Chane Youtube Football Manager

[FM15 - AS Marck] C'est le Nôôôôôrd - Mi Saison 50

Répondre
1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 37
delmax51 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Armagh City FC

Re: [FM15 - Po vdes si një dëshmor] Coupe du Monde 2050

Ha, c'est rageant de partir sur une défaite en finale du mondial, mais les français avaient l'air tellement fort... J'ai suivi de loin tes aventures au Panathinaikos, et l'équipe commençait à ressembler fortement à un très bon club européen, mais, comme tu l'as dit, le challenge se rapproche de ceux que tu as pu vivre par le passé. Maintenant, j'attends de voir ce nouveau chapitre qui va s'écrire :wink:
Image
Publicité
Missille Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Pegasus FC

Re: [FM15 - Po vdes si një dëshmor] Coupe du Monde 2050

Dommage pour cette défaite en finale face aux Français, ce qui t'empêche de partir en beauté. Mais bon mazette quelle carrière quand même, félicitations à toi. Même si j'ai pas suivi tout le récit, j'ai quand même bien aimé. Bravo et je te suivrais plus attentivement dans ton prochain projet! :mrgreen:
Jerzy En ligne Modérateur Modérateur

C'est le Nôôôôôrd - Présentation

• de Jerzy
  • Lun 13 Juin 2016 6:57
Bonjour à tous et bienvenue pour un épisode de présentation du prochain focus de ce récit. Comme vous le voyez dans le titre, ça parle du Nord. Alors, Nord de la France ? Scandinavie ? Un autre Nord ? La réponse ... immédiatement.

En fait, juste avant, je vais garder ma "charte graphique". J'aime bien la police et ça ne me prend quasiment pas de temps de créer des mini-banières. Du coup je conserve même si la police "Kremlin" est un peu hors-contexte maintenant.

Image

Le Nord-Pas-de-Calais est une ancienne région française. Elle était bordée au sud par la région Picardie, au nord-est par la Belgique et à l'ouest et au nord par la Manche et la mer du Nord. Elle était composée de deux départements, le Nord et le Pas-de-Calais. Avec 326 hab/km2, elle comptait parmi les régions d'Europe les plus densément peuplées.

Elle était administrée par le conseil régional du Nord-Pas-de-Calais et une préfecture de région, tous deux basés à Lille ; le conseil régional était assisté d'un conseil économique, social et environnemental régional (CESER). Cette région, qui fut autrefois minière, était au moment de sa disparition encore très industrialisée et cultivée sur 75 % de son territoire.

Les anciennes provinces composant le Nord-Pas-de-Calais sont, principalement, la Flandre, l'Artois, le Cambrésis, le Hainaut et la Picardie (Boulonnais et Calaisis, séparés du reste de la Picardie lors de la création des régions), désignations qui restent très courantes encore aujourd'hui. À l'exception de la partie picarde, la région faisait partie autrefois des Pays-Bas méridionaux et des Pays-Bas espagnols, d'où la forte influence belge et hollandaise encore présente aujourd'hui sur ce territoire, qui ne devint français qu'en 1713 sous le nom de Pays-Bas français. Jusqu'en 1973, « Nord » désignait aussi la région, comme le département.

Image

Le Nord-Pas de Calais ... Ma région. Et non pas cette nouveauté absurde des "Hauts de France". Cet partie du récit se déroulera donc exclusivement dans ma région natale. Tous les clubs que je contrôlerai seront des clubs de cette zone (avec une exception lorsque j'irai possiblement faire un tour en Belgique)

Donc le Nord, sa pluie, ses gens chaleureux, son Dany Boon, son architecture flamande et ses clubs de foot. Alors certainement la région peut paraître un peu austère de prime abord mais y'a des choses à faire pour ceux qui voudraient se laisser tenter par une petite aventure touristique dans Ch'nord. Petit tour d'horizon.

Son architecture Flamande :

Image

Image

Le style néo-Renaissance flamande est un style architectural belge de la seconde moitié du xixe siècle1 mêlant des éléments inspirés de la Renaissance italienne à l'héritage médiéval local. On le retrouve également dans les arts décoratifs.

En photo, les grand-places de Lille et d'Arras.

Ses beffrois

Image

Image

Un beffroi (baffraiz en vieux français) est un ouvrage de charpente destiné à supporter et à permettre de faire mouvoir des cloches ; on a donné par synecdoque le nom de beffroi aux tours renfermant les cloches de la commune.

Dans les villes du Moyen-Âge, le beffroi est le symbole des libertés communales obtenues du suzerain. Sa tour abrite la cloche du ban ou « bancloque », symbole de pouvoir destiné à appeler le peuple aux délibérations communales, aux exécutions capitales, ou à signaler l'approche d'un ennemi. Les chartes communales, qui confirment par écrit l'étendue des libertés et l'engagement du suzerain à les respecter, y sont conservées en lieu sûr.

Sa côte d'Opale

Image

Image

Image

La Côte d’Opale est une région côtière française située entre la Côte belge et la baie de Somme, en face des falaises du sud-est de l’Angleterre, bordant la Manche et la mer du Nord.

Alors certes ce ne sont pas les plages paradisiaques du Pacifique, du Mexique ou du Brésil. Et certainement que l'eau est froide. Mais ça reste magnifique à voir, d'autant plus si vous avez une passion pour les formations géologiques.

Les vestiges de son industrie minière

Image

Image

Un terril, terri ou halde est une colline artificielle construite par accumulation de résidu minier, sous-produits de l'exploitation minière, composés principalement de schistes, et en plus petite quantité de grès carbonifères et de résidus divers (quelquefois pollués).

Dans le Bassin minier du Nord-Pas-de-Calais, 340 terrils ont été recensés dans les années 1970, à des fins d'exploitation. Entassement souvent conique, il prend le nom de verse, de terrasse ou de terril plat quand l'accumulation forme un plateau.

En image également une vue de l'ancienne mine d'Arenberg, listée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Son chemin pavé le plus célèbre au monde

Image

La Trouée d'Arenberg, ou Tranchée de Wallers-Arenberg, de son vrai nom la Drève des Boules d'Hérin, est un secteur pavé de la course cycliste Paris-Roubaix d'une longueur d'environ 2 400 m avec une difficulté actuellement classée cinq étoiles soit le niveau le plus difficile1. Le secteur est composé d'une longue ligne droite à travers la Forêt de Raismes-Saint-Amand-Wallers.

Ses villes fortifiées

Image

Image

En photo, la porte de Valenciennes à Douai et les remparts du Quesnoy. C'est sûr que c'est pas Carcassone, m'enfin c'est joli quand même.

Les vestiges de deux guerres mondiales

Image

Image

La région comporte de nombreux sites fortifiés qu'il est parfois possible de visiter mais naturellement aussi de nombreux musées, citadelles, etc.

Les évènements sociaux

Image

Image

Le Carnaval de Dunkerque et la Braderie de Lille sont des évènements à faire au moins une fois dans une vie.

Et puis aussi les spécialités culinaires, carbonnade flamande, welshs, moules-frites, waterzois, gaufres de Lille, etc etc. Et puis, si vous passez dans le Nord, arrêtez vous dans une baraque à frites.

Image

Enfin voilà, y'a largement de quoi passer une super semaine dans le Nord pour peu que vous tombiez sur la semaine ou il y a 2 jours de soleil :mrgreen:

Tiens, fun fact, sur une année, il pleut moins en terme de pluviométrie à Lille qu'à Perth (Australie).

Image

Un entraîneur fictif cette fois ci que j'ai décidé de nommer ... Daniel Leclercq. En hommage, forcément, au vrai Daniel Leclercq. Un petit fils ou un arrière petit fils surement. Et puis, c'est aussi histoire de mentionner le Druide.

Né le 4 septembre 1949 à Trith-Saint-Léger (Nord), il est formé à Valenciennes de 1961 à 1970. Il joue son premier match en première division le 28 avril 1968 avec Valenciennes contre Rouen, et son dernier match le 27 février 1983 avec Lens contre Lyon. Il compte 357 matchs en D1 pour 22 buts.

Après sa retraite sportive, il entraîne l'US Valenciennes de décembre 1986 à octobre 1987. Sans club professionnel, il dirige le SC Guesnain de 1990 à 1992. Il rejoint alors l'encadrement du RC Lens, dont il devient l'entraîneur en 1997. Il mène le club à son seul titre de champion de France de première division en 1998 et à la victoire en Coupe de la Ligue l'année suivante. Il est alors surnommé Le Druide dans le milieu du football. Il quitte le club au bout d'un peu plus de deux saisons, mais demeure proche de son président, Gervais Martel.

D'autant plus que Daniel Leclercq aurait eu une boutade à propos d'une proposition d'aller entraîner un club du Sud. Il aurait répondu qu'il ne souhaitait pas entraîner plus au Sud que Reims. C'est là la base de ce récit puisque comme vous l'avez deviné maintenant, je ne vais coacher quasiment exclusivement que dans le Nord-Pas-de-Calais.

En ce qui concerne les attributs, rien de bien surprenant. Une expérience de joueur du dimanche pour cet entraîneur en survêtement sans diplômes.

Image

Les objectifs de cette partie seront multiples :

- Objectif numéro 1 : que la Ligue 1 comporte 7 clubs du Nord Pas de Calais.
- Objectif numéro 2 : que Valenciennes devienne le meilleur club du monde.

Seulement deux objectifs, mais ça devrait m'occuper un moment. Surtout le premier. Après, il n'est pas forcément indispensable de contrôler systématiquement les clubs et les amener en L1 un par un. Je peux aider avec des partenariats, des donations et ce genre de choses. Peu importe la manière, je veux une L1 avec 7 clubs du Nord.

Je vais introduire des contraintes de recrutement également pour rendre la chose un peu plus intéressante.

Enfin, pour être complètement transparent, certains clubs ont reçu entre 3 et 5 millions d'Euro de la part du Fc Barcelone pour leurs joueurs. Des clubs de CFA2 principalement. :mrgreen:

En gros j'ai un peu boosté les finances de certains clubs de CFA et CFA2 pour les aider à monter et qu'ils deviennent jouables (parce que bon, y'a 4 saisons, y'avait que 5 clubs jouables).

Les clubs jouables en début de partie sont :
- Le Racing Club de Lens et le LOSC en Ligue 1.
- Valenciennes, Boulogne/Mer et Calais en Ligue 2
- Dunkerque et Wasquehal en National.

En CFA, on trouve aussi Gravelines et Arras.

Image

Un petit mot sur la BDD. Il y a environ 80000 joueurs. Les championnats sélectionnés sont les suivants : France, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Russie, Ukraine, Portugal, Brésil, Argentine, République Tchèque et Grèce.

Dans un premier temps, je garderai un oeil sur le Pana et sur Mlada Boleslav.

Image

C'est tout pour aujourd'hui. Je vous retrouve bientôt pour le premier épisode et pour la présentation de mon nouveau club.
Image

Image

Image
thomasprlr Réputation Locale Réputation Locale

Re: [FM15 - C'est le Nôôôôôrd] Présentation

Ouiiiiiiiiiiiii ma région d'amour !
Déjà que je suivais la partie avant, je serai d'autant plus attentif à cette partie du récit.

GO RIJSEL :120: :120: :120: :120: :120:
tiboloulou Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
perles de FM

Oh ouais le pied !! Avoir Dunkerque, Wasquehal, Calais et Boulogne en plus des 3 gros du nord en L1, le pied ! :107:
Mes projets Co' :

Image

Image

Tiboloulou est :
ImageImage
Boonty Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
Pelican FC

• de Boonty
  • Lun 13 Juin 2016 11:18
T'as pas 59 pour rien dans ton pseudo toi... :mrgreen:

J'adore le challenge. Il aurait été quand mieux de le faire avec la Savoie ou le Limousin :roll:
cece59200 Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Lille

T'aurais pu rajouter Tourcoing en CFA 2 ! :P
Se Construire Un Avenir : Nouvelle Version !
se-construire-un-avenir-nouvelle-version-t50454.html
souin Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de souin
  • Mar 14 Juin 2016 17:16
Hâte de voir ce que ça va donner, superbe présentation encore une fois :)
Image

j'dis ca, j'dis rien !
Missille Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Pegasus FC

Projet qui à l'air interessant, mais je sais pas trop comment tu vas faire pour faire 7 clubs en ligue 1... mais wait and see!
Slaker Réputation Régionale Réputation Régionale

• de Slaker
  • Mer 15 Juin 2016 22:45
Il est vrai qu'historiquement, le Nord-Pas-de-Calais est assez communiste...
...
...
Historiquement.
Jerzy En ligne Modérateur Modérateur

Re: [FM15 - C'est le Nôôôôôrd] Saison 38 - Mi Saison

• de Jerzy
  • Lun 20 Juin 2016 9:50
Bonjour à tout le monde et bienvenue pour le premier épisode de cette nouvelle aventure. Aujourd'hui, présentation du nouveau club, des objectifs, des contraintes et tout ça. Et puis la première demi-saison en bonus.

Image

Merci pour les commentaires. Je suis assez impatient de voir ou cette aventure va me mener.

@Slaker : Ma ville d'origine (Saint-Amand-Les-Eaux) est un bastion communiste depuis plus de 60 ans maintenant.

@Missile : Soit je prends les clubs un par un et je les fais monter/stabilise en L1. Soit je crée des partenariats, j'envoie mes jeunes dans des clubs de National ou L2 et j'essaye de les faire monter comme ça. Je peux aussi recruter un joueur d'un club pour une grosse somme pour aider financièrement ...

@cece : Tourcoing est effectivement en CFA2 à ce moment de la partie. Avec un peu de chance (et d'aide) ils monteront peut-être.

Image

Image

L'Entente sportive de Wasquehal, couramment abrégé en ES Wasquehal, est un club de football français fondé à Wasquehal en 1945. Le club présidé par Brahim Chikhi et entraîné par Carlos Da Cruz depuis juin 2012. Le club évolue en CFA.

L'Union sportive de Wasquehal est fondée en 1924 par Arthur Buyse, entouré de Louis Mulliez, Georges Caudreliez et Léon Montagne. Le club aux couleurs rouge et noire s'engage en championnat de 4e division de district, entraînant une saine émulation par la création d'un rival local, l'AS Wasquehal.

Promu en 3e division de district en 1927, le club reçoit le renfort de d'E. Tiberguien, J. Verriest et Dessauvages. La municipalité s'intéresse alors de plus près au football tandis qu'un nouveau stade est inauguré, rue Delerue.

Encore renforcée par quelques bons manieurs de ballons tels Duchesne, Chabot ou l'international Jean Sécember, l'USW accède en 1re division de district en 1934.

Arthur Buyse devient président général du club omnisports, tandis que Pierre Lleres préside la section football. Wasquehal est promu en Promotion d'Honneur en 1936...

Fusion en 1945 avec le rival local de l'ASW. Adoption du nom d'Entente Sportive de Wasquehal et d'une tenue jaune et noire. Dans les années cinquante, une hémorragie de joueurs vers le Lille OSC entraîne une stagnation au grand désespoir de Buyse qui déménage définitivement à Marcq-en-Barœul. Par la suite, le stade Arthur Buyse n'étant pas aux normes exigées en Division 2, les joueurs, devenus professionnels se produisent alors au Stadium Nord, dans la ville limitrophe de Villeneuve-d'Ascq.

Pourquoi ce club ? Simplement c'était ça ou Dunkerque. J'ai tiré mon club de départ à pile ou face pour être franc avec vous. Wasquehal est un club qui était en L2 quand j'étais plus jeune et qui était après ( Lens et le Losc) le troisième club de la région. Le club n'a jamais été en position de monter en L1 et n'a jamais vraiment crée d'exploit en Coupe de France. Un club anonyme de Ligue 2 qui a fini par descendre.

Image

Le club possède son propre stade (fini le Stadium Nord) de taille raisonnable pour ce niveau. Les infrastructures sont globalement correctes. Je m'attendais un peu à pire.

Le club est professionnel et possède deux rivaux : le Losc et Lens. Rien de bien surprenant ici.

Le club n'est jamais parvenu à regagner la Ligue 2 depuis le début de ma partie et a passé son temps à faire le yoyo entre le National et le CFA. L'un de mes premiers objectifs sera donc de ramener le club dans une L2 qu'il a quitté il y a plus de 50 ans maintenant.

Image

Dans un premier temps, l'objectif est de monter le plus rapidement possible. Le club a des souci financiers (j'y reviendrai) et ça risque de devenir rapidement compliqué si je ne monte pas au plus vite (idéalement, dès la première saison).

Sur le long terme, stabiliser le club en L1 est l'objectif principal. Pas d'objectif de performance à proprement parler, juste amener le club en L1 et le construire suffisamment pour qu'il y reste une fois que je serais parti.

Pour accomplir cet objectif, je me fixe une contrainte de recrutement : Je ne peux recruter que des joueurs libres, ou des prêts gratuits. Interdiction de dépenser de l'argent pour recruter.

Cette contrainte ne devrait pas être trop complliquée à surmonter au début, mais ça risque d'être intéressant une fois que je serai monté.

Image

Il y a quelques saisons, alors que le club était en CFA, j'ai pris le contrôle de Barcelone et recruté quelques joueurs de clubs du Nord pour 5 millions d'euro chacun. Wasquehal a donc reçu cette somme, pour les aider à monter sans que ça ne soit un avantage conséquent une fois en National (ce qui a fonctionné puisque le club n'est pas monté en Ligue 2).

Le club a réussi à monter en National mais il ne reste absolument rien de cet argent. Et le club n'y a pas été de main morte avec les salaires. En gros à mon arrivée, tous les joueurs sont surpayés.

Du coup ma première tâche a été de faire signer des nouveaux contrats à tout le monde et de vendre ceux qui refusaient leur nouvelle proposition. Pas mal de joueurs sont partis et pas mal de joueurs sont arrivés. A ce niveau, puisque mon réseau de recrutement n'est pas encore établi, ça voulait dire qu'un nombre conséquent de joueurs à l'essai sont arrivés. Soit via une proposition d'agent, soit en farfouillant moi même dans certaines sélections qui ont tendance à faire jouer des joueurs sans contrat au niveau international. Fidèle à ma contrainte, ces joueurs arrivés (ils seront mentionnés ainsi que leur club et division d'origine) étaient tous sans contrat.

Gardiens :

Ramiro Sanabria (recrue, Tyrnava, D2 Grecque)
Image

Ibrahima Diallo (déjà au club)
Image

Une hiérarchie assez claire chez les gardiens de buts. Sanabria est un bon gardien pour la division et sera numéro 1. Diallo se contentera des miettes.

DC

Janvier Fané (recrue, Marek, 2e division bulgare)
Image

Benoit Gaillard (dejà au club)
Image

Anthony Giraud (dejà au club)
Image

Grégoire Roger (déjà au club)
Image

Un effectif un peu limité en défense centrale. Fané est assez clairement au dessus des autres. Pour la place de numéro 2 ça se joue entre Giraud et Roger avec un avantage pour le premier nommé. J'espère juste ne pas souffrir de blessures dans ce secteur de jeu.

Latéraux

Kedet Fudge (déjà au club)
Image

Lucien Bertrand (déjà au club)
Image

Jonas Eklund (recrue, JJK, 2e div finlandaise
Image

Nattapong Chaisiri (recrue, Bangkok Glass)
Image

Pas de mal de crane avec les latéraux. Les recrues internationales vont prendre poste de chaque côté de la défense et les autres seront là pour suppléer en cas de pépin.

MC

Lorenzo Dubois (déjà au club)
Image

Tom Gigan (déjà au club)
Image

Martin Boros (recrue, Myjava, 2e div slovaque)
Image

Tornike Dekanoidze (recrue, Kolkheti Poti)
Image

El Hadji Sambou (recrue, Centre Africain)
Image

Le point fort de l'équipe. Tous ces joueurs sont de qualité et devrait se promener sur les terrains chaque semaine. Je manque peut être d'un vrai milieu sentinelle mais offensivement, c'est très fort. Là aussi je possède un international (géorgien) qui malheureusement a manqué la première partie de saison pour cause de blessure.

Attaquants et ailiers

Vincent Nyamsi (recrue, Brasseries)
Image

Angelo Honoré (dejà au club)
Image

Tiziano Pascuti (déjà au club)
Image

Gregoire Richard (déjà au club)
Image

Jakraphong Chaisiri (recrue, BEC)
Image

Mustafa Bah (dejà au club)
Image

Le point faible de l'équipe : les ailiers. Des postes pas vraiment doublés et pas forcément occupés par des spécialistes. Pour le National ça devrait le faire mais ça sera un peu limite pour la suite. Sinon, je possède la star de l'équipe nationale Thailandaise de football. La classe.

Le jeune Nyamsi devrait être la jeune pépite à suivre dans la division.

Bon naturellement, je possède aussi d'autres joueurs mais ils ne devraient pas avoir d'impact lors de cette saison et il n'est donc pas forcément utile de les présenter.

Image

Je conserve mes deux systèmes qui ont si bien fonctionné par le passé et j'adapte les consignes aux nouveaux joueurs

Image

Image

Avec la rotation de l'effectif, ça peut varier, forcément.

Image

Avant de voir les résultats, voyons les différentes équipes que nous allons jouer cette saison.

Image

Hormis l'OGC Nice, Auxerre et éventuellement Tours, je trouve qu'il n'y a pas trop de surprise dans la composition de la division. Les bookmakers nous voient 6e mais je pense pouvoir viser mieux (ces pronostics ont été établis avant que je ne recrute). Je vais donc viser la montée. Et financièrement, c'est quasiment une obligation de monter car je ne crois pas que je survivrai une deuxième saison en National avec ma masse salariale actuelle.

Regardons donc les résultats ...

Image

Beaucoup de vert. Beaucoup de buts marqués, beaucoup de buts encaissés. Mais au final, une seule défaite, trois nuls et derrière, que des victoires.

Tout va bien pour le moment donc mais il est évident que je pourrais vite me retrouver en difficulté si ma défense continue d'encaisser des buts à la pelle.

Image

12 points d'avance sur la 4e place ... Ca devrait quand même le faire au final. Je ne me fixe pas spécialement sur la première place. L'important, c'est vraiment la montée du coup s'il le faut, je me contenterai de la 3e place.

56 buts en 18 matches, j'adore. Plus de 3 buts de moyenne par match !!!

Image

Financièrement, la Coupe est une opportunité de gratter un peu d'argent. Du coup j'espère quand même me qualifier au moins en 1/32e de finale avec l'entrée des clubs de L1. Un match à guichets fermés contre une grosse équipe à la maison serait idéal. Mais pour ça, il faut passer quelques tours ...

Image

Trois premiers tours assez tranquille avant le premier gros test. Le Havre évolue en Ligue 2 et je ne m'attendais pas vraiment à passer l'obstacle. Cependant mes joueurs ont répondu présent et je remplis donc mon objectif de me qualifier pour les 1/32e. J'y jouerai l'équipe de Forbach, de quoi passer un tour supplémentaire j'espère.

Image

Voyons maintenant les joueurs performants lors de cette première partie de saison.

Image

Un joueur a survolé la demi saison : le milieu Martin Boros. Véritable maître à jouer de l'équipe. Je prie à chaque match pour qu'il ne se blesse pas. Tom Gigan performe également à haut niveau et il n'est pas surprenant que ces joueurs soient observés par des clubs de division supérieure.

Comme toujours, ça fonctionne bien à droite pour moi avec Bah. Et comme prévu, en attaque, Nyamsi s'impose comme un joueur de qualité qui progresse à chaque match.

Image

Image

Le screen qui ne fait pas plaisir. Le club perd de l'argent chaque mois et il faut vraiment que je monte sinon ça va devenir bien compliqué. Je suis assez inquiet quand même car je ne suis pas sur que la montée en Ligue 2 me permette d'endiguer le déficit.

Image

C'est tout pour aujourd'hui. je vous retrouve très bientôt pour la suite de mes aventures.
Image

Image

Image
Boonty Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
Pelican FC

Re: [FM15 - C'est le Nôôôôôrd] Saison 38 - Mi Saison

• de Boonty
  • Lun 20 Juin 2016 10:51
Là j'arrive bien à voir la différence de niveaux entre tes 2 GB :)

T'as dû écumer des clubs sacrément obscurs pour trouver tes joueurs. Ou alors Génie Scout ?

Télécharge-moi un logopack :hehe:
Répondre
  • 434 messages
  • Page 26 sur 37
1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 37
articles en relation rép. vus dernier message

[FM16 - VAFC] L'enfer du Nooooord ! - Saison 8 2/2

• de Acid59
  • Dim 03 Avr 2016 11:30
38 3957 de Acid59

Ven 01 Juil 2016 18:01

[FM15 MHSC] Saison 3 - FIN DE SAISON