Chane Youtube Football Manager

Club d'outre-mer en coupe d'Europe ?

Répondre
| Page 1 sur 1
forzasnl Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Konika Machine FC

Club d'outre-mer en coupe d'Europe ?

Hello :hooo:

Irréductible de FM2012, je compte acheter FM2017 ou 2018 après mes concours, en voulant tenter le défi hors d'Europe, et à la recherche d'un défi intéressant, je me suis fait cette petite réflexion :
En gagnant la coupe de France, un club d'outre-mer peut-il participer à la Ligue Europa ? Et en cas de victoire dans cette compétition (soyons fou :75: ), peut-il participer à la C1 ?
Je n'ai rien trouvé sur le sujet en cherchant sur Internet... :29:

Merci d'avance :)
Publicité
fcgb33140 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
La Calamine

Re: Club d'outre-mer en coupe d'Europe ?

Salut,

Excellente question ! :mrgreen:

- A première vue, je dirai que les clubs d'outre-mer peuvent participer à la coupe d'Europe s'ils gagnent la coupe de France. La seule chose qui serait "bloquant" pour un club amateur c'est la capacité du stade mais pour régler ça le club joue dans un stade plus grand mais ça n'est pas une cause de forfait ...

- Après au niveau de l'éditeur, les clubs sont guadeloupéens, martiniquais soient des "pays" hors Europe, je ne sais pas si ça peut-être bloquant ... Mais étant donné que des clubs d'outre-mer participent à la Coupe de France ça me paraît pas impossible de jouer la coupe d'Europe !

Pour info, en 32ème, les clubs d'Outre-mer sont obligés de se déplacer en métropole (IRL) mais ce n'est pas le cas IG :wink:

Voilà donc pour moi la réponse serait plutôt OUI mais à confirmer !

Une réponse officielle semble être compliqué à trouver donc peut-être faudrait-il booster la réputation et les finances des clubs d'outre mer au max (voire affaiblir les clubs de L1) dans l'éditeur avant de simuler des saisons IG pour voir si ça peut arriver qu'un club ultramarin gagne la coupe :wink:
forzasnl Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Konika Machine FC

Merci pour ta réponse, je me suis fait la même réflexion que toi avec la même conclusion.

En plus, rien qu'en Europe, les situations changent d'un pays à l'autre et c'est un peu chiant de s'y retrouver , entre le San Marino Calcio qui peut jouer la Ligue des Champions en étant champion d'Italie, mais pas le FC Vaduz qui ne pourra jamais la disputer même en étant champion de Suisse... (mais s'il gagne la Ligue Europa ils peuvent quand même la jouer ? Je me souviens du récit de RenG à Vaduz mais la règle du champion de C3 en C1 ne s'appliquait pas à l'époque...) :29:

Je garde la simulation en dernier recours si personne ne sait, je vais essayer de la faire tant que je suis en vacances, mais si quelqu'un a déjà la réponse je suis preneur !
clemskywalker Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Pahang

Ça m'intéresserait d'avoir la réponse à cette question. J'espère que quelqu'un a des éléments à apporter sur le règlement.
Messin un jour, Messin pour toujours!
Répondre
  • 4 messages
  • Page 1 sur 1
| Page 1 sur 1
articles en relation rép. vus dernier message

Coupe ou Championnat?

• de usvem
  • Mar 30 Mai 2017 10:18
3 280 de Jerzy

Mer 07 Juin 2017 2:45

option pret : peut jouer en coupe