DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM15 - AS Marck] C'est le Nôôôôôrd - Fin

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM15 - Po vdes si një dëshmor] Chapitre 4-6

Message par Jerzy » jeu. 10 déc. 2015 11:46

Bonjour à tous et bienvenue pour un nouvel épisode. C'est la 3e année donc vous savez déjà que la 2e partie de saison est plutôt courte et facile à résumer. Ais-je réussi à maintenir mon rythme pour arracher une montée ? Voyons ça.

Image

@boonty : Je ne suis pas tout à fait sûr de partager ton enthousiasme mais ton optimisme me touche :)

Image

L'idée pendant le mercato d'hiver était de donner un tantinet plus de profondeur à l'effectif en recrutant, une nouvelle fois, des joueurs libres.

Leon Dervicevic
Image

Un DD qui vient pour étoffer un peu la défense. Au moins, il a de bonnes stats physiques mais ne devrait pas être titulaire directement. Il jouait déjà en 2e diviion, à Bistrica.

Izidor Mujdrica
Image

Rapide et bon finisseur. Je ne sais pas s'il sera directement intégré à l'équipe 1 (question de dynamique) mais il devrait faire mal dans les défenses de D2. Il nous vient du club croate du HNK Gorica.

Image

Tactiquement je ne change rien pour tenter de conserver une bonne dynamique.

Image

On peut toutefois facilement imaginer que Gerencer cèdera progressivement sa place à Dervicevic. Mais pour les premiers matches, pas de changement.

Image

Seulement 9 matches à disputer pour espérer garder notre 1ere place. Pour rappel, le calendrier n'avait pas été très cool avec moi.

Image

5 déplacements pour 4 réceptions et surtout, au milieu du calendrier, une série de 4 matches assez énormes. Mes performances lors de ces 4 matches seront déterminantes pour le classement général final. Mais attention quand même à ne pas faire d'erreur avant (ou après). Bref, la tâche s'annonce excitante ...

Image

Donc on a craqué dans les grandes largeurs. D'abord, des résultats relativement positifs mais peu convaincants contre trois équipes du bas de tableau avant d'entamer la grosse série. 4 matches, 4 défaites, 13bc et 1bp. Ca montre quand même que la marche était un petit peu trop haute pour cette année.

J'ai cru qu'on finirait péniblement sur une sale dynamique mais on a quand même su redresser la barre un peu pour arracher deux victoires convaincantes en fin de saison.

Du coup, est-ce que ces réésultats suffisaient pour accrocher le barrage de la 2e place ? Voire même pourquoi pas, soyons fous, la 1ere ?

Image

Bon pour la 1ere place c'était un peu mort mais on est pas passé loin d'accrocher le barrage de promotion. Un seul point et quand on regarde les résultats, ce match nul contre Smartno fait finalement très mal.

Après bon, difficile quand même de cracher dans la soupe. On s'est melé à la lutte pour la montée, on a fait un 1/4 de finale en coupe et on a scoré 49 buts en championnat. Petit point noir en défense qui a joué vraiment par intermittence cette saison. Mais dans l'ensemble, difficile de ne pas être satisfait par la saison. Je suis d'ailleurs intouchable aux yeux de mes dirigeants.

Et toujours pas de statut pro ... Sinon :

Image

Image

Une cuvée absolument degueulasse cette année et donc, aucun jeune joueur signé ...

Image

Gardiens

Image

Comme l'année dernière, je suis assez satisfait du rendement de Ben Youssef. Pas de raison d'en changer pour le moment. Il m'a sauvé quelques matches par ci par là et quand il coule, il coule avec le reste de la défense. Ceci dit si je monte un jour il sera beaucoup trop juste.

Défenseurs :

Image

Une défense qui a joué toute la saison par intermittence. En première partie de saison ils font quand même un score honorable de 8 clean sheets (sur 18 matches) pour encaisser 21 buts sur les 10 matches restants.

En 2e partie de saison, aucune clean sheet et 19 buts encaissés en 9 matches ... C'est beaucoup. Trop pour espérer mieux que cette 3e place au classement sûrement.

Ironiquement, mon meilleur performeur en défense est le joueur que je cherche à remplacer : Matic Gerencer. Des perfs respectables aussi pour son homologue Andraz Papez.

Pour les DC en revanche c'est clairement pas assez. Et puis, comme l'année dernière, mes défenseurs ne sont responsables que d'un but sur la saison. Pas décisifs devant, pas décisifs derrière (c'est ce que ma femme dit toujours).

Milieux

Image

Clairement l'homme de la saison est sur ce screen. Titulaire indiscutable à gauche: Jani Golob. Il a baissé un peu de rendement en 2e phase (1 passe D seulement) mais ça n'éclipse pas sa belle saison. Il termine meilleur passeur du championnat.

Je possède aussi un joueur solide dans l'axe: Boris Cerar.

A droite en revanche il me manque toujours un joueur d'impact.

Attaquants
Image

Robert Lorber n'a pas su maintenir le rythme lors de la 2e partie de saison. Comme l'année dernière en fait. Heureusement pour moi, Vito Panic a fait une année complète. Avec 15 buts il termine à la 4e place du classement des buteurs.

Et encore une fois, un joueur dans l'équipe type de l'année ...

Image

Image

Image

On est biens mais visiblement ce n'est toujours pas assez pour que le comité directeur appronve le passage en professionnel. Pas que je commence à perdre patience, mais bon ...

Image

Le point traditionnel sur le Mlada Boleslav. A mi-saison ils n'occupaient que la 3e place en championnat à 5 points du leader. Je me disais que leur règne approchait de la fin. Et puis ...

Image

Plus laborieux que la saison passée mais ils conservent leur titre. Ils sont toujours emmenés par Canete et Rodriguez mais l'argentin commence à se faire vieux et son rendement baisse petit à petit.

En LDC, ils se sont facilement qualifiés pour les 1/8e de finale (6 victoires en poule) pour se faire sortir petitement par l'Inter de Milan.

Notez aussi sur le screen du classement que la République Tchèque envoie désormais 3 équipes en LDC.

Image

Le petit tour d'horizon habituel en commençant par le tableau de la LDC
Image
La Ligue Europa
Image
Championnats réputés :

Image

Clubs réputés : Galatasaray, Fenerbahce, Olympiakos, Besiktas et Steaua

Meilleurs joueurs de nationalité :
Image Image

Image Image

Image
Image

C'est tout pour aujourd'hui. J'aurais aimé partie du club mais quand je vois que des clubs de D2 albanaise trouvent ma candidature ridicule, je me dis que bon, on va jouer la sécurité et rester dans un club qui progresse sous mon commandement. Je vous dis donc à bientôt pour un nouvel épisode.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM15 - Po vdes si një dëshmor] Chapitre 4-6

Message par Boonty » jeu. 10 déc. 2015 11:54

Si tu ne montes pas la saison prochaine, quitte le club :134:

Sinon Feyenoord champion d'Europe... lol quoi !


Avatar du membre
Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 603
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 15:11
Partie actuelle : BASSANO VIRTUS 55
Club préféré : AJ Auxerre
Version : FM 2017
Localisation : France

Re: [FM15 - Po vdes si një dëshmor] Chapitre 4-6

Message par Giodrogo » jeu. 10 déc. 2015 11:56

C'est tout pour aujourd'hui. J'aurais aimé partie du club mais quand je vois que des clubs de D2 albanaise trouvent ma candidature ridicule
ils reviendront l'année prochaine en te suppliant de venir chez eux... quand tu auras amené ton club en D1.
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [FM15 - Po vdes si një dëshmor] Chapitre 4-6

Message par tiboloulou » jeu. 10 déc. 2015 17:16

Arghhhh, ça fait mal ça ! Un petit but contre Smartno et c'était bon ...

Vito Panic a été énorme en tout cas ! A chaque match où t'as marqué (sauf contre Dob), il y a Vito sur le marquage ! :107:

L'élimination du Mlada en 8ème 5-5 aux buts à l'extérieur à dû faire mal ...

T'étais meilleur avec Auda :roll:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
dualyty
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 272
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 1:17
Partie actuelle : Carmarthen [lifeban]
Club préféré : PSG/FC Nantes
Localisation : Nantes

Re: [FM15 - Po vdes si një dëshmor] Chapitre 4-6

Message par dualyty » ven. 11 déc. 2015 0:35

Aouch!! Pour un petit point dommage, mais faut voir le bon côté, il te reste un an pour solidifier ta défense par ce que sinon tu vas pas rester longtemps en D1 :hooo:

Et Feyenoord Champion d'Europe... :75: la bonne blague, ils se passent vraiment des choses bizarres dans ta partie :mrgreen:
Image
Image


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM15 - Po vdes si një dëshmor] Chapitre 4-7

Message par Jerzy » dim. 13 déc. 2015 18:20

Bonjour à tous et bienvenue pour une nouvelle demi-saison de mes aventures slovènes. Aujourd'hui, nous allons voir si la saison dernière n'était finalement qu'un coup de bol ou si je peux m'affirmer comme un club qui compte en 2e division Slovène.

Image

@boonty : Si tu voyais la gueule des clubs qui me jettent quand je pose ma candidature ... Je me dis que si je pars, je vais aller dans un club de même calibre, probablement encore moins réputé que celui ci. Du coup si je change et que je me retrouve dans un club encore plus faible ça ne fait pas avancer le schmilblick.

@tiboloulou : La 2e place m'aurait qualifié pour un match de barrage de montée contre l'avant dernier de 1ere division. La 2e place n'est pas forcément synonyme d'accession.

@dualyty : Effectivement la défense m'a lâché et ça aurait été un gros carnage en 1ere division.

Image

La principale faiblesse de l'effectif ayant été (facilement) identifiée, il me fallait donc renforcer ma défense lors de ce mercato. Et grande première dans ma nouvelle carrière, j'ai payé pour recruter un joueur. Voici la bête ...

Branko Pecnik
Image

Voilà ce que vous pouvez vous acheter pour 5000 euros en Slovénie. Il me vient de l'Olimpia Ljubljana ou il ne jouait pas. Ses stats sont super intéressantes (surtout si on compare avec les autre DC de l'effectif). Une très bonne recrue.

David Gluhovic
Image

J'avais besoin d'un numéro 2 solide au poste de MG. J'aime aussi sa polyvalence. Un bon joueur de banc. Il nous vient de Krsko qui l'avait laissé libre.

Miran Lebar
Image

J'avais besoin d'un MC de métier, le voici. Il casse pas forcément des briques, mais bon ... Laissé libre par le NK Elan 1922.

Marjan Ilic
Image

Typiquement le joueur qui vient juste pour faire le nombre. Il jouait à Sesvete (2e div croate) auparavant.

Pas de départ à signaler.

Image

Image

On intègre les recrues du dernier mercato hivernal (Mujdrica et Dervisevic). Pecnik prend la place de DC et j'ai finalement décidé de mettre Ilic a gauche faute de mieux.

Et puis j'ai décidé de tenter de remettre en place mon autre système, maintenant que mon effectif est renforcé.

Image

Le grand perdant de ces ajustement est Vito Panic qui est maintenant numéro 3.

Image

Comme d'habitude, la saison commence avec la coupe. L'année passée j'avais fait un super parcours et je suis arrivé cette année avec l'ambition de tout faire pour réitérer les bonnes performances. Nous entrons dans la compétition contre Davograd, un club qui vient de monter en 2e division.

Image

Décevant. Comme d'habitude ça va en prolongations et on a eu moins de réussite dans l'exercice des TAB. On avait pourtant dominé copieusement le match mais une erreur défensive et une certaine inefficacité offensive ont permis à mon adversaire de me surprendre.

Image

Du coup, je n'avais encore que le championnat à jouer cette année ...

Image

Nous sommes vus 7e, comme lors de la saison précédente. Toutefois, bien qu'ayant toujours la possibilité de demander à mes dirigeants de jouer le maintien, j'ai choisi d'être un peu plus ambitieux et d'annoncer une place en milieu de tableau. Officiellement, je vise donc la 5e place.

Image

Trois gros morceaux pour démarrer la saison et ça aurait pu se passer un peu mieux. Nous avons ensuite trouvé un petit rythme en accrochant quelques victoires 2-, laborieuses mais importantes sur le plan comptable.

En fin de demi-saison, nous avons toutefois trouvé la formule qui fonctionne avec des victoires confortables. Une demi-saison prometteuse. Notez aussi que nos 5 défaites nous ont été administrées par 3 équipes seulement.

Image

Sur le plan comptable c'est légèrement moins bien que l'année dernière à la même époque mais nous tenons quand même une belle 2e place. La 1ere place me parait toutefois assez éloignée mais bon, on ne sait jamais. Il me faudra être performant sur les 9 derniers matches.

En terme de chiffres je suis très satisfait de ma défense qui pour la première fois est sous les 1 but encaissé par match. Comme quoi, on fait arriver un joueur et on trouve tout de suite une belle stabilité.

En attaque, je ne me plainds pas mais ça pourrait peut être être un peu mieux.

Jetons un oeil au calendrier de la 2e phase.

Image

Encore une fois 4 réceptions pour 5 déplacements. Et encore une fois, des déplacements à gérer chez les rivaux. Ca ressemble beaucoup à l'année passée avec 4 gros matches à la suite dont 3 à l'extérieur. Comme l'an passé, les résultats de ces matches conditionneront la fin de saison.

Image

Comme d'hab, le bilan de mi-saison.

Image

La meilleure santé défensive de l'équipe ne se répercute pas sur les notes moyennes des défenseurs. C'est probablement du au fait qu'ils ne marquent pas énormément.

Jani Golob est le taulier au milieu et le monsieur a pris la grosse tête car il arrive en fin de contrat et ne souhaite pas resigner.

Devant, la doublette Mujdrica - Lorber fait un tabac. 17 buts pour eux (quasiment 1 par match en moyenne). Le 1er nommé est d'ailleurs 3e au classement des buteurs de la division. Le second connaît en général une baisse de régime en 2e phase, il me faudra surveiller ça.

Image

Image

Ca baisse un peu mais il y a eu des améliorations d'infras sur la route. Concernant le statut pro, le comité directeur ne souhaite pas en entendre parler pour le moment. Quel manque d'ambition.

Notez aussi que j'ai obtenu un diplome (le diplome C). Ca m'aidera peut être à trouver un autre club ...

Image

C'est tout pour aujourd'hui. Encore une fois un épisode court mais que voulez vous que j'y fasse :mrgreen:

A bientot.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM15 - Po vdes si një dëshmor] Chapitre 4-7

Message par Boonty » lun. 14 déc. 2015 10:13

Rude rue le niveau de ton équipe. J'ai l'impression de me répéter mais quand on voit le niveau de ton stabilisateur de défense, c'est dur de ne pas faire de remarque.

Tu tiens le bon bout, quelques matchs chauds à gérer mais la promotion via barrages est largement à ta portée.

Le logopack est en option ? :mrgreen:


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM15 - Po vdes si një dëshmor] Chapitre 4-8

Message par Jerzy » sam. 19 déc. 2015 20:03

Bonjour à tous. Rien de mieux que de passer une fin d'aprem le samedi pour faire un petit épisode. Aujourd'hui la fin de saison avec peut-être, une promotion (ou pas).

Image

@boonty : En fait le gros problème c'est la trève de 4 mois. Depuis mon arrivée au club je n'ai jamais été constant sur une saison complète. Pour le Logopack, je ne sais pas de quoi tu parles :mrgreen:

Image

Comme toujours, des joueurs non-intéressés par le passé le deviennent du coup je profite pour essayer d'améliorer la qualité globale de l'effectif.

Izidor Lotric
Image

Je trouve un DG qui sera directement titulaire pour renforcer ma défense. Laissé libre par NK Elan 1922.

Aleksander Valencic
Image

Un joueur hyper polyvalent qui peut jouer absolument partout au milieu et devant. Il sera donc important au moins dans la rotation. Il était dans la réserve de Maribor et il m'arrive libre.

Gregor Kastelic
Image

Je ne pense pas le titulariser mais disons que Ben Youssef a un salaire énorme et que je ne pense pas le prolonger. Il nous arrive de Domzale pour une indemnité de 0€.

Image

Image

Image

Désolé pour les joueurs en rouge. Deux des trois recrues sont donc intégrées dans l'équipe type.

Image

Allons y pour la seule partie vraiment intéressante de cet épisode. Rappelons d'abord le calendrier :

Image

Comme l'année dernière, 5 déplacements pour seulement 4 réceptions et une grosse grosse série de 4 matches successifs qui décideront sûrement de l'issue de la saison pour moi. L'an dernier, j'avais craqué, qu'en a t'il été cette année ...

Image

Craquage, encore une fois. 5 défaites pour 4 victoires mais les défaites contre Dravograd et Smartno sont de très grosses contre-performances. Je suis probablement encore un peu juste pour pouvoir prétendre à mieux dans cette division. Et encore une fois, sans le statut pro, ça me paraît difficile de faire beaucoup mieux.

Image

Bon niveau numérique on fait moins bien que l'an dernier mais nous terminons à la même position: la 3e. Je suis toutefois assez satisfait des performances de ma défense puisque nous sommes tout proches d'accrocher un très joli 1 buts de moyenne encaissé par match. Même si le bilan est moins bon techniquement, j'ai l'impression que nous avons progressé depuis la saison passée. A voir si nous pourrons confirmer et viser plus haut ...

Image

Juste pour le fun voici le profil du meilleur joueur apparu chez mes jeunes ...

Image

Autant dire que je n'ai signé personne ...

Image

Gardiens :

Image

Je ne pense pas que je prolongerai Ben Youssef lorsque son contrat expirera. Et son successeur est déjà dans l'effectif.

Défenseurs :

Image

Une constante depuis mon arrivée : les défenseurs ne marquent que très peu. C'est peut être ça qui me manque pour prétendre à mieux au classement. Seul buteur, la récente recrue Pecnik. En terme de performances, c'est lautre récente recrue Dervicevic qui tire son épingle du jeu.

Milieus

Image

Comme lors de l'année précédente c'est Jani Golob qui a été le moteur au milieu de terrain. Moins performant que l'année dernière, mais bon. Il ne veut toutefois pas prolonger, mais e possède en Gluhovic, un successeur prometteur au poste.

Attaquants :

Image

Belle performance de Mujdrica devant, qui termine d'ailleurs à la 2e place du classement des buteurs avec 15 buts. En revanche, Lorber commence à montrer quelques limites.

Image

Encore une fois, un joueur dans l'équipe type de la saison.

Image

Image

Financièrement ça se passe toujours bien. Mais toujours pas de statut pro ...

Image

Le point Mlada Boleslav maintenant :

Image

Ca se resserre devant mais le Mlada Boleslav est toujours champion. Petite déception en LDC avec seulement une 3e place en poule. Ils se sont rattrapés en Ligue Europa en étant quand même demi-finalistes.

Image

Comme d'hab on commence avec la Ligue des Champions.

Image

En Ligue Europa
Image
Clubs réputés : Avant de voir les clubs de notre région je tiens a dire que Bordeaux est le 3e club le plus réputé au monde. Surement un bug car on ne voit jamais ce club aller loin dans les compétitions européennes.

Galatasaray, Olympiakos, Besiktas, Fenerbahce, Steaua. Pas de changement ici.

Championnats réputés :

Image

Joueurs évoluant dans nation
Image Image

Image Image

Image
Image

Juste au passage, le statut pro n'est toujours pas d'actualité. J'ai aussi proposé ma candidature à une vingtaine de clubs des Balkans mais ils m'ont tous rejetés sans même me proposer un entretien ...

C'est tout pour aujourd'hui. A bientôt ...
Image

Image

Image


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM15 - Po vdes si një dëshmor] Chapitre 4-9

Message par Jerzy » jeu. 24 déc. 2015 11:17

Bonjour à tous. En cette veille de Noel me voici avec un nouvel épisode.

A l'issue du précédent épisode j'ai postulé dans une vingtaine de clubs. La totalité étant des clubs de bas de tableau de D1 ou de D2. J'ai même étendu ma recherche à des clubs semi-pro histoire de changer un peu car il m'apparaît évident que ma carrière est dans un cul-de-sac à Crensovci.

Malheureusement je n'ai même pas eu le moindre entretien suite à ces candidatures ... Du coup on rempile pour la Slovénie, pour au moins une demi-saison.

Image

Un marché un peu particulier car je n'ai pas vraiment trouvé de joueur vraiment capable d'apporter un gros plus. Les deux recrues sont donc quasiment des recrues par défaut, arrivées libres de tout contrat, histoire de ... (vla ou j'en suis avec ce club quoi ...)

Daniel Pavlin
Image

Un DC qui sera ou ne sera pas titulaire. A voir en fonction de ses performances. Evoluait auparavant à Radomlje.

Andrej Redzic
Image

Pareil pour ce DD. Sera testé et en résultera une place de titulaire (ou pas). Evoluait à Dob auparavant.

Image

Image

Image

Pas de changement tactique. L'équipe type intègre le nouveau défenseur central. Pour le reste ça ne bouge pas, je mise sur la continuité ...

Image

Un début de saison traditionel avec la Coupe pour démarrer. Cette année un tirage assez compliqué avec l'équipe de haut de tableau Triglav à l'extérieur en guise de premier tour. Sachant que cette compétition ne me réussit pas vraiment traditionellement ... M'enfin, on va essayer quand même.

Image

Bon ... Domination mais une défaite. En voyant le bon côté des choses, je ne suis pas allé en prolongations cette année et donc ce match n'a pas trop d'incidence sur le début de saison (j'ai remarqué par le passé que jouer une prolongation lors de ce tout premier match met mes joueurs dans un mauvais état physique pour les 4 ou 5 premiers matches de championnat) ...

Image

Alors que puis-je vraiment espérer cette année ? Après deux belles saisons est-ce que je peux vraiment passer le palier supplémentaire qui m'emmènerait en 1ere division ? Les bookmakers pensent que non ...

Image

On reste scotchés à cette 7e place d'après les bookmakers. Comme d'habitude même si chaque année, notre côte baisse ce qui semble montrer une progression constante ...

Image

On a profité d'un bon début de saison avec un calendrier "facile" pour gagner 4 de nos 5 premiers matches avant d'enchaîner 3 défaites en 6 matches lorsque le calendrier s'est un peu compliqué.

On termine quand même sur une série globalement positive, due surtout à deux grosses victoires à l'extérieur pour conclure la demi-phase.

Image

Au classement c'est dans la lignée des deux dernières saisons. On est en embuscade derrière les deux leaders, pas trop décrochés. On note que mon attaque est largement la meilleure de la ligue mais que cette année, c'est la défense qui est en dessous. Est-ce que je peux vraiment espérer mieux en encaissant 1.5 but par match en moyenne ? Pas sûr ...

Image

Toujours un peu malchanceux au calendrier avec 4 réceptions pour 5 déplacements. Ceci dit je reçois 4 grosses équipes pour 5 déplacements a priori abordables. Un calendrier dont je ne me plains pas trop au final et qui peut me laisser espérer une belle fin de saison peut-être ...

Image

Image

Je crois que je n'avais jamais eu autant de joueurs au dessus de 7. Vu comme notre attaque carbure il n'est pas étonnant de voir que ce sont majoritairement des joueurs offensifs qui sont au dessus de la fameuse marque. Mention spéciale à Lorber et Gluhovic qui se partagent la 2e place du classement des buteurs avec 11 buts et qui sont également présents dans le classement des passeurs.

Ben Youssef au dessus de 7 malgré ses 29 buts encaissés semble bien montrer qu'il y a un gros problème avec la ligne de défense. Mais bon ...

Image

Image

Financièrement on navigue dans les mêmes eaux. Mais bon, le président ne souhaite toujours pas passer pro, ne souhaite toujours pas qu'on ait un club affilié senior donc à partir de là, très difficile de faire progresser le club dans une division ou il n'y a que 3 équipes non pro (les deux promus et moi même).

Image

J'allais donc cloturer l'épisode là dessus et puis, en arrivant vers la fin du mois de décembre ...

Image

Un club est venu vers moi, m'a tendu la main et je l'ai saisie. Histoire de voir autre chose. Restés connectés pour l'annonce du club dans les jours à venir. Avec une seule indication : ce club est professionel.

D'ici là, passez de très bonnes fêtes de Noel. Je vvous retrouve très bientôt.
Image

Image

Image


Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: [FM15 - Po vdes si një dëshmor] Chapitre 4-9

Message par slow-cheetah » jeu. 24 déc. 2015 12:32

Ha bah quand même, depuis le temps que tu voulais te barrer !

Le club est venu vers toi ou t'as postulé ? :hehe:
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM15 - Po vdes si një dëshmor] Chapitre 5-1

Message par Jerzy » sam. 26 déc. 2015 13:59

Bonjour à tous. Tout d'abord j'espère que vous avez tous passé de joyeuses fêtes. Et qu'en ce jour de Boxing Day que vous veniez faire un tour par ici pour découvrir mon nouveau club avant d'aller vous asseoir devant le foot anglais en finissant les restes d'hier.

Donc j'avais fini sur un cliffhanger un peu pathétique fait sous Paint.

Image

Bon avant de présenter ce club que personne ne connaît, un petit mot sur les raisons de ce changement. L'idée de base c'était de me trouver un club pro car il ne m'était pas vraiment possible à Crensovci de lutter chaque année contre des clubs pro en espérant faire des résultats. 4 saisons et demi étaient bien suffisantes pour me rendre compte que monter dans ces conditions était quasiment impossible.

Du coup quand ce club est venu me chercher (je n'avais pas postulé), rien que leur statut pro m'a convaincu. J'étais prêt à démarrer une nouvelle aventure.

Image

Image

Déjà le logo est différent sur le wiki anglais par rapport au wiki français. Ces deux logos sont eux mêmes différents du logo du club dans FM. Bref, j'ai choisi le logo du wiki anglais car je le trouve plus joli.

Le KS Bylis Ballsh est un club albanais de football basé à Ballsh.

1972 - fondation du club sous le nom de Ballshi i Ri Ballsh
1995 - le club est renommée KS Bylis Ballshi
1997 - 1re participation en Super League
1999 : 1re participation à une Coupe d'Europe (saison 1998/99)
Alors que dire sur le club ? Il évolue en 2e division Albanaise dans le Groupe A (il y a 2 groupes dans la division) après avoir été relégué la saison passée. Il s'agit donc d'un club qui peut prétendre (sur le papier) à une accession assez rapidement. Ce sentiment se confirme en jetant rapidement un oeil sur les pronostics de début de saison.

Image

Le club était vu à la 2e position par les médias. Comme nous sommes au mois de décembre, vous vous doutez bien que quelque chose n'a pas fonctionné pour que le poste d'entraîneur se retrouve disponible.

Image

Le club a réalisé un début de saison complètement catastrophique qui les a donc conduits à se séparer de l'entraîneur. Au classement, ça donne ...

Image

La situation est grave mais pas désespérée. Alors dans la division, seul le champion monte donc forcément pour ça, c'est déjà mort. Mon objectif étant le milieu de tableau, vu que l'équipe descend de 1ere division, je pense que c'est carrément jouable.

Il restait deux matches avant la trève. J'ai d'ailleurs joué mon premier match le lendemain de mon arrivée. En préparant mon équipe, le problème du Bylis est devenu douloureusement évident ...

Image

Pour une raison ou une autre, tous ces joueurs (qui sont décents) n'étaient pas enregistrés pour disputer la compétition. j'ai donc disputé mes deux premiers matches avec une équipe composée de réservistes, de jeunes en ne pouvant mettre que 12 ou 13 noms sur la feuille de match. Du coup je comprends leur position au classement ... Et pour ne rien arranger, les deux matches à jouer avant la trève sont contre les deux premiers au classement. Toutefois, je n'accorde pas trop d'importance à ces deux matches en particulier. Mon travail va vraiment commencer après la trève.

Image

A ma grande surprise j'ai bien géré ces deux matches en obtenant deux résultats positifs. De quoi me mettre en confiance pour la suite. Après, la conséquence d'avoir tous ces joueurs non enregistrés est que forcément, ils sont mécontents. Et nombre de ces joueurs sont en fin de contrat et ne souhaitent pas re-signer. Il y aura probablement un travail de construction à faire pour moi à l'issue de la saison.

Après ces deux matches, je suis toujours 9e, à un point du 8e (j'ai oublié de prendre le screen)

Image

Comme on peut s'y attendre dans ce genre de club, les installations sont au minimum et le terrain est pitoyable. Du coup bon ... On verra avec le temps s'il m'est possible d'améliorer tout ça. Le club ne possède pas de rival ou d'ennemi juré. Un club sans histoire on dirait.

Enfin, un petit point financier :

Image

Légèrement dans le vert mais le club perd de l'argent tous les mois. Ca pourrait s'avérer compliqué sur le plan financier.

Image
L'Albanie, en forme longue la République d'Albanie (en albanais Shqipëria ou Republika e Shqipërisë [ɾɛˈpubliˌka ɛ ˌʃcipˈɾi:s], littéralement « pays des aigles ») est une république située en Europe du Sud, dans l’Ouest de la péninsule balkanique. Elle possède une façade maritime à l'ouest, bordée par la mer Adriatique et la mer Ionienne. L'Albanie partage également des frontières communes avec le Monténégro au nord, le Kosovo au nord-est, la Macédoine à l'est, et la Grèce au sud.

Le pays a un régime politique de type démocratie parlementaire, sa capitale est Tirana (421 286 hab. en 20113) et sa langue officielle est l'albanais. L'Albanie fait actuellement partie de l'OTAN et a officiellement déposé, le mardi 28 avril 2009, à Prague, sa candidature pour faire partie de l'Union européenne. Cette candidature est reconnue par le Conseil européen depuis le 27 juin 2014. De nombreux albanophones vivent par ailleurs en dehors de ses frontières : dans les Balkans, l'albanais compte 7 millions de locuteurs ; des minorités albanaises autochtones existant dans les pays voisins4 ; d'autres communautés issues d'une émigration récente existent en Europe occidentale et aux États-Unis.
J'en ai déjà parlé mais les mots me manquent quand je cherche à décrire a quel point j'ai kiffé l'Albanie. Entre les possibilités de randonnées, les monuments historiques (qu'ils soient grecs, romains, byzantins, ottomans ou un mélange de tous), les magnifiques plages du Sud du Pays, l'hospitalité incroyable des gens et les gros seins de leurs femmes, je me suis bien fait plaisir pendant 24 jours.

Mes périgrinations m'ont mené à Shkodra, Tirana, Kruja, Gjirokaster, Sarranda et Berat. Et chacune de ces villes possède quelque chose d'intêret pour les touristes. Quelques photos (perso) en spoiler.
Image

La Place Skanderbeg dans le centre de Tirana

Image

Une église dans l'enceinte de la forteresse de Gjirokaster.

Image

Le quartier ottoman historique de Berat. De ces maisons traditionelle, la ville de Berat tire son surnom : la ville aux 1000 fenêtres.

Image

The Blue Eye sur la route entre Sarranda et Gjirokastra. L'eau sort littéralement d'un trou dans la montagne. Personne ne sait d'ou elle vient ni de quelle profondeur. Cette eau est théoriquement potable (le guide en a bu devant nous)

Image

Vue de Sarranda depuis le sommet de la forteresse. A droite de la photo : l'ile grecque de Corfou.
L'intêret d'avoir un club en Albanie c'est que je vais pouvoir mettre quelques anecdotes et photos ici et là. Et donc je vais commencer par parler des femmes albanaises et de leurs techniques de drague. Plusieurs fois il m'est arrivé que de jeunes femmes locales me fixent alors que je bois un café/verre dans un bar. Fixer au point ou ça en devient presque inconfortable. Et lorsque vous levez les yeux vers elles, elles claquent un gros sourire. De ce que j'ai vécu là bas, retourner le sourire correspond grosso modo à une invitation à vous rejoindre. Ensuite, advienne que pourra. Ca m'est arrivé 5 fois lors de mes 24 jours (au grand dam de la Jerzynette). Mais si j'avais été célibataire, il m'aurait été facile de choper ici ou là. Une des filles en question à qui j'ai parlé un peu m'a d'ailleurs confié que mon physique était très au goût des femmes locales. Ca fait toujours plaisir à l'ego.

Puisqu'on parle des femmes locales ... Leurs cheveux sont bruns/noirs, leurs yeux sont noirs et perçants et leurs seins sont gros. Plus sérieusement, de tous les pays que j'ai fait, je considère l'Albanie la mieux lotie en terme de physique de leurs habitants (leurs hommes sont pas mals non plus si j'en crois la Jerzynette). Clairement, l'Albanie rivalise avec le Danemark quant à la beauté de leurs habitants (dans un genre différent). J'imagine que c'est du à l'incroyable mixité de leur pool génétique.
Image

Miss Albanie 2015 ...

Image

Les cheveu et yeux noirs, le sourire que tue. Vous voyez ce que je veux dire ?
Bon j'aurais beaucoup plus de choses à dire mais je garde tout ça pour de prochains épisodes ...

Le pays compte environ 2.8 millions d'habitants. Ils parlent l'Albanais (Shqip en verson originale). L'Albanais présente la particularité d'être parlé par plus de personnes en dehors du pays que dedans. 10 millions de personnes parlent l'Albanais. En Albanie donc, mais aussi au Kosovo, en Macédoine et le reste dans la diaspora albanaise répartie partout dans le monde.

Avant d'aller en Albanie, nombre de personnes m'ont demandé pourquoi ou m'ont même déconseillé d'y aller, pensant qu'on allait se faire agresser. Cette réputation est complètement usurpée et jamais je ne me suis senti en insécurité. Au contraire même ... Bref, si vous voulez voir de magnifiques paysages dans un pays avec de gens géniaux pour un petit budget, allez en Albanie ...

Quant à moi, j'évolue désormais dans la ville de Ballsh
Ballsh est une ville industrielle d'Albanie, située dans une région montagneuse. Elle comptait 9 154 habitants au recensement de 20011.

Une raffinerie de pétrole, qui est la propriété de l'entreprise nationale ARMO Sh.a (Albanian Refining and Marketing of Oil S.A) qui détient 20 % du marché national, y produit en permanence afin d'assurer les besoins en énergie fossile (diesel, essence) des automobiles, de l'industrie, du chauffage domestique, et produit également des résidus de combustion (solar) et d'autres dérivés (solvants, etc.).

Les champs environnants de la ville sont riches en pétrole et sont parsemés de puits creusés pendant le régime communiste.

La production de la raffinerie avoisine 1 million de tonnes par an.
Image

La ville fait partie d'une région pauvre située au Sud Est de la ville de Fier, pas très loin de l'autoroute qui relier Fier justement à Gjirokastrer. Clairement, la région souffre économiquement et il n'est pas rare, dans ce coin là, de voir de nombreux bergers traverser l'autoroute avec leur troupeau. De mes voyages, cette zone est probablement la plus pauvre qu'il m'ait été donné de voir. L'Albanie reste malgré tout une pièce à deux faces et si la première face est belle à voir, l'autre ne l'est pas. Ca s'arrangera peut être s'ils entrent dans l'Europe, un jour ou l'autre ...

Image

Alors pour cette année, essayer d'aller accrocher une 5e ou 6e place. Ca me parait envisageable avec l'ajout des joueurs non enregistrés.

Ensuite il me faudra gérer un premier mercato d'été ou de nombreux joueurs vont partir faute de vouloir signer un nouveau contrat et donc assumer une période de reconstruction.

Sur le moyen terme toutefois, hors de question de ne pas monter.

Image

Bon je vais ici présenter mon équipe type en spécifiant à chaque fois qui est une recrue (puisque j'ai recruté un peu au mercato hivernal). Ce qui est bien en étant pro c'est que des agents sont venus me proposer leurs joueurs. Ca me manquait tout ça ...

Image

Je pars sur ce système car comme vous pouvez le voir, je dispose d'un BT et d'un MOC absolument parfaits pour ces postes.

René Hesse : Assez perplaxe sur ce gardien au départ mais il n'a pas été mauvais du tout lors des deux matches avant la trève (bien qu'il ait pris 3 buts). Il me faudra sûrement mieux à l'avenir mais pour le moment, ça va.

Itamar Godoi : Une recrue au poste de DG. Le joueur a clairement un niveau au dessus de la D2 albanaise. Il nous vient d'Yparanga, au Brésil.

Maurizio Cirelli : Un "non-spécialiste" à ce poste. Il ne jouera que tant que j'aurai besoin de lui. Je chercherai à recruter quelqu'un d'autre au prochain mercato.

Thiago Paulista : Un nom qui sent bon le soleil et les filles en string sur la plage. Lui aussi a un très bon niveau et sera le pilier de la défense pendant un petit moment. Une recrue qui nous vient de Friburguense

Luis Eduardo : Une autre recrue brésilienne. Ca va parler carioca à l'arrière de l'équipe. Sera sûrement revenu un jour pour une belle plus-value. Il nous vient de Portuguesa Santista

Enea Hajdari : Possiblement le meilleur joueur de mon effectif de base. Il s'agira pour moi de le faire signer un nouveau contrat en fin de saison.

Argjend Haxhiu : Faute de mieux ...

Emiliano Hajdari : Faut de mieux là aussi ...

Alban Cela : Pas un spécialiste du poste mais là aussi, je fais avec les moyens du bord.

Ledion Hoxha : Quand j'ai vu ce joueur libre, je lui ai proposé un beau contrat pour qu'il nous rejoigne. J'ai l'intention de construire mon effectif autour de lui car il est clairement très très bon. Le leader technique de l'équipe. Il nous arrive du CSKA Sofia. Malheureusement, il me semble un peu sensible aux pépins physiques ...

Sergyi Grom'yak : Une recrue, excellent finisseur qui aura pour tâche de la mettre au fond. Il nous arrive de Ternopil, en Ukraine.

Donc voilà, comme vous pouvez le voir, les mecs que j'ai recruté devraient avoir un gros rôle à jouer à l'avenir et représentent la base forte de l'équipe pour la saison prochaine. En revanche, je suis déjà à ma limite de 4 joueurs étrangers par feuille de match. Le mercato d'été devrait donc être principalement Albanais (ce qui n'est pas plus mal en fait).

Je pourrais en rester là, mais j'ai déjà joué ma demi-saison, du coup, soyons fous et allons y pour un long épisode :mrgreen:

Image

Un petit mot vite fait sur la coupe pour dire que le club a déjà été éliminé avant mon arrivée par Skanderbeu (le gros club du pays quand même)

Image

C'est parti pour le championnat. Cette demi-saison sera en fait un galop d'essai pour voir notamment si je peux m'appuyer sur mes recrues pour la suite de mon aventure. Il restait 14 matches à jouer.

Image

C'est vraiment pas mal tout ça. Un bel enchaînement de 5 clean sheet pour se mettre dans le bain (plus de 50% de clean sheet sur la période d'ailleurs) pour un bilan de 10 victoires, 2 nuls et seulement 2 défaites. Les chiffres sont bons aussi avec 26 buts marqués pour 10 encaissés. Les recrues défensives ont donc fait un bon boulot.

Image

Quelle belle remontée pour terminer à une belle 2e place. Notez que ça ne me donne le droit à rien puisque seul le 1er est promu. Mais c'est carrément prometteur pour la suite.

Image

La cuvée de l'année m'a donné un DC que j'ai signé en me disant qu'il aura peut être un rôle à jouer à l'avenir.

Jetmir Liçaj
Image

Sera intégré en équipe A l'an prochain. On verra bien.

Image

Puisque je ne suis là que depuis 6 mois, ce ne sera qu'un bilan léger ici.

Image

Ca fait plaisir d'avoir 4 recrues parmi les 5 meilleures notes moyennes. Mention spéciale à mon attaquant ukrainien qui figure d'ailleurs à la 4e place du classement des buteurs en ayant joué que 11 matches. Il est impliqué sur 11 buts ...

Thiago Paulista est le roc que j'attendais derrière. D'une manière générale, mon arrière garde brésilienne a été assez énorme. Et puisque ce sont de jeunes joueurs, je devrais pouvoir bâtir là dessus l'an prochain.

Petite déception pour la dernière recrue, Hoxha qui a été pas mal perturbé par des blessures.

Image

Image

Bon là par contre c'est pas terrible. Ca risque de perturber un peu mon recrutement (bien que j'aie un peu de marge en terme de masse salariale). On verra. Le comité directeur apportera peut être de l'argent ...

Image

Deux clubs à couvrir ici désormais. Commençons par Crensovci

Image

Bon, pas terrible. 7 points en 9 matches. J'ai l'impression que le club ne fera pas de vieux os en 2e division et va redescendre à terme ...

Concernant le Mlada Boleslav ... Une année habituelle au bureau.

Image

Beau parcours en LDC aussi puisqu'ils ont atteint les demi finales.

Image

Le petit point traditionnel de fin de saison

La Ligue des Champions
Image
Ligue Europa
Image
Le football tchèque est vraiment en belle santé.

Championnats réputés

Image

Clubs réputés : Galatasaray, Fenerbahce, Olympiakos, Besiktas et Balikesirspor.

Joueurs de nationalité
Image Image

Image Image

Image
Image

C'est tout pour aujourd'hui. Je vous retrouve très bientôt pour la suite de mes aventures.
Image

Image

Image


Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: [FM15 - Po vdes si një dëshmor] Chapitre 5-1

Message par slow-cheetah » lun. 28 déc. 2015 10:47

L'Albanie, je suis sûr que t'en rêvais :mrgreen:

On va avoir des photos de donzelles prises par tes soins ? (les photos, pas les donzelles :hehe: )
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer