DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S11 TERMINÉ

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
pattatte
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 115
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 16:46

Re: [FM17-Stade Bordelais] Cannelés et maté.

Message par pattatte » ven. 03 févr. 2017 19:19

Good job pour la montée maintenant faudra assurer en CFA !


Avatar du membre
phoenix360
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 334
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012 18:42

Re: [FM17-Stade Bordelais] Cannelés et maté.

Message par phoenix360 » sam. 04 févr. 2017 17:11

Bonne première saison ! La CFA seras un niveau au dessus !


patrik69
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 48
Enregistré le : ven. 02 janv. 2015 15:52
Localisation : Bayonne (Pays Basque)

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté.

Message par patrik69 » sam. 04 févr. 2017 20:18

Allez, il faut maintenant viser la montée en National, direct. Soyons fous ! :mrgreen:


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté.

Message par Segmann229 » sam. 04 févr. 2017 21:46

Avec des mercatos minutieux tu montera facilement jusqu'en League 2. :wink:
(En tout cas si t'as choisis l'option des notes connues)


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté.

Message par jbourne » sam. 04 févr. 2017 22:49

Bien joué pour la montée , mais ce qui fait peur c'est que boutjadien , 8 en finition et 10 en sang froid mets 7 buts en 10 matchs , c'est pour ça que je n'arrive pas a dépasser 3 mois dans ce petites division, je n'arrive pas à juger de la qualités des joueurs , perso en dessous de 10 c'est tout pareil : nul ! :75:


DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 462
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 17:48

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté.

Message par DelFlo72 » lun. 06 févr. 2017 0:52

bien jouer pour la montée hâte de te voir en cfa


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté.

Message par GarraCharrua » lun. 06 févr. 2017 3:16

pattatte a écrit :Good job pour la montée maintenant faudra assurer en CFA !
Milesker !!! T'inquiète paupiette, chuis chaud bouillant.

phoenix360 a écrit :Bonne première saison ! La CFA seras un niveau au dessus !
Merci. Le niveau n'a pas l'air très supérieur. J'ai regardé quelques effectifs et je pense qu'on est bien.

patrik69 a écrit :Allez, il faut maintenant viser la montée en National, direct. Soyons fous ! :mrgreen:
C'est certain, faut pas trainer en dessous du National. J'y travaille, j'y travaille.....

Segmann229 a écrit :Avec des mercatos minutieux tu montera facilement jusqu'en League 2. :wink:
(En tout cas si t'as choisis l'option des notes connues)
Notes connues?? C'est pas pour moi. J'ai trois recruteurs seulement mais je les fais bosser comme des malades. Je commence à avoir une longue liste de joueurs observés.

jbourne a écrit :Bien joué pour la montée , mais ce qui fait peur c'est que boutjadien , 8 en finition et 10 en sang froid mets 7 buts en 10 matchs , c'est pour ça que je n'arrive pas a dépasser 3 mois dans ce petites division, je n'arrive pas à juger de la qualités des joueurs , perso en dessous de 10 c'est tout pareil : nul ! :75:
Il me fallait un vrai BT pour accompagner mon 9. L'idée c'était d'avoir un joueur qui fasse marquer, donc miser plus sur les qualités mentales et physiques. Finalement, le gars s'est mis à planter car son jeu de tête a fait des ravages, Je ne vais pas me plaindre.

DelFlo72 a écrit :bien jouer pour la montée hâte de te voir en cfa
Merci. J'ai hâte aussi. Surtout de voir si mon mercato a été bon, c'est mon inquiètude.
Image
SAISON II



Première partie: Un cran au dessus.

Ça y est, nous avons gravi une premiére marche et on se retrouve en CFA ou National 2, au choix. On intègre le groupe D qui représente le Sud de la France et qui est composé de cinq équipes réserves. On va croiser les doigts pour que les équipes pros n'envoient pas trop de joueurs estampillés Ligue 1 jouer contre nous, ce serait facheux. Avec quinze clubs, le championnat ne durera que vingt huit journées. D'où l'importance de ne pas perdre des points bêtement et de carburer d'entrée.
La presse nous pronostique sixième juste derrière les réserves qui ne peuvent pas accèder au National. C'est flateur et cette prévision survient juste après notre mercato que voici.

Image
J'ai fait le ménage. Je restructure l'effectif et pour cela je laisse filer mes joueurs peu déterminés ou pas endurant. Il me faut miser sur des gars costauds et solides mentalement si je veux continuer à progresser, quitte à chambouler la cohésion d'équipe. Le seul départ marquant c'est celui de Boutadjine, l'homme de la seconde partie de saison. Mais bon, ya pas de sentiment dans le foot.

Image
J'ai bouclé mon recrutement assez tôt pour préparer au mieux ma saison. Au total j'ai huit arrivées puisque deux joueurs nous ont rejoint en mai. J'ai surtout renforcer le secteur offensif afin d'avoir un véritable attaquant en retrait et des profils différents.
Par contre ce mercato a été très frustrant. J'ai repéré un bon nombre de joueurs sympas et certains n'ont même pas voulu négocier avec nous pour ensuite accepter de signer en amateur pour des clubs ringards. Je me suis surpris à les insulter devant mon écran.
Voilà les petits nouveaux.
Image
Florian Aigouy - DC
J'ai eu du mal à recruter des défenseurs et c'est le seul central que j'ai signé. J'espère en recruter un avant la fin du mercato. Il est formé à Toulouse et nous vient du National où il défendait les couleurs de Pau. Il est moyen partout si ce n'est sont 15 en détermination et collectif. C'est pas un cador.

Image
Demba Thiam - DD
Son truc à Demba, c'est de courir. Et il va vite le bougre. Techniquement c'est faible et mentalement c'est moyen. Les premiers matches me diront si j'ai eu raison de replacer Gostibehere dans l'axe pour faire de Thiam mon latéral droit. J'attends de loin qu'il enrhume ses adversaires. Je croise les doigts.

Image
Johan Blonbou - MD - MC
Une de mes stratégie était de m'appuyer sur d'anciens girondins. Il en est un. Pour ce niveau il a un bon physique et un bon mental. Voilà de la concurrence pour mon milieu de terrain. Il évoluait chez notre concurrent l'an passé, c'est comme ça je l'ai trouvé, en espionnant mes adversaires.

Image
Jean-François Rivière - BT
Lui, c'est l'accident. Je comtpais l'enganger lors du mercato hivernal sauf qu'il est impossible pour un club de CFA 2 de recruter dans la même division ou dans une division inférieure. Du coup, il est arrivé cet été, bien cramé physiquement.

Image
Tony Ribeiro - MOG-MOC
Il me fallait un joueur pour ma tactique au trident offensif. J'ai pas trouvé mieux pour occuper le poste de MOC. Cest vraiment léger mais je vais miser sur son 13 en tir de loin. On sait jamais, sur un malentendu....
Un ancien de l'Aviron.

Image
Oualid El Hemdaoui - BT
Autre ancien de l'Aviron, Oualid est un killer. Sur son CV, 24 caramels la saison dernière en 26 matchs, ça place le bonhomme. Un physique au dessus de la moyenne pour ce niveau et une bonne technique. Je mise beaucoup sur lui.

Image
Malhory Noc - BT
Il nous a rejoint tôt en fin de saison. Il n'a pas été retenu par les Girondins donc je l'ai récupéré. C'est un vrai attaquant en retrait, profil que je n'ai pas dans mon effectif. Il est encore tendre le gamin, puisqu'il n'a pas encore jouer un match officiel. Je vais le lancer doucement, qu'il prenne ses marques.

Image
Augusto Diaz - BT
Fruit du projet Proyecto Crecer, il n'a pas eu le talent de Vada qui lui aurait permis de faire carrière au FCGB. Tant mieux pour moi. Ce n'est pas un gars rapide comme Oualid. Son truc à Diaz, c'est de mettre des coups de caboche dans le ballon. Un profil différent très intéressant qui me permettra de varier.


Le groupe

Image
Image

Tout ça nous donne un effectif bien fourni pour cette saison avec vingt et un lions. Un vrai pot-pourri avec de la jeunesse, de la vieillesse, un argentin, des rapides et des grands etc....


La préparation

Image
Comme je l'ai déjà dit et je vais me répèter, j'ai rapidement bouclé mon recrutement et j'ai pu compter sur mes nouveaux pour toute la préparation. Je n'ai pas fait semblant sur cette pré-saison. Onze matchs amicaux pour se mettre bien en jambes. En semi-pro, c'est difficile d'obtenir une bonne condition physique rapidement et le plus efficace reste d'enchainer les rencontres.
Le bilan est positif. L'équipe joue bien, on a obtenu de bons résultats à part ce dernier match à une semaine de la reprise. Le moral en a pris un coup et je crains pour le début de saison.
À part ça, j'en ai profité pour faire des réglages tactiques afin d'être plus performants

Le point tactique

Image Image
Ce n'est pas grand chose mais j'ai modifié ma défense centrale avec deux DCD. Mes gars ne sont pas des rapides derrière. Face au pressing adverse, ils avaient du mal à s'en sortir et donc balançaient le ballon n'importe comment. Maintenant, ils ont tendance à éviter de chercher à relancer court quand ils sont pressés et on rend moins de ballons.
J'ai également passé mon MA en MC car je trouve que c'est plus costaud défensivement. J'ai des joueurs endurants au milieu de terrain donc je pense que ça peut fonctionner.


Tout est fin prêt pour attaquer cette seconde saison même si une arrivée n'est pas à exclure sur la fin du mercato. Je garde un oeil sur quelques gonzes qui n'arrivent pas à trouver de club et qui pourraient éventuellement changer d'avis. Surtout que j'ai à peu près la même masse salariale que la saison passée, ce qui me laisse de la marge.


À suivre, nos premiers coups de griffes en CFA 2.
Modifié en dernier par GarraCharrua le lun. 06 févr. 2017 20:49, modifié 1 fois.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S2

Message par Loozar » lun. 06 févr. 2017 8:52

j'ai modifié de ma défense centrale avec deux DCD
Ça va être mortel !
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S2

Message par jbourne » lun. 06 févr. 2017 11:18

Pas mal le recrutement ,mais ton DC c'est une cata , il est vraiment mauvais je trouve , par contgre El hemdaoui va faire mal à ce niveau !


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S2

Message par BlackRabbit85 » lun. 06 févr. 2017 15:07

Ton recrutement a été performant. :) et meme si tout le monde trouve ton DC horrible, je trouve qu'il est pas si dégueu que ca
Modifié en dernier par BlackRabbit85 le lun. 06 févr. 2017 23:01, modifié 1 fois.


Avatar du membre
pattatte
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 115
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 16:46

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S2

Message par pattatte » lun. 06 févr. 2017 17:30

Iepa ! Un recrutement pas trop dégeu avec notamment l'arrivée d'el hemdaoui qui est un très bon joueur pour de la CFA ( par contre je suis pas fan d'Aigouy... y'avait pas mieux ? ) Tu vises quoi comme objectif ?


DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 462
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 17:48

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S2

Message par DelFlo72 » lun. 06 févr. 2017 19:02

Pareil que les coupain pas fan du dc et du dd tu joues au foot ou tu cours le 100m :p


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer