DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S11 TERMINÉ

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S4

Message par GarraCharrua » jeu. 09 mars 2017 2:28

Segmann229 a écrit :Si tu as besoin d'un joker offensif, le petit Poussevin comme tu dit ma donner ça
Image
Moi je vient de le prolonger pour 7 ans :75:
Je le suis debut le début de la partie mais impossible de mettre la main dessus.

Loozar a écrit :Putain c'est plus des scores fleuves à ce niveau c'est des scores chutes du Niagara :124:
Ouais, j'ai choisi des faire-valoir, histoire d'enfiler les buts et faire le plein de confiance. Mes attaquants sont chauds bouillant.

BlackRabbit85 a écrit :Une préparation digne de match de tennis ^^
En tout cas, ca promet du spectacle avec ton équipe. Une première moitié de tableau est jouable :wink:
La première moitié serait top et si mes attaquants continuent sur leur lancée, ça va le faire.

jbourne a écrit :C'est une prépa de haut niveau que tu nous a fais la :75:

Bonne chance pour la suite :wink:
Merci, ça s'annonce bien.


DelFlo72 a écrit :On en veut plus !!!!!!! par contre le mans en national pas mal je veux des screens ! et des meilleurs joueurs ah ah
D'ici peu, on aura la LDC. Enfin normalement. Pour les screens du Mans, quand tu verras les résultats, je ne suis pas certain que des screens soient une bonne idée. :23:

DelFlo72 a écrit :On en veut plus !!!!!!! par contre le mans en national pas mal je veux des screens ! et des meilleurs joueurs ah ah
D'ici peu, on aura la LDC. Enfin normalement. Pour les screens du Mans, quand tu verras les résultats, je ne suis pas certain que des screens soient une bonne idée. :23:
Image

SAISON IV


Seconde partie: El Hemdaoui et les autres.

Il me restaient quelques jours avant la fermeture du mercato et attention les yeux, j'en ai profité. Bon, en fait, j'ai pris un des rares gars qui a voulu nous rejoindre. Un gardien, pour jouer remplaçant. Un nom, à défaut d'un prénom.
Image
Frère de, Over a été formé aux Girondins. Je n'avais pas toutes ses caractéristiques sous les yeux quand je l'ai pris et j'ai zappé de regarder sa taille. 177cm, une sorte d'Ochoa du pauvre. Il est loin d'être génial. Faudra prier pour que Koné ne se blesse pas.


Ce nouvel arrivant n'a pas chamboulé l'équilibre de l'effectif et c'est avec un capital confiance au maximum que l'on aborde cette saison, notre première dans l'antichambre du professionnalisme.

Août/Septembre

Image
Je craignais notre début de saison avec ce déplacement à Ajaccio, Et cette première victoire nous a mis sur de bons rails. Cinq victoires de suite pour commencer, je ne pouvais rêver mieux. Mes latéraux sont sur un nuage. À chacun de leurs débordements, une occasion de but. C'est beau.
Après avoir félicité mes joueurs, ces derniers se sont relâchés à Saint Malo. Un retour sur Terre vite oublié avec un 3-0 le match suivant.


Octobre

Image
Et le joueur du mois d'octobre est.....(suspense)....El Hemdaoui. Le buteur stadiste a collectionné cinq caramels en quatre rencontres.
Ce mois ci, ya du bien et du moins bien. On réussi à réagir après une défaite, ce qui est rassurant mais j'ai ce match contre Dunkerque en travers de la gorge. Je joue avec un trident offensif, l'équipe domine bien son sujet, se créé un grand nombre d'occasion mais ne marque qu'un seul but. Dans les dix dernières minutes, j'hésite à être plus frileux. Finalement je ne change rien et bim. Arrêts de jeu, coup franc indirect et égalisation. Voilâ comment perdre deux points.

Un petit point sur le classement:
Image
On est bien

Novembre

Image
tarif de groupe
El Hemdaoui continue d'enfiler les buts comme des perles. Je ne vais pas me plaindre et j'ai presque eu le sentiment que mon équipe était intouchable. Les gars ne se sont pas embêtés en applicant cinq fois de suite le même score. C'est propre, régulier, net et sans bavure.
En CDF, on aurait pû être un peu plus efficace mais le principal est fait.
Et puis comme toutes les bonnes choses ont une fin, Belfort, le fief de Chevènement nous inflige notre troisième défaite de la saison.


Décembre

Image
La trêve est arrivée au bon moment. El Hemdaoui est muet depuis quatre matchs et ça commence à nous handicaper. La CDF fait du bien. On élimine Clermont en sortant une performance XXL et on y a laissé des plumes. Darrieux, notre maître à jouer s'est blessé et quatre jours plus tard, on se prend trois pions face à Lyon. Ce qui nous donne trois matchs sans victoire en championnat. On a besoin de repos.
Image
Image

El Hemdaoui ne joue pas tout seul. D'autres types l'accompagnent sur le près, avec plus ou moins de réussite.
Image
Image
Mes latéraux restent sur leur lancée de la saison passée. Ils sont un peu en dedans ces derniers matchs et j'espère qu'un peu de repos leur fera du bien.
Malaga s'est bien intégré en défense centrale et j'ai un temps songé à recruter Sandy Paillot pour remplacé Floréal Nivert. Sauf que ce dernier se débrouille très bien. Donc, on ne change rien.

Rien de nouveau au milieu, j'ai mon trio Darrieux-Elissalde-Blonbou bien installé. La surprise vient de mon buteur qui a longtemps été énorme, Il a un petit passage à vide donc un match ou deux sur le banc lui fera le plus grand bien pour se remettre les idées en place.


Le collectif n'est pas en reste puisqu'on présente des stats de promu, osons le mot.
Image

Avant de conclure, un mot pour vous signaler que les finances vont bien, Les droits TV nous permettent de respirer et on ne perd pas d'argent à la fin des mois. Et mieux encore, les dirigeants continuent d'injecter un peu d'argent de temps en temps. Royal !!
On se retrouve avec presque 500K dans les coffres et donc, je me suis permis quelques demandes.

Image
Mes jeunes vont pouvoir jouer au foot, et oui. Ils ne participent d'aucune compétiton donc ça leur fera les pieds de se faire prêter.

Image
Ce n'est pas grand chose mais en attendant d'agrandir le centre de formation, c'est toujours bon à prendre. On a du mal à sortir des jeunes mais si ya la possibilité d'améliorer un gamin ou deux avec un meilleur encadrement, je prend.

Image
Ça c'est la cerise sur le gateau. Va faloir encore attendre quelques mois mais la saison prochaine, mes petits protégés pourront mieux s'entrainer.



Quel début de saison tonitruant. Presque tout à fonctionné à merveille. La défense, l'attaque et la Coupe de France. Il y a eu un léger moins bien sur les derniers matchs avec une baisse de régime de mon attaquant vedette et des absences qui sont difficiles à combler.
Peut être qu'un peu d'alternance tactique pourrait permettre de surprendre nos adversaires. Ou peut être un peu de sang frais sans pour autant ne pas porter préjudice à la cohésion d'équipe.
Mais avec six points d'avance sur le quatrième, dois-je recruter pour mettre toutes mes chance de mon côté afin de décrocher la promotion ou dois-je faire confiance à mes joueurs actuels en risquant de casser la bonne dynamique en cas d'absences de certains cadres (blessures, suspensions)?


À suivre, la chasse aux lions.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S4

Message par Segmann229 » jeu. 09 mars 2017 3:42

Pour tes jeunes si ça te fait comme pour moi, faudra attendre la ligue1 pour qu'ils jouent en championnat -19.


DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 462
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 17:48

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S4

Message par DelFlo72 » jeu. 09 mars 2017 11:51

tu démontes tout mais pourquoi le mans se fait victime ainsi :'(. Bon je veux bien des screens quand même pour voir si on a des quiches ou si c'est le coach :p


Avatar du membre
pattatte
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 115
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 16:46

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S4

Message par pattatte » ven. 10 mars 2017 9:43

Quelle belle phase aller ! :16: maintenant attention danger, l'IA risque de s'adapter a ta tactique donc faudra redoubler d'imagination pour maintenir cette forme :)


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S4

Message par BlackRabbit85 » ven. 10 mars 2017 12:36

Le Mans et Ajaccio c'est la descente aux enfers :(

Sinon, très joli début de saison, tu n'auras plus l'effet de surprise en deuxième moitié de saison mais le travail de tes latéraux et de ton buteur est fantastique. Sacré performances de l'effectif!


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S4

Message par Loozar » ven. 10 mars 2017 13:56

Putain tu pars bien, ça promets pour la fin de saison :hehe:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S4

Message par Jonnicep » sam. 11 mars 2017 13:32

Allais va nous chercher ce titre!!!
J'aime beaucoup l'apport offensif de tes latéraux...et il me semble que ton Buteur est bien chaud aussi!
Une fois en L1 je sens que l'import des petits uruguayens va s'intensifier :P
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S4

Message par jbourne » sam. 11 mars 2017 17:45

Belle demie-saison , le titre est à ta portée et la montée evidemment !

Et vive El Hemdaoui !


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S4

Message par GarraCharrua » mar. 14 mars 2017 21:23

Segmann229 a écrit :Pour tes jeunes si ça te fait comme pour moi, faudra attendre la ligue1 pour qu'ils jouent en championnat -19.
J'ai bon espoir de les voir jouer une compétition une fois en L2, je croise les doigts. Mais c'est vraiment dommage.

DelFlo72 a écrit :tu démontes tout mais pourquoi le mans se fait victime ainsi :'(. Bon je veux bien des screens quand même pour voir si on a des quiches ou si c'est le coach :p
Gnanhouan est aux commandes et l'effectif est vraiment léger. J'ai repéré qu'un seul bon joueur, c'est Dasquet, Et encore, pour un central, il est petit et mauvais de la tête.

Image

pattatte a écrit :Quelle belle phase aller ! :16: maintenant attention danger, l'IA risque de s'adapter a ta tactique donc faudra redoubler d'imagination pour maintenir cette forme :)
Ouais, c'est ma crainte principale. Je n'ai pas d'ailier pour essayer un 4-4-2 ou 4-1-4-1 comme je souhaite mettre en place. Et je n'ai pas nons plus de MOC pour mettre un trident offensif et avoir un joueur entre les lignes face à un milieu à plat. Je vais devoir y réfléchir.

BlackRabbit85 a écrit :Le Mans et Ajaccio c'est la descente aux enfers :(

Sinon, très joli début de saison, tu n'auras plus l'effet de surprise en deuxième moitié de saison mais le travail de tes latéraux et de ton buteur est fantastique. Sacré performances de l'effectif!
Pas de sentiments pour Ajaccio et Le Mans, tant qu'ils me donnent des points. :153: Mais ce n'est pas beau pour eux.
Les latéraux s'éclatent avec ce système et El Hemdaoui en profite. Ce dernier est vraiment surprenant , trés belle surprise.

Loozar a écrit :Putain tu pars bien, ça promets pour la fin de saison :hehe:
Ouais, vraiment excitant cette fin de saison, à moi de ne pas tout ruiner.

Jonnicep a écrit :Allais va nous chercher ce titre!!!
J'aime beaucoup l'apport offensif de tes latéraux...et il me semble que ton Buteur est bien chaud aussi!
Une fois en L1 je sens que l'import des petits uruguayens va s'intensifier :P
Non mais les uruguayens, j'espère les faire venir en L2. Les gars libres que j'ai approché ne veulent signer en Europe que si on leur offre un contrat pro. Donc il me faut passer pro pour les attirer. En L2 ils vont commencer à débarquer.

jbourne a écrit :Belle demie-saison , le titre est à ta portée et la montée evidemment !

Et vive El Hemdaoui !
Le gars est meilleur qu'en CFA, je ne m'y attendais pas. Peut être que son association avec Rivas lui fait du bien.
Image


SAISON IV



Troisième partie: jusqu'où ira El Hemdaoui?

Sur cette fin d'année, j'ai senti l'équipe un peu moins bien. Peut être que les gars ont eu un coup de mou physiquement ou un problème de motivation. Ou tout simplement nos adversaires essaient de s'adapter à notre schéma tactique.
J'ai bien réfléchi et j'ai cherché à renforcer l'effectif aux postes que je n'ai pas réussi à étoffer en début de saison. Mais j'ai fait un bide. Impossible de mettre la main sur un Milieu Offensif Centre et encore moins sur un Milieu Centre. J'ai eu une piste chaude en Défense Centrale. Sandy Paillot, alors en contrat amateur à Cholet a accepté de nous rejoindre. Problème, il arrivera en juin. :139: J'ai merdé.

Mais bonne nouvelle. Nous sommes devenus riches cette hiver. Dans les derniers jours du mercato, certains de mes jeunes ont été approché par des clubs de L2, et au bluff, j'ai négocié.
Image
Sur trois joueurs convoités, deux ont trouvé prenneur. Je ne pense pas qu'ils aient le niveau L2 mais on ne dira rien. Achetés respectivement 2,4K et 1,2K, Roques et Courtois nous rapportent 750K. Sympa, non??

Dans la foulée, j'ai fait monter Genghini en équipe première. Qui sait, la saison prochaine, il peut nous rapporter quelques euros.
Image

Avec cet argent, j'ai harcelé mes dirigeants pour obtenir quelques améliorations. Ils m'autorisent un préparateur et un recruteur supplémentaire mais surtout, une amélioration du centre de formation. :61:
C'est limite si je n'ai pas demandé le statut pro. Mais je n'ai pas voulu abuser.
Image

Janvier


Image
La reprise ne fut pas des plus simple. On se déplace à Tours pour la Coupe de France. Mais on se défend bien sans pour autant se montrer tranchant. En seconde mi-temps, Bérigaud entre jeu et sur son premier ballon ouvre le score pour les tourangeaux. Mon équipe pousse et parvient à égaliser. Le tournant du match survient à la 85ème. On obtient un pénalty mais Mignon rate la balle de match. En prolongation, Bérigaud fait encore des sienne mais Thiam répond sur un énorme déboulé. Le reste, c'est une élimination aux tirs au but.
Trois jours plus tard en championnat, les jambes lourdes, on arrache un nul au Mans. On se relance et grâce à El Hemdaoui on s'offre le leader Dunkerque chez eux, dans les derniers instants. Ça nous donne de l'air.
L'équipe est moins flamboyante ces derniers temps. On commence à enchainer les blessures et les suspendus. Va falloir serrer les fesses.
Quant à Mignon, il est devenu tricard.


Février

Image
À part la balade en Corse, les gars ne marchent pas sur l'eau. On réussit de bonnes premières mi-temps mais on baisse le pied en seconde période. On a surement un coup de moins bien physiquement. Malgré tout, on continue notre bonne moisson de points et à huit journées de la fin du championnat, on est à l'abri. Tranquilou Gillou.
Image

Mars

Image
L'équipe confirme son coup de moins bien et sans Rivas on aurait enregistré quelques défaites. El Hemdaoui s'est bien acclimaté à la Gironde et a commencé les vendanges avant l'heure. Ce n'est pas beau à voir. Il loupe des face à face ou ne cadre pas ses têtes sur les magnifiques offrandes de Thiam. Un pêcher.
Face à l'Entente, on mène même 2-0 à la mi-temps, pour se faire reprendre dans les dix dernières minutes. Le genre de chose que je déteste, surtout quand le but de l'égalisation vient sur corner.
On se reprend contre Béziers, juste avant une série de matchs décisifs.


Fin de championnat

Image
L'équipe arrive émoussé physiquement à la veille de rencontres importantes. Heureusement pour nous, le calendrier est là pour nous donner un coup de main avec des matchs tous les 15 jours.
Face à Jura Sud, on avait l'occasion de s'assurer une place en barrage pour la montée. Et à ma grande surprise, on livre une de nos meilleures partition de la saison. Même El Hemdaoui a laissé tombé ses raisins et s'est réveille.
Puis contre Belfort, on pouvait assurer la montée. On maîtrise notre match et malgré le score de 1-0 et réduit à 10, on ne tremble pas.
Image
Pour finir, le titre s'est joué contre Boulogne. À l'extérieur, encore une fois, mes gars ne semblent pas plier sous la pression, bien au contraire. On se paie même le luxe d'envoyer Ajaccio en CFA lors de la dernière journée. :127: :109:
Image
Jésus, la Vierge et Garracharrua
Image

Image
Cette montée en L2 est très importante pour le club. Elle nous ouvre la voie du professionnalisme et la possibilité de véritablement développer le Stade Bordelais.
Image

Il est temps de mettre en valeur les hommes sans qui cet exploit ne serait jamais arrivé.
Image
Image
Avec Thiam et Beduer, mes attaquants se sont regalés cette saison. Et je plains mes adversaires qui ont pris la grêle dans leurs couloirs, ils n'ont pas eu des matchs simples à gérer face à mes latéraux.

Sur cette seconde partie de saison, Rivas a pris le relai de El Hemdaoui. Quand un est la ramasse, je peux compter sur l'autre. J'ai connu des lignes d'attaques plus difficiles à diriger.


Collectivement, on a été très fort aussi.
Image
On a tout simplement réussi à allier jeux de possession avec une défense de fer. La pluspart de mes adversaires jouaient en 4-2-3-1 et avec mon joueur devant une défense à trois, j'ai souvent pris le dessus sur mes rivaux. C'est la première partie que j'utlise ce système comme tactique principale et je suis de plus en plus surpris par son efficacité.
Avec ça, une pointe d'agressivité, faut pas le nier. Ça m'a valu pas mal de suspension mais heureusement le groupe était assez étoffé. Ce sont surtout les milieux de terrain qui prennent des risques au pressing et qui mettent des coups.


Les récompenses


Avec une aussi belle saison, une pluie de récompenses s'est déversée sur mes joueurs.
Thiam se distingue trois fois. Étoile d'or du National, meilleur joueur et dans l'équipe type. Koné est élu meilleur gardien et entre dans l'équipe type lui aussi, tout comme El Hemdaoui qui rate le titre de meilleur buteur.
Image
Image
Image
Image
Image

CONCLUSION

Un cycle se termine. Cette superbe saison permet au club de passer professionnel et de pouvoir se frotter à de jolies équipes. Le Stade Bordelais a très clairement dominé son championnat et a réussi à rester solide lors d'un passage à vide durant la seconde partie de saison. À vrai, c'était plus un coup de moins bien vite oublié quand les matchs décisifs ont pointé le bout de leur nez.
C'est donc une page qui se tourne et beaucoup de changements sont à venir. Deux projets d'agrandissement du centre d'entrainement et du centre de formation sont en cours et le reseau de recrutement va sans doute être élargi. Le professionnalisme nous permet d'être plus attractif sur le marché des transferts. Pour la saison à venir, fini la stabilité, j'ai un nouveau groupe à construire, le plus tôt possible. Fin mai, j'ai déjà quelques transactions conclues.


À venir, mes petits uruguayens.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S4

Message par Segmann229 » mar. 14 mars 2017 21:43

Félicitation :35:

Bienvenue dans le monde Pro !


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S4

Message par jbourne » mar. 14 mars 2017 22:41

Ouai! bien joué , bonne chance en ligue 2 .

Tu joues donc toujours avec 3 DC et 1 MDF ? c'est efficace défensivement , mais apparement aussi offensivement !
Vivement la suite :wink:


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S4

Message par Loozar » mar. 14 mars 2017 23:33

Bienvenue en Ligue 2, maintenant serre les dents, les fesses (et à peu près tout ce qui se serre dans un corps humain), prie pour que El Hemdaoui et Rivas restent, et bonne chance :mrgreen:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer