DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - AS Marck] C'est le Nôôôôôrd - Fin

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [FM15 - Behind The Curtain] Chapitre 2-6

Message par moustinho » sam. 17 janv. 2015 13:37

Tu t'es trompé de screen pour le calendrier :wink:.


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM15 - Behind The Curtain] Chapitre 2-7

Message par Jerzy » dim. 25 janv. 2015 13:00

Image

Bonjour et bienvenue pour un nouvel épisode. Aujourd'hui : la fin de saison avec une question, que va t-il se passer en coupe d'Europe ?

Image

@DelFlo72 : J'avais mentionné dans l'épisode précédent que Cissé avait été retenu dans la sélection ivoirienne pour la CDM. D'une manière générale, le sélectionneur du Kazakhstan n'utilise pas les joueurs étant naturalisés. C'est dommage car ils apporteraient quelque chose. Je ne sais toutefois pas si c'est un choix du sélectionneur, un bug ou encore un refus des joueurs (ce qui serait quand même surprenant).

Image

Je l'avais mentionné lors de l'épisode précédent : j'avais besoin d'un gardien. Et donc un gardien j'ai recruté.

Mohamed Zoubir
Image

J'ai naturellement poursuivi avec la filière africaine. Il a de belles stats pour son âge mais mon adjoint estime que sa progression est quasiment terminée. J'ai eu quelques soucis avec ma compo d'équipe avec son arrivée car il devenait le 6e joueur étranger dans mon 11 de départ (alors que seulement 5 sont autorisés). Son arrivée m'a un peu poussé à me servir de Fabinho à nouveau.

Image

Je vous avais laissé avec mon avance de 8 points. Une avance confortable mais attention à ne pas tomber dans l'excès de confiance.

Image

Un match de reprise après la mini-trève où les équipes ont oublié de défendre. Et puis ma défense a retrouvé sa solidité pour entamer une belle série de matches sans encaisser de buts. L'effet Zoubir ? Assez compliqué à déterminer. En tout cas une chose est sûre, je possède maintenant un bon gardien capable de m'aider dans ma quête de la qualification pour les groupes de la LDC.

Image

8 points d'avance au moment d'entrer dans la mini trêve, 18 points d'avance 7 matches plus tard. Kairat craque (comme chaque année en fait) et me voilà un peu seul au monde. La question n'étant quasiment plus de savoir si je vais être champion, mais quand.
Notez aussi que l'attaque de Kairat me devançait de 11 buts à la mini-trève et que je la devance maintenant de 3. J'y tiens beaucoup à ce titre honorifique de meilleure attaque du championnat.

Du coup la 2e partie du championnat (rappelons le, le championnat est divisé en 2, les 6 premiers se rejouent deux fois, les six derniers se rejouent deux fois).

Image

Assez tranquille encore une fois même si j'ai un peu été lâché par ma défense sur la fin. Assez bizarre, sûrement le relâchement du champion.

Image

29 points d'avance au final. La meilleure attaque (avec le record du championnat à la clé) et la meilleure défense avec moins d'un but encaissé par match. Encore une fois une saison remarquable à ce niveau. Les équipes contre qui j'ai le plus marqué sont Tobol et Kairat (16 buts chacun). L'équipe qui m'en a mis le plus est Tobol, 7 buts (plus d'un quart de mes buts encaissés quand même)

Image

Si vous vous rappelez bien, j'étais en demi finale de coupe. J'y affrontais un club de 2e division sous une formule aller-retour.

Image

Un match aller assez compliqué bien que j'avais décidé de faire beaucoup tourner. Puis on assure la qualification tranquillement au match retour pour s'offrir une nouvelle finale, ma 2e à la tête de l'équipe. Et nous allons retrouver ...

Image

Astana, l'équipe qui m'a sorti l'année dernière et qui venait de me battre en championnat (la finale de coupe étant le dernier match entre équipes kazakh de la saison). Une petite appréhension au moment d'entamer la finale donc.

Image

Un match qu'on s'est compliqué avec des erreurs défensives. Mais au final ma puissance offensive a fait la différence et me permet de remporter ma première Coupe du Kazakhstan. C'est donc un doublé qui vient cloturer une saison quasi parfaite sur le plan national.

Image

Voilà le gros morceau de l'épisode. La partie qui fera de ma saison une saison réussie ou pas. L'objectif était de faire au moins aussi bien que l'an passé et me qualifier au moins pour les poules de l'UEFA. Et évidemment mieux si possible.

J'entrais au 2e tour en tant que tête de série.

Image
Le FC Flora Tallinn est un club estonien de football basé à Tallinn.
Pas grand chose sur le Wiki. Le Flora est le club phare en Estonie mais il m'est difficile de considérer ce match autrement qu'une sympathique mise en jambe. L'écart de niveau entre les deux équipes est assez probant.

Image

Le boulot a été fait au match aller (6-0 à la mi-temps) et j'ai fait tourner au match retour. Je m'en suis un peu voulu car je n'accroche qu'un nul qui peut paraître sans conséquence mais qui au final me prive de points pouvant s'avérer précieux au classement UEFA. Bon on va pas chipoter et on va profiter de la qualif.

Au 3e tour, comme l'an passé nous ne sommes pas tête de série et on se retrouve à affronter un club mieux classé que nous :

Image
L’APOEL Nicosie (grec moderne : Α.Π.Ο.Ε.Λ.) est un club de football chypriote basé à Nicosie. APOEL est l'acronyme de « Club de football athlétique des Grecs de Nicosie » (grec moderne : Αθλητικός Ποδοσφαιρικός Όμιλος Ελλήνων Λευκωσίας, qui se prononce Athlitikós Podosferikós Ómilos Ellínon Lefkosías).

Club le plus titré du championnat chypriote, l'APOEL Nicosie réussit en 2012 l'exploit de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Pas mécontent de ce tirage. J'estime en effet que l'Apoel n'a pas vraiment une meilleure équipe que nous sur le papier. Certes ils ont l'expérience en coupe d'Europe mais franchement on aurait pu tomber sur pire. Quelque part ça me met la pression car ce serait vraiment un echec de ne pas passer contre cette équipe.

Image

On a fait le boulot et plutôt bien. Les chypriotes n'ont rien pu faire contre moi et cette qualification est logique sur les deux matches. Et au passage je me qualifie au moins pour les poules de la coupe UEFA donc c'est tout bénef et je remplis d'office l'objectif que je m'étais fixé. Et donc une double confrontation en barrages qui n'est que du bonus.

Image
Le PFC Ludogorets Razgrad (bulgare : ПФК Лудогорец Разград) ou simplement Ludogorets est un club de football bulgare basé à Razgrad, qui fait partie de la A Professional Football Group (A PFG), la première division bulgare. Le club est fondé le 18 juin 2001, il mettra dix ans à monter en première division. Pour sa première saison dans l'élite, le club réalise le triplé (championnat de Bulgarie, coupe de Bulgarie, supercoupe de Bulgarie) seuls le Levski Sofia et le CSKA Sofia ont déjà réussi cette performance en Bulgarie. Lors de la saison 2013-2014, le club se hisse jusqu'en 8e de finale de la Ligue Europa pour la première fois de son histoire.

Le nom du club vient du nom de la région dans laquelle se trouve Razgrad, le Loudogorié région naturelle du Nord-Est de la Bulgarie. Les couleurs du club sont le vert et blanc. Le club joue à domicile au Ludogorets Arena (6 000 places).
Le club est certes la valeur montante du football bulgare mais franchement c'est l'un des meilleurs tirages que je pouvais espérer. L'Olympiakos par exemple était toujours là. Bref, une vraie impression de bon tirage et c'est remonté comme une pendule que je me présente sur le terrain bulgare pour le match aller de notre double confrontation.

Image

La douche froide. Un match lors duquel je me suis senti impuissant. On s'est simplement fait écraser par mon adversaire. Je retiens la thèse de l'accident mais celui ci arrive au plus mauvais moment. L'impression aussi d'avoir raté une belle opportunité. Le match retour compte pratiquement pour du beurre maintenant.

Image

On aurait mérité mieux. Au moins une victoire pour les points UEFA. Mais même pas. Ma principale force, mon attaque, a été silencieuse pendant 180 minutes et a ce niveau là naturellement ça ne pardonne pas. J'ai quand même le sentiment d'être passé à côté. Dommage.

Image

Mais l'aventure européenne ne s'arrêtait pas là car nous somme tout de même en poules de la Ligue Europa. Encore une fois, 4e chapeau et encore une fois, un tirage difficile.

Image
Philips Sport Vereniging (en français Association sportive de Philips) plus connu sous le nom du PSV Eindhoven ou PSV est un club omnisports néerlandais situé à Eindhoven. Particulièrement renommée, sa section sportive la plus connue est celle du football, qui évolue en première division néerlandaise.

Il s'agit de l'un des trois plus grands clubs du pays (avec l'Ajax Amsterdam et le Feyenoord Rotterdam). Il s'est imposé en Coupe d'Europe des clubs champions en 1988 et participe régulièrement à la Ligue des champions. Les joueurs sont surnommés les Boeren (fermiers), ceci essentiellement car tous les habitants des Pays-Bas en dehors de la zone triangulaire Amsterdam – Utrecht – La Haye sont qualifiés de Boeren par ceux qui y viennent. Ce surnom est en outre lié à la réputation laborieuse, dite « rurale », du jeu des Néerlandais brabançons, opposé au jeu simple et direct traditionnellement pratiqué ailleurs dans le pays.
Image
Le Genoa Cricket and Football Club est un club de football italien de Gênes fondé en 1893.

Le club évolue lors de la saison 2014-2015 en Serie A.
Image
Le Bursaspor est un club turc de football basé dans la ville de Bursa et fondé le 1er juin 1963. Il évolue en Spor Toto Süper Lig depuis 2004.
Un ancien vainqueur de coupe d'Europe, habitué des joutes de milieu de semaine, un club représentant d'un grand championnat et le traditionnel voyage en Turquie. L'objectif au moment ou je prends connaissance de ma poule est de faire aussi bien que l'an passé : prendre un point.

Image

Alors ça avait commencé par une défaite prévisible contre Bursaspor. Et puis ce match contre Gênes(cliquez pour le résumé). Je suis passé par tous les états lors de ce match. La surprise d'ouvrir le score, l'euphorie de mener 3-1, le désespoir de se faire reprendre et de finir à 10 et puis la délivrance, belle et inattendue.

Après ça c'est comme si mon équipe s'était débloquée et on a marché sur tous nos adversaires. Sans nul doute le PSV se rappellera longtemps de leur déplacement chez moi.

Au final on bat nos 3 équipes sous une formule de double confrontation et paradoxalement ça a ravivé énormément de regrets concernant Ludogorets car mes 3 concurrents en poule étaient bien au dessus des bulgares. Bref, je la rumine vraiment cette défaite mais au final ça m'ouvre de belles perspectives dans l'autre coupe d'Europe.

Image

Et cerise sur le gâteau, on sort 1er du groupe. Qualifiés après le 5e match. Vraiment une très belle campagne qui m'a à de nombreuses occasions fait sauter sur mon siège.

Et nous avons notre adversaire pour les 1/16e finale.

Image

Image

Image

Deux joueurs ont signé une saison de mammouth et il m'est bien difficile de déterminer l'homme de la saison avec deux joueurs pareils. Ike Abadaki et Daniel Mohammed respectivement meilleur passeur et meilleur buteur du championnat ont chacun signé une saison à records. Les passes et les buts donc. Et ces records pourraient bien tenir un moment. Ils illustrent parfaitement la force de mon recrutement au début de la saison et confirme que la direction que j'ai choisi à ce moment là (les jeunes africains) est probablement la bonne.

Fabinho et Aldair se sont montrés très efficaces en tant qu'attaquant numéro 2. Dede a quant a lui été blessé pour la moitié de la saison, encore une fois ...

Mon côté gauche quant à lui me semble être ma principale force. Doumbia a été assez énorme toute l'année et Ismail[/url ]est un futur hall of famer.

Au rayon des déceptions, comme à mi-saison, [url=http://img11.hostingpics.net/pics/83057 ... Profil.png]Cissé
et Okoye. Ce dernier a de bonnes stats mais celles ci ont été obtenues alors que j'avais beaucoup de blessés en attaque et qu'il jouait attaquant. Ca fausse un peu le truc. J'ai beaucoup de difficulté à adapter le rôle à ces joueurs pour qu'ils soient performants. Mais bon, ce n'est que du détail.

Image

Les dirigeants sont naturellement heureux.

Image

Pas de regens intéressants cette année malheureusement.

Image

Un petit mot sur mes aventures avec la sélection espoir. Nous sommes engagés pour les qualifiations pour l'Euro U21.

Image

Assez frustrant. L'impression de n'être jamais bien loin mais ça ne suffit pas. Une belle perf tout de même contre les Roumains.

Image

Image

Image

On a gagné un peu de sous avec la coupe d'Europe du coup on continue d'améliorer les installations.

Image

Image

Tout va bien au niveau financier :)

Image

Auda a réalisé une belle saison et terminé 3e du championnat Letton. Ils disputeront donc la Ligue Europa l'an prochain.

Aboubacar Traoré est toujours à Naples ou il a joué 10 matchs cette saison. Il n'a toutefois qu'un petit 6.51 de moyenne.

Image

En signant au Kazakhastan je m'étais fixé l'objectif de parvenir en phase de poule de LDC. Je n'avais toutefois pas vraiment envisagé de voir un printemps européen ici et quelque part les deux objectifs se valent. J'ai donc décidé que ma prochaine campagne européenne sera la dernière avec Aktobe. Une fois éliminé je démissionerai. Ma prochaine saison pourrait donc bien être ma dernière. Dans tous les cas, dans 18 mois Ingame je changerai de club.

Image

Voilà qui conclut une belle saison. J'espère que ça vous a plu et je vous retrouve bientot pour un nouvel épisode.
Image

Image

Image


DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 462
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 17:48

Re: [FM15 - Behind The Curtain] Chapitre 2-7

Message par DelFlo72 » dim. 25 janv. 2015 21:21

Vite la suite :D, On ne commente pas le championnat tellement tu es au dessus. Un beau parcour européen, j'espère que tu réussiras à aller loin en europa :)


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM15 - Behind The Curtain] Chapitre 2-7

Message par Boonty » mar. 27 janv. 2015 21:00

Impressionnante cette progression avec Aktobe :107:

Aldair envoie des bûchettes quand même :)

Faudra m'expliquer tes contrepèteries par contre :17:


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [FM15 - Behind The Curtain] Chapitre 2-7

Message par Rogvi » mer. 28 janv. 2015 12:14

Maintenant que tu ultra-domines le pays, ce serait bien que tu restes encore 10 ans pour investir dans la formation de jeunes kazakhs et dans le développement du championnat, mais bon j'imagine que tu vas bientôt partir vu que tu comptes te promener un peu partout dans cette partie.

Un petit tour en Moldavie, ce serait bien non ? :mrgreen:


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM15 - Behind The Curtain] Chapitre 2-8

Message par Jerzy » dim. 01 févr. 2015 4:34

Image

Bonjour à tous. C'est avec une belle gueule de bois que je vais commencer ce résumé. Un peu d'indulgence pour les divers oublis, erreurs, etc etc. Comme je l'avais mentionné lors de l'épisode précédent, j'ai décidé de tenter ma chance en coupe d'Europe une dernière fois avec mon club. En fonction des résultats obtenus, il se pourrait donc que cette nouvelle saison soit la dernière.

Bref, le gros morceau ici c'est mon aventure en coupe d'Europe.

Image

@boonty : Salut Fred et Salut Patrick.

@Rogvi : C'est vrai que rester aurait du sens et serait un bon challenge mais effectivement, j'ai envie de faire d'autres championnats. Mais je surveillerai Aktobe après mon départ et pourquoi pas y revenir un jour quand j'aurais rempli d'autres objectifs.

Image

Un petit mot sur les départs : 3 joueurs sans intérêt s'en vont (et donc, pas de screen).

Un mercato un peu particulier car pour recruter des joueurs étrangers, je dois attendre que ceux déjà au club prennent la nationalité kazakh (parce que bon, au point ou j'en suis, les joueurs kazakh ne m'apportent rien, malheureusement). Du coup seulement deux recrues pour ce début de saison. Au moins, je ne chamboule pas un effectif qui a été très solide la saison passée et je mise sur la continuité.

Stephen Bossman
Image

J'avais signé sa venue lors de la saison dernière. Il a un profil que je recherchais (potentiel défenseur titulaire). Il évoluait auparavant à Heart of Oak ou je l'ai signé avant la fin de son contrat pour pas un rond.

Jesus Antonio
Image

Ca faisait un moment que j'éssayais de trouver un MDC convenable sans réussir à le trouver. Il me paraît avoir le niveau pour être titulaire et aura très certainement sa chance. Il nous vient d'Aviaçao et je l'ai lui aussi, fait signer libre et attendu que son contrat se termine.

Image

Alors y'a eu un petit moment en début de saison ou mon joueur U21 kazakh était (encore et toujours) le jeune Romantsev. Plus tard, Daniel Mohammed et Lassana Doumbia ont obtenu la nationalité et sont considérés U21 kazakh (ce qui m'arrange bien).

Image

Voilà donc à quoi pourrait bien ressembler l'équipe cette année. En gros ça ressemble beaucoup à celle de l'an passé, on intègre juste les deux recrues. Comme vous pouvez le voir, j'ai pris le screen dans un moment un peu compliqué :mrgreen:

Image

J'ai toujours un bug avec les matches amicaux : même les club kazakh estiment que c'est "trop loin pour jouer un match". Tout le monde refuse et je me retrouve à jouer des matches sans intérêt contre la même équipe chaque année (Nosta). Comme j'essayais de me préparer pour mon 1/16e de finale de coupe d'Europe, j'ai un peu fait la gueule. M'enfin bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

Tiens je sais pas ou le mentionner alors autant le faire ici, je n'ai pas joué la Supercoupe (peut être un petit souci d'update vu que j'ai fait le doublé l'an dernier). Sincèrement ça ne m'a pas dérangé d'économiser un match en début de saison donc, je ne me plains pas vraiment.

Image

Le voilà le gros morceau. Après avoir réalisé une grosse phase de poule je me retrouvais donc avec un adversaire habitué des joutes européennes.

Image
Le Fussball-Club Basel 1893, appelé également en français le FC Bâle (couramment abrégé FCB) est un club de football fondé le 15 novembre 1893 et basé à Bâle en Suisse.

Fondé en 1893, il évolue en Super League.

Club de tradition, le FC Bâle a conquis seize titres de champion suisse, gagné onze fois la Coupe suisse. Il est même parvenu en 2003 et 2012 en huitièmes de finale de la Ligue des champions, terminant ses phases de groupe devant Liverpool puis Manchester United.

Le président du FCB est Bernhard Heusler2.
Bon clairement l'approche c'est : on est bien contents d'être là et maintenant c'est que du bonus. On va jouer le match aller en Suisse.

Image

Un match équilibré lors duquel nous avons fini par nous imposer alors qu'un nul semblait pourtant satisfaire les deux équipes. C'est un excellent résultat en prévision du match retour à la maison.

Image

On fait la différence en 25 minutes (et quelle différence) et derrière les Bâlois sont dans le trou. Ils ont bien tenté de pousser mais ils n'ont même pas sauvé l'honneur grâce à une très belle performance de mon gardien.

Nous passons donc un nouveau tour et sommes récompensés de nos efforts par une très très belle affiche au prochain tour :

Image
Arsenal Football Club est un club de football anglais fondé le 1er mai 1886 à Londres. Son siège est situé dans le borough londonien d'Islington.

Arsenal participe au championnat d'Angleterre de football depuis 1919 ; il en a remporté treize éditions, ce qui en fait le troisième club le plus titré d'Angleterre, ainsi qu'onze coupes d'Angleterre (record). Sur le plan continental, les Gunners (en français : « les canonniers ») comptent à leur palmarès une Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe obtenue en 1994. Deux fois finalistes de cette coupe des vainqueurs de coupe en 1980 et 1995, ils ont également atteint les finales de la coupe de l'UEFA en 2000 et de la Ligue des champions en 2006.
Un gros tirage donc mais qui me satisfait. Quitte à tomber, autant le faire sur un très gros comme ça. Et puis ça fait une belle affiche qui va attirer beaucoup de monde au stade. Match aller chez moi.

Image

Ou vais-je m'arrêter ? Même Arsenal ne peut me vaincre sur mes terres. Bon j'ai surtout été réaliste et mon gardien avait la main chaude. Mais vraiment une belle performance.

Image

Bon voilà, on y a jamais vraiment cru durant ce match. Arsenal a fait le boulot proprement et nous sommes éliminés à l'issue d'un super parcours. Pour la petite histoire, Arsenal a remporté la coupe.

En conséquence, le championnat et le club progressent dans la hiérarchie européenne.

Image

Image

J'espère bien que ça me permettra d'être un peu plus protégé lors du prochain tirage.

Image

Nous revoilà pour le pain quotidien. L'an dernier nous avions réalisé une saison quasi-parfaite. Alors à votre avis, avons nous maintenu notre niveau de performance ?

Image

Alors les résultats sont toujours au rendez-vous mais j'ai trouvé que l'équipe a eu beaucoup plus de mal lors de cette demi-saison. J'ai concédé 6 ou 7 fois l'ouverture du score par exemple. Au final on est quasiment toujours retombés sur nos pattes mais attention. Les blessures longues durée de mes latéraux n'expliquent pas tout. C'est également dans le jeu et la création que j'ai eu du mal.

Image

Elle est là la surprise. Kairat écrase tout sur son passage (sauf moi, je les ai battus 4-0 chez eux) et tient un rythme d'enfer. Pour la première fois je pourrais bien avoir une adversité cette saison. Quelque part ça me fait bien plaisir et ça montre qu'ils progressent. J'attends de voir leur performances quand ils commenceront à jouer la coupe d'Europe mais il me faudra être bien vigilant lors de mes prochains matches contre eux.

Image

Bon là ça va aller vite, je n'ai disputé qu'un seul match, gagné 1-0 sur le terrain de Pavlodar.

Image

Image

Pas trop de surprise. On notera le bon comportement de Bossman qui montre qu'il est bien la recrue que j'attendais en défense. Pour le reste, Abadaki va probablement s'attaquer à son record de passe décisives. Doumbia et Aldair sont également très solide.

Au niveau déception, l'autre recrue, Jesus Antonio a du mal dans son nouveau rôle. Et j'en attendais un peu plus de Daniel Mohammed après sa dernière saison. On surveillera ça de près lors de la prochaine demi-saison.

Image

Rapidement ici, nous n'avons joué qu'un match contre la Roumanie espoir, chez eux et avons perdu 2-1. Nous sommes actuellement à la dernière place du groupe et il ne reste qu'un match contre le Danemark. D'ailleurs, nous resterons dernier du groupe. C'est un peu décevant.

Image

D'abord, le moment LOL de la demi-saison.

Image

Juste LOL quoi.

Sinon nous sommes toujours dans l'attente des nouvelles installations (j'avais fait la demande lors de la dernière saison) et nous allons également avoir bientôt un nouveau club parent ainsi qu'un club affilié. Le club continue de grandir petit à petit.

Image

Image

Toujours convenable ici même si le club dépend vraiment de bons parcours en coupe d'Europe pour survivre.

Image

Bonne nouvelle pour Auda car ils semblent se stabiliser vers le haut du classement. Ils occupent la 2e place à quasiment mi-saison. Ca me fait plaisir pour eux.

Aboubacar Traoré sembleavoir du temps de jeu à Naples mais sa note moyenne (6.61 en 17 matches) est décevante.

Image

Tout d'abord, le Kazakhstan est maintenant 100e au classement FIFA. Les belles performances du pays il y a quelques saisons sont donc restées sans lendemain.

Alors, que s'est il passé en Coupe d'Europe ? Tout d'abord en Ligue des Champions c'est assez décevant car seul le Shakhtar est parvenu à sortir des poules. Et ils se sont fait sortir immédiatement par le Real Madrid.

En Ligue Europa belle performance du CSKA Moscou qui est tombé en demi finales contre Arsenal. Joli tir groupé en 1/8e avec le Legia Varsovie, le Steaua, Aktobe et le Dynamo Kiev. Notons aussi la présence de Pandurii et du Viktoria Plzen au tour précédent.

Réputation des championnats : Championnat d'Ukraine (6e), Championnat Russe (8e), Championnat Tcheque (14e), Championnat Polonais (15e) et championnat Roumain (17e)

Clubs réputés : Shakhtar, Zenit, Metalist, Poligrafteknika (Ukraine) et CSKA Moscou

Joueurs de nationalité : Robert Lewandowski (Pologne, Bayern), Wojciej Szczesny (Pologne, Juventus), Igor Akinfeev (Russie, CSKA Moscou), Maxym Kowal (Ukraine, Juventus) et Marek Hamsik (Slovaquie, Naples). Des habitués donc.

Joueurs évoluant dans nation : 3 joueurs déjà vus ici : Alper Ademoglu (Zenit), Mauro Icardi (Lokomotiv Moscou), Igor Akinfeev (Cska Moscou) et deux petits nouveaux.

Alen Halilovic
Image

Paulo Freitas
Image

Image

C'est tout pour aujourd'hui. Je vous retrouve bientôt pour une fin de saison (qui pourrait bien être la dernière) alors quelques objectifs : passer devant Kairat en championnat et enfin me qualifier pour la phase de poules de la Ligue des Champions.
Image

Image

Image


DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 462
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 17:48

Re: [FM15 - Behind The Curtain] Chapitre 2-8

Message par DelFlo72 » lun. 02 févr. 2015 2:04

beau parcour


Avatar du membre
predator52
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 482
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 0:14
Partie actuelle : Chaumont FC
Version : FM 2017
Localisation : Dijon

Re: [FM15 - Behind The Curtain] Chapitre 2-8

Message par predator52 » lun. 02 févr. 2015 10:04

Toujours aussi sympa à suivre.
Tu peux nous donner un indice pour le futur club? Plutôt un club connu style Kiev ou Prague ou alors un club amateur de la banlieue de Chisinau?
"Cooonnnntaaaact !!!!!!!!!!!"
https://www.youtube.com/watch?v=XZ-EOg38t1o


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM15 - Behind The Curtain] Chapitre 2-8

Message par Boonty » mer. 04 févr. 2015 20:55

Phallus raide, faut aller le chercher :hehe:

Bon sinon, c'est limite un scandale tes performances nationales, surtout quand on te voit sur le plan européen !


Avatar du membre
frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 913
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010 18:22
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

Re: [FM15 - Behind The Curtain] Chapitre 2-8

Message par frimimout » jeu. 05 févr. 2015 10:46

C'est toujours un vrai plaisir que de te lire :wink:

Sinon comment a fait Kairat pour te devancer? Certes Européen la saison dernière avec presque 100 buts marqués en championnat, leur attaque est plutôt bonne. ont ils fait un mercato d"enfer? un nouveau coach?

Bref, il te faut bien finir en championnat avant de partir, Bonne chance :roll:
Image


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM15 - Behind The Curtain] Chapitre 2-9

Message par Jerzy » ven. 13 févr. 2015 13:45

Image

Bon, j'ai eu quelques soucis de PC ces derniers jours du coup j'ai du tout formater et j'ai pas pu pondre d'épisode la semaine passée. Mais tous ces problèmes sont résolus et me voici de retour pour narrer la fin de saison. Rappelons que je n'étais pas leader en championnat lors du dernier épisode et que la campagne européenne à venir sera a dernière à la tête du club.

@frimimout : Kairat a recruté mais rien de bien exceptionnel. Ils sont juste sur une énorme série. C'est plutôt positif pour l'intérêt global du championnat. Reste à voir s'ils tiendront le rythme.

Image

Vu que plusieurs joueurs ont obtenu la nationalité kazakh, j'ai pu recruter. Comme d'habitude, c'est jeune et africain. Néammoins aucun des joueurs recrutés ne vient pour être titulaire. J'étoffe juste mon effectif avec de jeunes joueurs talentueux pour palier aux aléas du calendrier.

Je tiens aussi a signaler que j'ai refusé énormément d'offres pour quasiment tous les joueurs de l'équipe et ça n'a pas été facile de garder une certaine harmonie. Mes joueurs m'ont probablement vu comme un tyran durant cette période.

Kouakou Bakayoko
Image

Il arrive en provenance de l'ASEC Abidjan sur recommandation d'un de mes joueurs. Je l'ai payé 60k€. C'est la recrue qui a le plus de chance de s'imposer. Il a tout se qu'il faut pour être performant et aura sa chance pour bousculer la hiérarchie.

Ibrahima Koné
Image

Lui aussi arrive de l'ASEC Abidjan mais gratuitement. Si je n'avais pas déjà un extraterrestre à son poste, il serait titulaire grâce à sa vitesse et sa qualité de centre. Toutefois il a tout ce dont je pouvais rêver pour un backup et il aura du temps de jeu quand il s'agira de faire reposer le titulaire.

Siriki Bah
Image

Gratuit, il évoluait auparavant à Sabé. Il arrive pour être numéro 3 et entrer dans la rotation quand ça sera nécéssaire.

Tout aurait été parfait dans le meilleur des mondes si ça s'était arrêté là. Malheureusement, une fois la fenêtre de transfert dépassée pour les clubs kazakh, je n'ai eu d'autre choix que de vendre Daniel Mohammed, mon meilleur attaquant. Le Sparta Prague a payé sa clause libératoire ridiculement basse (1.3 million). Alors certes c'est de l'argent dans les caisses mais je laisse filer quasiment mon meilleur joueur sans pouvoir recruter pour le remplacer. Un départ qui me fait très mal.

D'ailleurs ce départ a permis à FM de révéler son incroyable stupidité. J'ai refusé de nombreuses offres pour lui et mes joueurs étaient mécontents que je refuse tout. Et quand je l'ai vendu, voici ce que j'ai reçu ...

Image

Sachant en plus que le joueur ne part pas de ma volition mais bel et bien parce qu'une équipe a fait jouer sa clause de départ, j'ai trouvé ça très moyen au niveau de l'IA du jeu. Bref.

Image

Donc nous n'étions que 2e en championnat. Il me fallait donc cartonner en espérant que mon adversaire ne tienne pas la route. Pour la petite histoire, Kairat a été sorti dès son entrée en lice en coupe d'Europe.

Image

Bon on a pas fait dans le détail pour terminer la 1ere partie du championnat. Une attaque tonitruante, une défense impénétrable. Histoire de montrer à mon concurrent que bon, je serai là jusqu'au bout et s'ils veulent le titre il faudra qu'ils viennent le chercher.

Image

Kairat est toujours devant mais a lâché des points sur la route. Il y aura comme vous le savez une double confrontation capitale à négocier contre eux. Quelque part ça me fait plaisir d'avoir un vrai rival cette année. Ca renforce l'intérêt pour le championnat.

Image

On a donc tenu le rythme malgré la multiplication des matches dans le calendrier à ce moment là de la saison. Et bon, mathématiquement, y'a même pas de suspens à la vue de ces résultats.

Image

Bon Kairat n'avait de toute façon pas tenu le rythme. C'est quand même dingue de se dire qu'en 10 matches j'ai inscrit 22 points de plus qu'eux (ils n'ont gagné qu'un seul match lors de la 2e phase).

Donc voilà, on ne bat pas notre record de points, ni notre record de buts inscrits mais 18 buts encaissés en 32 matches est un nouveau record dont je ne suis pas peu fier. Incontestablement je vais laisser une marque indélébile sur ce championnat.

Image

Nous étions également engagés en coupe ou j'étais donc en course pour un doublé.

Image

Des frayeurs en 1/4 de finale puisque je ne me qualifie qu'en prolongations avant une demi finale bien négociée (avec essentiellement un effectif B) pour m'offrir une nouvelle fois une finale ou je vais retrouver une vieille connaissance.

Image

Kaisar, le club qui m'avait battu en finale il y a de ça 3 saisons. L'occasion de prendre une revanche tardive.

Image

Une finale à sens unique pour m'offrir un doublé une nouvelle fois. Et encore une saison parfaite sur le plan national.

Image

Et voici le moment que vous attendez tous. Et pour la 3e année de suite j'ai entamé ma campagne complètement décimé en attaque. Limite le jeu ne veut pas que je me présente en LDC avec mes attaquants puisque 4 attaquants se sont blessés en championnat lors du match précédant mon entrée en lice. Incompréhensible.

Bref, au 2e tour nous retrouvons une vieille connaissance :

Image

On a déjà joué le Flora Talinn par le passé et ça s'était super bien passé. Pas de raison de ne pas faire une redite.

Image

Tranquille. On assure à l'aller et l'équipe B termine le boulot tranquillement au retour et me voilà qualifié pour le 3e tour.

Image
Le FC Sheriff Tiraspol (en cyrillique ФК Шериф Тирасполь) est un club moldave de football fondé le 4 avril 1997 par la Sheriff et basé à Tiraspol (Transnistrie). Il évolue en Divizia Naţională depuis la saison 1998-1999.

Le club domine totalement le football moldave, remportant chaque édition de la Divizia Naţională depuis 2001, à l'exception de 2011, année où le titre fut gagné par le FC Dacia Chișinău. L'équipe a également remporté la Coupe de Moldavie à sept reprises depuis 1999 ainsi que la Coupe de la CEI en 2003 et en 2009. Le FC Sheriff est également le premier club de Moldavie à faire signer des joueurs brésiliens et africains. Le club ne parvient cependant pas à briller au niveau européen, n'ayant encore jamais réussi à atteindre la phase de groupe de la Ligue des Champions. En revanche, il est parvenu à atteindre la phase finale de la Ligue Europa.
Une opposition intéréssante contre un club que j'aimerai bien coacher un jour. Un club dominant dans son championnat et qui parfois se retrouve à jouer les poules en coupe d'Europe. Attention au match piège. Nous partons cependant légèrement favoris.

Image

Encore une fois on fait le boulot à l'aller avant de gérer sereinement au retour. J'aurai préféré gagner au retour pour les points UEFA mais je ne vais pas faire la fine bouche. Pour la 3e année de suite je vais jouer un match couperet pour la qualification en Ligue des Champions. La différence avec les années précédentes ? Cette fois nous sommes tête de série au tirage au sort.

Image
Le Lech Poznań (Kolejowy Klub Sportowy Lech Poznań, à prononcer /ˈlɛx ˈpɔznaɲ/) est un club polonais de football basé à Poznań et fondé le 19 mars 1922. Il est présidé par Karol Klimczak depuis le 1er novembre 20111 et son équipe professionnelle est entraînée par Mariusz Rumak depuis le 27 février 2012. Surnommé Kolejorz (qui signifie cheminot en argot), le club a été lié pendant six décennies au Polskie Koleje Państwowe, entreprise nationale de chemins de fer.

Le Lech accueille ses adversaires au stade INEA, stade qui figure parmi les plus grands du championnat polonais. Il peut accueillir jusqu'à 43 269 spectateurs.
Un tirage qui me satisfait moyennement. Il y avait plus simple (mais aussi plus dur). Une double confrontation bien difficile à lire. En tout cas la dernière fois que j'ai joué un club polonais, ça s'était plutôt bien passé. Match aller chez eux.

Image

Un match très équilibré qui a fini par tourner à l'avantage de mon adversaire. Mais un résultat qui me laisse toutes les raisons d'espérer pour le match retour à la maison. Probablement le match le plus important de ma jeune carrière d'entraineur.

Image

Malheureusement nous échouons encore une fois. Grosse entame de match des polonais et finalement j'ai jamais vraiment espéré durant ce match. Il me faut juste reconnaitre être tombé contre plus fort que moi. Et donc officiellement je ne parviendrai pas à qualifier Aktobe pour les poules de la LDC.

Image

La consolante. Et nous sommes dans le chapeau 3. Mais comme vous allez le voir, ça n'a pas rendu mon groupe moins compliqué.

Image
Le Racing Club de Lens, couramment abrégé en RC Lens ou en RCL, est un club professionnel de football français fondé en janvier 1906 et dont le siège se trouve à Avion, à trois kilomètres de la cité minière.

Le RC Lens compte à son palmarès deux titres nationaux de premier ordre, obtenus sous les ordres du « druide » Daniel Leclercq : un championnat de France, remporté en 1998, et une Coupe de la Ligue, obtenue la saison suivante. À l'échelle européenne, le club a atteint en 2000 les demi-finales de la Coupe UEFA et a remporté une Coupe Intertoto en 2005.

En 2011, le club conclut sa cinquante-septième saison dans l'élite du football français sur une dix-neuvième place synonyme de relégation, trois ans après avoir connu les mêmes déboires.

Depuis 2013, le club est présidé par Gervais Martel qui avait déjà assuré la présidence du club de 1988 à 2012. L'équipe première, entraînée par Antoine Kombouaré depuis le 18 juillet 2013, prend part en 2013-2014 au championnat de France de deuxième division.

Depuis le 18 juin 1933, le RC Lens est résident du stade Bollaert-Delelis (anciennement stade Félix-Bollaert, jusqu'en septembre 2012), devenu depuis l'Euro 1984 une des plus grandes enceintes en France en nombre de places assises. Le stade doit être rénové en vue de l'Euro 2016.

A partir de l'été 2014, le RC Lens est résident du stade de la Licorne à Amiens, ce qui fait de lui le club avec le plus petit stade de ligue 1. Le Racing doit retrouver le stade Bollaert à partir de fin 2015, et la fin des travaux de rénovation en vues de l'Euro 2016.
Image
L' Unione Calcio Sampdoria, plus communément appelée la Sampdoria ou bien la Sampdoria de Gênes en français, et familièrement la Samp, est un club de football professionnel italien (également S.p.A., société par actions) basé dans la ville de Gênes, dans la région de Ligurie, dans le nord de l'Italie.

Le club est promu en Serie A, lors des play-off de 2011-2012.
Image
Villarreal CF (Villarreal Club de Futbol en espagnol) est un club espagnol de football basé à Villarreal (Vila-real en valencien), une commune située dans la communauté valencienne.

On considère traditionnellement que la date de fondation du club remonte au 10 mars 1923, au moment de la création du Club Deportivo Villarreal. Or ce dernier disparaît au moment de la guerre d'Espagne, et c'est le Club Atlético Foghetecaz, fondé en 1946, qui donne naissance au Villarreal CF en 1954.

Longtemps un club de niveau régional, le Villarreal CF ne découvre la deuxième division qu'en 1970. Vingt ans plus tard, le club évolue encore en Tercera División, le quatrième échelon national. Les années 1990 voit pourtant le club gravir les échelons, à tel point qu'il intègre pour la première fois la première division espagnole en 1998, niveau qu'il n'a plus quitté depuis 2000. Depuis 2004, le club a intégré le haut du tableau et se qualifie régulièrement la coupe d'Europe. En 2006, le club se fait connaître en Europe en atteignant les demi-finales de la Ligue des champions. Deux ans plus tard, le club termine à la 2e place du championnat d'Espagne, son meilleur classement à ce jour. Après une saison 2011-2012 très mauvaise, le club est relégué en Liga Adelante lors de l'ultime journée (Défaite 1-0 contre l'Atlético Madrid).

Le club est présidé depuis 1997 par Fernando Roig Alfonso (es) et entraîné depuis janvier 2013 par Marcelino García Toral.
Donc voilà encore un groupe bien compliqué. Et si vous vous demandez quelle équipe provient du chapeau 4, il s'agit de Villareal

Mais bon l'an passé nous avions un groupe compliqué déjà, donc bon, l'espoir est permis.

Image

On a commencé comme l'an passé avec une défaite logique suivi d'une victoire logique. Mais contrairement à l'an passé nous n'avon pas su faire de différence lors des matches #3 et 4. Ces deux matches nuls contre la Samp sont d'ailleurs plutôt heureux.

La défaite à domicile contre Villareal est un vrai hold-up. Nous avons dominé tout le match et cédé sur une vulgaire contre-attaque. Jamais je n'aurai pensé pouvoir bouger les espagnols comme je l'ai fait, malheureusement le résultat ne récompense pas le match de mes joueurs.

Nous finissons par une belle victoire contre Lens qui malgré son statut d'équipe du chapeau 1 s'est avéré l'équipe la plus faible du groupe.

Alors suffisant ou pas ?

Image

Non :23:
Nous étions d'ailleurs éliminé après le 5e match. C'est une petite déception car il y avait vraiment quelque chose à faire dans ce groupe. Bref, si vous avez bien lu ces derniers temps, vous savez ce que cette élimination signifie.

Image

Pas grand chose à signaler ici. J'ai étendu un peu le réseau du club avec ce partenariat :

Image

J'ai aussi amélioré les infrastructures au niveau du centre de formation, mais j'ai oublié de prendre le screen.

Image

Image

Bon financièrement c'est la foire à la saucisse. Le club croule sous le pognon :mrgreen:

Image

Auda était engagé en Coupe UEFA et s'est fait sortir au premier tour par Petrovac, un club monténégrin.
En championnat, ils ont terminé 2e et s'imposent vraiment comme un club qui compte en Lettonie. J'en suis fier, vraiment.

Rayon joueurs, Aboubacar Traoré a été preté à Sassuolo ou il joue peu (moins qu'à Naples ...). Un joueur parti trop vite ça ... héhé.

Un autre joueur parti trop tot ? Daniel Mohammed Il n'est pas titulaire au Sparta Prague et n'a joué que 4 matches, aucun but et 6.27 de moyenne. Ca lui apprendra tiens :mrgreen:

Image

Bon le bilan de la saison maintenant.

Image

Belle saison donc forcément des notes hautes encore.
La bonne surprise cette saison c'est Aldair qui a été tituaire toute l'année un peu par la force des choses et qui s'est imposé comme un attaquant fiable.

Sinon les joueurs habituels. [ur=http://img11.hostingpics.net/pics/56049 ... rofil.pngl]Abadaki [/url]a terminé meilleur passeur cette année encore (bien qu'il n'atteigne pas le total de l'an dernier).

Et puis enfin, j'ai réussi à utiliser Okoye, qui sort une grosse groose saison lui aussi (tout comme Cissé).

Pas vraiment de déception cette année. Jesus Antonio n'a pas une super moyenne mais dans ma tactique, le poste de MDC est un joueur de l'ombre qui ne brille pas dans les catégories statistiques. Mais vraiment il a fait un gros boulot.

Et puis bon ...

Image

J'avais annoncé que ce serait ma dernière campagne européenne avec Aktobe et donc je tiens parole. 4 belles saisons avec 4 titres de champion et deux coupes. Je pense que je regretterai de ne pas avoir qualifié le club pour les poules de la LDC. Mais c'est largement compensé par le 1/8e de finale de Ligue Europa joué contre Arsenal.

Comme l'an dernier dans mon récit, je vais nommer des joueurs dans mon Hall of Fame. Ici, vous ne trouverez pas forcément les meilleurs joueurs qui ont joué pour moi. Plutôt des joueurs marquants pour une raison ou une autre dont j'ai envie de me souvenir. Je n'avais nommé personne après mon aventure à Auda mais ici, c'est différent. Je nomme donc trois joueurs, pas forcément ceux que vous attendez ...

Dhurgham Ismael : Je l'ai fait venir au début de ma première saison au club et il a été absolument énorme durant ces 4 saisons. Probablement ma meilleure recrue d'ailleurs. Un DG très performant autant offensivement que défensivement. Il signe une moyenne à 7.40 sur ses 4 saisons avec moi et mérite amplement sa place dans mon HOF.

Fabinho : J'ai fait signer de nombreux attaquants (Dede, Aldair, Mohammed, Bah) et le dénominateur commun est Fabinho. Il a toujours apporté quelque chose et a toujours été très performant et chaque fois que je le mettais sur le banc, c'était un creve-coeur car il m'a toujours énormément apporté. 95 matches sous mon commandement, 47 buts et 25 passes décisives pour une note moyenne d'environ 7.20. Il a également fini par être sélectionné en équipe du Kazakhstan. Un modèle de joueur.

Maxim Romantsev : Lui c'est mon running gag. Un joueur avec es stats très médiocres qui jouait seulement parce que j'avais besoin d'un joueur U21, ou parce que je faisais tourner. Toutefois, avec ses 18 buts et 9 passes décisives en 40 matches il m'a montré qu'il était un joueur sur qui je pouvais compter. Et que ses stats n'étaient que des nombres qui ne reflétaient pas ses vraies performances.

Et c'est tout pour les nominations Hall of Fame.

Notez cependant que je vais continuer de suivre les joueurs suivants dans ma rubrique "Ancien clubs" : Ibrahima Cissé, Ike Abadaki, Charles Okoye et Lassana Doumbia (les joueurs qui ont la plus grande marge de progression d'après mon adjoint)

Image

Un petit mot pour les espoirs Kazakh avec qui j'ai disputé quelques matches

Image

J'ai donc terminé bon dernier de mon groupe de qualif mais les quelques matches amicaus disputés poussent à l'optimisme.

Image

La prochaine fois que je posterai ici, ce sera pour présenter un nouveau club, de nouveaux joueurs. Je ne sais pas encore dans quel club je vais atterrir. J'espère en tout cas que le récit vous plait et j'aurai grande joie à vous retrouver très bientôt pour de nouvelles aventures.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [FM15 - Behind The Curtain] Chapitre 2-9

Message par Rogvi » ven. 13 févr. 2015 14:01

Dommage d'être tombé contre des clubs aussi solides en LDC et en Europa League, ton équipe avait vraiment de la gueule pour un club kazakh. Bon en championnat tu as montré de quel bois tu te chauffais, mais l'Europe reste quand même le principal moyen d'augmenter la réputation du pays.

C'était une belle aventure avec ce club, j'aurais préféré que tu y restes encore un peu, mais je suis cependant curieux de voir où tu vas aller poser tes valises prochainement :hooo:


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer