DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM15 - TFC/Corinthians/Ajax] La révolution Cruyff

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: [FM 15-Toulouse FC] Le Derby de la Garonne - S6E3

Message par Arashiryuu » lun. 22 juin 2015 15:57

Un but de Chantôme c'est bien plus humiliant, donc je voterais la 3 pour ma part :p


Avatar du membre
Patoulatchi
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 292
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 12:21
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : Toulouse FC
Localisation : Toulouse

Re: [FM 15-Toulouse FC] Le Derby de la Garonne - S6E3

Message par Patoulatchi » lun. 22 juin 2015 22:54

Haha et pour contredire tout le monde...

89': Chantôme s’avance..... et rate son penalty ! le ballon frappe le poteau !
Junker relance sur Robson, qui décale Marcinho qui se fait faucher par Poundje à environ 50 mètres des buts.

90+2: Le coup franc de Robson qui balance loin devant, Leder dévie le ballon pour Pélican qui frappe.... c'est contré mais Kanu qui surgit et d'un bon vieux pointard des familles donne l'avantage aux toulousains !!!!!!
4-3 (Kanu)

Paaaaan Paaaan Pann tadatadatada sbla !

Image

On passe au tour suivant, et là on prend un tirage plus ou moins facile avec Valenciennes (L2) en quart. Et là c'est le drame, on se chie dessus et une vieille défaite 2-0... :cry:
Merde on passera jamais les quarts :75:

Image



REGEN:



:cry: :146: :cry: :146: :cry: :146:

Image





JOUEUR DE L’ANNÉE:



Eh... Comme d'habitude à la fin c'est Pélican qui gagne :P

Image




STATS:




Les tops: Casiment tout le monde mais on remarquera Kanu, Robson ou Pélican.
Les flops: Bodiguer, Mixirica et Junker

Image











Pour avoir fait attendre toutes mes lectrices adorées ! Voici l mercato sponsorisé par Ariel de la saison 7 !



Lundi 22 Juin, 22h35....


M.Sadran: Euh Marcel... Va falloir que tu m'expliques un truc là ?

Image

Marcel: Oups... J'avais pas vraiment lu les contrats...

M.Sadran: MEEEERDE MARCEL ! SI TU MONTES PAS CETTE ANNÉE TU ES VIRE !




Vous l'avez compris mes perles brésiliennes vont surement se barrer vu le prix demandé... On commence par les départs, NKoudou ne veut pas resigner, direction Nice pour 1,7M.
Marcinho prend la direction de Rennes pour 2,2M + bonus. Ca fait chié mais bon il voulait absolument partir..
Tutinho va chez les Verts pour 5.25M, il n'entrait pas dans ma nouvelle tactique de toute façon !
Kanu s'en va dans les derniers jours du mercato pour près de 8M avec des bonus ! mon premier gros coup financier du RdP :mrgreen:
Et je vais bien le remplacer en plus :wink:


On passe aux arrivées...

Il nous vient d'Argentine, le pendant de Morel coté droit ! Brian Gonzalez (Libre)

Image

Afin de continuer notre filière brésilienne, il arrive pour replacer Kanu. Une bonne grosse machine au niveau du potentiel et du niveau actuel, tout ca à 19 ans !
Fabiano (libre)

Image

Pour ce mercato, on a activé une nouvelle filière... Bienvenu en Corée avec ce milieu polyvalent qui vient pour faire le nombre et pour gonfler les finances :wink:
Choi Young-Jin (libre)

Image

Et le deuxième ! Un attaquant de plus dans l'effectif, il est international Coréen !
Ko Jung-Hyung (1M)

Image

Un petit jeune dans les cages, il a un gros potentiel d'après mon adjoint. Je l'ai déniché en division 2 Tchèque :mrgreen:
Rostislav Srnad (libre)

Image

Et là j'ai fait une petite folie pour cet attaquant de 17 ans qui nous vient du Partizan Belgrade... Un gros potentiel, un niveau de ouf déjà même si il manque de sang-froid pour le moment :144:
Srdja Popovic (4,5M)

Image

Un petit prêt pour un défenseur de plus.. Il est francais (enfin) :mrgreen:
Hamza Ousmail

Image

Allé un petit récap.. Et on peut y voir plus de 42 départs de joueurs inutiles :75:
Un grand ménage facon Patoulatchi !

Image



OBJECTIFS:



Voilà on a pas le choix, il faut monter cette année sinon je me barre du club :75:

Image

Image

Image




TACTIQUE:



J'avais annoncé une nouvelle compo, la voilà !

Image

On va jouer sur les qualités de mes latéraux avec une stratégie à 5 derrière mais avec une mentalité offensive. Ca me permet de mettre deux buteurs devant, pour profiter des qualités de Pivot de Popovic ou Fabiano associé a la vitesse de Pélican ou Ko.
Sur le screen c'est Kanu qui est en pointe mais il sera remplacé par Fabiano :wink:



SimonHivic
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 72
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013 3:32
Partie actuelle : Abbeville

Re: [FM 15-Toulouse FC] Le mercato en mode Ariel - S7

Message par SimonHivic » mar. 23 juin 2015 1:52

Ce RDP est très intéressant, drôle et innovant ! Cependant je trouve que le recrutement de tous des Brésiliens et autres ont tout gâchés. En effet, ça enlève du réalisme (Les clubs Français ne recrutant pas 10 joueurs hors de l'Europe tous les ans x)) et de la difficulté. Et le joli coup avec Nkoudou par exemple ajoutait du piment, simplement car l'on connait ces joueurs.

Je te félicite tout de même pour ce récit, essaye de garder Pélicanooo et je te suis toujours bien sur :)
Pour prolonger le partage de mes aventures : Snapchat : SimonHivic


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM 15-Toulouse FC] Le mercato en mode Ariel - S7

Message par delmax51 » mar. 23 juin 2015 8:12

C'était bien la peine de gagner à l'arrache contre Bordeaux pour perdre contre VA :mrgreen:
Petit mercato sympa, le serbe a l'air pas mal du tout ! Par contre, je rejoins SimonHivic sur le fait que ça fait pas beaucoup de français... Même si, recruter français, bon, et pas cher, c'est compliqué. En tout cas, c'est pas avec tes regens que tu peux espérer un français de qualité :75:
Image


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM 15-Toulouse FC] Le mercato en mode Ariel - S7

Message par thom91286 » mar. 23 juin 2015 9:38

Non Georges-Kevin s'en va :cry:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


LaJose
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 15:34

Re: [FM 15-Toulouse FC] Le mercato en mode Ariel - S7

Message par LaJose » mar. 23 juin 2015 10:37

bon tu commences à taper du bon petit jeunes au niveau des recrues.
même si niveau départ tu t'es pas mal fait saigner. Nkoudou 1.7M c'est léger, je le voyais + cher.
hâte de voir ce que ta compo assez chelou va donner!


Alexx22
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 609
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010 20:52

Re: [FM 15-Toulouse FC] Le mercato en mode Ariel - S7

Message par Alexx22 » mar. 23 juin 2015 10:59

Tu t'es mis au Coréen pendant la trève ? :roll:
Un Toulouse très internationale en tout cas... pourquoi pas !

On attends la montée pour la saison prochaine, de toute façon tu n'as pas trop le choix..

La compo je ne suis pas fan mais si ça marche ;)


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [FM 15-Toulouse FC] Le mercato en mode Ariel - S7

Message par moustinho » mar. 23 juin 2015 11:35

Pour la tactique, j'ai déjà essayé la même. Marche très bien en contre, et contre les 442 aussi.
Moi je jouais avec l'un des milieux en récupérateur et pour les défenseurs je mettais deux en stoppeurs et le central en couverture. Après il n'existe pas de recette universelle. Tout dépend de ton équipe et de l'opposition bien sûr.

Sinon le mec qui ne lit pas les contrats. Non mais allô quoi!


Avatar du membre
Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 603
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 15:11
Partie actuelle : BASSANO VIRTUS 55
Club préféré : AJ Auxerre
Version : FM 2017
Localisation : France

Re: [FM 15-Toulouse FC] Le mercato en mode Ariel - S7

Message par Giodrogo » mar. 23 juin 2015 11:39

ou la tactique me rappel, mes premières saison avec Gand et ça ne pas forcément réussis... après j'avais pas non plus tes joueurs en terme de qualité.
pour le nombre de recrue, cela ne m'émeu pas le moins du monde, on ne fait une simulation fidèle de la réalité et puis des jeunes aussi fort, on ne doit pas s'en priver quand même.
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique


Avatar du membre
vinsdu82
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1021
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012 19:06
Partie actuelle : Stade Mbour
Club préféré : TFC & Napoli
Version : FM 2017
Localisation : Montauban

Re: [FM 15-Toulouse FC] Le mercato en mode Ariel - S7

Message par vinsdu82 » mar. 23 juin 2015 13:11

Je viens de découvrir ton RdP, surtout en tant que supporteur toulousain et amateur de bon cassoulet ! :hehe:

J'suis content de voir que Pélican gaze autant, ça fait plaisir :107: Bon ben maintenant, à toi de décrocher la Ligue 1 pour mieux botter le cul aux bordelaises !
Image

Image


Avatar du membre
Izcosi
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 330
Enregistré le : dim. 04 août 2013 18:12
Partie actuelle : Copenhague RDP
Club préféré : Le Hac et l'Om.
Localisation : Charente-Maritime

Re: [FM 15-Toulouse FC] Le mercato en mode Ariel - S7

Message par Izcosi » mar. 23 juin 2015 13:29

Comme Vins, je viens de découvrir ton RdP, et je dois dire que j'adore. L'humour me plaît bien et tu racontes bien ta partie, continu comme ça, et je continuerai à te suivre.

Bonne chance :wink:
Image


Avatar du membre
Patoulatchi
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 292
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 12:21
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : Toulouse FC
Localisation : Toulouse

Re: [FM 15-Toulouse FC] Le mercato en mode Ariel - S7

Message par Patoulatchi » mar. 23 juin 2015 14:27

RÉPONSES AUX LECTEURS:



@Thom: Ouais je suis un peu déçu de son départ mais bon il voulait pas resigner au club :144:
J’achèterai un autre ailier avec un nom rigolo !

@Delmax: M'en parle pas j'étais fou devant mon ordi, on fait un non match total !
Je comprends pas pour mes regen, je pense que ca vient de la réputation du club...

@SimonHvic: Merci :)
Après je comprends bien que ca puisse déranger le fait de jouer sur cette absence de réglementation mais ce qu'il faut regarder c'est le salaire... Regarde Fabiano, c'est un top joueur pour la plupart des clubs de ligue 1 et je l'ai eu gratuitement pour un salaire de 16K/mois. Pour faire un exemple j'ai voulu rapatrier Ben Yedder au club, il m'a demandé 216K/mois....
Le choix est vite fait surtout pour moi qui suis un adepte des masses salariales très serré !

@LaJose: Bin sa valeur estimé était de 800K et il était en fin de contrat à la fin de l'année j'ai sauté sur l'occasion :)
Surtout qu'il n'a plus de place dans ma nouvelle compo !

@Giodrogo: Haha froidement réaliste :)
C'est une tactique que j'ai beaucoup utilisé sur les anciennes versions avec le TFC et ca marche super bien contre les équipes qui vont faire le jeu, mais a terme je vais repasser sur du 4-3-3 classique si je veux dominer le monde :21:

@Moustinho: M'en parle pas, sur le coup je me suis maudit :75:
Pour la défense je vais essayer parce que ca part souvent dans mon dos c'est chiant... Je l'utilise en offensive avec des consignes pour effectuer un max de centre sur le Pivot et franchement ca marche plutôt bien !
Mais j'ai du mal contre les équipes qui ne font pas le jeu...

@Alexx22: Ca marche super bien cette compo ! :wink:
Ouais et puis ca raporte des sous en marketing haha :mrgreen:

@Vins: AAAAH enfin un toulousain :)
Ca fait plaisir. Oui j'imagine que toi aussi tu suis de près l'évolution de Pélican et c'est presque que pour lui que j'ai imaginé cette partie :mrgreen:
Compte sur moi, j'ai encore les derby de cette année IRL en travers de la gorge !

@Izcosi: Merci :)
Je vais essayer :wink:










RÉSULTATS:




Deuxième saison en ligue 2 et avec la nouvelle compo ça tourne vraiment bien ! On prend beaucoup moins de but et on continue de beaucoup marquer. Maintenant a nous de pas s'écrouler en deuxième partie de saison comme l'an dernier :75:

Image

Au classement on est premier mais attention cette année il y a vraiment de la concurrence avec NAntes, Montpellier ou encore Bastia.
Pour l'exemple voici le trio offensif de Montpellier: Wass - "Chicharito" Hernandez - Ben Yedder .... Oui en ligue 2 :cry:

Image




COUPES:




Comme d'hab on se chie dessus en coupe... Comme IRL Toulouse n'est pas fait pour les coupes :75:

Image

Et en coupe de la ligue ?
Pareil :75:

Image




STATS:



Et là c'est le drame... Ça faisait un moment que je n'avais pas oublié un screen et là pour le coup j'ai oublié celui de la mi saison et celui de la fin de saison :75:
On va le faire à la main hein...

Dans les buts Junker réalise sa meilleur saison depuis son arrivé. Surement bien aidé par sa défense !

En défense ma charnière Spano Leder Ousmail est très solide. Du coté des flops je vais citer Mixirica qui décidément ne s'intègre pas à l'équipe.
Sur les ailes Morel et Gonzalez sont bien au dessus de Maury ou Sylla.

Au milieu, Robson est stratosphérique :123:
Blin indispensable bien que toujours aussi violent, je me répete mais c'est chiant à force les jaunes :21:
Pas vraiment de flop, Firmin, Choi Young-Jin et Bodiguer sont dans la moyenne.

Et devant... Certains ont peut-être remarqués l'absence de Pélican, eh oui ses tendons rotuliens ont lâchés 4 mois d'arrêt ! :cry:
Sinon Fabiano claque but sur but, bien aidé par Ko Jung-Hyung qui est très utile de part son sens du collectif et sa vitesse.
Mon diamant brut Popovic progresse et rentre de temps en temps en cours de match.





On se retrouve pour la suite de cette septième saison !
Guerre & Paix,
Kiss
Marcel


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer