeu de taille: éviter le Brésil en 1/8e. J'aligne une équipe remaniée, mais pas trop quand même. J'ai besoin d'un nul pour assurer la 1ere place.

Image

Un peu comme contre le Mexique, mon adversaire a l'avantage dans le jeu mais en contre et plein de réalisme je parviens à mener 2-0 puis 3-1. Van den Heuvel remet les équipes à égalité mais en fin de match je trouve l'ouverture par deux fois pour signer une bien belle victoire, la 3e dans la phase de groupe. Tout est parfait, nous évitons le Brésil en 1/8e.

Image

Nous terminons 1er, devant les Pays-Bas. Le Chili termine bon dernier avec aucun point.

Image
Image Image

Image
Sur le papier, l'équipe la plus faible que j'ai à affronter lors de cette compétition. Mais méfiance, ils ont gagné 2 matches de groupes contre la Roumanie et la Jamaique, avant de prendre 3-0 contre le Brésil.

Image

Un match très équilibré et très décousu ou chaque équipe a eu ses chances pendant le temps réglementaire. Le leadership a changé deux fois durant le match et le score de 2-2 était pour ainsi dire logique. Changement de physionomie en prolongations, je me suis retrouvé à 10 à cause de la blessure d'un joueur et j'ai décidé de fermer le jeu et d'attendre. Et visiblement, le Cameroun voulait jouer les tirs aux buts aussi. A l'issue d'une séance interminable, je me qualifie pour les 1/4 de finales de la compétition.

Image
Image Image

Image
Un gros morceau et une équipe que j'avais éliminé en demi finales du dernier championnat d'Europe. Je les ai joués aussi en Ligue des Nations ainsi qu'en qualif pour l'Euro précédent avec des résultats équilibrés. J'avais gagné les deux matches chez moi, ils avaient gagné les deux matches chez eux. Une opposition qui s'annonce équilibrée.

Image

Quelques regrets puisque j'ai eu beaucoup d'occasions et même un but refusé pour hors jeu limite. C'est vraiment dommage car il y avait de la place. Peut être un léger manque de condition physique m'a été un peu préjudiciable. Toutefois, c'était une belle aventure.

Image

Le Brésil devient champion du monde en battant l'hote Espagnol.

Image

C'est tout pour ce très très gros épisode. Je vais encore faire une saison "normale" pour remporter le mondial des clubs, ensuite, je ne sais pas trop quelle tournure donner au récit c'est pourquoi je me tourne vers vous, amis lecteurs.

Plusieurs solutions s'offre à moi: continuer à Mlada Boleslav en mode Lifeban, faire le même genre de récit avec un nouvel entraîneur dans une nouvelle région (Scandinavie, Balkans ...), aller en Chine/Cuba/Ouzbekistan, prendre un tout petit club de l'Est genre D2 moldave ou tout simplement en rester là avec ce récit (au cas ou vous en ayez marre de lire mes conneries).

Si vous pouviez laisser un petit mot avec votre préférence ça serait plutôt cool.

D'ici là prenez soin du rock & roll.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 603
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 15:11
Partie actuelle : BASSANO VIRTUS 55
Club préféré : AJ Auxerre
Version : FM 2017
Localisation : France

Re: [FM15 - Behind The Curtain] Chapitre 3-20

Message par Giodrogo » mar. 06 oct. 2015 15:45

définitivement au top ! championnat, coupe et surtout la LDC qui tombe enfin dans ton escarcelle.
les matchs à domicile en LDC sont époustouflant de maitrise et de valise.

et si tu ne remporte pas la supercoupe d'Europe et le mondial des club, tu devras rester !!!

sinon, je pense que tu peux nous faire un trip en Chine, un des derniers bastions pseudo communistes...
où encore, chez les fous en Corée du nord avec pour objectif de régner sur l'Asie en club avec April 25 et avec la sélection pour retrouver la CDM (remenber 1966). mais existe t'il une update de la sorte, rien n'est moins sur.
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique


Avatar du membre
KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1693
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 21:01
Partie actuelle : Saint Romain FC
Club préféré : OM

Re: [FM15 - Behind The Curtain] Chapitre 3-20

Message par KunelTigre » mar. 06 oct. 2015 15:54

Grand bravo pour la LDC ! :107: Moi j'aimerai bien te voir recommencer dans une nouvelle région d'Europe ou du reste du monde avec le même style de partie :)
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Mon RDP FM15 en Allemagne :
Image


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [FM15 - Behind The Curtain] Chapitre 3-20

Message par tiboloulou » mar. 06 oct. 2015 20:18

WOW ! :124: :124: :126: :126: Mais quel parcours européen !! Mon dieu ! Tu peux être fier de toi Jerz', ce que tu viens de faire est énorme !


Seule déception, ce faire éliminer par 2 lettres en coupe du monde, c'est con quand même :mrgreen:
Modifié en dernier par tiboloulou le mar. 06 oct. 2015 20:58, modifié 1 fois.
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
ApuMU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3479
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 22:32
Localisation : Dunkerque (eh oui ..)

Re: [FM15 - Behind The Curtain] Chapitre 3-20

Message par ApuMU » mar. 06 oct. 2015 20:29

Incroyable encore tout ça !
Pour avoir été à Kotor cette année, je peux te dire que j'ai trouvé ça vraiment magnifique...

Sinon oui le trip en Chine me plait bien, pour continuer sur la thématique communiste !
« Il lui suffisait d'une touche de balle pour marquer deux buts. »


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM15 - Behind The Curtain] Chapitre 3-20

Message par delmax51 » mar. 06 oct. 2015 22:07

Wouah, quel parcours en LDC ! Il y en a qui ont encore les fesses rouges d'être venus dans ton antre :wink:
Tu as déroulé en championnat, comme d'hab.

Moi je serais plus pour que tu reprennes un club des Balkans :)
Image


Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: [FM15 - Behind The Curtain] Chapitre 3-20

Message par slow-cheetah » mer. 07 oct. 2015 12:13

Pourquoi pas de Canete en équipe nationale ? :cry:

Sinon moi soit la Moldavie (j'ai bien aimé), sinon Chine/Ouzbek/Cuba :)
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM15 - Behind The Curtain] Chapitre 3-20

Message par Boonty » mer. 07 oct. 2015 13:02

Ce post de porc :124:

Cette équipe de porc :124: :124:

Pour ta question, je serai pour que tu quittes Mlada et que t'ailles dans un club des Balkans ou de Scandinavie, le tout dans la même partie. Le tour est quasiment fait en Tchèquie. Avec tout le travail effectué, je trouve ça dommage d'arrêter la partie. Et aller en Chine/Ouzbékistan/Cuba ne permettra pas de rentrer en concurrence avec ce que tu as bâti auparavant.

Après, fais ce qui te motive le plus :)


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [FM15 - Behind The Curtain] Chapitre 3-20

Message par Rogvi » mer. 07 oct. 2015 14:41

Une aventure en Moldavie pourrait être assez intéressante :wink:


Avatar du membre
predator52
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 482
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 0:14
Partie actuelle : Chaumont FC
Version : FM 2017
Localisation : Dijon

Re: [FM15 - Behind The Curtain] Chapitre 3-20

Message par predator52 » ven. 09 oct. 2015 11:09

Super saison, grosse domination nationale et européenne, je pense que c'est le bon moment de changer.
De mon côté je préfererais la scandinavie avec quelques contraintes du genre lifeban, 3 recrues par an max ou alors pas d'étrangers histoire de pas tout gagner trop vite.
"Cooonnnntaaaact !!!!!!!!!!!"
https://www.youtube.com/watch?v=XZ-EOg38t1o


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer