Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Wasquehal] CFA2 >L1 - Fin de Récit

Répondre
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12
last-ride Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: [Wasquehal] CFA2 > L1 - Ambition + ! (Mi-S6)

Eebdüh a écrit:Bonsoir last-ride,

tout d'abord je tiens à te féliciter pour ce superbe parcours, accéder à la ligue 1 en si peu de temps en partant de la CFA 2 est remarquable.

C'est un lisant ce genre de récits que j'attends avec impatience la sortie de FM 2011 pour jouer avec mon club évoluant lui aussi en CFA2 et tenter un parcours similaire ! Peut-être même que je serai dans l'effectif :mrgreen:

Bref, peux-tu me dire si tu avais dès le début de cette partie:

-traficoté les options tactique avancées (équipes & joueurs)
-concocté un entraînement spécial
-recruté du staff

Sinon bon courage pour la suite :)

Bonsoir, et merci.

- Oui, je n'arrête pas de toucher à tous les boutons tactiques. Je change un jour en passes longues par çi, un autre recule de deux crans par là, un 3e passe en soutien plutôt qu'attaque, etc... je change tellement que c'en est un défaut, tant trop de changements tue le changement et je me retrouve quelquefois avec des formations bancales qu'un mauvais début de match me fait remarquer. C'est comme ça qu'on apprend ! :mrgreen: (Dailleurs, mon 9 en reconduction des tactiques le montre bien, même après 6 ans...)

- Absolument aucun entraînement jusqu'à la Ligue 2. Mes joueurs étaient à temps partiels et c'aurait été beaucoup de paperasse pour rien. Tout comme je n'ai absolument pas recruté de Staff pour cette même raison.
Publicité

Je Heuppe pour annoncer l'arrivée prochaine d'un Gardien de But de Renommée Mondiale. Je ne donne pas sa nationalité sinon vous allez trouver de suite. :mrgreen:

Un indice ? Un rébus. :)

Image

Image
Image
Image
massa2008 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Rangers

Tu effacera mon message si tu veux entretenir le suspense mais je pense que c'est AKINFEEV !
Image

One Two Three Viva l'Algérie !
Cruyff Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Cruyff
  • Jeu 16 Sep 2010 2:16
bien trouvé le rébus ^^

Belle recrue alors, c'est le genre de joueur qui peut emmener ton club vers les sommet ! Même si c'est qu'un gardien.
niceman14 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
OGC Nice

Akinfeev à Wasquehal !!! Un gros coup !!!! Faudra nous donner les détails là.... :roll:

En tout cas, chouette partie qui montre qu'avec FM, tout est possible !!!

massa2008 a écrit:Tu effacera mon message si tu veux entretenir le suspense mais je pense que c'est AKINFEEV !

Perspicace. Oui, c'est lui même. :wink:

Gourcruyff a écrit:bien trouvé le rébus ^^

Belle recrue alors, c'est le genre de joueur qui peut emmener ton club vers les sommet ! Même si c'est qu'un gardien.

Merci. Oui, il peut clairement faire passer le club à un niveau supérieur, même si Aréola était franchement irréprochable. Lui et Canales, deux grands à des postes clés. :)

niceman14 a écrit:Akinfeev à Wasquehal !!! Un gros coup !!!! Faudra nous donner les détails là.... :roll:

En tout cas, chouette partie qui montre qu'avec FM, tout est possible !!!

J'avoue que je suis pas peu fier...Mais j'ai pas beaucoup de mérité. Il se trouve juste que, comme dans beaucoup de parties, il veuille rejoindre un plus grand club, se laisse traîner jusqu'à la fin de son contrat et finisse sans club ne 2 Janvier 2015 ! Suffit alors d'avoir les arguments niveau contrat. Et comme j'ai très bien vendu mes joueurs et très peu réinvesti derrière, j'ai mis tout l'argent dans le budget salarial et fait la meilleure offre possible. Exactement comme pour Canales :mrgreen:

En tout cas, merci à vous. Je suis ravi de voir que l'épopée de Wasquehal intéresse de plus en plus de monde. :)

Saison 6 - 2e partie de saison - Ligue 1

Image

C'était déjà pas mal. Faire légèrement mieux que l'an passé et accrocher le wagon de tête était déjà une belle performance. Pouvait-on faire mieux ? L'écart minime avec le reste des meilleures équipes pouvait faire penser que oui. La justesse numérique, le manque d'expérience et de repères de l'équipe et le fait que des concurrents directs faussent le championnat en ayant plusieurs matches de retard pouvait faire penser que non. La vérité est sans doute à chercher entre les deux. Reste à savoir à quelle place de hisse l'équipe à la sortie de l'hiver.

Tout d'abord, le changement tactique :

Image

Canales est arrivé, rien ne serait plus comme avant. Il fallait bien retrouver un moyen de faire jouer un MOC ou ce brave Sergio puisse distiller ses caviars. J'ai donc opté pour ce système moins original qu'il n'y parait, même si le décalage entre le MC et le MDF n'est pas si futile que vous pourriez le croire.
Les latéraux, en raison de la présence d'ailiers, monteront beaucoup moins qu'avant et se contenteront de défendre. Des joueurs comme Elokobi ou Vasilev étant meilleurs défenseurs qu'attaquants, c'est tant mieux. La défense recule d'un petit cran.
Le milieu est donc maintenant constitué d'un MDF placé à la droite du MC. Le milieu défensif n'est plus une simple sentinelle car le fait de retirer un joueur au milieu l'oblige à de plus grandes responsabilités. Il doit dorénavant être plus fin technicien, meilleur passeur qu'avant. Dans ce registre, le jeune Caua paraît plus armé que Mhlongo, lui même plus armé qu'un Goulon. le MC est lui le lien entre les deux parties de l'équipe. Sergeev, un poil trop frêle et offensif, part derrière le très complet Héry.
Les ailiers changent peu leur mode de fonctionnement, si ce n'est qu'ils repiqueront un peu moins au centre et auront une relation technique privilégiée avec le MOC, que ce soit Canales ou Bagaric, son remplaçant attitré d'une très bonne première partie de saison. L'attaquant le change pas de rôle, mais il sera un peu plus aidé dans la finition.

Cette Tactique, au final, et comme vous le verrez, me fait encaisser plus de buts, mais m'en fait marquer considérablement plus.

Enfin, vous l'aviez démasqué : il est arrivé : Voilà le Zorro Russe des Gardiens de Buts, le saint patron de la Clean Sheet Fmistique, j'ai nommé Igor Akinfeev !

Image

Image

Image

Mais retournons à nos moutons :

Image

Image

Les résultats continuent à être encourageants. Homogènes dans leur ensemble, l'équipe est tout de même bien plus solide à l'extérieur que l'an passé, et peut se permettre de perdre un match à domicile car on peut récupérer derrière. On s'est même offerts 5 victoires à l'extérieur en 6 matches, certaines, comme le 5-2 à Nice, était très probantes.
Le gros point noir réside en un Wasquehal-Brest cauchemardesque, perdu 1-4 à domicile, où l'expulsion de Dennis Appiah + Pénalty transformé dès la 8e minute entraîne l'équipe vers les abysses, obligée de jouer l'attaque et prise en contre plusieurs fois. Brest s'affirme comme étant notre bête noire, souvenez vous donc des trois 3-0 infligés lors des 4 derniers résultats (deux en Ligue 2, et l'an passé en Ligue 1 à Francis le Blé)

Deux matches en particulier :

Image

Une démonstration. Un réalisme à faire pleurer de joie tout entraîneur, des passes fluides, une défense adverse usée qui plie littéralement après la pause. Le match parfait dans sa splendeur, même si le score est assez flatteur compte tenu du peu (8) de tirs cadrés.

Image

Ce match, on aurait du le perdre. Monaco était trop précis et diaboliquement efficace pour pouvoir se faire rejoindre et quand on est mené de deux buts à rien chez soi, on est scié sur place. Le but de Canales juste avant la pause allait être la lueur d'espoir d'une équipe qui renverse la tendance sur un but (entaché d'un Hors-Jeu, encore une fois) de José Maria. Juste est faite, le but de Belfodil aurait également du être refusé...

Ceci nous amène donc à....une belle 3e place !

Image

Qui n'est franchement pas volée, malgré le fait qu'il y ait encore pas mal de matches en retard...Pas grave, le moral des troupes est à bloc, l'équipe perd très peu et tient la cadence idéale du leader, à savoir 2 points par match en moyenne. Derrière et devant, tous les gros sont encore de la partie, tandis que le FC Lorient continue son chemin de croix...

Image

Les Stats : Rodrigo, notre buteur, fait beaucoup de bien avec ses stats assez délirantes pour un si jeune bonhomme venant directement du Brésil. A noter l'énorme saison d'Ishak Belfodil à Monaco ou de Kévin Monnet-Paquet à St-Etienne, alors qu'Etienne Didot rayonne à Rennes.

Image

On le voit : l'attaque a définitivement pris le pouvoir. Stanley Okoro est littéralement ébourrifant de talent, il marque une pléiade de buts alors qu'il joue MOD, tout comme Rodrigo dont je n'attendais vraiment pas tant pour une première année. Les autres ailiers que sont José Maria et Ryad Boudebouz ne sont pas en reste avec de bonnes prestations. Sergio Canales tarde à trouver ses marques. En défense, Horvath et Appiah sont au top.

Image

Okoro est même nommé meilleur buteur de Janvier en Ligue 1 !
Image

Image

L'équipe A' alignée contre Orléans est tombée. Pas grave, le club n"avait cette fois encore pas fait de la coupe la plus vieille de France sa priorité absolue. Surtout au vu des résultats dans la petite soeur !

http://www.pubfoot.com/blog/wp-content/uploads/2010/03/coupe-de-la-ligue.jpg
[/img]

Image

Oui. Ca n'est ni plus ni moins qu'une finale de Coupe de la Ligue qui nous est offerte en cerise sur la gateau. Attention, la finale risque d'être très difficile contre une équipe, l'ASSE, qui marche sur l'eau et règne sur la France en tyran depuis trois ans... :mrgreen:

Signalons enfin la signature, en fin de contrat, d'un jeune ailiers droit Français de 21 ans en la personne d'Adrien Damestoy, jeune et provenant de Liverpool où il n'a pas réussi à faire son trou malgré d'évidentes qualités.

Image

A Suivre : Suite et Fin de la Saison ! Alors, Ligue des Champions, Europa League ou la Coupe Banania ?

Re: [Wasquehal] CFA2 > L1 - Ambition ++ ! (2/3-S6)

J'annonce la signature d'un gros calibre en attaque, évoluant en France et bien placé dans le classement des buteurs en cette saison 2015/2016. :)
massa2008 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Rangers

Super ta saison !!!

J'espère que tu vas rester accrocher au wagon de tête !

Et j'ai hâte de savoir c'est qui l'attaquant (Belfodil ?)

Donc bonne chance
Image

One Two Three Viva l'Algérie !

massa2008 a écrit:Super ta saison !!!

J'espère que tu vas rester accrocher au wagon de tête !

Et j'ai hâte de savoir c'est qui l'attaquant (Belfodil ?)

Donc bonne chance

Oui, c'est Belfodil que j'ai réussi à arracher à Monaco. Tu es persipcace :wink:

La fin de saison arrive sous 24 heures.

Saison 6 - Suite et Fin de Saison

Image

Pouvait-on réellement espérer la Ligue des Champions ? Dès la seconde saison, avec un effectif de qualité, mais en même temps assez jeune et inexpérimenté, le défi était de (très grande) taille. Dès lors, on peut penser qu'il faudrait laisser ça aux autres, et de revenir plus armé l'an prochain, forts des millions d'euros que les dirigeants allaient forcément débloquer. Voyons voir le parcours de nos vaillants Wasquehaliens..

Image

Image

Les résultats restent satisfaisants, l'équipe perd très peu et continue, comme vous pouvez le deviner, à jouer les premiers rôles, tenant tête à ses adversaires directs. On peut alors se dire que la victoire finale contre le PSG, offerte par un Sergio Canales en folie furieuse, aurait pu suffire, mais est-ce le cas ?

Image

Un petit coup d'oeil aux Stats.

Image

Malheureusement non. Avec 78 points, le club est 4e de Ligue 1, rendez-vous compte ! A titre d'exemple, Lille a fini 4e avec 70 points l'an dernier IRL et ça faisait 10 ans qu'un 4e n'avait pas eu autant de points...Vraiment rageant ! Mais bon, peut-être qu'un petit tour en Europa League l'an prochain nous fera tâter une première fois à l'Europe et n'est-ce pas finalement mieux...
Le match de Lorient (perdu 2-1 à domicile, Lorient approche deux fois du but et marque deux fois, on les pilonne tout le match sans succès) est clairement le tournant de la saison, si on l'avait gagné, on serait 3e...

Mais pas de rabat-joitisme, on va découvrir l'Europe dès l'an prochain, grâce à notre quatrième place, et tout le monde au club est très content.

Image

Logiquement, certains de mes joueurs sont distingués par de belles récompenses. Ainsi, Stanley Okoro est logiquement nommé meilleur jeune de l'année en L1 et Rodrigo est nommé 3e au classement de l'Etoile d'Or de ligue 1, une très bonne récompense pour récompenser la saison d'un super jeune d'à peine 19 ans.

Image

Logiquement, les moyennes des joueurs sont plus que satisfaisantes. L'équipe a beaucoup plus marqué que l'an dernier du fait de la nouvelle tactique à laquelle les joueurs ont parfaitement su s'adapter. Bilan des plus et des moins de la saison :

Les ++ de la saison :

> Stanley Okoro : Acheté 600k au Real, je n'aurais jamais cru le voir à un tel niveau après seulement un an. Il a dynamité les défenses de ses percées sur le côté droit alors que ce n'est même pas son poste naturel, eta marqué une floppée de buts tous plus importants les uns que les autres. Impressionant.
Image

> José Maria & Ryad Boudebouz : Mêmes postes, mêmes talents. L'un comme l'autre ont été de super pendants à Okoro tout au long de la saison, en témoignent leurs Stats. A ajouter une propention de José Maria à marquer des Buts validés en étant Hors-Jeu (pas moins de 3 cette saison ), je ne suis pas contre du tout :mrgreen:
Image

> Rodrigo : Cela saute aux yeux, il a été énorme. Dans les meilleurs buteurs, 2e passeur décisif, en découvrant un pays à 19 ans. Là aussi, cela relève du miracle. Il a totalement fait oublier le départ du médiocre Khouma Babacar en cours de saison (pour 10M€ à Lens, tout de même)
Image

> Ivan Vasilev : Plutôt timide jusque là, il s'est métamorphosé d'un simple coup d'entraînement magique : vu sa note en Touches longues, je l'ai formé à envoyer des touches "à la Rory Delap'. Résultat cinglant, au moins un but tous les 3 matches grâce à ces touches télescopiques !

> Bastien Héry : Il a pris une autre dimension au milieu de terrain en fin de saison. Impressionnant, à quand l'EDF ?
Image

> Sans oublier : La charnière centrale, les buts sur coup de pieds arrêtés, les deux recrues stars : Canales et Akinfeev qui ont tenu leur rang dès le premier match
Image
Image

Les -- de la saison :

> Caua : Un poil trop jeune, il a décu au milieu. Pas vraiment mauvais, mais j'en attends clairement plus...

> Felipe Mattioni : Vite transferé à Valence suite à son désir de changer d'air, il a terminé la saison en roue libre. Acheté 26k et revendu 8.25M€ deux ans après, il aura été bon la première saison, et aura apporté une belle manne d'argent. C'est déjà ca.

Image

On se rappelle ? de la finale contre Saint-Etienne qui devait arriver incessement sous peu ? Hé bien la voilà, et on peut dire qu'on a pas été déçus du voyage au Stade de France, nous les petits Nordistes !

Image

Une finale littéralement "offerte" sur un plateau par un magnifique triplé de Stanley Okoro. La finale n'a pas été si maitrisée que le score puisse le faire penser, l'exploit est d'autant plus impressionant, même si Saint-Etienne a eu un mal fou à être dangereux malgré une possession de balle supérieure, et un nombre de tirs supérieurs.

Image

C'est donc une seconde victoire en Europa League ! Y'a pas un moyen de la garder pour l'an prochain, en "joker" ? Ca m'étonnerait que les instances acceptent :mrgreen:

Un petit point, maintenant, sur l'effectif et sur ce qu'il pourrait devenir :

Image

L'effectif va devoir être forcément renforcé, pour pouvoir avoir des ambitions en championnat et en Europe. Cela passe forcément par des arrivées et des départs.

Tout d'abord, Guillaume Langlet ne sera pas reconduit. Après 6 saisons de bons et loyaux services, il quittera le club en ayant tout connu. Son alter-ego à droite Felipe Mattioni est lui déjà parti, puisque son transfert à Valence (8.25M€ +50%) est déjà signé depuis belle lurette.
Yannick Boli et Ratko Bagaric, sortant d'une belle saison, ont une valeur marchande intéressante, sont au pic de leurs performances et peut-être est-il temps de les vendre afin de trouver plus prometteur, meilleur et moins cher. A voir.
Caua est hyper-hyper sollicité, sa saison moyenne me fait m'interroger, d'autant qu'il ne sera pas difficile d'en tirer au moins 17/18M€, puisque je reçois des offres spontanées du Sporting ou de Lyon, entre autres, qui sont déjà à 12/13M€.
Enfin, George Elokobi veut un nouveau challenge. Je pense le lui accorder.

Niveau arrivées, je cherche deux nouveaux latéraux droits, puisque mes deux s'en vont. Ca sera le principal chantier de l'été. Un petit défenseur central ne serait certainement pas de refus, tandis que les autres arrivées seront conditionnées par les départs, puisque je ne désire ni plus ni moins que chaque poste soit doublé. Enfin, un deuxième attaquants est arrivé : le voilà :

Image

Recruté pour 8.75M€ dès fevrier, il sera en balance avec Rodrigo en pointe. J'en attends beaucoup, vu sa saison de cannonier. Une bien belle recrue !

A suivre : Bilan de la saison dans les grands championnats européens, accompagnée d'un bilan des meilleurs jeunes espoirs mondiaux en bonus !

Re: [Wasquehal] CFA2 > L1 - EL ou LDC ? (Fin S6)

Saison 6 - Championnats Européens

Qui a vaincu dans les autres championnats ? C'est toujours amusant de le savoir !
Image
En Angleterre, Manchester City et son armada de starlettes achetées à prix d'or (Papasthatopoulos, Modric, W.Rémy, Feghouli, Krasic..) conservent leur titre.

Image
En Espagne, le FC Barcelona reprend son bien. Les recrues les plus marquantes sont Diego Perotti, Marouane Chamakh qui se fait déjà vieux, Wesley Sneijder ou encore Dimitar Berbatov.

Image
En Allemagne, grosse surprise que le titre de Cologne, sans aucune star, si ce n'est le stratège Israélien Idan Vered ! Chapeau bas !

Image
En Italie, la Juve, emmennée par un Davide Petrucci de grand talent, gagne le titre.

A Suivre : Pré-Saison 7 ! Mercato animé pour équipe ambitieuse !
Répondre
  • 133 messages
  • Page 7 sur 12
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12
articles en relation rép. vus dernier message

[AS Evry] en route pour la CFA2

8 896 de BassT4ken

Mer 16 Déc 2009 20:07

[OGC NICE] by bolid1 | Fin du récit (S5)

• de bolid1
  • Mar 27 Juil 2010 19:32
272 8724 de NokoZz

Jeu 25 Nov 2010 16:38

[FC Nantes]Saison 5: Licencié! Fin de récit!

16 1362 de Shoubiedwin

Jeu 14 Jan 2010 18:37

Quel équipe pour un récit ?

284 6366 de Unkle P

Mar 27 Juil 2010 23:48